Aller au contenu
Warhammer Forum

ETC reflexions armées royaumes des hommes


Lebrennos

Messages recommandés

Le premier ETC s'est tenu, le no limit et les scénarios roboratifs n'ont pas trop fonctionné pour les joueurs menant des hommes (Arnor, Fiefs, Numénor MT), quelles solutions verrez vous pour mieux briller face à l'insolente domination notamment Mordoresque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut peut étre qu'en rajoutant un montre quelque chose qui puisse projeter (aigle,...), et pas tout miser sur un seul héro qui peut ce faire vite malmener face a des nazguls

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

 

Pourquoi ne pas jouer encore plus de gros héros? Un gros héros c'est bien, mais 2 bons gros héros de CAC çà fiabilise face à du nazgul... (fût un temps on lisait dans le white dwarf la blague "ils ont deux trolls des cavernes"). Après c'est vrai que toutes les listes n'ont pas deux gros héros de CAC à disposition...

 

Sinon l'idée des aigles/ents est bien aussi, et puis il y a les magiciens comme Gandalf le Blanc, qui peuvent contrebalancer les nazghuls ^^

 

Et une troisième idée: puisque ces listes avec nazguls sont souvent pas très populeuses (vue le coût du bestiau du nazgul sur ombre ailée...) pourquoi ne pas jouer de la masse, avec du Minas Thirith ou avec de l'Arnor, y a moyen de submerger les numénoréens noirs et orques du Morannon avec des listes populeuses...

 

Mes trois sous

Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne mises que sur le royaume des hommes pour te faire une armée, tu ne peux pas mettre de monstre, ni de magicien. Donc il te faut trouver une parade pour rendre la magie inutile. 

 

Mettre un gros ou plusieurs gros héros n'est pas forcément la plus idéale, je pense. En effet, les listes du Mal n'hésitent pas à aligner plusieurs Nazgûls maintenant (entre 2 et 4). Donc ces héros vont se faire pourrir rapidement également. 

 

J'essaierai de créer plusieurs petites menaces avec des petits héros équipés et jouer sur du nombre avec de la haute défense. Le plus disposé à faire ça serait Minas Tirith. 

Je partirai sur Damrod et Beregond pour faire 2 troupes complètes pour pas cher (des guerriers avec bouclier pour la première ligne avec des rangers et des gardes de la fontaine avec bouclier en soutien). Ensuite pour créer les menaces je prendrai un Faramir et les rois des hommes (tous équipés d'armure lourde, bouclier, lance de cavalerie et cheval). On évite de mettre Faramir en tant que général pour ne pas avoir de remord à l'envoyer à l'abattoir.

 

Ensuite pour les guerriers un mix de gardes de la Fontaine, des guerriers de MT et de rangers avec lance devrait faire le nombre, mettre du C4 partout et de la D6 voire 7 tout le long pour encaisser. 

 

Je testerai une liste dans ce genre:

Faramir (armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, cheval)

3 Rois des hommes (armure lourde, bouclier, lance de cavalerie, cheval)

Beregond

Damrod

6 Chevaliers de MT (bouclier)

7 Gardes de la Cour de la Fontaine (bouclier)

12 Rangers du Gondor (lance)

17 Guerriers de MT (bouclier)

 

Total 800 points pour 48 figurines.

 

Ce que tu peux faire c'est de remplacer un Roi par Denethor pour mettre encore plus de nombre. 

 

Pourquoi mettre des Rois des Hommes au lieu de capitaine? Le combat de 5 est très bon car il permet de surclasser quasiment tous les guerriers du mal (sauf monstres) et une majorité des héros (sauf Nazgûl, Uruk et monstres). En plus ils ont une meilleure bravoure et un point de volonté qui peuvent faire la différence face à la magie et la terreur. 

 

Par contre il faudra bien protéger les héros pour éviter qu'ils se fassent chopper par l'Ombre ailée et ne pas les mettre ensemble afin de créer plusieurs menaces et rendre les Nazgûls en face fous! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'une liste de ce genre, c'est un bloc.

 

Il faudra beaucoup de ressources et surtout du TEMPS pour en venir à bout pour une liste du mal. C'est pas imprenable, mais c'est long et fastidieux. La magie sera peu rentable sur les petits héros nombreux. Les nazghûls vont finir par s'épuiser sur le nombre et risquent de dégager par manque de volonté. Les monstres adverses vont renverser et désorganisé... si ils gagnent les combats (héros nombreux et combat pas dégeux) et arrivent à tuer sur les projections (D6 à 7 ça bloque!). Il faudrait 3 monstres et des capitaines avec du nombre pour en venir à bout.

 

Son point faible est peut être la terreur. Si elle doit aller chercher son ennemie, elle sera diminuée contre une liste full terreur. Et face à du nombre, on va être dans du pure affrontement de ligne pendant 6 à 7 tours sans problème.

 

Au final, cette liste en nombre de MT offre pas beaucoup de subtilité tactique, mais sur la majorité des scénarios ETC, c'est pas nécessairement un mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma par je pensais plus a Gwaihir il coute 125 point mais peut être très intéressant a jouer. Pour le moment je n'ai pu le tester que deux fois en partie type ETC avec une armée d'Arnor mais il c'est avéré décisif sur les deux parties.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.