Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Review du supplément "Traitor Legions"


alt-f4

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Skeutch a dit :

40 pts l'EW quand même, pour un patron 3+4++ c'est cher, très cher, trop cher.

Pour sûr que c'est trop cher, mais y a-t-il un autre moyen d'avoir EW?

 

il y a 2 minutes, Skeutch a dit :

Phrase exacte en anglais s'il te plais, en VF mon interprétation est RAW et ma VO coupe juste a la fin

When using Bloodfeeder in close combat, the bearer's Attacks characteristic is not used; instead, the bearer makes 2D6 Attacks (roll before making Attacks with the bearer each time they use it), which can be increased as normal if the bearer charged, etc... However, for each roll of 1, the bearer immediately suffers a Wound with no armour saves allowed.

 

Bon ok, la reprise de "roll" va dans ton sens, c'est moi qui me suis planté je pense. Mais bon, leur parenthèse est super mal placée je trouve, ça rend la formulation pas du tout évidente...

 

il y a 2 minutes, Skeutch a dit :

Après oui on est d'accord , sauf que t'est vachement négatif, "préférant" même le BL aka la plus naze des légions (plus mauvais core, plus mauvais artefact, plus mauvaises règles spé hors règle de méta détachement). t'aurait écrit c'est trop cher je préfère du KDK en format Low Cost ok mais du BL. :s

Je ne connais pas le KDK (j'avais vendu mes démons de Khorne quand le supplément est sorti).

J'avoue que je vois le truc par ma petite lunette. A petit format, la formation BL de Khorne me donne quelques possibilités que je n'ai pas en WE (en particulier pour jouer ce que j'ai déjà monté, voire même peint). Faudra que je mette les différentes listes cote à cote pour y voir plus clair. Dans l'absolu je préférerais jouer WE...
En termes de règles spés... Je suis pas convaincu que la BL soit si mauvaise, les FEP T1 peuvent être tout aussi méchantes que les charges via le pseudo-scout des WE... Surtout avec la raptor talon...
Je pense que dans mon optique perso, ça dépend vraiment du format: plus il est petit et plus la BL tire son épingle du jeu, alors qu'à partir d'un certain seuil les économies sont substantielles chez les WE (ou, pour le dire autrement, leurs règles spés et artéfacts gagnent en intérêt).

 

A propos, comment tu cases deux prince-démons en WE? Un en Lord of the Legion ok, mais le deuxième, tu le prends comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rippounet: J'ai l'impression que cela n'a pas été abordé dans votre échange sur les World Eaters. Mais, à mon sens, leur meilleur bonus reste le déplacement de 2D6 gratos avant le début de la partie. Pas les artefacts.

 

Par exemple, en partant d'une warband minimaliste (mais avec son spam de motos), on peut ajouter plusieurs unités de Raptors issues d'une Raptors Talon (et ça permet d'avoir un second seigneur du Chaos). Ces unités mobiles vont quand même probablement toutes pouvoir charger T1. Si l'adversaire n'a pas le premier tour et qu'il est en Aube de guerre, ça peut vite le contraindre chez lui. Par ailleurs, les Cerberus du Deamon Engine pack profite aussi du 2D6. Et ceux-là ne sont pas drôles quand ils arrivent au close.

 

Les artéfacts WE sont plutôt anecdotiques. Je trouve plus intéressant de faire entrer plus d'unités pour envoyer tout le monde chez l'autre plus rapidement. Surtout que même le péon moyen est Sans peur.

Le seul soucis vient que la stratégie WE repose sur le premier tour. Contre certaines armées qui tirent fort, jouer en second risque d'être un drame.

 

EDIT: Pas vraiment d'accord de dire que la Black Légion soit mauvaise. Leurs artéfacts sont pourris. Par contre, la Légion permet de construire une Cyclopa Cabal (aka la Death-Star psy capable de tuer les Sisters of Silence). Et on peut aussi refaire des Chaoswing efficaces, avec un méta détachement qui permet d'être plus agressif et d'avoir un MSU plus important.

Le seul gros soucis de la Black Légion est son absence de super opé. Mais, je pense qu'elle figure dans le top tiers des Légions.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le seul gros soucis de la Black Légion est son absence de super opé. Mais, je pense qu'elle figure dans le top tiers des Légions.

 

Oui et non en fait.

La Cyclopa figure dans le top des formations du codex, mais le reste des bonus de la Black Legion est plus anecdotique.

Bref, on va probablement préférer un détachement d'une autre légion (surement l'Alpha Legion ou les Nights Lords) accompagné d'une Cyclopa Black Legion. (L'alpha ayant l'avantage de remplacer plus ou moins les bonus accordés par Cypher qui n'est, il me semble, pas prenable dans les légions).

 

Citation

@Rippounet: J'ai l'impression que cela n'a pas été abordé dans votre échange sur les World Eaters. Mais, à mon sens, leur meilleur bonus reste le déplacement de 2D6 gratos avant le début de la partie. Pas les artefacts.

 

Clairement, c'est un super bonus puisqu'il ne bloque pas la charge, le défaut après c'est qu'il faut réussir à tuer ce qu'on charge, ce qui n'est pas évident dans certains méta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isenheim a dit :

Par ailleurs, les Cerberus du Deamon Engine pack profite aussi du 2D6. Et ceux-là ne sont pas drôles quand ils arrivent au close.

 

Il y a probablement une erreur de traduction en français puisqu'en anglais les véhicules ne bénéficient pas du bonus de redéploiement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rippounet a dit :

Bon bref, j'ai beaucoup écrit, mais vous voyez venir le bilan...

Si je veux faire du Khorne/WE qui tape à petit format (genre, 1500), on dirait que les toutous d'Abaddon ont quand même des avantages non négligeables.
J'ai loupé un truc peut-être? Parce qu'à la lumière de cette analyse de comptoir, les règles WE sont moisies, nan?

 

Disons que ce qui est curieux, c'est que pour les WE comme pour la DG, ce qui me pose une réelle question, c'est le rapport cout/bonus entre un SMC marqué Khorne ou Nurgle et les berserks ou les plague marines...

a vrai dire je ne sais pas pourquoi je prendrai ces dernieres unités, ca ne m'apporte pas grand chose en plus et je perd en flexibilité (le fait d'avoir des havocs stationnaires de nurgle est juste enorme alors que la DG n'a accés à aucune arme lourde...

 

Il en est de meme pour les formations. Et cela c'est plus général au codex.

Pour moi il y a 2 raisons de sortir une formation

-1 parce qu'elle te permet de jouer des unités d'elite ou d'AR sans passer par le schema et de donner un theme fort à ton armée (c'est le cas du sehkmet conclave ou de la terminator annihilation force)

-2 parce que ca t'apporte de reel bonus par rapport au CAD (cas de la warband qui te donne OS sur tout le monde)

 

En revanche, j'avoue que je ne comprend pas bien l'interet de jouer une BL warband, ou une war cabal : je n'ai pas OS, le contenu de la formation est contraignant et les bonus sont soit mineurs, soit inaccessible (jouer le max d'unité quand la moindre unité coute 200pts merci bien)

 

Du coup, je me dis que finalement GW aurait pu se contenter de publier la page avec les regles de chaque legion et se garder de publier des formations au final.

 

c'est tres curieux comme sensation :unsure: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

En revanche, j'avoue que je ne comprend pas bien l'interet de jouer une BL warband, ou une war cabal : je n'ai pas OS, le contenu de la formation est contraignant et les bonus sont soit mineurs, soit inaccessible (jouer le max d'unité quand la moindre unité coute 200pts merci bien)

 

Certaines formations sont plus adaptées au format apocalypse en fait. Je pense que la plupart des formations des Thousands Sons ont été pensée dans ce sens de pouvoir servir à la fois en 40k classique et au format Apocalypse. (Avec plus ou moins de réussite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rippounet a dit :

Pour sûr que c'est trop cher, mais y a-t-il un autre moyen d'avoir EW?

Non, mais les patrons WE c'est 2+4++ 3PV sans buff, autant dire que sa tank pas EW ou pas, c'est une relique pour PD mais même pour eux ya mieux ailleur.

 

A propos, comment tu cases deux prince-démons en WE? Un en Lord of the Legion ok, mais le deuxième, tu le prends comment?

Tu peut prendre jusqu'à 4 formation Lord of the Legion dans un Métadétachement.

 

J'ai regardé vite fait ce qu'il était possible de faire a 1500 pts, avec du WE, dans un format contrôlé c'est viable et meilleur que tous ce qu'il est possible de faire en BL :

 

Core : Maelsrom of Gore

 

Patron jugger Sceau Nourriciere

4x5 Berserk 4 BaF

 

Lord of Légion

 

PD aile armure Glaive

 

Aux : Raptor Talon

 

Patron Talisman Reacteur Sceau Gantelet

15 Raptor Moufle

2x5 Raptor double Fuseur

 

En fonction du match up c'est rigolo et t'a pas d'équivalent en BL si tu veut une liste WE like sinon c'est KDK.

 

 

 

J'ai l'impression que cela n'a pas été abordé dans votre échange sur les World Eaters. Mais, à mon sens, leur meilleur bonus reste le déplacement de 2D6 gratos avant le début de la partie.

On l'a pas spécifier mais lui comme moi parlions des WE dans le cadre du métadétachement (du moins moi c'est sur).

 

Pas vraiment d'accord de dire que la Black Légion soit mauvaise

C'est quand même vraiment naze, le métadétachement apporte des règles qui sont inexploitable parce que les unités taxe en plus d’être très cher n’apporte rien la ChaosWing fait fantasmer mais sa reste seulement du 3+ (sans accès au relais de com ou alors grosse taxe),  ya rien en SMC qui fiabilise les FEP et la liste contiens minimum 450 pts complément inutile.

 

Il y a probablement une erreur de traduction en français puisqu'en anglais les véhicules ne bénéficient pas du bonus de redéploiement

La traduction est bonne, sa ne fonctionne par sur les marcheurs. Le métadétachement WE n'a pas accès a la formation de toute façon c'est du BL.

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skeutch a dit :

La traduction est bonne, sa ne fonctionne par sur les marcheurs.

 

Je veux bien la VO. Parce que la VF permet le mouvement de 2D6 pour les marcheurs.

La seule interdiction en VF est la relance de charge pour les marcheurs WE.

 

la ChaosWing fait fantasmer mais sa reste seulement du 3+ (sans accès au relais de com ou alors grosse taxe),  ya rien en SMC qui fiabilise les FEP et la liste contiens minimum 450 pts complément inutile.

 

Le MSU plus souple et qui arrive dès le T1 n'a rien d'un truc moisi. La Black Légion fait partie des bons détachements, en comparaison des autres. C'est sans commune mesure avec les Emperors Children ou les Word Bearers.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Isenheim a dit :

 

Je veux bien la VO.

Blood Mad : after both sides have deployed (including Infiltrators), but before the first player begins their first turn, all non-vehicle units comprised entirely of models from this Detachment can immediately make a 2D6" move (roll separately for each unit). In addition, non-vehicle units and Walkers from this Detachment can re-roll any failed charge rolls they make during the battle.

 

 

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Isenheim a dit :

Le MSU plus souple et qui arrive dès le T1 n'a rien d'un truc moisi. La Black Légion fait partie des bons détachements, en comparaison des autres. C'est sans commune mesure avec les Emperors Children ou les Word Bearers.

Le MSU plus souple, sans impact, sans super op, pas resistant et peu mobile. En plus sa coûte très cher.

 

C'est aléatoire et les formations faites pour sont très limités.  la Raptor Talon c'est 3+ pour arriver, jets de déviation, jets de charge. les Termicides sont un peu plus fiable mais c'est pas la joie non plus à cause de leurs armes.

 

En comparaison un MSU Alpha Légion basé sur une alpha strike d'élus/SMC en Rhino infiltrer+Dissimilation sera beaucoup plus stable et plus flexible.

 

Le méta-détachement  BL c'est un peu la fille super belle que t'est heureux de ramener chez toi mais tu découvre avec horreur une grosse trace de pneu quand t'enlève sa culotte, faut vraiment être motiver pour y aller.

 

Pour une listes SMC basée sur les FEP le CAD BL, le CAD IW ou un Cult of Destruction Plague Marine sont des bases infiniment meilleur même sans alpha strike. Mais'est sur que si les références sont les WB et EC effectivement leur bonus de méta détachement est inexistant.

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Isenheim a dit :

@Rippounet: J'ai l'impression que cela n'a pas été abordé dans votre échange sur les World Eaters. Mais, à mon sens, leur meilleur bonus reste le déplacement de 2D6 gratos avant le début de la partie. Pas les artefacts.

J'en ai pas mal parlé pourtant.
Ce qui me gène, c'est que comme tu le dis faut avoir l'initiative au T1, et comme le dit Le Gob, faut avoir le matos pour tuer ce qui est en face.
A mon avis ça marchera dans un environnement pas trop dur, mais ça se cassera les dents sur les trucs vraiment costauds. Bon, on peut pas tout avoir, c'est déjà pas mal.

 

Il y a 9 heures, Skeutch a dit :

Non, mais les patrons WE c'est 2+4++ 3PV sans buff, autant dire que sa tank pas EW ou pas, c'est une relique pour PD mais même pour eux ya mieux ailleur.

4 PV avec le jugger', mais c'est sûr qu'il faut abandonner l'idée d'avoir un vrai tank avec les CSM. Le supplément booste ce qui existe, mais ne crée pas de vrai nouveauté pour les WE. (encore que, les PD hors de prix peuvent être valables... )

Je suppose qu'on peut aussi partir sur la multiplication de "petits" seigneurs rapides (avec moto ou jug') qui pourront espérer se planquer derrière les bloquants (si on a pas l'initiative) et menacer pas mal de trucs chez l'adversaire.

 

Il y a 9 heures, Skeutch a dit :

J'ai regardé vite fait ce qu'il était possible de faire a 1500 pts, avec du WE, dans un format contrôlé c'est viable et meilleur que tous ce qu'il est possible de faire en BL :

 

Core : Maelsrom of Gore

Patron jugger Sceau Nourriciere

4x5 Berserk 4 BaF

 

Lord of Légion

PD aile armure Glaive

 

Aux : Raptor Talon

Patron Talisman Reacteur Sceau Gantelet

15 Raptor Moufle

2x5 Raptor double Fuseur

 

En fonction du match up c'est rigolo et t'a pas d'équivalent en BL si tu veut une liste WE like sinon c'est KDK.

 

C'est une belle liste, merci de partager. C'est sûr qu'en prenant le minimum de berkos dans le Maëlstrom of gore tu contournes les grosses taxes de la Warband et du coup tu parviens à caser la Raptor talon. Tu profites un max de tous les nouveaux bonus, et même du meilleur artéfact (le glaive).

J'avoue que c'est un peu le type de liste que j'essayais d'éviter, car je suis sceptique sur ses capacités (et sa résistance) si on ne commence pas... Mais j'imagine qu'à 1500pts il n'y aura que les "gros" codex qui pourront facilement basher l'armée en une phase de tir.
En même temps j'ai été trop frileux sur le fait de prendre des unités réduites à leur plus simple utilité (escouades de 5 avec ou sans armes spé notamment). Sur le premier jet que j'ai fait en WE, j'ai mis pas mal de points dans les troupes, alors que c'est devenu assez inutile avec le super-opé sur toute la formation. Même avec la Warband il doit y avoir moyen de faire une liste pas dégueu.

Bon bon bon, ça va demander pas mal de montage/bricolage/barbouillage de gurines tout ça...
 

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En WE et Si mes souvenirs sont bons un QG avec le talisman peut être dans un véhicule de transport contrairement à la formation qui coute cher  et qui ne les concerne pas car le bonus de mouvement ne concerne pas les véhicules.

 

Ou combiner le talisman avec le bonus de mouvement du maelstrom of gore (avec peut être un ou deux rhino) mais tout ça devient très rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, calinzombie a dit :

En WE et Si mes souvenirs sont bons un QG avec le talisman peut être dans un véhicule de transport contrairement à la formation qui coute cher  et qui ne les concerne pas car le bonus de mouvement ne concerne pas les véhicules.

 

Ou combiner le talisman avec le bonus de mouvement du maelstrom of gore (avec peut être un ou deux rhino) mais tout ça devient très rapide...

aucun intérêts , tu ne peux pas charger le tour ou tu as débarqué de ton rhinos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur l'Alpha Legion. Je ne comprends pas le bonus du méta détachement : c'est le même que celui de lost and damned, en un peu moins bon vu qu'il ne confère pas l'attaque de Flanc. Mais là où je suis très intrigué, c'est que de toutes façons, la seule manière d'aligner des cultistes dans ce détachement est...via une formation lost and damned.

 

Bref, vu les erreurs de traduction au niveau des Night Lords et World Eaters, je soupçonne un foirage sur l'AL aussi. Quelqu'un qui a la VO peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la VO, mais, en VF, les Cultistes AL ont "Infiltration" (par les bonus de Légion), ce qui permet l'attaque de flanc.

 

A priori, la combinaison permet deux jets à 4+ pour réintroduire 0 à 2 nouvelles unités de cultistes identiques dès qu'une d'entre elles est détruite. Bref, du méga-spam de cultistes (mais pas de marques du chaos disponibles) :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas vu les choses sous cet angle cumulatif. Du coup c'est nettement plus logique.

 

Etant joueur renégats, j'ai déjà plus de troufions chaotiques qu'il ne m'en faudra jamais, par ailleurs :P

Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2016 à 15:34, Isenheim a dit :

Le MSU plus souple et qui arrive dès le T1 n'a rien d'un truc moisi. La Black Légion fait partie des bons détachements, en comparaison des autres. C'est sans commune mesure avec les Emperors Children ou les Word Bearers.

 

Par rapport aux outils d'alpha strike dont disposent d'autres factions, ce n'est peut-être pas terrible, mais c'est clairement un nouvel atout pour les SMC.

 

Pour le fiabiliser, il y a deux outils éventuels : la "Clé des Dimensions" (pour les unités SMC à partir du T2) et le pouvoir "Terre Maudite" (pour des unités avec le trait "Démon"). Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de monter une liste avec une "Terminator Annihilation Force" menée par un Sorcier (Seigneur de Guerre) avec de la Démonologie Maléfique (en espérant tomber sur "Terre Maudite") et la "Clé des Dimensions", et une "Raptor Talon" avec, au moins, une unité de "Serres du Warp".

 

Idéalement, le Seigneur débarque T1, tire sur sa cible, lance "Terre Maudite" et invoque éventuellement des démons, re-tire sur sa cible, puis charge une autre unité "de base", juste pour tuer au moins une figurine. Si les Terminators survivent, ce qui n'est pas encore arrivé (Terminators, Serres du Warp et Raptors) peut arriver T2 dans dévier. Le souci, c'est la formation de base : une "Bande du Chaos" coûte cher, mais les "Hounds of Abaddon" en format minimal pourrait peut-être le permettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alt-f4 a dit :

Pour le fiabiliser, il y a deux outils éventuels : la "Clé des Dimensions" (pour les unités SMC à partir du T2) et le pouvoir "Terre Maudite" (pour des unités avec le trait "Démon"). Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de monter une liste avec une "Terminator Annihilation Force" menée par un Sorcier (Seigneur de Guerre) avec de la Démonologie Maléfique (en espérant tomber sur "Terre Maudite") et la "Clé des Dimensions", et une "Raptor Talon" avec, au moins, une unité de "Serres du Warp".

 

Idéalement, le Seigneur débarque T1, tire sur sa cible, lance "Terre Maudite" et invoque éventuellement des démons, re-tire sur sa cible, puis charge une autre unité "de base", juste pour tuer au moins une figurine. Si les Terminators survivent, ce qui n'est pas encore arrivé (Terminators, Serres du Warp et Raptors) peut arriver T2 dans dévier. Le souci, c'est la formation de base : une "Bande du Chaos" coûte cher, mais les "Hounds of Abaddon" en format minimal pourrait peut-être le permettre ?

 

 

J'ai moi même souligné les points importants ^^

 

Ca résonne un peu comme un alignement des planètes non? :unsure: 

 

 

J'ai jamais cru au bonus de la raptor talon. Pour moi c'est avant tout une formation pour les gens qui ont envie de jouer du full reacteur pour s'amuser (night lords ou eq) et encore maintenant le trait NL permet e le faire encore plus facilement... 

 

Dans une armée sans balise, ce genre de bonus est totalement injouable de manière un tant soit peu fiable... C'est purement du truc pour dire "allez! je pose mes progénoïdes sur la table et je tente un truc de fou" :P 

 

Aprés perso, je trouve ca cool justement, ce qui est regrettable, c'est pas que ce soit peu fiable, mais plutôt que l'interception en face (*ahem* tau *ahem*) ou une formation comparable (*ahem* aspect host full AS CT5 *ahem*) soit plus fiable en terme d'effet ...

 

C'est pas du larmoiement anti xenos hein... Juste que bon, vu comment la v7 s'essouffle et qu'on peut vraiment faire du nawak, j'ai l'impression que c'est un peu inutile de tenter de l'optimisation sur les dernières sorties. C'est ce que j'ai essayé de faire avec ma liste TS : autant j'ai pas cherché à jouer du rubric vu que l'entrée est à moitié foirée et que la war cabal est pas mieux, autant je me suis fait une liste rigolote qui sans tenir le haut du pavé ressemble à quelque chose sur une table et qui rentre dans le format de points habituel...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester la semaine dernière une liste WE.

 

Pour faire bref, pas mal, pas mal du tous, y a encore des lacunes a droite et a gauche, mais dans l'ensemble, ça va.

 

Maintenant j'ai jouer contre du DA avec du RW et du DW, quand il a vue mon armée avancer entre 7 et 12" vers lui avant de commencer, il a changer ça tactique, a fui vers le fond de table avec ces motos et speeders, pour éviter la charge T1.

 

heureusement le talisman sur mon prince Volant lui a permis de faire assez de mouvement et de charge pour atteindre le Speeder lance plasma DA et le détruire.

 

La flexibilité des SMC WE à été fructueuse, des termie DW qui ce font vaporiser a coup de Fuseur avant de ce faire charger avec assez d'attaque pour ne laisser que 2 termie riposter, c'est bien.

 

Même si FnP pour tous le monde me manquait un peu( c'est surtout les Cultistes a qui ça à manquer...), ça à laisser une bonne impression.

 

Maintenant le feeling est un peu mitiger, car même si la vitesse a la qu'elle les WE on avancer est impressionnante et a pousser mon adversaire dans ces retranchements, le faite qu'il fuis aussi loin , ma obliger a venir le cherche plus que ce que j'imaginais, maintenant contre un autre type d'armée, je doute pas que ce soit plus efficace.

 

Faudra que je teste encore, pour le moment le feeling est la, faut voir si y a moyen de concrétiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alignements de planètes font partie de la stratégie du Chaos, non ? :D

 

Blague à part, si "fiable" et "chaotique" sont antinomiques, je trouve que GW a poussé le principe un peu loin : de la table des "Dons du Chaos" à l'utilisation d'artefacts pas spécialement bon marché ("Grimoire des Noms Véritables", par exemple), en passant par les récompenses démoniaques, le nombre d'attaques des Bêtes, la table des Possédés, on passe son temps à ne pouvoir se baser que sur des résultats idéaux de dés épars.

 

Quand on joue chaotique, il faut vivre avec l'aléatoire, et ne pas vouloir s'en débarrasser tellement il y en a (ou alors, il ne faut pas jouer Chaos, je pense). Dans cette optique, l'alpha strike Black Legion est un atout, mais un atout qui peut très bien ou très mal passer d'une partie à l'autre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2016 à 17:43, Skeutch a dit :

Le MSU plus souple, sans impact, sans super op, pas resistant et peu mobile. En plus sa coûte très cher.

 

C'est aléatoire et les formations faites pour sont très limités.  la Raptor Talon c'est 3+ pour arriver, jets de déviation, jets de charge. les Termicides sont un peu plus fiable mais c'est pas la joie non plus à cause de leurs armes.

 

A partir du moment où tu ne fais pas l'ETC, je pense que le méta-détachement Black Légion est intéressant. Par exemple, je pense à ce genre de liste :

 

Citation


Détachement Black Legion Spearhead

### Black Legion Warband :
QG1 : Chaos Lord , marque de Nurgle(15), Armure terminator(40), combi-plasma(7), poing-tronçonneur(15), vetdelaLG (0)[142] warlord
Troupe1: 5 SMC, vetdelaLG (0) [65]
Troupe1: 5 SMC, vetdelaLG (0) [65]
Elite1: 3 Terminators, vetdelaLG (0), combi-plasma(3x5) [110]
AR1: 5 Raptors, 2 fuseurs(2x10), vetdelaLG (0) [115]
Elite2: Hellbrute [100]

### Terminator Annihilation Force :
QG2 : Chaos Sorcerer, armure terminator(0), combi-plasma(7), poing-tronçonneur(15), vetdelaLG (0) (0) [82]
Elite3: 3 Terminators, vetdelaLG (0), combi-plasma(3x5) [110]
Elite4: 3 Terminators, vetdelaLG (0), combi-plasma(3x5) [110]
Elite5: 3 Terminators, vetdelaLG (0), combi-plasma(3x5) [110]
Elite6: 3 Terminators, vetdelaLG (0), combi-plasma(3x5) [110]
Elite7: 3 Terminators, vetdelaLG (0), combi-plasma(3x5) [110]

### Cult of Destruction :
QG3 : Techmancien [110]
Soutien1 : 3 Obliterator, 3 marque de Nurgle(3x6), vetdelaLG (3x0)[228]
Soutien2 : Obliterator, vetdelaLG (0)[70]
Soutien3 : Obliterator, vetdelaLG (0)[70]
Soutien4 : Obliterator, vetdelaLG (0)[70]
Soutien5 : Obliterator, vetdelaLG (0)[70]

### Total: 1846

 

Le 3+ de réserve est ici atténué par l'importance du MSU. Il y a 12 unités en FeP. En stat, j'en ai autour de 9 qui arrive T1. Chacune aura son petit impact, avec la douche de plasma et le sorcier mono-plainte psy (son seul but dans la vie, en fait). Les unités encore en réserve seront utile pour continuer le pressing. Les oblits apportent de la polyvalence et augmente le MSU. Et j'ai mis un petit pack de 3 Oblits pour Synergiser avec le Techmancien (et arriver T1 avec le Warlord).

 

Honnêtement, à part en ETC, on ne peut pas dire que ce genre de liste est nulle. C'est le genre d'armée à roulade qui arrivera à se débrouiller dans la plupart des MU.

 

Citation

En comparaison un MSU Alpha Légion basé sur une alpha strike d'élus/SMC en Rhino infiltrer+Dissimilation sera beaucoup plus stable et plus flexible.

 

Faut voir. Parce que le rideau de Kroots t'oblige à jouer ta partie sur un jet de dé, par exemple. Et contre un adversaire qui joue l'étalement, tu ne grattes finalement que 6 ps sur ta distance de déploiement max, relégué vers ton bord de table. Au final, tu retombe dans le même travers que la formation Black Legion ci-dessus, si l'adversaire se déploie de façon à te gérer.

L'Alpha Legion a surtout l'intérêt de faire des tentacules de cultistes qui repoussent. Là où la Black Legion tape plus.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a fait des erreurs sur les coups, la t'est plus proche des 1900 que 1850.

 

Le 24/12/2016 à 19:19, Isenheim a dit :

Le 3+ de réserve est ici atténué par l'importance du MSU. Il y a 12 unités en FeP. En stat, j'en ai autour de 9 qui arrive T1. Chacune aura son petit impact, avec la douche de plasma et le sorcier mono-plainte psy (son seul but dans la vie, en fait). Les unités encore en réserve seront utile pour continuer le pressing. Les oblits apportent de la polyvalence et augmente le MSU. Et j'ai mis un petit pack de 3 Oblits pour Synergiser avec le Techmancien (et arriver T1 avec le Warlord).

 

Le Techmancien synergise quedal, il n'a pas la FEP et n'y à pas accès.

On parlera pas de la random plainte pour seul et unique pouvoir psy dont la fiabilité inexistante n'est plus à démontrer.

 

Après tu parle de petit impact, et pour le coup c'est vraiment sa, petit voire insignifiant pour le coup en pts tous les plasma de la liste qui arriverait T1 tous en tir rapide sur de l'endu 5 ou moins dans un couvert 4+ sans modificateur d'aucune sorte c'est 11.11 PV (j'ai rajouté les combi des perso dans ma très grande générosité). 

Et après? Rien, t'a plus aucun impact, les termis vont passez leur temps à courir ou a tiré avec leur bolters jumelés.

 

Pour faire cour et en grossissant le trait a t'a liste ce résume un peu à :

- Une Alphastike qui alphastrike rien.

- Un MSU insignifiant pour les Eternals, t'a pas de mobilité, pas de super op, pas d'empreinte au sol. Donc un MSU sans aucune qualité qu'un MSU cherche avoir pour être performant un minimum.

Faut voir. Parce que le rideau de Kroots t'oblige à jouer ta partie sur un jet de dé, par exemple. Et contre un adversaire qui joue l'étalement, tu ne grattes finalement que 6 ps sur ta distance de déploiement max, relégué vers ton bord de table. Au final, tu retombe dans le même travers que la formation Black Legion ci-dessus, si l'adversaire se déploie de façon à te gérer.
L'Alpha Legion a surtout l'intérêt de faire des tentacules de cultistes qui repoussent. Là où la Black Legion tape plus.

On est d'accord sauf que contre un adversaire capable de proposer une réponse a ton alpha strike (chose aussi facile a faire contre les FeP non fiabiliser) tu peut proposer autre chose, via l'attaque de flanc, le faite que les Elus/CSM seront dans tous les cas Super Op en BL non tu vie et meurt (et surtout meurt imo) par ton alphastrike. L'étalement c'est un déploiement sur trois sinon tu peut répondre et toutes les armées sont loin de pouvoir le faire.

 

Après qu'il y ai mieux a faire oui très certainement, c'est pas comme si les listes AS était des références alors qu'il existes des choses infiniment supérieur a ce qu'il est possible de faire en SMC 

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.