Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Liste d'armée 1500pts formations


JeremS

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je parcours les différents forums pour trouver des listes d'armées SM qui suivent le schéma de la Gladius Strike Force et je suis étonné de ne pas en trouver, qu'elle en est la raison ? Toutes les règles des formations plus celles de la gladius sont vraiment cool, c'est dommage de ne pas en profiter. Je ne vois que des schémas simples du livre de règle... Est-ce à cause des tournois qui n'acceptent pas les formations ?

 

Du coup je poste ma liste pour avoir un avis. Pour ma part j'ai choisi cette liste notamment pour les transports gratuits ce qui me paraît être un énorme plus.

Voici ma liste, qui me semble être la plus efficace possible, mais si je n'en vois pas comme ça c'est qu'il doit y avoir quelque chose qui ne va pas... Qu'avez-vous à dire dessus ?

 

Battle demi company

Chapter Master 130pts

5 tactical fuseur Razorbak 80pts

5 tactical fuseur Razorbak 80pts

5 tactical fuseur Razorbak 80pts

5 Assault Razorbak 70pts

5 Dev Armes lourdes Razorbak 110pts

 

Battle demi company

Chapelain 90pts

5 tactical fuseur Razorbak 80pts

5 tactical fuseur Razorbak 80pts

5 tactical fuseur Razorbak 80pts

5 Assault Razorbak 70pts

5 Dev Armes lourdes Razorbak 110pts

 

Librarius Conclave

Tigurius 165 pts

Librarian niv2 90 pts

Livrarian niv2 90pts

 

Suppression Force

Whirlwind 65 pts

Land Speeder 45 pts

 

Total 1515 pts.

 

C'est principalement pour jouer contre du Tau.

 

Je vous remercie.

 

 

 

Modifié par JeremS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste est encore perfectible :)

 

Ceci dit, il manque le détail des armes utilisées ... 

Vous jouez en 1500? Auquel cas il y a 15 points de trop 

 

Enfin pour te répondre sur la gladius :

En effet, de nombreux tournois refusent les formations, sans parler de ces saletés de CPM (avis très personnel :) ) tres a la mode qui rendent de telles listes difficiles à sortir.

La tu prends 2 CPM rien que les razorbacks

 

En fait ce sera jouable en fonction de ton cercle de joueurs.

Dans tous les cas 10 razor gratos, ça peut pas faire de mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que ton budget part très vite en taxes de formation ! 

À 1500 pts, tu peux à peine remplir les slots obligatoire sans parler d'optimisation ! Les formations deviennent quasi incontournables à 1850pts ou plus ! 

Après ça dépend du contexte d'utilisation de ta liste (tournoi, amical, restrictions, etc ...)

 

Dans ta liste, il manque en effet le détail des armes des dévas ! 

Et la suppression force doit contenir 2 WW minimum de mémoire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je n'ai pas précisé les armes car c'est une liste pour mon frère, le Tau c'est moi. Et je le déboîte a chaque partie. Il prendra ce qu'il pense le plus opé en armes.

 

Pour les 1515pts, on s'autorise +ou- 10% à l'ancienne.

 

La suppression force ne contient qu'une unité de WW.

 

Je ne connaissais pas les CPM j'ai compris l'abréviation mais je ne sais a quoi correspondent les unités qui coûtent des PM chez les SM comme chez les Taus.

Mais c'est pour jouer entre nous, donc pas de contrainte.

 

Moi je vais passer sur une liste molle en Tau car c'est pas drôle pour lui de perdre et s'il veut plus jouer après je suis perdant moi aussi.

 

Et c'est quoi les taxes de la formation ? Elles ne coûtent pas de points en plus.

Modifié par JeremS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle de taxe du fait de devoir aligner des unités obligatoires qui ne seraient pas jouées sinon

 

Typiquement : la 3eme Escouade tactique, l escouade de SM d assaut

(Et la je ne parle que d une seule 1/2 compagnie)

 

Après selon moi, les avantages valent bien la "taxe" , surtout si vous jouez en maelström  (avec toutes unités super opérationnelles ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JeremS a dit :

En fait je n'ai pas précisé les armes car c'est une liste pour mon frère, le Tau c'est moi. Et je le déboîte a chaque partie. Il prendra ce qu'il pense le plus opé en armes.

 

Pour les 1515pts, on s'autorise +ou- 10% à l'ancienne.

 

La suppression force ne contient qu'une unité de WW.

 

Brave frangin va ^^ moi je rencontre le même problème avec un pote et desfois même en l'avantageant je gagne XD (mais c'est une autre histoire...) 

 

Alors sinon, la suppression force contient une unité de WW dont la restriction est d'être composée d'au moins deux modèles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.