Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Disciples of Tzeentch


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

il y a 16 minutes, thyphon a dit :

e suis en train de lire le nouveau livre de fluff, c'est pas trop mal pour l'instant.

Pour ceux qui veulent voir la vie d'une cité des royaumes mortels

Pourrais tu préciser quel livre STP? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olkhean

Les warscrolls ont été mis à jour et je pense effectivement que l'armée de Tzeentch peut rapidement gagner en puissance en cours de partie et peux vite devenir difficile à gérer. Elle allie vitesse de déplacement, attaques à distance et sorts.

Tous les Chaos Wizards connaissent les sorts d'invocation des démons en plus des sorts de leurs warscrolls soient : Summon Burning Chariot, Summon Exalted Flammer, Summon Flammers of Tzeentch, Summon Herald of Tzeentch, Summon Burning Herald, Summon Lord of Change, Summon Pink Horrors, Summon Screamers. Ce qui veut dire que le joueur de Tzeentch peut continuer à faire venir des lanceurs de sorts ou des unités pour bloquer l'adversaire en fonction de ses besoins (et de la taille de sa mallette à figurines). Le Curseling avec ses deux sorts pour son prix apparait déjà comme un must have pour saturer la phase de magie ou annuler les sorts ennemis.

Les persos et unités ont des zones d'effet qui peuvent se renforcer mutuellement et augmenter encore les capacités avant même les règles des formations. Le placement et la couverture des bulles dans l'armée va nécessiter une plus grande maitrise pour pouvoir bénéficier des diverses améliorations à 9 et 18 pas. Comme pratiquement tous les héros sont des Wizards lançant un ou deux sort par phase, l'adversaire va vite se retrouver sans possibilité de contrer les sorts qui vont continuer à faire venir d'autre figs ou laminer ses troupes. Comme en plus on peut fiabiliser ses lancements de sorts (le pouvoir des Blue Scribes Boon of Tzeentch peut être dupliqué au besoin par Kairos ou le Changeling), les sorts sont plus faciles à passer et l'adversaire va vite se retrouver sans possibilité de dissipation. Si l'on se débrouille bien avec ses phases de sort et placement, on peut arriver à créer une bulle d'invocation avec 3 relances pouvant balancer des missile magiques ou invoquer des démons eux mêmes lanceurs de sorts.

La technique semble donc effectivement d'avoir des Tzaangors et Pink Horrors pour engluer l'adversaire et utiliser ses lanceurs de sorts pour balancer des sorts créant des Tzangors ou des Chaos Spawns sur les unités ennemies ou invoquer encore plus de troupes.

J'ai vraiment l'impression que cette armée est une armée boule de neige: si l'adversaire n'arrive pas à supprimer rapidement suffisamment de figs et à casser le coeur qui sert à invoquer les figs, il va se retrouver très vite submergé sous le nombre et les feux de cette armée de Tzeench.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette histoire de sorciers... Chez Khorne on à bien 10 guerriers: Mighty lord, Lord of Khorne sur juju, Aspiring deathbringer, Exalted deadbringer, Skullgrinder, Bloodsecrator, Bloodstoker (ces deux plutôt en mode buff, mais guerrier quand-même), Skarr, Valkia, Scylla... Ça fait bien 10 persos orientés CaC et melée non? Et je ne compte pas les variantes. Personne ne crie au scandale.

 

Et je ne compte pas nonplus les héros démons de Khorne. Bref, voir 10 sorcier pour Tzeentch, ça ne me choque absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant ça, sur les deux photos rapproché le Duc/Kairos est vachement cool, mais la photo éloignée rend bizarre, ça lui fait des p'tites ailes et un corps plus rachitique ^^

 

Des choses plutôt cools globalement pour Tzeentch en tout cas. Le chaos a vraiment de la gueule (et j'ai vraiment hâte de voir Slaanesh maintenant !). Même le schéma de couleurs de Kairos est sympa (ça mérite d'être signalé :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne vraiment envie et perso la fig du nouveau Changelin me convient parfaitement. Je la trouve plus travaillée et plus classe que l'ancienne version.

 

Edit: concernant les Kairic Acolytes j'ai l'impression que les nouveaux ont des pieds humains alors que ceux de Silver Tower ont des pieds mutés avec des serres à la place des orteils, j'ai rêvé ? Ou bien y a t-il deux types de Kairic Acolytes ?

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Albrecht de Nuln a dit :

 

 

D'après un user de Dakka Dakka, on ressent bien le mélange entre le grimdark habituel de GW et le côté plus high fantasy de AoS. Tu confirmes ?

Oui je confirme, c'est plus sombre que les autres romans.

Il y a quelques stormcasts qui ont un rôle (des knights excelsior) dans le roman dont un lord veritant et la population les appelle les "withe reapers" a la fin ils s'occupent des cultistes capturés encore vivant :



"The screams of the dying echoed across the city for many nights, and the legend of the Withe Reaper's ruthlessness only grew"

A noter que la timeline a "avancé" car la cité a déjà connu plusieurs génération d'humains, au moins deux ou trois

 

édit Albrecht : Je rajoute les balises spoilers au cas ou (et merci pour la réponse :))

 

@Zedo : C'est le roman city of secret

Modifié par Albrecht de Nuln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où le chariot actuel est visible sur tous les visuels issus du futur Battletome, il est évident que le modèle va perdurer et ne sera pas refait. Mais il peut être repack en effet ; pas forcément par boites de plusieurs, je pense plutôt à des clampack individuels avec l'incendiaire exalté ou le héraut Tzeentch à pieds tous seuls, à côté du char lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, olkhean a dit :

 je pense plutôt à des clampack individuels avec l'incendiaire exalté ou le héraut Tzeentch à pieds tous seuls, à côté du char lui-même.

Ça me semble compliqué vu que tout est mélangé sur les grappes. Ça voudrait donc dire refaire toutes les grappes, et les moules qui vont avec.

 

Je penche plutôt pour une erreur (habituelle) sur la disponibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BoLS a publié quelques informations sur les warscroll battalions : http://www.belloflostsouls.net/2017/01/disciples-of-tzeentch-lets-talk-battalions.html

 

Le Multitudinous Host est vraiment une horreur (:ph34r:), on ajoute 1D6 figs à chaque unité d'horreurs roses/bleues et 1D3 aux brimstones à chaque phase de héro. Ce qui inclue les unités créées après le split des précédentes. Ca va en faire des wagons de chewing-gums colorés à peindre jvous l'dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y a quelques stormcasts qui ont un rôle (des knights excelsior) dans le roman dont un lord veritant et la population les appelle les "withe reapers" a la fin ils s'occupent des cultistes capturés encore vivant :

 

Du genre? Quel rôle? Chasse au cultiste? 

 

Ca peut devenir intéressant et donner de la profondeur aux stormcast. Après la reconquête, tout le monde sera peut-être pas d'accord avec l'hégémonie sigmarite. Ca peut donner un peu de relief et nuancer le manichéisme du fluff...

 

Je trouve sinon que l'ensemble des fig dédiées à Tzeenth est vraiment impressionnant. On a un thème magnifiquement dépoussiéré, cohérent et vraiment sympathique, même si encore une fois, c'est pas forcémment de la figurine facile à peindre si on veut avoir un rendu dans l'idée des fig officielles. Tous ces fondus de bleus, ces dorés.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ser Eddard a dit :

 

Du genre? Quel rôle? Chasse au cultiste? 

 

 

Dans l'histoire leur rôle est marginal, elle se concentre principalement sur un chasseur de sorcière et un garde qui démasquent un culte de Tzeenctch. Les stormcasts qui apparaissent sont sous le commandement du Lord veritant et viennent s'occuper du sorcier cultiste, a la fin on nous fait comprendre que ce sont eux qui récupèrent les cultistes capturés, certainement pour les interroger vu les cris qui émanent de leur forteresse. Donc pour moi oui les stormcasts sous le commandement du lord veritant font bien de la chasse aux cultistes et ils ne sont pas forcément très fin dans leur façon de faire.

Le chasseur de sorcières ne va demander leur aide qu'en dernier recours.

Des petits passages du livre qui font référence à eux :

‘The Consecralium,’ he whispered, and he felt a rime of frost wrap itself around his gut. ‘The Reaper’s fortress.’
   ‘You would seek aid from those butchers?’ whispered Zenthe, and the undercurrent of something approaching fear in the unflappable aelf’s voice did more to unsettle Callis than anything. ‘Once you summon the kraken, Hanniver, there’s no safe harbour to flee to.’

 

"The tall tales of the slaughter enacted at the height of the purges, and worse, the haunted truths told by those oldtimers who had been lucky enough to survive when the full fury of the White Angels had been unleashed."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est bien sympa tout ça. Si je comprends bien, pour le commun des mortels les stormcast sont à la fois réverés, respectés, mais aussi redoutés. Ça change des héros nikel chrome. 

 

Avec cette dernière sortie Tzeencht et le fluff qui l'acompagne, je pense que l'univers commence à se poser doucement après l'age des guerres de reconquête. Et si içs nous sortent une armée de "mortels" de l'ordre ça sera du pain beni.

 

Question. Est-ce qu'il y a des cartes un peu plus définies dans les nouveaux ouvrages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOLS fait quelques révélations supplémentaires aujourd'hui.

 

Un artefact (arme de mêlée) qui permet à un héros de générer un dé de destin supplémentaire à chaque fois qu'il tue un héros adverse avec (pas top).

 

Un sort qui  permet au lanceur de rediriger sur des amis toutes ses blessures et blessures mortelles (très bien, surtout en combo avec les horreurs roses qui regen).

 

Les trois traits de commandement manquants pour les héros démons (des options de cac qui tombent pas forcément sous le sens dans l'armée Tzeentch pour le moment, mais à voir en combo avec les dons démoniaques).

 

On a aussi les noms des 16 bataillons disponibles ! (rien que ça), et l'enfant du chaos en warscroll bonus est intégré au bouquin (sans doute à cause du shaman tzaangor qui en fait poper). Beaucoup de "Cult" et de "Coven" qui peut laisser penser des formations intégrant des unités slave to darkness ou autre (encore un petit espoir pour le Muthalite !). A priori pas mal de petites formations avec des hurleurs, des chars et des incendiaires, pouvant peut-être revaloriser ces entrées (mais ça dépendra du coût en point des formations évidemment).

 

 

 

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, BoLS continue de dévoiler des infos au compte-goutte avec aujourd'hui les points des unités et battalions pour les parties de jeu égal : http://www.belloflostsouls.net/2017/01/disciples-tzeentch-pitched-battles.html

 

En gros, rien ne change (ling ?), sauf le Duc et Kairos qui prennent 40 points de plus chacun.

Les coûts des battalions me paraissent assez faibles (30 points pour le multitudinous host !) comparés à ceux des autres battletomes, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les burning chariot qui peuvent être par trois, ça va envoyé du paté ! :)

 

Question immédiate, en jeu égale, comment déterminer le nombre de pts que couterait le pop d'une nouvelle unité d'horreurs bleues à la mort d'horreurs roses ?

 

Genre si seulement 6 bleues pop à la mort de 3 roses, ça coute le prix de 10 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.