Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Gildor et exilés Noldoriens


Dasamut

Messages recommandés

Après avoir composé une petite force d'hommes (Dale allié aux rangers d'Arnor) j'ai souhaité rajouter un peu de diversité ethnique en composant une troupe d'elfes de Noldor (grâce à Gildor Inglorion et son amélioration pour les elfes sylvestres).

le +: Je pense qu'ils peuvent être un ajout de choix car ils me permettront d'avoir des troupes rapides et efficaces tout en étant immunisé face à 95% des tireurs avec leurs capes elfiques

le -: je sais bien que bon nombre de joueurs répugnent à prendre de l'inf a D3 cependant dans le cas où celle ci ne peut être que réellement menacée au cac.... Or ils ont 20cm de mouvement elle n'y sera pas si ils sont joués intelligemment...

 

En face c'est du gobelin (combo classique moria+chaman et gobelinville+scribe+roi gobelin) une torture a affronter... et des haradrims (où c'est plus équilibré)... je pense que une petite troupe telle que celle ci ne peux être qu'un réel +, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que ton analyse n est pas axée sur les bons points! Alors certes des ES avec cape et amélioration vont plus vite et sont plus durs au tir mais ils vont te coûter plus cher que du haut elfe en armure et bouclier! Les ES sont très bons parce que peu cher et avec de bonnes cc, tir... prends en ce sera très bien mais sans amélioration! Honnêtement, leur lance est très bien car peut s utiliser comme bouclier, les archers sont très bon aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet après réflexion les capes elfiques seraient un peu beaucoup exagérées face à des gobelins car leurs archers ne sont pas de grosses menaces et la cavalerie est quasi-inexistante...

Cependant face a du harad j'opterai tout de même pour cet équipement car l'armée d'en face a 50% et de la cavalerie... Du coup je ne préfère pas imaginer mon infanterie a D3 face a ce petit monde -_-

Pour l'amélioration en noldor, c'est justement le thème que je veux développer :lol: et après niveau de mon armée je les vois plus jouer le rôle de tirailleur (combo arc elfique pour ceux qui l'ont et arme de jet pour au moins une petite partie des autres)... Pour le cac j'ai déjà les guerriers de Dale qui forment des phalanges de C4 D5 efficace (malgré le manque de F4)...

Cependant jouer les elfes pour moi sera une première (je suis passé des huruk, orques et gobelins aux hommes dès la sortie de The hobbit... Faut dire que les guerriers de Dale sont magnifiques :wub:), donc je ne sais si les lames elfiques sont rentables (en tant qu'arme a 2 mains et le bonus pour la résolution des combats)... Ah les lances elfiques, je n'en doute pas une seconde ! Ce protéger derrière son bouclier est utile... mais me retrouvant rapidement submergé par les gobelins (du 1 contre 3 voir 4...) j'essaie d'en abattre rapidement mais ils reviennent toujours (#scribegobelin) 

Justement en parlant du scribe... sa règle est très dure à contrer... j'avais tenté de l'abattre avec mes rangers ou de la cavalerie mais... pour les 1er trop lent (et ils se faisaient donc rapidement avoir)... pour les second le socle de cavalerie est un problème pour se faufiler... d'où la perspective d'elfes se mouvant quasiment aussi vite que la cavalerie et pouvant abattre ce satané scribe de loin m'a tout de suite saisie!

 

En conclusion:

face au gobelin majorité d'elfes noldor avec arc ou équipement pour un coût moyen de 9-10pts (prix raisonnable pour des elfes)

face au harad idem mais avec des capes pour un coût de 14-15pts (plus cher mais dans ce cas ils compteront comme de la troupe spéciale)

 

ps: sous mon arbre blanc de Gondor (qui a été difficile à représenter avec un simple sapin) j'ai commandé une boîte d'elfes sylvestres et un blister de sentinelle elfe sylvestre (l'un servira à représenter gildor... dommage sa figurine était jolie mais n'est plus dispo chez gw)

Modifié par Dasamut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un prix de 14-15 points l'efle à D3 tu peux en avoir presque 1.5 fois plus! Personnellement, quitte à ajouter une alliance je ferais comme ceci:

- Gildor Inglorion (très bien, un peu faible mais possède le sort "paralysie" qui est extrêment intéressant).

-  1 ou 2 sentinelle(s) elfe sylvestre (très utile: possède un arc, des pouvoirs surpuissants et  attaques au CaC)

- 5 elfes sylvestres avec arme de base

- 5-6 elfes sylvestres avec lance sylvestre

 

Les arcs c'est bien mais si tu veux jouer la rapidité ça ne sert absolument à rien.

Les dagues elfiques: c'est beaucoup trop cher pour la réelle efficacité sur le champ de bataille.

La cape elfique: on en a déjà parlé.

 

Après, vu que tu veux absolument les jouer avec la capacité de mouvance rapide, il faut que ton unité ai une force de frappe intéressante, donc pas d'archers. Dans tous les cas, il faudra bien te mettre en tête que c'est une unité qui est vouée à être rapidement voire très rapidement OUT. IL faudra donc que tu joue la rapidité, la sécurité sur la phase d'approche (sers-toi du terrain, fait diversion avec le reste de ton armée...). Il faudra ensuite que tu frappe fort en t'aidant de tes pouvoirs magiques (madrigal d'eldamar (si je ne m'abuse) et immobilisation pour éloigner les pièces qui font mal, les magiciens et autres débilités....). Dans tous les cas, ton unité ne fera pas long feu, donc n'hésite pas à "vider" Gildor.

 

Autres pistes: la cavalerie elfique te coûtera plus cher mais serait plus intéressante dans le style que tu recherche!

Pour contrer le scribe (que je ne connais pas trop), pourquoi ne pas regarder vers Saruman du conseil blanc?

 

Voili, voilou, voilà j'espère n'avoir rien oublié :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la composition est intéressante cependant gildor est un personnage de la liste Eregion et Foncombe (il permet grâce a l'errata d'inclure les elfes sylvestres) mais je ne sais si cela inclue aussi les sentinelles... Honnêtement j'ai pris ce blister car ils ressemblent le plus à ce qu'il pourrait être (c'est vraiment dommage sa figurine officielle était très réussie)

 

Je ne me fait pas soucis pour eux ! Le fait d'avoir des personnages (elfes) avec des sorts sympas m'a aussi grandement attiré et je pense qu'ils sont à même de faire de joli attaques de flancs... (jouant aussi isengard, je joue les maraudeurs de mauhur et c'est un véritable plaisir de prendre par surprise la cavalerie adversaire! Alors maintenant avec des elfes ça va être extrêmement sympathique)

La cavalerie est très intéressante, celle des elfes encore plus du à leur haute valeur de combat, justement j'ai en tête de continuer en prenant des chevaliers de foncombes (pour continuer en Eregion et Foncombe) et parce que les figurines me plaisent plus que les galadrims. Cependant dans les parties que je fais elle se ferait facilement submerger par la piétaille frénétique ou étripé par des trolls des cavernes...

 

Je possède radagast, gandalf et saruman :rolleyes: je préfère radagast avec panique anti cavalerie, guérison et aura de confusion (très utile). gandalf est plus joué face au harad avec lumière aveuglante et saruman quand je sens que j'ai besoin de quelqu'un pour envoyer promener des trolls ou des persos un peu trop "collant" :wink:

 

petite parenthèse: Le scribe est, à mes yeux, une figurine fumée (si l'on me permet l'expression...) pour faire simple durant les phases de mouvement du mal il peut passer un test de bravoure. Si le test est réussi, il fait entrer par n'importe quel bord de table 1d3+le résultat entre l'écart du test de bravoure et 10... le petit a B3 donc en moyenne il ramène 1d3 guerrier gobelin/tour par n'importe quel bord de table... imaginons qu'il fasse un résultat total de 13 (10 avec les 2 dés+B3) cela fait 4 à 7 gobelins qui viennent! Maintenant on multiplie cela par le nombre de tours et cela devient chaud à gérer entre le front et les renforts adverses...

A cela on ajoute la frénésie du chaman qui fait réussir auto les tests de bravoure (que par magie le scribe doit passer... donc un scribe frénétique est monstrueux puisqu'il ramène tout le temps des gobelins!

(a tout cela on ajoute un roi gobelin de gobelineville et son corps flasque lui donnant une save de 3+...) et le tout fait une marée quasi instopable pour mon armée du bien comme du mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.