Aller au contenu
Warhammer Forum

Battletome : Disciples of Tzeentch


Albrecht de Nuln

Messages recommandés

Invité El Ploplo

Ça manque effectivement de mutations... Là où paradoxalement les unités de Khorne et de Nurgle en offrent davantage !

Autre petite déception, si le staff GW avait douché nos espoirs de voir la nouvelle gamme permettre de réaliser une unité comme les Chevaliers d'Argent de Kaldour, ils avaient laissé entendre que l'on pourrait voir une nouvelle incarnation de l'un de mes personnages préférés : Aekold le Miraculeux. Pour l'instant, rien...

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, karbur a dit :

on en voit un avec une énorme épée au premier rang sur l'une des photos, rien à voir avec ceux de silver tower au niveau des options.

 

 

Cette épée est déjà sur la grappe des Tzaangors de 40k, qui contient d'ailleurs les options de musicos, étendard et champion, donc je pense que la boite AOS sera juste un repack sans les épées tronçonneuses et les bolter qui sont sur des mini grappes à part.

 

De mon côté, je suis très fan du Battle Traits avec les dés de destin. Vu les bonus pour toucher des Tzaangors sur disque avec arc géant, même les 2 seront rentables pour assurer une touche, et les 1 toujours sympa à caser sur un test de déroute. C'est le genre de fiabilisation de game qui rend le jeu plus tactique en diminuant l'aléatoire. Et puis un petit 6 craqué sur leurs flèches du destin pour faire de la blessure mortelle direct au bon moment ça c'est très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Hologramme a dit :

Là cela s'accentue avec des serviteurs bodybuildés, des espèces d'hommes bêtes dans la même veine, un Ogroïd sous anabolisants très loin de la ligne habituelle de Tzeentch et un Duc du Changement musculeux.

Après, ça reste du guerrier qui manie la hache ou l'épée plus ou moins toute la journée, logique qu'ils aient des pecs un peu plus développés que le pékin lambda ^^

Ajouté à ça l'exagération toute GWsienne...

Après,les goûts les couleurs, tout ça : ton avis est tout à fait compréhensible :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, olkhean a dit :

 

Cette épée est déjà sur la grappe des Tzaangors de 40k, qui contient d'ailleurs les options de musicos, étendard et champion, donc je pense que la boite AOS sera juste un repack sans les épées tronçonneuses et les bolter qui sont sur des mini grappes à part.

 

Pas sûr, rien ne les empêche de garder la boîte telle quelle pour les deux systèmes comme pour les démons du chaos.

S'ils enlèvent la grappe de w40k, je ne vois pas l'intérêt de prendre la boîte marquée AOS à part s'ils en baissent le prix (et on sait qu'ils ne le feront pas). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, olkhean a dit :

  Vu les bonus pour toucher des Tzaangors sur disque avec arc géant, même les 2 seront rentables pour assurer une touche, et les 1 toujours sympa à caser sur un test de déroute. C'est le genre de fiabilisation de game qui rend le jeu plus tactique en diminuant l'aléatoire. Et puis un petit 6 craqué sur leurs flèches du destin pour faire de la blessure mortelle direct 

 

Heu j ai rate un truc ? On a déjà les règles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hologramme a dit :

Je trouve toutes les nouvelles figs de Tzeentch jolies, mais clairement on a perdu l'essence des figurines d'origine.

A la base toutes les figs de Tzeentch ou presque évoquaient le changement, l'instabilité, comme des organismes en perpétuelle mutation, n'ayant pas de forme physique fixe tel les anciennes Horreurs et les Incendiaires.

Or là, on a complètement perdu cette caractéristique. On se rapproche plus des figs "figées" et musculeuses de Khorne et c'est bien dommage.

Les servants de Tzeentch ont perdu leur originalité.

 

Pas complètement d'accord, je trouve qu'il y a un peu de "c'était mieux avant" pas vraiment justifié. Les mortels de Tzeentch, c'était les mêmes boîtes de maraudeurs et de guerriers que les autres dieux, et c'est marre. A part un kit de bannière et une vieille grappe de membres mutés, t'avais pas grand chose pour évoquer le dieu du changement.

 

Du coup certes, les acolytes bodybuildés manquent un peu de personnalité, mais y'a déjà du mieux. Et puis ça reste du grouillot de base, Tzeentch a peu de chance de s'y intéresser assez pour leur accorder ses "récompenses" :).

 

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archkazeel oui, ils ont diffusé quelques photos du Battletome via Twitch et des gars ont fait des captures d'écran. Tu trouves facilement sur le net. On a déjà le Battle Trait, le fonctionnement du Command Trait entre les armées de mortels/démons/arcanites, avec les résultats de 1à 3 qui sont les mêmes pour chacune des trois factions, l'annonce de deux domaines de magie (Destin et Changement) avec 3/4 sorts détaillés ; à noter que le Gaunt Summoner a les mots-clés des trois factions donc il a accès à tous les sorts et toutes les options. Enfin niveau warscroll on a celui du Tzaangor Shaman et celui des Tzaangors Skyfire dont je parle ci-dessus. Annonce aussi d'un nouveau type de Bataillon "narratif" avec deux photos, plus deux illustrations du bouquin (la première peut confirmer l'hypothèse duardin VS tzeentch) : 

art1.png

 

art2.png

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nain ça ? pourquoi porte-t-il une épée ? Dans les robes, avec l'épée on dirait plus un sorcier flamboyant (avec certes, une vraie tête de nain pour le coup).

 

En terme de jeu une armée orientée magie et tir avec des troupes nombreuses ça va apporter pas mal de chose, et le Battle tome prend vraiment la bonne direction (celle des anciens LA). J'apprécie particulièrement l'addition du Path of Glory (format très sympa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, karbur a dit :

Les kairics des nouvelles photos sont clairement très différents de ceux de silver tower en fait, donc la question ne se pose pas trop.

toutes les options d'armes de musiciens, éventuellement le gars avec l'oiseau, tous seront dans le kit, pas dans silver tower, la reflexion est la même avec les tzaangors, on en voit un avec une énorme épée au premier rang sur l'une des photos, rien à voir avec ceux de silver tower au niveau des options.

et puis j'ai hâte de voir le warscroll définitif pour savoir si ils maintiennent les armements hétéroclites dans l'unité. J'ai acheté 2 kits de kairics et de tzaangors de silver tower en tout et les armes c'était la galère du coup à gérer.

et puis les kairics, ils sont très beaux mais surtout très nuls en l'état, et ça... c'est dommage.


Effectivement, tu as bien raison pour les équipements des Tzaangors (celui avec le cor aussi par exemple). Pour le Kairic avec le rapace, je pensais que c'était un héros à part ^^'
Je n'ai pas leurs warscrolls en tête, mais c'est triste s'ils sont effectivement peu exploitables...

En tout cas les illustrations en jettent !
Aussi, on peut effectivement penser à des futures sorties Nains/Duardins du coup au vu de la première postée par olkhean, c'est cool ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En provenance de War of Sigmar :https://war-of-sigmar.herokuapp.com/bloggings/1549

 

Mon italien n'est pas parfait mais en gros :

 

Premières sorties pour Tzeentch en précommande le 14 janvier, disponible le 21 janvier :

- Battletome (20 euros)

- Gaunt Summoner (20 euros)

- Ogroïd Thaumaturge (32,50 euros)

- Kairic Acolyte (boite de 20, 40 euros)

 

Le Battletome fera 136 pages, il contient :

 

14 warscrolls et 8 warscrolls bataillon pour les démons de Tzeentch

10 warscrolls et 8 warscrolls bataillon pour les Cultes Arcanites

L'allégeance TZEENTCH (qui peut être prise même avec des unités SLAVE TO DARKNESS)

3 tableaux de traits de commandement

4 sets d'artefacts magiques

3 listes de sorts

règles pour 2 bandes de guerre (1 démons de Tzeentch, 1 Cultes Arcanites)

des scénarios plans de batailles

Les points pour toutes les unités décrites en jeu égal.

 

Rien de nouveau sur le Gaunt et l'Ogroid.

 

Les Kairic Acolytes portent des boucliers d'arcanite et des lames maudites, avec quelques options d'armement pour une ou deux figs, et un champion qui peut brandir l'oiseau Vulcharc, qui apparemment absorbe la magie et peut en faire un peu.

 

 

 

 

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rassemblé toutes les informations dont nous disposons actuellement pour essayer d'établir la liste des unités correspondant aux 14 warscrolls de Tzeentch et au 10 Warscrolls des Arcanites. Voilà ce que j'obtiens :

 

DEMONS DE TZEENTCH (14 entrées) :

CONFIRME

- 1 Duc du changement (confirmé couverture + twitch + Tzeentchian tables for the Path to Glory campaign + photo nouvelle fig W communauty)

 

- 1 Héraut de Tzeentch (confirmé tables for the Path to Glory campaign)

- 1 Héraut de Tzeentch sur disque (confirmé tables for the Path to Glory campaign)

- 1 Héraut de Tzeentch sur chariot incendiaire (confirmé tables for the Path to Glory campaign)

 

- Horreurs roses (confirmé tables for the Path to Glory campaign)

- Horreurs bleues (confirmé tables for the Path to Glory campaign)

- Grimstone horrors (confirmé tables for the Path to Glory campaign)

 

- Incendiaires (confirmé illustration + tables for the Path to Glory campaign)

- Chariot incendiaire (confirmé tables for the Path to Glory campaign)

- Hurleurs (confirmé tables for the Path to Glory campaign)

 

- Le Changeling (fig toujours dispo, warscroll plus en ligne, mais évoqué comme une perso nommé dans le White Dwarf de janvier 2017)

- Kairos, tisseur de destin (nouvelle fig, version alternative du nouveau kit Duc du Changement, confirmé W Communauty)

 

INCERTAIN

- Incendiaire exalté ? (ce choix existe dans la dernière version du Manuel du Général et pourrait être maintenu avec un repack de l'incendiaire seul).

 

ENCORE MOINS SÛR

- Scribes bleus (fig en rupture sur le site)

 

RESTENT DONC ENCORE ENTRE 0 et 2 CHOIX INCONNUS pour arriver à 14

- Mes petites hypothèses à deux balles : il pourrait s'agir d'une reprise du Muthalite à Vortex en démon de Tzeentch. On a aussi parlé d'une reprise du Magnus the Red des Thousand Son pour AOS. Le fait que ces choix inconnus n'apparaissent pas dans le Tableau Path to Glory penche en effet pour quelque chose de spécial comme un personnage nommé ou un élément de Scenery.

 

 

ARCANITES (10 entrées) :

CONFIRME

- 1 Ogroid Thaumaturge (préco le 14 janvier)

- 1 Gaunt Summoner (préco le 14 janvier)

- 1 Tzaangor Shaman (photo et warscroll dispo sur le net)

- 1 Curseling (préco 14 janvier, Curseling passé en non nommé)

 

- Kairic Acolytes (préco le 14 janvier)

 

- Tzaangors (boite de 10 déjà dispo pour W40k, warscroll existant pour warhammer quest, sera sans doute révisé avec option d'Etat-major notamment)

- Tzaangors Skyfires (photos et warscrolls dispo sur le net, très probablement vendus par 3, tzaangors sur disque avec arc géant)

- Tzaangors Enlightened (photos sur le net, très probablement option double kit des Skyfires, Tzaangors d'élite sur disque avec épée à deux mains)

 

- 1 Fatemaster (ancien lord sur disque "chef militaire du culte", confirmé tables for the Path to Glory campaign et WD de janvier, préco 14 janvier)

 

CONFIRME (mais on est pas tout à fait sûr de ce que c'est)

 

- 1 Magister ("puissants sorciers du chaos" Tzeentch sorcerer lord rebaptisé, confirmé tables for the Path to Glory campaign et WD de janvier, )

 

COMPLET

 

Pour ce qui concerne le Magister, je penche très fortement pour un warscroll révisé en générique afin de jouer le Tzeentch Sorcer Lord (Magister). 

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Montcalm a dit :

@olkhean

Je pense que la référence confirmée de départ n'est pas la campagne Path to Glory comme tu le pense mais le General Handbook avec les entrées qui y sont listées.

 

Je me méfie du listing du manuel du général qui a maintenant plus de 6 mois. Les concepteurs peuvent très bien s'en émanciper et avoir modifié les entrées comme les coûts en points depuis. Alors que le tableau du Path to Glory est un scan de page du futur Battletome, donc là c'est une certitude que ces entrées sont dedans. Cependant, le Manuel du General contient deux choix que je n'ai pas évoqué et qui pourraient être maintenus dans le livre : l'incendiaire exalté pour Tzeentch et le Sorcerer Lord pour les Arcanites. Du coup, je complète mon post en ajoutant ces deux hypothèses, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olkhean

Si tu ne veux pas prendre la référence du General Handbook, tu peux toujours prendre la référence des Warscrolls qui sont dans l'App Warhammer Age of Sigmar. Aujourd'hui on a:

- pour les Demons de Tzeentch : on a déjà les 14 choix (Kairos, les scribes bleus et le changelin y sont)

- pour les Tzeetch Arcanites : on a déjà 7 war scrolls (les 3 du General Handbook avec en plus Gaunt Summoner, Ogroid Thaumaturge, Kairic Acolytes et Tzaangors). Pour arriver à 10 on va donc avoir le Tzaangor Shaman et les Tzaangors Enlightened/Skyfire. L'incertitude est de savoir si c'est le Shaman qui sera en 2 warscrolls (1 à pied et 1 sur disque) ou les Tzangors sur disque (1 avec arme de CàC et un avec les arcs). Perso, je penche pour le Shaman pour pouvoir accompagner les Tzaangors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Montcalm a dit :

@olkhean

Si tu ne veux pas prendre la référence du General Handbook, tu peux toujours prendre la référence des Warscrolls qui sont dans l'App Warhammer Age of Sigmar. Aujourd'hui on a:

- pour les Demons de Tzeentch : on a déjà les 14 choix (Kairos, les scribes bleus et le changelin y sont)

- pour les Tzeetch Arcanites : on a déjà 7 war scrolls (les 3 du General Handbook avec en plus Gaunt Summoner, Ogroid Thaumaturge, Kairic Acolytes et Tzaangors). Pour arriver à 10 on va donc avoir le Tzaangor Shaman et les Tzaangors Enlightened/Skyfire. L'incertitude est de savoir si c'est le Shaman qui sera en 2 warscrolls (1 à pied et 1 sur disque) ou les Tzangors sur disque (1 avec arme de CàC et un avec les arcs). Perso, je penche pour le Shaman pour pouvoir accompagner les Tzaangors.

Sur cette hypothèse, ça ne peut pas être les Tzaangors sur disque, puisque leur Warscroll des Skyfire a déjà fuité et qu'il ne contient aucune option pour les Enlightened, ils auront donc bien deux warscrolls séparés. Je maintiens un doute sur le sorcerer lord du Manuel du Général, car il n'apparait pas dans les champions et les suivants du Path to Glory, ce qui est un peu étonnant pour un perso aussi générique. Il est donc possible (en tout cas on a un doute valable) qu'ils aient finalement retiré ce perso doublon avec d'autres, et qu'il reste alors 1 place en Arcanites. 

 

Pour Kairos, les Scribes bleus et le Changelin, c'est normal qu'ils soient sur l'appli, ce sont d'anciens persos hérités de la V8 qui ont des règles jouables et le resteront, mais cela ne garantie pas qu'ils auront une page dans le nouveau livre. Par exemple, lorsque les Seraphon sont sortis, seul Kroak a été sauvé comme perso nommé, et Teto Eko a été transformé en fig générique de sorcier. les warscroll d'Oxyotl et de Tehenauin ont été décalé dans la section Lizardmen. De même, chez les Sylvaneth, Durthu a été transformé en spirit of Durthu en perdant son caractère unique et nommé. Je parie pour un passage du Changelin, en "enfant du changement" générique ou quelque chose du genre, peut-être le maintien de Kairos en nommé, et l'abandon pur et simple des Scribes bleus (ancien kit en résine épuisé) qui pourront continuer à être joué avec leur warscroll actuel mais ne seront pas repris dans le livre. 

Modifié par olkhean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, olkhean a dit :

- Tzaangors (boite de 10 déjà dispo pour W40k, warscroll existant pour warhammer quest, sera sans doute révisé avec option d'Etat-major notamment)

 

 

 

 

 

La boîte contient déjà les options suivantes:

- Musicien (x1)

- Bannière (x2 il me semble)

- Arme à deux mains (x tout le monde)

- Epée + bouclier (x tout le monde)

- Deux "haches" (x tout le monde)

- Grappe épée tronçonneuse + bolter lourd (x tout le monde)

 

En revanche la notice ne permet de ne monter que du 40k :'(

 

Ours, qui a terminé ce soir de peindre ses 10 Tzaangors pour KOW ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet la boite de 10 Tzaangors contient en fait 2x5 mecs avec grappe d'état-major en double par conséquent ! J'ai presque fini de peindre les miens ! Montage un peu à l'aveugle sans notice (notamment pour les boucliers qui n'ont pas de bras pour les porter, et qui oblige donc à bricoler en découpant des armes et des mains sur les ambidextres...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Tzaangors avec bouclier, il faut prendre le bras avec les épées et la moitié de l'autre bras, et il suffit de mettre le bouclier dessus, l'avant bras étant fixé sur le bouclier déjà. 

Pour la tête qui se sépare en deux, ce n'est pas trop compliqué, les éléments sont fixée côte à côte sur la grappe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 est le jour de préco Battletome, j'imagine qu'on découvrira l'ampleur de la vague de nouveautés pour les semaines du 21 et du 28 et oui, très probablement le nouveau Duc dans le lot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.