Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fall of Cadia


Aenar Deathclaws

Messages recommandés

Je crée ce sujet pour qu'on puisse se lâcher sur le fluff et éviter de polluer le sujet sur les rumeurs.

 

J'avoue que le leak du dwarf m'a énormément surpris. Je ne m'attendais absolument pas à voir des eldars noirs et surtout Trazyn relâcher une partie de sa ménagerie. Je savais qu'il avait capturé au moins un Primarque vu ce qui était dit dans le codex Nécron mais je pensais que c'était plus Corax.

 

En tout cas, cela promet de belles révélations. Cela ne sera pas plus TGCM que les derniers suppléments comme Curse of the Wulfen où les wolves succombent un peu trop facilement à la malédiction du wulfen, les tours d'argent qui se déplacent complètement cachées alors qu'il y a une flotte de croisade en orbite...

 

Bref, j'attends ce supplément avec impatience pour en apprendre plus sur le Magos, l'alliance avec les Xénos et surtout Trazyn et les piliers de Cadia et surtout quelles sont les créatures libérées par Trazyn : Dorn, Corax, Vulkan, Russ...?

 

A vos commentaire. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vue sur une autre image du dwarf

Révélation

que l'inquisitrice sortait d'une crypte de trazyn et qu'elle était choqué de voir des psyker utiliser leur pouvoir librement, de voir les wulfens en mass et une abomination xenos à leur coté, le tout dirigé par les cris de la sainte Célestine voix de l'empereur. Elles semblent être l'élément anachronique qui montre l’évolution de l'imperium en ces temps de crise.

du coup, il pourrait s'agir de se mystérieux gars en rouge, ou de trazyn, parce qu'il est pas vraiment à leur coté, il passe juste par la^^.

 

Après pour le coté necron aidant les autres( pour ceux que ça choc), on peut tempérer que trazyn est curieux de base et que les pylônes l’intéresse pour leur effet sur le chaos, les necrons n'ayant que des moyen de parasiter la connexion warp. Puis l'ancien codex ( parce que le nouveau n'est qu'une réduction du fluff pour mettre des images) parle du roi silencieux qui envoie ses troupes pour aider des armés Tau sur le point de se faire exterminer, juste pour les aider ( il a un plan plus globale se monsieur).

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un excentrique même pour les nécrons. Il est réveillé depuis un millions d'années et ne suis pas vraiment le même but que les autres. Après il a pu croiser le roi silencieux et suivre ses ordres.

 

Un livre sur lui serait vraiment sympa. Chez les nécrons ya que lui et anrakyr le voyageur qui s'y prête.

Modifié par ascalaphe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alliances de circonstances c'est bien... mais faudrait pas que ça deviennent un gloubi glouba sans queue ni tête. En l'état je reste dubitatif, cela peut être très intéressant mais si trop manichéen, cela sera vraiment navrant.

 

Il faudrait que chaque protagoniste participe à la bataille à venir dans un camp ou dans l'autre mais à chaque fois pour des objectifs différents et cachés et pas "pour repousser la menace du Warp" ou l'inverse.

 

Bref, avec ce petit teasing on peut quasi être sur qu'un primarque loyaliste va arriver (confirmer par Atia déjà nan ?). Mais lequel ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

....... ça doit être super triste de pas pouvoir enthousiasmer qu'un univers bouge enfin vers les combats épiques qu'il annonce depuis 30 ans.

 

Les combats épiques en question ont eu lieu il y a 10 ans de ça et le résultat faisait avancer l'univers mais GW n'a pas assumé et a retcon le tout .

 

Tant que GW ne saura pas se débarrasser du boulet qu'est la soit disant menace représenté par failbaddon l'univers ne pourra pas avancer correctement : Abaddon ne peut pas gagner mais il ne peut pas perdre non plus puisqu'il représente 99% du build up de GW sur le chaos (alors que dans le fluff abaddon & co c'est les SMC soit un tout petit  fragment des forces réelles du chaos). 

 

Donc égalité à minima avec 3-4 morts dans chaque camps , la porte cadienne "ravagée mais toujours debout" et l'imperium "plus proche du gouffre que jamais" ...

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Totocofee313 : Détrompe toi, GW a bien l'intention de se défaire de ce boulet dont tu parles. C'est écrit noir sur blanc dans les leaks du WD italien (et ça m'étonne d'ailleurs).

 

Ils disent qu'à la fin du livre Cadia tombe bien. Mais ils n'hésitent pas à nous mettre cette révélation car le livre est rempli d'autres révélations. Donc, l'Imperium est vraiment au bord du gouffre je pense car plus rien ne peut contenir l'Oeil de la Terreur (les pylones nécrons sont probablement détruits avec Cadia).

 

Reste donc à savoir quelles sont ces autres révélations mais j'ai vraiment hâte de mettre mes pattes sur ce livre. Et de voir quels vont être les prochains livres consacrés à cette campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aenar Deathclaws a dit :

@Totocofee313 : Détrompe toi, GW a bien l'intention de se défaire de ce boulet dont tu parles. C'est écrit noir sur blanc dans les leaks du WD italien (et ça m'étonne d'ailleurs).

 

Ils disent qu'à la fin du livre Cadia tombe bien. Mais ils n'hésitent pas à nous mettre cette révélation car le livre est rempli d'autres révélations. Donc, l'Imperium est vraiment au bord du gouffre je pense car plus rien ne peut contenir l'Oeil de la Terreur (les pylones nécrons sont probablement détruits avec Cadia).

 

Reste donc à savoir quelles sont ces autres révélations mais j'ai vraiment hâte de mettre mes pattes sur ce livre. Et de voir quels vont être les prochains livres consacrés à cette campagne.

Je crois que même avec un fluff lamentable, ce sera mon bouquin préféré si Abbadon meurt. Il tient que dalle la route ce personnage, et il fait des Marines du Chaos une menace fédérée ultra-dangereuse... mais qui n'est jamais capable de rien au final, ce qui les rend un peu ridicules. Faire des Marines du Chaos des bandes de guerre éparses serait beaucoup plus interessant de mon point de vue. La mort d'Abbadon pourrait amener un tel statut quo.

 

Pour les pilônes, on n'a jamais été fixés, mais de nombreuses sources (notamment venant de la 1ère 13ème Croisade Noire) laissent penser qu'il sont à l'origine du calme Warp à la Porte Cadienne. En conséquence, les Chaoteux doivent au contraire faire très attention à ne pas les détruire en prenant la planète, sous peine de se voir isolés complètement dans l'Oeil.

 

A noter que cette théorie était notamment défendue par l'Inquisiteur Quixos dont le plan était justement de refermer l'Oeil de l Terreur.

 

Ce serait drôle que dans leur avalanche de violence et destruction, les Marines du Chaos se piègent eux-mêmes en tout cas ^^

 

L'Imperium au bord du gouffre, je ne sais pas. Une guerre violente se présente si Cadia tombe, mais plus les Chaoteux vont s'éloigner de l'Oeil, moins ils auront d'alliés démoniaques avec eux, moins leurs sorciers seront puissants (éloignement de l'intense activité Warp de l'Oeil), alors que l'Imperium, c'est le contraire, le temps joue pour les Impériaux dont la machine de guerre est lente à mettre en place mais implacable.

 

En gros, pour moi, les Chaoteux jouent leur va-tout parce que s'ils ont une bonne chance de finir ce qu'ils ont commencé, ils n'ont en revanche jamais été si vulnérables depuis la mort d'Horus. Un peu comme pour la Planète des Sorciers dans l'univers réel, c'est une magnifique aubaine pour l'Imperium de défaire une menace d'importance depuis 10'000 ans.

 

Et c'est cet optique qui me semble très intéressante à développer dans ces bouquins, fatigués d'attendre et de survivre, les Marines du Chaos prennent tous les risques pour briser le statu quo connu jusqu'ici.

Modifié par $word
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est écrit tout le long du white dwarf " c'est le début de la fin" et la chute de cadia est le premier bouquin de la campagne. Puis le combat d'il y a 10 000 ans c'est pas la base, c'est juste un truc fait pour étoffé l'univers du 41 millénaire.

Ici il est dit des le débuts que les combats seront les pires que l'humanité n'ai jamais affronté.

 

Puis pour peut que tu es lu autre chose que l'histoire humaine, le chaos c'est pas vraiment un ennemi dangereux. Les tyranides font bien plus peur à toute personne éclairé que le chaos.

 

??<snip>??

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne suis pas aussi négatif que la plupart des gens vis à vis d'Abaddon, il sert le scénario figé que GW impose a l'univers de 40k, il ne pouvait pas gagner ou passé prince démon car GW le désirait ainsi.

Ici GW fait évoluer le personnage pour les besoins de la futur trame, procède à des changements pour le rendre plus crédible car leurs plans pour l'histoire sont différents. A présent chaque croisade noir n'était au final qu'une percée hors de l’œil de la terreur ayant un objectif précis servant un plan global (minus et cortex...). J'espère que les gars de chez GW arriveront a mettre en valeur chaque protagoniste, Abaddon est un personnage intéressant surtout si vous avez lu l'hérésie d'Horus, j'espère sincèrement le voir développer en un antagoniste sérieux.

Et en réalité ce qui me pose réellement problème par rapport à Abaddon reste son pouvoir sur l'ensemble des marines renégats, sur la black légion ok pas de souci il était le premier capitaine mais comment peut il fédérer des individus comme Magnus ou Angron sous son autorité ? Au pire nous aurons droit a du tgcm mais je suis curieux sur ce point.

Après je n'aime pas la figurine, je ne la trouve pas assez charismatique pour être le leader suprême des sinistres Astartes du Chaos, rase toi le crâne Ezekyle. :lol:

 

Vraiment hâte de découvrir l'évolution du fluff. ^^

Modifié par Hargoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait mettre en avant la théorie du clone d'horus mais faudrait pas mal d'explication pour justifier une telle monté en puissance. J'avoue que dans un monde où des primarques démon existe abaddon fait pal figure. Après parmis les primarques démon ya pas mass de finesse pour diriger des armés dans des plans visant à exterminer l'imperium. Limite t'as alpharius/omegon/alphamegon ( va savoir chez eux) qui est un bon stratège pour une tel entreprise mais qui serait assez con pour lui faire confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ici il est dit des le débuts que les combats seront les pires que l'humanité n'ai jamais affronté.

 

Comme au début de chaque campagne ou codex depuis 30 ans XD

 

??<Snip GW>??

 

 

Citation

Je crois que même avec un fluff lamentable, ce sera mon bouquin préféré si Abbadon meurt. Il tient que dalle la route ce personnage

 

En fait il y a une solution pour qu'il tienne la route : en faire un Sisyphe , à jamais condamné par les 4 à poursuivre un but inatteignable .

 

Avant la première 13ème croisade noire (et jusqu'au minidex black légion récent) GW semblait se diriger peut à peut se firiger par là mais le minidex black légion nous a imposé un magnifique "?<snip>? failbadon en vrais c'est un foufou qui ne fait que gagner depuis 10000 ans c'est juste que tout le monde est trop benèt pour le comprendre" qui enterre cette issue possible au statut de "failbadon the Armless". ^^

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2016 à 20:29, ascalaphe a dit :

Il pourrait mettre en avant la théorie du clone d'horus mais faudrait pas mal d'explication pour justifier une telle monté en puissance. J'avoue que dans un monde où des primarques démon existe abaddon fait pal figure...

 

Cette histoire de clone n'a plus rien de théorique et a déjà été traitée dans le roman La Griffe d'Horus. Abaddon y est complètement pété et même son "bras droit" TS est voué à soumettre lui-même Magnus, donc bon. Mais même avant ce livre Abaddon s'adjoignait déjà les services de PD (Angron, etc.), c'est déjà acquis. C'est le principal fédérateur du Chaos en 40K, même si sa légitimité interroge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

White Dwarf de janvier, page 27, Jes Bickham, qui supervise les rédacteurs de règles et l'historique du projet Gathering Storm (donc de tous les bouquins à venir pour les avancées de fluff) :

Citation

"...D'ailleurs, Abaddon a mené pas moins de douze Croisades Noires contre Cadia jusqu'à présent.."



Partant du principe donc que c'est n'importe quoi, cf la carte ci-dessous, vous pouvez donc spéculer sur ce que vous voulez vu qu'on vient de s'asseoir sur 20 ans de fluff de Croisades Noires.

Carte des Croisades Noires

Modifié par Canardwc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réécriture date du minidex black legion.

Dans l'idée la porte cadienne étant la """"seule"""" sortie de l’œil Failbaddon (et consort retconnés) se sont systématiquement fritté avec les force mobilisé sur ladite passoire porte pour aller faire la fête ailleurs dans la galaxie.

 

Oui c'est mauvais mais bon , depuis le temps il faut bien accepter que le Sisyphe du chaos et ses croisades sont un générateur à incohérences ( rien que la différence d'effectif SMC/ imperium ...) :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2016 à 19:27, $word a dit :

Pour les pilônes, on n'a jamais été fixés, mais de nombreuses sources (notamment venant de la 1ère 13ème Croisade Noire) laissent penser qu'il sont à l'origine du calme Warp à la Porte Cadienne. En conséquence, les Chaoteux doivent au contraire faire très attention à ne pas les détruire en prenant la planète, sous peine de se voir isolés complètement dans l'Oeil.

 

A noter que cette théorie était notamment défendue par l'Inquisiteur Quixos dont le plan était justement de refermer l'Oeil de l Terreur.

 

Bien que j'ai assisté à la sortie du supplément Œil de la Terreur et la 13eCroisade Noir je me souvenais pas de ce point.

Du coup, je ne comprend pas pourquoi ces fameux Pilônes ne sont pas tout simplement détruit afin de refermer l'accès de l'Oeil ?

Car on nous présente dans le fluff depuis 10ans que la menace de l'œil est sans solutions, hormis la sécurisation de la porte.

Qui y'a t'il qui empêche les Pilônes d'être détruit?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie de Quixos est fausse: c'est justement ce qui est (tragiquement) drôle dans cette histoire. Les Pylônes, d'origines Nécron, c'est au contraire ce qui empêche l'Oeil de bouffer Cadia et tout un pan de l'Imperium.

 

Avec la Chute de Cadia, et la destruction des Pylônes, le Chemin de Sang/ La Voie Carmin ( Crimson Path en VO) va s'ouvrir, permettant au Chaos d'accéder jusqu'à Terra rapidement.

 

Et ne nous leurrons pas: Terra sera tombée pour la V8. Abaddon acceptera enfin de devenir Prince Démon (Roi-Démon?), et aura un figurine à la hauteur des Primarques Démons. Il établira un Empire Chaotique avec Terra comme capitale, obligeant les Loyalistes à se replier vers de petits "Empires/royaumes" telle qu'Ultramar ou Baal.

 

Et j'ai même des "éléments à charge": par exemple, il existerai un remplaçant pour l'Astronomican,  le Pharos, un antique artefacts Xenos utilisé pendant l'Hérésie par Guillman. Bon, actuellement, je crois qu'il est en rade, mais il reste là. 

Il y a aussi le fait que l'on martèle depuis un moment le fait que l'Empereur est un Perpétuel, ce qui colle avec les Vieilles Prophéties du Star Child.

 

Je pense qu'il va mourir. Que sa mort sera ressenti par tout les Psykers de la Galaxie. La "Sainte Terreur" qui en résultera donnera naissance à un "Empereur du Chaos" dans le Warp, un Dieu naît des émotions des Zélotes de l'Imperium. 

 

L'Imperium brisé par Abaddon, sera divisé en deux: d'un coté, l'Ecclésiarchie, les Soeurs de Bataille, les Black Templars, d'autres chapitres très réligieux, ainsi qu'une partie de la Garde et du Mechanicus formeront une premier faction, vénérant cette nouvelle entité née du Warp.

 

De l'autre, autour des Primarques revenus (avec pourquoi pas un Triumvirat Guillman/Dorn/Russ) se rassemblera un nouvel Empire (centré sur Ultramar. C'est ce qui parait le plus probable) en quête de l'Empereur ressuscité. 

 

J'imagine que les Taus profiteront de la défaite de l'Empire pour s'étendre, englobant de plus en plus de nouvelles races au sein du Bien Suprême. Les Necrons continueront de récupérer leur ancien Empire, pendant qu'Orks, Tyrannides et Chaoteux continueront à progresser. Les Eldars quant à eux, pourrai se réunir autour de leur Dieu ( Le rituel pour faire naître Ynnead n'a beau pas avoir été mené à son terme, il y a bien quelque chose qui en est ressorti: j'imagine bien un(e) Avatar du Dieu qui devrait accomplir je ne sais quelle quête initiatique pour faire émerger vértiablement Ynnead.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 CaptainJacob, tout cela ne sont que tes suppositions personnels ?

Ne mettons pas la charrue avant les bœufs.

 

Merci pour l'explication sur les Pilônes.

Mais de coup, les Chaoteux auraient pu les détruites depuis longtemps sans forcément prendre tout Cadia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des rumeurs sur la fin de Terra circulent depuis un certain temps, mais effectivement, ce qui en ressortira reste de la supposition.

 

Pour les Pylônes, il semblerai que les machins soient à la fois nombreux et anormalement solides: je crois qu'il était question de l’obligation de passer par un rituel pour les détruire, ce qui semble compliquer si la planète n'est pas entièrement sous contrôle chaotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur warhammer community,  il y a justement eu un billet hier qui reprend le fluff de cadia et développe les piliers.

 

Il y en a plusieurs milliers encore intact sur la planète plus plusieurs centaines encore enfoui ou en ruine.

 

Chaque pylônes est unique dans sa forme.

 

Matière inconnue (me souviens pas du incassable par contre) et c'est en effet ce qui protège cadia de l'oeil et le contient.

 

Édit: le lien en question:

https://www.warhammer-community.com/2017/01/03/cadia-gateway-to-the-eye/

 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage en partie les spéculations de capitainjacobs en particulier sur la mort de l'Empereur à la différence que je ne pense pas que Terra tombera, je pense qu'il restera un Imperium réduit autour de Terra et de Rogal Dorn et ses Imperial Fists, un autre empire "loyaliste" autour d'Ultramar et des Ultramarines et des royaumes plus ou moins grands autour des chapitres loyalistes ou des forces de la Garde et de la flotte importantes. Plusieurs royaumes du chaos s'établiront dans l'espace impérial et les empires xenos s'étendront, on arrivera à un stade de conflits éparpillés type fin de l'Empire romain d'occident avec un reste d'empire et des royaumes barbares plus ou moins stables mais bon tout cela n'est que spéculation pour le moment.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capitainjacobs a dit :

La théorie de Quixos est fausse: c'est justement ce qui est (tragiquement) drôle dans cette histoire. Les Pylônes, d'origines Nécron, c'est au contraire ce qui empêche l'Oeil de bouffer Cadia et tout un pan de l'Imperium.

 

Avec la Chute de Cadia, et la destruction des Pylônes, le Chemin de Sang/ La Voie Carmin ( Crimson Path en VO) va s'ouvrir, permettant au Chaos d'accéder jusqu'à Terra rapidement.

C'est justement ça la théorie de Quixos, les pilônes empêchent les tempêtes Warp autour de Cadia. Si les pilônes sont détruits et que le Crimson Path s'ouvre (je connaissais pas ce terme), les démons pourront plus facilement se manifester mais les SMC ne pourront plus venir. Je rappelle que les Légions Renégates utilisent la propulsion Warp comme l'Imperium, et qu'ils ne peuvent pas voyager dans une tempête. La fermeture de l'Oeil bloquerait bien les SMC.

 

Il y a 1 heure, capitainjacobs a dit :

J'imagine que les Taus profiteront de la défaite de l'Empire pour s'étendre, englobant de plus en plus de nouvelles races au sein du Bien Suprême. Les Necrons continueront de récupérer leur ancien Empire, pendant qu'Orks, Tyrannides et Chaoteux continueront à progresser. Les Eldars quant à eux, pourrai se réunir autour de leur Dieu ( Le rituel pour faire naître Ynnead n'a beau pas avoir été mené à son terme, il y a bien quelque chose qui en est ressorti: j'imagine bien un(e) Avatar du Dieu qui devrait accomplir je ne sais quelle quête initiatique pour faire émerger vértiablement Ynnead.)

Les Taus sont bloqués sur tout le front du Golfe de Damoclès suite aux bouquins Kauy'On et Mont'Ka et on subi les pires pertes depuis leurs commencement dans ce conflit donc j'en doute.

 

Ynnead n'a pas besoin d'un quelconque rituel pour apparaître, c'est un amas d'énergie qui s'élève peu à peu à l'état de Dieu en se forgeant une conscience. Eldrad a apparement trouvé un rituel permettant d'accélérer ce processus, et d'autres sont peut-être possibles, mais en l'état, Ynnead se réveillera de lui-même dans un laps de temps non défini.

Il y a 1 heure, Ortan Cassius a dit :

Merci pour l'explication sur les Pilônes.

Mais de coup, les Chaoteux auraient pu les détruites depuis longtemps sans forcément prendre tout Cadia.

Les Chateux se piègeraient dans l'Oeil s'ils le faisaient. Et les Impériaux ne connaissent pas leur utilité, à part quelques érudits marginaux peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, $word a dit :

C'est justement ça la théorie de Quixos, les pilônes empêchent les tempêtes Warp autour de Cadia. Si les pilônes sont détruits et que le Crimson Path s'ouvre (je connaissais pas ce terme), les démons pourront plus facilement se manifester mais les SMC ne pourront plus venir. Je rappelle que les Légions Renégates utilisent la propulsion Warp comme l'Imperium, et qu'ils ne peuvent pas voyager dans une tempête. La fermeture de l'Oeil bloquerait bien les SMC.

 

Oui et non, oui les chaoteux utilisent le même type de propulsion que l'Imperium mais le fait de vénérer le chaos permet d'apaiser (pas toujours) les tempêtes et de voyager dans le warp avec plus de facilité tout en gênant les voyages de l'ennemi.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.