Aller au contenu
Warhammer Forum

Des Ultramarines renégats, ça existe ?


Nicaps

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ca fait toujours plaisir d'expliquer en long en large et en travers pourquoi c'est aberrant, pour ce voir répondre ça :rolleyes:

Si on est obligé d'être d'accord à chaque fois qu'on nous sort une explication argumentée, on serait un monde en paix ^^

Si je pose la question, c'est précisément pour obtenir le genre de réponse qu'a fourni M. Augustus Nero par le biais de son pavé sur Constantinius. Très instructif, j'ignorais totalement cette histoire et cela me servira pour mon escouade. 

 

Il y a 1 heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Si tu veux simplement faire ton fluff t'as pas besoin de demander, hein.

 

Mmmh, pour me citer moi même, sur le post d'origine :

 

Il y a 23 heures, Nicaps a dit :

Quelle que soit la réponse j'ai quand même l'intention de le faire parce que l'avantage du fluff de 40k, c'est qu'il est tellement vaste qu'on peut en faire ce que l'on veut, mais si il existe des exemples d'Ultramarines renégats dans le fluff ça me permettrait de me baser un peu dessus sans avoir à inventer une histoire perso pour justifier mon choix ^^

 

Je ne demandais pas d'approbation, je demandais simplement s'il existait des exemples sur lesquels me baser... :) 

J'apprécie quand même ta première réponse puisqu'elle met le doigt sur quelque chose auquel je n'avais pas pensé initialement et permet d'enrichir mon propre point de vue. Je trouve simplement dommage dans un univers aussi étendu de dire "wé nan pas possible point barre !", quand bien même les arguments avancés sont construits et tout à fait acceptables. Je comprend ceux qui ne supportent pas l'incohérence, et je comprend ton avis quand tu dis que ce n'est pas cohérent, j'aurais même tendance à être d'accord avec toi (c'est pas tré tré logique), simplement moi j'accepte cette incohérence parce qu'elle ne me semble pas insurmontable et qu'elle permet même d'enrichir cet univers.

 

Pour en revenir au topic de base, laissez moi le reformuler en : quelle est la recette pour obtenir un SM renégat ? Si cette recette colle en plus aux Ultraschtroumpfs, tant mieux ^^

Avec les réponses apportées actuellement, j'essaierais de synthétiser comme suit :

- il semblerait que seuls les Grey Knights n'aient pas eu de renégats, donc les Ultra ont pu en avoir même si cela a du être rare;

- certains romans/nouvelles font état de Marines pas forcément chaotiques mais au moins bannis de leur chapitre pour des raisons diverses;

- le fait qu'un SM se retrouve éloigné de son chapitre pendant plusieurs années pour X raisons puisse le pousser à se poser des questions sur lui même et ses objectifs dans la vie.

 

Ai-je oublié quelque chose ?

 

J'ajouterais que certains Chapitres ont pu être corrompu par le Warp de façon totalement indépendante de leur volonté, si je puis dire, à l'instar des Crimson Slaughter de Dark Vengeance. Par ailleurs je ne connais pas très bien l'histoire des Wulfen des Space Wolves, ça pourrait être une cause d'excommunication non ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais à ta liste que un certain nombre de Chapitres Successeur des Ultramarines ont connus des cas de Traîtrises.

Les Successeurs Ultramarines étant conçus à partir de patrimoine génétique des Ultramarines, c'est donc pour moi tout à fait possible que en 10 000 ans, certains Ultramarines aient pu trahir pour X raisons, Voyage dans le Warp, Sort, Manipulations.....

Les Ultramarines NE SONT PAS moins exposé à la corruption que les autres Chapitres de leur "descendance". Ils sont les "créateur du codex Astarte, et ils l'applique presque à la lettre ( Ortan Cassius et les Vétérans des Guerres Tyty).

Ils n'ont pas la résistance des GK, donc pour moi, il y'a rien d'incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2016 à 02:16, Nicaps a dit :

Du coup, il serait peut être plus judicieux de faire une escouade de renégats, sans aucune marque de dieux, provenant de plusieurs Chapitres différents ? Après réflexion ça me semble plus "fluffique" de faire une escouade composée de renégats de plusieurs Chapitres que toute une escouade d'un seul Chapitre.

Et pourquoi pas faire en sorte que l'aspirant champion de l'escouade soit un Déchu Dark Angel :P 

 

Petite suggestion de ma part pour aller plus loin dans la réflexion sur les ultramarines renégats et plus généralement les SM renégats tout en répondant à ta question :

 

Il me semble qu’effectivement ce serai plus judicieux (et plus sympa au niveau des possibilités fluff) d’avoir une escouade composée uniquement de SM renégats issus de divers chapitres plutôt que d’avoir une unité dont les membres ont tous la même origine ou d’avoir des SM renégats dispatchés dans divers escouades.

 

En effet, comme cela est déjà rare d’avoir des SM qui renient leurs origines, il doit être encore plus rare d’avoir une escouade de 10/15 gus qui trahissent tous en même temps, et encore-encore plus rare que l’intégrité de ce genre de petit groupe survive bien longtemps après leur trahison. En effet, plus rien ne les lie vraiment entre eux (fini l’infaillible fraternité de chapitre) et je ne pense pas que leur acte de trahison collectif soit un dénominateur commun suffisamment fort face à leurs buts/intérêts/motivations propres qui sont par natures multiples et potentiellement divergents.

 

Ensuite, ce serait vachement plus cool au niveau de l’écriture de ton fluff perso. Avec des membres ayant différentes origines, c’est une multitude d’histoires personnelles à explorer qui s’offre à toi: « Ces 2 -là viennent de ***** car ils ont fait ça, celui-là c’est un ancien **** qui a muté après s’être paumé dans le Warp, celui-ci il a fait ça et a vu sa tête être mise à prix par les *****, tandis que machin est devenu aspirant champion à la suite de ***** lorsqu’il a quitté les ***** …. ». Fin bref, que de possibilité pour justifier la présence de tel ou tel SM renégat dans ton escouade tout en te donnant du grain à moudre pour d’éventuelles campagnes entre potes (chasse au déchu/renégat, vengeance personnelle, meurtres et trahisons au sein de la bande….)

 

Enfin, il me semble que ces renégats « tout frais » (comprendre pas des vieux de la vieille qui ont 10000 ans dans les pattes même si tes renégats ont déjà quelques siècles), vont sans aucun doute être mis un peu à l’écart au sein de la bande de guerre :

 

En effet, quand on voit la nature et le caractère des SMC, leur égoïsme inouïe et leur organisation hiérarchique instable, je pense que les « petits jeunes » auront vraisemblablement un sacré mal à s’intégrer. Déjà personne ne leur fera confiance (CF l’histoire du White Scars loyaliste qui tente une infiltration) car tout SMC qui se respecte ne fait confiance qu’à lui-même et soupçonne tout le monde, c’est la base, même (et surtout) chez les seigneurs du Chaos/sorciers qui adoptent une politique « d’ouverture » lorsqu’ils « recrutent ». Cela explique ainsi que très peu de bandes/escouades voudrons d’eux parmi elles sauf si tes renégats sont cultistes et qu'ils rejoignent une unité de cultistes (Berserk, Plague, Noise… et encore) ou qu'ils intègrent des renégats plus récents et ouverts type Red Corsairs ou bien encore qu'ils arrivent suffisamment à impressionner/faire leur preuves face aux anciens de la bande pour être acceptés.

 

Après l’avantage d’avoir choisis la Black Légion, tu l’as dit toi même, c’est qu’on y trouve de tout, donc là ça passe crème. Des jeunes, des vieux, tout ça fait très bien l’affaire d’Abaddon du moment qu’ils combattent ensemble sous ses ordres. (Cela ne veut pas dire que les autres légions éclatées sont exclusivement constituées de vieux croulants hein, mais je pense que si elles sont majoritairement composées d’anciens, elles auront certainement plus de mal à incorporer des renégats plus jeunes qui ne partagent rien de leur histoire/vécu/motivation fondamentale.)

 

Enfin, même si entre eux ces « jeunes renégats » se détestent, le fait d’être ensemble leur donnera certainement plus de chance de survie au sein de la bande de guerre. Il ne faut pas oublier qu’un renégat tout frais c’est avant tout un ancien LOYALISTE (donc une petite tête réduite bien sympa à offrir à son boss pour tous les lèches-cul de la bande) et un équipement dernier cri (donc une petite fortune ambulante pour tout les rapia de la bande). Autant dire que si un renégat n’a pas de « grand frère » pour le protéger et/ou est suffisamment badass pour assurer tout seul sa sécurité, il y a des chances pour qu’ils aient une durée de vie limitée au sein de son nouveau foyer.

 

J’utilise volontiers l’image des prisons américaines pour illustrer la structure sociale d’une bande de guerre SMC: T’a des prisonniers divers et variés (renégats/traitres/hérétiques) qui sont regroupés en gangs raciaux (escouade/bande par affinités/style de combat/dieu vénéré) qui cohabitent dans la même prison (légion/bande de guerre) et qui ne tiennent ensemble que par leur motivation commune de casser du maton (SM loyaliste) et par ce qu’ils ont des chefs bien brutaux au dessus d’eux pour maintenir l'ordre (seigneur du Chaos/sorcier). Bon quelques fois y a des petits règlements de compte entre gangs sur fond de trafics mais si non tout ça se tient plutôt pas mal. Le seul truc qui est sûr dans ce genre d'univers par contre, c’est que les mecs qui finissent tout seul, soit ce sont des fou furieux, soit ils comptent simplement les jours avant de se faire liquider.

 

Sympa l’écosystème nan ? Bien barge et dangereux avec suffisamment de profondeur et d’intrigues afin de pouvoir raconter des histoires tout en justifiant des trucs qui paraissent hétéroclites et sans liens entre eux au premier abord grâce à la cohérence globale de leur univers commun. Parfais donc pour les SMC à 40k. En tout cas c’est la vision que je m’en fais sans forcément faire du WTF par rapport au fluff officiel de GW.

 

 

 

EDIT :

Ha ! et oui, dsl pour le pavé, mais quand c’est bon on ne compte plus les lignes. :D

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon dans le codex SMC v4 (qui était prévu pour faire un codex space marines renégat), il y a les possibilités individualistes de trahison comme Constantinus, les promesses de pouvoir ou les manipulations de légion renégate (Alpha Legion).

Les pureté génétique n'a aussi rein avoir parce que la légion la plus pure génétiquement est une des 9 légions renégates.

 

De toute façon ce il n'y a rien d'aberrant d'avoir d'anciens Ultramarines dans la Black Legion. 

Il y a même une compagnie de Sons of Gulliman renégats.

 

Il y a 14 heures, Nicaps a dit :
Il y a 14 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ca fait toujours plaisir d'expliquer en long en large et en travers pourquoi c'est aberrant, pour ce voir répondre ça :rolleyes:

L'Inquisteur ne respecte pas pour le coup ce fluff qui est officiel.

Je suis d'accord, il y a une grosse modification du fluff de la part de games pour les renégats tout frais mais le background actuel autorise purement est simplement ce que veut faire Nicaps.

 

 

 

 

Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ciler a dit :

Une autre façon de considérer le problème nous est donnée dans le fluff grey knights qui dit un truc du genre "seul chapitre donc aucun membre n'a jamais été corrompu par le chaos", ce qui suggère qu'il y a au moins un ultra une fois qui aurait changé de camp. Après, le fluff GK étant ce qu'il est (ce sont les plus beaux ce sont les meilleurs...), peut-on s'y fier de cette manière ?

S'y fier non vu le manque de crédibilité de la phrase: dans la Legion des Dark Angels des membres ont été corrompu par contre dans le Chapitre (donc après l'hérésie) il y a des traces de cette corruption? Vu la structure du Chapitre et l'encadrement des Marines c'est peu probable.


Pour le fait d'avoir une escouade Ultra renégate pourquoi ne pas trouver dans le fluff existant un moment où un vaisseau Ultra aurait pu après une campagne sanglante se perdre dans le warp et son équipage trompé par les dieux du chaos pour les corrompre?
Cela permet d'expliquer l'isolement qui permet de corrompre et ça permet de les faire ressortir à n'importe quelle époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que l'Imperium a une vision assez spéciale (moyen-âgeuse un peu ^^) de la trahison. En gros façon Games of thrones si t'es "fils de traitre" t'es toi-même pas fiable, tout comme on considère que les légions qui ont trahi avaient des implants foireux (ce qui est tout à fait possible d'ailleurs). Si les DA en font des tonnes pour pas qu'on sache qu'une partie de la légion a trahi durant l'hérésie d'Horus c'est parce que ça jetterait complètement le discrédit sur la fiabilité de leurs implants, et donc du chapitre aujourd'hui.

Plus il y a de chapitres successeurs qui trahissent/merdouillent et plus le chapitre "père" apparait comme foireux, pas fiable, etc

 

Chez les SM encore plus que chez les impériaux lambda "la chair et l'esprit sont liés" (mentalité impériale typique, qui veut par exemple qu'un mutant est physiquement dégueulasse parce que son âme est souillée, que ses parents ont fait de la merde quelque part, qu'ils sont punis, etc).

 

En tant que chapitre père si ton chapitre "fils" trahi c'est la méga grosse honte, et encore plus si ce sont des membres de ton propre chapitre (t'es pas fiable, tes implants sont foireux, tu surveilles pas bien tes soldats, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

En tant que chapitre père si ton chapitre "fils" trahi c'est la méga grosse honte, et encore plus si ce sont des membres de ton propre chapitre (t'es pas fiable, tes implants sont foireux, tu surveilles pas bien tes soldats, etc).

 

C’est pour ça que j’ai évoqué la possibilité que s’il y a eu un jour des ultramarines renégats, tout a certainement été fait pour en effacer jusqu’à la moindre petite trace, y a qu’à regarder tout ce que font les Dark Angels pour neutraliser leurs déchus et surtout jusqu’où ils sont prêt à aller pour que leur secret ne s’évente pas (meurtres d’impériaux, désinformation, mensonges à l’Inquisition, secrets à l’intérieur même du chapitre…).

 

Si non pour revenir sur le principe de filiation de l’honneur (chapitre père-fils), je pense que les ultras doivent quand même l’avoir un peu en travers avec ces « nombreuses » trahisons qui ont eu lieu au sein de leur chapitres successeurs. Je dirais même plus que s’ils n’avaient pas tout ce prestige et cette influence attachés à leur nom, ça les aurait un poil sérieusement emmerdés vis-à-vis de l’Inquisition…

 

Après faut aussi remarquer que comme ils sont à l’origine de près de 80% des chapitres du 41e millénaire, il n’est pas étonnant qu’ils soient indirectement et « mécaniquement » touchés par le plus grand nombre de défections. A contrario y a des chapitres qui ont produit bien moins de chapitres successeurs et qui comptent beaucoup plus de cas de traitrise par rapport au nombre total de descendants engendrés, je sais pas, au hasard les Space Wolves ? :B (1 chapitre successeur, 1 chapitre qui a trahi, on fait pas mieux niveau foirage)

 

A côté les 500 gus qui ont retournés leur veste parmi les chapitres successeurs des ultras font limite pitiés quand on sait qu’ils ne représentent qu'une ultra-minorité par rapport aux ouatmilles frères de ces mêmes chapitres qui sont toujours parfaitement cleans et fidèles.

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bouquins HH de Forge World nous apprennent qu'il y avait des éléments traîtres dans TOUTES les légions loyalistes (que ce soit une escouade, une compagnie de 100 bonhommes, ou même un individu isolé, etc), et qu'il y a réciproquement eu des loyalistes dans toutes les légions renégates. Il y a donc forcément eu à un moment ou un autre des Ultramarines qui au mieux sont devenu des Blackshields, et au pire des traîtres chaoteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/12/2016 à 21:28, Augustus Nero a dit :

Tout ça pour dire que de temps à autre, quelques SM loyalistes, esseulés pour une raison ou une autre (chapitre loin, encadrement défaillant…) peuvent se rendre compte qu’ils ont un libre arbitre et qu'ils peuvent choisir comme des grands de ce qu’ils veulent faire de leur avenir (la base du SM renégat en soit).

Je partage ce point de vue, c'est un nexus de possibilités.


Dans la saga sur les Salamanders il y a une bande de Space Marines qui est restée coincée dans la dimension des Eldars Noirs et qui est devenue pour le moins étrange.

Du coup ça me fait penser à autre chose:

Y a-t-il des histoires de SM prisonniers et réendoctrinés? Amnésique?

Parmi les améliorations proposées par Fabius Bile sur des cobayes pas toujours volontaires, sait-on si l'une de ses créations est devenue fameuse et/ou révoltée?

 

@EngrenagesCeci n'est pas réfuté, la question est posée sur les conditions pour que ça arrive à 40k. En effet à 30k ils ne savaient pas que ça pouvait arriver et ils n'y étaient pas préparés, mais après ils ont serré la vis (ils en ont mis une puis ils l'ont serrée au max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, ça va grandement m'aider ! Je m'attelle à la rédaction de mon fluff perso que je présenterai prochainement dans un nouveau thread ^^

Je vais donc partir sur une escouade de SMC "classique" de 10 gus, et j'y vois un Ultra, un Dark Angel, un Blood Angel, un Space Wolf, et je chercherai des Chapitres successeurs (voire en créerai, pourquoi pas ?) pour compléter cette escouade ^^

La dernière question que je me pose, c'est concernant l'aspirant champion : vaut-il mieux un Black Legion missionné par Abaddon en personne pour chercher à corrompre le plus de SM loyalistes possibles, ou (la solution que je préfère) que l'aspirant champion soit un Déchu Dark Angel ? J'y réfléchi et je vous en informerai dans le thread que je ferai à cette occasion :) Merci encore !

 

PS :

 

Le 27/12/2016 à 05:04, Augustus Nero a dit :

Ha ! et oui, dsl pour le pavé, mais quand c’est bon on ne compte plus les lignes. :D

 

En effet et quand ce sont des pavés avec cette qualité c'est un plaisir à lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voterai Déchu.

Des SM ex-loyalistes (comme les ultras par exemple) renégats ne sont pas forcément des adorateurs du Chaos, mais peuvent avoir choisi de se rebeller après une décision injuste, un isolement trop long ou que sais-je encore. Les 4 ne sont pas forcément de la partie, et la corruption du chaos ne vas peut-être pas marcher.

D'autant qu'un gus de la BL qui arrive et qui milite en mode témoin de Jéhovah, ça risque pas de plaire à ceux qui veulent simplement rester de simples pirates ou fonder leur propre empire.

Alors qu'un Déchu pourrai avoir une approche plus sssssssournoise (moi aussi j’étais loyaliste, et pis j'ai pris un bolt dans le genoux), proposer des objectifs qui vont aux ex-loyalistes, voir attiser leur haine envers l'Imperium plus facilement (genre en leur révélant les agissement des DA qui sont près à pulvériser des planètes pour un seul Déchu).

 

Après les deux options sont plausibles, à toi de choisir celle qui te plait niveau fluff et figurine.

 

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Warhound a dit :

Des SM renégats ne sont pas forcément des adorateurs du Chaos, mais peuvent avoir choisi de se rebeller après une décision injuste, un isolement trop long ou que sais-je encore. Les 4 ne sont pas forcément de la partie, et la corruption du chaos ne vas peut-être pas marcher.

Moui, dans une armée de la Black legion je pense qu'on peut dire qu'ils ont sévèrement retourné leur casquette et qu'ils sont corrompus.

Genre, black legion, oeil de la terreur, tout ça tout ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nicaps a dit :

Je vais donc partir sur une escouade de SMC "classique" de 10 gus, et j'y vois un Ultra, un Dark Angel, un Blood Angel, un Space Wolf, et je chercherai des Chapitres successeurs (voire en créerai, pourquoi pas ?) pour compléter cette escouade ^^

 

C'est un peu ce qu'on pourrait appeler "l'erreur Deathwatch" : vouloir mettre des membres de plein de chapitres connus et de première fondation au même endroit, souvent avec chacun la spécialité de leur chapitre.

 

Sauf que ce qui est valable pour les discussions sur les Ultra est valable pour les autres de la Première : les défections sont extraordinairement rares. Donc qu'on se retrouve, comme par hasard, avec plusieurs exceptions ensembles, euh... C'est encore moins crédible. Déjà que le postulat de départ est plus que limite.

 

Sans oublier le fait qu'on ne ferait déjà pas trop confiance à un gars qui est l'exception, alors de là à le mettre avec d'autres gars auxquels les SMC ne feraient pas confiance... Ouais nan.

 

Donc bon, un SM (voire deux à la rigueur) qui trahit et qui se retrouve dans une bande, ok. Mais un groupe de combat composé uniquement de SM ayant trahit ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc possible est une escouade de spaces marines "loyalistes-ou-pas" basé sur l'AlphaLegion. On sait qu'ils ont "remplacés" des SM d'autres légions/chapitres, en reprenant les visages/équipements.

Tu pourrais dire que ton escouade de chapitres différents est plusieurs SM de l'AlphaLegion qui ont quitté leurs "affectations respectives" pour reformer leurs escouades originelles (telles qu'ils l'ont connu via l'AplhaLegion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des ultramarines ont forcément trahi en 10.000 ans. Après, ce n'est pas le genre d'info qui est diffusé. Parmis les membres des Dark Angel, la plupart peuvent taper des Déchus sans percuter que ce sont d'anciens traîtres.

Donc personne ne la ramène.

 

Après ce qu'il faut voir, c'est que régulièrement on a des gars qui se ramène avec des traumas dignes du Vietnam, ou qui se rendent compte que se battre, c'est marrant deux minutes siècles, mais qu'au final ils ont envi de faire autre chose.

Un marine peut très bien décider d'aller faire du commerce, du mercenariat ou des soins médicaux.
A mon humble avis, quelque part par delà les frontières de l'Imperium, un ultramarine renégat doit s'éclater à faire le comptable et à rédiger des règlements administratifs pour gérer la taxe d'habitation dans les astéroïdes du secteur Gothique pour les ayant droit du quart temps cheminot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Space Matelot a dit :

Un marine peut très bien décider d'aller faire du commerce, du mercenariat ou des soins médicaux.
A mon humble avis, quelque part par delà les frontières de l'Imperium, un ultramarine renégat doit s'éclater à faire le comptable et à rédiger des règlements administratifs pour gérer la taxe d'habitation dans les astéroïdes du secteur Gothique pour les ayant droit du quart temps cheminot.

J'hésite vraiment sur la façon d'aborder ça donc je vais juste répondre : lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs choses :

 

-Oui tout les chapitres sauf les plus récents (ça viendra) et les CG (ils sont des anomalies psychiques il ne faut pas l'oublier) ont eu des traîtres dans leurs rangs.

 

-MAIS les SM renégats en vie sont extrèmement peu nombreux c'est un point de fluff que GW ne sait pas gérer correctement mais il faut garder à l'esprit que les SMC c'est avant tout les restes des légions renégates , les quelques chapitres qui ont fait sécession en entier , les excomunicate non détruits (3 si ma mémoire est juste dont 1 qui continue d'agir pour l'imperium et 1 qui vit reclus sur son monde chapitral) et quelques rares gus isolés .

 

Soit MOINS d'une centaine de millier de gus à l'échelle d'une galaxie !

 

L'imperium ne tolère pas la trahison , encore moins celle de ses "anges", l'inquisition et leur propres chapitres leur donnant activement la chasse sachant parfaitement les dégâts qu'un SM peut faire !

 

Citation

Un marine peut très bien décider d'aller faire du commerce, du mercenariat ou des soins médicaux.

 

 

Les carrières d'un SM fugitif ne sont pas bien nombreuses en réalité, il faut prendre en compte qu'un SM hors du giron de l'imperium est une cible à la fois pour ses anciens maîtres mais aussi pour tout un tas d'organisations criminelles qu'il s'agisse de groupe cherchant des choses exotiques pour pimenter leurs arènes clandestines (Maison de la bète , pirates eldar noirs etc..) de technohérétiques voulant percer l'un des secrets les mieux garder de l'imperium ou tout simplement de groupes voulant s'offrir un gros bras lobotomisé mais doté des capacité d'un marine ... et évidemment les autres marines renégats .

 

Les SM renégats pour la plupart fondent des empires éphémères qu'il s'agisse d'un monde ou d'une flotte pirate, se recyclent en mercenaires à haut prix pour les libres marchands les moins regardants , tentent de disparaître dans le monde criminel pour rattraper cette vie que des siècles de privation leur ont volé etc...

 

Au passage un SM n'est absolument pas formé au soins médicaux sur un humain normalement constitué.

 

Citation

Après ce qu'il faut voir, c'est que régulièrement on a des gars qui se ramène avec des traumas dignes du Vietnam, ou qui se rendent compte que se battre, c'est marrant deux minutes siècles, mais qu'au final ils ont envi de faire autre chose.

 

"Et ils ne connaîtront pas la peur"

 

Ça n'est pas juste une phrase en l'air.

La psyché des SM est à des kilomètre de celle d'un homme, profondément modifiée par leur création briser l'esprit d'un marine est quasiment impossible sans pouvoir psychique ou tortures incroyablement violentes et prolongées (même les EN reconnaissent que les SM sont des prisonnier quasiment impossible à briser psychologiquement... Ce qui les rend bien sur extrêmement attirant de leur point de vue ^^).

Les SM succombent à l'hubris pas aux traumatismes .

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Totocofee313 a dit :

"Et ils ne connaîtront pas la peur"

 

 

Un space marine ne crains pas la peur, il EST la peur.

 

 

Sinon, dans l'excellent livre "La légion des damnés" (bourré de petits trucs de fluff, notamment sur les Imperial fist et leurs déscendants), le seul truc un peu WTF du livre, c'est qu'on apprend que 3/4 chapitres renégats ont rejoints le furiocaust.

Donc à priori la défection des marines est assez courante dans le fluff récent.

Même si je suis de ceux qui pensent que cela devrait être quelque chose d'extrêmement rare, comme la guerre de badab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

WTF du livre, c'est qu'on apprend que 3/4 chapitres renégats ont rejoints le furiocaust.

Donc à priori la défection des marines est assez courante dans le fluff récent

 

Non il l'est dans la BL car la BL a besoin de méchants marines pour ses romans et c'est un de ses gros soucis : ils sont la pour vendre du space marine qui tue des trucs !

 

Sauf que l'adversaire lambda dans l'imperium c'est Dédé métallurgiste qui en a marre de crever de faim et qui se fait réprimer la gueule par des übermensh à grand coup de balles explosives au service d'un empire aveugle mais ça la BL ne veut pas y mettre les pieds et préfère taper dans du marine bien héroïque contre des méchants bien méchants et les seuls méchants auxquels on peut donner une vague profondeur sans se fouler ce sont les SMC .

 

Donc Dans la BL pleins de SMC tout partout qui sortent plus ou moins de nul part :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Warhound a dit :

Alors qu'un Déchu pourrai avoir une approche plus sssssssournoise

 

Très juste, mais le seul détail qui m'embête avec ça c'est qu'un Déchu a bien dix milles piges puisque par définition (à moins que je ne me trompe ?) on appelle Déchu les DA qui ont suivi Luther lors de l'Hérésie. Vous voyez un Déchu qui a vécu dix milles ans rester cabot chef alors qu'il aurait pu au cours de ces millénaires devenir seigneur de guerre ? A fortiori après dix milles ans de corruption par le Warp... Bon c'est vrai que si je voulais rester dans la cohérence totale je m'aventurerais pas à faire une escouade de renégats, il me manque juste une justif' (même un peu capilotractée) pour ça.

 

Il y a 9 heures, Arnar Aenor a dit :

Sauf que ce qui est valable pour les discussions sur les Ultra est valable pour les autres de la Première : les défections sont extraordinairement rares. Donc qu'on se retrouve, comme par hasard, avec plusieurs exceptions ensembles, euh...

 

Gnnnn ça me troue le popo de l'admettre mais c'est juste. Bien que le postulat de départ soit limite, considérez que je pars sur une "timeline alternative" (avec vraiment d'énooooormes guillemets) pour faire ça parce que l'idée me plaît, aussi simplement que ça. Mais pour travailler sur la cohérence je pourrais travailler sur une majorité de renégats venant de successeurs.

 

Il y a 9 heures, Rynn a dit :

Tu pourrais dire que ton escouade de chapitres différents est plusieurs SM de l'AlphaLegion qui ont quitté leurs "affectations respectives" pour reformer leurs escouades originelles (telles qu'ils l'ont connu via l'AplhaLegion).

 

Tu veux dire que mes Marines renégats ne seraient que des AL qui se sont dit "Et si on se faisait enrôler par la BL en portant des armures/équipements de loyalistes pour mindfuck les Impériaux qu'on va massacrer" ? C'pas bête, j'en mettrai peut être mais ça limite un peu l'intérêt de mon escouade et je trouve ça dommage.

 

Il y a 9 heures, Space Matelot a dit :

Un marine peut très bien décider d'aller faire du commerce [...] ou des soins médicaux.

Franchement j'en doute, un SM est conditionné pour être une machine à tuer (même les apothicaires sont des monstres). Même si l'image d'un SM en costard signant des papelards me fait bien marrer...

 

Il y a 8 heures, Totocofee313 a dit :

un SM hors du giron de l'imperium est une cible à la fois pour ses anciens maîtres mais aussi pour tout un tas d'organisations criminelles

Une piste à exploiter ça aussi, merci.

 

Il y a 8 heures, Totocofee313 a dit :

Les SM succombent à l'hubris pas aux traumatismes

C'est ce sur quoi je pensais partir pour justifier la présence d'un Ultra au sein de mon escouade de renégats. (oui parce que quoi qu'on en dise, il y aura au moins un Ultra, ça me fait triper et c'est au final tout ce qui compte). Il me semble qu'un Ultramarine est un candidat parfait pour avoir la fierté et l'orgueil suffisant pour dire "Mmmh, l'Imperium fait de la merde, JE suis l'homme de la situation !". Il aura alors tenté de recruter des gus de son escouade alors qu'il est encore loyaliste, puis il s'est rendu compte que ça servait à rien parce que tout le monde le regardait en mode "Han la la il a dit que le Père Noël existait pas", puis un quelconque Chapelain aura tenté de lui dire qu'il a tort en lui mettant une petite claque sur la joue, et l'Ultra décidera que comme c'est un grand garçon il partira faire le bien de son côté... Et de fil en aiguille se trouvera enrôlé par l'aspirant champion Déchu qui lui aura monté le bourrichon... Nope ? Dit comme ça, ça vaut ce que ça vaut mais ça me plaît assez. À creuser je pense...

 

Il y a 5 heures, Totocofee313 a dit :

Dans la BL pleins de SMC tout partout qui sortent plus ou moins de nul part

(Décidément je te cite bcp sur ce coup là !)

J'aurais tendance à penser qu'avec 10.000 ans d'existence, les SMC ont un background un poil plus élaboré que juste être des Marines du côté obscur de la force. Les auteurs de la Black Library écrivent des bouquins surtout sur des SM loyalistes, donc le background des ennemis des persos principaux n'est pas très développé je pense d'où cette impression de "doukisort celui là ?". Après je peux me tromper j'ai pas lu tant de bouquins que ça, mais je sais que dans le cycle d'Uriel Ventris c'est un peu le cas du seigneur de guerre des Iron Warriors qui est le méchant de l'histoire (Honshu ? me souviens plus précisément).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nicaps a dit :

Très juste, mais le seul détail qui m'embête avec ça c'est qu'un Déchu a bien dix milles piges puisque par définition (à moins que je ne me trompe ?) on appelle Déchu les DA qui ont suivi Luther lors de l'Hérésie.

Nope.

Ils ont été dispersé dans l'espace et le temps lors de la destruction de Caliban. Un Déchu pourrait atterrir quelque part aujourd'hui même. C'est un phénomène assez connu du warp d'ailleurs puisque même les SMC peuvent se "perdre" des millénaires et on nous parle dans le codex SMC (aucune idée de la version) de marines du chaos qui sortent du warp en ignorant la mort du maître de guerre et qui pensent que l'hérésie d'Horus a toujours lieu.

 

Attention aussi à ne pas mélanger deux choses :

- la trahison quasi "administrative" quand un chapitre décide qu'il gèrerait bien mieux le bouzin tout seul, type guerre de Badad à ses débuts, et qui peut impliquer plusieurs chapitres en désaccord avec la politique impériale du moment, sans pour autant être particulièrement séditieux.

- la corruption pure et simple, quand un chapitre rejoint le côté obscur et s'ouvre à l'influence du chaos.

 

Le 1er cas pourrait fort bien être relativement courant dans la mesure où sur les milliers d'années que comptent l'Imperium il y a forcément quelques cakes qui ont froissé des maîtres de chapitre et je ne doute pas un instant que quelques gouverneurs/commandants impériaux/cardinaux aient eu la mauvaise idée de chatouiller des SM où il ne fallait pas, ces derniers étant quand même des bourrins autonomes susceptibles de décider que tel ou tel mec est trop con pour diriger (et pas forcément à tort d'ailleurs).

On oubliera pas que les SM peuvent se battre entre eux pour des questions d'autorité, de ressources, voir même d'honneur...

Les chapitres sont bien des organisations turbulentes et assez meurtrières. Don't fuck with them, donc.

 

Le souci à mettre des Ultra, des BA, des SW, dans une armée de la black legion, c'est qu'il n'y a que très très peu de raisons que quelques SM renégats et corrompus gardent leur ancienne livrée. La couleur noire des armures de la black legion a un sens, et les légionnaires de cette légion peignent leurs armures en noir, point. Ca semble absurde de rester le seul gus en bleu dans une escouade de SMC.

Du coup même si on accepte l'idée qu'un ultra soit présent chez la BL on a aucune raison pour qu'il soit reconnaissable parmi ses "nouveaux frères". D'autant que c'est vraiment qu'un coup de peinture à mettre (à la limite son armure et son équipement.... en supposant qu'on lui laisse).

 

Se pose quand même la question "pourquoi une fratrie guerrière unie par la haine et totalement barge accepterait un nouveau venu formé ailleurs". Genre les SMC sont pas des mecs très sains, à la base, je vois mal un Ultra se pointer tranquillou devant eux en mode "hey coucou, je peux venir ?".

 

D'autant que si on va par là il est beaucoup plus vraisemblable qu'un SM renégat fasse son petit bonhomme de chemin tout seul, dirige une bande de pirates, pactise avec les dieux sombres, augmente son pouvoir personnel et la taille de sa bande, puis finisse par attirer l'attention d'un champion du chaos plus puissant qui lui proposera de rejoindre son ost de guerre (messages via des démons, des cultes du chaos, une prophétie des dieux, etc).

Et à ce moment là il ne restera normalement plus grand chose du SM d'avant, et certainement pas la couleur de son armure ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Space Matelot a dit :

Des ultramarines ont forcément trahi en 10.000 ans. Après, ce n'est pas le genre d'info qui est diffusé. Parmis les membres des Dark Angel, la plupart peuvent taper des Déchus sans percuter que ce sont d'anciens traîtres.

Donc personne ne la ramène.

 

Après ce qu'il faut voir, c'est que régulièrement on a des gars qui se ramène avec des traumas dignes du Vietnam, ou qui se rendent compte que se battre, c'est marrant deux minutes siècles, mais qu'au final ils ont envi de faire autre chose.

Un marine peut très bien décider d'aller faire du commerce, du mercenariat ou des soins médicaux.
A mon humble avis, quelque part par delà les frontières de l'Imperium, un ultramarine renégat doit s'éclater à faire le comptable et à rédiger des règlements administratifs pour gérer la taxe d'habitation dans les astéroïdes du secteur Gothique pour les ayant droit du quart temps cheminot.

Il me semble que c'est dans un roman sur la GI (ou sur l'assassinorium je ne sais plus je me fais vieux), dans un contexte d'infiltration d'une planète renégate, où une escouade tombe sur un SM à la "retraite", qui a abandonné son chapitre et tourné le dos à l'armée. Bon dans le roman, le SM a un sursaut "d'honneur" et leur vient en aide mais pourquoi pas après tout...

Concernant les ultramarines renégats je ne vois pas pourquoi cela ne se produirait pas de temps à autre. L'erreur des astarates et de penser qu'il existerait un gène de la trahison et que les ultra en sont exempts.  Ce n'est pas parce qu'ils n'en parlent pas que cela n'existe pas.

Après, comme dit plus haut les rassembler en escouade me semble hautement improbable ou alors ça pue le bataillon sacrifié d'avance par Abaddon... Mais tu peux tout à fait intégrer quelques fragments d'escouades qui auraient retourné leur cutille. Sur le principe d'une escouade tombée c'est tout à fait possible que certains de ses membres se soient tournés vers le chaos mais cela créé invariablement des  conflits internes à l'escouade. Ils peuvent même servir le chaos sans s'en rendre compte (dirigés par un officier ou un chapelain corrompu) mais rentrer dans la black legion ce n'est pas aussi flou et cela ne peut laisser l'unité indemne.

 

Donc pour résumer :

-3-5 SM menés éventuellement par un officier ou sous-off dans la BL : why not (un équipage de char...)

-des ultras renégats : ok

-des unités de renégats dans la BL : hautement improbable

-des renégats n'ayant pas succombé au chaos dans la BL : impossible

-une unité de renégats composée de plusieurs chapitres rassemblés : très difficile à imaginer : pas les mêmes méthodes de combat, la même mentalité, aucune cohésion de groupe et aucun but en commun (un SW n'a pas trahi pour les mêmes raisons qu'un DA et je ne pourrai pas les imaginer compte tenu du passif des chapitres se battre cote à cote)

Mais en tout cas l'idée est très intéressante

Modifié par Kwakdonald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nicaps a dit :

Très juste, mais le seul détail qui m'embête avec ça c'est qu'un Déchu a bien dix milles piges puisque par définition (à moins que je ne me trompe ?) on appelle Déchu les DA qui ont suivi Luther lors de l'Hérésie. Vous voyez un Déchu qui a vécu dix milles ans rester cabot chef alors qu'il aurait pu au cours de ces millénaires devenir seigneur de guerre ? A fortiori après dix milles ans de corruption par le Warp... Bon c'est vrai que si je voulais rester dans la cohérence totale je m'aventurerais pas à faire une escouade de renégats, il me manque juste une justif' (même un peu capilotractée) pour ça.

 

Outre le fait qu’un déchu puisse s’être « paumé » dans l’espace et le temps à la fin de l’hérésie et donc n’avoir pas 10000 ans effectifs comme le rappel l’inquisiteur, certains déchus plus « vieux » ont certainement trouvés plus judicieux de ne pas attirer d’avantage l’attention sur eux en faisant le choix de rester aussi invisible que possible. Avoir la renommée d’un seigneur du Chaos ce n’est pas vraiment ce qu’on appelle « être discret » au 41e millénaire, du coup ton déchu aura très bien pu décider de rester un « petit aspirant champion sans envergure » afin de poursuivre sa cavale dans l’ombre non ? Et puis pour creuser un peu l’histoire de ton perso, tu peux faire en sorte qu’il soit là incognito sauf peut-être pour 2/3 persos qui connaissent sa véritable identité et son passé (encore un bon moyen de donner de la profondeur à ton fluff perso).

 

Il y a 19 heures, Nicaps a dit :

Je vais donc partir sur une escouade de SMC "classique" de 10 gus, et j'y vois un Ultra, un Dark Angel, un Blood Angel, un Space Wolf, et je chercherai des Chapitres successeurs (voire en créerai, pourquoi pas ?) pour compléter cette escouade ^^

 

Il y a 9 heures, Nicaps a dit :

Gnnnn ça me troue le popo de l'admettre mais c'est juste. Bien que le postulat de départ soit limite, considérez que je pars sur une "timeline alternative" (avec vraiment d'énooooormes guillemets) pour faire ça parce que l'idée me plaît, aussi simplement que ça. Mais pour travailler sur la cohérence je pourrais travailler sur une majorité de renégats venant de successeurs.

 

Oui, ça semble clairement plus faisable d’avoir des renégats issus de chapitres successeurs que toute une bande d’hérétiques venant de chapitres primogenitors. Après 4 primogénitors dans la même escouade comme tu le souhaite, je trouve que ça passe encore ce n’est pas 10 gus qui viennent tous comme de par hasard de primo différents, c’est pas ultra-méga-aberrent, c’est juste très très rare et très improbable. Après tu peux encore le justifier en étoffant l’intrigue de ton fluff perso même si il risque d'y avoir des problèmes de cohérence qui vont se poser (CF post au dessus). Et encore une fois, tous les renégats de ton escouade ne sont pas obligés d’être au courant des histoires des uns et des autres ni leurs camarades de la Black Légion d'ailleurs.

 

Il y a 9 heures, Nicaps a dit :

C'est ce sur quoi je pensais partir pour justifier la présence d'un Ultra au sein de mon escouade de renégats. (oui parce que quoi qu'on en dise, il y aura au moins un Ultra, ça me fait triper et c'est au final tout ce qui compte). Il me semble qu'un Ultramarine est un candidat parfait pour avoir la fierté et l'orgueil suffisant pour dire "Mmmh, l'Imperium fait de la merde, JE suis l'homme de la situation !". Il aura alors tenté de recruter des gus de son escouade alors qu'il est encore loyaliste, puis il s'est rendu compte que ça servait à rien parce que tout le monde le regardait en mode "Han la la il a dit que le Père Noël existait pas", puis un quelconque Chapelain aura tenté de lui dire qu'il a tort en lui mettant une petite claque sur la joue, et l'Ultra décidera que comme c'est un grand garçon il partira faire le bien de son côté... Et de fil en aiguille se trouvera enrôlé par l'aspirant champion Déchu qui lui aura monté le bourrichon... Nope ? Dit comme ça, ça vaut ce que ça vaut mais ça me plaît assez. À creuser je pense...

 

Bien vu :D, le péché d’orgueil est effectivement un très bon motif de trahison ou du moins de corruption pour ton ultramarine et c’est certainement l’un des plus grands dangers qui guettent les SM loyalistes de manière générale. En effet, pas facile-facile de relativiser quand on est un dieu sur le champ de bataille et qu’on est capable de danser entre les balles tout en éclatant des têtes avec 2 doigts dans le nez.

 

Et puis certaines trahisons sont aussi la conséquence d’actions ou de volontés qui partaient de bons sentiments à la base : CF l’histoire du chapitre hérétique « The Purge » :

 

Ce dernier a trahis l’Imperium afin de « sauver la galaxie du Chaos » en exterminant toute forme de vie pouvant alimenter le Warp. Résultat : si ça partait d’un bon sentiment au début, c’est complètement parti en sucette avec des génocides « pour le bien » des victimes et une dévotion du chapitre tout entier à Nurgle afin qu’il libère des maladies à même de tuer le plus de monde possible. Morale : l’enfer est pavé de bonnes intentions !

 

Il y a 9 heures, Nicaps a dit :

Franchement j'en doute, un SM est conditionné pour être une machine à tuer (même les apothicaires sont des monstres). Même si l'image d'un SM en costard signant des papelards me fait bien marrer...

 

Il y a 17 heures, Totocofee313 a dit :

Les carrières d'un SM fugitif ne sont pas bien nombreuses en réalité, il faut prendre en compte qu'un SM hors du giron de l'imperium est une cible à la fois pour ses anciens maîtres mais aussi pour tout un tas d'organisations criminelles qu'il s'agisse de groupe cherchant des choses exotiques pour pimenter leurs arènes clandestines (Maison de la bète , pirates eldar noirs etc..) de technohérétiques voulant percer l'un des secrets les mieux garder de l'imperium ou tout simplement de groupes voulant s'offrir un gros bras lobotomisé mais doté des capacité d'un marine ... et évidemment les autres marines renégats .

 

Les SM renégats pour la plupart fondent des empires éphémères qu'il s'agisse d'un monde ou d'une flotte pirate, se recyclent en mercenaires à haut prix pour les libres marchands les moins regardants , tentent de disparaître dans le monde criminel pour rattraper cette vie que des siècles de privation leur ont volé etc...

 

Il y a 2 heures, Kwakdonald a dit :

Donc pour résumer :

-des unités de renégats dans la BL : hautement improbable

-des renégats n'ayant pas succombé au chaos dans la BL : impossible

 

Et s’est bien là que se trouve tout ce qui fait le sel des SMC et autres renégats ! En reniant leur chapitre et leur devoir, les renégats croient devenir libres alors qu’en réalité ils ne l’ont jamais été et ne le seront jamais. Tel une tragédie grec, ces « nouveaux surhommes libres » vont vite se rendre compte qu’ils ne peuvent se défaire de leur condition/nature de « surhomme, machine de guerre, aberration de la nature ».

 

Tout ce qu’ils savent faire c’est la guerre, donc peu importe ce qu’ils souhaitent entreprendre après leur « libération », ils finiront toujours par avoir du sang sur les mains / se retrouver sur un champ de bataille / massacrer des gens pour avoir ce qu’ils veulent. C’est une spirale destructrice (et autodestructrice aussi) qui ne peut prendre fin qu’avec la mort ou se poursuivre avec la corruption par le chaos. Surtout que lorsqu’ils se « libèrent de leur prison chapitrale », les renégats n’ont plus que leurs ambitions comme motivation dans la vie. Aussi, celles-ci deviennent rapidement sans limites, le « toujours plus » devenant en général la règle, ce qui les conduit invariablement un jour ou l’autre vers le Chaos et ses promesses alléchantes. Ce qui revient en fait à redevenir esclave de quelque chose mais en bien pire, en somme tout le contraire de ce qu'ils croyaient obtenir en quittant leur chapitre!

 

Bref, comme on dit, toutes les voies mènent au Chaos. :D

 

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Ils ont été dispersé dans l'espace et le temps lors de la destruction de Caliban. Un Déchu pourrait atterrir quelque part aujourd'hui même.

Arf j'ai oublié ce détail, merci. Ça va justifier bcp plus facilement mon choix alors.

 

Il y a 9 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

- la trahison quasi "administrative" quand un chapitre décide qu'il gèrerait bien mieux le bouzin tout seul, type guerre de Badad à ses débuts, et qui peut impliquer plusieurs chapitres en désaccord avec la politique impériale du moment, sans pour autant être particulièrement séditieux.

- la corruption pure et simple, quand un chapitre rejoint le côté obscur et s'ouvre à l'influence du chaos.

Je pensais bien exploiter ces deux pistes et tous les chemins secondaires que ça implique ^^

 

Il y a 9 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Le souci à mettre des Ultra, des BA, des SW, dans une armée de la black legion, c'est qu'il n'y a que très très peu de raisons que quelques SM renégats et corrompus gardent leur ancienne livrée. La couleur noire des armures de la black legion a un sens, et les légionnaires de cette légion peignent leurs armures en noir, point. Ca semble absurde de rester le seul gus en bleu dans une escouade de SMC.

Du coup même si on accepte l'idée qu'un ultra soit présent chez la BL on a aucune raison pour qu'il soit reconnaissable parmi ses "nouveaux frères". D'autant que c'est vraiment qu'un coup de peinture à mettre (à la limite son armure et son équipement.... en supposant qu'on lui laisse).

Se pose quand même la question "pourquoi une fratrie guerrière unie par la haine et totalement barge accepterait un nouveau venu formé ailleurs". Genre les SMC sont pas des mecs très sains, à la base, je vois mal un Ultra se pointer tranquillou devant eux en mode "hey coucou, je peux venir ?".

Je pensais à quelque chose du genre : les SM bannis se sont vus retirer les symboles de leurs chapitres, ceux qui ont fuit et taillé leur chemin tout seul barreront/détruiront les symboles de leurs chapitres... Puis au fil de leurs pérégrinations ils sont tombés sur la bande de guerre de la BL qui contient le Déchu qui aura convaincu le seigneur de guerre de le laisser les enrôler parce que blablabla (pas encore trouvé de justif mais ça viendra). Quant à la couleur de l'armure, les BL de la première heure ont repeint leur armure en noir et les nouvelles recrues portent la livrée noire. Mais je pense que des SM renégats n'ont pas de raison de peindre leurs armures en noir même si ils rejoignent la BL.

 

Il y a 10 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

D'autant que si on va par là il est beaucoup plus vraisemblable qu'un SM renégat fasse son petit bonhomme de chemin tout seul, dirige une bande de pirates, pactise avec les dieux sombres, augmente son pouvoir personnel et la taille de sa bande, puis finisse par attirer l'attention d'un champion du chaos plus puissant qui lui proposera de rejoindre son ost de guerre (messages via des démons, des cultes du chaos, une prophétie des dieux, etc).

J'y ai pensé ouais... Je pourrais faire ça comme justification.

 

Il y a 7 heures, Kwakdonald a dit :

Mais tu peux tout à fait intégrer quelques fragments d'escouades qui auraient retourné leur cutille. Sur le principe d'une escouade tombée c'est tout à fait possible que certains de ses membres se soient tournés vers le chaos mais cela créé invariablement des  conflits internes à l'escouade. Ils peuvent même servir le chaos sans s'en rendre compte (dirigés par un officier ou un chapelain corrompu) mais rentrer dans la black legion ce n'est pas aussi flou et cela ne peut laisser l'unité indemne.

Je crois que je vois. Mais ça va à l'encontre de ce que je comptais faire à la base, mais je vais peut être pouvoir intégrer ça quand même...

 

Il y a 5 heures, Augustus Nero a dit :

Avoir la renommée d’un seigneur du Chaos ce n’est pas vraiment ce qu’on appelle « être discret » au 41e millénaire, du coup ton déchu aura très bien pu décider de rester un « petit aspirant champion sans envergure » afin de poursuivre sa cavale dans l’ombre non ? Et puis pour creuser un peu l’histoire de ton perso, tu peux faire en sorte qu’il soit là incognito sauf peut-être pour 2/3 persos qui connaissent sa véritable identité et son passé

Effectivement je n'avais pas pensé à ça ^^

 

Il y a 5 heures, Augustus Nero a dit :

En effet, pas facile-facile de relativiser quand on est un dieu sur le champ de bataille et qu’on est capable de danser entre les balles tout en éclatant des têtes avec 2 doigts dans le nez.

J'ai ris, et j'ai failli réveiller ma coloc, bravo u_u

 

Il y a 5 heures, Augustus Nero a dit :

Morale : l’enfer est pavé de bonnes intentions

C'est justement ça que je veux exploiter ! Mais je manque un poil d'imagination xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Nicaps a dit :

Puis au fil de leurs pérégrinations ils sont tombés sur la bande de guerre de la BL qui contient le Déchu qui aura convaincu le seigneur de guerre de le laisser les enrôler parce que blablabla (pas encore trouvé de justif mais ça viendra).

La justification "Suicide squad : assault on Arkham" est la plus simple : les renégats en question connaissent des codes/passages dans X forteresses/défenses planétaires impériales et sont de la partie pour cette raison.

(Ils pourraient même garder leurs couleurs explicitement pour cette raison aussi : passer pour loyalistes "de loin").

 

Citation

Quant à la couleur de l'armure, les BL de la première heure ont repeint leur armure en noir et les nouvelles recrues portent la livrée noire. Mais je pense que des SM renégats n'ont pas de raison de peindre leurs armures en noir même si ils rejoignent la BL.

Pourquoi ? C'est la couleur de la légion, leur nouvelle bannière. Pourquoi un Ultra garderait la livrée de son chapitre d'origine* ? Les couleurs ont un sens, ce sont les marques distinctives. Un Ultra renégat n'a pas de raison particulière de conserver la couleur de son armure, au contraire, et un membre de la black legion a toutes les raisons du monde de se mettre en noir (couleur spécifiquement assignée par Abaddon en même temps que le changement de nom).

 

*bon ok j'ai donné une raison juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.