Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[RG] - Partie test avec des Skitarii en allié


Darsch

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Demain je fais une partie contre les Khorne Daemonkin (sans doute accompagné d'un Chevalier Renégat) en 2000pts.

 

J'ai démarré une petite liste de Skitarii aéroporté à l'aide de la formation "Emperor's spear". Je pense que les Skitarii, dans cette configuration, peuvent être un allié intéressant pour une RG et je vais tester ma théorie dès demain.

 

Voici la liste que j'aligne :

 

DETACHMENT : Adeptus Mechanicus : Skitarii
Troup1 : 5 Skitarii Rangers (65), 2 Electrofusil (30), Ranger Alpha(0),  Electropistolet(10) [105]
Troup2 : 6 Skitarii Rangers (65 + 1*11), 2 Electrofusil (30), Ranger Alpha(0) [106]
Troup3 : 10 Skitarii Vanguard (55 + 5*9), Datacable amélioré(5), Vanguard Alpha (0),  Pistolet à radium (5), Phosphénix(25) [135]
FA1 : Sydonian Dragoons(45) [45]
FA2 : Sydonian Dragoons(45) [45]
Total detachment : 436

DETACHMENT : Astra Militarum - [Mont'ka] Emperor's Spear - Aerial Company
FA1 : Escadron de Valkyrie (125), Lance-roquettes multiple(10) [135]
FA2 : 2 Escadron de Vendetta (170 + 1*170) [340]
Total detachment : 475

DETACHMENT : Librarius Conclave
HQ1 : 3 Librarian (3*65), 3 Bolter(0), Biomancie(0), Fulmination(0), Technomancie(0) [195]
Total detachment : 195

DETACHMENT : Battle Demi-Company
HQ1 : Captain(90), Bombes à fusion(5), L'Armure des Ombres(35), Raven's Fury(15), Swiftstrike et Murder(35) [180]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant(0) [105]
Troup2 : 7 Tactical Squad (70 + 2*14), Space Marine Sergeant(0) in Transport 1 [133]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant(0) [105]
Elite1 : Ironclad Dreadnought (135) [135]
FA1 : 6 Assault Squad (70 + 1*14), 5 Réacteur dorsal (15), Space Marine Sergeant (0),  Réacteur dorsal (3) [102]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 4 Canon à plasma(60), Chérubin de l'Armorium (5), Space Marine Sergeant (0) [135]
Transport 1, Drop Pod (35)
Total detachment : 895

ARMY TOTAL [2001]

 

A l'origine, je ne me voyais pas l'aligner sans la Talon Strike Force mais à 2000pts (seulement), c'était compliqué. Je souhaite notamment voir ce que donne la PA4 des Rangers, la saturation du radium des vétérans et la viabilité des Dragoons sur le champ de bataille.

Je compte aussi beaucoup sur la "disruption" dans cette partie et j'espère que mon adversaire alignera bien un Knight pour que je puisse en tirer des conclusions.

 

Est-ce que vous avez déjà une idée des problèmes que je vais rencontrer et du résultat de cette partie ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tiens à avoir une TSF, en retravaillant un peu tu peux la faire rentrer en prenant une auxiliaire pas trop chère :wink:

 

Ton capi n'est pas réglo, il n'est autorisé qu'une seule relique par porteur. 

 

Comment comptes-tu jouer ta liste ? Le contexte sera optimisé ou pas ? Je ne suis pas un expert mais làon sent que tes choix ne sont pas motivés par l'opti :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais complètement passé à côté de la limitation de reliques. :{ (Tu en es sûr?) " une seule de CHACUNE des reliques par armée" est marqué dans le codex.

 

Ça va être une partie amicale contre une armée plutôt môle. 

Ça veut dire quoi pas optimisé pour toi sur cette liste? C'est le fait de ne pas blinder le conclave ou de ne pas aligner de formations plus saignantes? Si c'est ça, en effet, c'est volontaire afin de tester certaines choses en amicale.

Je suis curieux de savoir les choses qui t'interroge ?

 

Sinon ce que je jeux surtout voir, c'est ce qui se passe tour 2-3 avec les skitarii.

Je veux me servir du mvt à couvert des rangers en les larguant dans des ruines sans risques. 

Côté RG, je veux voir si les objectifs sécurisés de la demi compagnie font vraiment gagner une partie.

 

Merci pour ton retour ^^

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, y'a pas mal de choses à dire sur cette liste.

 

Déjà, si tu as pour projet de mettre les Skitariis dans les avions, ce n'est pas possible (nouvelle FAQ GW, pas possibilité pour les figurines d'un autre détachement de profiter des transports au déploiement, à moins qu'il y ait eu machine arrière mais je ne pense pas).

 

Ensuite, si tu veux voir ce que vont donner tes Skitariis disruptif face au Chevalier Impérial. La réponse est simple : pouf, malette ! Des gars à pied face à un IK, c'est un suicide planifié. Ils seront morts avant d'avoir pu tirer à la disruption. Et tu n'as pas de quoi gérer l'IK.

 

Il te faut des transports pour tes Marines. Ils n'ont aucune chance face à une armée de CàC comme les KDK. Les bonus de la Raven Guard ne vont non plus d'être une grande utilité face à une armée de close. Bref, je suis désolé de te dire ça, mais tu risques de souffrir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damnit, je ne connaissais pas cette faq, tout mon plan tombe à l'eau ! >_<

 

En tous cas merci pour ton retour, je ne "tricherai" pas au moins. Il faudra que je joue autrement.

 

Je partage ton avis concernant les Skitarii du coup mais je suis plus optimiste que toi pour mes marines. A voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quleques remarques rapides :

 

- Un chevalier en amical OK, mais c'est pas le truc le plus mou qui existe ^^. Ta liste n'a quasiment rien pour le gérer donc il va avancer sereinement et raboter tes unités. Si ton adversaire aligne un chevalier, il faut que tu renforces ta liste pour pouvoir le contrer un peu sinon la partie ne va pas être passionnante pour toi.

- Quel est l'intérêt de jouer RG si tu ne joues pas de TSF et très peu de réacteur. Je ne vois pas là. Au pire tu remplaces les volants AM par une formation raptor wing et tu te fais une TSF.

- Je confirme 3 reliques sur le capi c'est interdit.

- pourquoi poder 7 tactiques sans rien et pas l'ironclad ? Il va devoir marcher et se faire défoncer avant de faire quelque chose. Au moins en pod tu as le choix de le mettre (quasi) où tu veux et de cramer des trucs à la descente.

- Compter sur les skitaris pour tomber le chevalier, c'est être hypeeeeeeer confiant :)

- Comment tu vas jouer tes 3 librarians ? Parce qu'à pied, ils perdent sacrément de l'apport. Et vont se faire ramoner vite fait.

- Quitte à prendre une bdc, autant prendre autre chose que des marines d'assaut si tu as les figs. Au moins mets leur 2 LF pour avoir un peu d'utilité.

 

Il y a moyen de faire un poil mieux pour équilibrer la partie je pense :) Mais ce n'est que ma vision :wink:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kapu a dit :
Citation

Ta liste n'a quasiment rien pour le gérer donc il va avancer sereinement et raboter tes unités.

[...]

- Compter sur les skitaris pour tomber le chevalier, c'est être hypeeeeeeer confiant :)

6 canons lasers jumelés avec les vendetta, 9 tirs avec disruption avec les Skitarii et potentiellement un pouvoir avec disruption avec le conclave.

Ça fait parti des choses que je voulais tester sur un chevalier. Au final, je n'en ai pas eu l'occasion puisque mon adversaire a préféré une alliance avec des Thousand Sons au Chevalier.

Citation

 

- Quel est l'intérêt de jouer RG si tu ne joues pas de TSF et très peu de réacteur. Je ne vois pas là. Au pire tu remplaces les volants AM par une formation raptor wing et tu te fais une TSF.

[...]

- pourquoi poder 7 tactiques sans rien et pas l'ironclad ? Il va devoir marcher et se faire défoncer avant de faire quelque chose. Au moins en pod tu as le choix de le mettre (quasi) où tu veux et de cramer des trucs à la descente.

 

C'est ce que je fais habituellement. Là c'était une partie test.

 

Citation

- Je confirme 3 reliques sur le capi c'est interdit.

J'ai beau chercher, je ne trouve pas la référence. Tu peux me donner ta source s'il te plaît ?


 

Citation

 

- Comment tu vas jouer tes 3 librarians ? Parce qu'à pied, ils perdent sacrément de l'apport. Et vont se faire ramoner vite fait.

- Quitte à prendre une bdc, autant prendre autre chose que des marines d'assaut si tu as les figs. Au moins mets leur 2 LF pour avoir un peu d'utilité.

 

Ça ce sont des choix qui sont volontaire et que j'assume. Je suis d'accord pour l'ajout de deux LF mais je n'avais pas les figs pour le coup.

 

Pour ce qui est de la partie qui s'est déroulé :

- En effet, les Skitarii non aéroporté, c'est vachement moins efficace. Limite inutile.

- La partie a été très équilibré et je la perds de peu au Maelstrom. (égalité au Kill Points et égalité à l'Eternal)

 

Ça s'est joué à deux évènements majeurs à mon sens :

Un aspirant champion TS qui fait 66 sur le tableau des bienfaits du chaos : Pouf un prince démon supplémentaire, contre mon Capitaine de surcroit.

Le dernier point de vie d'un TS que je n'arrive pas à enlever qui m'empêche de contrôler tous les objectifs et marquer 1D3+2 pts de victoire à l'avant dernier tour...

 

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 16/12/2016 à 17:18, Kapu a dit :

- Je confirme 3 reliques sur le capi c'est interdit.

 

Avec beaucoup de retard... Tu avais raison, je viens de lire la faq space marine sur Warhammer Community. 1 seule relique autorisée par figurine.

 

méa culpa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.