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Warhammer Forum
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[Agent Impérial]


le toy

Messages recommandés

Allez Zou faites vous plaisir ici on se lâche un peu sur les retours du codex.

 

Pas de fluff juste  vos avis sur les différentes Factions présente dans le codex.

 

Pour Rappel on ne revient pas dessus:

Toutes les armées sont de factions différentes ce qui interdit d'office de mettre des unités en réserves dans les valkyries de la faction Aeronautica Imperiali.

 

Pour ma part je ferrai un retour sur la partie Assassin (que je commence à maitriser) et sur la partie (sœur de bataille) je testerai bientôt la partie culte Mecha.

 

J'essaierai de centraliser sur ce poste une synthèse de vos retours.

 

Allez à vos claviers!!!

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Je ne vais parler que de la section INQUISITION, puisque je la joue en solo depuis maintenant 1 an via le codex digital. Je reprends ce que j'ai mis dans le topic "rumeurs", en agrémentant de nouvelles différences que j'ai relevé :

INQUISITION du codex IMPERIAL AGENTS


Ce qui a été nerfé par rapport au codex digital Inquisition :

- Plus d'accès au Razorback (moi qui en avais 3... ),
- C'est fini les 5 postes de tir sur les Chimeras (qui a maintenant la règle des bardées de fusils laser),
- Karamazov, qui pouvait abattre à loisir son tir orbital (notamment sur des unités amies sans dévier, même au close), c'est fini car maintenant c'est un barrage orbital tir unique... vu le coût de Karamazov qui lui n'a pas été nerfé, on risque définitivement de ne jamais en voir sur les tables, déjà qu'il était dur à jouer dans sa version digitale !
- Adieu la grenade psykout made in Inquisition... Pour ceux qui ne savent pas, elle faisait tomber à 1 l'initiative des Démons et Psykers en charge !
- Adieu les Psykers à 10 points,
- Pistolet à aiguilles nerfé : avant il était PA2...
- Adieu les servo-crânes (mais pourquoi, bon sang de bon sang? C'était tellement atypique et fluff !)
- La psyflame amo, qui donnait +1 à la Force des armes à flammes, a disparu.
- Les psybolts amo ne sont plus accessibles au Land Raider Crusader, puisque ce dernier est maintenant dans la Faction Chevaliers Gris.
- Les Servitors sont désormais chez les Mechanicus, et plus chers qu'avant.


Ce qui a été amélioré par rapport au codex digital Inquisition :

- Le dernier résultat des Modifications Jokaero est plus intéressant (il ne plafonne plus à 6, et on choisi 2 résultats nous-mêmes, au lieu de relancer sur le tableau),
- Les Arco-flagellants sont moins chers,
- L'ancien résultat "Vampyre" de la lame démon du dex Chevaliers Gris V5 a été appliqué : son porteur gagne des PV pour chaque PV retiré au close,
- l'Incinerator est maintenant le même que celui des Chevaliers Gris, il a donc la règle "feu de l'âme",
- Baisse du coût en points de : Storm Shield / armure énergétique / carapace / psyocculum,
- L'Inquisiteur Ordo Malleus a maintenant accès à la Démonologie Maléfique en plus du reste.


Ce qui est à tester à long terme pour voir si c'est une bonne chose ou tout l'inverse :

- Les prêtres qui sont désormais chez les Soeurs, les Servitors chez les Mechanicus (et on ne peut pas les prendre seuls), pas plus d'1 Inquisiteur par détachement ; un beau bordel pour faire une liste d'armée Full Inqui...
- Avec une formation, on peut gonfler une suite en dépassant le plafond de 12 hommes de main, avec certaines restrictions, ce qui est normal, mais dont une qui est vraiment "nerfante" : 1 seul et unique Prêtre peut être pris dans la formation Inquisitoriale (pour faire LA Deathstar, il en fallait au moins 2).
- Le fait que ce soit une formation amènera bien entendu son lot d'ennuis pour faire des listes à proposer dans des tournois qui les refusent. Cette formation permet l'accès à des unités GK / DW / SOB selon le credo de l'Inquisiteur.

- Par le biais des Acolytes (et seulement eux), on a accès aux transports assignés, et maintenant c'est le Rhino non plus Space Marines mais Adepta Sororitas (avec son bouclier de la Foi) qu'on peut prendre. Il est plus cher.
- Les acolytes peuvent devenir des mystiques (comme des balises) pour un surcoût... Je me suis dis "on s'en est toujours cogné, des mystiques", avant de me rappeler que les servo-crânes (qui étaient encore plus utiles que ça et pour moins cher!) avaient disparu de cette mouture...
- Les Daemonhosts ont maintenant la règle spéciale "Démon" en plus de celles qu'on leur connaissait. Donc ils provoquent la peur. Le problème est que désormais, un seul Daemonhost prend un choix d'élite... Là où avant, on pouvait en mettre jusqu'à 12 (et non, n'ayez pas peur, c'est plus fun que gros-bill les Daemonhosts!).


Je pense n'avoir rien oublié.
Le nerfage me fait perso vraiment mal. Les améliorations ne me semblent pas dithyrambiques : le bon joueur Inqui sait par exemple que les Arco-flagellants sont sur-évalués sur les forums. Pour les avoir testés maintes et maintes fois pendant 1 an, je peux affirmer que les Cultistes de Parque seront à grande majorité toujours beaucoup plus intéressantes.
Les résultats Joka et Daemonblade sont sympas, la baisse du coût du Bouclier Tempête aussi certes, mais qui en mettrait à ses acolytes alors que pour moins cher encore tu as un Croisé équipé en plus d'une épée NRJ?


Je suis loin d'être fan, et là je prie juste l'Empereur pour que le dex digital INQUISITION reste en l'état, car c'est avec ça que je vais continuer à jouer Full Inquisition.

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Je nuancerais un peu le propos de Colossus :

 

Coteaz connait un boost, lui qui n'en avait pas besoin. Les suites inquisitoriales de son détachements gagnent "Objectif sécurisé". C'est vraiment pas mal du tout !

 

La possibilité d'intégrer soit des Soeurs de Bataille, soit des Chevaliers Gris ou des membres de la Deathwatch. Encore flou, on ne sait pas si c'est intégrer à l'unité "Blob" de la formation. Si c'est le cas, la formation aurait accès au Corvus Blackstar, un volant avec véhicule d'assaut...

 

Pour l'instant les propos de Black Library font que l'on peut utiliser les deux versions pour l'inquisition et même les combiner. Le meilleur des deux mondes.

 

Bref, si codex devient la seule manière de jouer inquisition je serais déçu, j'attends une MàJ du digidex au niveau des coûts et de certaines capacités mais pas des options (conserver les servo crâne, etc ...).

 

J'attends vraiment le retour de @le toy sur les assassins...

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Bon pour avoir tester le bouzin et étant un joueur modéré du codex servo crane, la formation et le détachement inquisition sont plus fort que le digidex.

Surtout avec le spam de warlord traits (ce que personne n'a évoqué) et en alliance.

Globalement je suis d'accord et confirme les analyses sur le papier des deux collègues inquisiteur.

 

il y a une heure, Colossus a dit :

- Adieu les servo-crânes (mais pourquoi, bon sang de bon sang? C'était tellement atypique et fluff !)

Tellement fumé qu'ils ont supprimé et au moins les gens vont jouer autres choses.

Le servo crane dans le fluff était un familier donc un type d'acolyte de base et non un pion (vive la v4).

 

Le reste c'est de la mise à jour par rapport aux autres codex ce qui était prévisible, surtout pour les grenade psy et les chimères.

 

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Le nerfage me fait perso vraiment mal. Les améliorations ne me semblent pas dithyrambiques : le bon joueur Inqui sait par exemple que les Arco-flagellants sont sur-évalués sur les forums. Pour les avoir testés maintes et maintes fois pendant 1 an, je peux affirmer que les Cultistes de Parque seront à grande majorité toujours beaucoup plus intéressantes.

Sur la conclusion, je ne suis pas d'accord.

C'est plutôt un recadrage (le codex reste fort et reste le meilleur allié de l'Imperium) et il est beaucoup plus fluff dans la façon de faire la liste (très v7/8 et multi détachement).

Les arco- flagellants sont et reste plus polyvalents que les cultistes de Parque donc plus fort et économique (après chaque agents du munistorum a son rôle).

Le seul point de mécontentement c'est pour Kill Team perdant beaucoup sur la variété des des profils (que des acolytes) par rapport à 40k classique.

 

@ Tallarn's Men :

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

La possibilité d'intégrer soit des Soeurs de Bataille, soit des Chevaliers Gris ou des membres de la Deathwatch. Encore flou, on ne sait pas si c'est intégrer à l'unité "Blob" de la formation. Si c'est le cas, la formation aurait accès au Corvus Blackstar, un volant avec véhicule d'assaut...

Les chambres militantes ne font pas parties de blob.

La formation permet en seul schéma d'avoir un inquisiteur, un blob avec comme base une escouade d'acolytes et son transport (faction inquisition) et une escouade de chambre militante (et son transport) (faction non inquisition).

Ce détachement est de toute façon meilleur par rapport à avant.

 

Il y a 1 heure, Colossus a dit :

Je suis loin d'être fan, et là je prie juste l'Empereur pour que le dex digital INQUISITION reste en l'état, car c'est avec ça que je vais continuer à jouer Full Inquisition.

 

Il y a 1 heure, Tallarn's Men a dit :

Pour l'instant les propos de Black Library font que l'on peut utiliser les deux versions pour l'inquisition et même les combiner. Le meilleur des deux mondes.

 

Bref, si codex devient la seule manière de jouer inquisition je serais déçu, j'attends une MàJ du digidex au niveau des coûts et de certaines capacités mais pas des options (conserver les servo crâne, etc ...).

Le site Games et Black Library sont clairs, la version Imperial Agent est la mise à jour du codex et sa seule version.

Le codex Inquisition (en attendant la mise à jour) n'est plus qu'un livre de fluff.

 

Au revoir Codex Servo-Crane.

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Citation

 

Le site Games et Black Library sont clairs, la version Imperial Agent est la mise à jour du codex et sa seule version.

Le codex Inquisition (en attendant la mise à jour) n'est plus qu'un livre de fluff.

 

 

Cela m'a surpris mais non. Je t'invite à envoyer un mail à Black Library qui a clairement indiqué que les deux sont jouables en l'état (sans modifications de coûts ou de règles). Si tu ne souhaites pas avoir la confirmation personnelle, j'ai posté le message dans le sujet de news concernant ce Codex:IA.

Il est probable que le digidex subisse une MàJ, en attendant les deux sont jouables.

 

Citation

 

Les chambres militantes ne font pas parties de blob.

La formation permet en seul schéma d'avoir un inquisiteur, un blob avec comme base une escouade d'acolytes et son transport (faction inquisition) et une escouade de chambre militante (et son transport) (faction non inquisition).

Ce détachement est de toute façon meilleur par rapport à avant.

 

Tu as une confirmation officielle ? Pas mal de gens sur Bolter & Chainsword sont en attente de confirmation, si jamais tu as du concret, n'hésites pas à me MP pour que je puisse leur transmettre !

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Il y a 6 heures, Tallarn's Men a dit :

La possibilité d'intégrer soit des Soeurs de Bataille, soit des Chevaliers Gris ou des membres de la Deathwatch. Encore flou, on ne sait pas si c'est intégrer à l'unité "Blob" de la formation. Si c'est le cas, la formation aurait accès au Corvus Blackstar, un volant avec véhicule d'assaut...

Si c'est confirmé, je me fait DIRECT un détachement Inqui en alliés de mes chevaliers gris. C'est pas forcément hyper fort vu les faiblesses des volants en assaut mais qu'est-ce que c'est trop trop la classe :wub::wub::wub: 

 

Il y a 6 heures, Colossus a dit :

- Adieu les servo-crânes (mais pourquoi, bon sang de bon sang? C'était tellement atypique et fluff !)

 

Pour moi la disparition du servo-crâne a du sens vu la prolifération des unités pouvant charger le tour de leur arrivée en FeP. On garde quand même la possibilité de jouer sur l'arrivée de réserves dans la plupart des armées de l'impérium, au moins avec le relais de com'. Ajouter à des SC "de série" pour l'impérium ça deviendrait vraiment trop bourrin non?

 

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

 

Cela m'a surpris mais non. Je t'invite à envoyer un mail à Black Library qui a clairement indiqué que les deux sont jouables en l'état (sans modifications de coûts ou de règles). Si tu ne souhaites pas avoir la confirmation personnelle, j'ai posté le message dans le sujet de news concernant ce Codex:IA.

Il est probable que le digidex subisse une MàJ, en attendant les deux sont jouables.

Si on compare avec les CG on peut aussi penser que IA est vraiment un pur codex d'alliances (sauf les soeurs pour l'instant mais parait qu'il y aurait un nouveau codex à venir) et que les Codex de faction restent systématiquement valables au moins en solo. Pour les CG je joue codex en solo et CAD allié OU détachment IA en alliance...

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Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

 

Cela m'a surpris mais non. Je t'invite à envoyer un mail à Black Library qui a clairement indiqué que les deux sont jouables en l'état (sans modifications de coûts ou de règles). Si tu ne souhaites pas avoir la confirmation personnelle, j'ai posté le message dans le sujet de news concernant ce Codex:IA.

Il est probable que le digidex subisse une MàJ, en attendant les deux sont jouables.

Oui, tu as raison mais la réponse reste vague surtout il y a ce petit message pour le codex Inquisition et Adepta Sororitas :

The rules in this eBook are also available in Codex: Imperial Agents, fully revised and updated along with new detachments plus rules for adding even more servants of the Emperor to your army.

 

Les règles que l'on veuille où non, seront surement un copier coller de Imperial Agents.

(Je vais ressortir mon codex égaré et damné ou mon codex 3,5 ou v2 parce que les règles récentes sont moins craqués). 

 

Il y a 2 heures, Tallarn's Men a dit :

Tu as une confirmation officielle ? Pas mal de gens sur Bolter & Chainsword sont en attente de confirmation, si jamais tu as du concret, n'hésites pas à me MP pour que je puisse leur transmettre !

RTFM, RAW OU CE QUE TU VEUX en vf ou en vo (savoir lire dans tout les cas)

Tu regardes la restriction et les unités dans la restriction (toutes les unités sauf les chambres militantes, les inquisiteurs et les acolytes), point. 

Si tu veux une confirmation, n'attend pas sur Bolter & Chainsword (rien à faire de leurs avis même si c'est un bon forum). Tu poses la question sur le facebook warhammer 40000 et tu attends le draft FAQ.

 

Il faut vous réveiller les gars.:huh:

 

 

Modifié par The Sanctified
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Très déçu par ce codex pour ma part.

Et je n'ai pas bien compris s'il était possible de jouer l'inquisition en détachement interarme.

ce qui achève le codex à mon avis c'est la fin des suite inquisitoriale mixte: adieu les escouades avec 3 arcos/3cultistes, 3croisés et 1 prêtre en land raider, maintenant c'est 1 choix d'élite poyr chaque type de suivant, je trouve ça très très naze.

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il y a 22 minutes, Dromar a dit :

Très déçu par ce codex pour ma part.

Et je n'ai pas bien compris s'il était possible de jouer l'inquisition en détachement interarme.

ce qui achève le codex à mon avis c'est la fin des suite inquisitoriale mixte: adieu les escouades avec 3 arcos/3cultistes, 3croisés et 1 prêtre en land raider, maintenant c'est 1 choix d'élite poyr chaque type de suivant, je trouve ça très très naze.

 

Salut dromar je te trouve vachement sévère sur le codex deja toi qui joue culte meca pour 50 point tu gagne 2 points de quantique. 

 

Apres le detachement inquisition et pas mal quand même il te permet de mixer toujours tes unités. 

 

Je donnerai mon avis sur les differents detachement ce week end ...

 

Certain d entre vous on déjà pondu des listes pour essayer ???

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Citation

 

Oui, tu as raison mais la réponse reste vague surtout il y a ce petit message pour le codex Inquisition et Adepta Sororitas :

The rules in this eBook are also available in Codex: Imperial Agents, fully revised and updated along with new detachments plus rules for adding even more servants of the Emperor to your army.

 

Les règles que l'on veuille où non, seront surement un copier coller de Imperial Agents.

 

Je suis d'accord avec toi là-dessus, il est probable que à terme les règles soient les mêmes. La proximité de la V8 fera "peut être" qu'il n'y aura pas de MàJ et qu'ils laisseront en l'état.

Pour l'instant, les deux restent jouables même si on peut deviner à quoi ressemblera la MàJ si il y en a une.

 

Citation

 

RTFM, RAW OU CE QUE TU VEUX en vf ou en vo (savoir lire dans tout les cas)

Tu regardes la restriction et les unités dans la restriction (toutes les unités sauf les chambres militantes, les inquisiteurs et les acolytes), point. 

Si tu veux une confirmation, n'attend pas sur Bolter & Chainsword (rien à faire de leurs avis même si c'est un bon forum). Tu poses la question sur le facebook warhammer 40000 et tu attends le draft FAQ.

 

Souffle deux secondes, tout va bien ! ^^

 

Je n'ai que la VO et cela ne me parait pas aussi clair. Si tu veux échanger sur ce point, passe en MP, on s'éloigne du sujet.

 

Citation

Certain d entre vous on déjà pondu des listes pour essayer ???

Yes, avec des chimères et des petites escouades d'acolytes plasma/fuseur, plus une simili deathstar CàC.

 

Bof.

 

En gros, le prêtre en moins, c'est très dur je trouve. Tu te retrouves à hésiter gravement entre la relance pour blesser ou les saves pour que tes croisés tiennent.

Les servo crâne qui apportait du contrôle à la table manquent vraiment, on va devoir compter sur des alliés pour cela.

La chimère classique avec deux postes de tir, j'ai envie de dire normal mais du coup, comme pour la garde, ça ne fonctionne plus.

Les véhicules sista sont plutôt bon, le surcoût est négligeable je trouve.

 

Bref, un codex allié pas fait pour être joué tout seul... globalement, c'est moins bon. Avec deux parties, c'est dur de se faire un avis définitif. En gros, tu verras tout le temps Coteaz parce qu'il est meilleur qu'avant, pour le reste c'est tristesse.

 

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Les assassins

 
Alors pour eux pas de changement toujours le même principe pour les jouer.
 
Déjà de base leurs points fort:
 Leur caractéristiques cc8 ct8 initiative 8 4 attaques et 3 Pv bref du bon.
Des règles spé à tout va pour tous dont une sauvegarde invulnérable de 4 ++
Leur point faible 
Endurance 4 et pas de guerrier éternel. Il ne sont pas personnage indépendant et ne peuvent pas être rejoint par une autre unité ni etre rejoint par des personnages ....
 
L'eversor 
Lui je l'aime bien il envoie 8 patates en charge à force 5 avec Soit une arme empoisonnée soit son épée énergétique en gros une unité de 5 Gus il en fait de là pâtés pour chien en 1 tour et 10 Gus en 2 tours ... Il peut  charger à 3d6. Du coup je ne l'infiltre jamais pour pouvoir charger tour 1 si je n'ai pas l'initiative. 
Il peux aussi s'occuper des véhicules avec ça bombe à fusion.... Bref très bon à bas CPM sinon il dérouille très vite à la saturation et au tire de contre charge ..
 
Le culexus : pour moi c'est l'inverse de l'eversor pas exceptionnel à bas CPM mais plus il y a de psyker sur la table plus il est fort ....
Apres on ne le touche que sur des 6 au tir. il ignore toutes les sauvegardes d'armure au close il donc loin d'être nul... Mais l'eversor fait mieux le travail que lui a bas CPM la plus part du temps et inversement plus on monte en dureté de liste.
 
 
Le vindicare : lui il est capable du meilleur comme du pire ... Avec le temps je le spécialise comme un tueur de véhicule... Tout ce qui a blindage 10-11-12 tombe quasiment en 1 tour encore plus les antigrav qui ne pourrons même pas zigzaguer.
Apres la munition qui blesse sur 2+ permet aussi d'éviter les craquages sur sont seul et unique tir.
Modifié par le toy
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Bonjour à tous, je me permet de poser une question qui doit vous paraître debile mais je le serai encore plus de pas la poser ^^

 

on viens de m'offrir ce fameux codex , mais je trouve pas clair la manière dont on s'en sert:

 

-je doix choisir entre par exemple assassins , soeurs de bataille et inquisition? Ou je peux jouer les trois dans la même liste?

 

-c'est pareil en cas d'alliance avec mes marines? 

 

Ca m'a toujours un peu perdu ces trucs là et je trouve pas ca clair dans le bouquin et je pense que vous jouez beaucoup plus que moi ^^

 

merci d'avance

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Concernant la partie Officio Assassinorum :

 

Je pense parler en connaissance de cause car je joue les Assassins depuis plusieurs années, au départ en alliés pour ma garde Imp, ensuite en alliés avec mes listes Full Inquisition.

Les Assassins sont tous excellents, maintenant ils peuvent ne pas être optimisés par rapport à certaines listes ennemies, même s'ils feront toujours mal au moins en partie, et en tout cas feront toujours développer l'adversaire.

 

- La Callidus, le fauteur de troubles, est la plus létale au 1er tour. Si on joue en premier, on l'infiltre à 1 pas d'une unité qu'on veut dessouder avec son Neuro-disrupteur. Ex de cibles privilégiées : Ranvenwing, scouts, devastators, guerriers de feu, unités d'infanterie de soutien ou élite type Terminators... car c'est une arme à souffle PA2. Si on joues en 2e, elle arrivera par le bord de table adverse et mettra une bonne pression. Dans tous les cas on ne tire qu'au jugé sur elle à son 1er tour.

Elle est donc surtout efficace à son T1, mais fera mal au CAC par la suite, grâce au choix offert entre ses lames empoisonnées perfo (vs CM, grosse endu), ou son épée de phase à F4, mais qui sur un bon jet fait sauter toutes les SVG même les invus, ce qui n'est pas rien ! C'est une tirailleuse, qui avec sa règle de désengagement, peut vraiment rendre fou l'adversaire (close, désengament, Neuro-disrupteur, close, désengagement, etc). Elle est moins efficace contre toutes les armées disposant de beaucoup de SVG invu, comme les Harlequins ou les Démons, par ex.

 

- Le Culexus, le vortex, est spécialisé dans le ruinage de la vie des psykers, puisqu'il annule tout leur boulot dans ses 12 pas. Il les déboite au CAC, de même que les troupes avec ses frappes ignorant les SVG. Il est très difficile à toucher avec son "etherium". Pas facile à maîtriser de par ses nombreuses règles qui se cumulent, comme son arme de tir qui sert en phase psy, upgradées par les psykers environant. Quand un joueur Eldar ou Démon vous met la misère avec ses poignées de dés de CW, c'est vraiment l'homme qu'il vous faut prendre pour retourner leur aisance dans le domaine contre eux. Par deux en infiltration c'est encore pire - mais soyez impitoyable et combattez le mal par le vide. Vous comprendrez que son utilité est moindre face à des armées n'ayant pas ou peu de Psykers.

 

- L'Eversor, le boucher. Je le sous-estimais pas mal à l'époque, même si j'adorais la fig et son fluff. Il est vite remonté dans mon estime, car en fait il est extrêmement polyvalent, sauf contre les armées/cibles ayant beaucoup de tir de contre-charge, comme les taus, ou les pelotons de la Garde Impériale. Car malgré son Feel no pain, il sera sensible à la saturation (comme les autres, d'ailleurs, qui n'ont "qu'une E4").

Sa capacité à tirer 4 fois, son pisto aiguilles qui fait le boulot sur les grosses endurance, son choix entre le neuro-gantelet (sur les grosses endu ou sur les unités nombreuses, ou les invus) ou son épée NRJ (pour faire sauter du Marines à tue-tête) et ses bombes à fusion en font bien entendu un expert du close, qui peut charger beaucoup plus loin que la normale, en plus d'avoir plus d'attaques en charge. Il déboite aisément des troupes de base, des élites en petit nombre, il frappera toujours avant, que l'ennemi soit à couvert ou pas (valable pour les autres assassins, d'ailleurs). Une teigne, un crève-la-dalle qui pourra faire mal jusqu'à sa mort quand il explose.

 

- le Vindicare, le sniper. W40K est actuellement un jeu dans lequel le tir prédomine assez sur le close. Le Vindicare est le meilleur des 4 agents de l'Officio Assassinorum dans la majorité des cas. Il se rentabilisera tout le temps et en tournoi, c'est pour lui que je penche.

Dans un couvert avec discrétion, avec son équipement PA2 faisant sauter les couverts (coucou landspeeders, ravenwing, aéronefs sationnaires, Broyeurs d'âme avec marque de Nurgle...), il va vite tourmenter votre adversaire... Il a 3 munitions pouvant être tirées soit de son fusil Exitus, soit de son pistolet si des malandrins venaient à trop l'approcher, qui permettent soit d'être quasi-sûr de tuer une fig choisie (il a "tir de précision" pour chaque touche), soit faire péter un blindé, soit faire une petite saturation sur une unité adverse, soit faire sauter les invulnérables...

Avec sa CT de dingue, vous êtes quasi-sûr de toucher à chaque coup : 2+ relançable 4+... C'est un tueur, c'est le cas de le dire, ne lui manquait plus qu'une munition anti-aérienne et il était juste parfait. En l'état il est excellent, et fait toujours la misère à l'ennemi. J'ai pour ma part, comme tous ceux qui le jouent j'en suis sûr, de nombreuses anecdotes peu glorifiantes pour l'adversaire, le concernant. La dernière en date? Un démon psyker de Tzeench, avec la Robe, qui a pris un pruneau sans pouvoir jouer de couvert ni son invu, qui a enchaîné sur un foirage de test de CD, et pouf ! Disparu au 1er tour.

 

J'espère que ma petite review complètera celle postée ci-dessus, et vous sera utile.

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Quelques combos sympa à tester avec ce dex :

 

- Suite inqui avec un daemon host et inqui CG avec le fémur de solor 3++ ya bon.

- Suite inqui avec 12a colytes armure énergétique bolter d'assault + 3 jokaero

  On chope +1 svg et perforant au tir. Ca envoie du lourd et nos acolytes se baladent en 2+

- Ministorium priest à toutes les sauces qui est just infame.

 

Pour le rest rien de nouveau, question coteaz gagne juste une attaque par rapport à avant ?

 

 

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Il y a 11 heures, Jejephiroth a dit :

-je doix choisir entre par exemple assassins , soeurs de bataille et inquisition? Ou je peux jouer les trois dans la même liste?

 

Je me pose +/- la même question, enfin plus sur l'Inquisition, est-ce qu'elle peut être prise en schémas principal (vu qu'il y'a des traits de seigneurs de guerre)?

 

Pour les Sista vu qu'il y'a des traits de seigneurs de guerre, des QG, etc, pour moi c'est leur codex à jour pour le moment.

 

Pour les assassins je pense que c'est uniquement en schémas allié.

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Il y a 16 heures, Jejephiroth a dit :

-je doix choisir entre par exemple assassins , soeurs de bataille et inquisition? Ou je peux jouer les trois dans la même liste?

 

-c'est pareil en cas d'alliance avec mes marines? 

Tu peux choisir de jouer les trois séparés, ensembles ou en alliance avec n'importe quelles armées impériales.

Ce codex est avant un tout un codex alliés, ces alliés représentent dans le fluff des détachements d'agents impériaux secondant surtout les space marines, la garde impériale et l'inquisition.

 

Il y a 4 heures, Kifunk a dit :

Je me pose +/- la même question, enfin plus sur l'Inquisition, est-ce qu'elle peut être prise en schémas principal (vu qu'il y'a des traits de seigneurs de guerre)?

Tout les détachements et formations du codex, même les assassins, peuvent être ton détachement principale.

 

Il y a 4 heures, Kifunk a dit :

pour moi c'est leur codex à jour pour le moment.

Oui, c'est le cas, la mise à jour définitive du codex Adepta Sororitas se fera avec la sorti de Fall of Cadia avec le nouveau profil de la Sainte Vivante (pareil avec l'Inquisition et la nouvelle inquisitrice).

 

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Je re-poste également mon point de vue de la section rumeurs juste avant que le sujet n'ait été locké pour cause de sortie du bouquin :

 

*********

Symptomatique d'une sortie qui plait pas le classique "de toute façon je jouerais avec l'ancienne version, nananènère je me bouche les yeux et les oreilles".

 

Ce codex "next gen" est très riche en contenu et aussi en informations de ce que pourrait prefigurer la v8 à savoir la division en X sous factions rèunies sous l'égide armèes de l'imperium par exemple. On le voit car plusieurs entrèes GI perdent leur faction au profit de plus specialisées.

 

Sinon l'inqui est different mais pas moins fort ou diversifié. On a tjs accès aux land raiders via les acolytes et la formation très fluff de la warband inqui reflète vraiment de comment elle est constitué avec l'option des chambres militantes.

 

On peut donc jouer inqui mieux et plus diversifié.

 

Enfin, le coup du mono prêtre qui rendrait une bande de close trop instable... avez vous seulement remarqué que votee prêtre pouvait maintenant aller chercher les litanies de la foi sista pour la bande inqui ? Ben non faudrait savoir lire déjà plutot que d'essuyer ses larmes de rages XD...

En gros la bande inqui est plus forte et plus fiable qu'avant....

 

Le monde à l'envers quoi.

*********

Rien de neuf sous le soleil avec les précédents posts.

 

 

Guillaume

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Plus forte qu'avant alors qu'on ne peut plus mélanger les types de suivants?

ce qui faisait la force d'une suite inqui de close c'est qu'on pouvait caser 3/4 croisés, un prêtre et des cultistes pour cogner, ce n'est hélas plus possible maintenant.

Après il y a sans doute des choses à faire comme en casant un prêtre dans une suite contenant des termis CG, GG la 2+ reroll.

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il y a 17 minutes, Dromar a dit :

Plus forte qu'avant alors qu'on ne peut plus mélanger les types de suivants?

ce qui faisait la force d'une suite inqui de close c'est qu'on pouvait caser 3/4 croisés, un prêtre et des cultistes pour cogner, ce n'est hélas plus possible maintenant.

La suite d'homme de main de l'inquisition est passé du statut d'unité à formation (c'est juste chiant pour Kill Team).

Donc il est toujours possible de faire ce que tu proposes avec le prètre, les cultistes et les croisés.

 

il y a 17 minutes, Dromar a dit :

une suite contenant des termis CG

La suite ne contient pas les termi.

La formation te permet de les prendre en plus de la suite.

Modifié par The Sanctified
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Il y a 3 heures, The Sanctified a dit :

Tu peux choisir de jouer les trois séparés, ensembles ou en alliance avec n'importe quelles armées impériales.

Ce codex est avant un tout un codex alliés, ces alliés représentent dans le fluff des détachements d'agents impériaux secondant surtout les space marines, la garde impériale et l'inquisition.

 

Tout les détachements et formations du codex, même les assassins, peuvent être ton détachement principale.

 

Oui, c'est le cas, la mise à jour définitive du codex Adepta Sororitas se fera avec la sorti de Fall of Cadia avec le nouveau profil de la Sainte Vivante (pareil avec l'Inquisition et la nouvelle inquisitrice).

 

 

Donc je peux jouer marines allié assassins, allié inquisition ? Excellent merci!

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Citation

@blair_o

 

On peut donc jouer inqui mieux et plus diversifié.

 

Y'en a qui s'enflamment pour pas grand chose, en plus d'avoir un ton condescendant de keyboard warrior.

Là en l'occurrence c'est une toute autre conception de suite Inquisitoriale, qui améliore le nombre d'hommes de main qu'elle peut contenir. Mais via une formation.

 

Et dans le codex AI, maintenant, 1 Jokaero c'est un choix d'élite, 1 Daemonhost c'est un choix d'élite... Les autres choix auxquels on avait accès sont partis chez les Soeurs (Parque, Croisé, Arco, Prêtre).

Dans le codex digital on peut faire exactement ce qu'on souhaite, puisque dans un seul choix d'élite on peut mettre autant de Joka/Damonhost/Prêtre (etc) jusqu'à 12, dans le mélange qu'on désire. Et c'est ça qui est excellent et galvanisant.

 

Tu vois par ex là j'ai fait une liste Full Inqui avec le dex digital contre du Tau, je me suis régalé. 3 Prêtres avec LP avec 3 Acolytes avec LP avec 1 psy avec Divination, avec 3 croisés dans une chimère, à côté de ça 7 Daemonhosts avec 1 prêtre et 4 Croisés dans une autre chimère, 1 Deathstar dont 2 prêtres bien balèze en Land Raider, 9 Acolytes avec bolters + 1 Prêtre + 1 Jokaero en Valkyrie, etc etc... Et même si je me prend une rouste, j'aurais joué une liste qui me faisait jubiler à 100%, et pas quelque chose de plafonné... C'est vraiment ça qui m'a fait tomber amoureux de cette armée, il y a 1 an.

 

Je rêvais, je dois avouer, à un codex enrichi. Je rêvais à des persos spé (c'est pas ce qui manque : Lorr, Valeria, Rex, Lok... tous racés et très sympas niveau règles).
A la place on nerfe Karamazov qui ne se rentabilise quasi jamais déjà dans sa version digitale (Quelqu'un l'a déjà essayé ici? Moi cet été je l'ai joué 6 fois, et il était déjà chaud à utiliser correctement avec son barrage orbital utilisable à chaque tour!). Ou alors il aurait fallut le mettre à 140Pts max.

Coteaz n'avait pour le coup pas besoin d'être boosté, ou alors dans la logique de son dernier fluff, il aurait du avoir accès à la Démonologie Maléfique (comme tous les Inqui Malleus, d'ailleurs).

 

Avec ce dex, on va vite tourner en rond niveau liste, et je parle bien évidemment encore surtout pour les gens comme moi qui jouent Full Inquisition. Et moi je kiffe l'INQUI pour la liberté de constitution de listes infinies qu'elle offre via le dex digital.
Donc là, ça me bassine les "va chercher un truc chez les SOB, puis un transport chez les GK, puis tiens t'as plus psybolt/flame, tu peux pas mettre plus d'un prêtre, plus de Servitor, etc".

 

Je me suis fait une liste à 1750pts Full Inquisition à partir du dex AI. Je vais voir ce que ça donne, à mon avis ça va être bon, mais je me vois mal pondre quasiment la même à chaque fois.

 

Après, les gens qui veulent simplement prendre l'Inquisition en alliée, je ne doute pas qu'ils vont s'y retrouver.

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Il y a 12 heures, Colossus a dit :

Y'en a qui s'enflamment pour pas grand chose, en plus d'avoir un ton condescendant de keyboard warrior.

Là en l'occurrence c'est une toute autre conception de suite Inquisitoriale, qui améliore le nombre d'hommes de main qu'elle peut contenir. Mais via une formation.

 

Je maintient ce que je dis surtout pour toi qui prônait le jeu unbound dans le sujet sur l'inquisition en solo où j'avais fait la même remarque : Si tu joues en amical, spamme cette nouvelle formation ++ pour l'inquisition et tu devrais être comblé ;).

 

Ce que je dis c'est qu'il est plus faciler de monter à 1650-1850 pts aujourd'hui en format règlementaire j'entend bien avec le détachement inqui allié à la formation inqui avec :

 

1 inqui

3 escouades d'acolytes + transports

1 inqui

1 suite custom + transport

1 escouade des chambres militantes + transport

+...

 

 

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il y a une heure, Colossus a dit :

Mais rien que le fait qu'on ne puisse plus arriver embarqué dans nos transports assignés, sauf la Chimère, ça ne te gêne pas plus que ça, @blair_o, très franchement?? C'est pas ce qu'on appelle du nerfage, tout simplement?

Je te conseille de lire la règle transport assigné page 120 (pour résumer les transports assignés prisent par une escouade d'acolytes obtiennent le même rôle tactique et faction).

Et les escouades fusionnées pour la formation inqui deviennent des acolytes donc de la faction est inquisition.

Cela te rassure.

 

Comme avec le codex chevalier gris, il y a la possibilité d'avoir un storm raven en appui pour l'inquisition (ou n'importe qui).

 

Je trouve personnellement la partie Inquisition très bien et fluff parce que c'est un gros rappel  (petit retour en arrière) au codex chasseur de démon/sorcière.

Modifié par The Sanctified
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