Aller au contenu
Warhammer Forum

[AM] 2000 pts 1PM


Messages recommandés

Bonjour je voudrais soumettre cette liste à votre jugement :)! Voilà j'aimerais sortir pour un tournois 3PM 2000 pts une liste basée sur une compagnie blindée. J'arrive à construire une liste à 1PM sans trop me restreindre :). Tout commentaire est bon à prendre.

 

Cadian Battle group 

 

QG

 

Comagny command squad (60), radio (5)2 fusils à plasma (30)transport 1 (65) [160]
 

Armoured compagny 

 

Tank commander (30), Pask (40) leman Russ Punisher x2 (280)camo neting x2 (30), multifuseurs latéraux x2 (40) ,lame de bulldozer x2 (10). [430]
Leman Russ Vankisher (), canon laser de coque(), multifuseurs latéraux (20) [165 pts]
Leman Russ Demolisseur (170), lame de bulldozer (5) [175]
Leman Russ Erradicator (120), Bolter lourd de flanc (20) [140]
Engineer (40) [40]

 

Artillery compagny 

 

Comagny command squad (60), radio (5), fuseurs (20) transport 2 (65) [150]
1 Manticore (170) filets de camouflage(15) lance flamme lourd de coque (0) [185]
Baterrie basilisk x2 (250), filets de camouflage x2(30) [280]
- 1 Wyverne [65] filets de camouflage (15) [80]
Engineer (40)[40]
 

Transports :

Transport 1 : Chimera, lance-flamme lourd de coque
Transport 2 : Chimera
 

Defense : 

Ligne aegis (50)[50]

 

totale : 1895 pts

 

Voila la liste ! Alors aucunes unités à pieds à part les deux technopretres qui soit seront cachés (celui de l'artillerie) soit dans une chimère (celui des chars). 

Je manque cruellement d'Anti aérien et je vois bien que cela va être un soucis. Il me reste 105 point et je peux encore mettre une hydra ou un canon quadruple à la ligne aegis (meme si cette dernière option va être difficile vu mon nombre de perso pouvant l'utiliser !). 

Je suis pas super opé sur les objectifs non plus mais je mise sur la destruction des unités opé adverse pour pas que cela m'inquiète trop. 

J'ai mis des fuseurs dans la chimère des artilleurs pour des éventuels pods dread mais je pense être quand même bien fragile face à du full pod ou frappe! 

 

 

A vos avis ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grimald,

 

Ce que tu crains le plus c'est le rush sous psy (présent en 3pm)... Ta liste est forte en 1pm mais en 3pm elle craint pas mal de truc... Tu n'as pas de contre close par exemple.

 

Sinon pour être constructif je pense qu'un assassin Culexus ou des soeurs du silence peuvent être un bon choix. Car une escouade invisible qui fait un tout droit c'est le drame pour toi...

 

Deuxième option vire Pask (pour gagner un PM), trouve des points en virant des options ou en changeant des lemans et met un IK la dedans (pour le contre close).

 

Au plaisir,

 

Arkeon

 

 

Édition : j'ai réussi à rentrer ça, en gros j'ai viré les filets, la ligne et un basilisk, et j'ai mis une canne de Volkov c'est top dans une formation artillerie:

 

PLAYER : Arkeon

DETACHMENT : Imperial Knights
Lord of War1 : Knight Paladin(375) [375]
Total detachment : 375

PRIMARY DETACHMENT : Astra Militarum
HQ1 : 5 Company Command Squad (60), 2 Fuseur(20), Company Commander(0) in Transport 1 [150]
HQ2 : Tank Commander(30), 2x Leman Russ Punisher (140),  2 Bolter lourd(40), 2 Lame de bulldozer(10) [360]
HQ3 : Enginseer(40) [40]
HQ4 : Enginseer(40) [40]
HQ5 : 5 Company Command Squad (60), 3 Fusil à plasma(45), Company Commander(0),  [Mont'ka] Canne de Volkov(10) in Transport 2 [185]
HS1 : Escadron de Leman Russ (1*0), Leman Russ Eradiquator (120),  Bolter lourd(20), Lame de bulldozer(5) [145]
HS2 : Escadron de Leman Russ (0*0), Leman Russ Demolisher (170),  Lame de bulldozer(5) [175]
HS3 : Batterie de Wyvern (65) [65]
HS4 : Batterie de Basilisk (125) [125]
HS5 : Manticore (170) [170]
HS6 : Escadron de Leman Russ (0*0), Leman Russ Vanquisher (135),  Canon laser(10), Multi-fuseurs(20), Lame de bulldozer(5) [170]
Transport 1, Chimera(65), Lame de bulldozer(5)
Transport 2, Chimera(65), Lame de bulldozer(5)
Total detachment : 1625

ARMY TOTAL [2000]
 

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr ta réponse et d'avoir pris le temps pour écrire une liste. 

Oui c'est vrais que niveau psy j'ai du mal ! Un assassin ou des peurs serait une très bonne idée. J'avais fait une liste similaire avec allié inquisition en land raider et une suite inqui mais jarrive pas à être en dessous de 2200 pts avec les restrictions. L'aquila est aussi très bien et je l'avais oublié il faut dire celui la :). 

Par contre ta liste enlevève les bonus de formation et c'est ce que je recherche! Entre le ignore les couverts de la manticore et des basilisk et les bonus de l'armoured compagnie il faudrait que je vois. Mais un knight en plus serait pas mal... 

A méditer ! Je vais voir pour poster une seconde liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens de voir :)! Merci du coup. Justement j'ai refait la liste avec tes modifs qui donnent plus du punch à celle ci:

 

Seigneur de bataille:

 

1 knight paladin (375)

 

Cadian Battle group 

 

QG

 

Comagny command squad (60), radio (5)2 fuseurs  (20)transport 1 (65) [160]
 

Armoured compagny 

 

Tank commander (30),  leman Russ Punisher x2 (280)camo neting x2 (30), multifuseurs latéraux x2 (40) ,lame de bulldozer x2 (10). [390]
Leman Russ Vankisher (), canon laser de coque(), multifuseurs latéraux (20) [165 pts]
Leman Russ Demolisseur (170), lame de bulldozer (5) [175]
Leman Russ Erradicator (120), Bolter lourd de flanc (20) [140]
Engineer (40) [40]

 

Artillery compagny 

 

Comagny command squad (60), radio (5), cane de volkov (10) 1 fuisil à plasma (15), 1 fuseurs (10) transport 2 (65) [170]
1 Manticore (170)lance flamme lourd de coque (0) [170]
Baterrie basilisk  (125) [125]
- 1 Wyverne (65) [65]
Engineer (40)[40]
 

Transports :

Transport 1 : Chimera, lance-flamme lourd de coque
Transport 2 : Chimera
 
Totale 2000 pts.
 
par contre oui il y a fuseur et plasma dans la même unité mais faut que je vois pour gagner 5 points et mettre 2 plasmas. Pour les filets je vais pas enlever ceux des Leman. Avec les ordres je peux tirer et avoir mes Fumi dans la même phase avec une save de 4+. C'est qu'une seule fois mais pour l'instant ça a toujours valu le coup! 
Et niveau PC je suis à 39! Je passe pile en dessous de la barre des 40 et du PM qui va avec :)
 
Merci encore pour tes remarques.
Modifié par grimald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme liste. En plus tu es dans ton thème full blindé. Toute la satu à moins de f6 est inutile contre toi, tu risques d'en faire suer quelques uns ! En plus c'est fun à jouer (plus qu'une centaine de piétons...).

 

Bon tournois camarade.

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le choix des leman russ, je te conseille fortement de mettre des executioner avec lame de bulldozer ! C'est ce qu'il y a de mieux en rapport qualité prix après le punisher, pour 160 points tu peux tout faire. Le demolisher est trop peu fiable et exige de se rapprocher, et le vanquisher ne fait jamais rien.

 

Le problème de ta liste est un problème de synergie, tu n'as pas assez de radio pour jumeler tes tirs ! Si tu gardes le chevalier, ok tu n'as pas trop le choix, mais sinon faut spammer la command battle group avec les company command squad radio/chimere + PASK et prendre un détachement supplémentaire avec la formation artillerie avec 3 basilisk/manticore/wyvern et prendre ton dernier pm dans 3 manticore ou 3 wyvern. C'est une autre vision de la liste, mais c'est ce que je test en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Oui à un moment jai essayer le spam d'escouade de com'. Le problème c'est que c'est le prix d'un Léman pour un impact plus faible et finalement pour jumeler un basilisk et une manticore donc à ce moment là je préfère un ou deux psyker divi lvl 2 bien planqué :).

Donc conclusion pas de spam de radio pour moi, on va dire que la radio avec l'escouade de Com sera un petit bonus au cas où! 

 

Pour l'executioner je ne l'ai encore jamais joué. Tu lui met juste une lame et c'est tout? 

Parce que le démolisseur reste généralement groupé avec les 2 punishers car ils ont la même portée :)

 

Le vindicator le problème c'est que tout le monde dit qu'il est pourri mais finalement jarrive toujours à le rentabilisé :)! Oui étonnant vu ses stats mais comme personne s'en occupe il me surprends souvent, surtout avec la CT4. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le demolisher est CT 3, donc déviera trop souvent. Je préfère l'executioner pour son coût moins prohibitif, il tire plus loin, avec le tir divisé il allumera une autre cible, et avec l'ennemi juré, dès que ça touche, ça blessera souvent sur 2+ reroll pa 2. Oui juste une lame, car après 30 points de plus pour les affuts latéraux, ça commence à faire un LR à 200 points, et à ce tarif on demande de l'efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/12/2016 à 12:36, Blacklight a dit :

Je suis pas d'accord là dessus par contre, la petite rafale de 6 plasma ignore les couverts jumelée te sauvera contre certain MU qui mise énormément sur le couvert (ravenwing) et sa t'apporte une pa extrèmement fiable. Personnellement, pour l'avoir subi, le spam d'escouade de com est vraiment pas facile a gérer quand t'a d'autres grosses menaces dans ta liste

 

Oui c'est vrais que ces escouades ne sont pas à sous estimer. Mais je joue toujours  fluff ma garde et je vois mal plus de 2 escouade de commandement de compagnie pour 5-6 chars :). 

Mais à voir! En gardant ce schéma je vois pas quoi enlever pour spammer les escouades de com par contre et un chevalier impérial aura sûrement beaucoup plus d'impact que 2 escouade de CPM en chichi full plasma ! 

 

meeci pour la remarque en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.