Aller au contenu
Warhammer Forum

Recherche d'un système Dungeon crawler générique


Invité

Messages recommandés

Amis amateurs de couloirs sombres et malodorants, bonjour à tous.

 

Je recherche un système de règles générique d'exploration de donjon de préférence coop'.

 

Quand je dis générique, je veux dire que j'ai déjà les figurines, bientôt un assez gros donjon 3d et que je ne recherche donc pas une boîte pleine de matos mais juste un bouquin (éventuellement un PDF) avec des règles qui tournent bien, un système de campagne, d'xp, de butin, d'équipement, un bestiaire à peu près complet (orque, kobold, mort-vivants, dragons ... du classique). Un truc comme les bouquins de chez Osprey, ce serait nickel mais je ne suis pas opposé au PDF y compris style fanzine, amateur.

 

Voili voilou, j'attends vos avis éclairés (à la torche) en espérant que vous me guidiez vers des coffres remplis de règles intelligentes et rigolotes.

 

Merci d'avance. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Absalom, je sais que 2HW propose un dongeon crawler générique basé sur le système de chain reaction mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Peut être une idée de chose à développer pour moi :D. Bon courage dans ta recherche en tout cas!

 

Newlight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un de mes projets pour 2017, d'en développer un. Histoire de réutiliser mes tuiles, et ma collection de figurines.

Voilà le début du boulot : http://www.github.com/gulix/attention-donjon

Sachant que je prévois de revoir pas mal le système de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je prévoyais d'en faire un simple, mais je vais déjà regarder ce que tu as fait Gulix.

Je viens de mettre au point un système qui me plait sans caractéristique mais seulement avec des traits (capacités positives ou inconvénients).

Modifié par Newlight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le Compagnon de l'Aventurier de Dungeon Saga. Les règles sont complète et générique. Il y a plusieurs mode de jeu, tout un système d'expérience, de création de héro (et de boss), un bestiaire, etc.

 

Bref tout ce que tu demandes. Il est actuellement en rupture de stock sur le site de Mantic FR, mais tu le trouves chez certains revendeurs.

Tu peux l'acheter en version digitale (anglaise) ici : http://www.manticdigital.com/product/dungeon-saga-adventurers-companion/ (mais j'y vois pas trop l'intérêt puisqu'il manque les cartes). Si tu veux voir le corpus de règle de base, il est gratuit ici (en anglais) : http://www.manticdigital.com/product/dungeon-saga-free-rules/

 

Si tu as des questions dessus, n'hésite pas.

Modifié par Kaoslave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Petit retour ...

 

J'ai joué à Dungeon Saga (en tant que héros) et j'ai énormément accroché au truc, même si ça correspond pas tout à fait à ce que je cherchais.

 

Le but était d'utiliser mon donjon 3D, et là bon ce sera sur un plateau mais en fait pas grave. DS est un excellent système, nerveux, simple à prendre en main mais punitif à la moindre erreur de placement et de timing. Mantic m'a carrément scotché sur ce coup. On a un truc qui possède l'apparence d'un "jeu GW du pauvre" côté matériel mais en fait, c'est exactement le contraire. Ce jeu est une petite bombe ! Immersif, addictif, franchement drôle et nerveux (comptez une petite heure pour une partie standard et faîtes attention à bien ouvrir la bonne porte et à bien placer vos héros) et on oublie très vite le côté un peu basique du design (hormis la boîte en elle même qui est somptueuse).

 

Je désespère pas de pouvoir utiliser mon décor. De toute façon il y aura Frostgrave dont une des (futures) campagnes se déroule dans un donjon (même si Frostgrave n'est pas un Dungeon Crawler) et peut-être potasser le Compagnon de l'Aventurier (je l'ai vu en boutique "en dur") et  utiliser mon énorme collection de fig's SDE. <_<

 

Bref merci pour vos conseils et merci à Gurutz qui avait le jeu sur une étagère depuis sa sortie. ^_^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Absalom a dit :

Petit retour ...

 

 

Encore un retour positif sur Dungeon Saga faut vraiment que je teste ce jeu mais ouai le design de l'ensemble me rebute (sauf les tuiles)...

 

Sinon en systéme de jeu pour figurine sur plateau il y a Donjon&Dragon miniature, plus trop à la mode mais il est vraiment pas mal et permet de jouer les figs qu'on veux sur n'importe quel plateau quadrillé (proche du gameplay de DD3.5). Par contre il est uniquement en anglais je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.