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Warhammer Forum

Scénario - Horreurs Souterraines


Dreadaxe

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J'ai commencé la traduction du scénario Horrors of the underground présenté dans Border Town Burning et The Mutiny in Marienburg. En gros scénario d'exploration à la Quest 

 

Script pour relecture et commentaire

https://docs.google.com/document/d/1nJAk6fUl4pyFlo2vb3BJLIS2crz2HF-_8MU334HaXG4/edit?usp=sharing

 

VO avec mise en page : http://bordertownburning.ciantygames.com/pdf/04 Scenarios.pdf#3

 

 

Citation

Scénario 2 : Horreurs Souterraines

 

Les bandes entendent parler d'un puissant trésor perdu dans les tunnels sous les frontières Cathayennes. Une bande explore déjà les sombres cavernes souterraines à la lumière de lanterne. Le réseau de corridors relie les mines d'une ville frontalière.

 

Un autre protagoniste est arrivé à l’entrée des puits de mine et se prépare rapidement à suivre leurs rivaux dans les sombres profondeurs. Par le passé, des hommes exploitèrent les métaux précieux de ces lieux en creusant des passages à l’aide de tonneaux de poudre noire et ce jusqu'à la fermeture des mines dû aux nombreux mineurs  disparu sous terre. À ce jour, personne ne sait quel mal a consumé les mineurs malheureux car personne n’ose connaître la vérité...

 

terrain

Ce scénario souterrain utilise des dalles de 8" x 8" spécifique à ce scénario. Les dalles peuvent également être représentés par les plans de sol de Warhammer Quest si vous les possédez.

 

1x entrée

5x couloir

4x coin

5x jonction

1x croisement

4x caverne

 

Pour commencer la partie, utilisez la dalle d’entrée, un couloir, une jonction et un croisement comme illustré ci-dessous. Il s'agit de la zone de tunnel déjà explorée d'où les bandes commencent. Les joueurs sont encouragés à concevoir leurs propres dispositions de tunnel.

 

Bandes

La bande attaquant commence à l'entrée du tunnel sur la dalle d’entrée (voir position A).

La bande défendant se déploie sur la dalle de croisement (voir position B).

Notez que les cavernes sont effectivement des impasses.

 

Commencer le jeu

Le joueur défenseur prend le premier tour.

 

Règles Spéciales

 

Progression Souterraine : Les animaux montés et les chariots ne pénètrent jamais dans les souterrains. Si une bande en possèdent, ils manquent cette bataille.

 

Outils : Il ya beaucoup d'équipements laissé par d’anciens mineurs. Ainsi, tous les membres de la bande capables d'utiliser l'équipement peuvent obtenir gratuitement une torche pour la partie.De plus, toutes les figurines utilisant des arcs obtiennent gratuitement des flèches enflammées pour la partie. Ces équipements sont perdus après la bataille.

 

Inexploré : Une dalle avec des bords de chemin qui n'ont pas de tuile adjacente encore placée compte comme inexploré.

 

Les figurines ne peuvent pas doubler leur Mouvement sur une dalle inexplorée.

 

Exploration des tunnels : Lorsqu'une figurine se trouve en contact socle à socle avec le bord d'une dalle et qu’aucune dalle adjacente n’est encore placée, déterminez au hasard quelle dalle apparée. Dans le cas de coins ou de jonctions, c’est le joueur qui a exploré cette partie de la mine qui choisit l’orientation façon dont la dalle est placée.

Après que chaque dalle soit placée, lancez 2D6 sur le tableau suivant pour déterminer si quelque chose de spécial arrive.

 

2D6 Effet

2 Ébouli ! Le tunnel des grottes.

3-4 Wyrm! La Wyrm apparaît.

5 Araignées : Placez 1D3 Araignées Géante sur la dalle (Voir Empire en Flammes page 27).

6 Rats : Placez 1D3 Rates sur la dalle (Voir le Livre de Règles Mordheim page 95).

7 Rien ne se passe.

8-9 Barils de poudre : Placez 1D3 barils de poudr n'importe où sur la dalle.

10-11 L'œuf ! Vous avez trouvé l'œuf de Wyrm! Placez n'importe où sur la dalle un pion pour représenter l'œuf.

12 Sortie ! Vous avez trouvé une sortie des mines. Placez un marqueur de porte de donjon sur le côté de de la dalle.  Toute figurine qui se déplace en contact avec le marqueur compte comme ayant quitté la table.

 

Ébouli : Une partie du plafond du tunnel s'écrase, créant un barrage pierre qui bloquent la voie. Placez un marqueur directement devant la figurine d'exploration pour indiquer que cette route est bloquée tant qu’il n’est pas détruit.

 

Les bloc de pierre peuvent être détruits par des figurines (pas les animaux) à la phase de corps  à corps (Endurance 6, Point de Vie 4). Le barrage a une svg. de 3+ et subit normalement les modificateurs de Force.

 

œuf de Wyrm : Une figurine qui porte l'œuf de Wyrm s'est embarqué dans une quête dangereuse. Chaque fois qu'une figurine qui porte un œuf de Wyrm entre dans une zone inexplorée traiter les résultats d’exploration entre 3 et 6 comme l'effet Wyrm ! En outre, chaque fois que la figurine entre dans une dalle explorée, lancez 1D6 : sur 1-2 le Wyrm apparaît.

 

L'œuf vaut D6x10 Couronnes d'Or lorsqu'il sort de la table et est vendu. Alternativement, au lieu de vendre l'oeuf le joueur peut choisir de casser la coquille et lance sur le tableau suivant pour voir ce qu'il contient.

 

2D6 Effet

2-7 Slime ! Ce serait devenu un bébé Wyrm si l’œuf n’avait pas été brisé si tôt. Les restes ne valent rien.

8-10 Jeune Wyrm : Le bébé Wyrm dans l'œuf est assez vieux pour survivre à la curiosité de la bande. Un magicien peut utiliser le jeune animal comme un familier (voir Mordheim Annual 2002, page 61). Alternativement, le Wyrm peut être vendu pour D6x10 Couronnes d’Or .

11-12 Artefact : Le Wyrm doit avoir mangé un aventurier... y compris son objet magique. Lancez sur le tableau des artefact magique pour voir ce que l'œuf contien.

 

Le Wyrm : Ce monstre énorme qui vit dans les mines abandonnées est la raison pour laquelle tant de mineurs ont disparu. Si le Wyrm n'a pas déjà été découvert, placez le n'importe où sur la dalle nouvellement explorée.

 

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Wyrm 6 4 - 6 5 - 5 3 9

 

Armes/Armure : Dents et griffes !

 

RÈGLES SPÉCIALES

Peur : Le Wyrm est un monstre terrifiant qui provoque la peur.

 

Armure écailleuse : Le Wyrm est couvert d'écailles qui lui accordent une sauvegarde d’armure 5 + non modifiée.

 

Blessures: Chaque fois qu'un figurine fait perdre un point de vie à un Wyrm, le monstre creuse une sortie du tunnel et disparaît. Retirez le Wyrm du jeu. Il réapparaîtra dès que l'événement Wyrm sera à nouveau obtenu.

 

Fin de la partie

La bande qui parvient à retirer l'œuf de Wyrm de la table gagne la partie. Si une bande rate son test de déroute, il perd automatiquement la partie et l’autre bande gagne. Si l'œuf a été trouvé par la bande déroutée, c’est le gagnant qui l'acquiert alors.

 

Expérience

+1 Survi.Si un héros ou un groupe d’hommes de main survit à la bataille, il gagne +1 pt d’expérience.

+1 Le chef de la bande victorieuse gagne +1 pt d’expérience.

+1 Par ennemi hors de combat. Tout Héros gagne +1 point d’expérience pour chaque ennemi qu'il met hors de combat.

+ D3+1 Pour l'œuf de Wyrm. La bande qui réussit à prendre un œuf de Wyrm, + D3+1 point d’expérience, qui peut être distribuée librement parmi les héros de la bande.

 

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PDF : Mord - Border Town Burning - Scénario 2 - Les Horreurs des Souterrains.pdf

VO avec mise en page : http://bordertownburning.ciantygames.com/pdf/04 Scenarios.pdf#3

 

4TMvdH.png

ChangeLog

3/01/2017

  • Mise en page à l'identique de BTB.
  • Relecture et corrections

26/12/2016

ToDo List

  • Traduire les textes d'ambiance
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Traduction des textes d'ambiance :

Le premier
 

Citation

 


Skorri regarda la longue entrée de la mine et hocha la tête vers ses hommes. «On dirait une mine, peut-être d'argent ou d'or.» L'un d'eux pointa le grand panneau, recouvert de runes de Cathay, dont certaines étaient rouges et recouvraient les autres.

 

"Chef, qu'est-ce que ça dit ?", Skorri haussa les épaules pour la nouvelle recrue, c'était juste un charabia étranger pour lui aussi.

 

Ils se déplaçaient lentement dans l'obscurité, ramassant des lanternes abandonnées par terre et allumant celles qu'ils trouvaient et qui contenaient encore de l'huile. De petits détails comme celui-ci envoyaient des signaux d'alarmes à tout le groupe, mais du jaune et de l'orange brillaient par endroits, leur indiquant que la mine recelait de richesses cachées.

 

Personne ne savait quelle profondeur ils avaient atteint avant qu'un vent froid ne souffle à travers le couloir. Venant de l'obscurité devant eux, ils croyaient entendre quelqu'un ou quelque chose qui murmurait, mais alors qu'ils s'approchaient discrètement, le son s'éloigna. "Chef, je n'aime pas ça."

 

Skorri hocha la tête. Ils tirèrent leurs armes et cessèrent de bouger. "Au premier signe de problème, on fait demi-tour."

À ce moment ils réalisèrent soudain le péril dans lequel ils étaient. "Errrr ! Chef..."

 

De l'obscurité jaillit une queue cinglante et d'interminables rangées de dents, se tendant vers les chercheurs de trésors. Il était impossible que quelqu'un puisse entendre les cris de leur mort depuis l'entrée, mais il était également possible qu'ils aient su décrypter les signes.

 

 

Et le deuxième
 

Citation

 

Avis !

 

Par ordre de la compagnie minière Shang-Yang, les mines sont maintenant fermées.

 

En raison d'une perturbation sous la surface, les cavernes souterraines ont été déclarées dangereuses. Les mines ne sont pas sûr pour d'autres fouilles.

 

Personne ne doit entrer dans les Mines Shang-Yang.

 

- M. Wu, de la Compagnie Minière Shang-Yang

 

 

 

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PDF : Mord - Border Town Burning - Scénario 2 - Les Horreurs des Souterrains.pdf

VO avec mise en page : http://bordertownburning.ciantygames.com/pdf/04 Scenarios.pdf#3

 

4TMvdH.png

ChangeLog

4/01/2017

  • Relecture et corrections de Ilmarith et Dreadaxe
  • Ajout traduction du background
  • Ajout de l'Ours

3/01/2017

  • Mise en page à l'identique de BTB.
  • Relecture et corrections

26/12/2016

ToDo List

  • Relecture
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  • 1 an après...
  • 2 semaines après...

PDF : Mord - Border Town Burning - Scénario 2 - Les Horreurs des Souterrains.pdf

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ChangeLog

25/03/2018

  • Relecture et corrections de Ilmarith et Dreadaxe
  • Ajout URL des plans de sol

4/01/2017

  • Relecture et corrections de Ilmarith et Dreadaxe
  • Ajout traduction du background
  • Ajout de l'Ours

3/01/2017

  • Mise en page à l'identique de BTB.
  • Relecture et corrections

26/12/2016

ToDo List

  • Relecture
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