Aller au contenu
Warhammer Forum

Essai de Mordheim-Like


Newlight

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'essaie de créer un mordheim-like remis au gout du jour niveau règles (donc en m'inspirant de frostgrave). Voici les bandes que je propose, vous me direz ce que vous en pensez. Chaque bande est prévue pour faire 6 à 7 figurines, un peu plus pour les bandes faibles. Chaque bande devrait avoir accès à un gros monstre, un peu dans l'idée du jeu Mordheim sur PC.

 

Bande de Brigands :

Chef Brigand

Assassin

Tireur Hors pair

Orc 

Brigand

Troll

 

Bande de Mercenaires :

Chef Mercenaire

Mercenaire

Maître de meute

Meute de Molosses

Rebouteux

Ogre

 

Bande de l'Inquisition :

Inquisiteur

Chasseur de sorcières

Templier

Moine

Flagellant

Homme d'arme

Ogre supplicié

 

Bande des forces de la Nature :

Druide

fauconnieer

Farfadet

Centaure

Ranger Elfe

Nuées de fées 

Ours

 

Qu'en pensez vous? J'ai trois autres bandes en préparation mais je travaille déjà sur les règles de celles là.

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les bandes sont pas mal, mais je me demande l'intérêt par rapport à Frostgrave ou tu peux déjà jouer tout ce que tu veux niveau visuel.

 

Je te dis ça parce que mon groupe de jeu et moi on s'est lancé là dedans aussi, revoir et rééquilibrer les règles de Mordheim avant de découvrir Frostgrave et de laisser tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah très bonne question, j'hésitais d'ailleurs à convertir les bandes mordheim en figurines avec des règles de frostgrave. Le truc était que les bandes frostgrave sont tous basé sur l'archétype de la bande dirgée par un lanceur de sorts et plus ou moins éventuellement un apprenti, je voulais donc créer une mouture de jeu ou une variante de frostgrave qui permette de partir de bandes plus hétéroclites. Mais ta question reste pertinente en effet.

En tout cas merci beaucoup de t'être penché sur le sujet. :)

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau, je viens de jeter un œil et j'ai l'impression qu'ils reprennent de près les règles de mordheim. Ce que je recherche c'est quelque chose d'un peu plus moderne en terme de règle, plus léthal aussi comme frostgrave et c'est pour ca que je pensais convertir les bandes mordheim en profils frsotgrave. En tout cas merci de tes tuyaux. Je pense aussi à Advanced Song of Blade and Heroes que j'adore et pensait m'en inspirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut le coup song of blades and heroes? J'hésite toujours à payer 8$ pour un truc que je n'ai pas testé.

 

Si ça peut t'avancer, pour notre système Mordheim like, on avait élargi l'échelle des caracs (de 1 à 10), et on était passé en système D10, considérant que la CC ne servait pas à grand chose sans ça alors que certains la payaient cher (elfes). On avait augmenté les chances d'être mis KO, à terre devenant une sorte d'échec critique sur l'attaque, et sonné un mauvais jet. Du coup on avait réduit le cout des armures, et supprimé les coups critiques (5 jets pour un tour de càc c'était trop)

On avait fait un essai peu convaincant d'activation alterné (trop de fig : c'était le bordel)

Tout ce qui nous paraissait trop fort ou faible (equipement, magie... on l'avait retravaillé) Par exemple, comme dans coreheim, malus pour toucher si manie 2 armes sans être ambidextre. Le bouclier reprend du poil de la bête d'un coup.

Enfin on avait retravaillé tout ce qui alourdissait le système de jeu (animosité des orques par exemple)

 

Une fois qu'on a fait tout ça, Frostgrave est sorti en français et on a plié les gaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Song of Blades & Heroes, ça vaut son prix. Y a une bonne matière à travailler pour faire son propre ruleset (à force, avec les suppléments, c'est une grosse boîte à outils).

Pour du Mordheim, le supplément Song of Shadows & Dust, très urbain, peut être une bonne source d'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que SOBH est super et vaut largement son achat (je conseille toutefois sa version Advanced, plus fun selon moi) mais je le vois difficillement remplacer un mordheim ou un Frostgrave. Je ne connaissais pas Song of Shadow and Dust, et je ne l'ai pas trouvé sur le site de ganesha, c'est un supplément fan made?

Merci en tout cas pour votre aide je vais me pencher sur vos suggestions.

Je suis d'accord avec toi Elwin, 5 jets pour un combat c'esttrop, je pensais me limiter à deux, de même pourl'activation alternée, c'est ingérable avec une dizaine de figurines dans chaque camp et je pensais adopter un système à la frostgrave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Advanced est une version plus touffue, mais je pense qu'on peut facilement utiliser les suppléments Classic avec la Advanced. Il existe un document listant les différences entre les deux, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.