Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[HoB/Lothorien] 800pts débutant


Glaerdros

Messages recommandés

Bonjour à tous, en attendant d'avoir fini d'acquérir la totalité de mes figurines du mordor, je vais jouer une partie en 800pts avec les elfes. J'ai eu quelques figurines en cadeau de Noël et le reste me sera prêter. Je vais jouer contre du mordor et gundabad. J'aimerais ne pas trop me faire rouler dessus donc dites moi si ma listes est viable. Merci

 

Troupe 1

Celeborn avec armure lourde, épée elfique et bouclier

6 guerriers galadhrims avec boucliers 

6 guerriers galadhrims avec lances et boucliers 

 

Troupe 2

Rùmil

6 guerriers galadhrims avec boucliers 

2 guerriers galadhrim avec lances

4 elfes sylvestres avec lances

 

Troupe 3

Galadriel 

3 elfes sylvestres avec arcs

3 sentinelles 

 

Troupes 4

Legolas

2 elfes sylvestres avec arcs 

3 elfes sylvestres. 

 

Total 799pts 

39 figs/11 pts de puissances/20% d'archers 

 

Il me reste à disposition 8 guerriers galadhrims avec arcs, 8 guerriers galadhrims avec épées elfiques. 6 cavaliers galadhrim (2 avec arcs, 1 bannière, 3 épées boucliers ), 1 maître des orages, 1 bannière, les deux versions d'Haldir, 3 sentinelles et 1 capitaine avec arc. Je peux rajouter 1 Ent et 2 aigles. Merci pour vos futures conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'une des forces des elfes c'est leur arcs, je serai toi j'essaierai d'en mettre un maximum. Sinon globalement d'accord avec Malhakie, tu as trop peu de figurines à 800 points. En virant un héros nommé j'essaierai de prendre du coup le capitaine avec arc et des archers galadhrims, plus une bannière pour fiabiliser les corps à corps et s'il reste des points 2 ou 3 chevaliers galadhrims pour venir mettre la pression à certains moments ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir réfléchi un peu à une liste d'elfes de lothlorien, j'ai quelques idées à te partager pour ta liste. 

 

Tout d'abord concernant Galadriel, elle est indispensable. Elle a deux versions qui sont toutes les deux intéressantes. Je pense que tu as pris la version magie afin de pouvoir mener une troupe. Mais je te conseille de regarder la version Dame de Lumière du dernier supplément sorti qui est un parfait contre du Nazgûl. Et en plus cela coûte le même nombre de points donc tu pourras tester les 2. Par contre elle ne pourra pas mener de troupe. 

 

Ensuite concernant les troupes de Rumil et Legolas je ne changerai pas grand chose. Effectivement tu pourrais rajouter plus d'archers afin de jouer sur le point fort des elfes. Je passerai tous les elfes sylvestres avec lance et arc. Comme ça lorsque tu arrives au cac ils garderont une utilité. 

 

Ensuite pour Celeborn, je le remplacerais par Haldir il est bien moins cher et un peu plus intéressant. Avec les points gagnés j'investirai dans des gardes de la Cour Galadhrim. Le minimum serait 2 par héros. Comme ça tes héros certes ne seront pas très puissant en tant que tel. Mais avec le soutien de 2 piquiers ça change la donne. De plus leur combat de 6 est très appréciable pour contrer 90% des héros du mal. 

 

Et dernière chose, je remplacerai une sentinelle par une bannière. 3 sentinelles c'est peut-être trop. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tout vos conseils, je trouvais aussi que j'étais un peu cours niveau arc. Je vais essayer d'en rajouter. Par contre, pi3rrot je n'ai pas encore de gardes de la cour galadhrim c'est pour ça que je n'en ai pas mis. Je vais retirer une sentinelles, c'est vrai que 3 c'est beaucoup. J'avais pris celeborn pour avoir du punch aux CaC car je n'avais que lui pour taper asser fort. Du coup tu jouerais plus sur le tir avec haldir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j ai pas mal joué galadhrims y compris en tournois. Du coup je peux t aider un peu :wink:

tout d abord je rejoins les premiers commentaires il te faut un peu plus d archers!

Par ailleurs il te faut pallier aux deux principaux problèmes des galadhrims: des fig chères et avec une faible résistance! 

Il te faudra donc premièrement réduire le coût individuellement de tes piétons! Les elfes avec épées et boucliers sont bien. Leur soutient n a pas besoin de boucliers ça te fera gagner une ou deux fig de l enlever! Encore mieux remplace les par des elfes sylvains avec lance: elle compte comme un bouclier et ils sont moins chers. De même tes archers version sylvestres te compteront moins chers! 

 

La base étant faite maintenant il faut réfléchir aux petits "plus". Une sentinelle est importante deux peut-être trop! Il te faut une force de frappe aussi, la cavalerie est intéressante, un aigle t apportera un avantage en distance et avec les frappes monstrueuses mais n a que deux attaques et n est pas tres costaux. Un ent sera moins rapide ne passe pas au-dessus des troupes mais est plus costaux et a 3 attaques.

 

concernant tes héros, galadriel ou celeborn ! J aime bien celeborn parce que a immobilisation et fait hyper mal au CAC. 

Rumil et legolas sont bien je ne vois rien a redire à ce choix! 

 

Le maître des orages est intéressant et peu s'avérer déterminant à condition de bien le jouer?La bannière est inutile surtout avec 5 en valeur de combat en plus elle est hors de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, suite à vos conseils j'ai retravaillé ma liste.

 

T1

Rùmil

6 guerriers galadhrims avec boucliers 

6 elfes sylvestres avec lances 

 

T2

Legolas avec armure

6 guerriers galadhrims avec boucliers 

6 elfes sylvestres avec arcs et lances 

 

T3

Haldir avec arc elfique

6 elfes sylvestres avec arcs et lances 

5 elfes sylvestres avec lances

1 sentinelle

 

T4

Galadriel, dame de la lumière 

 

T5

Un aigle 

 

41 figs/12P/796pts 

 

Pour galadriel j'ai une question, son sort volonté renforcée elle peut le lancer tout les tours sur un perso différents et que les autres continuent d'en bénéficier?

 

J'ai rajouté un aigle pour avoir de la mobilité et aller cherché les trucs embêtant. 

Pareil j'ai rajouté plusieurs arcs. Après une partie test j'ai pas trouvé les arcs si rentable. J'ai du faire 2 morts dans toute la partie avec unequinzaine de tir par tour. Par contre rajouter des lances aux archers ça donne un bon plus. 

Qu'en pensez vous ? 

Modifié par Glaerdros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas beaucoup plus de figs mais bon, au moins t'as un aigle, et puis il parait que c'est normal  chez les elfes !

Après les arcs, c'est un sujet mitigé. Moi je suis sceptique dessus, mais par ce que déjà je touche jamais avec (pourtant 4+ c'est pas la fin du monde mais bon). Après arc nain c'est F3, comme ceux des elfes, donc pour blesser, ça va. Mais je pense que des elfes a l'arc avec 3+ et F3 tu dois pouvoir faire quelques morts par tour, et non par partie. Après si t'affronte du nain en face, oui c'est plus dur de les blesser que si c'est le harad ou des orcs, mais c'est pas grave on est juste les meilleurs s'tou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lances aux archers? Ce gaspillage de point...

 

Concernant ta liste ça a l air pas mal. Seul problème tu ne peux pas mettre un aigle non nommé dans une troupe sans héros... de même il me semble que comme il provient d une autre liste il te faut un héros des vagabons pour le jouer. Pourquoi ne pas prendre Gwahir ? Tu auras des nouvelles opportunités grace au fait que c est un héros et que les pts de puissance sont utiles.

 

pour tes autres héros quelque chose me chiffonne: tu a deux héros axés sur le tir! Du coup je ne pense pas que cela soit très rentable! Mieux vaudrait à mon sens prendre legolas et haldir version défenseur du gouffre d Helm. 

Modifié par vianneyg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lances aux archers j'ai trouvé l'investissement assez correct. Pouvoir utiliser la règle spéciale des lances sylvestres quand tes archers ce retrouvent au cac, m'a permis de retarder pas mal de figurines le temps que mes héros viennent les aider. 

 

On est obligé de prendre un héros des terres sauvages pour avoir accès à l'aigle ? C'est beaucoup moins intéressant du coup...

 

Oui pourquoi pas prendre haldir gouffre de helm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Glaerdros a dit :

Pour les lances aux archers j'ai trouvé l'investissement assez correct. Pouvoir utiliser la règle spéciale des lances sylvestres quand tes archers ce retrouvent au cac, m'a permis de retarder pas mal de figurines le temps que mes héros viennent les aider. 

 

Oui c'est très intéressant même. Ils peuvent faire autre chose que tirer. Surtout qu'une fois arriver aux cac, ils ne peuvent plus faire grand chose.

 

Il y a 1 heure, Glaerdros a dit :

On est obligé de prendre un héros des terres sauvages pour avoir accès à l'aigle ? C'est beaucoup moins intéressant du coup...

 

Oui c'est obligatoire. Ou alrs tu peux prendre un héros de la liste de l'Alliance de Radagast (Radagast, Beorn ou Gwaihir de mémoire). Il faut qu'un guerrier soit mené par un héros issu de sa faction. Seul les héros peuvent être seuls dans une troupe.

 

Puis bon, je ne suis pas fan de l'aigle. Il a beaucoup moins d'impact qu'un troll ou qu'une ombre ailée car il n'a que 2 attaques et ne renverse pas. Donc la seule attaque monstrueuse intéressante est le projeter. 

Je pense qu'en mettant Thranduil du SDA tu gagnerais déjà plus en impact, ou bien un capitaine avec quelques troupes supplémentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les lances visiblement c est question de choix perso je préfère une ou deux figurines supplémentaires! 

 

Thranduil est super interessant en effet! Je rejoins pierro mais gwaihir  est intéressant. Apres si tu veux de la force pure, un ent voire sylvebarbe et le tour est joué.

Modifié par vianneyg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, vianneyg a dit :

Pour les lances visiblement c est question de choix perso je préfère une ou deux figurines supplémentaires! 

 

Thranduil est super interessant en effet! Je rejoins pierro mais gwaihir  est intéressant. Apres si tu veux de la force pure, un ent voire sylvebarbe et le tour est joué.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau jet de la liste suite à toutes les nouvelles remarques. J'ai choisi de laisser les lances aux archers,je trouve l'investissement rentable. 

Ça me fait 5 héros nommés, j'ai peur que ça fasse un peu trop non?

Pour galadriel, quelqu'un à la réponse à ma question du dessus ? 

Voici ma liste:

 

T1

Rùmil

6 guerriers galadhrims avec boucliers 

6 elfes sylvestres avec lances 

 

T2

Haldir défenseur du gouffre de helm 

5 guerriers galadhrims avec boucliers 

5 elfes sylvestres avec arcs et lances 

 

T3

Legolas 

5 elfes sylvestres avec arcs et lances 

5 elfes sylvestres avec lances 

 

T4

Thranduil roi de mirkwood 

1 sentinelle 

3 gardes de la cour galadhrim 

 

T5

Galadriel, dame de la lumière 

 

41figs/15P/798pts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière liste me plaît bien. 

 

Je pense qu'elle doit bien fonctionner. La seule que je changerai serait de rajouter un 4ème Garde de la Cour Galadhrim. Mais sinon ça devrait rouler. 

 

Pour le nombre de héros nommés, au contraire ceux des elfes sont bon marché et efficace. Donc tu gagnes vachement. 

 

Pour Galadriel, oui elle peut cumuler plusieurs volontés renforcées. Par contre dès qu'elle tombe à 0 de volonté, toutes les volontés renforcées vont disparaître. Donc faire gaffe à bien la protéger des Nazgûls! :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.