Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-NDChaos] La croisade d’Umbrakh Dor’shan


Reno Jackson

Messages recommandés

La croisade d’Umbrakh Dor’shan 

 

459023intro.jpg


 

Bonjour à tous! Bienvenue sur mon nouveau projet Nains du chaos.

Décidant d’aller à contre-pied des standards de cette race peu représentée, à savoir de la lave, du feu, du souffre et encore de la lave… ma force aura comme thème l’univers marin. Cela englobera donc divers faits de piraterie, des créatures des abysses (qui a dis kraken?) et autres naufragés en quête d’aventure!

Avant de commencer je tenais à préciser que cette force sera pensée dans le but de jouer au 9th age.

 

Un peu de pub en passant et un petit lien pour les curieux :

http://www.the-ninth-age.com/

 

Mais trêve de bavardage, moussaillon! Les côtes du vieux monde ne vont pas se laisser explorer sans un minimum de volonté. À vos armes, et qu’Hashut garde ces enfants perdus loins de leurs ziggourats natales…

Pour commencer, voici mes premiers citadel guards, avec bouclier et flintlock axe (ils ne sont malheureusement pas extrêmement compétitifs selon les règles actuelles, j’espère que la prochaine mise à jour corrigera un peu le tir).

 

989730pirats1.jpg

369910pirats2.jpg

 

Et l'unité de 20 nains au complet.


527126pirats3.jpg
 

Pour ce qui est des socles, je vous laisse imaginer de l'eau agitée avec des touches de sable. Vous remarquerez l'effet de coquillage sur les boucliers. Ce sujet comportera en effet son lot de conversion et de bidouillage en tout genre ^^

Et maintenant voici l'overlord Umbrakh Dor’shan en personne! Pas de chapeau de pirate pour lui, je voulais une espèce de couronne pour représenter son statut. Au niveau de l’équipement, il brandit le fameux Onyx Hammer, une arme bien connu au sein du 9th age. 

613048king1.jpg

 

Umbrakh a des origines bien modestes, c’est en effet une trombone recouverte de greenstuff, avec quelques éléments de rabiots pour les parties compliquées. 

Pour la cape je voulais un effet monstre marin, j'ai donc rajouté des crocs sur le dessus ainsi qu'une étoile de mer. Je prévois de la peindre avec un style écailleux. 

Et cela conclu ce premier post. Des photos des autres unités montées suivront prochainement et ensuite, place à la peinture! 

À vos commentaires :D

Reno 

Modifié par Reno Jackson
espacements
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup marell :) 

 

Et voici les nouveaux venus de mon armada! 

Tout d’abord le sorcier Lucius Darwell, maitrisant au choix le domaine de l’alchimie ou de la pyromancie. C’est le conseiller personnel d’Umbrakh, l’aidant sans relâche à amener ces troupes à bon port. C’est une figurine Fyreslayer dont j’ai remplacé la crête par des cornes de style elfes noirs.

 

823925wizard1.jpg

 

Ensuite, mon Infernal engine. Du bon gros bricolage pour celui-ci, avec comme idée de base un bateau à vapeur incluant cheminées, canon de proue, etc... 

 

345982ship1.jpg

172643ship2.jpg

 

Voici un artwork de warhammer online qui m'a également servis d'inspiration.

DwarfIronclad.jpg


 

À la prochaine!

Reno 

Modifié par Reno Jackson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reno, 

 

Je trouve tes conversions intéressantes. Mais je pense que tes nains normaux ne font pas très nains du chaos contrairement aux personnages. Je pense que tu devrais enlever les plumes pour de trucs un peu plus piquant. inspire toi des corsaires elfes noirs. :) A moins que ce ne soit dans tes choix de couleur que tu leur donne un vrai aspect nains du chaos (même si j'ai bien compris que tu avais une ligne directrice marine :))

L'infernal engine est bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours,

 

@Titrukifrap effectivement le côté chaotique ne saute pas aux yeux, mais c'est également dans l'idée de me détacher de ce que l'on connaît. Personnellement sur ce projet je préfère qu'un observateur me dise : "Tiens ce sont des nains pirates" plutôt que "Tiens ce sont des nains du chaos". Finalement le choix de ce LA sur celui des nains est plus au niveau options de jeux et possibilités de conversions. Au niveau de la peinture j'aimerai partir sur quelque chose de "flashy", encore une fois je cherche comment combiner ça avec un aspect "dark" ^^

La suite prochainement :)

Reno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

C'est l'heure de la petite update de Noël :lol:

Tout d'abord pour les joueurs Infernal Dwarves qui cherchent des socles de 75mm de diamètre pour leur machine. Sachez que, par un heureux hasard, les bases en métal des paquets de chips Pringles font exactement la bonne taille. Une fois séparé du carton, il suffit de les texturer comme des socles classiques.

Voici donc le début de mes machines : 

610790mortarbase.jpg


725644mortar1.jpg

Et avec sa voisine, bricolée à partir de rabiots, de carton et de greenstuff.

7109432mortat1.jpg

Et maintenant, puisque vous avez été sages cette année, le début de la peinture! Avec mes 4 premiers citadel guards.
Encore une fois, les socles ne sont pas faits.

322321paint2.jpg

 

787569paint1.jpg

 

676334paint3.jpg

Et quelques détails :

929863paint4.jpg

Pour les boucliers je voulais représenter un aspect "corail/coquillage", je ne suis pas encore tout à fait convaincu du résultat mais ça suffira pour le moment.

Alors, qu'en pensez-vous? Pas très chaotiques certes, mais je les aime bien perso ^_^

Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes!

Reno  

Modifié par Reno Jackson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben perso je trouve que c'est sympa mais que ça fait très nain cIassique et je trouve ça dommage. On dirait juste qu'y zont piqué des armes aux nains du chaos...c'est dommage. Je pensais qu'avec Ia peinture tu nous emmènerai dans un univers un peu pus sombre. Je sais que tu as ton propre fIuff, mais bon, pour moi Ià, ce sont juste des nains équipés comme des nains du chaos. :) 

PS : MaIin Ie socIe avec Ie fond de boite de PringIes :wink: 

Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

La flotte est de retour après ces vacances de fin d'année. J'ai eu le temps d'avancer un peu la peinture de ma force.

@marell le fou : Je comprends ta remarque mais cela se remarquera moins une fois que j'aurai réalisé l'eau sur les socles. J'ai en tête une mer plutôt agitée avec quelques vagues, mes nains ont donc besoin de prendre de la hauteur pour ne pas finir noyés. :D

@Titrukifrap : Mon envie de flashy a du prendre le dessus :wink:


Voici maintenant mon premier titan mortar flambant neuf :

385833crew1.jpg

833743mortar1.jpg

640063mortar2.jpg

 

Encore une fois les socles ne sont pas traités, je pense m'y coller quand j'aurai finis 2 ou 3 unités.

Voici ensuite quelque chose d'un peu plus "chaotique", à savoir le début de greenstuff de mes Tauruks Annointed.
Toujours dans l'univers marin, j'ai pris comme base les Nagas de l'univers de World of Warcraft dont voici un exemple.

 


latest?cb=20050906143258
 

 

Je n'irai pas jusqu'à la copie parfaite car il faut avouer que s'amuser à sculpter autant de pics et de nageoires est légèrement rédhibitoire :blink:
Je suis donc partie sur des figs de rodeurs tyranides que voici :

 


99120106016_RavenorBroodNEW01.jpg

Et donc un début de greenstuffage :

290806naga1.jpg

685925naga2.jpg


Cela conclu ce début d'année, à tout bientôt pour la suite! ^_^

Reno  

Modifié par Reno Jackson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci Kommandoboy, j'espère qu'on les reconnaitra une fois les figs terminées, ça prend pas mal de temps ^_^

 

Mais voici venu tout autre chose! Essayant de s'échapper de leur embarcation de fortune récemment échouée tout en continuant à tirer sur l'ennemi, une horde de diablotins vicieux et bruyants ...

Mon premiere régiment d'archers Hobgobelins, tellement jouable dans la version actuelle du LA qu'il serait bête de s'en priver : 

617156371.jpg
203322652.jpg
402366963.jpg
276765174.jpg 

La peinture n'est pas tout à fait fini mais je souhaitais déjà vous les montrer. À grand renfort d'unit fillers nous avons donc 35 gobelins, un bateau échoué, beaucoup de débris de bois et un monstre tentaculaire essayant de les attraper. Imaginer maintenant de l'eau sur les socles, comme d'habitude B-)

Pour finir sur touche plus armurée, mes citadels guards dorénavant au nombre de 10 : 

271395685.jpg

193841716.jpg

597938917.jpg

 

Et voilà, je n'aurai malheureusement pas beaucoup de temps pour peindre ces prochaines semaines, mais le projet continue malgré tout sa route. 

À la prochaine!

Reno 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello la compagnie,

 

Après 3 semaines d'absence loin de la maison, voici la suite de notre aventure. 

 

Voici donc mon Infernal engine terminé! Vous pouvez enfin observer mon traitement des socles (à base de mastic, couche bleu foncé, brossage bleu clair, brossage blanc ...)

Quand je repense au bricolage que c'était à la base je me dis que le résultat est vraiment sympa :D

Place aux photos, j'espère que cela vous plaira :

935241ship1.jpg
399801ship2.jpg
499933ship3.jpg


N'hésitez pas à commenter!

Reno 

Modifié par Reno Jackson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Perso je trouve ton armée très sympa, avec une peinture très saturée faisant un peu cartoon et donc bien typée. 

 

Concernant ta représentation de l'eau, je trouve que cela le fait bien, en tout cas de loin en photo. Par contre, je trouve que cela fait vraiment pleine mer. Pour un bord de falaise sur tes perso, je crains que cela manque de transparence... Mais ce n'est que mon avis :wink: !

 

J'ai testé rapidement un truc vu sur un bouquin de modélisme, avec de la colle liquide et cela fait bien l'effet transparent et brillant de la surface de l'eau. Par contre, à mon avis c'est dur de le texturer comme tu as réussi à bien le faire là...

 

En attendant la suite, bonne peinture.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un début très prometteur. Bon il est clair que ces nabots là ne font pas chaoteux, mais j'aime beaucoup le traitement de la peinture. C'est un travail propre et maitrisé. Concernant ton travail de conversion, je reste admirateur. Beaucoup de boulot qui permettent de donner une réelle personnalisation de tes nains.

J'aime aussi ton traitement de l'eau sur le socle de l'infernal engine, avec les planches de bois c'est très réaliste.

Vraiment, j'ai hâte de voir la suite, notamment les socles des archers hobgobelins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cool cool, un sujet Battle fort original !

 

J'aime bien ta peinture au style un peu "BD", et tes conversions / scratch build sont vraiment impressionnantes.

J'adore le joyeux bord*l de l'unité de hobgoblins, que j'ai hâte de voir terminée, même si sur celle-ci j'ai un peu de mal avec les tentacules que je trouve un peu carrées ? en tous cas pas naturelles. Mais à voir une fois la peinture et les socles terminés.

 

Bonne continuation,

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages ^_^

@fred du 13 : Merci, je ne me lance plus que dans des armées à thème maintenant ( ce début de Nains du chaos étant déjà ma 5ième armée de Warhammer battle), sinon j'ai tendance à trouver cela ennuyeux :wink:

@Aquil' the Dog : Je l'ai expliqué rapidement dans mon dernier post mais je ferrai un mini tuto prochainement, et oui tu as raison concernant le lavis ^^

@karezeg : Merci, il y a également une légère accentuation de la saturation sur photoshop pour rendre les photos flashys, mais les figs le sont déjà pas mal de base. C'est également pourquoi j'ai choisi de partir sur du No Metallic Metal (à mon niveau hein, il n'y a pas 10 éclaircissements différents). Pour la colle j'y crois aussi, j'essaierai à l'occasion.

@pistolero gardien de la Tet corp : Yes, j'y conçois toujours haha, ça me permettra de jouer dans nains classiques dans le futur en rajoutant quelques gyros et des mineurs! L'Infernal engine était bien sympa à bricoler, j'ai rajouté les planches pour ne pas laisser le socle trop vite. Et j'aime bien l'idée d'une embarcation blindée écrasant des trucs plus faibles en bois, ou juste naviguant à travers des débris ^_^

@BertrandR : Merci beaucoup :)

@Shann : Les tentacules font un peu carrées c'est vrai, elles sont réalisées avec des bouts de grappes de figs, légèrement fondues. J'avais fais des tests à base de fil de fer entourés de greenstuff mais ça consommait beaucoup de matière pour avoir une épaisseur satisfaisante ....


La suite tout bientôt ! 

Reno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de continuer sur les unités, voici une update pour présenter la version peinte du maître de ces lieux. Umbrakh Dor'shan, le Seigneur des Mers.

Pour le rappel, c'est une conversion de seigneur avec Onyx hammer / Dragon mantle (hooo le beau wysi :wink:)



819691umbrakhfinish.jpg


J'ai testé des petites pointes de colle blanche sur le socle, mais ça ne se voit pas vraiment.

Redoutez sa fureur! À vos commentaires :devil:

Reno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reno Jackson,

 

Sympa ton armée. J'apprécie beaucoup tes bricolages et tes idées. Mention spéciale pour l'Infernal engine qui est très bien trouvé !

 

Ton seigneurs des mers est une réussite, j'ai envie de dire du "trombone" à la peinture ! j'ai l'impression qu'on se rejoint sur pas mal de point sur nos armées (choix des teintes, bricolage,...)

 

Je le trouve un poil grand pour un nain mais cela n'est pas grave du tout, c'est un seigneur et physiquement, il a l'avantage sur les autres nains.

De mon expérience, ce qui est dur pour sculpter un nain, c'est de le faire petit. On a tendance à faire tête-corps-cuisse-mollet-pied alors qu'en vérité tout cela se condense : la tête est enfoncée dans les épaules et les jambes sont très courtes, reliés à un ventre bien rond.La barbe arrive inévitablement sur les pieds. C'est le plus difficile à faire je trouve.

Une solution est de bien préparer son support à GS, de comparer à une autre figurine pour positionner les yeux à la bonne hauteur.

 

Continue à être aussi créatif et à exploiter ton rabio au maximum! Bonne suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup le char! bien que je trouve que les parois arrières font un peu trop "plates" mais sinon le rendu est très très beau et ton seigneur <3 de même pour tes hobgobelins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.