Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC] Review du supplément "Traitor Legions"


alt-f4

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Skeutch a dit :

Le Techmancien synergise quedal, il n'a pas la FEP et n'y à pas accès.

On parlera pas de la random plainte pour seul et unique pouvoir psy dont la fiabilité inexistante n'est plus à démontrer.

 

Toi ayant pas comprendre. Le sorcier est aussi le QG le moins cher de la formation. Le techmancien est obligatoire. Du coup, je dois jouer avec obligatoirement. Autant y trouver une utilité. Pour 82 points, le sorcier est plus que correct. Je n'ai même pas payé de niveau supérieur. Sinon, ça revient à retirer des oliterators et perdre en MSU. Concernant le techmancien, il est là. Autant exploiter le bonus quand c'est utile.

 

Citation

 


Pour faire cour et en grossissant le trait a t'a liste ce résume un peu à :

- Une Alphastike qui alphastrike rien.

- Un MSU insignifiant pour les Eternals, t'a pas de mobilité, pas de super op, pas d'empreinte au sol. Donc un MSU sans aucune qualité qu'un MSU cherche avoir pour être performant un minimum.

 

 

Pourtant, mon concept explose sans soucis la liste World Eaters que tu as posté en page précédente. Donc, soit tu pars trop loin dans le theoryhammer, soit on ne parle pas du même milieu de jeu. Ma liste Black Légion a été conçu pour un milieu semi-compétitif (le mi-dur) dans lequel elle a un ensemble de MU stable. Mais si tu parles d'un milieu plus dur, je veux bien que tu envoies une liste. Personnellement, je suis en train de fouiller le codex en vu de l'ETC et je suis curieux.

 

tu peut proposer autre chose, via l'attaque de flanc, le faite que les Elus/CSM seront dans tous les cas Super Op en BL non tu vie et meurt (et surtout meurt

imo) par ton alphastrike.

 

En fait, non. Le spam d'attaques de flanc te fait généralement perdre une partie.

A part si tu joues en format particulier, la quasi totalité des tournois français utilisent les scénarii ETC. Donc Maelström+Eternal+KP. Or, avec le Maelström, tu as une quasi obligation de tenir le centre de la table pour mettre du score. En effet, comme aux échecs, le centre de la table permet de contrôler les mouvements adverses. Et, spécifiquement avec le Maelström, il te permet d'être au plus près des différents objectifs ou de bénéficier des chemins les plus courts pour s'y rendre.

Si tu arrives par les bords, tu auras un adversaire qui aura scorer avant toi. Parce qu'il aura les tours avant ton arrivée en mode "gratuit" concernant ses contraintes de placements. Et, pire, il sera celui qui tient les objectifs le plus longtemps, car étant dessus. Et les élus ayant peu d'impact et de résistance, tu te rameras pour le dégager.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Blacklight a dit :

Je vous suggère de chercher du côté de la Death Guard si vous voulez faire des trucs sympa en SMC. J'ai une liste sous le coude mais je vais me taper sur les doigts si je la poste ici ^^

 

Et bien, poste-la. Je ne vois pas trop pourquoi tu te feras taper sur les doigts... La Death Gard reste une sous Décurie Nécron. Du coup, je suis curieux. Par exemple, la Death Gard ne proposera jamais un truc aussi solide et costaud que des listes Nécrons comme celle-ci :

 

 

=PRIMARY DETACHMENT: Decurion Formation - Codex: Necron=
[Reclamation Legion]
HQ1: Nemesor Zahndrekh Overlord of Gidrim : [150] [warlord]

Troop 1 : 10 Warriors (130) : [130]
Troop 2 : 10 Warriors (130) : [130]
Troop 3 : 5 Immortals (85), Gauss Blaster (0) : [85]

Elite1 : 5 Lychguards (125): [125]

Fast Attack 1 : 3 Tomb Blades (3x18=54), Shieldvanes (3x2=6), Nebuloscope (3x2=6), Twin-Linked Gauss Blaster : [66]
Fast Attack 2 : 3 Tomb Blades (3x18=54), Shieldvanes (3x2=6), Nebuloscope (3x2=6), Twin-Linked Gauss Blaster : [66]
Fast Attack 3 : 3 Tomb Blades (3x18=54), Shieldvanes (3x2=6), Nebuloscope (3x2=6), Twin-Linked Gauss Blaster : [66]

[Canoptek Harvest 1]
Fast Attack 4: 5 Canoptek Wraiths (5x40=200) : [200]
Fast Attack 5 : 3 Canoptek Scarabs (3x20=60) : [60]
Heavy Support 1 : Spyder (50), Gloom Prism (10) : [60]

[Canoptek Harvest 2]
Fast Attack 6: 5 Canoptek Wraiths (5x40=200) : [200]
Fast Attack 7 : 3 Canoptek Scarabs (3x20=60) : [60]
Heavy Support 2 : Spyder (50) : [50]

[Canoptek Harvest 3]
Fast Attack 8: 5 Canoptek Wraiths (5x40=200) : [200]
Fast Attack 9 : 3 Canoptek Scarabs (3x20=60) : [60]
Heavy Support 3 : Spyder (50) : [50]

[Flayed Ones]
Elite 2 : 7 Flayed Ones (7x13=91) : [91]

Total Army : [1849]

 

Or, ce genre de liste Nécron est dépassée en ETC et ne fait plus partie des gros codex. Alors, si la Death Gard est inférieure à une liste obsolète, c'est probablement moisi.

 

Mais, tu dis que la liste Black Légion est naze. Là encore, je ne vois pas à quoi tu souhaite comparer. Tu parles de CPM. Ma liste fait 0 PM. Donc, on devrait comparer à une liste CPM 0 PM. Et là, c'est toujours moisi ?

 

J'ai l'impression que vous partez dans une critique amère de la liste Black Légion, mais particulièrement théorique et sans véritable armée derrière. Tout en voulant annoncer que ma liste mi-dure Black Légion est moyenne. Sauf que c'est le but ! Si je voulais gagner l'ETC en SMC, je n'aurai pas posté ça !

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacklight :

 

Le Golden Host est fondamentalement mauvais et trop cher pour ce que ça fait. Donc, ça ne me choque pas trop. La GI est complètement à la ramasse sur tous formats. Pour le Cron, tu es probablement en CAD et sans Canoptek Harvest. Ce qui change fondamentalement l'intérêt des Wraiths. Il y a mieux pour ce format.

 

Par contre, on a dévié du sujet et je trouve mes propos déformés. Sur la page précédente, je disais que la Black Légion fait partie du top des Légions. Puis, j'ai donné un exemple de ce qu'on peut faire avec. Là, tu es partie pour dire que je défend ma liste comme étant la meilleure de Traitors Légions. Alors que ce n'est pas le cas. Par contre, ça joue dans la même cour que la Death Gard, les Nights Lords et l'Alpha en mi-dur.

Idem, je pense que tu peux faire une croix sur la Death Gard pour de l'ETC. Néanmoins, si ton référentiel est le CPM, en 0 PM. C'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il y a un coup a jouer avec ce genre de liste.

 

Avec les nouveaux scenars ETC les listes sont vraiment plus orientées map control que death star.

 

Et je ne suis pas d'accord pour dire que les termis tombent au bolter. Il faut quand même 54 tir de bolter pour en tuer 3.

 

Toute l'armée relance pour toucher contre l'impérium à tout les tours au close.

 

3 oblitérators envoie deux phase de tir en une ( un cuirassé qui se prend 6 tir F8+ a PA ça cause) et les termis peuvent finir les PV restant au plasma.

 

Si ton adversaire commence T1 si tu te caches tu ne lui laisse aucune opportunité de te faire des dommages significatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gorgorben a dit :

Et je ne suis pas d'accord pour dire que les termis tombent au bolter. Il faut quand même 54 tir de bolter pour en tuer 3.

 

Tiens, le retour de @Gorgorben en SMC ?^^

 

Basiquement, un terminator équivaut à 2 space marines en terme de résistance à la saturation au bolter.

 

Citation

T'a beau relancer tes jets pour toucher, tes épées énergétique reste des armes F4 pa 3. Donc a part pour découper des unités que tu découpais découpais déjà sa va pas te sauver ^^

 

Ah, non. Un vrai terminator est équipé d'une hache énergétique. Toute l'armée tape Pa2 au close !

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Où est ce que t'a vu qu'ils en avaient ? Perso quand je lis le codex je les vois équipé d'épée énergétique

 

Ils sont équipé de power weapon. Donc en gros de ce que tu veux parmi épée/hache/masse/lance.

Seul les Termi Rubricae sont équipé d'épée de base.

 

@Isou : (je peux t'appeler comme ça maintenant ?) : en fait, la question que je me pose avec la Black Legion c'est de savoir si les bonus inhérents valent vraiment la perte de l'objo sécurisé sur la chaos warband ?

Ok tu peux avoir ton alpha strike T1, mais en as tu vraiment envie/besoin ? Car in fine tu peux avoir une architecture de liste relativement similaire avec d'autres légions en arrivant certes que T2+ mais en ayant une bonne base d'objo sécurisé.

 

A noter : je pense qu'on peux faire aussi des trucs sympatoche avec les Wordbearers perso !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Blacklight a dit :

Où est ce que t'a vu qu'ils en avaient ? Perso quand je lis le codex je les vois équipé d'épée énergétique

 

Sans compter qu'ils n'ont même pas l'option d'en avoir

 

Ils sont équipés "d'armes énergétiques". C'est le terme générique issu du GBR. C'est-à-dire qu'ils sont équipés soit d'une épée énergétique, soit d'une masse énergétique, soit d'une lance énergétique, soit d'une hache énergétique.

 

Je n'ai pas le GBR sur mon lieu de villégiature. Mais, quand une unité est équipé d'une arme énergétique, tu peux choisir le type. C'est le même principe que pour les armes de Force. C'est différent d'une entrée où il est spécifiquement écrit "épée énergétique". Dans ce cas_là, tu ne peux choisir.

 

il y a 8 minutes, Le Gob a dit :

@Isou : (je peux t'appeler comme ça maintenant ?) : en fait, la question que je me pose avec la Black Legion c'est de savoir si les bonus inhérents valent vraiment la perte de l'objo sécurisé sur la chaos warband ?

Ok tu peux avoir ton alpha strike T1, mais en as tu vraiment envie/besoin ? Car in fine tu peux avoir une architecture de liste relativement similaire avec d'autres légions en arrivant certes que T2+ mais en ayant une bonne base d'objo sécurisé.

 

Va pour @Isou ! Toi aussi, tu fais partie de la confrérie Illuminamogsanto, après tout.

 

L'alpha-strike est un outil que je trouve intéressant dans ce genre de liste. Il permet surtout de placer ses unités de façon optimale dès le T1 (càd au milieu de la table et sur les objectifs). Et de faire un poker menteur au déploiement. Par ailleurs, l'adversaire va devoir jouer avec la contrainte de se retrouver avec des mono oblits en Fep n'importe où. Voir dans son bord de table. Dès le T1. Cela peut le faire schmirer. Par exemple, un Tau ne va pas forcèment kiffer de ne pas avoir de zones sécurisées sans unité ennemie.

 

Si je voulais jouer sur l'objsec, j'aurai beaucoup plus accentué ma liste sur la Warband. Quitte à en jouer une seconde. Typiquement, une Alpha Légion bi-Warband avec Cultists Tides en auxiliaire.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacklight Si, si, les Terminators peuvent être équipés de haches énergétiques (c'est une "Power Weapon").

 

Sinon, ta liste, ce ne serait pas un super-détachement composé d'une "Chaos Warband" (Seigneur à moto, Terminators, Space Marines - quasi équivalents aux Marines de la Peste, moins chers mais sans grenades buboniques - Motos et Havocs autocanons) et d'une formation "Lost and the Damned" (pour le spam de cultistes zombies), complété d'un truc qui a fait ses preuves (Chevalier Renégat, Cyclopia Cabal ou Princes-Démons volants pour l'invocation) ?

Modifié par alt-f4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Blacklight a dit :

 Du coup sa se décide quand quelle type d'armes énergétiques ils ont ?

 

Quand tu rédiges ta liste. Sinon, tu es obligé de suivre le wysiwyg.

Du coup, j'ai eu la flemme de le faire car mes terminators sont tous haches énergétiques. Et c'est quasiment joué comme ça par tout le monde et partout.

 

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Le Gob a dit :

A noter : je pense qu'on peux faire aussi des trucs sympatoche avec les Wordbearers perso !

 

Je pense aussi.

Par contre, pas convaincu (a priori) que ça tienne la route en format dur, leur méta-détachement n'est vraiment pas ouf. Les reliques non plus. Par contre en milieu CPM par exemple, l'invoc' à 3+ avec le familier de sort, ça fiabilise bien les pouvoirs d'invocation, et ça permet de gonfler un MSU, ajouter des CW, voire des choses bien punchy. A noter également que la possibilité de marquer les unités est aussi intéressante.

 

En tout cas pour avoir testé, c'est pas ridicule. Mais j'avoue que je me pose encore des questions en comparaison des autres légions (notamment NL, AL etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, VinK a dit :

Par contre, pas convaincu (a priori) que ça tienne la route en format dur, leur méta-détachement n'est vraiment pas ouf. Les reliques non plus. Par contre en milieu CPM par exemple, l'invoc' à 3+ avec le familier de sort, ça fiabilise bien les pouvoirs d'invocation, et ça permet de gonfler un MSU, ajouter des CW, voire des choses bien punchy. A noter également que la possibilité de marquer les unités est aussi intéressante.

 

Vu que la Démonologie est complètement surpmisée, tu vas jouer dans un format avec plusieurs PM. C'est prendre le risque de manger un RK ou un IK sous-pmisé (voir un lord of Skull) et de ne pouvoir rien faire contre.

J'aime bien les Word Bearers, car ce sont les seuls qui ont la formation de Cultistes en Core (dommage pour l'Alpha Légion,...). Par contre, j'ai dû mal à y voir un truc ouf. Je trouve que leur légion rame autant que les Emperors Children. C'est même inférieur aux Iron Warriors.

Ou alors, je n'ai pas trouvé de bonne compo en Word Bearers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Isenheim a dit :

Tiens, le retour de @Gorgoben en SMC ?^^

 

16 ans que je joues ( enfin collectionne) mes SMC. ça fait 7 bonnes années qu'ils ont pris la poussière au profit du Bien Suprême! Ils est tant qu'ils reviennent remettre la galaxie a feu et à sang niak niark.

 

Effectivement des terminators avec haches quelque soit le MU tu es bien.

 

Et un Tau gère très bien une alpha strike typée skyhammer autant une FEP T1 de MSU 2+ 5++ c'est la merde. Ut seul terminator ou oblit qui arrive au close ça peux te faire fuir.

 

il y a 35 minutes, Blacklight a dit :

Oui orienté map control, le problème c'est que sans ignore les couverts, sans super opé, il se fera bouffer par les autres gros msu. Et j'ai dit fort au cac, je parle pas de deathstar ici mais bien d'unité forte au corps a corps. Comme les démonettes, les centu d'assaut (qui sont loin d'être moisi), les escouades de com apo, le cult genestealer, les BA (qui sont pas si mauvais que ça), les orks et ainsi de suite.

Tu n'ignores pas les couverts mais le warpsmith en diminue un de 1 déja.

Les démonettes/ ork/ stealer vont prendre la douche au canon d'assaut / lance flamme etc . Peux être tuer une escouade totor ou 1 oblit et reprendre une douche.

Et les autres unitée citées ( de l'impérium ) vont prendre de la hache haineuse ( ou du gantelet)

 

Non c'est fort est c'est surtout la merde à gérer car il y a du super opé aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Isenheim a dit :

 

Vu que la Démonologie est complètement surpmisée, tu vas jouer dans un format avec plusieurs PM. C'est prendre le risque de manger un RK ou un IK sous-pmisé (voir un lord of Skull) et de ne pouvoir rien faire contre.

J'aime bien les Word Bearers, car ce sont les seuls qui ont la formation de Cultistes en Core (dommage pour l'Alpha Légion,...). Par contre, j'ai dû mal à y voir un truc ouf. Je trouve que leur légion rame autant que les Emperors Children. C'est même inférieur aux Iron Warriors.

Ou alors, je n'ai pas trouvé de bonne compo en Word Bearers.

Oui j'ai omis de préciser que mon test était dans le cadre du règlement IR (donc avec moins de "chance" de rencontrer un SL, le fait de jouer en équipe tout ça). Mais sinon au delà de ce cadre c'est sur que ça devient compliqué. Et en plus ils n'ont pas de relique fumée pour compenser.

@Gorgoben : pas de super opé dans le méta-détachement black legion. Si tu veux partir sur du super opé, c'est avec les autres légions, et donc pas de possibilité d'arriver T1.

Modifié par VinK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gorgorben a dit :

Non c'est fort est c'est surtout la merde à gérer car il y a du super opé aussi

 

Nein. J'ai la Warband Black Légion. La seule qui ne soit pas super opé ! C'est obligé pour le méta-détachement Black Légion.

 

Mais, je suis pas certain que ce soit un si gros frein. En vrai, l'adversaire va avoir un MSU éparpillé sur toute la table, avec des unités qui ont un potentiel de nuisance plus élevé que 5 SM bolter. Du coup, il ne peut pas vraiment se permettre de foncer en milieu de table pour aller directement sur les objectifs et les voler grâce à objsec. Parce qu'il s'expose à un retour de bâton sous la forme de charges combinées d'unités Pa2 au close, avec ou sans gantelet. Cela me semble assez piégeux et oblige à avoir une approche méthodique.

 

16 ans que je joues ( enfin collectionne) mes SMC. ça fait 7 bonnes années qu'ils ont pris la poussière au profit du Bien Suprême! Ils est tant qu'ils reviennent remettre la galaxie a feu et à sang niak niark.

 

16 ans aussi pour moi. Par contre, j'ai intelligemment vendu mon armée il y a deux mois !!!

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Isenheim a dit :

 

Nein. J'ai la Warband Black Légion. La seule qui ne soit pas super opé ! C'est obligé pour le méta-détachement Black Légion.

My bad! C'est vrai. A la place un gentil relance les 1 une fois une unité ennemie détruite.

 

Oui vu le map control ce n'est pas gênant . Tu nous fais un retour après test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Isenheim a dit :

 

Toi ayant pas comprendre. Le sorcier est aussi le QG le moins cher de la formation. Le techmancien est obligatoire. Du coup, je dois jouer avec obligatoirement. Autant y trouver une utilité. Pour 82 points, le sorcier est plus que correct. Je n'ai même pas payé de niveau supérieur. Sinon, ça revient à retirer des oliterators et perdre en MSU. Concernant le techmancien, il est là. Autant exploiter le bonus quand c'est utile.

Haha, j'avais bien compris, mais c'est plus la t'essayais de justifier leur présence avec une démonstration bidon sur ce qu'il permettait de faire, j'ai aussi aussi cette tendance sur forum ou c'est plus compliqué de faire passer son point de vu donc je te jette pas la pierre mais c'est des unités taxes niveau Hellbrute pas la peine de faire genre.

 

Pourtant, mon concept explose sans soucis la liste World Eaters que tu as posté en page précédente. Donc, soit tu pars trop loin dans le theoryhammer, soit on ne parle pas du même milieu de jeu. Ma liste Black Légion a été conçu pour un milieu semi-compétitif (le mi-dur) dans lequel elle a un ensemble de MU stable.

1883 pts vs 1550 pts et quelque (j'avais fait quelque erreur de coût aussi), si tu veut je vais en refaire une au format pour la comparaison contre une Légion qui est dans le tier 2 et clairement orienter mileu mou.

 

Tu parle de 0 PM c'est un milieu mou, loin du mi-dur. Si tu veut on faite une liste des match up en 3 PM, la on est dans le mi-dur, et la t'est pas au niveau de ce qu'il est possible de faire en NL/AL/DG et c'est sans prendre en compte que t'a liste est hors format, puis bon 1850 pts c'est déjà pas le format le plus joué en cpm et tu le respect même pas  :].

 

En fait, non. Le spam d'attaques de flanc te fait généralement perdre une partie.
A part si tu joues en format particulier, la quasi totalité des tournois français utilisent les scénarii ETC. Donc Maelström+Eternal+KP. Or, avec le Maelström, tu as une quasi obligation de tenir le centre de la table pour mettre du score. En effet, comme aux échecs, le centre de la table permet de contrôler les mouvements adverses. Et, spécifiquement avec le Maelström, il te permet d'être au plus près des différents objectifs ou de bénéficier des chemins les plus courts pour s'y rendre.
Si tu arrives par les bords, tu auras un adversaire qui aura scorer avant toi. Parce qu'il aura les tours avant ton arrivée en mode "gratuit" concernant ses contraintes de placements. Et, pire, il sera celui qui tient les objectifs le plus longtemps, car étant dessus. Et les élus ayant peu d'impact et de résistance, tu te rameras pour le dégager.

Le scoring via Mael a aussi sont lots de problème, les objo sont placé avant le déploiement donc que t'envoie tes unités en ADF, 50% des objos sont placé par le joueur SMC et donc loin du centre dans ce genre de situation, les tirages, la table, avoir des chassis pour faire de la place sur les objos.

Pour le coup c'est purement du théoryhammer et on parle d'une situation qui est une réponse a des listes ayant une réponse a l’infiltration en masse.

 

Enfin de toute façon, tu la dit le débat a l'origine c'est le niveau de la BL par rapport au autres légion, pas l'Alpha Strike BL vs Alphastrike AL.

 

Mais si tu parles d'un milieu plus dur, je veux bien que tu envoies une liste. Personnellement, je suis en train de fouiller le codex en vu de l'ETC et je suis curieux.

Non non, même les meilleurs produit dopant ne fond pas d'un obèse un champion olympique du 100 m malheureusement... Même si le format ETC n'est plus trop ce qui m’intéresse hormis l’évident Magnus + Démon, j'ai vu que de l'amélioration de concept connu, sinon c'est bancal, trop de contrainte, trop de taxe y'aura tjrs un truc qui rendra sa foireux sa reste du SMC. =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Skeutch a dit :

1883 pts vs 1550 pts et quelque (j'avais fait quelque erreur de coût aussi), si tu veut je vais en refaire une au format pour la comparaison contre une Légion qui est dans le tier 2 et clairement orienter mileu mou.

 

Je suis bien à 1850 tout pile. J'ai refait les comptes.

 

Envoi une liste à 1850. On pourra comparer.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CSM c'est 75 pts l'escouades à poil, le combi des champion Terminator c'est 7 pts chaque pas 5. T'est a 1879 vu que je m'était planté sur le Hellbrute que j'avais compté a 105.

Détachement Black Legion Spearhead

### Black Legion Warband :
QG1 : Chaos Lord , marque de Nurgle(15), Armure terminator(40), combi-plasma(7), poing-tronçonneur(15), vetdelaLG (0)[142] warlord
Troupe1: 5 SMC, vetdelaLG (0) [75]
Troupe1: 5 SMC, vetdelaLG (0) [75]
Elite1: 3 Terminators, vetdelaLG (0), combi-plasma(2x5), Champion Terminator (0), combi-plasma (7) [112]
AR1: 5 Raptors, 2 fuseurs(2x10), vetdelaLG (0) [115]
Elite2: Hellbrute [100]

### Terminator Annihilation Force :
QG2 : Chaos Sorcerer, armure terminator(0), combi-plasma(7), poing-tronçonneur(15), vetdelaLG (0) (0) [82]
Elite3: 3 Terminators, vetdelaLG (0), combi-plasma(2x5), Champion Terminator (0), combi-plasma (7) [112]
Elite4: 3 Terminators, vetdelaLG (0), combi-plasma(2x5), Champion Terminator (0), combi-plasma (7) [112]
Elite5: 3 Terminators, vetdelaLG (0), combi-plasma(2x5), Champion Terminator (0), combi-plasma (7) [112]
Elite6: 3 Terminators, vetdelaLG (0), combi-plasma(2x5), Champion Terminator (0), combi-plasma (7) [112]
Elite7: 3 Terminators, vetdelaLG (0), combi-plasma(2x5), Champion Terminator (0), combi-plasma (7) [112]

### Cult of Destruction :
QG3 : Techmancien [110]
Soutien1 : 3 Obliterator, 3 marque de Nurgle(3x6), vetdelaLG (3x0)[228]
Soutien2 : Obliterator, vetdelaLG (0)[70]
Soutien3 : Obliterator, vetdelaLG (0)[70]
Soutien4 : Obliterator, vetdelaLG (0)[70]
Soutien5 : Obliterator, vetdelaLG (0)[70]

### Total: 1879
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Skeutch a dit :

Les CSM c'est 75 pts l'escouades à poil, le combi des champion Terminator c'est 7 pts chaque pas 5. T'est a 1879 vu que je m'était planté sur le Hellbrute que j'avais compté a 105.

 

C'est vrai pour les SMC. Va falloir que je retire des marques de Nurgle. Pas trop grave, puisque c'était gadget.

 

Par contre, les terminators paient bien leur combi à 5 pts (cf. leur entrée codex). Ce sont uniquement les QG qui les paient 7 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé un compo en speartip avec une warband et une talon.

 

Mais l'alpha n'est pas assez violente.

 

J'ai ajouté de l'oblit et au final je pense que le mixe oblit + termi est le plus intéressant

Modifié par Gorgorben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gorgorben a dit :

Mais l'alpha n'est pas assez violente.

 

Je trouve les terminators plus forts que la Talons (qui est surcotée).

 

Les Terminators auront un meilleur impact à l'arrivée que des Rapaces par 5. Pour un coup en points similaire et une résistance proche. Je trouve aussi que les Rapaces sont plus situationnels. Par exemple, comme ils ont l'obligation de charger pour être efficaces, ils vont choper des mots de tête face à un P50 GI.

 

Là où la Talon me semble intéressante, c'est plutôt pour donner de la mobilité à une liste qui en manque. Par exemple, une Death Gard. Ça permet d'engluer un peu avec des packs Sans peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Or, ce genre de liste Nécron est dépassée en ETC et ne fait plus partie des gros codex.

Certain ? Les nouveau formats ETC et les soeurs du silences indiquent que le tournoi tente de prendre une direction MSU et non plus DS psy. Y arrivera-t-il ? C'est un autre problème. Mais moins les DS psy sont présentes, et plus le nécron remonte.

 

Citation

Après tu parle de petit impact, et pour le coup c'est vraiment sa, petit voire insignifiant pour le coup en pts tous les plasma de la liste qui arriverait T1 tous en tir rapide sur de l'endu 5 ou moins dans un couvert 4+ sans modificateur d'aucune sorte c'est 11.11 PV (j'ai rajouté les combi des perso dans ma très grande générosité). 

Tu as oublié les 7 obliterators en revanche.

Et également le techmancien qui va pourrir un couvert adverse. Avec 12 unités en FeP, mise à part si l'adversaire a une aegis ou bien si tu joues sur une table urbaine très dense le joueur SMC trouvera du découvert, ou du 5+.

 

Citation

Un MSU insignifiant pour les Eternals, t'a pas de mobilité, pas de super op, pas d'empreinte au sol.

C'est pas évident. L'armée se compose de 37 PV 2+ dont les 2/3 seront à portée de menace (le CaC) d'entrée de jeu. L'alpha ne sera pas décisive, en optimisant comme dit au dessus tu peux monter à 15+ PV, + les obliterators, néanmoins les armes restent efficaces et plutôt fiables vu la quantité de tirs, donc tu peux te permettre de viser ce qui menace le plus l'armée sur le T1 (source de pa2, grosse satu). Tu limites ainsi largement la riposte adverse tout en le cloitrant dans sa zone de déploiement. Au final, c'est une liste faussement alphastrike, qui joue plus sur l'étouffement.

 

Citation

J'ai l'impression que vous partez dans une critique amère de la liste Black Légion

Il faut avouer que hors listes à base de termis comme tu viens de poster, la BL est pas terrible.

 

Citation

Par contre, pas convaincu (a priori) que ça tienne la route en format dur

En détachement allié ou "super-allié" (mini-CAD en soutien d'un metadétachement) : 1/2 sorcier lvl3 fam démono, (2x) 10 cultistes, à intégrer dans un chausson/une DS.

Si tu as besoin d'avoir de l'invoc quelque part.

 

Citation

Chaque Terminator du Chaos paye 5 pts, le Champion est une entré a part et a la grande joie de sélectionner des armes terminators histoire de payer plus cher. Les joies du codex SMC.

Tu as malheureusement raison.

 

Citation

Je trouve les terminators plus forts que la Talons (qui est surcotée).

 

Les Terminators auront un meilleur impact à l'arrivée que des Rapaces par 5. Pour un coup en points similaire et une résistance proche. Je trouve aussi que les Rapaces sont plus situationnels. Par exemple, comme ils ont l'obligation de charger pour être efficaces, ils vont choper des mots de tête face à un P50 GI.

Également, la compo terminator + obliterator fonctionne. La où les raptors donneront des cibles 3+ à toutes les armes légères adverses.

 

Citation

En plus il est pas facile a gérer du haut de ses 3 pv endu 6.

?

 

***

 

Tu devrais tester ta liste face à de la saturation Tau ou eldar. Son gros problème c'est son effectif très restreint (31 PV + les obliterators !). La FnP de série permet, contrairement à avant, d'éviter la table rase T3 mais à mon avis elle ne change pas non le MU en favorable.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Isenheim a dit :

Pourtant, mon concept explose sans soucis la liste World Eaters que tu as posté en page précédente.

Pour le comparatif version 1850, c'est du 0 PM aussi, c'est pas forcement ce qu'il est possible de faire de mieux en WE je n'y ai pas réfléchie plus que sa les liste rush et moi sa fait deux.

HQ 1 : Seigneur du Chaos, M. de Khorne, Reacteur Dorsaux, Gantelet Energétique, Sceau de Corruption [135 pts]

Troop 1 : 5 CSM, 5 M. de Khorne, Fuseur, VDLG [95 pts]
Troop 2 : 5 CSM, 5 M. de Khorne, Fuseur, VDLG [95 pts]

Elite 1 : 5 Elus, 5 M. de Khorne, 2 Fuseur, VDLG [120 pts]

FA 1 : 5 Raptors, 5 M. de Khorne, 2 Fuseur, VDLG [125 pts]
FA 2 : 5 Raptors, 5 M. de Khorne, 2 Fuseur, VDLG [125 pts]
FA 3 : 15 Raptors, 15 M. de Khorne, Gantelet Energétique, VDLG [320 pts]

HS 1 : 5 Havocs, 5 M. de Khorne, 2 Fuseur, VDLG [105 pts]

Aux : Raptor Talon

HQ 1 : Seigneur du Chaos, M. de Khorne, Reacteur Dorsaux, Gantelet Energétique, Talisman de Sang, VDLG [100 pts] (warlord)

FA 1 : 5 Raptors, 5 M. de Khorne, 2 Fuseur, VDLG [125 pts]
FA 2 : 5 Raptors, 5 M. de Khorne, 2 Fuseur, VDLG [125 pts]
FA 3 : 5 Raptors, 5 M. de Khorne, 2 Fuseur, VDLG [125 pts]
FA 4 : 5 Raptors, 5 M. de Khorne, 2 Fuseur, VDLG [125 pts]
FA 5 : 5 Raptors, 5 M. de Khorne, 2 Fuseur, VDLG [125 pts]

liste basé sur le même concept, MSU a Alphastrike, même si les mécaniques utiliser sont complètement différente, la similitude va même jusqu'au gros pack avec QG.

T'est plus solide, je suis plus mobile et j'ai du super op.

Je dois choisir pour un tournois, je prend celle la en cas de bon match up tu a une capacité de scoring bien supérieur avec des possibles TR la ou c'est très facile de limiter la casse contre ta liste. (en vrai j'en prend aucune des deux faut pas déconner).

 

Si t'est persuader d'autowin avec ta liste contre celle la, n'importe quel escouade sans pertes prend en moyenne une escouades de ton MSU par tours, contre 1 mort et encore c'est que les termis, ya que des unités taxes qui resistes un peu mieux. sachant que t'a zero range et que passez le tour de fep tu fait plus rien. Je serait moins catégorique...

 

Maintenant c'est du 0 pm, et le 0 pm c'est pas du jeu mi dur, c'est même pas mi mou, c'est du mou-optimiser mais du mou quand même et on en reviens a ce que je disait au départ, la BL c'est nul c'est mou, tu peut faire une liste marrante mais sa va pas plus loin.

 

Je sais pas c'est peu une divergence de pts de vue sur le mi-dur mais en 3 PM qui est l'équivalent d'un jeu mi dur de mon points de vue tu sort des truc bien plus solide ou complètement con genre sa pour rester dans un MSU qui prend position rapidement :

 

Détachement 2 : CAD, Alpha Légion
 
HQ 1 : Sorcier du Chaos, Moto du Chaos, Familier de Sort, Le Voile Mental, Psyker LvL 3 (Biomancie), Baton de force, VDLG [175 pts]
HQ 2 : Sorcier du Chaos, Moto du Chaos, Familier de Sort, Plastron d'écaille de Drac, Psyker LvL 2 (Démonologie), Hache de force, VDLG [145 pts]
 
Troops 1 : 10 Culstistes du Chaos, Lance-Flamme [55 pts]
Troops 2 : 10 Culstistes du Chaos, Lance-Flamme [55 pts]
Troops 3 : 10 Culstistes du Chaos, Lance-Flamme [55 pts]

Détachement 2 : DA, KDK

HQ 1 : Héraut de Khorne, Juggernauth de Khorne, Hache de Khorne, Exalter Locus of Wrath [155 pts]

Troops 1 : 8 Cultistes de Khorne [58 pts]

FA 1 : 20 Chiens de Khorne [360 pts]
 
Détachement 3 : Chaos Warband, Night Lord
 
HQ 1 : Seigneur du Chaos, Moto du Chaos, Les Plates d'Orage, Sceau de Coruption, Gantelet Energétique, Griffe Eclair, VDLG [170 pts]
HQ 2 : Sorcier du Chaos, Moto du Chaos, Familier de Sort, Vox Daemonicus, Psyker LvL 2 (Telepathie), Hache de force, Bombe à Fusion, VDLG [155 pts]
 
Troops 1 : 5 Marines du Chaos, 5 VDLG [75 pts]
Troops 2 : 5 Marines du Chaos, 5 VDLG [75 pts]
 
Elite 1 : 3 Terminator du Chaos, 3 Combi-Plasma, VDLG [112 pts]
 
FA 1 : 3 Moto du Chaos, 2 Fuseur, VDLG [90 pts]
 
HS 1 : 5 Havocs du Chaos, 3 Autocanon, VDLG [105 pts]
 
[1840 pts]

Pareil c'est pondu en 3 minutes, mais la le pack de 20 Chiens de Khorne sous psy discrétion Déssengament SP il me cause un peu plus en mi dur.

 

Tu as oublié les 7 obliterators en revanche.
Et également le techmancien qui va pourrir un couvert adverse. Avec 12 unités en FeP, mise à part si l'adversaire a une aegis ou bien si tu joues sur une table urbaine très dense le joueur SMC trouvera du découvert, ou du 5+

Sauf que j'ai compter tous les combi de l'armée en tir rapide, si t'a la moitié de ce résultat c'est déja bien. Pas de nuit éventuel de discrétion éventuel de zig zag éventuel de fnp éventuel de protocole éventuel de a terre éventuel enfin de toutes les merdes qui vont forcement venir réduire le résultat a quasiment rien. Les obliterators sont plutôt fiable pour le coup mais faire toutes les stats en fonction de chaque armes bon jte le laisse. :x

Modifié par Skeutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Skeutch a dit :

Je dois choisir pour un tournois, je prend celle la en cas de bon match up tu a une capacité de scoring bien supérieur avec des possibles TR la ou c'est très facile de limiter la casse contre ta liste. (en vrai j'en prend aucune des deux faut pas déconner).

 

Non, je ne pense pas être moins en capacité de scoring. Par exemple, je suis clairement meilleur contre un Tau par rapport à toi.

 

Néanmoins, ta liste est bien aussi. Si on devait faire une partie, je ne pense pas que tu me rouleras dessus. Cela va plutôt terminer en presque égalité. Tu es plus mobile. Par contre, j'ai l'avantage tactique de pouvoir diviser tes forces. Car, c'est toi qui dois agresser mon armée.

 

Ce que je préfère à ma liste, par rapport à la tienne, c'est que je suis moins dépendant du premier tour et du déploiement. Si ta liste ne commence pas, certains MU vont devenir plus difficile subitement. De même, tu vas vivre différemment un Marteau et Enclume par rapport à une Aube de Guerre. Des contraintes dont je m’affranchis.

 

Il y a 13 heures, Skeutch a dit :

Maintenant c'est du 0 pm, et le 0 pm c'est pas du jeu mi dur, c'est même pas mi mou, c'est du mou-optimiser mais du mou quand même et on en reviens a ce que je disait au départ, la BL c'est nul c'est mou, tu peut faire une liste marrante mais sa va pas plus loin.

 

0 PM, c'est du ultra-mou avec blacklist d'entrées. Mais, si tu joues en plus dur, la Black Legion est probablement le meilleur des méta-détachements parce qu'elle possède la Cyclopa Cabal. Je vois mal les autres Légions lutter contre ça.

 

Il y a 13 heures, Skeutch a dit :

Je sais pas c'est peu une divergence de pts de vue sur le mi-dur mais en 3 PM qui est l'équivalent d'un jeu mi dur de mon points de vue tu sort des truc bien plus solide ou complètement con genre sa pour rester dans un MSU qui prend position rapidement

 

Oui, mais là, c'est plus un problème de PM fait avec les pieds.

 

+++

 

@Blacklight C'est une bonne liste pour le format, effectivement ! C'est le genre de liste pour tournoi qu'on voit actuellement sur les forums US.

Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.