Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMarines-Chaos-Autres] Mon petit foutoir à moi!


gilbert666

Messages recommandés

Le WIP de la semaine, je me suis remis sur mon prince démon. Il a finalement changé d’allégeance, ce sera Slaanesh au lieu de Khorne. Certe, l'armure des emperor children contraste moin avec la chaire ecorchée que le blancs et bleu des world eaters initialement prévu, mais j'aime bien comme ça, et c'est plus cohérent avec l'esprit d'un adorateur de slaanesh. Je ne sais pas trop comment traiter les échappement dorsaux (écorchés? couleur armures?) , ni si je lui met un pagne ou pas. Et il me reste aussi plein de finition (atténuer la jonction entre le rose et le rouge, trop marquée; finir les os (jambe droite, doigt) et tout les petits tuyaux....):

 

KOieEg.jpg

 

Et je me suis essayé à un stegadon. II est loin d’être fini, je n'ai traité que la peau, j’appréhende un peu de me lancer dans les écailles (faut vraiment surligner tout ça?? yen a au moins un millier!!!) mais ça a le mérite de m'occuper. Quand je pense à la demi douzaine de petits lézards bleus qui vont avec......j'en suis fatigué d'avance....

 

T8Yve7.jpg

 

Voila, mon humble travail de la semaine, soumis à votre jugement...

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ceux qui suivent ce sujet ( et je sais qu'il y en a, je vois le nombre de visite, hein, faut pas faire les timides comme ça!) noteront sûrement que je commence plein de trucs en même temps, et que je les finis à mon rythme. Méthode tout à fait personnelle, ça me perme de peindre uniquement quand je suis motivé. Ça peut prendre du temps, mais au moins je ne me force jamais pour finir une fig.

 

Cette semaine, j'ai donc attaqué - sans prendre le temps de finir ce que j'avais déjà en chantier, vous suivez? - une manticore du chaos, cadeau de papa noël.

Je suis plutôt mitigé sur cette fig. j'adore le cavalier, mais la pose du monstre me laisse plutôt dubitatif, Ya de jolis détails et des zones vraiment trop vide.  

Met puis on se détruit les doigts à monter cette connerie, Ya plein de pics partout!!!

 

Quoi qu'il en soit, plutot que de peindre la monture en sombre pour mettre en valeur le cavalier, cette fois je vais faire l'inverse, et sortir des schémas plutôt réalistes que j'utilise d'habitude.

 

Ce sera donc un sorcier assez sombre ( probablement très proche de celui de la boîte, sa cape est mortelle, et l'armure noire et la chaire blafarde me conviennent tout à fait, juché sur une manticore couleur ligre ( ou tigron je sais pas trop) : un lion Orange et blanc, avec des rayure et une crinière blanche. La membrane dès aile sera plutôt couleur chair.

 

rmTmgp.jpg 

 

KT1kB8.jpg

 

C'est un peu brut encore, mais les bases sont là.

 

C'etait gilbert666 pour son auto psychanalyse de la semaine, à vous les studios!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'aime decidement pas peindre le orange. POurquoi diable suis je parti sur une creature monstrueuse en orange.......

Bref... vu que j'avance pas sur la manticore, j'ai fini un carnifex qui trainai sur mon etabli depuis des lustres:

 

fNiK0V.jpg

 

j94FlK.jpg

 

Je l'avais monté avec tous les bout de rabiot qui me restait des deux précédents carnifex, en rachetant juste un corps sur ebay.

J'aime bien sa pose, plutôt statique en position de tir coté" droit, et plus mobile en déplacement coté gauche.

Pour la tête, un bête couper coller de deux têtes qui me restaient. Je kiffe les 3 paires d'yeux, les antennes et les défenses.

 

Pour les amateurs d'unité complete, voila donc les trois frères:

 

h8KXGB.jpg

 

HkosSc.jpg

 

Voila pour aujourd'hui. La suite, ce sera la manticore (si j'arrive à me remotiver) et puis on passera sur une nouveauté, roboute guilliman himself!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sinon je me sent un peu seul là.....

ya personne qui a repéré une ligne de moulage mal ébavurée? une surépaisseur de peinture? un fondu mal exécuté? rien?

Soit tout est parfait (et j'en doute) soit vous êtes timides (je voit bien le nombre de lecture, me faite pas croire que vous venez jamais ici!!

 

Parce que là c'est plus un forum, c'est un blog!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non tu n'es pas seul.

Autant je n'apprecie pas du tout le prince demon, autant le carnifex est magnifique.

Il ne te reste plus qu'a reprendre ces socles, tout moche, tout vide, tout gris, qui ne mettent pas en valeur ton taf.

 

@+

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah ces Carnifex!! 

Les socles sont un peu "meh" par contre.. c'est dommage car on a des figurines très bien peintes mais des socles simples.. je te conseille quelques brossages pour éclaircir tout ça :D 

 

Il y a 20 heures, gilbert666 a dit :

Bon, sinon je me sent un peu seul là.....

ya personne qui a repéré une ligne de moulage mal ébavurée? une surépaisseur de peinture? un fondu mal exécuté? rien?

Soit tout est parfait (et j'en doute) soit vous êtes timides (je voit bien le nombre de lecture, me faite pas croire que vous venez jamais ici!!

 

Parce que là c'est plus un forum, c'est un blog!!

 

Je comprend ton ressentis, je suis aussi passé par là un bon nombre de fois :P mais on ne peut pas obliger les gens à poster dès qu'ils voient de belles figurines, sinon on n'y arriverait plus :P Garde courage et ne perd pas ton sang froid :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que d’ordinaire j'aime plutôt les socles très simples, très épurés, un peu de sable brossé en gris, qq touffes d'herbes brossées en marron, et c'est tout.

Mais ça rend moins bien sur des gros socles (genre ceux des terminators) et c'est carrément moche sur les gros socles de monstres.

 

Va falloir que je reprenne ça. Je m’était fait la réflexion lorsque j'ai pris la phot des 3 carnifex que ça n’était pas uniforme, et un peu vide.

j'ai rarement été confronté au problème jusque là, mes plus gros socle étaient pour des dreadnought, et le socle caillouteux livré avec est plutôt sympa, tout en restant très simple.

 

Il y a 2 heures, Remoraz_cool a dit :

Je comprend ton ressentis, je suis aussi passé par là un bon nombre de fois :P mais on ne peut pas obliger les gens à poster dès qu'ils voient de belles figurines, sinon on n'y arriverait plus :P Garde courage et ne perd pas ton sang froid :)

 

 

Pas de soucis, je disais plus ça sur le ton de l'humour, l'absence de réponse ne m'aurait pas empêché de poster de toute façon :D

Et c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'autre peintre, ça évite de rester dans sa zone de confort, et ça permet d’évoluer.*

 

Merci pour vos retours, donc, et je corrige ces vilains socles au plus vite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gilbert666 a dit :

Ah, et je m’était juré de ne plus racheter de carnifex, c'est long et un peu chiant à peindre, mais je suis tombé sur un stonecrusher de forgeworld, et j'ai craqué......

 

99590106026_StoneCrusherCarnifexWreckerC

 

Je suis faible.......

Très faible :P Mais je suis encore plus faible de t'encourager à le faire :P

J'attends de pied ferme des photos!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2017 à 18:55, gilbert666 a dit :

Le WIP de la semaine, je me suis remis sur mon prince démon. Il a finalement changé d’allégeance, ce sera Slaanesh au lieu de Khorne. Certe, l'armure des emperor children contraste moin avec la chaire ecorchée que le blancs et bleu des world eaters initialement prévu, mais j'aime bien comme ça, et c'est plus cohérent avec l'esprit d'un adorateur de slaanesh. Je ne sais pas trop comment traiter les échappement dorsaux (écorchés? couleur armures?) , ni si je lui met un pagne ou pas. Et il me reste aussi plein de finition (atténuer la jonction entre le rose et le rouge, trop marquée; finir les os (jambe droite, doigt) et tout les petits tuyaux....):

 

KOieEg.jpg

 

Joli traitement des muscles écorchés... je ne connais pas la figurine, c'est du trompe-l'oeil ou les muscles sont sculptés? Pour ta question sur les échappements: peut-être en os genre "la machinerie fait partie de mon squelette", ou un mix os/muscles écorchés? Pour ce qui est du pagne, je pense qu'il est nécessaire, ne serait-ce que pour casser un peu la "monotonie" de la partie basse de la figurine. En haut tu as muscles + os + dorures, en bas presque que muscles...

Mon humble avis^^ En tout cas c'est très joliment fait!

 

Antarès

Modifié par Antares
correction typo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

La death guard m'ayant pas mal occupé ces derniers temps, j'ai un peu délaissé mon petit foutoir...

 

Antares, j'étais passé à coté de ta réponse, sorry!

 

Le 19/03/2017 à 15:27, Antares a dit :

 je ne connais pas la figurine, c'est du trompe-l'oeil ou les muscles sont sculptés?

 C'est du trompe l'oeil, les muscles sont lisses d'origine.

 

Le 19/03/2017 à 15:27, Antares a dit :

Pour ta question sur les échappements: peut-être en os genre "la machinerie fait partie de mon squelette", ou un mix os/muscles écorchés? Pour ce qui est du pagne, je pense qu'il est nécessaire, ne serait-ce que pour casser un peu la "monotonie" de la partie basse de la figurine. En haut tu as muscles + os + dorures, en bas presque que muscles...

 Oui, c''est une bonne idée, à tester! et pour le pagne, avec le recul, je suis d'accord. Faut que je trouve le temps de m'y remettre!

 

Le 19/03/2017 à 15:27, Antares a dit :

En tout cas c'est très joliment fait!

Merci à toi!!

 

Du coup, pour les news:

 

Le prince démon et le Stegadon n'ont pas bougés...

Le carnifex forge world n'est plus d'actualité. Quand j'ai contacté le vendeur sur ebay pour lui demander si c’était du vrai forgeworld , il a annulé la vente.... je guetterai une autre occasion!

Les socles des carnifex n'ont pas bougés, mais j'y pense, hein!

La manticore est fini par contre!! voila les photos:

 

jSy3Y8.jpgsRweH7.jpg

 

F8U4Zr.jpgCcemMc.jpg

 

qCbhkY.jpgywbptA.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour !

 

Le cavalier est super. j'aime beaucoup.

 

Sur la manticore c'est pareil. 

Tout ce que je vois à dire pour t'aider c'est que le blanc de la crinière et des touffes de poils aux pattes etc ... sont peut-être trop blanc.... (Je ne suis pas sur d'être clair :huh:)

Peut-être qu'un petit lavis, glacis, dessus aiderait à réaliser un petit dégradé qui la rendrait plus cohérente avec la fig dans l'ensemble.

 

Sinon, bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi!

Pour les poils et la fourrure, je suis parti sur une base de blanc avec lavis de nuln oil, et des dégradés du gris vers le blanc.

Problème, la crinière a des poils très longs, qui rendaient très gris, et les poils plus court semblaient très blanc. J'ai du donc reprendre les poils longs pour les blanchir, pour que cela semble uniforme. j'y ai perdu en fondu, c'est indéniable, mais la figurine est plus cohérente, avant on avait vraiment l’impression d'avoir deux type de fourrures.

C'est pas vraiment ce que je voulais, mais là, j'avoue, j'ai eu la flemme, j'ai passé trop de temps sur cette fig, envie de passer à autre chose... :blush:

j'y reviendrait peut etre uand je maitriserai les fondu sur de toute petites zones (un jour!)

 

Sinon, j'ai fini un sorcier thousand sons. Comme pour mes death guard (et comme mes futurs world eaters et emperor children) je peins la version chaotique en couleur pré heresy. j'aime bien ce mélange d'aspect chaotique avec des couleur plus loyalistes:

 

vhK12K.jpgfKskhp.jpg

 

Il me manquerai un coup de marron sur les herbe pour les ternir un peu, et qq éclairs sur la lame pour être dans le thème, mais je ne suis pas sur de bien maitriser la technique....

 

Et avec ce qui est à ce jour ma seule autres figs tzeentchique, un démon majeur en mode adolescent (la version adulte est dans les tuyaux!), c'est un début d'armée qui commence, ça, non? je ferais un post dédié si cet ost devait s’étoffer un peu plus.

 

n65iZw.jpg

 

Du coup j'ai pas pu résister, en plus des qq figs de sorcier qui trainent dans mon atelier, j'ai aussi repris mon prince démon et mon Ahriman métal, qui étaient devenu un peu trop bleus....

A suivre bientot!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le chantier du prince démon à pris du retard. Quitte à le repeindre, je me suis mis en tête de le tzeentchisé un peu plus, du coup, ben c'est pas fini....

 

Par contre j'ai exhumé de mes cartons de vieilles tentatives de sculpture, plus ou moins réussies, datant de l’époque ou je n'avais pas les moyens financier, mais une grosse envie d'avoir de grosse bestioles dans mes armées...

J'ai donc remis la main sur un buveur de sang incomplet (manque globalement une aile et du détail), un dragon du coup bicéphale avec son cavalier (non sculpté celui là) et une repro à ma sauce du monstre à trois bras de warcraft 3 (le gros truc mort vivant très nurglesque!).

 

Voila les bestioles:

 

L87m1x.jpg

 

M5Ens3.jpg

 

gc0g9H.jpg

 

Pour le dragon, la première mouture était intégralement sculpté. Mais n’étant pas (mais alors pas du tout) au niveau des sculpteur citadel, j'ai retiré les têtes, pieds, bras et ailes pour les remplacé par des bits... Il ne me reste qu'une des mains pour visualiser mon style de sculpture très....pas très.... bref, un poil grossier.

L'inspiration venait des anciens dragons citadel, je suis grave fan de leurs poses!!

 

j4Xv3u.jpgZnKrrD.png

 

Ma version:

 

V398Xt.jpg

 

Le stockage l'a un peu égratigné, il manque plein de petit pics sur l’arrête dorsale, les cornes ont disparues, bref, ya du taf...

L'idée était de la rendre encore un peu plus nurglesque que la version initiale, avec une tête coupée remplacée par un crane qui sera fixé par

 

Et la tentative de patte avant:

 

jMOHaO.jpg

 

Après quelques coups de pinceau (et des heure passés juste sur les écailles....), ça a tout de suite l'air mieux (enfin, de mon point de vue!!)

 

eB0npI.jpg

 

Les vilain raccords de ma chirurgie seront masqués par des bandages ou des chaines rouillées, à voir....

Je verrai ça en fin de projet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello à tous!

 

Pour démarrer ce début d'année, j'ai avancé un peu sur mon dragon, ainsi que sur une fig que le vieux tout rouge m'a déposé dans mes pantoufles, j'ai nommé le célèbre Slambo!!

Bon, je ne me sentais pas de reproduire le sublime NMM vert de la fig officielle, je suis donc parti sur les couleurs initiale de la première figs de Slambo, très khornesque. Quelques versions vraiment superbes sur le net m'ont poussé dans cette voie:

 

Hero+Quest+Prototypes.jpghq110.jpg18765760_10213299205339511_5746864579090

 

Voila donc le résultat:

 

smvBS1.jpg

 

L'image est un peu sombre, la fig est un poil plus clair. Il n'y a que le motif des bottes (mini flammes et damier) que je n'ai pas (encore) reproduit, pas sur du rendu, c'est un poil trop oldschool peut être....Faudrait que je dégotte la version original, mais les prix sur ebay ont flambés.....

 

Pour le dragon, j'ai finalement changé d’allégeance, il est passé à Khorne (j’étais dans une période rouge avec Slambo et quelques Thousand sons aux couleurs pré heresy), le rendu était pas assez nurglesque à mon gout. Le ventre avec les tripes à l'air se verra renforcé par un plastron en armure de couleur rouge avec un beau symbole de Khorne. De la chainette en veut tu en voila viendra habiller le monstre, et le cavalier à changé de tête et d'armes.

Je sature un peu des millier d’écailles à éclaircir, et il me reste à recréer les pointes manquantes sur son dos. mais ça avance doucement...

 

XSeFk6.jpg

 

A suivre....

Modifié par gilbert666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Gilbert! 

Le Slambo à l'air super, j'attends avec impatience des photos avec une meilleure lumière. Quand au dragon, il laisse augurer du meilleur!

Bon courage, ce n'est jamais facile de finir des pièces de cette envergure!

Ëzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux! Pour le socle, c'est de l'ardoise (dite rien à ma moitié, le paysagiste vient de finir le jardin de devant, et je pioche déjà dans les parterres pour avancer mes socles....si ça se sait, je vais avoir des problèmes ;-)

J'avance encore un peu le dragon (les plaques d'armure sont quasi finies) et je vous remets qq photos de Slambo et du dragon en l’état, avec une bonne lumière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qq photos des avancées sur le dragon. Je me suis concentré sur le socle et l'armure, il me reste encore les chaines à mettre en place, et pas mal de retouche de peinture, avant de revenir sur les écailles (chuis obligé??), finir la peau du dragon, les griffes et pointes, sabots, le cavalier, et les ailes.... bref, c'est loin d’être fini....

 

J'aime bien le rendu, je pense avoir fait quelque chose de suffisamment Khornesque, par rapport à la version Nurgle précédente (peu réussie amha)

 

5OdWGO.jpgTxCnbB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh punaise, ce plastron apporte un côté définitivement retro à ta figurines, on se croirait revenu dans un white dwarf de 96...j'adore!!!!

 

Plus que les écailles, je me demandais si la peau ne mériterait pas des ombrages ou des lumières plus contrastées  (mais c'est encore peut-être la photo qui masque les nuances).

Bon courage pour la suite!!

 

ËZO 

Modifié par ËZO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi! effectivement, c’était un peu l'idée, lui donner un petit coté oldschool, mâtiné de pièces un peu plus modernes.....

Je me suis fortement inspiré de ce type de figurines: les plaques d'armures superposées, le rouge bien flashy, le bronze, tout ce que j'aime....

 

img4ac16928a84d8.jpg

Je me tâte à rajouter quelques éléments en cote de mailles qui pendouillerais de ci de là, histoire d’égayer un peu cette grande fig.

 

Pour la peau, je suis d'accord avec toi. La photo terni un peu le vert (on est sur du vert bien fluo, type scorpion eldar), qui est plus flashy en vrai, mais je pense aller plus loin, assombrir les creux encore plus, éclaircir encore plus le vert, rajouter qq veines un peu violacées, éclaircir les quelques boutons qui reste de sa période Nurgle en chair, peut être aussi ajouter quelques cicatrices, histoire d'ajouter un peu de détails, peut être qq flèches plantées dans l'armure ou le sol, un collier de crane pourquoi pas, etc...

Parce qu'il y a pas mal de surface de peau, et ça fait un peu vide.

 

Faut vraiment que je trouve un réglage adapté pour les photos, ça ne rend jamais comme je veux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est très beau ce que tu nous présentes là !

La peintures est très propre, lumières et ombres bien posées, et j'aime beaucoup le choix des couleurs !

C'est vrai que les socles sont un peu simples en général mais après, perso, je trouve que la sobriété c'est bien aussi !

Pour ta dernière pièce, le dragon, j'adooore !

Pour moi le bémol c'est l'absence d'ailes qui auraient pu rendre la pièce encore plus impressionnante, mais bon après en l'état ça reste quand même une très belle pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah mais il y aura des ailes!! elle sont en cours de peinture séparément, on les vois sur les photos du dragon avant reprise. mais c'est long à peindre tout ça....

 

Et je te rejoint sur la sobriété, même si pour les tyrannides faut vraiment que je les reprenne. je vais coller plein de voraces dessus, ça devrais le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le dragon avance doucement. Je suis au chômage technique sur la deathguard (plus de peinture) , je me remet donc sur le reste de mes chantiers en cours.

 

Les ailes sont donc collée, les membranes peintes en rouge, reste le vert à finir, ainsi que les crocs, piques, etc.. à peaufiner.

Ensuite je collerai des chaines un peu partout, qq détails et finition, et on devrait en voir le bout...

 

dUPdmS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.