Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] World Eaters, 1500 pts


Rippounet

Messages recommandés

 

Un premier jet pour une chtite armée World Eaters. J'en suis encore au stade de la réflexion, y'a des choix à faire ici et là...

 

Toutes les figurines ont bien évidemment marque de Khorne et Vétérans de la longue guerre.

 

Citation

Chaos Warband

 

QG

Seigneur, moto, sceau de corruption, gantelet énergétique, talisman de sang ardent

 

Elite

3 terminators, 3 combi-fuseurs, 1 poing-tronçonneur

 

Troupe 1

16 marines, 2 fuseurs, champion avec épée énergétique et bombe à fusion

 

Troupe 2

16 marines, 2 fuseurs, champion avec gantelet énergétique et combi-fuseur

 

Attaque rapide

8 rapaces, 2 fuseurs, champion avec gantelet énergétique

 

Attaque rapide

8 motos, 2 fuseurs, champion avec épée énergétique et bombe à fusion

 

Havocs

8 havocs, 4 autocanons

 

Total: 1499 pts  (60 figurines)

 

Bon, la liste est assez simple et rentre-dedans. Les grosses unités de marines sont mon petit trip perso pour ajouter de la masse (et c'est dans mon thème "heresy").

 

Quelques frustrations: je dois choisir entre le talisman et une hache magique pour le seigneur, et j'ai envie d'au moins tester le talisman pour maximiser les chances de charger tour 1 avec les motos. Je suis pas fan du gantelet à la base, mais vu que c'est une liste très portée sur le CàC, il faut bien de quoi taper du gros ici et là.

 

Je veux pas faire de l'utra-compétitif, mais je cherche un truc relativement solide quand même, dans la limite des gurines disponibles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les unités sont Sans Peur, j'aurais tendance à privilégier les petites unités : plutôt que 2x16 SMC je ferais 4x8. Rien ne t'empêche de les jouer côte à côte si tu veux un effet de masse mais au besoin tu peux te disperser pour prendre des objectifs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'y ai pensé, mais dans ce cas la tentation est grande de rajouter des armes spé et du champion équipé... alors que je suis déjà super juste niveau points.

 

Je peux gratter 5 pts sur une BàF, 5 pts en passant le poing-tronçonneur des totors en gantelet, et 10 pts de combi-fuseur (qui est un luxe). Cela peut permettre de scinder une des grosses unités en deux et de rajouter 2 fuseurs...

 

Merci pour l'idée, ça doit pouvoir se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tu peux prendre plusieurs reliques sur un même perso chez le chaos, du moment que les deux ne remplacent pas une arme.

Je te recommande de jouer un hellbrute à la place des havocs, les points ainsi libérés te permettront d'équiper tes champions en scindant tes escouades en 4x8.

 

D'ailleurs, le hellbrute bénéficie de la relance pour charger et du mouvement gratos non? ça peut être drôle pour le faire arriver vite à la baston.

Il te manque un choix auxiliaire pour pouvoir être en détachement world eater, rajoute ne serait-ce qu'un enfant du chaos et c'est gagné!

 

Modifié par dromar02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité dromar02 a dit :

Il me semble que tu peux prendre plusieurs reliques sur un même perso chez le chaos, du moment que les deux ne remplacent pas une arme.

Je crois comprendre que c'est une convention ETC. Pour moi la FAQ GW va clairement dans l'autre sens: un artéfact par figurine, point.

Je verrai si le débat finit par se trancher dans un sens ou dans l'autre. En attendant, d't'façon, j'ai pas les points pour deux artéfacts donc bon...

 

Il y a 11 heures, Invité dromar02 a dit :

Je te recommande de jouer un hellbrute à la place des havocs, les points ainsi libérés te permettront d'équiper tes champions en scindant tes escouades en 4x8.

D'ailleurs, le hellbrute bénéficie de la relance pour charger et du mouvement gratos non? ça peut être drôle pour le faire arriver vite à la baston.

Le hellbrute n'a pas le mouvement gratos en début de partie.
Mais de toute façon je tiens aux havocs car je n'ai pas envie de tout gérer au CàC. Et j'aime l'idée du full infanterie.

 

Il y a 11 heures, Invité dromar02 a dit :

Il te manque un choix auxiliaire pour pouvoir être en détachement world eater, rajoute ne serait-ce qu'un enfant du chaos et c'est gagné!

Cornegredouille! Voilà pourquoi on poste les listes sur internet. J'ai oublié la foutue taxe de choix auxiliaire. Merci du rappel, camarade!


 

Citation

Chaos Warband

 

QG

Seigneur, moto, sceau de corruption, gantelet énergétique, talisman de sang ardent

 

Elite

3 terminators, 3 combi-fuseurs

 

Troupe 1

16 marines, 2 fuseurs, champion avec épée énergétique

 

Troupe 2

16 marines, 2 fuseurs, champion avec gantelet énergétique

 

Attaque rapide

8 rapaces, 2 fuseurs, champion avec gantelet énergétique

 

Attaque rapide

8 motos, 2 fuseurs, champion avec épée énergétique

 

Havocs

8 havocs, 4 autocanons

 

Auxiliaire

1 enfant du Chaos, marque de Khorne

 

Total: 1499 pts  (61 figurines)

 

 

Bon la pour le coup j'ai un peu le sentiment de ne plus avoir que le strict minimum. Faudra compter sur des haches gratos sur les totors pour faire du taf au close, j'ai pas de bombe à fusion sur des gens qui en auraient besoin (je devrais peut-être envisager une hache ?), et scinder les grosses escouades est pas du tout envisageable (à moins de sacrifier de l'équipement essentiel).

D'ailleurs en fait j'aime bien les escouades comme ça. Sinon je me retrouve à un fuseur par escouade (c'est moyen pour dégommer des trucs), et les aspirants ont moins de copains pour les protéger. Je verrai à l'usure si j'ai vraiment besoin d'une unité en plus pour les objos.

 

La question sera ensuite de savoir comment je monte à 1750 ou 1850 pts. Ce sera hélas trop juste pour caser une triplette de tanks avec techmancien (je trouve que les véhicules sont devenus très difficile d'accès)... Je pense donc que je me contenterai de renforcer  le noyau dur de l'armée. Plus de totors et d'enfants par exemple, ou carrément rajouter une havocs et/ou un patron (voire deux :P).

 

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rippounet a dit :

Je crois comprendre que c'est une convention ETC. Pour moi la FAQ GW va clairement dans l'autre sens: un artéfact par figurine, point.

Je verrai si le débat finit par se trancher dans un sens ou dans l'autre. En attendant, d't'façon, j'ai pas les points pour deux artéfacts donc bon...

 

Dans le supplément "Traitor Legions" (en VF), le texte au-dessus des artefacts/reliques de chaque Légion précise que :

 

"Il ne peut y avoir qu'un exemplaire de chacun des objets suivants par armée, et une même figurine ne peut en avoir qu'un seul".

 

La FAQ va dans ce sens-là aussi. Il y en a peut-être qui vont encore essayer de faire passer plusieurs artefacts du Codex SMC, ou un artefact de Traitor Legions avec un autre du Codex SMC, mais le supplément est très clair (en VF, en tous cas ... ça faisait très longtemps que je n'avais plus acheté de bouquin de règles/codex/supplément en VF).

 

Sinon, pour ta liste, il y a quand même un paquet de fuseurs (dans des escouades différentes, c'est vrai ... pourquoi ne pas remplacer une escouade de Marines par des Elus, par exemple ?), le Termicide et les autocanons. Difficile, effectivement, d'inclure un ou deux blindés dans les super-détachements (ceci dit, 2 Rhinos avec cacophones sont toujours utiles, et un Landraider serait même disponible par l'intermédiaire des Terminators - mais, là, ça coûte cher et il faudrait vraiment virer des escouades complètes de ta liste).

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Construisant une liste similaire, j'ai le même choix frustrant à faire : talisman de sang ardent pour +6" au t1, ou arme demon sans laquelle un seigneur de khorne se sent tout nu. La faq est très claire : une seule relique par perso sauf si le contraire est explicitement précisé. Je ne vois rien qui l'autorise sans ambiguïté, ni dans le codex, ni dans le supplément. 

 

Je ne comprends pas ta remarque sur le helbrute. C'est une figurine, il a donc droit comme les copains à ses 2d6 avant le t1. C'est la relance des charges dont il est exclu. 

 

Les fuseur des motos me semblent de trop. Tu vas charger t1 avec, donc, à moins de très mal choisir ta cible, je les vois mal faire la différence. Et ce que tu ne gères pas au corps à corps avec ton pack de motards + seigneur, tu as plein de fuseurs à côté pour te les faire. 

 

Pourquoi ne pas utiliser les points économisés pour payer un jugg à ton patron ? Par rapport à une moto, tu y gagnes 1pv et 1a, et tu perds le turboboost, ce qui est sans conséquence quand on charge t1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur vo/vf ? En français, c'est :

'après que les deux camps bla bla, toutes les unités constituées entièrement de figurines de Détachement peuvent immédiatement effectuer un mouvement de 2D6 '. Pas de contradiction même si la formulation' figurines de Détachement ' est étrange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Gothmogh a dit :

Enfin les fuites, ça veut rien dire. Pour vraiment savoir, il faut le livre en VO. Car sur le VF, rien n'empêche d'avoir des véhicules qui avancent de 2d6 après déploiement.

En VO "all non-vehicule units".

World eater est la pure armée piétonne. ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tous les anglophones donnent la formulation "non-vehicle units" ce qui me semble indiquer une erreur de traduction.

 

Il y a 15 heures, Morthaur a dit :

Liste sympa mais ton seigneur gagnerai enormement a etre sur un juggernaut... le chausson de moto je suis pas trop fan, mais bon, les enfants du chaos de khorne sont pas top non plus. du coup je supprimerai une moto pour payer le juggernaut

 

Il y a 17 heures, DamienW a dit :

Les fuseur des motos me semblent de trop. Tu vas charger t1 avec, donc, à moins de très mal choisir ta cible, je les vois mal faire la différence. Et ce que tu ne gères pas au corps à corps avec ton pack de motards + seigneur, tu as plein de fuseurs à côté pour te les faire.

Pourquoi ne pas utiliser les points économisés pour payer un jugg à ton patron ? Par rapport à une moto, tu y gagnes 1pv et 1a, et tu perds le turboboost, ce qui est sans conséquence quand on charge t1. 

Le jug' est très tentant. Je suis parti sur la moto pour deux raisons: pour gratter un peu de point et pour faire plus fluff, car mon armée est d'époque hérésie quand même (donc faut pas trop de trucs démoniaques). Mais effectivement avoir un meilleur patron me tente beaucoup, je ferai les premiers tests comme ça pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, taetrius67 a dit :

Cela dit ton seigneur avec 5 enfants du chaos aurait plus de pv pour encaissé et serai moins chère qu'avec des motos qui pourraient rester juste 3 dont deux fuseurs pour ouvrir les tanks et attendre ce que veux charger avec autre chose.

Oui, mais non. Les motos coûtent 22 pts pièce, les enfants 32 pts. Les enfants ont 3PV, mais pas de sauvegarde...

Du coup, c'est pas du tout la même optique. Les enfants font peut-être un meilleur chausson pour un seigneur, mais perso je veux une unité polyvalente qui peut vraiment tenir la partie, et les motos auront un meilleur rapport qualité-prix global.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Dernière mouture de la liste, en moins populeux, à cheval entre le fluff et l'efficace.

 

Citation

 

Lord of the legion

Seigneur de Khorne, moto, sceau, gantelet, talisman

 

Détachement: bande du Chaos

 

QG: seigneur de Khorne, réacteur, sceau, glaive

 

Elite: 3 terminators de Khorne, 3 combi-fuseurs

Elite: 3 terminators de Khorne, 2 combi-plasmas

 

Troupe: 8 marines de Khorne, 1 fuseur, chef avec épée énergétique

Troupe: 8 marines de Khorne, 1 fuseur, chef avec gantelet énergétique

 

Attaque rapide: 8 rapaces de Khorne, 2 fuseurs, chef avec gantelet énergétique

Attaque rapide: 8 motos de Khorne, 2 fuseurs, chef avec épée énergétique

 

Soutien: 8 havocs de Khorne, 4 autocanons

 

Auxiliaire

1 enfant du Chaos de Khorne

 

 

Total: 1500 (49 figurines)

 

 

On se rapproche de mon type de liste: un peu d'efficace, mais sans trop pousser non plus, et du truc con aussi. Je sais que le patron volant avec glaive est pas opti, mais j'aime l'idée d'avoir un "vrai" berserker dont le rôle est de sacrifier pour emmerder le monde.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "patron volant avec glaive" est en réalité une unité on ne peut plus correcte quand il est pris dans le cadre d'une Raptor Talon avec possibilité de charger après la FeP. Mais ce n'est pas le cas ici ^^.

 

Sinon pour revenir sur ta liste, j'aurai 2-3 suggestions, à prendre avec des pincettes parce que je ne suis pas un joueur de tournoi :

  • Pourquoi des combi plasma sur les Totors ? Ca n'apporte pas tant que ça, ce n'est utilisable qu'une seule fois et en plus tu as des risques de perdre des figurines... Je préfère prendre des combi fuseurs sur tout le monde, comme ça au moins tu t'assure de dézinguer les menaces blindées ou d'enlever quelques PV à un gros machin.
  • Pour les équipements des Aspirants Champions, ma préférence irait plutôt sur des Haches Energétiques, qui apportent une puissance de frappe bienvenue combinée au bonus de la Charge Féroce, et empêchent également ton pack de rester enlisé contre des Totors ou un perso avec une 2+. J'irai même jusqu'à dire que ça fait une alternative correcte au Gantelet pour 10 points de moins.
  • Pour le Seigneur volant, tu pourrais aussi partir pour une option plus safe avec Hache de Fureur Aveugle, voire le remplacer par un Juggerlord (mais tu risque de pas trouver les points).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dark crusader a dit :

La "patron volant avec glaive" est en réalité une unité on ne peut plus correcte quand il est pris dans le cadre d'une Raptor Talon avec possibilité de charger après la FeP. Mais ce n'est pas le cas ici ^^.

Pour le Seigneur volant, tu pourrais aussi partir pour une option plus safe avec Hache de Fureur Aveugle, voire le remplacer par un Juggerlord (mais tu risque de pas trouver les points).

C'est de bonnes idées ça. ^^

J'ai déjà monté une gurine avec glaive en fait (pour rigoler, y'a bien longtemps), mais la HdFA est en effet une bonne alternative.

 

mini_884911Patronglaive.jpg


Pour le jug', je suis bien d'accord, mais non seulement l'armée est censée être d'époque heresy (donc, pas trop de trucs démoniaques en principe), mais en plus j'ai que des vieux jugs à la maison (les machins V2 en métal) et je suis pas du tout pressé d'en racheter (ça coûte un rein ces trucs là).

 

De toute façon il est clair que dans une optique un tant soit peu optimisée, le but serait de trouver les points pour avoir une raptor talon en auxiliaire. C'est prévu mais ça reste l'étape 2 pour moi d'un point de vue montage de gurines. ^^

 

Sinon effectivement, comme liste, je fais un truc comme ça à 1500:

 

Citation

 

Détachement: bande du Chaos

 

QG: Seigneur de Khorne, moto, sceau, gantelet, talisman

 

Elite: 3 terminators de Khorne, 3 combi-fuseurs

 

Troupe: 8 marines de Khorne, 1 fuseur, chef avec épée énergétique

Troupe: 8 marines de Khorne, 1 fuseur, chef avec gantelet énergétique

 

Attaque rapide: 8 motos de Khorne, chef avec épée énergétique

 

Soutien: 8 havocs de Khorne, 4 autocanons

 

Détachement auxiliaire: raptor talon

 

QG: seigneur de Khorne, réacteur, sceau, glaive/HdFA

 

Rapaces: 5 rapaces de Khorne, 2 fuseurs

Rapaces: 5 rapaces de Khorne, 2 fuseurs

Rapaces: 5 rapaces de Khorne, 2 fuseurs

 

Total: 1500 pts

 

C'est sans doute un des trucs les plus efficaces que je puisse faire... Et encore, en rognant encore sur les marines de base, je peux équiper/rajouter des rapaces...

Pour l'instant, j'ai encore du mal à m'affranchir de l'habitude d'avoir une bonne base de troupes pour une armée. :wink:

 

il y a une heure, dark crusader a dit :

Pour les équipements des Aspirants Champions, ma préférence irait plutôt sur des Haches Energétiques, qui apportent une puissance de frappe bienvenue combinée au bonus de la Charge Féroce, et empêchent également ton pack de rester enlisé contre des Totors ou un perso avec une 2+. J'irai même jusqu'à dire que ça fait une alternative correcte au Gantelet pour 10 points de moins.

Voui, d'ordinaire je préfère les haches aussi. Là je varie un peu pour voir. De toute façon je suis en train d'aimanter les gurines pour pouvoir prendre l'arme de mon choix sur les champions au gré des humeurs.

 

il y a une heure, dark crusader a dit :

Pourquoi des combi plasma sur les Totors ? Ca n'apporte pas tant que ça, ce n'est utilisable qu'une seule fois et en plus tu as des risques de perdre des figurines... Je préfère prendre des combi fuseurs sur tout le monde, comme ça au moins tu t'assure de dézinguer les menaces blindées ou d'enlever quelques PV à un gros machin.

Dans l'absolu le plasma est nettement meilleur. Seulement un point de force en moins, et surtout un tir en plus à 12 pas. Le fuseur n'est utile que contre les cibles très blindées et les très grosses endurances ; et encore, sa portée de 12 pas et sa courte portée de 6 pas ne garantit rien en FeP.  Ah oui, et sur du totor la surchauffe ne fait rien en principe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Rippounet a dit :

C'est sans doute un des trucs les plus efficaces que je puisse faire... Et encore, en rognant encore sur les marines de base, je peux équiper/rajouter des rapaces...

Pour l'instant, j'ai encore du mal à m'affranchir de l'habitude d'avoir une bonne base de troupes pour une armée. :wink:

Oui j'aurai tendance à être un peu comme toi... ça me fait mal au coeur de laisser des petites untité de 5 à poil juste à cause de la taxe de la formation...Mais bon c'est aussi ça l'optimisation, c'est pas toujours joli à voir mais ça fonctionne. Personnellement je préfère jouer fluff en premier, puis essayer d'optimiser la tambouille. Ca ne donne jamais rien d'OP, mais au moins ça a de la gueule et c'est jouable. Je précise que je ne dénigre pas les joueurs de tournoi, que je respecte tout à fait, mais chacun a sa vision du jeu.

 

Il y a 18 heures, Rippounet a dit :

Dans l'absolu le plasma est nettement meilleur. Seulement un point de force en moins, et surtout un tir en plus à 12 pas. Le fuseur n'est utile que contre les cibles très blindées et les très grosses endurances ; et encore, sa portée de 12 pas et sa courte portée de 6 pas ne garantit rien en FeP.  Ah oui, et sur du totor la surchauffe ne fait rien en principe.

Hmm... oui certes il est vrai que sur des Totors ça peut passer. Surtout si tu as déjà 6 Fuseurs en FeP sur les Raptors.

 

A part ça ta liste me plaît bien et ressemble tout à fait à ce qu'on pourrait attendre d'une liste World Eaters. Ca cogne, ça court vite, c'est brutal, et c'est ROUGE (c'est pour ça qu'ils courent plus vite en fait... Oo).

Encore une fois, question de préférence personnelle j'aurai plutot mis des Haches Energétiques partout, et une Hache de Fureur sur le Lord volant, mais ça reste on ne peut plus correct, comme je le disais précédemment. Evidemment quand ton budget le permet, le top reste de coller le Glaive à un Prince Démon volant (ça lui fait un chouette cure dent), qui en ignore les désavantages et profite un max des avantages. A songer éventuellement pour une extension à 1850 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2016 à 17:28, dark crusader a dit :

Ca ne donne jamais rien d'OP, mais au moins ça a de la gueule et c'est jouable. Je précise que je ne dénigre pas les joueurs de tournoi, que je respecte tout à fait, mais chacun a sa vision du jeu.

A noter qu'en 2016 j'ai joué plus en tournoi qu'en amical. Il y a toujours des tournois où l'on peut jouer fluff, même si c'est vrai qu'il faut les chercher -et bien lire les règlements. C'est une chance que l'on a en France que d'avoir des tournois avec des optiques différentes, et un accent mis sur la peinture dans pas mal de manifestations.

 

Le 29/12/2016 à 17:28, dark crusader a dit :

A part ça ta liste me plaît bien et ressemble tout à fait à ce qu'on pourrait attendre d'une liste World Eaters. Ca cogne, ça court vite, c'est brutal, et c'est ROUGE (c'est pour ça qu'ils courent plus vite en fait... Oo).

Mon armée risque d'être surtout blanche et bleue. :wink:

 

Le 29/12/2016 à 17:28, dark crusader a dit :

Evidemment quand ton budget le permet, le top reste de coller le Glaive à un Prince Démon volant (ça lui fait un chouette cure dent), qui en ignore les désavantages et profite un max des avantages. A songer éventuellement pour une extension à 1850 points.

Il y a 18 heures, Dromar a dit :

Une option qui me paraît sympathique c'est le prince démon de khorne avec l'épée du berserk.

Lui il s'en fout d'être tout seul et il gagnerait Fnp + IWND avec son bonus de fore et d'attaques.
Si tu rajoutes à ça le vol et le mouvement gratuit en début de partie ça devient pas mal.

J'ai un PD sous la main. Le jouer est tentant, car il apporte beaucoup de choses à l'armée. Il me permettrait de gérer quantité d'unités (/de monstruosités) qui risquent de me poser des problèmes autrement.

C'est presque trop tentant en fait. C'est là où on voit que le supplément reste limité par le codex original, qui lui-même offrait déjà un éventail de solutions limité pour gérer les grosses menaces. M'enfin, on verra sur la table.

 

Il y a 18 heures, addnid a dit :

Rippounet si tu veux tester prochainement ta liste a 1500 à Alésia je suis chaud. Il y a des hybrides qui affutent leurs pinces broyeuses là :)

Avec grand plaisir! :)   J'aurai normalement pas mal de dispos en janvier. Je crois que captpoum m'a booké le 7 cependant. On voit ça en mp.

 

Et bananée à tous! Que le dieu des dés soit avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une idée rigolote pour monter la liste à 1750 points:
 

Citation

 

Détachement: bande du Chaos

 

QG: Seigneur de Khorne, moto, sceau, gantelet, talisman

 

Elite: 3 terminators de Khorne, 3 combi-fuseurs

Elite: 3 terminators de Khorne, 3 combi-fuseurs

Elite: 3 terminators de Khorne, 3 combi-fuseurs

 

Troupe: 8 marines de Khorne, 1 fuseur, chef avec arme énergétique

Troupe: 8 marines de Khorne, 1 fuseur, chef avec arme énergétique

 

Attaque rapide: 8 motos de Khorne, chef avec arme énergétique & bombe à fusion

 

Soutien: 8 havocs de Khorne, 4 autocanons

 

Détachement auxiliaire: raptor talon

 

QG: seigneur de Khorne, réacteur, sceau, paire de griffes éclair, clé des dimensions

 

Rapaces: 5 rapaces de Khorne, 2 fuseurs

Rapaces: 5 rapaces de Khorne, 2 fuseurs

Rapaces: 5 rapaces de Khorne, 2 fuseurs

 

Total: 1749 pts

 

 

L'idée rigolote c'est de rendre utile le sacrifice du seigneur de la raptor talon en lui donnant une clé des dimensions. Son rôle est toujours de viser une petite unité à charger tour 1 pour emmerder son monde, mais cette fois, s'il y parvient, il suffit qu'il tue un péon pour fiabiliser toutes les FeP des copains à partir du tour 2. Cela rend tous les fuseurs en FeP (rapaces et totors) considérablement plus efficaces, sans même parler des charges éventuelles des rapaces de la raptor talon qui sont ultra-garanties du coup.

A noter qu'a priori en RAW la clé n'a pas besoin d'être encore sur la table pour fiabiliser les FeP: cet effet devrait s'appliquer si la clé a été activée, que le porteur survive ou non, puisqu'il n'y a aucune notion de distance et que ça marche pour le reste de la partie.

C'est la petite idée qui me manquait pour agrandir l'armée... Du coup, même si l'adversaire encaisse la première vague au tour 1, la deuxième vague l'emmerdera au moins autant, voire plus.

 

A 1850 pts, on peut caser une chtite escouade de rapaces bi-fuseurs en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.