Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général] Sondage durée des partie depuis le passage à 4500


maemon

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je me pose depuis la sortie de la V1.2 et le passage à 4500 pts si la durée des parties a réellement diminuer. Pourquoi ai-je se doute ?

 

Le passage de 2500 à 4500 représente en fait un différentiel de 500 pts (ou 250 pts dans l'ancien format) ce qui représente a peu prêt le coup d'une unité plus ou moins équipé plus ou moins nombreuse ou d'un personnage plus ou moins équipé. Dans mon cas (GdS) c’est le coup en points de mon unité de barbare, d'une unité de guerriers ou de mon sorcier.

Donc le faite de jouer avec une unité en moins à t'il vraiment diminuer la durée des parties (qui à 2500 était de 2h30 en tournoi) ? Je parle bien entendue des parties de style tournoi car une partie amicale ou test en club dure plus longtemps on le sait tous qu'une partie tournoi.

 

Vous me direz surement qu'il y a aussi eu des augmentations de coût en points dans certaines unités, équipements etc .... mais pour moi c'est augmentation n'influe pas tellement sur la construction de liste et le nombre d'unité présente.

Ayant au début de la v1.2 fait une partie d'abord à 5000 pts (pour la prise en mains des changement) puis à 4500 pts, il n'y a pas eu de différence notable dans la durée de la partie.

Autre arguments que j'anticipe les pourcentages de restriction qui sont calculer pour 4500 pts afin de limiter les abus, il peuvent très bien être revue pour un passage à 5000 pts.

Prenons le cas des GdS le pourcentage pour les perso est de 45% soit 2025 pts à 4500 en gardant le même pourcentage à 5000 pts on arriverait à 2250 en passant de 45% à 40% à 5000 pts on a 2000 pts.

 

Du coup pour vous la durée des parties a t'elle réellement diminuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.