Aller au contenu
Warhammer Forum

Fall of Cadia


Aenar Deathclaws

Messages recommandés

il y a une heure, Totocofee313 a dit :

 

Sauf que c'est Cadia qui était à l'origine de la route warp stable .... sans cadia plus de voyages sécurisés :wink:

Ce qui nous amène donc à Traitor's Hate et à l'apparition d'une faille warp entre Terra et l'Ocularis Terribus!

L'Oeil va grandir, et engloutir cette zone, en effet, et peut-être "fusionnera" t-il avec cette nouvelle faille. Hâte d'avoir la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mouaif... parler de "bord" dans un espace en 3d et aussi gigantesque qu'une galaxie, c'est très relatif. Tu peux sortir de l'autre côté et quand même rallier le centre de la galaxie (surtout par le warp). En outre, la Terre/Terra n'est pas située vers le centre galactique (vaut mieux pas, il est occupé par un trou noir hyper massif d'une taille inimaginable et une zone à très forte densité d'étoiles.... bonjour les perturbations gravitationnelles et autres bizarreries).


latest?cb=20130410004048

Je sais que c'est pas du tout le bon système, mais je dirais que ces "tunnels" qu'on voit entre les différentes étoiles sont des "courants warp" ou équivalents, traçant des routes comme les courants marins sur l'océan. Donc effectivement, on peut "faire le tour" mais à l'échelle galactique ça peut vouloir dire des mois de voyages en plus (dans les Horus Heresy que j'ai lu ils font des voyages de quelques semaines à des années...) donc il peut être impératif d'avoir accès à ce "courant" que serait la "porte cadienne" ?

C'est tout à fait hypothétique, je dois dire que j'suis pas assez calé en fluff pour l'affirmer mais ça me semble plausible, non ?

Modifié par Amiral Romulus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ce qui nous amène donc à Traitor's Hate et à l'apparition d'une faille warp entre Terra et l'Ocularis Terribus!

L'Oeil va grandir, et engloutir cette zone, en effet, et peut-être "fusionnera" t-il avec cette nouvelle faille. Hâte d'avoir la suite !

 

Ça fait un bon 6ème de galaxie là ... faudrait peut être pas trop abuser non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Sauf que c'est Cadia qui était à l'origine de la route warp stable .... sans cadia plus de voyages sécurisés

 

Encore une fois, une route stable si le point de départ est "instable", ça change quoi? Si l'Oeil de la terreur est instable, quel besoin d'avoir une route stable, dit autrement?

 

Les chaotiques semblent pouvoir se déplacer au sein de l'oeil (sinon, ils ne pourraient pas atteindre Cadia), donc si ils peuvent voyager là dedans jusqu'à Cadia, pourquoi ne pourraient-ils pas voyager vers le "bord" de l'Oeil à un autre endroit et tout simplement en sortir?

 

Citation

Je sais que c'est pas du tout le bon système, mais je dirais que ces "tunnels" qu'on voit entre les différentes étoiles sont des "courants warp" ou équivalents, 

 

De ce que j'ai compris, le warp est une dimension assez agitée, et les navigators impériaux se déplacent dedans en se repérant grâce aux courants et surtout grâce à l'Astronomican qui sert de point de repère (un peu comme des marins de nuit qui se repèrent grâce aux phares), phénomènes psychiques qu'ils perçoivent grâce à leur troisième oeil. Il n'y a pas de "tunnels" (ça c'est plutôt la Toile, sorte de parade que les Anciens ont inventé et dont les eldars se servent pour éviter tout le merdier), le warp étant un reflet psychique de la réalité. Il y a peut-être des routes plus courtes et plus pratiques, mais dans le cadre d'une campagne militaire, ça vaut le coup de perdre quelques mois/années, de prendre quelques risques pour contourner le gros des défenses ennemies (un peu comme passer par la Belgique plutôt que par la ligne Maginot). En outre, à priori les chaoteux se tamponnent de l'Astronomican et ce sont leurs sorciers qui servent de guides, et vu qu'ils "vivent" au sein de l'Oeil, ils sont pas trop à quelques perturbations warp près.

 

Enfin c'est ce que j'en dit, mais j'ai jamais réussi à comprendre pourquoi Cadia est si importante. Surtout que sur une carte galactique de 40K telle qu'on la connait, par rapport à la taille que fait la porte et à la taille de l'Oeil en général, Cadia, c'est un peu une crotte de mouche sur un caillou au milieu d'un troupeau de buffles au grand galop...

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Space Matelot a dit :

 

Un truc qui me fais réagir, c'est l'identité du Capitaine de la III compagnie des Imperial Fist : normalement, Garadon est le sergent qui prendrait la place de Lysander pour diriger la III (voir le mini-codex dédié au III des IF).
Du coup, il est devenu quoi Lysander ? Mort ? Disparu ? Il a remplacé le maître du chapitre qui serait donc mort ?
Je suis surpris. Ne me dites pas qu'il est retombé dans le warp ...

En fait, Lysander a été provisoirement à la tête de la 3ème compagnie pour la Croisade du Tonnerre (en sanction pour des pertes excessives et pour faire l'intérim car le 3ème capitaine était mort récemment), du coup, quand Lysander est retourné à la tête de la première, Garadon est devenu capitaine de la 3ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Pour info les fous du fluff ! :wink:

Attention, gros spoils !

Révélation

Cadia est bien détruite, percutée par la carcasse de la Forteresse Noire d'Abaddon, le "Will of Eternity", en perdition. Le réseau de pylônes est détruit, puis le "maelström écarlate de l'Œil palpita et s'étendit pour absorber Cadia"...

Creed est laissé pour mort par Abaddon (tout entier absorbé par son duel contre Célestine), pour être ensuite récupéré par Trazyn et intégré à sa collection...

Les Eldars s'impliquent vers la fin, et sont dirigés par de mystérieux meneurs :

- la Shadowseer nommée Sylandri Marchemonde (Veilwalker en VO), avec laquelle l'Archmagos Cawl a passé un pacte ;

- une femme mystérieuse portant une robe d'apparat, semblant avoir une certaine autorité, et se déplaçant "stoïquement au milieu de la tempête de couleurs de ses guerriers" ;

- "un Eldar en armure rouge. Son équipement évoquait à la fois celui des Eldars des vaisseaux-mondes, et celui des cruels pirates de Commoragh. Les archives de Cawl ne trouvèrent aucune occurrence antérieure comparable." (Perso, ce type me fait penser à Slau Dha, de la Cabale. Les lecteurs assidus des romans Horus Heresy voient de qui je parle...)

Abaddon découvre, par l'intermédiaire de son sorcier Zaraphiston, que le navire de l'Archmagos Cawl "transporte une cargaison précieuse." Quelque chose ou quelqu'un, mais je pencherais plutôt pour quelqu'un. En effet : "Zaraphiston donna un nom qu'Abaddon n'avait pas entendu depuis bien longtemps. Cela paraissait impossible, mais après tout, rien n'était plus impossible depuis qu'Horus avait mis le pied sur Davin." Primarque ?...

Le livre se termine (quasiment) sur les mots de la Shadowseer Marchemonde, adressés à l'Archmagos Cawl : "La fin est arrivée. Un nouveau commencement est imminent. Mais avant cela, il va falloir mener des pourparlers..."

 

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le planetkiller n'était pas l'arme principale de la Forteresse noire ?

 

Je me demande si l'Eldar en armure rouge ne serais pas Arhra, le premier Seigneur Phénix des Scorpions déchu. Pour la femme mystérieuse en robe d’apparat, Iyanna Arienal semble tout de même le plus probable. Cawl va devoir ce méfier de Veilwalker qui est une traitresse en puissance et finira probablement par se retourner contre lui. Avec l'information sur la cargaison du vaisseau de Cawl, GW semble teaser le retour d'un Primarque en effet, la question reste lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

 

il y a une heure, Wulfen888 a dit :

Il parle d'une forteresse noire pas du planetkiller d'Abaddon.

C'est la même chose... Abaddon a perdu sont jouet, la dernière Forteresse Noire, dont l'épave est allée fracasser la croûte terrestre de Cadia.

En revanche Abaddon a rempli deux objectifs :

- Cadia est tombée ;

- En croisant ses recherches et les données sur les Croisades Noires, l'Archamagos Cawl a compris que depuis 10 000 ans, Abaddon dévaste des planètes ayant des pylônes comme Cadia et que celle-ci était la dernière... 

Quant à Cawl, il a protégé jusqu'au bout sa "précieuse cargaison" en la faisant débarquer dans un Triaros (pour info : https://www.forgeworld.co.uk/en-IE/Mechanicum-Triaros-Armoured-Conveyer) avant de franchir un portail Eldar avec... 

Perso, je mets un gros pari sur le retour de Dorn (on n'a jamais retrouvé sa dépouille, seulement une main - dixit Sad Panda, GW va sortir un Primarque loyaliste qui n'a pas été déjà réalisé par FW - les Imperial Fists et les Black Templars sont de loin les chapitres les plus visibles de la campagne, etc...).

 

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎01‎/‎2017 à 23:54, Ser Eddard a dit :

 

Mouaif... parler de "bord" dans un espace en 3d et aussi gigantesque qu'une galaxie, c'est très relatif. Tu peux sortir de l'autre côté et quand même rallier le centre de la galaxie (surtout par le warp). En outre, la Terre/Terra n'est pas située vers le centre galactique (vaut mieux pas, il est occupé par un trou noir hyper massif d'une taille inimaginable et une zone à très forte densité d'étoiles.... bonjour les perturbations gravitationnelles et autres bizarreries).

 

 

Notre galaxie étant une spirale oui elle possède une "bordure" cela n'empêche pas la 3D :rolleyes: l'Œil étant lui même en 3D cela ne change rien. Pour l'histoire du centre, Terra n'est pas au centre de la galaxie mais elle est le centre de l'Imperium au sens politique/symbolique et l'Imperium s'étend sur la majeure partie de la galaxie. On peut après discuter de savoir si on peut sortir de la galaxie pour la contourner, je ne sais pas si c'est possible.

 

Pour le reste je rejoins les commentaires sur les voyages à l'intérieur de l'Œil. Mon opinion c'est que les chaoteux n'ont jamais vraiment eu besoin de Cadia pour entrer ou sortir de l'Œil puisque soit ils arrivent à voyager au cœur des tempêtes warp soit l'Œil n'est pas une tempête.

 

il y a 56 minutes, El Ploplo a dit :

En croisant ses recherches et les données sur les Croisades Noires, l'Archamagos Cawl a compris que depuis 10 000 ans, Abaddon dévaste des planètes ayant des pylônes comme Cadia et que celle-ci était la dernière... 

 

Ce qui pourrait confirmer ce que j'écrivais (même si ce n'est encore que de la spéculation), l'objectif d'Abaddon est d'étendre l'Œil et pas d'en sortir.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo
il y a 43 minutes, Ortan Cassius a dit :

@El Ploplo, Abaddon est hors course maintenant ?

Et Creed est kapout ?

Creed est out, prisonnier de Trazyn (personne ne le sait), Kell est mort.

Abaddon va bien. Il sirote des cocktails à bord du Vengeful Spirit. Il a juste un peu les boules d'avoir été ralenti par les forces eldars d'Eldrad Ulthuan (qui est tout juste mentionné), permettant au Triumvirat de lui échapper in extremis par un portail sur la Toile, avec leur "précieuse cargaison". 

Pure supposition pour la suite, mais ça ne m'étonnerait pas que la Chute de Cadia permette à Abaddon de connaitre une sorte d'Ascension, sans pour autant devenir un Démon, pour justifier une nouvelle figurine bien imposante afin de ne pas être trop ridicule face à des Magnus ou autres Primarques-Démons à venir. Un peu comme Archaon, qui a grossi à chaque incarnation. Saperlipopette, après tout c'est lui le BBG (Big Bad Guy, à ne pas confondre avec BGG) de l'histoire ! 

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, El Ploplo a dit :

 

C'est la même chose... Abaddon a perdu sont jouet, la dernière Forteresse Noire, dont l'épave est allée fracasser la croûte terrestre de Cadia.

 

T'es sur ? A moins que le planetkiller ait fusionné avec une forteresse noire s'était bien des vaisseaux distincts avant : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Planet_Killer

Ou alors ses origines sont révélées dans ce bouquin et on apprend que c'est une forteresse noire lourdement modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Oulà ! En fait, aucune mention d'un PlanetKiller dans la Chute de Cadia. Certains éléments sont passés à la trappe.

Abaddon a le Vengeful Spirit et une Forteresse Noire (la composition de la Flotte Noire est pas mal évoquée).

Je crois qu'à un moment, entre le codex Œil de la Terreur et maintenant, le concept du PlanetKiller et de la Forteresse ont en quelque sorte fusionné si l'on peut dire. Sans que GW ne fasse bien sûr une vraie mise au point... La 13e Croisade Noire telle qu'on la connaît et que je l'ai jouée à l'époque, n'est pas la 13e Croisade Noire que l'on découvre aujourd'hui. Je peux me tromper cela dit.

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Wulfen888 a dit :

T'es sur ? A moins que le planetkiller ait fusionné avec une forteresse noire s'était bien des vaisseaux distincts avant : http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Planet_Killer

Ou alors ses origines sont révélées dans ce bouquin et on apprend que c'est une forteresse noire lourdement modifiée.

 

Les vaisseaux sont bien distincts et de plus abaddon a mis la main sur deux forteresses noires, il lui en reste à priori une s'il n'en vole pas d'autres ainsi que son planetkiller (probablement réparé depuis la guerre gothique).

Et ce n'est pas parce que tous ces vaisseaux n'ont pas été cités dans "fall of cadia" qu'ils ont disparu ou fusionné.

Modifié par Archonon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

C'est moi qui confond sans doute. Je n'ai jamais compris l'intérêt du Planet Killer en même temps. Abaddon avait déjà le Vengeful Spirit et les Forteresses Noires, ce "chaînon manquant" m'apparaissait bien inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Planet Killer est supposé avoir été détruit lors de la Guerre Gothique (vers la fin quand Failbaddon fuyait, et ce vaisseau était alors engagé dans la tentative de Malefica Arkham de se tailler un empire perso), et ses "apparitions" ultérieures semblaient n'être que des rumeurs. Ces rumeurs ayant couru lors de la XIIIème Croisade Noire qui vient d'être retcon totalement, on peut supposé qu'il est bien détruit ou qu'il refera son apparition plus tard au cours du récit si cela doit se faire.

En attendant, c'est une Forteresse Noire qui a plongé sur Cadia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Archonon a dit :

 

Les vaisseaux sont bien distincts et de plus abaddon a mis la main sur deux forteresses noires, il lui en reste à priori une s'il n'en vole pas d'autres ainsi que son planetkiller (probablement réparé depuis la guerre gothique).

Et ce n'est pas parce que tous ces vaisseaux n'ont pas été cités dans "fall of cadia" qu'ils ont disparu ou fusionné.

Les deux forteresses noire étaient les 2 dernières connues, mais il en a explosé 1je sais plus pour quoi, et là la seconde, d'après l'ancien fluff il n'y en aurait plus d'autre. 

Modifié par Ortan Cassius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si elle ne serait pas mise a l'écart pour permettre a GW de refaire une construction autour du Vengeful Spirit : après tout, c'était le vaisseau personnel d'Horus en personne et d'un point de vue "travail pour les fans", il doit incarner un attachement digne de l'Executor dans Star Wars, ce que le vague concept des Forteresses Noires n'a jamais vraiment incarné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, vu ce que cite El Ploplo, je vois bien deux choses pour les Eldars mystérieux:

- Celle en vétement d'apparat, c'est sans doute Dame Malys: ça correspondrait au spoil de GW, qui montrait un morceau de robe très Eldar Noir dans le style. Et ça collerai avec les développements "récents" du Fluff EN.

- Je suis le seul à penser que l'autre Eldar dont il est question est un Corsaire? Le mélange entre Eldar des vaisseaux mondes, et eldar noir, c'est bien le corsaire, dans l'absolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.