Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SMC][NL] 1850pts Night Lords


Daar'X

Messages recommandés

Donc voilà. 3 mois après que j'ai décidé de remiser mes Night Lords au placard après presque 10 ans de bons et (dé)loyaux services, qui nous auront vu perdre sur presque tous les champs de bataille de la galaxie, GW ressort un codex Légions du chaos, avec des règles spé pour mes chers NL. Visiblement, ça casse pas trois pattes à un canard mutant mais bon, c'est toujours ça! Je ne résiste donc pas à me faire une liste "fun et fluff" pour continuer à semer la terreur et à me faire rouster avec mon armée favorite.

 

Je pars donc sur un Raptor Talon, fun et fluff comme il se doit, avec enfin la possibilité de charger après une fep. Deux MSU de raptor, et une troisième plus grosse unité pour accompagner le patron. La seule des trois à réellement avoir vocation à charger à l'arrivée. La question de les remplacer par 5 ou 6 WarpTalon se pose...

J'ajoute une chaos Warband, pour le Sorcier, le Seigneur à moto et son chausson, et pour les SMC + rhino avec ObjSec.

Et pour finir en durcissant (un peu) la liste, je prends en choix auxiliaire 2 HellDrakes dans un HTP. Parce que c'est cool, c'est fluff et ça approte un peu d'efficacité, qui jusqu'ici n'est pas le maitre mot de la liste ^^

 

ça donne ça :

 

Night Lords (Marines du Chaos) : 1847 points
Chaos Warband

 

  • Chaos Lord (150pts)
    • 1 Seigneur du Chaos   
      • 1 Gantelet énergétique, 1 Griffe éclair, 1 Moto du Chaos, 1 Sceau de corruption

 

  • Sorcerer (155pts)
    • 1 Sorcier du Chaos  
      • 1 Moto du Chaos, 1 Psyker (niveau 3), 1 Sceau de corruption        

 

  • Chaos Space Marines (115pts)
    • 1 Aspirant champion
    • 4 Space marine du Chaos   
      • 1 Lance-flammes
    • 1 Rhino du Chaos

 

  • Chaos Space Marines (115pts)
    • 1 Aspirant champion
    • 4 Space marine du Chaos        
      • 1 Lance-flammes
    • 1 Rhino du Chaos

 

  • Chaos Biker (155pts)
    • 1 Champion motard       
      • 1 Gantelet énergétique
    • 4 Motard du Chaos
      • 2 Fuseur        

 

  • Chaos Terminators (112pts)
    • 1 Champion terminator 
      • 1 Combi-fuseur
    • 2 Terminator du Chaos
      • 2 Combi-fuseur

 

  • Havocs (130pts)
    • 4 Havoc
      • 2 Autocanon
    • 1 Aspirant champion
              
    • 1 Rhino du Chaos    

 

Heldrake Terror Pack

  • Heldrake (340pts)
    • 2 Heldrake     
      • 2 Conflagrateur
                


Raptor Talon

  • Chaos Lord (130pts)
    • 1 Seigneur du Chaos
      • 1 Gantelet énergétique, 1 Griffe éclair, 1 Sceau de corruption, Réacteur dorsal
                
  • Raptors (215pts)
    • 9 Raptor   
      • 2 Fuseur
    • 1 Champion raptor      
      • 1 Hache énergétique
                
  • Raptors (115pts)
    • 4 Raptor
      • 2 Fuseur
    • 1 Champion raptor
          
  • Raptors (115pts)
    • 4 Raptor      
      • 2 Fuseur 
    • 1 Champion raptor

BBCode Généré par Army Creator

Modifié par Daar'X
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Daar'X a dit :

Visiblement, ça casse pas trois pattes à un canard mutant

 

Il y a un petit combo pour durcir.

 

Il faut sélectionner un Prince Démon de Tzeench portant les Plates d'orage. Ça te donne un QG violent en sauvegarde 2+ reroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je me doute qu'en sortant un peu du fluff pur il y a moyen de durcir l'ensemble! Mais là l'objectif est vraiment de rester dans une liste fluff, qui me permet un minimum d'achat (les HellDrake). Après j'ai bien deux Princes Démons qui trainent dans mes boites, c'est sûr qu'ils reprendront du service à l'occasion. Mais bon pour un Prince Démon bien équipé j'ai deux Helldrakes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, perso pour avoir regarder dans les grandes lignes toutes les règles/traits/artefacts de toutes les Légions, je trouve que les NL ne sont pas en reste.

 

Avec ce que tu as aligné je jouerai sur les debuff de Commandement. Tu mets -2 pour les tests de Peur à ton adversaire et ton Terror Pack de Helldrake met des malus de Cd en fonction des positions. Du coup je prendrai systématiquement à coup sûr le Vox Daemonicus qui remet -1 au Cd à 6''. Ça commence faire mal mis bout à bout et risque de nettement réduire l'efficacité de ton adversaire.

 

Après oubli pas que tu as tous les bonus de couvert... Comme dis au dessus avec l'armure et le combo, bien sympathique au passage, du Prince. Mais tu as Discrétion permanente et la possibilité de choisir s'il fait nuit avec au passage un bonus de +1 encore au couvert pour tous les pietons. Tu as potentiellement +3 de couvert au tour1 (discrétion, nuit et le bonus).

Du coup, j'avoue la Raptors Talion est super fluff mais pas forcément utile vu les bonus du 1er tour. Avec de bons placements tu devrais t'en sortir sans trop de casse à la fin du 1er tour et pouvoir charger au second sans les malus de charge de la formation. Enfin c'est juste une idee comme ça. 

 

Mais tu devrais nous filer tes adversaires réguliers ça pourrait aussi nous aider à t'orienter. 

 

Mes 2 sous

Modifié par Frangin02410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frangin02410 Attention combat nocture donne déjà discrétion a toutes les unités, je crois pas que deux discrétion s'accumulent donc pas de +3 au couvert, ça reste un +2 l'interet du combat de nuit pour les NL c'est de filer discretion aux unités qui l'ont pas de base(vehicules), dreadnought, hellbrute etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation Raptor talon est de base chez les night lords et elle n'a pas pour obligation de commencer la partie en réserve.

Partant de ce constat je baserai ma liste sur une raptor talon et un heldrake terror pack.

A cela j'ajouterai un prince ailé de tzeentch avec les plaques d'orage.

 

Plus qu'à broder autour avec des unités pouvant rester sur la table au tour 1.

Avec les heldrake tu bénéficieras de la suprématie aérienne donc +1 à tes réserves, ce qui est cool avec la raptor talon.

Je jouerais au moins une escouade de serres du warp: les griffes éclairs, le statu de démon et leur attaque d'aveuglement peuvent être très sympas.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a 3 minutes, Origami a dit :

Ah c'est un Prince Démon de Tzeentch du codex DDC? 

 

Non. C'est bien un Prince Démon SMC.

 

Regarde mieux ton codex. Les Princes Démon ont la règle "Démon de...". Ce n'est pas une marque. Mais, une règle différente, qui est celle du codex Démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle démon de tzeentch donne "relance des sauvegardes faisant 1" donc relance l'armure, le couvert et l'invu.

Et comme la plate d'orage donne +1 couvert et qu'en tant que night lord le PD a discrétion ça lui fait une 2+ de couvert reroll si il zig zag.

Donc pas mal si on lui fille en plus une arme démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble que dans le supplément c'est clairement marqué. 1 seul artéfact par perso. Donc si plaque d orage pas d arme artéfact... Pour 15 pts je recommande plutôt une masse énergétique pour passée f8 pa2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Havocs je vais les prendre avec deux fuseurs je pense. Plus dans l'esprit de la liste, et puis j'ai envie de jouer plusieurs rhinos.

C'est sûr que le prince démon est tentant, surtout que j'ai la fig', contrairement aux Helldrakes.

Sinon je testerai pour voir en remplaçant les dix raptors par 6-7 Serres du warp pour accompagner le Seigneur réacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Dromar

 

Le Prince-Démon et le Terrorpack, c'est un peu moins de 700 points. Avec une Raptor Talon de base, il y a probablement moyen de caser une "Terminator Annihilation Force" en complément. Avec l'artefact qui diminue le test de réserves de l'adversaire de 1, les règles éventuelles de suprématie aérienne qui augmente encore  potentiellement cette pénalité, et les tests de peur avec une pénalité entre -2 et -4, il y a de quoi faire (moins contre les SM ou les Démons, ceci dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison sur le fond. Vos idées durcir aient la liste. Pour l'instant je vais faire avec les fig que j'ai, i.e. la CWB et le PD.

J'envisagerais les modifications et les achats après la sortie de la V8 ou au moins du nvx codex SMC.

Du coup si vous avez des conseils dans ce cadre là sur l'équipement ou des techniques de fourbes n'hésitez pas :wink:

Merci pour vos avis en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut ! Je sais pas si c'est considéré comme du déterrage de poste quand c'est vieux de presque 2 mois mais je tente quand même :)

 

Je suis aussi beaucoup intéressé par les Night Lords, que je trouve bien cool au niveau du fluff et ce supplément me donne envie de me lancer dans une nouvelle armée. Le soucis c'est que j'ai un coté vil optimisateur qui se heurte à mes envie de rigueur fluffique ! J'ai constaté avec effroi que les Space Marines du Chaos ne disposait d'AUCUN moyen d'éviter la déviation des FEP, contrairement aux SM avec leurs balises et pod cheatés. Ou alors il faut sortir le détachement Black Légion qui du coup parvient à mieux jouer la formation Raptor Talons que les Night Lords...un comble quoi ! :(

Du coup j'ai un peu potasser et les seuls possibilités approchant sont à mon sens : 

- Jouer un détachement allié Démon, avec une bannière pour permettre aux Serres du Warp de ne dévier que d'1D6 au lieu de 2D6 à 12ps de la bannière.

- Jouer un psyker et espérer choper "Terre maudite" pour que les Serres du Warp ne dévient pas à 12ps du Psyker.

Malheureusement ces deux solutions sont pas trop fluff puisque les Night Lords n'aiment pas trop les démons, ni les magiciens...(Même problème avec le prince démon...Mais c'est tellement tentant !)Mon problème à moi en plus, c'est que mes potes jouent soit SM, soit Démons...Du coup le système bien rigolo de la Peur et des malus de Commandement ne s'appliqueront pas...J'espère que la V8 rendra les SM un peu plus sensible à la peur pour permettre aux autres de s'amuser ! :D 

Bref je continue de potasser ! Des retours de l'Op sur d'éventuels tests ?

Modifié par Thurugchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clef des Dimensions peut fonctionner, mais à partir du T2 (en Night Lords), en débutant par l'escouade du porteur, et en espérant qu'elle arrive, qu'elle se pose, qu'elle charge (avec relance) et que le porteur tue (parce que je suis retombé dessus depuis notre dernière discussion, et la non-déviation des SMC en FEP dans les 12'' n'est effective qu'après que le pouvoir de la clef ait été activé par un mort au càc).

 

Ca reste très aléatoire (et, donc, un peu pourri), d'autant que les NL ont des artefacts intéressants pour le PI de la Raptor Talon (Griffes de la Chasse Noire, Vox Daemonicus, Orbe de Curze).

 

Sinon, les Prince-Démons ne sont pas une entorse au fluff NL. Il y en a au moins un célèbre (Krieg Acerbus). On ne peut pas éviter l'allégeance à un Dieu du Chaos, ceci dit, vu que ce n'est pas prévu par les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alt-f4 a dit :

Sinon, les Prince-Démons ne sont pas une entorse au fluff NL. Il y en a au moins un célèbre (Krieg Acerbus). On ne peut pas éviter l'allégeance à un Dieu du Chaos, ceci dit, vu que ce n'est pas prévu par les règles.

 

Pour l’allégeance de NL, fut un temps (la V1 et dans slave to darkness) où ils vénéraient en grande majorité Khorne. 
ref : http://taran.pagesperso-orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philosophiquement parlant (cruauté, massacre gratuit, sang répandu, ...), ils sont probablement, encore à l'heure actuelle, plus proches de Khorne que des autres Dieux.

 

J'ai toujours considéré que chaque Légion liée au "Chaos Universel" (à l'exception de la Black Legion qui serait une sorte de "point zéro" entouré de 4 grandes et 4 petites flèches) était plus liée (consciemment ou inconsciemment, par leurs penchants/carastéristiques respectifs) à un Dieu qu'aux autres.

 

Et c'est ce que j'ai retrouvé, plus tard, dans les suppléments du jeur de rôles "Black Crusade" : un "Tome of Blood" avec les World Eaters et les Night Lords, un "Tome of Fate" avec les Thousand Sons et l'Alpha Legion (grands amateurs de secrets et autres manipulations perverses), un "Tome of Excess" avec les Emperor's Children et les Word Bearers (pour le côté "séduction/prosélytisme du Chaos") et un "Tome of Decay" traitant de la Death Guard et des Iron Warriors (dans leurs aspects "résistance" et "implacables", notamment).

 

Une représentation du genre :

 

chaoslegions.png

Modifié par alt-f4
Ajout d'image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.