Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Review du supplément "Traitor Legions"


alt-f4

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Blacklight a dit :

Et moi qui pensais avoir un concept original -_-

 

^^

De ce que j'ai lu, les US sont en train de travailler des listes majoritairement World Eaters et Death Gard. En tout cas, c'est ce qui arrive le plus régulièrement sur leurs forums. L'Alpha Légion fermerait le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Corback a dit :

Les listes du moment sont basées sur une Cyclopia dans un chausson quelconque + Voile, Skeutch est bien plus proche de la réalité à ce niveau, quelque soit le format (y'a juste à grattouiler niveau psy et sur le choix du chausson pour que ça s'y intègre si ça se joue en CPM). 

 

Il y a deux sujets qui se croisent. L'un sur les méta-détachements en mou (Black-Légion vs le reste du monde) et l'autre sur du SMC opti. Je me cite :

 

Il y a 3 heures, Isenheim a dit :

0 PM, c'est du ultra-mou avec blacklist d'entrées. Mais, si tu joues en plus dur, la Black Legion est probablement le meilleur des méta-détachements parce qu'elle possède la Cyclopa Cabal. Je vois mal les autres Légions lutter contre ça.

 

Si tu veux partir sur du SMC dur, il y a deux formations qui sortent du lot : la Cyclopa Cabal et le War coven. Ensuite, tu rajoutes Magnus dans les inclusions possibles (y compris dans une liste sans Death-star). En dur, le MSU SMC plafonne trop bas. C'est moins qu'une Gladius ou une Décurie (cf. mes posts deux pages avant).

 

Du coup, la liste proposée par @Skeutch est une liste dure typée ETC, mais jouant sur les PM pour passer dans le format CPM.

 

Isenheim,

Les tiers existent. Si, si.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Corback a dit :

C'est globalement le même sujet.

 

Bah, non... Je me vois mal aller à l'ETC avec une liste SMC 0 PM...

 

Citation

Et attention (avant que les échanges se fassent sur de mauvais termes), l'optimisation, depuis environ 20ans (allez, 18ans, vu que c'est la V3 qui l'a vu naître) a lieu à tous les formats. Rien à voir avec la dureté du format.

 

Justement, l'optimisation se faisant en vu d'un certain format, tu optimises pour ce format. Sinon, l'optimisation en tant que telle, et pour la simple optimisation, tend à atteindre du no-limit.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Isenheim a dit :

si tu joues en plus dur, la Black Legion est probablement le meilleur des méta-détachements parce qu'elle possède la Cyclopa Cabal. Je vois mal les autres Légions lutter contre ça.

 

La cabal dans le cadre d'un méta-détachement c'est accessoires, tu peut prendre 4 Sorcier avec Lord of the Légion + 1 Sorcier dans un WB t'a la même chose. La cabal c'est fort mais pas dans ce cadre la.

Les avantages de la BL sa ce résume a la possible FEP et la possibilité de prendre des marques, c'est léger

Oui, mais là, c'est plus un problème de PM fait avec les pieds.

Pour le coup c'est un autre débat(et la liste n'est plus valide, le voile ayant pris sont pm). Y a d'autres trucs possible si on sort du cadre SMC pur avec certaines légion et leur bonus (par exemple Orks à Mekgunz/Pillars + Culte of D Plague Marine qui donne une liste pas mal en 1/2 pm).

 

La BL n'offre pas sa, elle ce résume a une formation pour qui le fait d'être BL n'offre rien de notable et a un Méta-Détachement dont le bonus qui même s'il est bon en théorie souffre de la faiblesse des unités qui vont en profiter, le AL/PM/NL/TS voire même WB/WE via leur méta-détachement et/ou leur artefacts/règles spé via mélange de détachement offre beaucoup plus de possibilité et c'est surtout en sa qu'elles sont supérieur a la Black Légion.

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cabale est plus intéressante pour son pouvoir automatique que pour le spam de Sorciers, à mon sens.

 

A noter qu'une version réduite (distance de 24'') de ce pouvoir existe dans la liste de Tzeentch à présent ... mais il faut encore pouvoir le choper à la génération des pouvoirs psy (et il compte comme un pouvoir normal d'un Sorcier, pas un pouvoir supplémentaire pouvant être lancé par n'importe quel Sorcier de la formation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hmmm... C'est moi où la "clé des dimensions" (l'artéfact jamais utilisé) a soudainement de l'intérêt, en particulier pour les World Eaters? En gros si le porteur atteint le CàC au tour 1 (ce qui est très faisable en WE, on en conviendra) et tue quelqu'un, on ne dévie plus en FeP de la partie, et ce sans limite de portée. Et comme ça affecte toute "unité amie du codex" on peut même imaginer des alliances avec ça.

Y'a têt moyen d'en faire quelque chose en Black Legion aussi, si on met en seigneur de guerre le seigneur d'une raptor talon qui peut du coup FePer auto T1, déclencher la clé, et fiabiliser les FeP de tous les copains à partir du tour 2.

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.

 

un camarade lui avec traitor's hate, utilisait cet tactique avec le pouvoir qui te permet de bouger une ruine de 24", il y foutais ces termies de Tzeentch avec la clé, utilisait le pouvoir pour ce catapulter de l'autre coter de la table, chargeais ce qui ce trouvais devant lui, activais la clé, et fessait arriver la formation de termie et les oblits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un des seuls moyens de fiabiliser les FEP après le tour 1 (l'autre, c'est "Terre maudite", mais qui ne fonctionne qu'avec les unités qui ont le trait "Démon"). Le seul souci, avec la Black Legion en "Raptor Talon", c'est de garder le boss en vie jusqu'au tour 2 :wink:

 

[edit] Je n'avais pas vu ton post dans l'autre sujet, et c'est vrai que la clé ne parle pas de présence, ni de distance, pour les FEP (juste pour le terrain difficile et dangereux pour les unités adverses dans les 12'' de la clef) [/edit]

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso que la death guard est plutôt attirante!

 

On a accès a des SM pour 13 + 3 points = 16pts avec FNP, Sans peur, endu 5 et implacable! Si on compare aux necrons, c'est presque meilleur, voir meilleur! Un immortel coutant 17 points, certes le protocole ne s'annule pas sur une MI, mais l'endu5 et sans peur, c'est fort!

 

Je trouve que pour un corps d'armée, c'est quand même peu cher et assez fort! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas mon pote qui joue Necron et SMC en allié( pour combler les points surtout a des partie de +2000pts) a été vachement surpris par la vitesse de mes Motos World eaters.

 

2 Escadron de motards qui on une avance de 8 et 11" avant même de bouger, puis tire et charge tour1, ça surprend.

 

été chercher son escadron de predators derrière une Aegis, annihilée l'escadron plus grace au 4A de F5 de chaque motards que les tirs de fuseurs qu'il a sauver avec l'Aegis.

 

Le reste de la partie à été intéressant, mon Prince Démon avec talisman qui charge tour 1 l'unité de Guerriers avec le Seigneur Necron, je tue le Seigneur, ces guerriers parviennent a tué mon prince( mauvais jets de saves de ma part), mais le Seigneur a recup 2PV grâce a la PR.

 

kharn +élus qui tue les Spectres en 2 tours.

 

Termine la partie sur un score de 12 pour moi 9 pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert l'armure d'écailles de drac (relique Alpha Legion) qui donne une 2+ et 2+ invu contre les armes à flamme. Vous connaissez des armes à flamme PA 1 ?

J'en ai pas trouvé. Après, même si j'en ai loupé une, c'est super-anecdotique comme matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fatmike a dit :

A quoi sert l'armure d'écailles de drac (relique Alpha Legion) qui donne une 2+ et 2+ invu contre les armes à flamme. Vous connaissez des armes à flamme PA 1 ?

J'en ai pas trouvé. Après, même si j'en ai loupé une, c'est super-anecdotique comme matos...

 

Les faux à distorsion des wraithguards par exemple sont des flammes PA 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fatmike a dit :

A quoi sert l'armure d'écailles de drac (relique Alpha Legion) qui donne une 2+ et 2+ invu contre les armes à flamme. Vous connaissez des armes à flamme PA 1 ?

J'en ai pas trouvé. Après, même si j'en ai loupé une, c'est super-anecdotique comme matos...

 

Elle sert essentiellement à avoir une 2+ d'armure sans passer par la case "Terminator". Sur un Prince-Démon de Tzeentch qui peut relancer les "1", par exemple :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Petite question : est il rentable de transformer le rhino en "petit" char de soutien en lui achetant en supplément :  1 combi bolter, 1 combi arme spécial, 1 lance missiles havoc pour 62p ? se serais sur des rhino avec objectif sécurisé.

 

Généralement non. Il est trop fragile pour s'en servir sur du long terme, et le rapport coût/puissance des armes est généralement assez mauvais.

Le lance-missiles havoc est probablement le moins mauvais des choix pour avoir un peu de gestion de masse.

Mais globalement le rhino va apporter son impact en allant rapidement sur les objectifs/en bloquant des lignes de vu sur des mecs à pied/en faisant des attaques de char.

 

Citation

Les souffles des gardes fantômes sont des armes de souffles mais pas au flammes

 

Oui la 2+ invu de la drakescale plate ne sert à rien.

C'est comme la relique BA du supplément Shield of Baal qui donne une sauvegarde d'armure à 3+ .... pour une relique payable uniquement à des SM c'est utile ...

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.