Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[64] 1500 points, 26 février 2017


princesse fiona

Messages recommandés

Bonjour (bonsoir) à tous. 

 

La Métal Corp organise son premier tournoi Age Of Sigmar.

 

Le règlement est en cours de réalisation, mais en voici quand même ou on en est, au cas ou un point vous choquerai. :D

 

Règlement Metal Corp Winter Cup - Age Of Sigmar - 2017
I : Lieu :
CSA ETAP
Avenue des Martyrs du Pont Long
64000 Pau

 

II : Format :
1. Format : 1500 points.
2. Tournoi en 3 parties à 1 contre 1.
3. 2h30 par partie.
4. Scénarios du General Handbook Juillet 2016.
Partie 1 : Prendre et Tenir
Partie 2 : Guerre Frontalière
Partie 3 : Dons des cieux

 

III : Contacts :
https://www.facebook.com/events/352058045160169/
ou sinon Beubeu directement par mail : ben.bergerot@gmail.com

 

IV : Horaires :
Le planning sera le suivant :
Le dimanche 26 Février 2017
Accueil des participants : 8h30-9h00
Exposition des armées aux juges peinture : 9h00 - 9h30
Première Partie : 9h30 - 12h00
Repas : 12h00 – 13h00
Seconde Partie : 13h00 - 15h30
Petit Gouter : 15h30 - 16h00
Troisième Partie : 16h00-18h30
Apero et Remise des lots : 18h30-19h00

 

V : Inscriptions :
Le nombre maximum de participants a été limité à 18 joueurs.
Le tournoi est ouvert à tous, les mineurs devront être accompagnés d’un adulte et seront sous sa responsabilité.
L’inscription pour le tournoi ne sera validée qu’à réception du règlement de l’inscription et de votre liste
d’armée. (Et de l’autorisation parentale pour les mineurs)
Merci d’utiliser http://www.scrollbuilder.com/ pour faire votre liste d’armée et d’envoyer le pdf généré.
Le montant de l’inscription sera de 10 €, qui incluront la participation au tournoi, le déjeuner, le café à volonté,
le petit goûter pour agrémenter l’entracte entre la seconde et troisième partie et l’apéro en attendant
les résultats.
Les accompagnants non joueurs peuvent réserver leur repas/goûter/apéro pour 5 €.
Le règlement est à faire en espèces directement lors d’une soirée jeu du vendredi (un reçu d’inscription
sera remis ou bien par chèques à l’ordre de «Benoit Bergerot» qui sont à envoyer à l’adresse suivante :
Mr BERGEROT Benoit
3 impasse Odeau - Pavillon 15
64140 Billère
Ils seront encaissés 1 semaine avant le tournoi, passé ce délai, aucun remboursement ne pourra avoir lieu
sauf cas de force majeure.
La date buttoir de remise des chèques et des listes est fixée au 10 Février 2017.

 

VI : Restauration :
Le repas du midi sera constitué :
- 1 sandwich froid
- boisson sans alcool
Si vous avez un régime alimentaire particulier (allergies, etc...) merci de nous le préciser lors de votre inscription.
La buvette sera ouverte toute la journée pour vous proposer boissons fraiches, bières et snacks salés ou
sucrés.

 

VII : Règles utilisées :
Nous jouerons les scénarios de Bataille rangée du Manuel du GENERAL «Prendre et Tenir», «Guerre
Frontalière» et «Don des Cieux».
Le format utilisé sera «Ost de Bataille» du Manuel du Général et sera limité à 1500 points maximum, les
autres caractéristiques du format ne sont pas modifiées.
Nous vous invitons à bien prendre note des différentes FAQ des règles du Jeu et du Manuel du Général que
vous trouverez dans le lien suivant : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Errata-de-Règles#AoS-errata
Conventions et règles maison :
- Pour le confort de jeu et éviter les abus, toutes mesures se feront de socle à socle. Lors d’un déplacement,
n’importe quel point du socle d’une figurine n’a pas le droit de parcourir plus de la valeur en pouce autorisée
par le mouvement. De plus, les socles n’ont pas la possibilité de se chevaucher.
- Les Scenery invoquables (Vortex, Wildwoods et Gates) devront être des figurines officielles ou à défaut
leur copie conforme à faire valider en même temps que votre liste (envoyer photo). Les Warscrolls à utiliser
pour ces figurines sont les dernières version disponibles sur le site de Games Workshop.
- Les conversions ou proxies seront à faire valider en même temps que votre liste (envoyer photo). Il faudra
préciser qui est quoi à votre adversaire au debut de chaque partie afin que ça soit clair pour tout le monde.
- Les coûts en points utilisés seront ceux du Manuel du Général. Seuls les Warscrolls et Warscrolls Battalion
listés dans Le Manuel du Général ainsi que dans la fiche de profils de bataille rangée officielle GW
(disponible dans la page des errata) seront utilisés. (Donc pas de profils Forge World pour des parties à
1500 points merci...)

 

VIII : listes d’armée :
Les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long du tournoi. Leur armée ne devra pas dépasser
1500 points (points de renforts compris).
Les limites d’Ost de Bataille seront utilisées : 1-6 Leaders, 3+ Ligne de Bataille, 0-4 Artillerie, 0-4 Béhémoths,
N’importe quel nombre d’Autres Unités.

 

IX : Points de tournoi et résultats :
Chaque partie sera noté sur 10 points maximum tel que :
- Victoire Majeure : 10 points
- Victoire Mineure : 7 points
- Egalité : 5 points
- Défaite Mineure : 3 points
- Défaite Majeure : 0 points
La peinture de votre armée sera notée sur 10 points.
Le «goal average» permettra de départager les égalités lors du décompte final.
Table rase : Si un joueur n’a plus d’unité sur le champ de bataille avant la fin du cinquième round ou du
temps imparti, la partie continue jusqu’à ce que la limite indiquée dans le scénario soit atteinte.
Attention : comme les conditions de victoire des scénarios remplacent celles de la feuille de règles génériques
de Age of Sigmar, détruire l’armée adverse ne vous apportera pas forcément une victoire majeure si
vous ne remplissez pas les conditions de victoire ou si votre adversaire à eu le temps de marquer plus de
points avant de se faire annihiler que vous ne pourrez en marquer en finnissant la partie seul. Réfléchissez
bien avant de tuer tout ce qui bouge...

 

X : Peinture, matériel et modélisme :
Les figurines non-peintes ne pourront pas être jouées et resteront dans leur mallette. 3 couleurs minimum
sur l’ensemble de la figurine. (Une sous-couche et quelques aplats suffiront si vous n’avez pas le temps de
peindre)
Pour avoir un bonus sur la notre de peinture vous pouvez créer un plateau de présentation et de transport
entre les parties ainsi que 3 pions objectifs de diametre 40 mm (2 objos classiques + 1 météorite)
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en pouces), gabarits, et tous les documents
relatifs à son armée (Warscrolls, FAQ, etc...).

 

Le lien T3 :  Inscription T3

 

On se tient à votre disposition pour les points à éclaircir. 

Modifié par princesse fiona
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une petite question, pour la météorite, il faut une taille particulière, ou 40mm ça ira aussi, vu qu'on va mesurer depuis le centre j'imagine ? 

 

Bien chauds chez AoR en tout cas ! 

 

Edit : c'est écrit 3*40mm , my bad... 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 30/01/2017 à 11:02, Kozokus a dit :

Les nains du chaos ils vont se faire voir?

 

Désolé pour la réponse à retardement, je n'ai pas trop eu l'occasion de venir sur le forum dernièrement :/

(et tant qu'a faire je me présente puisque c'est mon premier post ici : Enchanté, moi c'est Beubeu, membre de Metal Corp à Pau et un des orgas du tournoi)

 

Effectivement on avait pas trop pensé aux nains du chaos, la limite du FW était surtout pour éviter les gros profils de malade dans un premier tournoi où il y aura des débutants.

 

Maintenant si quelqu'un viens nous voir en me disant "Hey, j'ai une armée de Nains du Chaos et j'aimerais faire le tournoi, c'est possible ?", on est pas méchants et on est ouverts à la discussion... si c'est le cas n'hésitez pas à me contacter en mp ou par mail ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, beubeu64 a dit :

Enchanté, moi c'est Beubeu,

Enchanté également :)

Il y a 3 heures, beubeu64 a dit :

la limite du FW était surtout pour éviter les gros profils de malade

J'ai peut être laissé ma colère éclater un peu fort. Le fait est qu'il y a pas mal de malentendu sur le sujet.

La vérité est que le FW AOS n'est pas le FW de 40K, et que sur les 54 entrées de la gamme, seules 3 ou 4 d'entre elles, sont considérées comme fortes. Et quand on dit "fortes" c'est pour dire aussi forte que ce qu'on trouve en dehors de FW. Autoriser le Frostlord sur stonehorn avec battlebrew ou autre KunninRukk et interdire le Merwyrm et les Firmirs warriors en invoquant l'équilibrage me met dans une colère noire.

 

La vérité est que la gamme ForgeWorld d'AOS est largement en deçà en termes de puissance par rapport aux battletomes déjà sortis qui contiennent les pires horreures. Bien sur, des gens pointeront le Mournghul ou Sayl du doigt mais on peut y opposer le Nécrosphynx, le dit Stonelord, la Warbro et j'en passe qui n'ont rien à leur envier.

A l'inverse un TO risque de s'attirer le dédain de joueurs qui ont payé leurs BileTrolls une fortune et à qui on explique qu'ils sont plus jolis sur leur étagère.

 

Je comprend l'argument d'éviter les profils de malades pour les joueurs nouveaux venus, mais je peine a trouver quelque chose de plus dégénéré que les Glottkins ou Archaon/Nagash/Alarielle chez FW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.