Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

De retour après quelques années !


Souppalognon

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai 23 ans, et cela fait 10 ans que je connais et pratique Warhammer 40.000, et en particulier la peinture des figurines, qui est la chose qui m'a toujours le plus attiré ^^

Mais voilà, pour certaines raisons je me suis lassé des fig', et ce depuis un moment. Il y a en effet près de 3 ans que je n'ai plus touché un pinceau :/ J'ai Ô joie décidé de me reprendre en main, de comprendre ce qui m'avais lassé et de m'y remettre :) J'ai assez de facilité à la peinture, et je trouvais de plus en plus dommage de ne pas exploiter un domaine où, avec du travail et du sérieux, je pense être en mesure de devenir très bon.

 

Donc voilà ! L'inventaire de mes figurines de la Garde est en cour, ainsi que celui de mon matériel de peinture. Miraculeusement, certaines de mes peinture n'ont pas séchées et sont toujours utilisables !

 

Je vous mettrais la liste et quelques photo dès que possible :)

 

Mais j'aimerai quand même un coup de main de votre part. En effet, de l'eau est passée sous les ponts, et certaines choses ont du changer. Du coup je voudrais vous poser deux trois questions :

 

- Niveau codex GI (je m'y fais pas, Astra Militarum...) et livre des règles, je suis à jour. Y a-t-il eut de nouvelles armées récemment, ou des erratum important sur les règles ?

- Niveau bonnes affaires... Quelles sont les bonnes affaires du moment ? Où trouver à pas trop cher figurines et matos, quitte à les importer ?

 

Voilà voilà en espérant entretenir mon enthousiasme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, HappyFuneral a dit :

Un fait à prendre en compte si tu recommences, la V8 risque de débouler l'été prochain avec son lot de changements en termes de règles, fluff et peut être de manière de jouer son armée. 

Je ne pense pas non.

Plutôt à partir de 2018 je pense, l'arc narratif gathering storm n'est pas encore lancer et on est sensés faite 6 mois de AOS là.

 

Je pense que le rithme des sorties va être grandement diminué ces prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr.Tspo a dit :

Encore meilleures chez Wayland:

 

Start collecting Garde imp

 

Start collecting tempestus

 

Ca vient d'Angleterre, les temps d'envoi sont un peu long et les frais de port assez élevés mais si tu commande gros tu t'y retrouve :wink:

 

effectivement ça vaut plus le coup que GW.

 

Il y a 9 heures, Souppalognon a dit :

- Niveau codex GI (je m'y fais pas, Astra Militarum...) et livre des règles, je suis à jour. Y a-t-il eut de nouvelles armées récemment, ou des erratum important sur les règles ?

- Niveau bonnes affaires... Quelles sont les bonnes affaires du moment ? Où trouver à pas trop cher figurines et matos, quitte à les importer ?

 

Voilà voilà en espérant entretenir mon enthousiasme !

 

Je joue aussi les Astra depuis quelque mois, je te conseil de trouver le supplément Militarum tempestus, c'est vraiment sympa a joué comme variante de la garde, par contre le supplément existe uniquement en Anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses :D

 

Ha oui, Wayland ça me parle ! Souvent le matos venant de Grande Bretagne est intéressant, malgré la conversion désavantageuse du Livre Sterling. Une fois j'avais vu un site où l'on pouvait acheter très gros (genre, plusieurs boîtes totalisant plus de 50 figurines, ou 6-10 véhicules) pour une misère, genre 50-60% du prix, et naturellement ça passait pas l'Angleterre.

 

Oui j'ai vu la multiplication des faction, on a même l'Adeptus Mechanicus qui à fait son apparition. En re-feuilletant mon Codex GI, j'avais oublié à quel point ils avaient tout anglicisé. Pourquoi font-ils ça ? Ils ont l'air de toujours privilégier un terme latinisant et, à défaut, le terme anglais. Peut-être pour facilité l'intercompréhension entre les différente communauté linguistiques... Dans tout les cas je trouve le français plus élégant, et le fait que ce soit la seule langue que je parle n'y est absolument pour rien, promis juré ! :rolleyes:

 

Je ne pense pas me remettre à jouer illico presto, mais où puis-je trouver l'important errata des règles ?

 

La priorité en fait est de me refaire de quoi peindre. Et surtout niveau pinceau. A l'époque, je n'avais pas de boulot, et mon matos ressemblais plus au pinceau en nylon premier prix pour option arts plastiques qu'à du poil de martre. Cela dis j'en avait quelques uns pas dégueux. J'ai gardé ceux-là et jeté les autres. Niveau peintures, il ne me resques plus que quelques nuances de rouge, du noir, du blanc, du gris et des espèces de marron-gris. Va falloir se refaire aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'errata est dispo ici : https://www.games-workshop.com/fr-BE/Errata-de-Règles?_requestid=13993278#40k-errata

 

Je suis dans le même cas que toi, je reprends après avoir abandonné le hobby à la V3 ^^, j'avais encore des Chevaliers gris dans un placard du coup j'ai monté 1500 points.

Tu a déjà quelques GI (faut dire astra militarium... je sais... ^^), pourquoi ne pas continuer dans cette voie ?

 

Concernant l'anglicisation des noms d'unités et autres dans les codex : simple histoire de copyright;

déposer un copyright coute des sous, GW ayant dû repenser ses finances pour ne pas se faire liquider, tout est passé en Anglais pour ne payer qu'un Copyright au lieu de tout un tas (en français, en espagnol, etc etc...)

Par contre tu constatera que les traductions sont toujours aussi mauvaises pour le reste des textes :D !

 

Tout ça pour dire que non, c'est pas toi, ça m'a fait un drôle d'effet aussi de ne pas retrouver les noms d'unités que je connaissait avant !
Le pire étant quand tu te rends dans un shop, et que tu constate que le vendeur est beaucoup trop jeune que pour avoir connu les noms en Français et qu'il te regarde bizarrement quand tu lui demande des "Cérastes" et des "Fléaux" :wink: 

 

Concernant les endroits où acheter :

 

> on y pense pas nécessairement, mais si tu veux économiser quelques dizaines d'euros, le marché de l'occasion est une bonne solution aussi, ça recycle des figurines qui autrement auraient fini au fond d'une boite et leur donne une deuxième vie :) !

 

les pinceaux : 

 

J'avais toujours utilisé les pinceaux Citadel sans trop me poser de questions, puis j'ai été en acheter d'autres dans un magasin d'arts

^^ bon... c'est pas pour rien que ça coute plus cher à la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2016 à 03:21, Souppalognon a dit :

- Niveau bonnes affaires... Quelles sont les bonnes affaires du moment ? Où trouver à pas trop cher figurines et matos, quitte à les importer ?

J'en profite pour répondre à ça complètement à côté de la plaque ^^

Pense aux vendeurs de proxy qui font des trucs vachement sympa parfois, mad robot (un peu petit sauf pour les têtes), victoria miniature, puppetwars, anvil industry qui fait des trucs très sympa aussi.

Et en matière de figs GW le culte genestealer et surtout les skitariis offrent tellement de bons rabiots utilisables pour la GI ! (les casques de skitarii = meilleur casque ever).

 

L'escouade d'hybride basée sur les cadiens à 35 euros avec une arme lourde dans le kit est réputée assez rentable, il me semble.

 

Et bien sûr Ebay est toujours une bonne source de bitz.

 

Je parle de ça car à mes yeux le coût des conversions est aussi important dans le hobby et en jouant GI/Astra machintruc ya quand même carrément moyen de se convertir une très belle armée.

 

Pour ce qui est du matos colle/pinceaux/etc j'ai pas de marques précises à donner mais je sais au moins que les produits GW ne sont pas réputés pour leur qualité (alors qu'ils sont souvent plus chers). Mais la peinture est cool.

Attention aussi à la multiplication des "types" de peintures GW (les lavis, les peintures très couvrantes car très pigmentées, les machins pour éclaircir facilement... Perso je suis complètement à la ramasse ^^).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends le temps de rechercher à droite à gauche, tu trouveras énormément de figurines "d'occase" parfois juste montées et sous-couchées, voire encore sur grappes ou même toujours dans leur boite d'origine.

 

Ça vaut vraiment la peine de regarder sur le Net, beaucoup de gens achètent et stockent des références sans trouver le temps de les peindre et finissent par les revendre moins chers. En faisant preuve de patience et de prudence tu trouveras sans doute une bonne partie de ce que tu cherches a vil prix ici-même, sur facebook ou sur e-bay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseil les gars !

 

Je me suis monté une petite liste d'armée visible ici, et ai fait l'inventaire d'un peu tout le bric-à-brac dont je dispose.

 

Outre le fait qu'il ne me manque que 2 Wyvernes pour mon armées (70€ frais de ports compris sur Wayland, contre 88€ sans frais de port chez GW), j'ai aussi un tas d'eldars noirs seconde génération (première armée que j'ai collectionné), et de nécrons dont je ne sais pas à qui ils appartenaient à la base ! Je vais retaper ces figurines pour me faire la main, et tenter en suite de les revendre. Étant bientôt au chômage, j'ai du temps à y consacrer, et faire rentrer trois sous en plus de dégager mon appartement me fera du bien :) J'ai quelques exo-armure T'au aussi, et un prince démon. Zou ! Même traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop j'ai pondu 2 figs :

 

Bon par contre hosting pics il pète un boulot à pivoter les photo dans tout les sens. Et mon appareil et mon éclairage sont dégueulasses :/

 

377507DSC0518.jpg

 

171801DSC0520.jpg

 

650909DSC0522.jpg

 

 

Je suis assez content. Ya des choses à améliorer, en particulier l'assurance du coup de pinceau, c'est toujours assez grossier.

 

Je pense que je vais ouvrir un sujet dédié.

Modifié par Souppalognon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.