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Warhammer Forum

[50] Grand Tournoi du Bocage Normand - 25/26 mars


Guillebert

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Grand Tournoi du Bocage Normand 2017



25 / 26 mars 2017

 

 

Salle des fêtes, 7 rue du Bois, 50160 Guilberville (Torigny-les-Villes)

Sur l’A84 reliant Caen et Rennes, à hauteur de l’échangeur de Saint Lô

Coordonnées GPS 48.98686,-0.94565 ou 48°59’12,7"Nord-0°56’44,3"Ouest

 

L’itinéraire sera fléché depuis le rond-point qui surplombe l’autoroute.

 

En parallèle se déroulera un tournoi 40K « mou » en doublette.

 

 

Inscription / PAF

 

Les listes seront à envoyer à guillebertdegeantain{at}yahoo.fr avant le 12 mars.

Le règlement sera à envoyer par chèque avant le 12 mars, cachet de la poste faisant foi, à Cédric EPAILLY, 1 lotissement des Bleuets, 50160 GUILBERVILLE.

Lien T3 : Tournois Table Top - GTBN KoW 2017

Les désistements ne pourront plus être remboursés après le 18 mars.

 

La participation aux frais de location de salle et d’achats de lots s’élève à 15€.

Des repas chauds (composition à venir prochainement) vous seront proposé le midi pour 5€ chacun.

Le samedi soir, nous préparerons un repas convivial (composition à venir prochainement) pour 10€ et vous proposerons l’accès à divers jeux, dont Deadzone V2 et Bloodball 2016.

 

 

Déroulement des parties

 

- Samedi 25 mars

Accueil des joueurs dès 9h30

Partie 1 – 10h00 / 12h00

Miam-miam

Partie 2 – 13h10 / 15h10

Partie 3 – 15h30 / 17h30

Partie 4 – 17h50 / 19h50

Soirée bouffe-jeux

 

- Dimanche 26 mars

Partie 5 – 9h45 / 11h45

Miam-miam

Partie 6 – 12h55 / 14h55

Annonce du classement et remise des prix – 15h10 / 15h20

 

 

Règles générales

 

Type Inter-région 2017 à quelques détails près :

 

King of War V2 avec le supplément Empires Inexplorés (mais sans KoW Historical), y compris tous les errata et FAQ publiés sur le site de Mantic France jusqu'au 29 janvier 2017, la liste des Elfes du Crépuscules et personnages de La Destinée des Rois seront autorisés.

 

Armées 2000 pts maximum, selon le schéma de construction du livre de règles, mais sans alliés.

 

Jeu en listes ouvertes (les objets magiques seront donc dévoilés aux adversaires dans la liste d’armée) avec horloge où chaque joueur aura 1h pour faire sa partie, déploiement inclus. En cas de dépassement, finir (rapidement) la phase en cours, puis le joueur arrivé au bout du temps de jeu met toute son armée en déroute selon les règles.

 

 

Modifications des règles :

[EDIT]
Pour toutes les modifications qui proviennent de « Clash Of King », merci de vous orienter dans le document annexe se trouvant ici :
https://www.dropbox.com/s/817ueskgjk856pf/Clash%20of%20Kings.pdf?dl=0

[/EDIT]

- les Pharaons Maudits et Ahmonites possèdent De(5+) et non De(6+), le coût reste inchangé.

- Vol : l’unité peut bouger au-dessus de n’importe quoi (terrain infranchissable, unités ennemies, unités amies même pendant une charge…), mais ne peut toujours pas leur atterrir dessus. L’unité ne souffre pas d’une charge gênée, pour passer par-dessus un terrain difficile ou un obstacle, sauf si elle finit son mouvement à son contact. Si Désorganisée, l’unité perd Vol. Notez que cela veut aussi dire qu’elle perd Agile si fournit par Vol, et non par un autre moyen, comme la règle Indépendant.

- Armure Ensorcelée : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros. La Défense du Héros est améliorée de 1, sans pouvoir dépasser 5+ sur les Héros(Mon).

- Médaillon de Vie : Cet artefact ne peut être utilisé que par un Héros à l’exception des Héros(Mon). Le Héros gagne le règle spéciale Régénération (5+).

- Le sort Mélopée du Fléau est modifié de la façon suivante : 1 réussite donne Force Dévastatrice (1) (ou améliorée de 1), 2 réussites donnent Force Dévastatrice (1) (ou +1) et Perforant (1) (ou amélioré de 1). Les réussites sont cumulables, si le sort est lancé par un premier Heros en n'obtenant qu’un seul succès, le sort peut être lancé une deuxième fois sur la même unité (mais pas par le même sorcier, bien sûr) afin de tenter d’obtenir le bonus Perforant (+1) ; on ne peut cependant pas augmenter la Force Dévastatrice ni le Perforant au-delà de +1.

- Règle du "Double As" : Si le résultat du test de Moral (2D6=2 + nb blessures) est égal ou supérieur au seuil de Déroute de l’unité attaquée, cette dernière sera considérée comme étant Ébranlée lors de son prochain tour, même si elle est normalement Intrépide. De plus, pour son prochain tour, elle perd les règles Acharné et/ou Furie, est considérée comme étant Désorganisée (même si ses règles spéciales stipulent qu’elle ne l’est jamais), ne peut pas être ciblée par le sort Déferlement, et son mouvement passe à 0.

- Les unités ayant la règle spéciale Indépendant qui se situent dans la zone adverse ne rapportent que la moitié de leur coût en points (en arrondissant aux 5pts supérieurs) pour le scénario Invasion !



Restrictions

- Spam3 : Maximum 3 choix de la même entrée de liste (porte le même nom)
- Spam 2 : Doublette maximum d 'une entrée de liste (porte le même nom) de 200pts ou –
- Spam 1 : Unicité des unités de 201pts et plus, mais vous ne pourrez avoir que deux persos d'un tel cout dans votre armées

Pour les couts ne pas prendre en compte les OM et amélioration des unités (achat de sort, monture, etc, etc)

[EDIT]
Pour exemple :
Troupe d'arquebusiers : 100pts
Régiment d'arquebusiers : 135pts
Horde d'arquebusiers : 235pts

Donc =>
1 horde + 2 régiments d'arquebusiers OU
1 horde + 1 régiment + 1 troupe d'arquebusiers OU
1 horde + 2 troupes d'arquebusiers.

Le seul moyen de jouer 3 fois la même entrée de liste est d'avoir 1 unité à 201pts ou plus ainsi que 2 unités à 200pts ou moins.

[/EDIT]
 

 

Modélisme

 

Les armées doivent être peintes (au minima "3 couleurs") et soclées. Nous tolérons le Nombre Minimum de Figurines (mini 55%) et un Wysiwyg* à 51% assez leste, du moment qu’il n’y a aucune ambiguïté possible entre les différentes unités, leurs options d’armements et leurs tailles respectives. En cas de doute, n’hésitez pas à nous envoyer des photographies des unités possiblement plurivoques.

 

 

Les unités ayant le Nombre Préféré de Figurines (mini 66,6%) et qui représenteront explicitement leur type (n’ayant besoin d’aucune présentation/explication pour comprendre leurs effectif, type d’unité et équipements) seront toutefois privilégiées pour la notation de modélisme.

 

Les unités qui bénéficieront d’efforts clairement visibles, notamment en terme de conversions et de soclages travaillés, seront, bien entendu encore mieux notées. La cohérence visuelle entre les différentes unités sera, bien sûr, un autre élément clé dans la notation de l’armée dans son ensemble.

 

Le modélisme bénéficiera d’un prix à part, il ne participera pas au classement du tournoi.

 

 

Nota : *Wysiwyg = What You See Is What You Get = "ce que vous voyez est ce que vous avez". Indique la cohérence entre les figurines présentes et les créatures qu’elles représentent sur la liste d’armée, comprenant leur équipement d’armement. Nous vous demanderons d’avoir, par exemple, plus de la moitié des figurines d’une unité de Mur de Boucliers équipées d’arme de base et de bouclier.

 

 

Scenarii et classement


[EDIT]
Chaque joueur aura à son effectif les 6 scénarii ci-dessous, et devra tous les jouer au cours du tournoy. Les scénarii restant à chaque joueurs doivent être révélés avant de choisir quel scénario jouer. Avant de lancer les dés pour choisir son côté, les joueurs choisissent en secret leur scénario pour cette partie. Une fois cela fait, ils révèlent simultanément leurs choix respectifs et les deux joueurs joueront les deux scénarii en même temps.
[/EDIT]
 

- Massacre !

- Invasion !

- Massacre et pillage !

- Poussée !

- Contrôle !

- Pillage !

 

Scénario Poussée !

Déploiement : Placez un pion Butin au centre de la table.

Après le déploiement mais avant tout mouvement d’Avant-Garde, chaque joueur place 2 pions butins, en commençant par le joueur qui a posé la première unité. Les adversaires placent alternativement ces pions dans leur propre zone de déploiement, à plus de 12ps les uns des autres. Les pions butins peuvent être portés par des unités qui commencent la partie sur ceux-ci.

Contrôler, capturer et porter des pions butins fonctionne exactement de la façon décrite dans le scénario Butin !. Cependant, dans Poussée ! Les pions butins ne peuvent pas être amenés hors de la table.

Objectifs : Á la fin de la partie, vous marquez un point butin pour chaque pion butin en possession d’une de vos unités. Et un point butin additionnel pour chaque pion butin en possession d’une de vos unités entièrement placée dans la moitié de table adverse.

 

Scénario Contrôle !

Les unités sont réparties ainsi : 1pt pour troupe, 2pts pour régiment ou Héros Inf GT, Héros Cav GT ou Monstre, 3pts pour horde, 4pts pour légion.

Les machines de guerre, Héros, Héros Cav, Héros Mon sont ignorés.

Á la fin de chaque tour complet, on compte le nombre de points qui sont présents dans chaque 1/9 de table. Si une unité est à cheval sur plusieurs 1/9 de table on prendra en compte là où elle est majoritaire. Á défaut, lancez un D6 pour connaître son emplacement.

Chaque 1/9 de table remporté rapporte 1pts.

 

Points de victoire pour les scénarii Massacre ! / Invasion ! / Massacre et pillage ! par différence de points :

0  à 249  =>  5 / 5

250 à 499  =>  5 / 4

500 à 749  =>  7 / 3

750 à 999  =>  8 / 2

1000 à 1249 => 9 / 1

1250 et +  => 10 / 0

 

Points de victoire pour les scénarii Pillage ! / Poussée ! / Contrôle ! par différence d’objectifs contrôlés :

0  =>  5 / 5

1  =>  6 / 4

2  =>  7 / 3

3  =>  8 / 2

4  =>  9 / 1

5+  =>  10 / 0

 

Classement

 

Le classement se fera logiquement par l’addition du résultat des 6 rondes.

 

Des pénalités pourront toutefois être retenues pour erreur de liste et/ou retard à l’envoi des listes/chèques en amont de l’évènement, puis par manque de fair-play et/ou mauvais comportement lors du tournoi.

La triche sera sanctionnée d’un 0/10 ; la récidive d’une exclusion du tournoi, sans remboursement des frais.

Points bonus pour figurines Mantic : 0 pas de Mantic / 1 pour une ou plusieurs figurines / 2 pour plus de la moitié de l’armée.

 

En cas d’égalité, un jury impitoyable et incorruptible (jusqu’à un certain montant) statuera pour déterminer, entre notamment le niveau respectif des listes, les efforts de modélisme et le comportement des joueurs, quel(s) critère(s) retenir pour les départager.

 

 

Décors

 

Les tables seront agrémentées de 6 à 8 décors. Mettez-vous d’accord avec votre adversaire en début de partie pour vous assurer de la nature/taille des éléments de décors : infranchissable / difficile / obstacle - à noter qu’il n’y aura vraisemblablement pas de type décoratif afin que tout ce que se voit se joue.

 

Les collines seront toutes considérées comme taille 2.

Les forêts seront toutes considérées comme taille 4.

Les bâtiments seront tous considérés comme infranchissables et leur taille sera considérées comme taille 4.

 

 

Annexes

 

Équipement / Matériel nécessaire

Les joueurs doivent venir avec leurs armées (même Le Cul de Jatte), 2 fiches d’armée (1 pour eux, 1 pour leur adversaire - incluant profils, règles spéciales, options, éventuel objet magique et cout clairement visibles) et les classiques dès, mètre-mesureur, livre de règles, marqueurs de dégâts, crayons, horloge d’échec (ou application smartphone similaire), plateaux de mouvement, pions objectifs/marqueurs de butin…

 

Boissons et grignotage

Vous seront proposés tout au long du tournoi différentes sources de rafraîchissement et de coupes-fringales.

(composition à venir prochainement)

Modifié par Guillebert
Modification règlement type Inter-Région
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Repoussage des dates d'inscriptions et d'envoi des liste pour cause de modification du règlement de l'Inter-Région suite à la sortie du supplément Clash of Kings qui reçoit un très bon accueil !

 

Venez tester vos listes pour l'Inter de juin :wink:

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