Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Disciples of Tzeentch


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Il claque bien, mais j'ai hâte de voir les kits alternatifs, surtout Kayros !

 

Je suis un tantinet décu de le voir porter une épée, mais peut être qu'on aura une main alternative également !

 

En tout cas, cette faction tzeentch disciples va envoyer du lourd visuellement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sithodea a dit :

 

Non, ça ressemble, mais ce n'est pas la même.

 

Exactement la même non, ce que je veux dire c'est que finalement personne (à ma connaissance) n'avait fait la remarque que la tête de Dorghar était sûrement une excellente preview du Duc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant la tête Khorne de Dhorgar, je pense que tout le monde à pensé que la tête de Tzeentch était un aperçu du Duc. C'était que pure spéculation mais c'était aussi tout à fait logique. Mais bon, il fallait pas non plus poster ça à tout va, sous peine de se faire taper dessus.

 

Je crois que je n'ai pas encore donné d'avis. J'ai pris un KO dans la face. J'attends le 360° et Kayros, mais pour moi c'est déjà une des plus belles figs de GW toutes gammes confondues. Chapeau!

Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh my Tzeentch...

 

Je trouve la figurine magnifique, pour une fois la peinture est pas trop mal non plus (en terme de choix de couleur hein, je ne me permet pas de juger la technique), bref, comme beaucoup ici, je sens qu'il va me décider à repasser du côté du Chaos, Tzeentch ayant toujours été mon dieu préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question : tu utilises un clavier en braille ? :D

 

Non parce que les têtes sont quand mêmes ultra identiques. Pas le même nombre de langues ou d'yeux d'accord. 

 

EDIT :

 

Il y a 2 heures, Hologramme a dit :

Elle ont un air de famille c'est indéniable et cela est logique. Mais de là  à dire que c'est la même tête, il y a un fossé que je ne franchirais pas.

Si là tu ne sais pas faire le lien, je pense qu'il y un gros problème quand même :huh: :

669294lol.png

 

Débat clos.

 

 

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien on peut dire qu'on s'est bien planté en pensant qu'il serait basé sur Magnus ! C'est du très très beau boulot, je suis sous le charme !

 

C'est un peu la force de ces grosses figurines "emblématiques", et probablement la stratégie de GW : leur impact visuel est tellement fort qu'elles donnent vraiment envie de se lancer dans une nouvelle faction, et ce même si on finit par ne pas les acheter. Je me demande combien de joueurs ont décidé de se lancer dans du Chaos en voyant Archaon ou dans du Sylvaneth avec Alarielle sans pour autant se procurer la grosse figouze en question (finalement assez injouables hors très grosses parties).

 

En tout cas sur moi, ça fonctionne ^_^

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à trouver que ce cou en col de cygne fait un peu tache dans l'ensemble et que cette tête fait un peu trop petite par rapport au reste du corps ? La sculpture de GW à toujours été caractérisé par des têtes (pour rendre l'expression des visages) et des armes hypertrophiées (pour faire plus bad-ass) par rapport au reste du corps.

Le texte de légende en anglais parle également de parchemins et de livres qui sont absents de cette photo (en remplacement de l'épée ?). L'ancienne version avait connu 3 versions de têtes différentes depuis sa sortie en 1997. On pourrait donc avoir d'autres options en plus de Kairos.

Modifié par Montcalm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Tibo a dit :

Je me pose une question : tu utilises un clavier en braille ? :D

 

Non parce que les têtes sont quand mêmes ultra identiques. Pas le même nombre de langues ou d'yeux d'accord. 

 

 

 

Je suppose que pour toi tous les piafs qui ont une couleur approchante sont les mêmes. Parce que elle n'ont clairement rien  à voir. Les yeux, les langues, le bec, l'épaisseur de la gueule, etc. Un seul point commun les deux ont la gueule ouverte et un air de famille comme des oiseaux d'une même famille, tel des rapaces.

 

Pour te répondre Montcalm, personnellement je le préfère ainsi. Les disproportions des figurines Warhammer m'ont toujours un peu dérangé.

 

Edit: ta photo ne change rien  à ce que j'ai dis Tibo.

Et dans un débat, l'une des parties ne peut pas se permettre de lancer une dernière réflexion et de décider unilatéralement que le débat est clos et que l'autre n'a plus rien  à dire.  Ce n'est pas un débat en ce cas. Tes qualités d'expression valent tes qualités de reconnaissance visuelle...

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Montcalm a dit :

L'ancienne version avait connu 3 versions de têtes différentes depuis sa sortie en 1997.On pourrait donc avoir d'autres options en plus de Kairos.

J'aurais dit 2 variantes pour l'ancienne version (tête nue et avec petite coiffe en métal).

 

Pour Kairos, ça a été dit qu'il y aurait les options pour le faire dans cette nouvelle version.

 

il y a 7 minutes, Hologramme a dit :

Je suppose que pour toi tous les piafs qui ont une couleur approchante sont les mêmes. Parce que elle n'ont clairement rien  à voir. Les yeux, les langues, le bec, l'épaisseur de la gueule, etc. Un seul point commun les deux ont la gueule ouverte et un air de famille comme des oiseaux d'une même famille, tel des rapaces.

Le bec n'a rien à voir ?! Il est plus décoré sur le Duc du Changement, mais il a la même forme caractéristique (avec cette proéminence sur la partie supérieure avant) qu'a mis en place GW sur ces nouvelles productions de Tzeentch, et le plumage du cou est similaire. En fait, elles ne sont ni identiques, ni totalement différentes comme tu le sous entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce sera un prix à trois chiffres, faut pas trop espérer autre chose (sauf sur certains sites).

 

Pour la ressemblance entre la tête Tzeentch de Dhorgar et celle du Duc du Changement, c'est quand même un peu beaucoup logique non?

 

C'est une magnifique figurine en tous cas... par contre rien que de m'imaginer avoir à la peindre, j'en ai des crampes dans le pinceau (sans mauvais jeu de mot ou allusion SVP!). Mais GW atteint quand même des sommets dans la grosse fig en plastique très impressionnante. Ca devient même leur marque de fabrique (j'imagine une armée multi dieux du chaos avec Archaon, un buveur de sang et c'te bête..... ça commence à faire des trucs vraiment impressionnants.... et très très chers....).

 

Citation

Suis-je le seul à trouver que ce cou en col de cygne fait un peu tache dans l'ensemble 

 

Nan bien au contraire! Ca lui donne un air tortueux et malsain qui lui va à ravir.... pile poile dans le thème. J'imagine bien la chose avoir une démarche saccadée avec des gestes et des mimiques étranges alors qu'il frissonne sous l'effet des énergies magiques mutagènes qui le parcourent...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, pour les tzaangors, voici le liens vers ceux de 40 k

 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/tzaangors

 

si on regarde le kits, y'a des boucliers et un porte étendard qui de mémoire ne sont pas jouable à 40K. Donc je pense que la base sera la même, ils vont seulement enlever la grappe epée tronconneuse et pistolet pour mettre les armes lourdes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

si on regarde le kits, y'a des boucliers et un porte étendard qui de mémoire ne sont pas jouable à 40K. Donc je pense que la base sera la même, ils vont seulement enlever la grappe epée tronconneuse et pistolet pour mettre les armes lourdes :)

 

Y'a déjà des armes lourdes dans le kit de 40k.

La seule différence entre les 2 kits sera la présence de la grappe avec les tronçonneuses et pistolets.

 

En tout cas GW fait un bon coup avec ces unités jouables dans 2 univers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

on peut les utiliser a AOS avec ceux qui vont sortir ? ou ce sont 2 unités bien distinctes ?

 

Les équipements sont les mêmes que ceux des grappes de la boite des Tzaangors 40k, donc je dirais que tu peux les utiliser sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a déjà été dit, mais dans la Faction Chaos du site de GW, les sections "Tzeentch Arcanites" ainsi que "Daemons of Tzeentch" ont disparu et les unités qui leurs étaient affiliées ont été réunies dans la nouvelle section "Disciples of Tzeentch".

Première fois depuis AoS que GW réunit des factions au lieu de les fragmenter, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.