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Warhammer Forum

[57] OGRE BOWL I - dimanche 2 avril 2017


Messages recommandés

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Le club des Ogres de Theodonis est heureux de vous proposer son premier tournoi Blood Bowl qui se déroulera le dimanche 2 avril 2017 à :

 

Salle Polyvalente ESL

Route de Béchy 57580 REMILLY

Plus d’infos : http://esl.remilly.pagesperso-orange.fr/theatre.htm

Des panneaux vous guideront sur place. Il y a un grand parking devant l'ESL pour vous garer. Il n'y aura pas de possibilité de dormir sur place. Le tournoi se déroulera en salle des Romains.

 

COMMENT S’INSCRIRE :

La participation est fixée à 15 € par coach. Elle comprend l’inscription pour le tournoi, le repas de midi, le café à l’arrivée et l’assurance le jour du tournoi.

 

Vous devez envoyer votre règlement par chèque à l’adresse suivante : Allan Luther, 12 rue de Pont-à-Mousson, 57580 REMILLY. Le chèque devra être libellé à l'ordre de "Ogres de Theodonis".

Une inscription ne sera considérée comme validée qu'après réception du chèque. Possibilité de faire un virement.

Merci de préciser nom / prénom / pseudo / club éventuel / faction jouée / n° NAF sur un petit papier qui accompagnera votre règlement.

Afin de prévoir le nombre de repas suffisant, vous avez jusqu'au 25 mars 2017 pour nous envoyer votre règlement.

 

Pour toute question, adresse email de contact : ogresdetheodonis@gmail.com

 

FORMAT du TOURNOI :

Nombre de joueurs : 40

Les appariements de la première ronde seront réalisés par tirage au sort puis ronde suisse pour les suivantes.

Le tournoi se jouera en mode résurrection (roster réinitialisé à chaque début de ronde).

Tournoi homologué NAF.

 

LE MEILLEUR DES 2 MONDES :

 

Les règles de référence seront celles de Blood Bowl 2016 avec le supplément Death Zone saison 1 et leurs FaQ.

Le pdf NAF sera aussi pris en compte : http://www.thenaf.net/wp-content/uploads/2016/12/NAFRulesFeb17.pdf

Star Players autorisées pour les équipes de Tier 3 : celles de Blood Bowl 2016, Death Zone season 1 et celles du pdf NAF.

Sorciers et cartes spéciales interdites

 

COMPOSITION DES ÉQUIPES :

 

Chaque coach dispose de 1.100K couronnes d'or (ou PO).

Les primes de match ne sont disponibles que pour les équipes du Tier 3. Toutes les équipes du Tier 3 peuvent acheter 0-2 Starplayers, mais doivent avoir au moins 11 joueurs réguliers sur leur feuille de match avant de le faire. Seuls les Gobelins peuvent acheter 0-3 pot-de-vin pour 50K chaque et seuls les Halflings peuvent acheter 0-1 maître cuistot pour 100K. Les sorciers et les cartes spéciales ne sont pas autorisés.

En fonction de leur Tier, les équipes disposent d'un certain nombre de compétences gratuites et d'argent supplémentaire comme décrit ci-dessous.

Toutes les compétences seront choisies avant le tournoi et resteront les mêmes pour tous les matchs du tournoi, elles doivent apparaitre sur la feuille d'équipe. Un coach jouant une équipe de Tier 2 ou 3 peut utiliser son argent supplémentaire (voir plus loin) pour acheter des compétences. Les compétences s'achètent au prix de 20K PO pour une compétence simple et 30K PO pour une compétence double.

 

Tier 1 : 6 compétences simples.

AMAZONES, MORT-VIVANTS, SKAVENS, NAINS, NORDIQUES, ELFES SYLVAINS, ELFES NOIRS, HOMMES-LÉZARDS, NAINS DU CHAOS ou ORQUES.

 

Tier 2 : 6 compétences normales, 1 compétence double et 20K d'argent supplémentaire.

NECROMANTIQUES, UNION ELFE, KHEMRI, HAUTS ELFES, CHAOS, POURRIS DE NURGLE, PACTE DU CHAOS, SLANNS ou HUMAINS.

 

Tier 3 : 6 compétences normales, 1 compétence double et 50K d'argent supplémentaire.

VAMPIRES, OGRES, GOBELINS, BAS-FOND ou HALFLINGS.

 

HORAIRES :

- 08:30 : accueil

- 09:30 - 12:00 : match 1

- 12:00 – 13:00 : pause repas

- 13:00 – 15:30 : match 2

- 16:00 - 18:30 : match 3

- 18:45 : Annonce des résultats et remise des lots

- 3e mi-temps

 

A RAMENER LE JOUR DU TOURNOI :

Chaque joueur apportera tout le matériel : figurines, dés, terrain, gabarit de passe, etc.

Votre roster sera vérifié par votre adversaire de la 1ère ronde.

 

RÉSULTATS :

Les joueurs seront classés à la fin des 3 rondes selon les critères suivants :

a) chaque victoire rapporte 3 points, un nul 1 point, une défaite 0 points

b) si égalité, le classement se fera au goal-average de Touchdowns marqués/encaissés + goal-average des sorties effectuées/encaissées.

c) si toujours égalité, le classement se fait sur le nombre de TD marqués puis sur le nombre de sorties effectuées.

d) s'il y a toujours égalité, les joueurs pourront choisir entre la roulette russe avec un pistolet automatique (chacun jouera au moins un tour, l'arme n'est pas fournie par l'organisation) ou le jet d'1D6.

Évènement sponsorisé par le catalogue "LA DEROUTE" : toutes les sorties seront comptabilisées peu importe leur origine.

 

RECOMPENSES :

Les 3 premiers du classement, la plus belle équipe (prix peinture) ainsi que le bashlord (plus grand nombre de sorties sur les 3 rondes) et la cuillère en bois. Liste susceptible d'être modifiée en fonction du nombre de participants.

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