Aller au contenu
Warhammer Forum

[Agent Impérial]


le toy

Messages recommandés

Oh, ca doit bien faire 2-3 ans que je suis pas venu ici.

Avec la sortie d'imperial agents et fall of cadia, je m'y remet.

Comme colossus au dessus, j'utilisais les prêtres en doublette avec litanies pour être sur de passer relance des saves et jets pour blesser.

Vous n'avez pas parler de ça, mais j'ai cru voir(je ne l'ai pas avec moi) que les soeurs sont obligés d'avoir un choix d'élite en plus des deux troupes avec la formation ce qui compense les points gagnés en ne mettant qu'un seul prêtre en qg à la place de la chanoinesse/sainte/jacobus.

Il manque toujours clairement un véhicule d'assault ou au moins un avec une grande capacité de transport pour le conclave.

Les machines pour répondre à la question d'un joueur sont efficace une fois dans le corps à corps sauf contre les cm et les deathstars sous reroll/invi

les arcos restent moins interressants que les cultistes même pour 5pts de moins car l'on est quasi obligé d'utiliser jacobus à 100pts pour les utiliser.

Et pour moi, il est possible d'atteindre 100+ figurines dans le conclave soeurs de bataille.

Modifié par fossey06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après un petit tournois ou j'ai pu jouer une liste soeur de bataille avec conclave et les 4 assassins.

 

J'en tire 2 conclusions les croisés sont indispensables à la survie du conclave a auteur de 1/3 du nombre de figurine.

Leur 3++ relancable est juste une tuerie pour encaisser comme des cochons.

Apres tu met ce que tu veux ça fera le taf même si j'ai une preference pour les arcoflagelant leur  force 5 permet de saturer comme il le faut l'adversaire.

 

Les assassins sont magique de synergie mais la moindre erreur c'est pouff malette et du coup une partie mal engagée.

 

Pour le reste je vais essayer de caler une partie contre un necron en 3-4 cpm pour voir comment on peux jouer les inquisiteurs. La base me semble coteaz dans le shéma standard pour le super op a 3 unités. Et un bon conclave et une ou 2 suite inquisitoriale.

 

A très bientôt du coup 

Modifié par le toy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était contre qui, le Toy ?

 

Le Conclave et le fameux combo Prêtre + Bouclier storm des Croisés fait toujours (plus que) le café au close. Mais comment ton adversaire a t'il géré l'arrivé de ce blob de close, justement...? S'est-il laissé débordé parce que tu avais mis d'autres menaces dans les environs? Ou bien il n'avait pas prévu ce qu'il fallait de saturation?

 

Contre les Nécrons, n'oublie pas de prendre le Tome de Vehtric !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon conclave a pied etait assez petit en faite 

3 croisé et 8 Arcoflaglent plus 1 prêtre bref rien d extraordinaire. .. Mais il avait aussi a gerer au close une calidus infiltrer tour 1 dans son camp, un culexus , un eversor ( souvent en contre charge de mon conclave). Après  j ai jouer sur les couverts, mes couverts mobile ( immolator ) et autre pour arriver au close. 

J' ai pu arriver au close 4 partie sur 5.

J' ai jouer contre du chaos je me suis fait charger pat des enfants du chaos ( merci la force 5 au close ) et je choppe le briseur de ligne avec l'unité 

Partie 2 j ai defoncé de l arlequin je me suis mis en pein centre de la table. Mais je perd la partie.

Partie 3 j ai retourné des berzerk qui me charge ( j ai fait une erreur de règle mais ça n aurais pas changer le resultat du close) 

Partie 4 je le joue trop gentil car j ai peur de ses kastellans je me le fait demonter au tir

Partie 5 je tue une unité de termos qui venais d arriver en frappe et je vais m engluer contre la legion des damnés.

 

Bref il on fait leur boulot et même bien plus vue leur nombre de points. Mon unité la plus rentable du tournois. Avec le culexus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais tu fais pas les choses à moitié quand tu testes une unité, ça fait plaisir !

Très bien... Et ça me fait encore lire combien les Arco-Flagellants sont bons... Un coup à ce que je finisse mal tout ça, au mieux schizophrène.  C'est dingue car la composition de ton unité de close n'est pourtant pas fameuse pour encaisser les tirs et les coups à meilleure init (à parti d'I4, quand-même...) : pour moi ça manque de Croisés. Et pourtant, les braves ont brillé lors de la majorité de tes parties !

 

Allez je les sors ce week-end dans ma première liste de Soeurs de Bataille ! On verra ce qu'ils donneront contre les DA, boostés par ce bon vieux goguenard de Jacobus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3++ relancable et juste super pour encaisser comme un porc 

 

Maintenant que le pretre peux reussir auto ses prières avec la litanie c'est vraiment du bonheur.

Ma prochaine partie je teste 7 croisé cela permetra d eponger un peux plus le tire et 10-12 arcoflagelant ça devrait suvire. Je ne suis même pas sur de l'utilité de uriah même si il donne contre charge ce qui peux surprendre un peux plus.

 

Pour info mes arcos on toujours essayer d'occuper le centre de la table en prenant beaucoup de place et il se sont fait charger a 3 parties a chaque fois la riposte a était fatale a mon adversaire.

 

Bon teste pour ce week end moi ca sera mardi prochain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, camarade Inquisiteur !

Je voulais caler 2 Conclaves et faire avancer ce beau monde, mais pas assez de points, car envie de tester les Soeurs en elles-mêmes (je connais bien les Arcos-Deathcults-Croisés via l'Inquisition pure comme tu l'imagines). Donc on va voir ce que ça donne avec un seul assez maousse (23 lascar(de)s et Jacobus au compteur) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je me questionnais un peu sur les inquisiteurs de l'ordo malleus !

A quel point la lame - démon est t'elle intéressante ? Ces buffs peuvent être très puissant, autant en offensif ( blesse sur 2+ / pa 2 ) que défensivement ( insensible à la douleur / guerrier éternel ) que en soutient ( charge warp en plus ), mais l'aléatoire peut être gênant ...

Du coup admettons que je veuille un inqui malleus psyker, est ce que ça vaut la peine de payer quand même la lame démon en plus des 30 pt, alors qu'une arme de force est comprise dans le " pack psyker " ? Est elle assez rentable en elle - même pour payer le surcoût ? Ou avoir une hache de force est plus safe ? Ou encore prendre carrément les deux, et oublier le pistolet bolter, tout simplement ?

 

Parce que pour l'instant je vois 3 builds possible pour l'inqui ( en oubliant les grenades empyréenne ) :

 

- l'inqui lame démon + incinérator ( je fera pas l'erreur 2 fois ^^ ) en armure énergétique

- l'inqui psyker + armure ( avec possibilité de marteau, plus que arme de force )

- l'inqui terminator, avec option psyker

 

Mais du coup, peut être qu'on peut placer un inqui lame démon + armure + psyker ! Certes cher, mais possiblement très efficace ! Ou pas ?

Modifié par clemaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, la Lame Démon est très rarement décevante. La seule fois où elle le sera, c'est si tu combats une armée qui n'a aucune figurine avec la règle "démon" et que tu tombes sur le pouvoirs 7. Sinon, tout est bon.

Après l'échange avec @The Sanctified plus haut, je pense qu'il ne faut pas hésiter à investir dans 2 lames démons. Tu places l'Inquisiteur dans une suite de close, et il fera forcément le travail dès qu'il touche un adversaire... Même si pour moi, rien ne vaut l'Ordo Xenos avec ses grenades rad/hallu, son Scythian Venom Tallon, et la synergie qu'il créé avec le Prêtre et le reste.

 

Tes 3 possibilités me semblent bonnes, encore une fois tout dépendra de ce que tu trouveras face à toi. Face à des Démons, je sors automatiquement l'Inquisiteur Termos avec Psycanon / Marteau Nemesis + Mine empyréenne + Grimoire. Les fois où j'ai sorti l'Inquisiteur avec lame démon (et je n'en avais qu'une), je n'ai jamais été déçu. Je me souviens d'une petite suite fluff que je m'étais faite, pas optimisée, avec 5 Daemonhosts, 3 Croisés, 1 Prêtre, l'Inquisiteur avait gagné PA2 et Guerrier Eternel/Feel no pain, il a tenu longtemps, au tir et au close face à du Marines du Chaos, défendant un objectif.

L'incinerator dans cette version (avec "Feu de l'âme") déplaira fortement à tout ce qui porte de la 4+ maxi, genre Tau / Orks / Tyranides / AdMech etc... C'est une arme que j'aime beaucoup et qui fait en plus de la MI sur un paquet de troupes à 40K.

 

Et oui tu peux sortir un Inquisiteur Ordo Malleus avec Lame Démon (2, même) en armure énergétique (mais pas Terminator) et l'upgrader en psyker niveau 1. Tu peux même lui ajouter le Grimoire des noms Véritables et une Mine Empyréenne (beaucoup moins efficace dans Agents Impériaux) si tu te fightes contre des Démons !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Colossus a dit :

Et oui tu peux sortir un Inquisiteur Ordo Malleus avec Lame Démon (2, même) en armure énergétique (mais pas Terminator) et l'upgrader en psyker niveau 1. 

 

On est d'accord, je sais qu'on peux le faire, ma question c'est plutôt " est - ce rentable ou est - ce trop cher ?" ! Car de une, payer 45 pt de matos pour 3 PV endu 3 sans sauvegarde invulnérable, ça peut rendre frileux ! Et de plus, quand on paye l'amélioration psyker, on gagne " gratuitement " une arme de force, donc ne vaut il pas mieux garder cette dernière et économiser 15 pt, ou la lame est ultra - trop - cool - de - la - mort et on la paye quand même ? Ou tout simplement basarder le pistolet et se retrouver avec un inqui qui a une lame démon dans une main et une hache de force dans l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes de tir sur les Inqui de close ne servent quasi jamais à rien, pour le coup... Même quand on gagne "perfo" sur le trait de SDG Ordo Xenos. Donc les 2 armes de CAC me paraissent être une très bonne idée.

Comme dit : teste. Pour l'instant tu n'as que des bons retours sur la lame démon... Et un Inquisiteur équipé pour être dangereux, ce sera rarement moins de 80pts tout compris, de toute manière ! Ce qui n'est pas très cher quand on y regarde bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il est pas cher, il a pas d'invul' naturelle, hors armure termi, et ça me fait toujours bizarre de me dire que mon potentiel seigneur de guerre peut sauter sur un bête coup de gantelet sans que j'ai mon mot à dire ! ( c'est triste et pas très fluffiquement logique qu'il n'ai pas accès au bête champs réfracteur ! ). Certes faut que je teste, enfin le plus dur sera de trouver un joueur ! ^^

 

Tu parle de l'inqui xenos avec une ferveur combatante ! Tu as l'air de trouver son efficacité terrible, mais ôte moi d'un doute : son efficacité viens plus de ses grenades que de sa lame empoisonée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi personne ne voudrait jouer contre toi avec l'Inquisition? Y'a pas de raison...

Au début, quand j'ai découvert le digidex Inqui, je croyais que les Inquisiteurs avaient accès au Stormshield, et j'avais cette supberbe figurine d'Hector Rex en tête (qui trône toujours dans ma collection... Attendant de nouvelles règles V7!). Quand j'ai compris que non, et que le seul moyen d'en avoir une (très maigre) était soit de prendre une armure Termos avec Ordo Malleus (5++, donc) ou de tomber sur le bon trait de SDG (6++), j'ai déchanté...

 

Mais ça, c'est sur le papier.

Parce qu'en pratique, tes Inquisiteurs ne se retrouvent jamais tous seuls, ou alors gros cas de force majeure (devoir scinder une unité en 2 pour chercher 2 objos à l'arrache en fin de partie par ex). Ils sont toujours dans leurs suites, qui peuvent être encore plus volumineuses avec AGENTS IMPERIAUX comme on l'aura tous compris. Faut pas te focaliser trop sur ça, devant/autour d'eux y'aura toujours de l'invulnérable type Croisés ou même DC, pour tanker. Ou alors il sera dans un décor en mode camping avec suite de tir.

Ou tout seul planqué à pondre du démon via la Démonologie Maléfique, par exemple, mais hors de vue. Je perds ponctuellement mes Inquisiteurs lors de mes parties, mais rien d'alarmant.

Et pour prendre le coup de gantelet dont tu parles, faudra déjà que ton adversaire ait réussi à encaisser toutes les attaques de la suite de close et de l'Inquisiteur avant ça... Et y'a honnêtement peu de chance. Testes, tu nous diras !

 

En règle général, l'Ordo Xenos a ma préférence pour son équipement, et pour le fait qu'il puisse faire mal à n'importe qui de n'importe quelle armée, quand il est entouré de sa suite formant sa Deathstar. Je mets toujours une BAF au prêtre l'accompagnant, au cas où un marcheur vienne me coller. Sa force, tu as raison c'est clairement les grenades rad/hallu (ainsi que la psykout dans sa version digidex, abominable contre les Psykers et les Démons), mais le Scythian Venom Talon a une saturation assez crade, surtout lors du fameux 1er round de close : 5A en charge, relance des jets pour toucher (Zélote)+ relance de l'empoisonné 2+  (hymne du Prêtre)... Va y avoir de la SVG à jouer en face.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Colossus a dit :

Au début, quand j'ai découvert le digidex Inqui, je croyais que les Inquisiteurs avaient accès au Stormshield, et j'avais cette supberbe figurine d'Hector Rex en tête (qui trône toujours dans ma collection... Attendant de nouvelles règles V7!).

Le grand garçon a ses règles v7 dans le dernier bouquin sur Vraks (cela fait un moment).

De toute façon les deux inquisiteurs de Forge ont leurs règles à jour.

Force 4 et c'est l'inquisiteur le plus résistant.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rex est jouable en V7??

Car les règles qu'il y a de lui dans THE SIEGE OF WRATH PART III sont à l'ancienne : il est avec une suite d'hommes de main issus de l'ancien Codex CDD (Hyerophante, Familier & Cie)... il est d'ailleurs noté "The Standard rules from the Daemonhunters codex apply for these henchmen".

 

Ou bien est-ce que son profil (et surtout son coût en points!) ont été remis à jour autre part?

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce bouquin :

https://www.forgeworld.co.uk/en-WW/Imperial-Armour-The-Siege-of-Vraks

Sorti depuis un moment.

 

C'est une seconde édition en un seul volume.

Il n'a plus sa suite d'homme de main perso mais il est dispo pour le codex Inquisition.

Stratégiquement c'est une très bonne alternative à Coteaz :

- profil d'inquisiteur avec +1 en force et en attaque

- coiffe psychique, volonté d'adamantium et psyker niv 2

- bouclier tempête

- Aria, une arme de force anti-démon (fléau des blindage et 2+ pour blesser un démon)

- pistolet bolter et les grenade habituelles

- il connait force, bannissement, poing d'acier et sanctuaire

 

pour 175 points.

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

Je n'avais pas accès à ses caracs revues et corrigées... Je vois qu'elles trainent sur le net. Il est bien sympa. La version updatée est celle qui lui donne le trait de SDG "Immovable Object"?

En tout cas, ça fait plaisir car je désespérais de pouvoir le sortir un jour !

 

edit : c'est bon, j'ai trouvé les règles du garnement. Il sera dans ma prochaine liste contre les Démons !

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh dans un conclave il devient une tuerie ...

 

Je ne connaissais pas sont profile sinon je me serai penché dessus avant..

Sanctuaire pour passer les arco a 4++ relancable avec le prêtre on va bientôt se passer des croisés ...

 

A tester je le garde dans un coin de ma tête 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FAQs de tous les codexes existants à W40K viennent de sortir, se trouve celle concernant le codex AGENTS IMPERIAUX, qui balaye 2 points qui nous faisaient grincer des dents : les transports assignés et la co-existence digidex SOB/INQUI et ce codex nouvellement sorti.

 

315140Capturede769cran20170120a768162034

edit : traduction pour les anglophobes et les paresseux :

 

P.46 - Faction et Alliés

Ajouter ce qui suit à la fin du 1er paragraphe:

"Les transports de cette faction peuvent transporter des unités de l'Astra Militarum, Militarum Tempestus et de l'Inquisition comme si elles étaient de la même faction."

 

P.65 - Sororitas Command Squad, Acte de Foi

Changer avec ce qui suit :

"Endless Crusade : Une utilisation seulement. Cet Acte de Foi peut être utilisé durant votre phase de mouvement. Si réussi, toutes les figurines de l'unité gagne les règles spéciales 'course', 'croisé' et 'mouvement à couvert' jusqu'à la fin du tour."

 

FAQs

Q: IMPERIAL AGENTS a l'air de remplacer le matériel (règles) existant mais GW a indiqué que les joueurs peuvent utiliser le nouveau et l'ancien matériel. Comme IMPERIAL AGENTS a retiré certaines choses comme les Servo-crânes, de quoi peut-on se servir?

R: Si vous avez acheté et possédez les codex digitaux : Inquisition et Adepta Sororitas, qui sont toujours disponibles et existants, vous pouvez utiliser leurs règles à la place de celles présentes dans IMPERIAL AGENTS si vous le souhaitez.

Modifié par Colossus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inquisiteur rex est officiel pour warhammer 40k vous êtes sur?

Confirmation que c'est le joueur qui décide quelle version du dex inqui il utilise, ça va être relou ^^

Je vois aussi que les servo crâne bloque bien l'embuscade du culte au déploiement, petites saloperies!

 

Très bien toutes ces faqs, on les aura en VF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"you can use those over the rules [...] Imperial Agents"
A priori, ce n'est pas que le joueur décide de quelle version il utilise, mais, si je me trompe pas, que tu peux utiliser les éléments existant dans les anciens et absents de Imperial Agents EN PLUS de ce que tu as dans I.A :wink:

frappez-moi si je dis nimp hein ^^

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.