Aller au contenu
Warhammer Forum

Des Ultramarines renégats, ça existe ?


Nicaps

Messages recommandés

 

Salut à tous, premier topic, donc j'espère ne pas me tromper de catégorie ^^

Je joue depuis une dizaine d'année et j'ai monté une belle petite armée d'Ultramarines. Il y a quelques mois, j'ai commencé à jouer Marines du Chaos (Black Legion, allons-y pour l'originalité) et je me demandais si ça collait au fluff de faire une escouade d'Ultramarines renégats.

 

 

Quelle que soit la réponse j'ai quand même l'intention de le faire parce que l'avantage du fluff de 40k, c'est qu'il est tellement vaste qu'on peut en faire ce que l'on veut, mais si il existe des exemples d'Ultramarines renégats dans le fluff ça me permettrait de me baser un peu dessus sans avoir à inventer une histoire perso pour justifier mon choix ^^

 

Attention petit spoil sur la série Black Library d'Uriel Ventris pour étayer mon propos :
 

Révélation

Dans cette série, le personnage principal et son fidèle bras droit Pasanius sont bannis du chapitre pour avoir enfreint le Codex Astartes, et rencontrent au cours de leur périple rédempteur des Marines d'autres Chapitres qui sont également bannis, notamment un gus de la Ravenguard qui finit par aider des Marines du Chaos. Donc des renégats, il y en a tout le temps, il y a encore des bannissements voire des trahisons au 41ème millénaire, alors peut-on imaginer des Ultramarines du Chaos ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, bienvenue sur le Warfo!

 

Je n'ai pas d'exemples d'Ultramarine renégat, bien qu'il me semble l'avoir déjà lu quelque part.

Par contre, un certain nombre de Chapitres Successeurs des Ultras ont eux des cas de Trahisons, comme la Doom Légion dont la moitié du Chapitre a succombé aux Dieux Sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2000, j'avais lu en VO il me semble une nouvelle sur un White Scar en mission qui devait se faire passer pour un renégat afin d'être recruté par un seigneur de guerre (renégat ou carrément du chaos je ne me souviens plus), s'en approcher et le tuer. Arrivé sur le vaisseau du gars, il voit d'autres postulants qui se font un peu tester par les renégats. Parmi eux (les postulants) celui qu'on entendait le plus était bien évidemment l'Ultramarine qui attirait toute l'attention sur lui en maniant une hache à deux mains et en étalant toute sa fierté devant un public amusé et presque séduit! Il me semble qu'il avait aussi profané l’emblème sur son épaule, comment je ne sais plus.

Bon le White Scar profite du raffut de ce personnage pour faire son trafic discrètement (croit-il). La fin est sale.

Révélation

Il était bien entendu secrètement observé lui aussi. Arrivé devant sa cible il perd connaissance pendant le combat et se réveille étonné d'être encore en vie, mais ne sentant plus ses membres. Puis le seigneur de guerre narquois lui souhaite un bon voyage et le largue dans le vide spatial, où il errera pour l'éternité, prisonnier d'un sarcophage de Dreadnought le maintenant en vie et conscient pour des siècles.

A l'occasion je veux bien tenter de retrouver ce bouquin, au moins que quelqu'un se rappelle de cette nouvelle. Autre possibilité, je confonds avec une parution Bibliothèque Interdite des débuts mais honnêtement je ne crois pas.

En tout cas l'Ultramarine qui n'est qu'un personnage secondaire n'occupant que quelques lignes était plutôt bien posé et haut en couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord d'accord. Je me doute qu'effectivement il doit y avoir des Ultramarines renégats, même si cela doit être rare.
 

Il y a 2 heures, L'Epée des Secrets a dit :

Parmi eux (les postulants) celui qu'on entendait le plus était bien évidemment l'Ultramarine qui attirait toute l'attention sur lui en maniant une hache à deux mains et en étalant toute sa fierté devant un public amusé et presque séduit! Il me semble qu'il avait aussi profané l’emblème sur son épaule, comment je ne sais plus

 

Du coup, il serait peut être plus judicieux de faire une escouade de renégats, sans aucune marque de dieux, provenant de plusieurs Chapitres différents ? Après réflexion ça me semble plus "fluffique" de faire une escouade composée de renégats de plusieurs Chapitres que toute une escouade d'un seul Chapitre.
Et pourquoi pas faire en sorte que l'aspirant champion de l'escouade soit un Déchu Dark Angel :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*se roule au sol en convulsant*

Non jamais :wacko: !

 

Sauf quand on accepte volontiers le fluff "les marines trahissent tout le temps" que nous sert GW depuis quelques codex. Un astartes n'a jamais vocation à être seul quelque part, c'est un soldat contrôlé et surveillé (Big Brother Chapelain is watching you brother), qui n'a pas les moyens de se déplacer jusqu'à d'éventuels renégats susceptibles de le recruter, renégats qui de toute façon gagneront bien plus à le découper en tranches pour utiliser les morceaux à la fabrication de nouveaux SMC, plus contrôlables, et qui récupéreront l'armure flambant neuve pour leur usage personnel.

 

Le roman soleil noir, ciel mort est d'une affolante stupidité sur son pitch de base : "oh, et si on envoyait un officier du chapitre bien informé de toutes nos procédures, nos codes de sécurité, nos façons de faire impériales, vers un endroit hautement sujet à la mutation et isolé de tout renfort, pour qu'il aille y mourir de son plein gré (dans le meilleur des cas)".

Genre le mec est pas assez fiable/responsable pour rester dans son chapitre (un endroit plutôt tranquille) mais pour faire l'agent secret on lui fait confiance. Pouah !

Si t'es pas content de son commandement tu le rétrogrades, tu l'envoies pas dans le fucking oeil de la terreur. D'ailleurs chose amusante il y arrive pas un fucking train démoniaque du warp et je me demande bien comment il était censé y arriver autrement (genre l'oeil de la terreur c'est pas tout à fait sur les lignes de bus).

 

Les Ultramarines sont les pères de 90% des chapitres SM. Ils sont irréprochables et aucun n'a jamais trahi.

 

cbcbce0f6b16a0a9d5214f0b4292f2bab23e3c42

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

c'est un soldat contrôlé et surveillé

Vraiment? C'est sur le papier ça.

Dans les faits relatés il n'est pas rare de voir des Marines en mission solo/escouade commando sur des durées longues se quantifiant en années, en dizaines d'années. Et là tout peut arriver.

On l'a vu dans le comics Blood Angels notamment, où l'escouade toujours loyale à l'Empereur mais désavouée par son Chapitre pour un gros fail a un vaisseau qui lui est donné mais sans les autorisations, un statut bâtard aux yeux de l'Imperium et est quasiment abattue par un... tiens donc un Inquisiteur justement.

Que tu prêches la pensée officielle est une chose, mais les romans (oui, ok, le fluff roman toussa toussa) et autres media analogues affirment des choses moins nettes.

En tout cas un Marine a les capacités de chouraver un vaisseau, même de taille importante, et de disparaître aux yeux de tous.

 

Il y a 10 heures, Nicaps a dit :

Après réflexion ça me semble plus "fluffique" de faire une escouade composée de renégats de plusieurs Chapitres que toute une escouade d'un seul Chapitre

Peut-être.

C'est vrai aussi que les renégats le deviennent pour des raisons qui leur sont propres. C'est un peu le cas pour les supervilains dans les comics US. Ils sont plutôt isolés car leurs motivations sont spécifiques et ils ont du mal à faire confiance aux autres supervilains. Bien sûr ça arrive mais il n'est pas rare alors qu'ils se trahissent tous au milieu/à la fin. Au contraire les héros sont motivés par le même idéal et s'associent facilement.

 

Il y a 10 heures, Nicaps a dit :

Et pourquoi pas faire en sorte que l'aspirant champion de l'escouade soit un Déchu Dark Angel :P 

Avec plaisir!

Et je serai là, sur une moto noire (avec des plumes à l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les Adharon's Reavers, pour le cas d'une compagnie de Sons of Gulliman.

http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Adharon's_Reavers

Ou le sergent Constantinus et son escouade originaire du même chapitre.

Il y a aussi la Doom Legion déjà cité.

 

Après les Ultramarines et leur descendants représentent 60% des chapitres space marines sans compter la Black Legion et les Red Corsairs aux origines diverses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, L'Epée des Secrets a dit :

(oui, ok, le fluff roman toussa toussa)

Si tu l'admets, alors pourquoi argumenter dessus ? :D

 

Donner un vaisseau sans les autorisations... Le truc considéré comme ennemi dès qu'on le croise... C'est absolument ridicule de laisser des mecs comme des SM se promener, vu ce qu'ils représentent en terme de science, d'armement, de connaissances tactiques... C'est pas pour rien que les SM qui désobéissent ou sont trop pénibles finissent en serviteurs de combat.

Même principe que pour les membres de l'Inquisition : c'est absolument ridicule d'envisager un acolyte "être congédié" et repartir chez lui après avoir approché les secrets de l'Inquisition. Même l'idée de partir à la retraite pour les membres d'équipe, ce qu'on voit/évoque dans Eisenhorn/Ravenor, est absurde. Les mecs devraient finir avec une balle dans la nuque ou, si l'Inquisiteur est magnanime, dans une résidence-prison très sécurisée (le genre avec un assassin callidus en servante qui élimine tout en cas de problèmes).

 

Les SM sont traités avec une trop grande légèreté dans les romans, surtout si on accepte l'idée qu'ils peuvent effectivement trahir et qu'il est donc absolument débile de les laisser théoriquement libre d'aller rejoindre l'ennemi (qui promet quand même statut, pouvoir, baise et petits fours).

 

On peut pas trop admettre que l'Imperium élimine tous les combattants de la 1ere guerre d'Armageddon, traquent tous les témoins dès qu'on voit un chevalier gris, assassine et purge des millions d'innocent "en cas où", tire à vu sur tout vaisseau non enregistré, cache jalousement ses savoirs et ses technologies, et qu'en même temps un Capitaine SM turbulent soit "simplement" banni et envoyé en mission-suicide, hors du chapitre, hors de tout contrôle, libre de révéler tout ce qu'il sait aux pires ennemis de l'Imperium.

Militairement parlant c'est une pure aberration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

Si tu l'admets, alors pourquoi argumenter dessus ? :D

Certes^_^, c'était mal dit! Disons que certains tolèrent ou acceptent de fluff de roman (dont moi) alors que d'autres le balaient d'un revers de clavier. Ce que je voulais exprimer c'est que ces histoires semblent n'avoir aucun crédit pour les uns et servir de source d'inspiration légitime pour les autres (légitime à leurs yeux s'entend). Donc non, je n'admets pas que les romans soient apocryphes! Et simplement les rejeter ne me convainc pas même si j'admets volontiers ne pas convaincre une partie des gens avec l'argument roman. Ce sont deux façons de penser qui se tiennent mais qui sont inconciliables.

 

Que les romans soient légers, je l'admets aussi. Que ça se passe de façon trop rigide au contraire est étouffant pour la distraction. Mon premier MJ de Dark Heresy venait de la même école que toi et on avait l'impression de ne pas pouvoir changer de quartier sans une vérification/peine de mort de l'Adeptus Arbites. Plus réaliste oui, moins jouable aussi. Le scenar devenait très lointain et il nous engueulait de ne pas plus progresser. Finalement on a réduit le niveau d'oppression, pour revenir à un niveau plus Star Wars like qui est quand même plusieurs échelles en dessous. Mais là aussi ce sont deux écoles de pensée.

 

Il y a 2 heures, Inquisiteur Thorstein a dit :

C'est absolument ridicule de laisser des mecs comme des SM se promener

C'est pourtant ce qu'ils font tous, avec l'aval de leur seul Maître de Chapitre. Ils sont en dehors de la hiérarchie impériale. Et à coups de 1000 gus pour couvrir un territoire aussi grand que la Galaxie (la plupart sont plus localisés mais ça représente quand même de nombreux systèmes) l'isolement vient assez vite. A plus forte raison s'ils doivent sortir de leurs frontières coutumières, là où ils n'ont aucune infrastructure.

D'accord avec le fait que de laisser se balader un SM qui sait forcément trop de choses est militairement incohérent, mais c'est comme ça qu'ils ont conçu leur univers, alors je fais abstraction. Quid des prisonniers après une défaite Astartes? De la Deathwatch qui opère en escouade et vite en solo (séparons nous pour faire plus de dégâts). Il y a moyen de se faire capturer.

 

Quant aux acolytes, Deathwatch nous explique comment on remercie un loyal et fidèle serviteur de l'Inquisition après des décennies de services exemplaires sans la moindre velléité de dissension mais qui commence à se sentir un peu vieux pour ces conneries, malgré les réjuv. Et c'est bien triste!

En revanche ils ont les moyens de feindre leur mort, de disparaître, etc... C'est leur métier quand même! Et les meilleurs doivent bien avoir un certain succès à sentir le vent tourner. Mais nous avons dévié du sujet.

 

@NicapsToujours est-il que je suis curieux de connaître l'histoire que tu vas nous pondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SM se promène en escouade.

Ils sont entourés en permanence par toute la logistique du chapitre, leurs serviteurs humains...

Ils sont convoyés par des vaisseaux qui ont au minimum quelques centaines de membres d'équipage, humain, et probablement un ou deux officiers SM commandant le vaisseau.

Ya des mecs pour réparer les armures, faire l'assistance médicale...

 

Donc ne serait-ce que pour arriver sur une planète ya bien 100 mecs derrière lui, à l'attendre. Chaque SM est sous la surveillance constance de ses frères, si ce n'est du chapelain directement.

 

Donc non, jamais un SM ne se ballade "seul". La structure même du chapitre en fait une sorte de prison. Aucun SM ne va prendre/voler "comme ça" un vaisseau doté d'une propulsion warp, ce sont des choses précieuses qui demandent un équipage énorme.

 

Une mission typique c'est un "petit" vaisseau qui convoie une ou deux escouades sur un terrain d'opération, de préférence avec le soutien des forces locales/du haut commandement de la garde impériale du coin (qui traine bien quelque part) ou de la flotte (pour peu qu'il y ai quelqu'un de dispo).

En oubliant pas que vu leur nombre réduit leur flotte est comparativement énorme (genre 1000 gars à transporter et ya facilement 4 - 5 vaisseaux par chapitre, au grand minimum, pour autant que je sache) ya toujours une énorme structure autour des SM, où qu'ils soient.

 

Mais ça vaut pour n'importe quel soldat impérial qui se déplace en fait (qui se déplace hors système, via le warp). Les SM ont EN PLUS de ça la particularité d'être des armes vivantes à part entière, avec ce que ça implique de secrets en science biologique, en armement... Faut pas laisser un SM tomber entre les mains ennemis (pour rappel on détruit le matériel militaire un peu pointu quand on doit se replier, genre les blackhawks américains).

Encore moins un officier. Jamais !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le codex Spacemarine du Chaos, il était pas mention d'une histoire où un haut placé de l'Ecclesierarchie (en fait, un agent des dieux sombres) arrive à faire croire que plusieurs chapitres sont contaminés par le Chaos et réussit à convaincre tout le monde de les envoyer en croisade d'expiation dans l'Oeil de la Terreur?

Uriel Ventris, à côté, force est d'avouer que c'est du petit lait.:wink:

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultramarines renégats?

Très peut probable, mais pas impossible pour moi.

D'un coté, on a l'une des légions les plus "fiables", sans tare génétique (coucou les rouges et les noirs), sens de la discipline flou (coucou les bleus a poils) ou passé chelou (coucou les verts). Les ultras suivent le codex à la lettre au point "d'avoir les fesses tellement serrées qu'ils ne peuvent pas y carrer leurs balais" comme le dit si bien l'un de mes collègues.

De plus, si effectivement l'un de nos Schtroumpfs à lunettes devait passer du coté obscur, il devrait alors échapper à ses frères et à l'Imperium en général (qui ont accès à plus de ressources en plus d'être un poil vénère), piquer un vaisseau (un SM sur un planète c'est un insecte, un SM avec un vaisseau c'est un instrument de mort, dixit le LdR de battlefleet gothic), trouver la bande de guerre du chaos (bon pas trop compliqué, le Maelstrom ou l'oeil c'est déjà un bon indice), s'y rendre et se faire accepter (avec tout les arguments exposés précédemment).

 

Maintenant, qu'un groupe pète un câble après un mission comme Constantinius, c'est envisageable (encore que évitable à coup de séance de thérapies chez le chapelain). Dans ce cas, je donne pas cher du renégats qui risque de se prendre le reste du chapitre dans la tronche pour laver son honneur.

 

Pour l'histoire des différentes sources, on doit pouvoir aussi citer Dawn of war II, même si c'est plus pour avoir un semblant de scénar que pour le fluff général de l'univers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre façon de considérer le problème nous est donnée dans le fluff grey knights qui dit un truc du genre "seul chapitre donc aucun membre n'a jamais été corrompu par le chaos", ce qui suggère qu'il y a au moins un ultra une fois qui aurait changé de camp. Après, le fluff GK étant ce qu'il est (ce sont les plus beaux ce sont les meilleurs...), peut-on s'y fier de cette manière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cri de guerre de l'Alpha Legion, c'est "Pour l'Empereur!"

Finalement, tu peux bien la faire ton escouade complète d'Ultramarines (mais est-ce que ce seront vraiment des Ultramarines dedans?)

 

il y a 4 minutes, mermoz a dit :

on parle bien d'un monde imaginaire là?

Y a des jours on se demande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la, je ne m'attendais pas à un tel débat mais je suis bien content qu'il ait lieu !

Pour reprendre les mots de l'Épée des Secrets, je fais partie de l'école qui accepte les romans. Je comprend tout à fait ce que tu avances, cher Inquisiteur Thorstein, mais je pense que pour profiter pleinement d'un univers aussi développé, il faut pouvoir effectuer quelques entorses à la cohérence. Si tous les films/série/bouquins étaient totalement cohérents, 90% d'entre eux dureraient 45 minutes/un épisodes/25 pages.

 

Particulièrement, dans le cas d'Uriel Ventris et de son bannissement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une véritable aberration de le bannir. Marneus Calgar a effectivement pris un risque en le bannissant mais la faute d'Uriel et de Pasanius est de ne pas avoir respecté le Codex, pas d'avoir commis quelque acte douteux (ok, ne pas respecter le Codex c'est en soit douteux dans le contexte Warhammer 40k, particulièrement pour les Ultramarines, mais c'était nécessaire pour la réussite d'une mission, ça ne met pas en cause leur allégeance). Je pense que Calgar a pu se dire "Mmmh, ils ont fait une bêtise, et je dois en faire un exemple, mais comme ce sont des gars dévoués qui prennent des risques pour la réussite de leur mission, y'a peu de risque qu'ils trahissent, autant en profiter".

 

Comme précisé plus haut, un seul Marine est redoutable et peu mener à la chute d'une planète entière. Si tu dois te débarrasser d'un soldat compétent, autant faire en sorte qu'il te soit utile. Effectivement, un officier qui tient des propos douteux à propos de son Chapitre ou du Codex, du style "Oué mais le Chapitre fait des conneries et le Codex Astartes c'est du caca", celui là tu le bannis pas je te l'accorde. Mais quand c'est "Mmmh, pour sauver tout un système planétaire, faut enfreindre le Codex, c'est pas bien mais on n'a pas le choix, kékonfé ?", y'a pas trop de risque à bannir je pense.

 

il y a 16 minutes, Warhound a dit :

Ultramarines renégats?

Très peut probable, mais pas impossible pour moi.

D'un coté, on a l'une des légions les plus "fiables", sans tare génétique

 

Je suis d'accord c'est pour ça que je posais la question.

 

il y a 10 minutes, Ciler a dit :

Une autre façon de considérer le problème nous est donnée dans le fluff grey knights qui dit un truc du genre "seul chapitre donc aucun membre n'a jamais été corrompu par le chaos", ce qui suggère qu'il y a au moins un ultra une fois qui aurait changé de camp.

 

Merci merci, ça apporte un début de réponse à ma question.

 

il y a 41 minutes, Haemacolyte a dit :

Dans le codex Spacemarine du Chaos, il était pas mention d'une histoire où un haut placé de l'Ecclesierarchie (en fait, un agent des dieux sombres) arrive à faire croire que plusieurs chapitres sont contaminés par le Chaos et réussit à convaincre tout le monde de les envoyer en croisade d'expiation dans l'Oeil de la Terreur?

 

Ça me dit quelque chose en effet, je saurais pas donner de détail mais j'ai déjà lu ça quelque part.

 

il y a 4 minutes, mermoz a dit :

On est d'accord, on parle bien d'un monde imaginaire là? À partir de ce moment là, si tu veux monter ton fluff sur un Ultra renegat, il n'y a aucun soucis. 

 

Oh ça je vais pas me gratter :D Mais si je pose la question c'est pour essayer d'y apporter une raison cohérente. J'attache assez d'importance au background de mes armées. La raison pour laquelle j'ai commencé les Ultras, j'avais 10 piges et j'étais "Y sont beaux y sont sont zolis y sont gentils, je prend !" à tel point que comme c'était des gentils, je voulais absolument pas les sous coucher en noir... Qu'est-ce qu'on est bête quand on est gamin... Par contre j'ai commencé la Black Legion pour des raisons (un peu) plus réfléchies. Je voulais une armée de SMC qui valide l'utilisation de chacun des dieux, tout en étant emblématique, et tellement vaste qu'on pourrait y trouver des unités au background diversifié. Faire une escouade de Marines renégats sans marque de dieu dans cette armée me semble plausible, tout au moins symbolique.

 

Il y a 1 heure, L'Epée des Secrets a dit :

Toujours est-il que je suis curieux de connaître l'histoire que tu vas nous pondre.

 

J'y réfléchis activement ! Pour l'instant je fais mes études au Canada, j'ai pas mon matos de peinture, donc je ne peux pas encore commencer à monter/peindre mes renégats. Par contre, je réfléchis à construire un fluff à peu près cohérent autour de cette escouade :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nicaps a dit :

comme c'était des gentils, je voulais absolument pas les sous coucher en noir...

Oh c'est génial ça! Je sais à qui la ressortir! Merci beaucoup!

 

il y a 13 minutes, Nicaps a dit :

Oh ça je vais pas me gratter

J'allais te demander d'où ça vient puis tu as parlé du Canada. C'est de là-bas?

 

il y a 13 minutes, Nicaps a dit :

Oh la la, je ne m'attendais pas à un tel débat

Oui, c'est toujours un peu fou la section Background. Des fois t'as bien envie de dire un truc dans un sujet puis ça te fait mal à la tête rien que d'y penser!

 

Sur ce je vais lire mon Codex SMC pour trouver cette histoire de Chapitres envoyés en pâture dans l'Oeil.

 

il y a 3 minutes, Nicaps a dit :
il y a 16 minutes, L'Epée des Secrets a dit :

Le cri de guerre de l'Alpha Legion, c'est "Pour l'Empereur!"

 

Whut ?? Sérieusement ?? O.o

Oui:lol:. Source: Index Astartes, 2004, précédemment paru dans le WD. Je ne sais pas si ça date d'avant. Ils sont blagueurs dans la XXème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, L'Epée des Secrets a dit :
il y a 43 minutes, Nicaps a dit :

Oh ça je vais pas me gratter

J'allais te demander d'où ça vient puis tu as parlé du Canada. C'est de là-bas?

 

De quoi, l'expression ? Ah non c'est purement français xD

 

il y a 20 minutes, L'Epée des Secrets a dit :
il y a 43 minutes, Nicaps a dit :

comme c'était des gentils, je voulais absolument pas les sous coucher en noir...

Oh c'est génial ça! Je sais à qui la ressortir! Merci beaucoup!

Plait-il ? ^^"

 

il y a 20 minutes, L'Epée des Secrets a dit :

Oui, c'est toujours un peu fou la section Background. Des fois t'as bien envie de dire un truc dans un sujet puis ça te fait mal à la tête rien que d'y penser!

Ben comme ça je le saurai ^^

 

il y a 8 minutes, Jejephiroth a dit :

le film ultramarines

Ce film est si mauvais que je préfère dire qu'il n'a jamais existé... Quiconque prétendra le contraire finira au bûcher tel l'hérétique qu'il est... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout comprendre que l'Alpha legion est spécialisée dans l'infiltration et la désinformation et qu'il n'y a rien de plus traumatisant pour un soldat impérial de se prendre un "pour l'Empereur" dans les oreilles alors qu'il se fait exploser. Bref l'AL attaque le moral de ses ennemis en faisant croire que ce sont eux les méchants, et non les "fidèles SM qui attaquent".

C'est dit explicitement dans l'index astartes leur étant consacré.

 

 

Il y a 1 heure, Nicaps a dit :

e comprend tout à fait ce que tu avances, cher Inquisiteur Thorstein, mais je pense que pour profiter pleinement d'un univers aussi développé, il faut pouvoir effectuer quelques entorses à la cohérence.

Si tu veux simplement faire ton fluff t'as pas besoin de demander, hein.

Quand je décide que chez moi les chevaliers gris sont noirs avec un bras argenté et que Abaddon est trop fat pour exister je pose pas la question sur le forum.

 

Il y a 1 heure, Nicaps a dit :

Particulièrement, dans le cas d'Uriel Ventris et de son bannissement, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une véritable aberration de le bannir.

Ca fait toujours plaisir d'expliquer en long en large et en travers pourquoi c'est aberrant, pour ce voir répondre ça :rolleyes:

Il part en mission suicide le gars hein. Mission SUICIDE.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renégats ? Ultramarines ? Hum voilà un sujet bien intéressant.

+++ Plop! Sortie Warp! +++

 

Comme l’on dit la plupart, ça parait très peu justifiable fluffiquement d’avoir des Ultramarines renégats. Très peu justifiable mais pas impossible. En tout cas, il me semble que rien dans le fluff officiel ne parle de tels histoires (si non ça aurait marqué les esprits).

 

A part ça, si je suis dans les premiers à crier à l’hérésie lorsqu’un chapitre tout entier ou quelques compagnies trahissent comme par magie et/ou sur un coup de tête, je trouve tout à fait acceptable de penser que de temps en temps, un ou deux marines, voir peut être une escouade tactique, prennent la décision de tourner le dos à leur chapitre respectif.

 

 

CF l’histoire de « Consantinus le libérateur » qui devrait t’aider à y voir plus clair. Elle est issue d’un vieux dex SMC :

 

Pour faire vite, Constantinus était sergent chez les Sons of Guilliman. Lui et son escouade tactique avaient été affectés au nettoyage du monde de Nova Terra, leur chapitre les ayant laissés en arrière-garde sur ce monde après une invasion tyranide ratée. Constantinus et son escouade passèrent 3 ans tous seul à cramer des nids tyty sans jamais recevoir aucune aide de leur chapitre. Une fois leur boulot fait, ils apprirent qu’en fait cela n’avait servi à rien car un cult genesteler s’était entre-temps implanté dans la noblesse locale et avait recommencé à corrompre Terra Nova.

 

Un peu vexés mais obéissant à leur devoir, Constantinus et son escouade entreprirent de massacrer les infectés au nom du saint et révéré Imperium. Une fois de plus, ils s’acquittèrent de leur mission avec zèle et efficacité.

 

Cependant, au lieu de leur témoigner la moindre gratitude, la population de Nova Terra se révolta contre les SM en apprenant l’épuration de leur noblesse. Le bon sergent Constantinus et son escouade, seul, loin de tout soutien de leur chapitre, se résignèrent à cramer les rebelles afin de faire rentrer ce monde dans le giron impérial. Cependant, comme la situation devenait de plus en plus merdique et que leur chapitre n’en avait toujours visiblement rien à carrer d’eux, Constantinus estima qu’il en avait assez de faire tout le sale boulot pour que dalle. (C’est vrai qu’un minimum d'écoute de la part du chapitre ou de reconnaissance de la population auraient été de trop...).

 

Bref, à un moment Constantinus se mit à réfléchir et déclara que les Sons of Guilliman avait fait de lui un monstre qui massacrait à tour de bras (un SM normal comme tous les autres quoi) et qu’il voulait arrêter tout ça en « libérant » la planète de la main de fer impérial. Ce qu’il fit avant de créer son petit monde anarchique appelé « Constantinium ».

 

Et on va me dire : « Et le mec, un SM ultra formaté a retourné sa veste comme ça, normal ? Et personne ne lui a rien dit ? Il a prit sa petite planète dans son coin tranquille sans que ça jase plus que ça? »

 

Et je répondrai : Déjà, le Constantinus ça lui a pris 3/4 ans sans la moindre attention de son chapitre avant de commencer à se poser des questions sur le but de sa mission, le bien fondé de ses actions, son rôle dans tout ce qui arrivait...et que quand enfin il eu besoin de réponses à ses doutes (comme n'importe quel humain fut-il endoctriné), il s'est retrouvé tout seul avec ses questions et a essayé de faire de son mieux en prenant des décisions pas forcément judicieuses mais qui lui on paru justes (comme n'importe quel humain qui fait usage de son libre-arbitre). Ensuite bha si, évidemment que certains se sont dressés contre lui comme par exemple certains membres de sa propre escouade tactique ou le gouverneur de Terra Nova. Leur seul souci, c’est qu’ils sont tous morts en essayant de l’arrêter. Et pour ce qui est de la suite de son aventure en temps que SM "libre", elle s'est mal finie car son chapitre est revenu une dizaine d’années plus tard pour mettre fin à la kermesse et lui a pourri la tronche, refermant par la même la petite parenthèse de "Constantinus le libérateur" comme si rien n'avait jamais eu lieu. Fin de l’histoire.

 

 

Tout ça pour dire que de temps à autre, quelques SM loyalistes, esseulés pour une raison ou une autre (chapitre loin, encadrement défaillant…) peuvent se rendre compte qu’ils ont un libre arbitre et qu'ils peuvent choisir comme des grands de ce qu’ils veulent faire de leur avenir (la base du SM renégat en soit). Donc c’est pas déconnant d’avoir 2/3 Ultramarines qui ont pris le vent à divers occasions en 10000 ans d’histoire de l’Impérium. Cependant, je gage que ce doit être plus rare de croiser un Ultramarsoins renégat que des déchus Dark Angels. Je rappel au passage que les SM sont justes des humains avec certes un psycho-endoctrinement de malade et des aptitudes hors normes, mais qu'ils peuvent parfois aussi se révéler aussi faillible que le simple péquin moyen. C’est entre autre pourquoi le rôle des chapelains est si important, ils timorent les sentiments qui font déraper (colère, vanité, sentiment d’abandon…) et empêchent les SM de se poser trop de questions car c’est comme ça que s’installe le doute, et tout le monde le sait, le doute c’est caca, ça mène à l’hérésie !

 

 

Petite hypothèse perso pour le fait qu’on ai jamais entendu parler de ce genre d'histoires : Si renégat ultramarines il y a, ces derniers ont sans aucun doute dû être effacés manu militari de toutes les archives du chapitre à cause du déshonneur que cela aurait apporté aux plus beau/glorieux/légendaire des chapitres SM. Ca serait quand même con d'avoir une petite tâche sur le CV si brillant du chapitre SM aux armures les plus propres de la galaxie :B

 

« Des renégats chez les Ultra ? NON MAIS VOUS N’Y PENSEZ PAS, elle est bien bonne celle-là! » ...et pourtant...

Modifié par Augustus Nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.