Aller au contenu
Warhammer Forum

[BLOODBOWL] - Quasiment toutes les équipes sauf les Morts vivants


Bharkâ

Messages recommandés

Bonjour Warfo

 

Histoire de faire comme tout le monde, je me suis remis à BloodBowl comme un fou avec la sortie de la nouvelle boite (c'est drôle parce que rien n'a changé et GW sort juste trois nouvelles équipes et c'est la révolution du Blood Bowl ... nous sommes faibles) 

 

Pour expliquer très vite le sujet, je suis commissaire de la ligue (le C.E.R 2016) et nous sommes quatre coaches et donc les quatre équipes suivantes : 

 

- les Da Players, une équipe Orque coachée par Ulak "Dents Longues" ;

- les Drake's Warriors, une équipe humaine entrainée par Robert "Bob" Drake ; 

- les Knights Errant, recrutée par Malcador (le coquin n'est absolument par mort sur le Trône d'Or, il est juste parti jouer au Blood Bowl ainsi que les Loken, Sevarian et autre Garro) ; 

- les Technobis, menée par Ratator (votre serviteur). 

 

Comme deux joueurs débutent et que le troisième maîtrise le jeux vidéo mais pas encore totalement les calculs du jeux de plateaux, nous sommes tous partis avec les équipes de bases. 

 

Et c'est à bibi de tout peindre ! 

 

Du coup j'ai décidé de commencer par les orques, les Da Players : 

 

La figurine test 

 

uc?view&id=11uPhY5oqnHT-oz-QJ3foLe2Gr34K

 

uc?view&id=1li1EplqIM6FZzbe5Mo3u2GBrfCdt

 

J'ai ensuite décidé de peindre les couches de bases et de faire mes lavis de toutes les figurines avant des les travailler en détail. Comme ça je pense pouvoir avoir "assez vite" toutes les équipes jouables 

 

Couches de bases posées + lavis 

 

uc?view&id=1RsCRLMlcqYTgSav7figLxs9Mg9qF

 

Couches de bases quasiment posées 

 

uc?view&id=1ynw4z6E8V55_9e0-sVflJHJeMQBp

 

Et les Orques sont forcément sponsorisé par Orcidas 

 

uc?view&id=1q5Ne6nR0WWXsAOOKl0l5yD87cgHv

 

Voili voilou, 

 

J'espère tenir jusqu'au bout (contrairement à mon sujet Silver Tower ... :unsure: #honte). 

 

A vos cailloux 

 

PS : pour ceux que ça intéresse, premier match hier des Technobis contre les Knights Errant et belle victoire des Skaven 4-0 \o/ 

 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Kryssivic ! Si je peux motiver d'autres coachs alors c'est un gros plus. Je cherche moi aussi la motivation auprès de vous donc go go go

 

Pour le socle, je veux qu'il soit raccord avec le stade orque de la boite de jeu. Je voulais ajouter des touffes d'herbes séchées j'ai la flemme d'aller en acheter chez GW (un poil trop cher pour ce que c'est).  

Donc ça reste boueux (désertique ?) :wink:

 

Les humains auront de l'herbe donc plus de verdure. Les Skavens ... je sais pas. Je vais attendre la sortie de leur stade (et l'acheter à la seconde pour pas me faire avoir comme le terrain enneigé .. :()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base laisse rêveur ... Ils sont mignons tout plein ...

Reste à voir les finitions (qui ne feront que donner plus de vie aux joueurs).

Mention spéciale pour les damier jaunes, c'est pas évident du tout à faire ...

Hâte de voir les autres participants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! 

 

@azhagmorglum : encore les peindre je peux comprendre mais pour les monter tu n'as pas d'excuses :wink: Ca se monte tout seul 

 

D'autres photos ce weekend, il y a match dimanche, j'aimerai bien avoir fini les couches de bases de orques d'ici là et commencer la fig test des Drake's Warriors (Humains)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello le Warfo et bonne année 2017 !

Je vous souhaite plein de figurines et de belles parties. 

 

Je n'ai malheureusement pas pu autant avancer que je voulais durant cette période de fête. Les Orcs sont quasiment "finis" (couches de bases et lavis seulement) et je cherche un schéma pour les humains. 

 

Pour le moment je suis parti sur une thématique "All Black" mais c'est pas encore ça ... 

 

uc?view&id=1--pq7jywzeL4B1pEFHRtilrovY6G

 

 

uc?view&id=1mGGZ2KZcMlXGipvHsmIUSnYyqSLQ

 

 

Pour patienter pour la suite, quelques photos des matchs des Ocs 

 

Le coach Orc apprenant à mettre en place une "kage" 

 

uc?view&id=15sxtab9UF_O9ndZrVB6OJYIrK-4Z

 

Les Orcs faisant durer le plaisir 

 

uc?view&id=1bBWqy2oNZXuiDxJ6gRrG8e0UjYTy

 

Des Orcs et des Skavens 

 

uc?view&id=1_zuaodinW39ZXutEhW1htXZH4zY4

 

Et pour le plaisir, mon équipe de Skavens à la mi-temps contre les Orcs ...

 

uc?view&id=1hoVCl1Hd9a609W5PtG9cOgjoKOXp

 

Il reste plus que deux matchs pour conclure cette première ligue et c'est un pur bonheur ce jeu. 

 

De nouvelles photos au plus vite (j'aimerai bien commencer les Skavens) !

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement le temps de gestation des rat étant faible (et les portée assez populeuse) .... Vue la casse ....

 

Pour tes Humains version All-black, essaye d'y amener une deuxième couleur pour casser l'effet monobloc (un truc comme ça:

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

Ça plus un léger lining gris et ça passe crème

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. 

 

Je pense que je vais partir sur du rouge/noir/or. J'avais essayé tout noir avec des éclaircissements vers des couleurs différentes mais c'est pas fou.

 

Quoi qu'il en soit, les Orcs sont finies (couches de base + lavis) 

 

Voici donc les Da Players au complet 

 

uc?view&id=1bF0VpYEz9MEG4bVODEqcToePV6P8

 

uc?view&id=1AX8OXHDmqUwBYQeNNosa0fCmVSgD

 

uc?view&id=1LvolnFlxmbKQcq8f1LeBuEtsZK-C

 

Je vais pouvoir attaquer sérieusement les humains maintenant ... à moins que je commence par les Skavens ... Où alors peut-être cette équipe du Chaos que je monte avec les Khorneux de la boite de base AoS :wink: 

 

Seul Nuffle le sait

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pire c'est que les nains plastiques arrivent en janvier, ainsi que les gobelin plastiques en avril ...

 

Effet de groupe très impressionnant.

Le socle restera en terre ou c'est juste un essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Little Ne m'en parle pas, j'ai déjà créé un fond de soutien économique pour encaisser les nouveautés BB sur 2017 ... 

 

Pour les socles des Orcs oui ça va rester dans ce gout là. Je vais peut-être les pimper un peu (touffe d'herbe séchée, cranes, snotling écrasés,) mais c'est pas en top priorité :wink: 

 

Merci pour les compliments, je suis assez content de l'effet d'ensemble. J'aimerais vraiment pouvoir les finir jusqu'au bout mais trop d'équipe sur le feu ...

 

Justement, en parlant d'elle, petit point d'avancement :

 

WIP des figurines test des Skavens et des Humains : 

 

uc?view&id=15Bdlnf4Z4kYDBTt_B-tJjteHmI63

 

L'ajout du rouge sur l'humain fait quand même beaucoup plus ressortir la figurine. Faut attendre le rendu final pour que ça pète vraiment je pense, avec les numéros et autres que j'ai pas encore posés. 

 

Sinon, j'ai deux nouvelles équipes en cours. Une d'Union elfique, les Celestial Comets, que j'avais monté juste avant la sortie de BB avec les Harlequins de Death Mask (et Ducan qui m'a piqué mon idée <_<) et une équipe du Chaos, Les Cinglés, affiliée à Tzeentch. 

 

Les Elfes d'abord donc

 

Lineman 

 

uc?view&id=1wNyBoplj-0aUOyZ3Q7yn9sVX5vPs

 

Catcher 

 

uc?view&id=1iOFNYPji2AgC7SsZ9wEpOud7dOx9

 

Thrower (je vais surement leur ajouter des ballons) 

 

uc?view&id=1RAkZfzeboR4iQVQ-YXaKPuv9ekYp

 

Et Blitzer 

 

uc?view&id=1B1jH1wiuDAzoA6HuNzuC6_QGR4O_

 

Et Pour les Cinglés 

 

Chaos Warriors 

 

uc?view&id=1yCNJ324ry0UUPoshmIPhlRUlID89

 

Et les Beastman 

 

uc?view&id=1ypIvH5tyWRFCRangsSm2qiudMzqv

 

Voilà Voilà. A vos cailloux, Ballons à piques et autres lance-flamme. 

 

 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les Chaoteux ...

Pour les elfes, j'ai toujours eut une aversion pour cette race donc je passe mon tour ...

Concernant les humains ça rends bien, mais il manque un petit truc dessus .... J'arrive pas à y mettre le doigt dessus ...

Il y a 1 heure, Bharkâ a dit :

 Ne m'en parle pas, j'ai déjà créé un fond de soutien économique pour encaisser les nouveautés BB sur 2017 ... 

Lol, je vois que je suis pas le seul ... Et que dire des Big guys qui arrivent (troll, rat orge et ogre plastique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé un bon équilibre niveau couleur pour l'humain. Peut-être qu'un éclaircissement du rouge et de la peau amélioreront le contraste mais c'est un bon schéma ça :)

Pour les Chaoteux, rien à dire, ils sont excellents ! Les Elfes... ce sont des Elfes, donc je suis pas objectif :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ! Je suis content si les Chaos plaisent. A la base j'étais parti pour du Khorne (du coup j'ai une demi-équipe) où je remplaçais les hommes bêtes par des maraudeurs (heu blood reavers) avec casques à cornes mais les Tzaangors étaient trop parfaits pour passer à côté. 

 

@Kryssivic Von Brokstein Oui l'humain est encore en WIP faut que je peigne tout ça. Mais il me motive pas trop je sais pas pourquoi. 

 

@anamnesis Tant mieux si je peux inspirer un peu mes confrères coachs :wink: Les Orcs sont faciles à peindre qui plus est. Des surfaces larges et des détails saillants. Et comme ils se montent sans colle tu peux enlever les parties qui gênent en cours de peinture.   

 

Je profite de ce post pour faire un petit update de peinture sur l'équipe du Chaos, les Cinglés. 

Comme ils sont acquis à Tzeentch, je suis parti sur les couleurs que pour Silver Tower. Et j'ai décidé de pousser le vice plus loin encore en peignant l'armure comme j'ai peins les socles. C'est long mais j'aime beaucoup l'effet. 

 

Voici donc un WIP 

 

uc?view&id=19K2pGhSCeJqrDgxo38ssFIPaBOHc

 

Voili voilou. 

 

J'espère pouvoir vous montrer d'autres photos dans la semaine. 

 

Bonne nuit !

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci petigars :wink: 

 

Petite update du Guerrier du Chaos  : 

 

Avec lumière bourrine 

 

uc?view&id=1_qknP1VXwlw3pllk9UY_Ums-Uytg

 

Sans lumière bourrine (qui permet de mieux voir les contrastes du visage)

 

uc?view&id=1GV_xoKTTBRccqplrXZM6bmM-NHqz

 

Je prends beaucoup de plaisir à la peindre mais je me dis qu'elle est surement trop chargée au final. L'oeil ne sait plus sur quoi se focus ^^

 

Mais bon je suis parti comme ça je vais finir 

 

Bonne journée ! 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est journée Match donc je post les dernières avancées, mais après le coup de la vente ultra limitée des terrains j'avoue être un peu blasé par BB by GW ... 

 

M'enfin...

 

Les deux équipes qui se rencontrent aujourd'hui sont les Drake's Warriors (je suis passé en mode industriel sur cette équipe) :

 

uc?view&id=1g1Lq2BVFePFkHon4Wv9obsUzkd6e

 

Contre les Cinglés :

 

uc?view&id=1AbRBwWdQRIgH3C-QKOM1URrnri8h

 

Et j'en profite pour mettre une dernière photo du Guerrier du Chaos fini ;

 

uc?view&id=1-Wg6rtUlNvFZJ9-s9G2SQNF3l1rX

 

Bon Weekend ! 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux ! 

 

@Kryssivic Von Brokstein effectivement ... surtout que mon équipe du Chaos a perdu son match contre ces satanés humains et qu'on joue une ligue à match éliminatoire. Du coup bye bye les Chaoteux pour le moment ^^

 

Mais il me reste mon équipe de Skaven, les Technobis, et ils jouent la semaine prochaine. Donc j'ai enfin fini la figurine test 

 

uc?view&id=1LvYbj7HMfOH90lqc5KglHw4y-5J5

 

uc?view&id=1SiXQxXi4LdEndAIZ5W5fQGqp_B30

 

Je vais essayer de passer en industriel sur l'équipe. J'ai remarqué que les figurines peintes jouent beaucoup mieux :) 

 

Bon dimanche ! 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.