Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines] 1800 pts 2 PM sans supplément


Elric59

Messages recommandés

Hello tout le monde :)

 

Mon club organise un tournoi dans deux mois et je voudrais me fixer une liste de figurines à monter peindre d'ici là, mais pour cela il faut d'abord définir la liste ^^ !

 

Le tournoi tourne donc sur 2 PM sans super lourd ni supplément, adieu les belles formations de "Anges de la mort" :'( !

 

Du coup voulant à tout prix jouer ma Deathwatch en allié de mes Blood Fists (joués comme Crimson Fists) je me retrouve donc avec un seul PM restant (puisque le détachement DW m'en mange déjà un), je vous propose donc la liste suivante !

 

On a donc niveau CPM :

- détachement allié DW : 1 PM

- Centurion avec pod non assigné : 1 PM

 

L'idée de la liste est de faire frapper au premier tour le pod de la DW avec la balise qui va fiabiliser tout le reste de la première vague tout en ramenant la Kill Team Venator par la même occasion. J'aurais donc 5 canons frags à portée de tir sur 3 unités différentes (grâce à la moto j'ai accès au tir divisé, et je l'ai doté d'une arme énergétique histoire que l'unité puisse se débrouiller au close, pour 5 pts c'est donné).

 

Le second pod de la première vague est celui des centurions, deux avec bolters ouragans et canons gravitons pour saturer l'élite et le sergent en antichar avec canon laser et lance-missiles (et j'évite le PM des 15 tirs de graviton au passage) !

 

En fond de cours mon Thunderfire soutient tout ce beau petit monde, et couvre la progression de mon escouade de commandement avec l'apothicaire à moto. J'hésite ici sur l'équipement à donner à l'unité ...

Je suis parti sur l'idée que même si mon PI n'était qu'un simple archiviste avec arme de force l'unité pouvait quand même aller chercher de bonnes unités au close. Du coup je suis parti sur ce format là :

- un vétéran avec griffe et marteau pour faire des dommages à l’initiative et épauler l'archiviste

- un vétéran marteau bouclier pour gérer les véhicules/marcheurs CM qui passeraient dans le coin

- un vétéran avec fusil graviton parce qu'il me restait 4 tirs possibles à intégrer dans la liste, et parce que ça peut toujours dépanner

- l'apothicaire de série

- un vétéran nu pour éponger les dégâts

 

J'ai fait le tour des autres sujets voir s'il y avait une configuration préconisée mais je n'ai pas trouvé grand chose, donc n'hésitez pas à proposer !

 

Tout cela doit me permettre de temporiser le temps que la second vague arrive. Elle est formée de la manière suivante :

 -Le dernier pod avec la tactique fuseur, pour aller chercher un véhicule ou se poser sur un objectif, peu cher et efficace pour peu qu'on ne lui demande pas l'impossible

- Stormraven avec la tactique plasma, j'ai pris l'ensemble pour avoir de la mobilité opérationnelle et quand même une belle puissance de feu grâce à au Storm ; j'hésite juste à lui donner un LPL puisque j'ai le Stormhawn pour jouer le tueur AA, vous en pensez quoi ? Le plasma est là pour avoir une arme de tir à portée intéressante en sortant du storm (le fuseur ou le lf ont une portée trop courte à mes yeux pour avoir joué plusieurs fois une tactique BA en Storm avec LFL ...)

- Enfin le Stormhawk apporte son appréciable saturation et est là pour gérer les éventuels volants adverses, comme au dessus j'hésite sur l'arme, las-talon ou Icarus Storm Canon ?

 

Voici pour l'explication détaillée, je pense qu'on sent que je tatone encore sur pas mal de trucs non ^^ ?

 

Adeptus Astartes : Space Marines : Troll de mort V2

Détachement : Adeptus Astartes : Deathwatch - Aquila Kill team
QG

  • Librarian   (125 pts)
    • Auspex , La balise angelis
    • Armure terminator


Troupes

  • Veterans (5)  (195 pts)
    • 2 Canon Frag Deathwatch
    • Drop pod


Détachement : Adeptus Astartes : Deathwatch - Venator Kill Team
Troupes

  • Veterans (5)  (185 pts)
    • 3 Canon Frag Deathwatch


Attaque rapide

  • Bikers   (35 pts)
    • Arme énergétique


Détachement principal : Adeptus Astartes : Space Marines
QG

  • [Seigneur de Guerre]
    Librarian    (110 pts)
    • Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2), 2 Biomancie


Troupes

  • Tactical Squad  (5)  (85 pts)
    • Fusil à plasma
    • Space Marine Sergeant
  • Tactical Squad  (5)  (125 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod


Elite

  • Command Squad  (5)  (220 pts)
    • Griffe Lightning , Marteau Thunder , 5 Motos, Fusil à gravitons, 2 Bouclier Storm
    • Apothecary


Attaque rapide

  • Drop Pod    (35 pts)
  • Stormhawk Interceptor   (130 pts)
    • Lance-missiles Skyhammer


Soutien

  • Centurion Devastator Squad  (3)  (250 pts)
    • 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique
    • Centurion Sergeant :  Canons laser jumelés, Lance-missiles, Omniscope
  • Stormraven Gunship    (205 pts)
    • Multi-fuseurs jumelés, Blindage renforcé
  • Thunderfire Cannons    (100 pts)
    • Techmarine Gunner


Total : 1800 points - 38 figurines - 13 unités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 7 heures, Elric59 a dit :

On a donc niveau CPM :

- détachement allié DW : 1 PM

- Centurion avec pod non assigné : 1 PM

T'as 2 détachement DW là non?

1 aquila

1 venator

donc deja 2 PM

Si tu veux que ça te coute un seul PM il te faut avoir une black spear strike force par exemple (ce que t'as l'air d'avoir plus ou moins en fig en fait en prenant du corvus plutôt qu'un stormraven par exemple) ou alors la liste est tres confuse et j'ai pas tout compris

 

Citation

en allié de mes Blood Fists (joués comme Crimson Fists)

Hum pourquoi jouer le chapitre IF?

Pas de vet d'appui pour profiter de la reroll des "1", et tes centu deva profitent du trait de chapitre juste avec un sergent

Avec la tactique de chapitre Ultra tu serais mieux non?

 

Il y a 7 heures, Elric59 a dit :
  • Tactical Squad  (5)  (85 pts)
    • Fusil à plasma
    • Space Marine Sergeant
  • Tactical Squad  (5)  (125 pts)
    • Fuseur
    • Space Marine Sergeant :  Combi-Fuseur
    • Drop Pod

Je ne comprends le rôle de ces escouades, t'as des deathwatch avec des armes pétée pour mitrailler à courte portée et tu mets un pod à une tactique? Mais non! :P

La tactique fuseur je veux bien mais imagine que t'as une black spear strike force et une escouade de vet en pod qui reroll les "1" grace à la bonne tactique, avec possibilité de mettre jusqu'à 5 fuseurs. Oui c'est plus cher, mais t'aurais une unité tres polyvalente en seconde vague

 

La tactique plasma elle va servir quasi à rien là non?

Je comprends l'idée mais l'impact d'un plasma est moyen, la portée aussi, tu pourrais charger avec la tactique à la sortie du storm mais bof car tu tirerais pas au plasma avant, au final tu vas te poser sur un objo et glander? Pour faire ça tu prends 5 scout snipe cape et voila, au moins le tour d'après tu peux tirer et si ça craint t'as mouvement à couvert pour te barrer

 

A la limite les 5 tactiques serait presque mieux en rhino :s Si tu penses en avoir besoin plus tard tu les mets en reserve et quand le rhino arrive t'as 12 ps + les gaz et au tour d'apres t'es potentiellement dans la moitié de terrain adverse avec 2 unités super opé

 

Déjà t'as un archiviste à moto, les motos sont des troupes, tu pourrais avoir 3 motos qui serait une troupe et qui pourraient prendre surement mieux les objo que ta tactique en raven qui vont attérrir on ne sait trop comment.

Même en les laissant en reserve mvt 12 ps + boost t'es milieu de table à l'arrivée des reserve

 

Bref, cela me laisse dubitatif, il y a surement mieux à faire avec tes troupes.

 

Citation

L'idée de la liste est de faire frapper au premier tour le pod de la DW avec la balise qui va fiabiliser tout le reste de la première vague tout en ramenant la Kill Team Venator par la même occasion.

 

T1 t'envoies ton seigneur de guerre avec 5 vet tout seul au front, t'appeles tes potes avec la balise ok mais t'es toujours que 11 (je ne compte pas les centu hein...), imagine une liste adverse avec du bon CàC il va te bouffer tout cru non?

Globalement pour moi il te manque un petit thon qui va au CàC, watchcaptain en pod ou capi à moto seraient bienvenus car je ne te sens pas super en position d'encaisser une pression CàC, ni sur le front ni à l'arriere

 

Citation

Détachement : Adeptus Astartes : Deathwatch - Venator Kill Team

 

Pourquoi une venator ? T'as une dent contre l'attaque rapide?

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, marmoth a dit :

Salut,

 

T'as 2 détachement DW là non?

1 aquila

1 venator

donc deja 2 PM

Si tu veux que ça te coute un seul PM il te faut avoir une black spear strike force par exemple (ce que t'as l'air d'avoir plus ou moins en fig en fait en prenant du corvus plutôt qu'un stormraven par exemple) ou alors la liste est tres confuse et j'ai pas tout compris

 

Je me suis merdé oui, du coup je dois prendre le détachement standard mais si je fais ça adieu à la moto ... Ou alors je prends un Corvus (j'ai la figurine mais encore en boite), mais elle est moins flexible qu'un storm je trouve du fait de ne pas avoir l'esprit de la machine ... Et du coup ça me forcerait à prendre une 3eme unité DW pour embarquer dans le Corvus ...

 

Il y a 16 heures, marmoth a dit :

 

Hum pourquoi jouer le chapitre IF?

Pas de vet d'appui pour profiter de la reroll des "1", et tes centu deva profitent du trait de chapitre juste avec un sergent

Avec la tactique de chapitre Ultra tu serais mieux non?

 

Hum certes, après toutes mes figurines ont un poing de sang en épaulière si je joue la doctrine Ultra ça fait un peu exagéré non ^^ ? Bon après tu me diras je ne revendiques pas une doctrine Sala ou WS, à la limite je peux changer de doctrine ...

 

Il y a 16 heures, marmoth a dit :

 

Je ne comprends le rôle de ces escouades, t'as des deathwatch avec des armes pétée pour mitrailler à courte portée et tu mets un pod à une tactique? Mais non! :P

 

 

C'est surtout que je dois obligatoirement prendre deux troupes dans mon détachement SM et que je les voulais mobile, donc une unité dans le Storm et une autre dans un pod. On a dix marines mobiles, polyvalents et qui ne me coutent pas trop chers c'est tout ce que je leur demande  ^^

 

 

Il y a 16 heures, marmoth a dit :

La tactique fuseur je veux bien mais imagine que t'as une black spear strike force et une escouade de vet en pod qui reroll les "1" grace à la bonne tactique, avec possibilité de mettre jusqu'à 5 fuseurs. Oui c'est plus cher, mais t'aurais une unité tres polyvalente en seconde vague

 

Outch, mon unité coute 90 pts, la tienne 160 ^^ ! Alors certes elle est ultra polyvalente, mais quelle différence de prix !

 

Il y a 16 heures, marmoth a dit :

 

La tactique plasma elle va servir quasi à rien là non?

Je comprends l'idée mais l'impact d'un plasma est moyen, la portée aussi, tu pourrais charger avec la tactique à la sortie du storm mais bof car tu tirerais pas au plasma avant, au final tu vas te poser sur un objo et glander? Pour faire ça tu prends 5 scout snipe cape et voila, au moins le tour d'après tu peux tirer et si ça craint t'as mouvement à couvert pour te barrer

 

En fait je joue mes marines soit en BA (avec des dreads) soit en vanille (full piétons comme là), et à chaque fois que j'ai sorti mon storm avec sa tactique avec LFL (autant en profiter) je me suis retrouvé à devoir débarquer et à ne pas être à portée ...

 

Comme ce sont des tactiques à une attaque de toute manière je ne chargerais pas, donc autant avoir une armée avec une portée un peu supérieure au reste, qui pourra donc défendre un objectif ou aller chercher le dernier PV sur une CM, ou achever une unité adverse qui traine.

 

Les scouts par 5 c'est mignon mais vraiment pas efficace, et si j'enlève ma tactique je me retrouve avec un Storm vide qui n'a plus grand intérêt, là est tout le soucis :/

J'y avais pensé aussi mais j'ai éliminé cette option pour ça :(

 

Il y a 16 heures, marmoth a dit :

 

A la limite les 5 tactiques serait presque mieux en rhino :s Si tu penses en avoir besoin plus tard tu les mets en reserve et quand le rhino arrive t'as 12 ps + les gaz et au tour d'apres t'es potentiellement dans la moitié de terrain adverse avec 2 unités super opé

 

Je ne joue pas de Rhino religion personnelle :P ! Au delà du fait que je n'en ai pas, un seul véhicule se prendrait la sauce, donc autant miser sur la mobilité (sur un seul tour certes) du pod et celle sur la durée du storm. J'aurais déjà mes marines DW dans le camp de l'adversaire (même s'ils ne vont pas faire long feu je pense), et chez moi c'est bête mais je peux faire camper mon Thunder sur un objectif tant qu'il n'est pas contesté ça scorera ^^

 

Il y a 16 heures, marmoth a dit :

 

Déjà t'as un archiviste à moto, les motos sont des troupes, tu pourrais avoir 3 motos qui serait une troupe et qui pourraient prendre surement mieux les objo que ta tactique en raven qui vont attérrir on ne sait trop comment.

 

J'ai hésité pour le coup, mais comme je suis au taquet niveau tirs de gravitons je prends quoi comme équipement sur cette unité de moto ? je retire le graviton de l'escouade de commandement et je lui donne (une arme spé pour 3 motos ça me parait un bon compromis) ?

 

Il y a 16 heures, marmoth a dit :

Même en les laissant en reserve mvt 12 ps + boost t'es milieu de table à l'arrivée des reserve

 

Bref, cela me laisse dubitatif, il y a surement mieux à faire avec tes troupes.

 

Disons que j'ai fait au mieux avec le peu de points restants et avec les figurines que j'ai (j'ai des scouts mais dans un état pitoyable et j'ai réservé mes 5 motos pour l'escouade de com donc je n'en ai plus sauf achat pour en faire en troupes ^^)

 

Il y a 16 heures, marmoth a dit :

 

T1 t'envoies ton seigneur de guerre avec 5 vet tout seul au front, t'appeles tes potes avec la balise ok mais t'es toujours que 11 (je ne compte pas les centu hein...), imagine une liste adverse avec du bon CàC il va te bouffer tout cru non?

Globalement pour moi il te manque un petit thon qui va au CàC, watchcaptain en pod ou capi à moto seraient bienvenus car je ne te sens pas super en position d'encaisser une pression CàC, ni sur le front ni à l'arriere

 

Je voulais sortir un capichef sur moto histoire d'avoir une bonne escouade de close avec l'escouade de commandement qui viendrait appuyer tout ça mais je me prenais un PM si j'associais les deux (d'où l'archiviste) ...

 

Après avec la dernière version l'escouade de commandement à moto prend son PM donc je vais devoir la virer aussi ...

 

Il y a 16 heures, marmoth a dit :

 

 

Pourquoi une venator ? T'as une dent contre l'attaque rapide?

 

 

Hein ? Non c'est juste que c'est la seule formation où tu peux associer vétérans et moto si je ne dis pas de conneries ? Ou j'ai lu trop vite et il y en a une autre qui permet de faire ça ?

 

Edit : et en plus oui la balise vient de prendre son PM du coup mes 11 marines DW me coutent la bagatelle de 2 PM, c'est juste pas tenable ... :/

 

Du coup je passe de 2 PM à 4 PM avec la nouvelle version pour une liste loin d'être dure, va falloir revoir tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la direction que tu as l'air de vouloir prendre avec ta liste, je ne comprend pas l'interet du détachement deathwatch si tu tiens à te tenir à 2PM.

Tu peux faire pareil avec des Ultras...

1 centugrav en pod avec un archiviste à pied » 365pts

1 Escouade de veterans en pod full combi et 2 fuseurs » 355pts

1 Escouade de 10 Marines en pod avec equipement » 200pts

1 Escouade de 10 Marines en rhino avec equipement » 200pts

Archiviste moto + escouade cmdt » 350pts

Thuderfire » 100pts

 8 motos equipés » 200pts

 

Il te reste environ 100pts pour te faire plaisir, et prendre un autre PM...

====>>>>> gravitons.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux vraiment tout arracher:

Capi-cata avec escouade deva-grav en pod à la place des Marines et de l'archiviste à pied.

Environ 350pts le combo.

 

Tour 1 tu tombes avec 25 tirs gravitons jumelés... Ça arrache plus que 5 canons frag...

 

Et si tu as du populeux, c'est les veterans qui tombent T1 avec leur combis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je me suis merdé oui, du coup je dois prendre le détachement standard mais si je fais ça adieu à la moto ... Ou alors je prends un Corvus (j'ai la figurine mais encore en boite), mais elle est moins flexible qu'un storm je trouve du fait de ne pas avoir l'esprit de la machine ... Et du coup ça me forcerait à prendre une 3eme unité DW pour embarquer dans le Corvus ...

Regarde bien t'as quasi tout ce qu'il te faut pour un detachement blackspear:

En base une kill team, en état major un archiviste, et un corvus en auxiliaire

Tu peux même prendre des aquila

 

Il y a 3 heures, Elric59 a dit :

Hum certes, après toutes mes figurines ont un poing de sang en épaulière si je joue la doctrine Ultra ça fait un peu exagéré non ^^ ? Bon après tu me diras je ne revendiques pas une doctrine Sala ou WS, à la limite je peux changer de doctrine ...

Tu les appeles les "Carmin Hand of vengeance" et tu dis que c'est un sous chapitre ultra :P

 

Il y a 3 heures, Elric59 a dit :

C'est surtout que je dois obligatoirement prendre deux troupes dans mon détachement SM et que je les voulais mobile, donc une unité dans le Storm et une autre dans un pod. On a dix marines mobiles, polyvalents et qui ne me coutent pas trop chers c'est tout ce que je leur demande  ^^

Bah t'as un archiviste à moto non?

2*3 motos en troupe t'avais un truc mobile qui se débrouille tout seul, et c'est encore moins cher

 

Il y a 3 heures, Elric59 a dit :

Outch, mon unité coute 90 pts, la tienne 160 ^^ ! Alors certes elle est ultra polyvalente, mais quelle différence de prix !

Quelle différence d'efficacité aussi, oui les vets sont plus cher mais quel impact!

 

Il y a 3 heures, Elric59 a dit :

Comme ce sont des tactiques à une attaque de toute manière je ne chargerais pas, donc autant avoir une armée avec une portée un peu supérieure au reste, qui pourra donc défendre un objectif ou aller chercher le dernier PV sur une CM, ou achever une unité adverse qui traine.

 

Les scouts par 5 c'est mignon mais vraiment pas efficace

C'est sûr qu'un LFL t'as qu'une portée de 8 ps (le gabarit) c'est contraignant

Mais bon si tu te dis vouloir finir une CM t'aurais plus de chance avec fuseur combi fuseur + bombe à fusion non? Tu passes en antigrav tu débarques tu tires et tu charges au besoin et en droppant en mode cieux de fureur t'as toujours 12 ps de portée pour tirer sur un truc et lancer une volée de bolt

Mettre un plasma c'est quasi faire une croix sur une possibilité du raven (qui n'est pas degueu au passage) je suis plutôt contre

Il ne faut pas oublier que parfois on ne charge pas pour détruire mais pour engluer. Non les 10 attaques en charge de tes tactiques ne vont pas massacrer l'ennemi mais parfois t'auras juste besoin que tes SM l'occupent 2 tours

 

Si tu pars du principe que tu vas obligatoirement débarquer tes 5 SM à l'arrache en mode cieux de fureur je pense que tu fais fausse route. Il vaut mieux s'ouvrir plusieurs stratégies.

Et puis l'adversaire va peut être penser à la charge en voyant les fuseur et la BàF et tu le surprendras peut etre avec cieux de fureur du coup

 

Ok pour le manque de résiliance des scouts

 

Il y a 3 heures, Elric59 a dit :

Je ne joue pas de Rhino religion personnelle :P ! Au delà du fait que je n'en ai pas, un seul véhicule se prendrait la sauce, donc autant miser sur la mobilité

S'il est en reserve il ne prendra pas la sauce, et quand il la prendra il aura deja amené ses tactiques milieu de table donc son job sera fait :)

Loin de moi l'envie d'aller contre ta religion personnelle cependant

 

Il y a 3 heures, Elric59 a dit :

Je voulais sortir un capichef sur moto histoire d'avoir une bonne escouade de close avec l'escouade de commandement qui viendrait appuyer tout ça mais je me prenais un PM si j'associais les deux (d'où l'archiviste) ...

Je viens de relire un truc:

Tu es sûr que T1 ton archi peut Teleporter ses potes à ce tour?

(celui ci se fait au début de la phase de mouvement qui est déja passé quand un pod arrive non?)

Si non, 6 figs dans la pampa chez l'ennemi ça craint car ça fait léger

 

Il y a 3 heures, Elric59 a dit :

Hein ? Non c'est juste que c'est la seule formation où tu peux associer vétérans et moto si je ne dis pas de conneries ? Ou j'ai lu trop vite et il y en a une autre qui permet de faire ça ?

Bah simplement une aquila :P

 

Il y a 3 heures, Elric59 a dit :

Du coup je passe de 2 PM à 4 PM avec la nouvelle version pour une liste loin d'être dure, va falloir revoir tout ça ...

En fait la balise angelis c'est surtout bon pour un redéploiement plus tard.

A la limite t'aurais 2 pods remplis de vet T1 cela remplacerait très bien la balise pour ce que t'as dit

 

Ton gros probleme c'est que t'as droit qu'à 2 PM et qu'un allié c'est forcément 1 de base. Le pod AR + centu c'est 1 aussi

Mais cela te limite énormément pour ton assaut orbital T1 car t'as besoin de tes centu tout de suite autant que d'assez de pression avec tes vets, ce qui, avec seulement 3 pods fait carrément trop juste surtout quand tu choppes 1 PM au premier pod AR :s

Pour moi,  les centurions avec un assaut podé ça passera pas de façon viable à 2 PM si tu veux mettre un détachement allié

Ou alors tu gardes 1 seul pod deathwatch T1 et tu mets 10 vets que tu splittes mais c'est plutôt dangereux pour eux quand même :/

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FanFouN a dit :

Vu la direction que tu as l'air de vouloir prendre avec ta liste, je ne comprend pas l'interet du détachement deathwatch si tu tiens à te tenir à 2PM.

 

Je joue souvent BA en dread podés et j'ai vu ce que 3 canons frag pouvaient faire au premier tour, alors 5 ... ^^

 

Les vétérans vanilles sont bien moins intéressants que les DW pour le coup :

- s'ils prennent une arme spé ils perdent leurs bolters (alors que la DW le conserve)

- pas de shotgun en complément du bolter (alors qu'il a des modes de tir intéressants, comme le lance-flamme F3 qui fera un malheur sur du populeux)

- ils sont en élite sauf si tu prends Predo et donc pas super opé dans le cadre d'un détachement classique

 

Alors certes je me mange 2 PM pour aller les chercher mais j'ai aussi le sentiment de ne pas avoir le choix si je veux une certaine masse critique ...

Avec 3 pods ça ne fait que deux unités T1 c'est bien trop peu, avec l'unité ramenée par la balise j'ai 3 unités T1 c'est déjà plus compliqué à gérer je trouve, et du coup l'impact initial est d'autant plus important.

 

 

Il y a 3 heures, FanFouN a dit :

Tu peux faire pareil avec des Ultras...

1 centugrav en pod avec un archiviste à pied » 365pts

1 Escouade de veterans en pod full combi et 2 fuseurs » 355pts

1 Escouade de 10 Marines en pod avec equipement » 200pts

1 Escouade de 10 Marines en rhino avec equipement » 200pts

Archiviste moto + escouade cmdt » 350pts

Thuderfire » 100pts

 8 motos equipés » 200pts

 

Il te reste environ 100pts pour te faire plaisir, et prendre un autre PM...

====>>>>> gravitons.........

 

Ta liste ne me fait pas franchement rêver, tout coute une fortune pour une efficacité relative mis à par l'escouade de centurions :/

Pour avoir joué des listes full vétérans podés avant la sortie de la DW la liste pêchait par manque d'impact : alors oui tu faisais fondre un véhicule à coup sur mais si l'adversaire n'en a pas ou que des transports tes vétérans hors de prix craimaient un pauvre rhino, et en antipersonnel les armes spéciales seules ne peuvent rentabiliser la chose (même avec double LFL je ne faisais pas assez de dommages).

 

J'ai pris en compte vos remarques et tes conseils sur la DW Marmoth, je vais repenser la liste en développant davantage le côté DW (en espérant qu'ils corrigent leur erreur dans le CPM quant au pod en A/R dans un détachement autre que celui des Centurions que je ne me prenne pas un PM pour rien). je cogite un peu et je vous sors la V2 dans la soirée ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon je n'ai peut-être pas été très clair sur la liste que j'évoquait.

C'est juste une comparaison de listes qui, pour moi, se ressemblent pas mal.

 

Les veterans ne perdent pas leur bolters, c'est des combis...

Le canon frag c'est bien «Assaut 2 F7 Pa3 ou LF F6 Pa-»?

Et tu préfères pas 25 tirs gravs jumelés???

Et niveau mobilité, c'est au top. Les moyos peuvent être agencées comme on veut. Ou remplacer une escoude par un Stormtalon/Hawk

 

Après comme je disais, c'est à titre comparatif.

_____________________________________

Adeptus Astartes : Space Marines - Ultramarines : CaD 2PM

 

QG
 

   Librarian   : 110 pts 
        - Moto, Psyker (niveau de maîtrise 2), 2 Biomancie

    

Terminator Captain  : 145 pts 
        - Auspex, Bouclier Storm , Poing tronçonneur, Cataphractii Terminator armour


TROUPES
  

 Tactical Squad  (10) : 205 pts 
        - Canon laser, Fuseur
        - Space Marine Sergeant
        - Rhino

  

 Bike Squad  (5) : 120 pts 
        - Fusil à gravitons
        - Biker Sergeant 

  

 Bike Squad  (4) : 104 pts 
        - 2 Fuseur
        - Biker Sergeant 


ELITE
  

 Sternguard Veteran Squad  (10) : 355 pts 
        - 3 Combi-Fuseur, 4 Combi-Lance-flammes, Lance-flammes lourd, Fuseur
        - Veteran Sergeant  :  Combi-Fuseur
        - Drop Pod 

    

Command Squad  (5) : 220 pts 
        - 2 Gantelet énergétique, 5 Motos, 3 Bouclier Storm 
        - Apothecary 


ATTAQUE RAPIDE
    Drop Pod   : 35 pts 


SOUTIEN
  

 Centurion Devastator Squad  (3) : 215 pts 
        - 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique 
        - Centurion Sergeant 

    

Devastator Squad  (6) : 189 pts 
        - 3 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique 
        - Space Marine Sergeant 

  

 Thunderfire Cannons   : 100 pts 
        - Techmarine Gunner 

 

Total : 1798 points - 50 figurines - 11 unités

Modifié par FanFouN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon les gens j'ai repensé la liste en prenant davantage de DW, j'ai écouté tes conseils Marmoth et effectivement même s'ils coutent plus chers autant jouer le jeu et aller jusqu'au bout du concept.

 

Au niveau des PM j'ai donc 1 PM pour avoir deux détachements et un second PM pour la balise (je ne compte pas le PM pour le pod en AR car il n'est pas dans le même détachement que les centurions, c'est négocié avec l'orga).

 

On reste donc sur une base de 3 pods, au premier tour j'ai donc mes vétérans fuseurs avec mon archiviste qui sont là pour cramer un tank et faire ramener l'Aquila avec moto qui crame 2 cibles grâce à la règle "Tir divisé". Le second pod peut être le pod avec les vétérans et deux canons frags si j'ai pléthore de cibles ou la tactique fuseur si jamais je préfère les garder en réserves et aller chercher du char. J'aurais donc 3 unités au T1 et une bonne puissance de feu.

 

Au second tour j'ai donc un énième pod qui arrive (celui qui n'est pas rentré au T1 pour ceux qui suivent ^^ !), et le Corvus avec les vétérans avec BL Infernus (plus de slots de canons frags et pour le coup l'arme permet d'être efficace même à une certaine portée ce que ne permet pas le CF). Je leur ai donné un Vanguard pour pouvoir optimiser les charges et pour avoir un peu plus de répondant au close.

 

Le Corvus est orienté antipersonnel, d'où l'ajout de bolters ouragans (3 tirs jumelés de bolters avec munitions spéciales pour 15 pts ça se prend !), avec ces derniers, la bombe et le canon d'assaut il sature pas mal tout en conservant ses missiles si jamais il doit cibler un volant.

 

J'ai conservé une petite unité de motos avec un graviton qui servira de troupe mobile pouvant fournir un appoint intéressant (supérieur il est vrai à une tactique avec plasma).

 

Enfin mes Centurions devenus piétons avancent pour aller chercher de bonnes cibles pendant que mon Thunder de fond de cours fait le travail de soutien et de saturation pour lequel il excelle.

 

Vous en pensez quoi, des axes à améliorer ?


PLAYER : Elric
 
PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines
 
HQ1 : Librarian (1*65), Moto(20) [85]
 
Troup1 : 3 Bike Squad (63), Fusil à gravitons (15), Biker Sergeant (0) [78]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur (10), Combi-Fuseur (10) in Transport 1 [125]
 
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (165), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (50), Centurion Sergeant (0),  Canons laser jumelés(15), Lance-missiles(10), Omniscope(10) [250]
HS2 : Thunderfire Cannons (100), Techmarine Gunner (0) [100]

Transport 1, Drop pod(35)
 
Total detachment : 638
 
META DETACHMENT : Black Spear Strike Force
 
DETACHMENT : Aquila Kill Team
 
Troup1 : 5 Veterans(110), 3 Canon Frag Deathwatch(75) [185]
FA1 : Bikers(30), Arme énergétique(5) [35]

DETACHMENT : Aquila Kill Team
 
Troup2 : 5 Veterans(110), 3 Fuseurs(30) [140]
Elite1 : Terminator(40), Gantelet énergétique et fuseur auxiliaire (10) [50]

DETACHMENT : Aquila Kill Team
 
Troup3 : 5 Veterans(110), 2 Bolter lourd Infernus(40) [150]
FA21 : Vanguard Veteran(25), Arme énergétique(5) [30]

--------
 
HQ1 : Librarian(1*70), Niveau 2 (25), Armure terminator (20),  La balise angelis (30) [145]
 
Troup4 : 5 Veterans(110), 2 Canon Frag Deathwatch(50) in Transport 1 [195]
 
FA2 : Corvus Blackstar(1*180), Bolter Hurricane(15) [195]
FA3 : Drop pod(1*35) [35]
 
Transport 2, Drop pod(35)
 
Total detachment : 1160
 
 
ARMY TOTAL [1798]

 

 

 

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en axe à améliorer peut être la lisibilité de la liste car franchement il y a pas mal de coquilles et je me demande même si elle est légale

 

Le 16/12/2016 à 15:03, Elric59 a dit :

HQ1 : Librarian(1*70), Niveau 2 (25), Armure terminator (20),  La balise angelis (30) [145]
 
Troup4 : 5 Veterans(110), 2 Canon Frag Deathwatch(50) in Transport 1 [195]
 
FA2 : Corvus Blackstar(1*180), Bolter Hurricane(15) [195]
FA3 : Drop pod(1*35) [35]
 
Transport 2, Drop pod(35)

Là par exemple ce serait plus compréhensible de bien appeler ton HQ1 "detachement Watch commander" ton  Corvus Blackstar "detachement dropship" tes veterans  "detachement kill team" .... etc pour avoir effectivement un detachement black spear strike force et avoir la compo mini: 1 etat major, 1 base, 1 auxiliaire

 

Je ne comprends pas dans quel detachement est ton pod AR, s'il est dans un detachement allié bah ça fera encore 1 PM en plus!!

 

Tu n'as mis ni l'arme du psyker à moto si ses disciplines psy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, marmoth a dit :

Alors en axe à améliorer peut être la lisibilité de la liste car franchement il y a pas mal de coquilles et je me demande même si elle est légale

 

C'est une merde sans nom de devoir faire des détachements dans des détachements sur ALN, le site est bien foutu tant que tu ne sors pas de formations, après c'est juste l'enfer ^^

Il y a 6 heures, marmoth a dit :

 

Là par exemple ce serait plus compréhensible de bien appeler ton HQ1 "detachement Watch commander" ton  Corvus Blackstar "detachement dropship" tes veterans  "detachement kill team" .... etc pour avoir effectivement un detachement black spear strike force et avoir la compo mini: 1 etat major, 1 base, 1 auxiliaire

 

Disons que comme mes choix QG et auxiliaires étaient évidents je n'ai pas pensé à les préciser mais j'aurais peut être du en effet ^^

Il y a 6 heures, marmoth a dit :

 

Je ne comprends pas dans quel detachement est ton pod AR, s'il est dans un detachement allié bah ça fera encore 1 PM en plus!!

Damned, en effet j'avais totalement zappé le fait que je devais pouvoir le prendre dans un détachement pour ne pas me manger le PM du détachement "classique" DW, sauf que si je le prends en transport assigné je me mange celui du 3ème pod assigné, misère misère ><

 

Il y a 6 heures, marmoth a dit :

 

Tu n'as mis ni l'arme du psyker à moto si ses disciplines psy

 

 

Pour la discipline à vrai dire je n'y ai pas encore trop pensé, bio me semble peut intéressant au vu du faible effectif des figurines, Divination est la plus intéressante vu le profil de mon armée je pense ?

 

pour l'arme dans la mesure où il est à poil une simple épée de force serait plus indiquée je pense ^^

 

Bon c'est pas tout ça mais ma liste n'est du coup toujours pas valable, je pense que ça sonne le glas de mes Centurions, mais si je sonne le glas de ces derniers autant supprimer le détachement allié car il ne sert plus à grand chose (pour un thunder et 6 motos ça fait cher les 2 PM !), je re-re-re-re-re pense ça et je poste la V84 de cette liste ^^

 

Merci Marmoth pour ton assiduité à m'aider en tout cas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la liste est refaite et normalement plus lisible ^^ !

Le pod en A/R me posait trop de soucis, d’un côté il était hors du détachement Black Spears et de l’autre il me coutait un PM. En somme il me coutait forcément un PM, restait à savoir comment j’allais me le prendre ^^

Comme ça aurait été stupide de se le prendre juste pour avoir un détachement à côté du détachement Black Spears (en plus du fait qu’un pod seul je ne suis pas sûr que c’est légal ^^), je me suis dit qu’au point où j’en étais autant se prendre le point pour l’association Centurion / Pod en A/R (et en plus je rentre dans le rang niveau CPM plus besoin de déro !).

Du coup je n’ai « que » 3 unités au T1 mais pas des moindres puisque je peux associer à mon Aquila fuseur menée par mon Librarian au choix soit mes centurions soit mes vétérans avec canon frag (davantage adaptés si mon adversaire fait l’erreur de packer ses unités), bref je suis souple dans mes options et ça me plait bien.

Du coup à partir du T2 j’ai mon pod restant et mes deux volants qui arrivent histoire d’apporter un support bienvenu (et assez violent vu la puissance de feu de chaque unité).

J’ai récupéré une unité de moto en antichar car je me trouvais un peu léger à ce niveau là, mon unité de moto avec graviton sera toujours parfaite pour faire du tir d’appoint et j’ai maintenant en plus une escouade de vétérans avec bolters stalkers histoire de faire la police depuis chez moi (ton en protégeant le Thunderfire qui était un peu à poil dans la version précédente en cas d’unité en FeP).

 

La liste n’est pas parfaite mais j’ai l’impression de m’être moins éparpillé un peu partout, vous en pensez quoi ?

 

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Deathwatch

 

DETACHMENT : Black Spear Strike Force

COMMAND 

  • HQ1 : Librarian(1*70), Armure terminator(20),  Auspex (5) [95]

AUXILARY

  • FA1 : Corvus Blackstar(1*180), Bolter Hurricane(15) [195]

CORE

  • DETACHMENT : Aquila Kill Team
    • Troup1 : 5 Veterans(110), 3 Fuseur(30) in Transport 1 [175]
    • Elite1 : Terminators(40), Gantelet énergétique et fuseur auxiliaire(10) [50]
  • DETACHMENT : Aquila Kill Team
    • Troup2 : 5 Veterans(110), 2 Canon Frag Deathwatch(50) [160]
    • FA2 : Vanguard Veterans(25), Arme énergétique(5) [30]
  • DETACHMENT : Kill Team
    • Troup3 : 5 Veterans(110), 2 Canon Frag Deathwatch(50) in Transport 2 [195]
  • DETACHMENT : Kill Team
    • Troup4 : 5 Veterans(110), 5 Bolter modèle Stalker(25) [135]

 

Transport 1, Drop pod(35)

Transport 2, Drop pod(35)

Total detachment : 1035

 

DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines

 

HQ1 : Librarian (1*65), Moto(20) [85]

Troup1 : 3 Bike Squad (63), Fusil à gravitons(15), Biker Sergeant (0) [78]

Troup2 : 3 Bike Squad (63), 2 Fuseur(20), Biker Sergeant (0) [83]

FA1 : Drop Pod (35) [35]

FA2 : Stormhawk Interceptor(125), Lance-missiles Skyhammer(5) [130]

HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (165), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (50), Centurion Sergeant (0),  Canons laser jumelés(15), Lance-missiles(10), Omniscope(10) [250]

HS2 : Thunderfire Cannons (100), Techmarine Gunner (0) [100]

Total detachment : 761

 

ARMY TOTAL [1796]

 

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Elric59 a dit :

Damned, en effet j'avais totalement zappé le fait que je devais pouvoir le prendre dans un détachement pour ne pas me manger le PM du détachement "classique" DW, sauf que si je le prends en transport assigné je me mange celui du 3ème pod assigné, misère misère ><

C'est ce que je disais plus haut, une "liste pod" avec des centu grav en pod AR c'est génant pour les PM.

C'est à cause de la necessité de l'impact T1 en pod. Si tu n'envoies qu'un QG+ 5vet T1 c'est un peu leger en effectif et ça risque d'être compliqué pour trouver un endroit pour poder sans risquer de se faire erradiquer juste après.

Enfin bon c'est toujours pareil, il faut tester pour confirmer, mais sur le papier c'est déjà un peu gênant alors c'est pas rassurant.

Au moins avec tes quelques motos ça te permet de mettre une petite pression, même si 3 motos c'est fragile et qu'un jet de morale est vite raté

 

Il y a 21 heures, Elric59 a dit :

Pour la discipline à vrai dire je n'y ai pas encore trop pensé, bio me semble peut intéressant au vu du faible effectif des figurines, Divination est la plus intéressante vu le profil de mon armée je pense ?

Perso je jouerais ça telepathie pour le invisibilité/dissimulation

Dissimu: Tu te débrouilles pour mettre tes motos + arch pas loin des centu, tu choisis sur qui tu vas tirer avec tes centu et tu te places avec les motos afin de te donner un couvert au centu. Les motos auront un zigzag amélioré

Invisi: t'as 24 ps de portée pour proteger tes centu

(ne pas négliger force d'âme qui permet de faire se relever une unité qui se serait jetée au sol, ce qui peut être utile pour sauver des vet deathwatch)

 

Il y a 21 heures, Elric59 a dit :

pour l'arme dans la mesure où il est à poil une simple épée de force serait plus indiquée je pense ^^

Et bien justement, de nombreux joueurs ont faire des calculs et l'épée n'est pas toujours la meilleure.

Pour l'init4, certes c'est Pa3 donc sur du MEq c'est toujours assez interressant mais au final c'est pas forcément suffisant pour gérer les endu ou svg plus fortes.

Certains joueurs disent que la masse est quasi meilleure. Car comme tu n'as pas des brouettes d'attaques au moins tu blesses plus facile et cela te permet de mettre la pression à des CM voir des QG avec l'arme de force mine de rien. De toutes façons ces cibles auront soit une svg meilleure que 3+ soit une grosse endu.

Perso je n'ai pas fait assez de test pour confirmer tout ça mais dans la mesure où tu es à moto et que u vas pouvoir mieux choisir qui tu charges, la possibilité par exemple de frapper des blindages arrières de véhicules me dirais de tenter la masse en premier

 

Il y a 21 heures, Elric59 a dit :

Merci Marmoth pour ton assiduité à m'aider en tout cas :wink:

My pleasure^^

 

Il y a 19 heures, Elric59 a dit :

La liste n’est pas parfaite mais j’ai l’impression de m’être moins éparpillé un peu partout, vous en pensez quoi ?

Cela me parait pas mal. Juste qq points à aborder:

- Pouvoirs psy/arme du deathwatch?

- Ton aquila vanguard elle va où?

- Je sais pas trop pour le grav sur la moto, j'ai de perpetuelles mauvaises expériences avec mais bon, je me demande si 2 fuseurs seraient pas mieux pour un prix proche

- Est ce que le termi est rentable? 50 pts la fig à 1 PV, je sais que j'en ai parlé mais bon

 

Il y a 19 heures, Elric59 a dit :

Troup1 : 3 Bike Squad (63), Fusil à gravitons(15), Biker Sergeant (0) [78]

Troup2 : 3 Bike Squad (63), 2 Fuseur(20), Biker Sergeant (0) [83]

- C'est la config du pauvre hein^^ Cf ce que je disais au début du post

Je me demande si tu ne devrais pas faire l'impasse sur une unité deathwatch pour les habiller mieux et monter les effectifs

Une escouade de moto MF en plus pour intercepter les relous et roulez jeunesse

 

Il y a 19 heures, Elric59 a dit :

Du coup à partir du T2 j’ai mon pod restant et mes deux volants qui arrivent histoire d’apporter un support bienvenu (et assez violent vu la puissance de feu de chaque unité).

- Si comme t'avais l'air de l'imaginer dans les posts avant, tu va mettre une aquila dans le corvus attention aux reserves, si elles n'arrivent pas vite ça va être chaud, notamment si t'as pas podé tes centu T1.

No pain no gain mais bon imagine si 1/3 de la liste arriver T4 auto ça risque fort de plomber ta partie

 

- Et pour finir: Est ce que les aquila te profitent tant que ça?

En effet au final tu n'utilises pas le pouvoir de FeP de la black spear et t'es super opé qu'avec tes motos.

Cela peut se comprendre car c'est ton régiment principal et afin arriver le plus vite sur place. C'est juste une remarque sur cet état de fait afin de bien voir les avantages par rapport à un detachement standard

 

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, marmoth a dit :

C'est ce que je disais plus haut, une "liste pod" avec des centu grav en pod AR c'est génant pour les PM.

C'est à cause de la necessité de l'impact T1 en pod. Si tu n'envoies qu'un QG+ 5vet T1 c'est un peu leger en effectif et ça risque d'être compliqué pour trouver un endroit pour poder sans risquer de se faire erradiquer juste après.

 

C'est le gros soucis actuel du système CPM, si tu ne veux pas te prendre de PM tu es limité à 3 pods  (dont un A/R), et pour chaque tranche de 2 en plus c'est un PM, c'est trop punitif, j'en ai marre qu'à chaque liste mes PM soient uniquement contenus dans mes pods :/

Je compte ici sur les terminators pour encaisser un peu le coup, après les vétérans coutent très chers et fondent très vite mais avec un bon positionnement sur un flanc (histoire d'éviter les représailles de toute l'armée adverse) on peut faire assez mal sans prendre trop cher en retour.

 

Citation

Enfin bon c'est toujours pareil, il faut tester pour confirmer, mais sur le papier c'est déjà un peu gênant alors c'est pas rassurant.

Au moins avec tes quelques motos ça te permet de mettre une petite pression, même si 3 motos c'est fragile et qu'un jet de morale est vite raté.

 

Je ne compte pas trop sur les motos pour aller au charbon, elles seront vraiment là pour faire des actions d'opportunité, finir une unité entamer avec le graviton, créer une zone d'interdiction pour les chars avec les fuseurs, mais en frontal je vais les perdre très (trop) vite et j'en ai besoin à la fin pour assurer ma mobilité opérationnelle.

 

Citation

 

Perso je jouerais ça telepathie pour le invisibilité/dissimulation

Dissimu: Tu te débrouilles pour mettre tes motos + arch pas loin des centu, tu choisis sur qui tu vas tirer avec tes centu et tu te places avec les motos afin de te donner un couvert au centu. Les motos auront un zigzag amélioré

Invisi: t'as 24 ps de portée pour proteger tes centu

(ne pas négliger force d'âme qui permet de faire se relever une unité qui se serait jetée au sol, ce qui peut être utile pour sauver des vet deathwatch)

 

 

Pas convaincu par le domaine, trop de pouvoirs inutiles/circonstanciels à mon gout ^^ !

Je pense partir sur technomancie pour le Terminator podé et divination sur celui à moto,vu le nombre d'unités que j'ai à fiabiliser le primaris fera toujours le boulot, et après je verrais en fonction du second pouvoir. Au premier tour je peux déjà améliorer la précision de mes snipers ou de mon thunder, puis en avançant avec les motos fonction de ce que je tire je peux également les améliorer (fuseurs/gravition qui ignore les couverts par exemple ^^). De plus j'aimerais vraiment tirer omniscience pour fiabiliser mes réserves, donc je ne peux pas trop me passer de ce domaine là je pense.

 

Citation

Et bien justement, de nombreux joueurs ont faire des calculs et l'épée n'est pas toujours la meilleure.

Pour l'init4, certes c'est Pa3 donc sur du MEq c'est toujours assez interressant mais au final c'est pas forcément suffisant pour gérer les endu ou svg plus fortes.

Certains joueurs disent que la masse est quasi meilleure. Car comme tu n'as pas des brouettes d'attaques au moins tu blesses plus facile et cela te permet de mettre la pression à des CM voir des QG avec l'arme de force mine de rien. De toutes façons ces cibles auront soit une svg meilleure que 3+ soit une grosse endu.

Perso je n'ai pas fait assez de test pour confirmer tout ça mais dans la mesure où tu es à moto et que u vas pouvoir mieux choisir qui tu charges, la possibilité par exemple de frapper des blindages arrières de véhicules me dirais de tenter la masse en premier

 

Hum c'est tentant la masse mais du coup je me prive de l'opportunité de faire de la chasse aux petites unités (une simple deva n'aime pas trop les 4 attaques en charge avec l'E5 pour tanker derrière). Après aller chercher un blindage arrière c'est dangereusement exposer mon petit QG (seigneur de guerre je le rappelle) qui n'a pas franchement une résistance délirante : pas d'invu, 2 pv, E5 3+, il résiste autant qu'une moto d'assaut donc je pense plutôt le garder comme unité de soutien et de contre en dernier recours (et du coup pas de masse pour ne pas être  tenté par l'action suicide qui me coutera la partie si je la loupe :P !)

 

Citation

 

My pleasure^^

 

Cela me parait pas mal. Juste qq points à aborder:

- Pouvoirs psy/arme du deathwatch?

 

Comme dit plus haut technomancy me parait trop bon pour ne pas prendre au moins un pouvoir, et surtout ça renforce mon antichar au premier tour (le 6 est juste vraiment trop bon !), après pour l'arme je pense lui donner une épée tout simplement parce que j 'ai déjà un terminator frappant en dernier dans l'unité, donc si je veux qu'il puisse taper faut dégrossir un peu avant ^^ !

 

Citation

- Ton aquila vanguard elle va où?

 

Dans le Corvus, le Vanguard étant là pour fiabiliser la sortie des vétérans (ce serait con de se louper sur une charge en sortie d'un véhicule d'assaut, surtout vu le prix de l'unité !)

 

Citation

- Je sais pas trop pour le grav sur la moto, j'ai de perpetuelles mauvaises expériences avec mais bon, je me demande si 2 fuseurs seraient pas mieux pour un prix proche

- Est ce que le termi est rentable? 50 pts la fig à 1 PV, je sais que j'en ai parlé mais bon

 

Pour le graviton je me dis que j'ai déjà du fuseur sur les vétérans, sur l'autre escouade de motos, que mon sergent centurion fait plutôt mal (et que mes  centurions gravitons peuvent aussi faire des trous ^^ !), que mes canons frags peuvent gérer à ce niveau là même si je préfère les orienter sur du piéton, et que mes deux volants sont plutôt bien équipés également !

 

Citation

 

- C'est la config du pauvre hein^^ Cf ce que je disais au début du post

Je me demande si tu ne devrais pas faire l'impasse sur une unité deathwatch pour les habiller mieux et monter les effectifs

Une escouade de moto MF en plus pour intercepter les relous et roulez jeunesse

 

Je n'ai pas plus de motos à l'heure qu'il est et pas envie d'en racheter encore (j'ai déjà ces 6 motos à monter/peindre, 10 devas et 10 assaut à peindre plus toute la deathwatch pour dans deux mois ^^ !). Après oui une moto d'assaut MF ferait clairement le travail mais je n'ai pas les points et je ne peux pas dégarnir plus mes vétérans (j'ai déjà du enlever un canon frag pour que tout rentre), et puis là par 3 ça se planque facilement et surtout l'adversaire peut les ignorer car petit effectif et s'en mordre les doigts plus tard là où une unité de 5 avec une moto MF ça s'ignore déjà moins facilement ^^ !

 

Citation

 

- Si comme t'avais l'air de l'imaginer dans les posts avant, tu va mettre une aquila dans le corvus attention aux reserves, si elles n'arrivent pas vite ça va être chaud, notamment si t'as pas podé tes centu T1.

 

Je pense à coup sûr les poder T1, ils représentent un trop gros impact pour m'en passer et effectivement le risque d'un retard T2 est assez dissuasif ^^ ! Après en trait de seigneur de guerre je vais aller chercher la stratégie justement pour espérer tirer la relance des réserves !

 

Citation

No pain no gain mais bon imagine si 1/3 de la liste arriver T4 auto ça risque fort de plomber ta partie

 

Clairement, deux volants bien couteux et un pod remplis de vétérans ça représente déjà un bon tiers de mon armée qui se la coule douce au moins au premier tour !

 

Citation

 

- Et pour finir: Est ce que les aquila te profitent tant que ça?

En effet au final tu n'utilises pas le pouvoir de FeP de la black spear et t'es super opé qu'avec tes motos.

Cela peut se comprendre car c'est ton régiment principal et afin arriver le plus vite sur place. C'est juste une remarque sur cet état de fait afin de bien voir les avantages par rapport à un detachement standard

 

Hum effectivement, d'un côté j'ai deux Aquilla avec un bonus appréciable de l'autre des unités super opérationnelles et des points en plus (puisque je ne peux plus prendre le terminator et le vétéran d'assaut, soit 80 pts d'économisés) ...

 

Du coup si je prends deux détachements inter-armées je peux rajouter le canon frag manquant, la moto d'assaut (que j'ai déjà de peinte donc ça m'arrange ^^ !) et un petit fuseur chez les vétérans en virant l'auspex sur l'archiviste (pour toujours rester à 4 fuseurs), et du coup je passe à 6 unités super-opérationnelles ...

 

Je pense que je vais suivre ton conseil car même si ça m'embête de perdre le vanguard et le terminator ça allège grandement le cout des unités qu'ils avaient rejoint sans trop diminuer leur efficacité (bon faudra pas se merder sur la charge en sortant du Corvus ^^ !), et du coup avec 6 unités super opérationnelles je suis beaucoup plus serein en prise d'objectif :)

 

PLAYER : Elric

 

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines


HQ1 : Librarian (1*65), Moto(20), Divination(0) [85]
Troup1 : 3 Bike Squad (63), Fusil à gravitons(15), Biker Sergeant (0) [78]
Troup2 : 3 Bike Squad (63), 2 Fuseur(20), Attack Bike (40),  Multi-fuseur(10), Biker Sergeant (0) [133]
FA1 : Drop Pod (35) [35]
FA2 : Stormhawk Interceptor(125), Lance-missiles Skyhammer(5) [130]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (165), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (50), Centurion Sergeant (0),  Canons laser jumelés(15), Lance-missiles(10), Omniscope(10) [250]
HS2 : Thunderfire Cannons (100), Techmarine Gunner (0) [100]
Total detachment : 811

 

DETACHMENT : Adeptus Astartes : Deathwatch


HQ1 : Librarian(1*70), Technomancie(0), Armure terminator(20) [90]
Troup1 : 5 Veterans(110), 4 Fuseur(40) in Transport 1 [185]
Troup2 : 5 Veterans(110), 3 Canon Frag Deathwatch(75) in Transport 2 [220]
Troup3 : 5 Veterans(110), 2 Canon Frag Deathwatch(50) [160]
Troup4 : 5 Veterans(110), 5 Bolter modèle Stalker(25) [135]
FA1 : Corvus Blackstar(1*180), Bolter Hurricane(15), Projecteur(1) [196]
Transport 1, Drop pod(35)
Transport 2, Drop pod(35)
Total detachment : 986

ARMY TOTAL [1797]

 

Modifié par Elric59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elric59 a dit :

Pas convaincu par le domaine, trop de pouvoirs inutiles/circonstanciels à mon gout ^^ !

bah avec le draft la plainte psy se fait sans jet de toucher, alors quand t'as de la grosse endu genante ou de la save enorme ça peut sacrément dépanner

 

Pour la technomancie, un retex de son utilisation m'interresse. Je ne saisis pas trop, toi qui trouves la télépathie circonstancielle pour le coup. o_O

Là t'esperes juste un "6" non? Les pouvoirs ne me paraissent pas fifou

 

il y a une heure, Elric59 a dit :

il résiste autant qu'une moto d'assaut donc je pense plutôt le garder comme unité de soutien et de contre en dernier recours (et du coup pas de masse pour ne pas être  tenté par l'action suicide qui me coutera la partie si je la loupe :P !)

Quitte à la jouer dernier recours je jouerais la masse^^

 

Et la masse ne tape pas en dernier!

 

il y a une heure, Elric59 a dit :

là où une unité de 5 avec une moto MF ça s'ignore déjà moins facilement ^^ !

Je pensais à des motos d'assaut dans un slot à part

 

il y a une heure, Elric59 a dit :

Du coup si je prends deux détachements inter-armées je peux rajouter le canon frag manquant, la moto d'assaut (que j'ai déjà de peinte donc ça m'arrange ^^ !) et un petit fuseur chez les vétérans en virant l'auspex sur l'archiviste (pour toujours rester à 4 fuseurs), et du coup je passe à 6 unités super-opérationnelles ...

 

Je pense que je vais suivre ton conseil car même si ça m'embête de perdre le vanguard et le terminator ça allège grandement le cout des unités qu'ils avaient rejoints sans trop diminuer leur efficacité (bon faudra pas se merder sur la charge en sortant du Corvus ^^ !), et du coup avec 6 unités super opérationnelles je suis beaucoup plus serein en prise d'objectif :)

Mon conseil est juste de faire 2 listes: une avec black spear l'autre avec détachement standard et de voir laquelle te plait le plus car les différences ne vont pas être si grandes.

Je pense vraiment que super opé est un atout en tournoi mais ça depend des scénario après

 

Et sinon les alliés SM c'est quel chapitre déjà?

Car là ça commence à valoir le coup de jouer WS

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, marmoth a dit :

bah avec le draft la plainte psy se fait sans jet de toucher, alors quand t'as de la grosse endu genante ou de la save enorme ça peut sacrément dépanner

 

Clairement mais au T1 si je n'ai pas de bon tirage je ne fais rien alors qu'avec divination je booste d'emblée mes unités et je peux rester plus loin, mais après les deux se valent je pense ^^

 

Il y a 1 heure, marmoth a dit :

 

Pour la technomancie, un retex de son utilisation m'interresse. Je ne saisis pas trop, toi qui trouves la télépathie circonstancielle pour le coup. o_O

 

Je l'ai surtout joué sur mon dread archiviste en BA et effectivement si tu n'as pas de char en face tu es chocolat mais si tu en as ne serait ce qu'un seul c'est tellement rentable ^^

 

Le primaris est anecdotique, j'ai rarement eu un impact avec lui mais il fait peur (contre un SW il est systématiquement resté mal placé juste pour ne pas avoir d'unité à lui devant ^^), tous les pouvoirs antichars piquent sérieusement mais c'est le dernier qui fait tellement mal ! Dans ma dernière partie de mon dernier tournoi, je le sors à 3 pc sur un pod qui me permet de saturer l'escouade à côté, donc c'est très flexible ^^

 

Bref c'est très subjectif mais j'aime beaucoup l'impact apporté par ce domaine, et au pire du pire il n'utilise pas de sorts (mais avec un psyker divination je vais de toute manière consommer pas mal de dès ^^).

 

Il y a 1 heure, marmoth a dit :

Là t'esperes juste un "6" non? Les pouvoirs ne me paraissent pas fifou

 

Quitte à la jouer dernier recours je jouerais la masse^^

 

En fait je suis traumatisé des masses depuis que j'ai joué la masse noire en SMC : trop de fois où elle ne faisait rien alors que c'est une arme démon, alors là une simple masse c'est beaucoup d'espoirs ^^ !

Éventuellement une lance ça pourrait le faire par contre puisque de toute manière je ne vise pas de longs closes, et sur une seule charge avoir F5, hmm ça peut s'envisager !

 

Il y a 1 heure, marmoth a dit :

 

Et la masse ne tape pas en dernier!

 

Je pensais à des motos d'assaut dans un slot à part

 

Je peux aussi je donne juste un KP de plus et l'unité ne serait pas super opé en tant que troupe, à réfléchir ^^

Il y a 1 heure, marmoth a dit :

 

Mon conseil est juste de faire 2 listes: une avec black spear l'autre avec détachement standard et de voir laquelle te plait le plus car les différences ne vont pas être si grandes.

Je pense vraiment que super opé est un atout en tournoi mais ça depend des scénario après

 

Et sinon les alliés SM c'est quel chapitre déjà?

Car là ça commence à valoir le coup de jouer WS

 

A voir en effet mais les 6 unités super opé combinée à ma bonne mobilité ça peut faire pencher la balance en ma faveur, surtout si j'arrive à bien ancrer mon adversaire chez lui, pendant que le reste de mon armée score tranquillement ^^ !

 

Pour les WS ce serait un peu de l'abus et puis je n'ai que 7 motos même pas équipées, autant prendre la doctrine Ultra, ça fiabilisera mes centurions au premier tour et le reste de mon armée au second tour, donc autant en profiter parce que c'est vrai que la doctrine IF va juste booster mes centurions mais je n'ai rien pour exploiter la relance des bolters ^^

 

Merci à toi en tout cas je pense que la liste est aboutie, en tout cas elle me plait il n'y a plus qu'à la tester ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elric59 a dit :

Clairement mais au T1 si je n'ai pas de bon tirage je ne fais rien alors qu'avec divination je booste d'emblée mes unités et je peux rester plus loin, mais après les deux se valent je pense ^^

Je n'ai rien contre l'archi divination, c'est celui en techmancie dont je doutais un peu

Si c'est ton choix de "gamble" sur la technomancie c'est ok pour moi

 

il y a une heure, Elric59 a dit :

En fait je suis traumatisé des masses depuis que j'ai joué la masse noire en SMC : trop de fois où elle ne faisait rien alors que c'est une arme démon, alors là une simple masse c'est beaucoup d'espoirs ^^ !

Éventuellement une lance ça pourrait le faire par contre puisque de toute manière je ne vise pas de longs closes, et sur une seule charge avoir F5, hmm ça peut s'envisager !

Il suffit de comparer ingame ce que ça aurait fait si t'avais une epee tu verras que c'est kifkif.

Le gros avantage c'est la polyvalence de la masse.

 

il y a une heure, Elric59 a dit :

Je peux aussi je donne juste un KP de plus et l'unité ne serait pas super opé en tant que troupe, à réfléchir ^^

Perso j'en mets 2: 4 pv E5 svg 3+ ça meure pas comme ça

 

il y a une heure, Elric59 a dit :

Pour les WS ce serait un peu de l'abus et puis je n'ai que 7 motos même pas équipées

Justement, tu joues 2 fuseurs plutôt qu'un grav et tes motos seront protégée en cas de tir dessus par un zigzag amélioré et puis tu pourras les mettre dans les décors sans oublier désengagement c'est loin d'être inutile!

 

il y a une heure, Elric59 a dit :

Merci à toi en tout cas je pense que la liste est aboutie, en tout cas elle me plait il n'y a plus qu'à la tester ^^

J'espere que tu feras un retex, ça m'interresse :wink:

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 21/12/2016 à 01:24, marmoth a dit :

J'espere que tu feras un retex, ça m'interresse :wink:

 

Alors le retour de la partie test :) !

 

J'ai joué contre du Khorne Daemonkind avec un résultat mitigé (on a joué de la poutre et à la fin du T3 il me restait mon archiviste DW et un pod ... avec un pod de vétérans et le Corvus encore en réserve ><).

 

Les motos n'ont pas fait grand chose, elles se sont faites toutes engluer par une méga charge multiples de Juggernaut et malgré l'absence de bonus de charge elles se sont toutes faites retourner, ça m'apprendra à m'avancer pour profiter des tirs de bolters ^^ (qui au demeurant avaient quand même bien fait mal).

 

Les centurions sont tombés contre une armée remplie d'invu donc forcément ça partait mal, mais ils ont quand même détruit un Fero de close, 3 juggernaut et le seigneur, deux juggernaut au close avant de se faire achever par le reste de l'unité de Juggernaut qui a tué mes motos. Bref un bilan honorable malgré tout.

 

Mes vétérans avec 3 canons frags ont pulvérisé une unité de chiens, une unité de cultistes et ensuite ils se sont pris logiquement la foudre, en s'étant quand même rentabilisé de justesse, après encore une fois une armée avec que des gros socles et peu d'unités à saturer ce n'est pas leur cible de prédilection.

 

Les vétérans de fond de cours avec bolter stalker ont par contre été super efficaces, contre des faibles sauvegardes invus ça sature pas mal : 10 tirs blessant sur 2+ ça dépope du juggernaut mine de rien quand l' adversaire foire ses jets donc plutôt content, ça a bien épaulé le Thunderfire (qui lui aussi a souffert des gros socles de mon adversaire ^^).

 

Au final sans ma poisse aux dès pour mes jets de réserves malgré le fait de pouvoir les relancer sur les deux tours j'aurais surement pu gagner la partie, mais trop de points qui n'arrivent pas au bon moment et la partie m'échappe.

 

Le thunderhawk a été super efficace mais pour diminuer ma dépendance aux réserves (et parce que je recevrais ma figurine une semaine seulement avant le  tournoi à cause d'un retard indépendant de ma volonté) je vais le remplacer par un Vindicare pour m'assurer des tirs de supports dès le début de la partie.

 

Pour financer la différence je vais transformer l'unité de vétérans DW avec 4 fuseurs en une escouade de commandement avec 4 fuseurs : je perds les 4 bolters et une unité super opérationnelle mais ça m'économise 20 pts, et vu que l'unité risque souvent d'y passer après avoir cramé le véhicule ciblé autant économiser des points.

 

ça donne donc la liste suivante, qui perd en saturation et en potentiel AA mais qui gagne en pression dès le premier tour, tout en m'apportant la mobilité de l'assassin bienvenue en cas de prise d'objectifs (et s'il survit en fin de partie pour nettoyer des objectifs adverses) :

 

PLAYER : Elric

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Deathwatch
HQ1 : Librarian(1*70), Technomancie(0), Armure terminator(20) [90]
Troup1 : 5 Veterans(110), 3 Canon Frag Deathwatch(75) in Transport 1 [220]
Troup2 : 5 Veterans(110), 2 Canon Frag Deathwatch(50) [160]
Troup3 : 5 Veterans(110), 5 Bolter modèle Stalker(25) [135]
FA1 : Corvus Blackstar(1*180), Bolter Hurricane(15), Projecteur(1) [196]
Transport 1, Drop pod(35)
Total detachment : 801

DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines
HQ1 : Librarian (1*65), Moto(20), Divination(0) [85]
Troup1 : 3 Bike Squad (63), Fusil à gravitons(15), Biker Sergeant (0) [78]
Troup2 : 3 Bike Squad (63), 2 Fuseur(20), Biker Sergeant (0) [83]
Elite1 : 5 Command Squad (90), 4 Fuseur(40) in Transport 2 [165]
FA1 : Drop Pod (35) [35]
FA2 : Attack Bike Squad (40), Multi-fuseur(10) [50]
HS1 : 3 Centurion Devastator Squad (165), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (50), Centurion Sergeant (0),  Canons laser jumelés(15), Lance-missiles(10), Omniscope(10) [250]
HS2 : Thunderfire Cannons (100), Techmarine Gunner (0) [100]
Transport 2, Drop Pod (35)
Total detachment : 846

DETACHMENT : Officio Assassinorum
Elite1 : Vindicare Assassin(1*150) [150]
Total detachment : 150

ARMY TOTAL [1797]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.