Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Review du supplément "Traitor Legions"


alt-f4

Messages recommandés

Quand tu lis Traitor's hate, Kranon et sa garde personnelle (soit une quinzaine d'élus du chaos de CaC) retournent tout un contingent du méchanicus.

Un élu se fait un capitaine SM au CaC, qui ne doit la vie sauve qu'à l'intervention d'un SM de la compagnie de la mort. Qui lui se fait tuer par l'élu.

Les termis du chaos ils FeP à 5~10, démolissent tout et se barrent ensuite en téléportation.

Karn et ses berserks tombent tous en Drop pod. Karn leur fait même un "discours" alors qu'ils sont encore en altitude, en utilisant une radio qui couvre toute la flotte.

 

Dans le codex, les serres du warp elles apparaissent, tuent le chef adverse, et disparaissent sans que personne ait eu le temps de réagir.

 

***

 

Dans le jeu, vous pouvez vous amuser à tenter de reproduire ce type de fait d'arme avec les règles actuelles. Bon courage.

 

Citation

WTF...

C'est pareil pour les space marines loyalistes

Disons que sur une échelle 0-10 comptant le réalisme des règles par rapport à "ce qui devrait être", le loyaliste est à 5. Le chaoteux à 2. L'eldar et le tau à 9.5.

Néanmoins, tout cela n'a rien à voir avec Traitor's légion, qui est un excellent supplément. C'est dans le codex SMC que cela se passe. Entre manque de règles fondamentales (charge après FeP des serres du warp, le 2ème PV des élus/termis,...) et coûts en points beaucoup trop importants (machines-démons, possédés, berserks, rubrics, élus (encore)...).

 

Cela me rappelle les 4 lignes de description du Voidraven DE nous expliquant qu'il est tellement furtif qu'il est quasiment invisible, que les radars adverses font des syncopes quand il approche, que même le regard le plus perçant ne voit qu'une ombre, alors que dans les règles il a ..... rien; éventuellement discrétion en option payante.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traitor Legion est un très bon supplément, même s'il ne corrige pas les errements du Dex de base. On peut jouer un poil plus violemment (mais un petit poil) et surtout beaucoup plus fluff, ce qui est quand même bien agréable.

 

Alors, bien sûr, tout n'est pas parfait et certaines Légions sont clairement mieux servies que d'autres. Mais avec peu de travail, et en mixant avec l'IA13, on arrive à des trucs qui, à défaut d'être "balaises" sont au moins sympas: des Ferrum Infernus World Eaters qui relancent la charge, des Havocs Death Guards qui avancent en arrosant à l'arme lourde, des Iron Warriors Tueurs de Chars. Encore une fois, rien d'ultime et beaucoup de situationnel mais dans une optique où le supplément pourrait encore s'appliquer à un Codex V8 refondu en profondeur et qui, on peut l'espérer, rendrait justice aux Cultes (Berserkers et autres...), il y a malgré tout une bonne base de travail.

 

Celtic_Cauldron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'en plus, faut arreter avec la comparaison avec le Haines codex...

 

Les seules choses qu'il a amené et qui rendait les armées du chaos balézes c'etait:

-le pouvoir sirene emperor's children (quand je pense qu'on rale sur invisibilité... :rolleyes: celui la était bien pire)

-la hache qui ignorait les invu

-eventuellement le basilisk/vindi avec le 4eme choix soutien des IW...

 

Sorti de ca, désolé mais y avait rien de fondamentalement baleze par rapport au reste hein. c'etait des armées basées sur les minidev (5 marines avec lazcan et lance plasma) mais ca tout le monde l'avait, y compris les marines loyalistes.

 

Le CC était certes plus efficace, mais c'etait avant tout parce qu'on avait pas d'arme à super gabarit ou Lourde12. Là encore c'etait pas propre au codex chaos. C'etait aussi parce que on pouvait sortir d'un transport immobile et charger (là encore c'est du core rules... ca n'a rien a voir avec le codex)

 

Mais franchement, vous avez joué TS à l'epoque? moi oui, c'etait juste injouable. des bolters PA5, des sorciers qui devaient PAYER leurs sorts (le moins cher etait à 15pts pour 3 tirs de BL à 18" gah...) des possédés/elus qui payaient leur marque 10pts mais comme ca leur donnait la regle psyker, ils devaient repayer pour un pouvoir en plus pour que ca donne quelque chose sinon on payait 10pts dans le vide... bref... pas la joie.

 

Et je ne me rappelle pas non plus d'armée WB, AL ou NL qui roxxaient du poney. Les 2 seuls armées qui deboitaient tout c'etait EC et IW pour les raisons données au dessus.

 

Alors franchement, je ne vois pas vraiment en quoi ce codex Traitor's Legion est un "sous codex" par rapport au Haines codex. Il permet les memes choses en mieux selon moi, et surtout sans truc mononeuronal comme sirene et la hache noire.

C'est pas aussi puissant que le tau/eldar? Surement.. mais faudrait ptete renverser le probleme : et si c'etait le tau/eldar qui etait mal foutu? et pas le codex traitor legions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Master Avoghai a dit :

C'est pas aussi puissant que le tau/eldar? Surement.. mais faudrait ptete renverser le probleme : et si c'etait le tau/eldar qui etait mal foutu? et pas le codex traitor legions?

 

Je n'ai jamais été fan du Haines-codex. Tu as oublié les haches de Khorne qui transformaient les armures terminators en save à 4+ !!

 

Tu mets probablement le doigt sur ce qui me chiffonne. Certains autres codex (fumés ? ) qui sont beaucoup trop hauts. Après on peut ramener les autres codex en changeant le core-rules hein ! Tout le monde (moi le premier ) se plaint des gravitons lourd SM. Je n'ai jamais compris pourquoi il était en salve 3/5 alors que le bolter lourd est lui Lourde 3. On inverserait ces données que ça repositionnerait le codex SM immédiatement.

 

Je l'aime bien ce Traitor Legions, surtout que je peux jouer Alpha Legion avec du caractère.

Je me tate de faire de la DG ou des NL d'ailleurs...

 

Et si justement le codex SMC + Traitor Legions était un codex équilibré dans un monde de brutasse?

Modifié par fatmike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, fatmike a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi il était en salve 3/5 alors que le bolter lourd est lui Lourde 3. On inverserait ces données que ça repositionnerait le codex SM immédiatement.

 

Ah bah un autre qui pense comme moi... j'ai exactement la même analyse.

 

si il y a bien UNE arme SM/SMC qui devrait etre à Salve c'est bien le Bolter Lourd...

 

Mais franchement, si on juge le codex Traitor Legions par rapport aux codex BA, GI, GK, deatwatch, admech, Tyty, Ork, EN, Culte Genestealer... et qu'on s'interdit un ou 2 choix obvious comme les spectres necrons ou les chevaliers noirs DA... on se retrouve avec un Traitor Legions plutôt dans la lignée...

 

Il reste quoi? Le dex SM, le dex eldar et le tau... ce serait bien plutôt de dire qu'ils ont été loupé à l'excés plutôt que de dire qu'il manque des trucs à Traitor Legions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le haines codex, vous oubliez pas mal de chose quand même :

- Les montures démons pour les élus

- les invocations qui charger le tour d'arriver et la possibilité de les mettre dans les icones.

- LE possédé qui invoquer un Démon majeur à sa mort.

- La hache des berkos qui limitait les save à 4+ max!!!

- Les multiple dons démoniaques avec des effets kisscool

- les options de véhicules très sympa

- les oblis Endu 5 de base

- Le defiler était opé à l'époque...

- les options de vétérans

- les bonus quand ton escouade avait le nombre de ton dieu!

- les démons avec de sacré profil quand même pour l'époque. RIP les sangui et démonette cheap et cheat de l'époque.

 

Donc non, le haines dex n'était pas qu'un SM bis.

 

Et pour l'alpha légion, croit moi, il y avait moyen de faire du sale!! Les cultistes avec infiltration, charge féroce et bombe à fusion pour 9 points, tu les sentait passer, avec la petite arme énergétique du chef... Les MSU SM Y kiffer pas du tout pour le coup ^^ Surtout avec un PD motard derrière et quelques élus.

Fut un temps ou je jouais sale et faisais des podiums tiens. Je vous parle d'un temps que les moins de 20ans....

 

Bref, tout sa pour dire que le traitor légion, même si sympathique, laisse un petit gout de cendre dans la bouche après le gout du sang frais de l'ouverture du bouquin. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, superdady a dit :

- Les montures démons pour les élus

- LE possédé qui invoquer un Démon majeur à sa mort.

- Les multiple dons démoniaques avec des effets kisscool

- les options de véhicules très sympa

- les options de vétérans

 

Franchement pour la plupart, je ne les jamais vu utilisées ou alors si peu, là tu es à la marge

 

Citation

- La hache des berkos qui limitait les save à 4+ max!!!

... Ouais... Comme le kikoup' des orks... Et je ne compte pas le nombre de joueurs (y compris ork et chaos) qui trouvaient ca débile et pas logique... Et je me rappelle d'avoir lu "enfin ca en est fini avec cette régle pas logique" quand GW a décidé de le supprimer... Donc bon... 

Je ne dis pas que c'était pas efficace hein attention! Juste que j'ai pas l'impression que ca a été regretté quand ca a disparu...

 

Citation

- Le defiler était opé à l'époque...

 

Opé? Bah j'ai loupé un truc mais il tient aussi les objo aujourd'hui :huh: 

 

Citation

- les invocations qui charger le tour d'arriver et la possibilité de les mettre dans les icones.

 

Ouais sauf que tu les payais dans ta liste... Maintenant c'est ton prince demon QG qui les fait venir gratuitement... Et puis bon... C'est sur qu'envoyer des démons de tzeentch CC2 F3 au close c'était trop bien :rolleyes: 

 

Citation

- les bonus quand ton escouade avait le nombre de ton dieu!

 

Ouais... Tu payais pas les 15pts d'aspi champion woa... tro tro b1! :D Plus sérieusement, c'était chouette quand tu jouais Slaanesh qui necessitait 6 fig... M'enfin quand tu jouais Tzeentch et ses 9 bonhommes ca te coutait limite plus cher... 

 

Citation

- les démons avec de sacré profil quand même pour l'époque. RIP les sangui et démonette cheap et cheat de l'époque.

 

Ouais mais aujourd'hui on a les mouches de Nurgle ou les horreurs de Tzeentch qui sont costaud... A l'époque tu n'avais pas les mouches et les horreurs ou les hurleurs étaient pourris. Alors oui, si tu jouais Khorne ou slaanesh t'as perdu... Pas si tu jouais Nurgle ou Tzeentch...

 

Citation

- les oblis Endu 5 de base

 

Allez je veux bien reconnaitre que celui là je l'avais oublié... Par contre petite note : tu n'avais pas le droit de les marquer. Donc pas d'oblit dans une liste WE ou TS... Aujourd'hui par contre tu peux...

 

 

 

Que l'on soit bien d'accord, le Haines codex reste pour moi une référence dans le sens où il a permis de différencier les légions et je n'ai pas supporté les Jervis codex qui suivaient qui ressemblaient à un gloubiboulga sans personnalité.

Et sur ce point là, le Traitor Legions remplit trés bien son rôle.

 

Je ne dis pas qu'il est parfait... Il semble qu'au dela de l'Effacement,  les rubric TS soient maudits vu comment leurs regles sont pourries mais au moins je peut jouer des termis et des tzaangors :wink: 

 

Maintenant ma remarque c'est surtout pour montrer que certains trucs ne viennent pas du codex mais du meta général (comme charger d'un transport immobile). D'ailleurs si aujourd'hui on ressortait le dex avec les exactes mêmes couts en points, la liste TS paraitrait pétée parce que pour 10pts par fig vous transformez des possédés en psykers, v'la pas l'abus... Donc je trouve qu'il faut vraiment prendre du recul en regardant le codex dans l'ensemble

 

Je crains que pour beaucoup le Haines codex est porté aux nues parce que c'est celui qui nous a permis de mieux connaitre les legions originelles et de s'approprier une identité aux même titres que les chapitres loyalistes... Mais question puissance et possibilité il n'y en avait pas plus, elles étaient juste différentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans la même situation du Jervis codex (depuis la fin v4) d'un codex sans personnalité.

Mais à l'époque il y avait les Index Astartes, équivalent à traitor Legions à l'époque.

Le Hainecodex est une référence mais une copie amoindri des Index Astartes (les règles et le fluff) et c'est écrit dans le codex en plus.

 

Je suis content d'avoir en règle l'équivalent de dix tactiques de légion, vanilla (traitor hate) et sans compter le Khorne Deamonkin.

Il n'y a jamais eut autant de variété en chaos.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Master Avoghai a dit :

Je crains que pour beaucoup le Haines codex est porté aux nues parce que c'est celui qui nous a permis de mieux connaitre les legions originelles et de s'approprier une identité aux même titres que les chapitres loyalistes... Mais question puissance et possibilité il n'y en avait pas plus, elles étaient juste différentes.

Je crois plutôt que parce que toi tu n'utilisais pas le dixième des options du codex (ou ne les voyais pas utilisées) tu en gardes un souvenir complètement faussé/biaisé. Parce que là franchement tu racontes juste n'importe quoi :rolleyes:. Peut-être que c'est l'amertume des TS qui parle. :wink:

Coté options, on parle de 17 dons démoniaques génériques, de 4 armes démons génériques, d'une petite 40aine de dons/artéfacts dédiés, de 8 compétences de vétérans (accessibles aux patrons comme aux unités), plus une 10aine d'équipements ou d'armes "standard" (genre gantelet/griffe).
En termes de combinaisons possibles pour un QG du Chaos... Mathématiquement on doit atteindre quelque chose comme... 2000 possibilités? Allez, en retranchant tout ce qui n'était pas rentable, on doit retomber à une centaine ou deux... A peu près la quantité que j'ai voulu essayer avec une dizaine de gurines différentes... :wink:

Coté puissance, c'est l'époque où Yen roxxxait dans les tournois avec son armée Iron Warriors... Il se faisait notamment du podium les doigts dans le nez en jouant une armée de 1250pts dans des tournois à 1500pts. L'IW à 4 soutiens (dont la basil') était perçu comme complètement fumé. Mais y'avait quelques autres armées aussi qui pouvaient s'en sortir.

Alors c'est sûr que, justement, à compo 0/1 à l'époque on trouvait surtout de l'IW avec toujours le même patron (le PD-stature-hache). En même temps, heureusement que les options fumées n'étaient pas trop nombreuses! Du coup, suffisait de jouer moins dur (compo 4 à 10 disons) pour affronter des armées du Chaos considérablement plus variées. D'autant qu'on a eu le Codex: Eye of Terror aussi à la période, avec ses mutants et renégats... Je me souviens d'une brève période où les joueurs du Chaos tendaient à être les plus nombreux en tournoi. Parce que c'était de très loin l'armée qui avait le plus d'options, qui offrait le plus de possibilité de customisation.
 

Donc, pour revenir au sujet, Traitor Legions à coté, c'est juste pathétique. De base déjà, pour avoir tous les cadeaux, on est méchamment limité par le système de formations qui pousse généralement à choisir une (et une seule) auxiliaire pour accompagner sa warband ; du coup le fait qu'on ait plus d'entrées dans le codex est complètement nullifié. Les patrons doivent avoir une grosse dizaine de combinaisons vraiment jouables. Y'a même pas de possibilité d'avoir des véhicules dédiés à un dieu...
C'est quand même pas les deux petites règles cadeau par méta-détachement et les traits de seigneur de guerre aléatoires qui vont compenser, hein. Coté customisation, c'est juste pas la même planète. Pour faire simple, les armées du Chaos que je joue encore (WE & DG) ont à peu près autant de choix qu'à l'époque au niveau des unités, mais douze fois moins pour les patrons.

 

Après, je sais pas pourquoi tu ressors la question du Haines-codex qui n'était plus mentionné depuis des semaines... Il vaut mieux éviter de comparer un vrai codex avec un supplément. Dans son domaine et à son époque, Traitor Legions fait le taf qu'on peut en attendre. Difficile de le comparer à l'original qui à l'époque avait révolutionné l'armée...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 pour rippounet : merci d'exprimé ma pensée intraduisible en mots !!!

 

Et tu sais qu'elle est le pire dans tout sa? Stuff toi un patron comme avant et fait un duel, c'est même pas dit que le nouveau gagne avec la même valeur en point total xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit les nostalgiques préférant les Iron Warriors (mais non, il y avait de tout en légion ^^' ) et payer leurs dons démoniaques et leurs capacité de vétérans (pas équilibré en plus).

Le hainecodex a tellement révolutionné l'armée que GW est revenu en arrière.

 

Donc fausse variété d'un ouvrage composé de supplément recopié un peu à l'arrache.

Il y a tellement de variété aujourd'hui pour le chaos avec les détachements (au moins six pour chaque légions),  les Khorneux, les démons, les renégats et les chevaliers.

 

Il y a 4 heures, Rippounet a dit :

D'autant qu'on a eu le Codex: Eye of Terror aussi à la période, avec ses mutants et renégats...

Petite précision, les égarés et damnés existent encore.

 

Citation

Après, je sais pas pourquoi tu ressors la question du Haines-codex qui n'était plus mentionné depuis des semaines...

Il y en a un qui a fait sa promo sur radio Nostalgie avec monbocodexv3.5.

 

Après je vous laisse pleurer pour encore 10000 ans (et sans faire de pavés).

 

 

 

 

 

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà de la simple nostalgie d'un temps où le HainesDex offrait une infinité de combos possibles, que ce soit pour les persos ou les troupes, comparer ce vénérable ouvrage et les Légionnaires de la V7 est quand même devenu assez artificiel tant les modes de jeu ont changé.

 

A l'époque, il n'y avait pas de formations, pas de superlourds (hormis Apo), pas d'armes D, pas de volants, pas d'escadrons de véhicules... Bref que le bon vieux CAD, à l'ancienne.

 

J'ai adoré, comme beaucoup de Vétérans, le HainesDex. Mais je pense que la comparaison n'est plus vraiment pertinente depuis que nous sommes passés en V7. Du moins est-ce aussi pertinent que de comparer Traitor Legions au Dex V2 (qui reste encore le plus puissant à ce jour, quand on parle d'équipement). A la rigueur, on peut comparer le livre de base V6, celui qui nous sert encore de référence. Là, ok, il n'y a pas photo, mais uniquement si on exclut le supplément.

 

Celtic_Cauldron

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Celtic_cauldron a dit :

Au-delà de la simple nostalgie d'un temps où le HainesDex offrait une infinité de combos possibles, que ce soit pour les persos ou les troupes, comparer ce vénérable ouvrage et les Légionnaires de la V7 est quand même devenu assez artificiel tant les modes de jeu ont changé.

A l'époque, il n'y avait pas de formations, pas de superlourds (hormis Apo), pas d'armes D, pas de volants, pas d'escadrons de véhicules... Bref que le bon vieux CAD, à l'ancienne.

J'ai adoré, comme beaucoup de Vétérans, le HainesDex. Mais je pense que la comparaison n'est plus vraiment pertinente depuis que nous sommes passés en V7.

Absolument. A l'époque, on demandait encore la permission de l'adversaire pour jouer des personnages spéciaux. Aujourd'hui on en est à s'entendre sur des "PM" pour éviter que l'un des joueurs n'ait un truc imbuvable pour l'autre. Les bouquins, suppléments, formations, dataslates... etc se sont multipliés comme des petits pains pour toutes les factions, de telle sorte qu'on a parfois du mal à savoir ce qui existe.

Mais c'est pour ça aussi que je trouve... bizarre de vouloir réécrire l'histoire en arguant que le HainesCodex ne proposait pas tant d'options ou n'était pas si puissant que ça... Alors qu'à l'époque les combinaisons infinies pour les persos comme pour les unités en faisaient clairement ce qu'on appellerait aujourd'hui un "tier 1". A croire que ça gêne que l'on puisse suggérer que le Chaos a été mieux traité (dans tous les sens du terme) par le passé...
En tout cas pour ma part, Traitor Legions me réconcilie lentement avec Warhammer 40k. De là à m'extasier devant le jeu tel qu'il est devenu y'a encore un monde. :lol:

 

Sinon, puisque mon message a été censuré ailleurs... Vous avez remarqué que trois persos majeurs sont absents de Traitor Legions? Badabon, Toufue et Lucille n'ont pas de page dédiée, contrairement à Carne et Ahriman qui justement ont eu de nouvelles gurines. Clairement, GeuWeu se réserve la possibilité de s'occuper de ces trois là dans un avenir proche. Pour Badabon cela ne fait pas trop de doute: la gurine est plus que vénérable et il est censé être le patron du Chaos. Toufue... Je le verrais plutôt dans le supplément dédié à Nurgle annoncé. En gros on peut se demander qui seront les deux gens qui accompagneront Badabon pour former un triumvirat du Chaos dans Gathering Storm III ou IV. Mais pas ici, car Sa sainte inquisi- modération veille. :wink:

 

Arf, me suis fait griller:

Citation

3rd Triumveratebox:
New sculpted Abaddon
Kossolax the Foresworn, World Eater Chaos Lord
Deamon Prince Urkanthos

Même si ça fait plaisir de voir que je ne dis pas que des conneries... B-)
Curieux de voir ce que donnera Kossolax, notamment s'il apportera une bonne synergie avec les règles WE de Traitor Legions... Un seigneur rapide (moto/réacteur) avec une 2+ d'armure, 4++ et un petit FNP serait juste parfait. :P

 

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rippounet a dit :

Absolument. A l'époque, on demandait encore la permission de l'adversaire pour jouer des personnages spéciaux. Aujourd'hui on en est à s'entendre sur des "PM" pour éviter que l'un des joueurs n'ait un truc imbuvable pour l'autre. Les bouquins, suppléments, formations, dataslates... etc se sont multipliés comme des petits pains pour toutes les factions, de telle sorte qu'on a parfois du mal à savoir ce qui existe.

Mais c'est pour ça aussi que je trouve... bizarre de vouloir réécrire l'histoire en arguant que le HainesCodex ne proposait pas tant d'options ou n'était pas si puissant que ça... Alors qu'à l'époque les combinaisons infinies pour les persos comme pour les unités en faisaient clairement ce qu'on appellerait aujourd'hui un "tier 1". A croire que ça gêne que l'on puisse suggérer que le Chaos a été mieux traité (dans tous les sens du terme) par le passé...

 

 

Je pense que sur ce point, on est tous d'accord: le HainesDex et le Dex V2 ont été les deux Codex du Chaos qui ont figuré parmi les plus puissants à leur époque et dans leurs systèmes de jeu respectifs. C'est un fait: le HainesDex était Tier 1, le V2 était au sommet de la chaîne alimentaire.

 

Mais, pour en avoir parlé avec lui, je pense que Master ne fait que dire autrement ce que j'ai écrit moi-même par ailleurs: la comparaison n'est pas pertinente, elle ne l'est plus.

 

Certes, en termes de personnalisation, Traitor Legions apporte moins de possibilités que ses vénérables ancêtres, c'est incontestable. Mais tu ne peux pas statuer sur le plan de la puissance car les deux bouquins n'ont pas été écrits dans les mêmes environnements de jeu. ou alors, tu tombes dans des comparaisons qui ne sont pas totalement justifiées. Sur ce critère, il faut arrêter de faire revenir les morts et invoquer le V3.5. C'est un débat qui n'a plus de sens.

 

Et de toutes façons, c'est le Codex V2 qui a toujours été le plus fort... ^^

 

Celtic_Cauldron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sinon il y a le dreadclaw qui est la seul unité de FW pouvant être pris dans les détachements Traitor Legions.

 

Oui mais lequel ? J'essaie de me dépêtrer dans la bouillie de règles et de modèle sur les Dreadclaws et je trouve : 

 

- 1 Dreadclaws à à 65 point de l'I.A. 6 avec une capacité de transport de 10 pouvant prendre à peu près n'importe quelle figurine SMC.

Mais dont le modèle n'existe plus sur forgeworld.

Et avec des règles qui me semblent sont obsolètes (dans le même bouquin on trouve le Hell Blade ou le Hell talon par exemple, dont les règles ont changé dans le I.A. 13

 

- 1 Dreadclaws à 100 points de l'I.A. 13 avec toujours une capacité de transport de 10, mais des règles différentes et surtout ne pouvant être le transport assigné que de S.M.C. ou d'élu (et non de Noise marines ou de Berzerk par exemple, alors qu'il s'agissait d'entrées spécifiées dans le Dreadclaws d'I.A. 6).

Et toujours pas de modèle disponible

 

- 1 Dreadclaws Avillus sur forgeworld qui doit être pour Wh30 car impossible de trouver les règles. 

 

- 1 Dreadclaws Kharbydis (le seul pour lequel j'ai pu trouver ET les règles (dans I.A. 13) ET le modèle à 260 points pour 20 de capacité de transport mais ne pouvant pas être un transport assigné. 

Modifié par SexyTartiflette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

- 1 Dreadclaws à à 65 point de l'I.A. 6 avec une capacité de transport de 10 pouvant prendre à peu près n'importe quelle figurine SMC.

Mais dont le modèle n'existe plus sur forgeworld.

Et avec des règles qui me semblent sont obsolètes (dans le même bouquin on trouve le Hell Blade ou le Hell talon par exemple, dont les règles ont changé dans le I.A. 13

Complètement obsolète, un profil de la v4 ou v5 et c'est seulement un attaque rapide.

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

- 1 Dreadclaws à 100 points de l'I.A. 13 avec toujours une capacité de transport de 10, mais des règles différentes et surtout ne pouvant être le transport assigné que de S.M.C. ou d'élu (et non de Noise marines ou de Berzerk par exemple, alors qu'il s'agissait d'entrées spécifiées dans le Dreadclaws d'I.A. 6).

Et toujours pas de modèle disponible

Oui, l'IA13 est la bonne source (la plus récente surtout), il peut être pris pour sa capacité de transport assigné aux élus, aux space marines du chaos et aux hellbrute donc en gros les unités les plus importantes d'un Warband (ou même d'un hellforged warpack).

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

- 1 Dreadclaws Avillus sur forgeworld qui doit être pour Wh30 car impossible de trouver les règles. 

La version pré-hérésie et il remplace le premier dreadclaw chaotique (toutes les illustrations du dreadclaw dans l'IA13 sont avec ce modèle).

En terme de règles c'est un dreadclaw chaotique.

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

- 1 Dreadclaws Kharbydis (le seul pour lequel j'ai pu trouver ET les règles (dans I.A. 13) ET le modèle à 260 points pour 20 de capacité de transport mais ne pouvant pas être un transport assigné. 

Je n'en parle pas de celui là car incompatible avec les nouveaux détachements de traitor hate et traitor legions.

 

Le 26/01/2017 à 08:00, Rippounet a dit :

Même si ça fait plaisir de voir que je ne dis pas que des conneries... B-)
Curieux de voir ce que donnera Kossolax, notamment s'il apportera une bonne synergie avec les règles WE de Traitor Legions... Un seigneur rapide (moto/réacteur) avec une 2+ d'armure, 4++ et un petit FNP serait juste parfait. :P

J'espère que le triumvirat chaotique apportera de nouvelles formations et un détachement full chaotique fusionnant les space marines du chaos, les Khorne deamonkins et les démons.

 

Qu'est ce que vous pensez du détachement "The Purge" (IA Vraks) avec les règles de légion ?

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors grosse déception à la lecture de l'errata de Traitor Legion, il semblerait que les règles de réapparition de cultistes de l'Alpha Legion ne se stackent pas. Ce qui est un peu bête étant donné que la seule manière de jouer des cultistes en AL c'est via la formation qui donne déjà la regle  :huh:. Du coup leur règle spéciale de repop est useless?

 

Quelque chose que j'ai mal compris ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sharkuu : ce que j'ai compris, c'est qu'il n'y a pas cumul entre les 2 règles, donc pas deux unités qui repop. Par contre, je dirais que la règle spé du détachement alphal legion est là pour fiabiliser la règle lost and the damned, soit une 4+ pour la règle générique de la formation, et une 4+ pour la règle soulèvement du culte, une simili-relançe en gros. Sinon, je ne vois aucunement l'intérêt de cette règle.

 

Dommage, pour une fois que la coquille n'était pas abusé et fluff...

Modifié par The true Zargh Skraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donne juste le choix entre "attaque de flanc" et "bord de table" mais 1 seul 4+ selon l'errata de games

 

Pour en revenir au supplément, je le trouve sympathique et il permet enfin de rejouer sa légion avec quelques règles sympathique. Ca ne compensera jamais l'écart qu'il y a avec le pendant marines mais il y a du mieux.

Une fois l'effet "ohputainonaquelquechosepourlachaos" car c'est bien la première impression qu'on peut avoir vu l'ancienneté de notre codex et le peut dde chose qu'il y a eu depuis. Quelques formations mais au vu des formats actuels qui cours elles sont difficile à mettre en place, en effet à moins de 1700/1800 points les méta-détachement sont ultra contraignant face à un CaD et par conséquent exit les précédents boni et on revient quasi au dex initial.

Modifié par Berzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi, on pourrait croire que du Chaoteux c'est bordelique à souhait mais en fait pas du tout.. Tu veux un noise marine ? T'en prend minimum 3 escouades e un Seigneur du chaos, un predator ? Pareil 3 minimum avec le warpsmith. Une escouade de termi ? A non pareil c'est 3 minimum

 

Du coup quand on veut avoir un peu plus d'âme qu'une armée C.A.D. et être un peu plus thématique que la chaos warband on se retrouve avec 2 à 3 unités différentes seulement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve les règles intéressantes pour jouer les légions, c'est vraiment agréable de pouvoir différencier les unités / style de jeu. Puis la taxe de vétéran donne enfin quelques bonus gratos.

 

Après, plus j'avance dans la compréhension des règles, plus je me dit que les super détachements et les formations sont là pour faire de l'apocalypse et c'est bien dommage. C'est vraiment difficile de jouer ce genre de combo en dessous de 1500 pts, et même à 2000pts, les différentes taxes limitent le nombre de formations utilisables. Surtout qu'il faut mettre des warp smith partout :blink:

 

En plus, si on prend l'exemple des formations TS, le bonus de reroll des 1 n'est accessible que si on prend la totalités des unités de la formation. c'est triste de pousser à jouer toujours plus gros.

 

Malgré tout, ça fait plaiz' d'avoir plein de nouvelles règles pour jouer Chaos, on en avait besoin :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de bonnes choses pour le chaos !

 

• déjà le fait de ressortir ses marines sans avoir le sentiment de déployer du "sous-loyaliste"...

• la gratuité du vétéran qui donne les bonus de légion, une vraie bonne idée

• les artefacts, les traits de seigneur de guerre et les objectifs tactiques pour typer encore un peu plus son armée

• les nouvelles disciplines psychiques, ainsi que les pouvoirs additionnels ajoutés aux 4 dieux

 

Ceci dit, et comme l'armée du chaos ne compte dans ses rangs que des joueurs despotiques et amères ( dont je fais partie ! ), ce supplément comporte aussi son lot de déceptions .

Autant être franc, je n'aime pas le système des formations. Il est évidemment créé depuis un certain temps par games pour des raisons mercantiles mais je ne m'étendrai pas ( ce n'est pas le sujet ) . C'est juste que ce système est hyper frustrant, et ce à quasiment tous les points de vue. Dèjà, il oblige des choix obligatoires qui la plupart du temps sont beaucoup trop prohibitifs. Si on compte le coût déjà lourd de certaines unités de base on arrive sans peine à faire craquer le budget et ce pour toutes les légions. Et les bonus des détachements sont évidemment hyper alléchants ne serait-qu'en terme de fluff pour son armée.

O

Et c'est là que le bât blesse : si je trouve que la relançe de l'insensible et le nuages de mouches est pour ma death guard  hyper fluff en plus d'être tactiquement intéressant,  je suis obligé de prendre des motos ou des rapaces pour ma warband, ou je joue le jeu idiot de prendre un milliards de plagues marines pour rendre viable la kolony. Et pourquoi seul les thousand sons ont-ils seuls accès aux formations daemon engines et legion armoury ? Ça aurait été pratique pour les autres légions de pouvoir choisir un char seul ou une machine démon sans payer le techmancien et spammer vos unités...

 

Et des exemples, y'en a des tas ! Au final, je trouve plus flexible de se faire son armée réglementaire avec les bonus de légion, en rageant bien de ne pouvoir profiter des bonus de détachement et des formations, car non je ne veux pas 36 qgs dans mon armée et non je ne joue pas à moins de 2000pts mes parties standards.

 

Comme d'autres plus haut, je ne bouderai pas mon plaisir pour autant. Au pire je m'arrangerai avec mes adversaires pour revisiter certaines règles, dans la mesure où cela n'entraine pas trop de déséquilibre. Mais est-ce encore possible dans ce millénaire impitoyable ?

 

Modifié par The true Zargh Skraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.