Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Anniversaire SDA] La Communauté de l'Anneau a 15 ans


Lucius Cornelius

Messages recommandés

Il y a 15 ans, le film qui a tout lancé pour nous, adeptes du jeu qui est en est tiré, sortait, le 19 décembre 2001.

 

Alors quinze ans plus tard :

- quel souvenir en garder vous?

- que représente-t-il pour vous?

- comment a-t-il vieilli selon vous?

- quel est votre moment préféré?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je me souviens des soirées de l'hiver dans l'un des cybercafé de Lille où j'allais chaque semaine pour suivre l'actualité du tournage du film (j'étais étudiant et je n'avais pas internet chez moi), je crois que j'ai jamais attendu aussi fébrilement un film tant j'adorais les livres.

 

A l'époque le film m'avait bien satisfait, je le trouvais certes perfectible, mais globalement c'était tellement au dessus des adaptations merdiques qu'avait eu ce pauvre Donjons & Dragons, qu'il y avait de quoi être très optimiste pour la suite, et de ce coté là avec les Deux Tours et le Retour du Roi, je n'ai pas été déçu.

 

Aujourd'hui je dirais que le film a toujours les même qualités et les même défauts, la réalisation, même si elle étonne moins, reste toujours aussi grandiose/épique, mais il y a toujours ce coté ronflant et un peu niais dans les personnages / dialogues ou parfois certains aspect de l'univers qui font toc en étant traité de façon simpliste, ce qui fait que pour moi ce seront toujours des films sympa, mais pas des classiques et il reste encore de la place pour faire une meilleure adaptation des livres au cinéma.

 

Modifié par Arckalypse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

Ce sont les films qui m'ont fait découvrir l'univers de Tolkien et les livres par la suite. Je les regarde tous au moins 4-5 fois par an... mon préféré restant le premier: bien que moins spectaculaire que les deux autres, c'est celui qui s'approprie le mieux selon moi l'univers de Tolkien, car il en dégage une certaine poésie et les thèmes du départ à l'aventure, du voyage, de la rencontre me sont chers. Les plus beaux paysages présents dans un film. Foncombe très bien fait mine de rien avec les moyens qu'ils avaient. En plus Gandalf le Gris est vraiment attachant, je le préfère à Gandalf le Blanc. Tout ça représente pour moi un univers comme on en a jamais vu, à tel point qu'en fait, je n'arrive décidément pas à m'attacher aux autres univers fantastiques, même si ils peuvent être très complets(du style D&D, Warhammer, The Witcher...). Le film pour moi a vraiment bien vielli, après c'est p'têtre parce que je suis un grand fan de toute façon, mais les effets restent convaincants, l'ambiance aussi. Après en grandissant, on s'aperçoit que le jeu d'acteur de certains personnages est assez fade (Aragorn, si tu m'écoutes, de même que Gimli...) et que le film est assez reducteur par rapport livre et à l'univers (manichéisme américano-hollywoodien...). Mais ça reste une adaption convaincante et toujours d'actualité. Mon moment préféré, c'est peu étrange, c'est dans le 1, ça dure quelques secondes, c'est quand la compagnie explore la grande salle de Khazad-dum, que Gandalf illumine de son bâton (risquons nous à faire un peu de lumière...), avec la musique et tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.