Aller au contenu
Warhammer Forum

[SAGA] Vikings, début d'armée


Jackard

Messages recommandés

Hello,

Voici un premier guerrier Viking pour SAGA :

222716P1040194.jpg

804077P1040195.jpg

 

Schéma de couleur simple pour commencer, peut-être que parmi les autres guerriers à peindre je tenterai des schéma un peu plus sophistiqués.

Le bouclier prend beaucoup de place sur les photos, du coup j'ai essayé de le faire bien. Après ça reste un guerrier basique donc je compte aussi sur le futur effet de masse pour essayer d'avoir un rendu sympa.

Toute remarque constructive est la bienvenue :wink:

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 3 heures, Remoraz_cool a dit :

J'aime bien! Il me fait plus penser à un Rus qu'à un viking :P 

Je pense que ça doit venir du chapeau, car je me suis fait la même remarque.

Pour le reste, la peinture est sympa et le soclage travaillé juste ce qu'il faut.

 

Bon courage pour la suite de la bande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms, quelques guerriers supplémentaires sont prévus pour bientôt !

Pour ce qui est du bouclier j'avais oublié de le préciser mais c'est en fait un décalco retouché à la peinture car celui-ci ne recouvrait pas totalement le bouclier. Du coup j'ai du repeindre par-dessus la totalité du décalco en me servant du motif comme "guide". Puis un peu de salissures avec des pigments par-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jackard a dit :

 

Pour ce qui est du bouclier j'avais oublié de le préciser mais c'est en fait un décalco retouché à la peinture car celui-ci ne recouvrait pas totalement le bouclier. Du coup j'ai du repeindre par-dessus la totalité du décalco en me servant du motif comme "guide". Puis un peu de salissures avec des pigments par-dessus.

 

Ca rend très bien ainsi ! Epates nous encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epater c'est un grand mot mais bon, voici un deuxième guerrier en tout cas :lol: :

 

558336P1040273.jpg

450824P1040271.jpg

 

On voit la démarcation sur le bouclier entre le décalco et la retouche peinture, ça m'énerve un peu mais bon je vois pas comment je peux corriger ça (j'ai mis un peu de vernis mais je crois que le décalco est trop "épais" de toute façon). Bref à part ça je suis resté dans tes tons très marrons/gris, j'essaierai d'amener un peu plus de couleurs sur les prochains mais en même temps c'est peut-être une erreur mais je vois pas trop ce genre de guerriers porter des couleurs hyper saturées. 

Bon et puis prochain post j'en poste minimum 2 nouveaux car un par un alors que c'est de la troupaille le sujet va s'éterniser :lol:

 

Edit : on voit sur le socle du deuxième un peu de colle blanche sous la touffe d'herbe mais en séchant ça se verra plus normalement :wink:

 

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 18 heures, Jackard a dit :

On voit la démarcation sur le bouclier entre le décalco et la retouche peinture, ça m'énerve un peu mais bon je vois pas comment je peux corriger ça (j'ai mis un peu de vernis mais je crois que le décalco est trop "épais" de toute façon). Bref à part ça je suis resté dans tes tons très marrons/gris, j'essaierai d'amener un peu plus de couleurs sur les prochains mais en même temps c'est peut-être une erreur mais je vois pas trop ce genre de guerriers porter des couleurs hyper saturées. 

Bon et puis prochain post j'en poste minimum 2 nouveaux car un par un alors que c'est de la troupaille le sujet va s'éterniser :lol:

 

 

Pour ce qui est de la démarcation entre le décalco et la retouche peinture, j'essaye d'avoir la couleur la plus proche possible de la couleur du bouclier. 

Je peins le tour, puis je fais déborder la retouche sur le bord du décalco.

Ainsi, les deux se fondent l'une dans l'autre, et visuellement on ne voit plus rien (cf gardes saxons ci-dessous) :

 

427163DSC05038.jpg

 

 

Pour ce qui est des tenus, je m'en tiens également à une pratique simple : plus le rang de la figurine est haut dans la hiérarchie sociale, et plus elle a des vêtements colorés.

Pour ce qui est des levées, je vais rester sur des tenues très ternes, avec beaucoup de gris, verts et bruns et des boucliers sans fioritures (monochromes, ou juste avec une séparation en 2 parties).

Pour les guerriers, je garde encore un maximum de couleurs ternes, mais je rajoute quelques touches de couleur : un pantalon, un liseré sur la tunique,... Les boucliers commencent également à être plus travaillés.

Pour les gardes, j'utilise les figurines en armures et les boucliers aux motifs les plus colorés ou frappant visuellement. Les couleurs sont beaucoup plus vives, et si j'ai la place (pas évident à cause de l'armure) elles ont un liseré dans une couleur bien contrastée.

Quant au seigneur, il regroupe ce qui se fait de mieux dans la bande (le grand socle, les petits détails, la tenue colorée, le bouclier travaillé,... ).

 

Voili voilou.

Ta bande de vikings a pris un bon départ, et j'ai hâte de voir la suite.

Modifié par le caillou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils et idées, je connais bien tes figs SAGA qui sont superbes car je suis ton sujet avec attention :wink: C'est vrai que sur ta photo on ne voit pas la démarcation des décalcos contrairement aux miens, je procède globalement de la façon que tu décris mais je pense que je vais un peu trop vite, ptêtre qu'en prenant un peu plus de temps là-dessus je n'aurai plus ce problème. Mais j'avoue que ces décalcos trop petits, couplés à certains boucliers bombés, ça m'énerve un peu. Je me dis que j'aurai ptêtre dû partir sur des boucliers peints à la main (en plus ces décalcos sont pas donnés). Enfin bon, j'ai commencé comme ça donc je vais finir au moins une unité complète de cette façon, après je verrai.

Sinon pour les couleurs plus vives selon les "grades" oui c'est une très bonne idée, je vais faire ça :)

 

EDIT :

Bon j'avais dit que je les montrerai plus un par un mais bon en même temps quitte à poster autant mettre des photos...

157794P1040274.jpg

932731P1040277.jpg

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 figs de plus, la prochaine photo ce sera l'unité de 8 au complet :

 

278929P1040318.jpg

174694P1040321.jpg

 

Le problème de la démarcation des décalcos est surtout gênant avec ceux qui ont un grand bouclier, beaucoup moins avec ceux qui ont un bouclier plus petit et bombé. Bref faut que je retouche les 2 sur lesquels on voit beaucoup trop cette démarcation.

 

EDIT :

Après une petite retouche sur les boucliers en question c'est légèrement mieux. Pas parfait non plus loin de là mais je vais laisser comme ça car pas envie de passer trop de temps sur ce problème beaucoup plus choquant en photo qu'en vrai :

 

465416P1040322.jpg

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voilà mon premier point pour Saga de terminé, càd 8 premiers guerriers :

742375P1040348.jpg

 

Maintenant petite pause pendant 2,3 semaines le temps de peindre quelques autres figs puis je reprendrai avec une première unité de 4 gardes. En gros si j'arrive à peindre 6 points en 4 mois je serai plutôt content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello Jackard, voilà de jolis vikings.

Sont-ce des Gripping beast? Les décalcos sont-ils fournis dans les boîtes ou faut-il les acheter à part?

Bravo, je vais suivre ce sympathique sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour vos coms !

Oui ce sont bien des figs Gripping Beast (j'ai acheté le starter à 6 points). Pour ce qui est des décalcos il faut les acheter à part, ce sont des décalcos Little Big Men Studios. On les trouve en vente assez facilement chez la plupart des revendeurs qui font du SAGA normalement :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.