Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Impérium] choix d'une armée spatiale


Goblinoïde

Messages recommandés

Bonjour à tous! Cela faisait longtemps que je n'avais pas poster sur ce forum.

 

J'aimerai me lancer dans une nouvelle armée pour warhammer 40 000, sans-doute une de l'imperium, mais j'hésite. Je ne souhaite pas me faire une armée de tournoi. Mais je ne veux pas non plus une armée gazeuse.

 

J'aimerai me faire une armée qui se battrai dans l'espace. Cela implique quelques restrictions: les figurines doivent être entièrement et correctement vêtues, certaines armes et machines sont à proscrire... Je me suis inspiré de la bataille du fort stellaire du GBR de la version précédente de warhammer 40 000.

 

Pour une armée spatiale, les space marines sont un bon choix. Ils portent une lourde combinaison intégrale. Ils ont accès à de nombreux aéronefs comme le stormtalon ainsi qu'aux modules atterrissage. Je ne prendrai aucun véhicule à chenille mais plutôt beaucoup d'aéronefs, des antigraves et des piétons. Les motos ne fo,nt pas très "spatiales".

Toutefois, quel est le chapitre le plus adapté? Chacun a en effet accès à ses propres aéronefs. Les BA peuvent droper leurs land-raider, c'est classe et ça fait assez "spatial". de plus ils sont bons en marines d'assaut. Mais certains aéronefs leurs sont inaccessibles.

Les SW me semblent inadaptés car ils manquent de casques et les loups ne peuvent pas survivre dans l'espace.

Quant aux autres chapitres, je ne les connait pas très bien (je ne veux pas faire les chevaliers gris). Peut-être la deathwatch?

 

Une autre armée sympa serai l'impérium tempestus en petit format. Je ne prendrai dans ce cas pas les commissaires. Mais ils manquent de choix et de punch. J'apprécie également les assassins.

 

Le mechanicus est réservé à un autre projet et je ne suis pas intéressé par les sœurs de bataille et l'inquisition.

 

Qu'en pensez-vous? Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Étant nouveau je ne pourrais pas t'éclairer autant que les vétérans ^^

Mais je pense que les Iron hands iraient bien! Ils sont mis marines mi robots enfin ils les aiment bien ;). En plus ils ont des règles spéciales sympas. 

Et puis des "cyborgs" dans l'espace ça claque mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis loin d'un expert en fluff mais je pense qu'effectivement les SM sont une une valeur sûre. Pour représenter au mieux cet aspect spatial je dirais de miser sur les terminators. Après au niveau du chapitre je laisse d'autres personnes plus expertes que moi t'éclairer. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de tes réflexions, je dirais les Blacks Templars. Ils vivent dans des forteresses monastères ou dans des barges de plus petite taille.

Peu de véhicules d'appui et pas de motos. Beaucoup d'intervention sur diverses zones qui te laissent pas mal de latitude dans le fluff :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! Les dark angels sont vraiment sympa mais ils n'ont pas de stormraven, de stromtalons et de stormhawks, comme les autres chapitres spécifiques. C'est dommage (même s'ils ont leurs propres aéronefs).

 

Je pense donc m'orienter vers une armée de marines classiques. Voici à quoi pourrai ressembler la liste:

-un stormraven

-un stormtalon ou un stromhawk

-une escouade de terminator

-un land speeder tempest (figurine forgeworld, le véhicule n'étant pas à découvert).

-des marines tactiques.

-quant au QG, peut-être un techmarine.

Est-ce des choix viables du codex?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un chapitre space marines officiel spécialisé dans les abordages et les combats dans le vide spatial :

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Marines_Errant

http://warhammer40k.wikia.com/wiki/Marines_Errant

https://1d4chan.org/wiki/Marines_Errant

 

Ils ont participé dans la Guerre de Badab donc forgeworld a créé des règles (un perso spé. page 6) pour eux.

https://www.forgeworld.co.uk/resources/fw_site/fw_pdfs/Warhammer_40000/Forge_World_Space_Marine_Badab_Characters_V2.pdf

 

Je pense que c'est le chapitre qu'il te faut.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une armée Space marine semble convenir.

 

Si tu veux faire Iron Hands, tu trouveras des règles pour eux dans le supplément Angels of Death qui vient de sortir en français.

 

Personnellement, je te conseillerai d'opter pour les Minotaurs que tu trouveras dans le livre de Forge sur la bataille de Badab : le chapitre est spécialisé dans les assauts frontaux et le combat en milieu clos. Ils sont toujours très bien équipés et ont accès rapidement aux équipements dernier cri.

Minotaurs

 

Par contre, je te déconseille le choix d'un Techmarine comme QG. Il n'y a plus le profil des anciens maitres de forge. Un capitaine sera bien plus résistant et fluff qu'un techmarine pour guider ta force.

Modifié par Aenar Deathclaws
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.