Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fall of Cadia


Aenar Deathclaws

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Warthog2 a dit :

Je me demande si elle ne serait pas mise a l'écart pour permettre a GW de refaire une construction autour du Vengeful Spirit : après tout, c'était le vaisseau personnel d'Horus en personne et d'un point de vue "travail pour les fans", il doit incarner un attachement digne de l'Executor dans Star Wars, ce que le vague concept des Forteresses Noires n'a jamais vraiment incarné.

À mon avis, il y a un gros travail de ré-écriture 

Le tueur de planètes date de BFG, soit avant les romans de l'hérésie d'Horus

Depuis, le Vengeful Spirituelle est passé d'un "simple" cuirassé à un vaisseau de classe Gloriana. Or les quelques descriptions dont on dispose (et l'illustration de FW) montre que ces vaisseaux ridiculisent littéralement les cuirassés habituels.

 

Du coup ça n'a pas vraiment de sens qu'Abaddon, le grand méchant, soit sur un bête cuirassé , certes Custom, quand il a un vaisseau 2 fois plus grand et plus puissant à disposition :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ El Ploplo : Merci pour les spoils du livre. C'est très sympa de ta part.

 

Bon, maintenant, il est temps de faire fonctionner nos cellules grises :

Tout d'abord, est ce que le personnage en rouge ne pourrait pas plutôt être Yriel qui a disparu d'Iyanden justement à cause de Sylandri. Dans Valedor, les Eldars Noirs présents semblent dire qu'Yriel a une part de sang Eldar noir? Il manque sa lance, certes mais à voir.

 

Ce mystérieux colis de Cawl, je ne pense pas que se puisse être Loken. En effet, les Chevaliers Errants sont les précurseurs des Chevaliers Gris. Loken a certainement fait partie des Chevaliers Gris s'il n'a pas été tué avant. Reste à savoir s'il s'agit de Dorn. Sinon, il reste Corax, Vulkan ou Leman Russ mais c'est vrai que les trois ont leur figurine chez forge. Ce qui contredirait Atia.

 

Question : une fois que l'oeil absorbe Cadia, a-t-on des précisions sur la flotte impériale en orbite autour ? Qu'en est-il des vaisseaux Space Wolves ? de la XIIIème Cie?

 

Et bien vivement le white dwarf du mois prochain pour qu'on sache ce que GW nous prépare. Voici une belle série de livres de fluff. J'espère qu'il n'y a pas trop de trucs tirés par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abaddon a volé deux Forteresses Noires, les autres s'étant auto-détruites à la fin de la Guerre Gothique. Le Planet Killer est bien mentionné dans la XIIIème Croisade Noire de jadis, même si lourdement endommagé au cours de la même Guerre Gothique.

 

La Porte Cadienne n'est pas la seule route entre l'Oeil et l'Imperium, seulement la plus stable, au sens où elle permet d'atteindre la destination souhaitée dans les conditions les plus optimums. Autrement, les autres routes sont aléatoires et demandent beaucoup plus de travail des Navigateurs/Sorciers pour naviguer, tout en étant plus dangereuses. Il ne faut pas oublier que l'Oeil est une interconnexion Warp/Espace réel, donc navigable en l'état. La destruction de l'Oeil n'est donc pas vraiment pas un problème pour le Chaos, plus pour l'Imperium qui aura plus de difficultés à déployer et manoeuvrer ses flottes dans le secteur (je ne parle même pas du fait que l'Oeil s'étende).

 

Une chose encore sur les Marines du Chaos. Il est incontestable que les Légionnaires de l'Hérésie (dont certains continuent encore à arriver dans l'Oeil) ne sont pas les plus nombreux des serviteurs du Chaos: les Démons ont ce titre, suivis des marées innombrables d'habitants mortels de l'Oeil et du Maelström, puis des marées tout aussi innombrables de renégats, rebelles, cultistes... En revanche, ce sont bien eux et non pas les Marines Renégats qui sont les plus actifs des Astartes du Chaos, car les jeunes renégats ne désertent pas par Chapitres entiers (occurrence rarissime) et sont donc bien moins nombreux que les Vétérans des Vieilles Légions. Je ne sais pas d'où sort ce nombre de 200000 Légionnaires survivants, mais rien dans le fluff ne le confirme alors que ce même fluff nous parle de recrutement au sein des Légions, recrutement qui, historiquement bénéficie des rituels de maturation accélérée permettant la création d'un Space Marine en une année standard. Selon tout vraisemblance, on est donc au-delà de ces 200000, voire très au-delà.

 

Celtic_Cauldron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'il puisse éventuellement s'agir de Dorm ( ou d'un autre primarque pas encore sortie chez Forge ), je vois pas trop ce qu'il ferait au main du Cult?

 

GW a promis une année surprenante pour wk40, ils ont même mis Creed dans la collection de Trazyn, tué Kell, et fait explosé Cadia! 

Personnement, je pensais ( et je dirais on pensais ) jamais qu'ils feraient péter Cadia. 

Donc je pense que dans la surprise, un Primarque ne serait pas une surprise puisque tout le monde attend ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les vaisseaux de classe Gloriana mesure 24km de long, c'est ce qu'on a vu de plus gros pour les Légions Space Marine et aucun chapitre a l'heure actuelle ne peut se vanter d'en disposer de si gros (et c'est également plus grand qu'un Executor de SW).

 

Il est vrai que je n'avais pas pensé a Malys car son entrée avait disparu du Codex Dark Eldar, mais le codex parlait encore beaucoup d'elle (peut-être encore plus que Vect), en revanche, je serais moins catégorique pour Yriel... Après, ce sera peut-être un nouveau personnage, a l'instar de Cawl et l'Inquisitrice Greyfax, après tout, pourquoi les Eldars n'auraient pas le droit a des petits nouveaux non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ortan Cassius a dit :

Les deux forteresses noire étaient les 2 dernières connues, mais il en a explosé 1je sais plus pour quoi, et là la seconde, d'après l'ancien fluff il n'y en aurait plus d'autre. 

Je m'auto cite car en postant j'avais un doute que j'ai vérifié par la suite, et j'ai bien fait!

Abaddon aurait avant le début de la 13e croisade noire, 2 forteresses noire.

Il les a acquises pendant la Guerre Gothique. Il y en avait 6, les 4 autres ont étés détruite.

L'intervention des Eldars, et particulier de Eldrad, n'est pas un hasard.

En effet, ces forteresses noire serait ( dans l'ancien fluff ), de conception Eldars pour faire face à l'époque aux Necrons et aux C'tans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ortan Cassius a dit :

En effet, ces forteresses noire serait ( dans l'ancien fluff ), de conception Eldars pour faire face à l'époque aux Necrons et aux C'tans.

 

Il me semble d'ailleurs que les Cent Lames que forge Vaul pour Khaine seraient des allégories de ce que l'on nomme actuellement Forteresses Noires.

 

D'ailleurs, on notera bien que cette fois, Eldrad ne meurt pas face à Slaanesh (ou bien c'était "juste" un Gardien des Secrets qui avait corrompu la Forteresse ? C'était pas clair). Mais normalement, Ulthwé reste le vaisseau-monde qui "garde" l'Oeil de la Terreur, il n'y en a pas plus de mentions dans FoC ?

 

Si ce n'est pas le cas, soit GW fait le choix de mettre de côté une grosse partie du fluff Eldar (la raison d'être d'un des plus importants VM), soit il faut s'attendre à ce qu'ils agissent dans le second tome de Gathering Storm. Ce qui ne serait pas étonnant non plus, vu les "pourparlers" qui semblent être à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un eldar rouge ? Personne ne pense à Fuegan, le premier Dragon de Feu ? Le seigneurs phénix qui devra appeler ses frère pour la dernière bataille contre les What4.

Après tout, on approche de la fin des temps. La Rhana Dandra, la bataille ultime contre le chaos où les Seigneurs Phénix doivent tous caner peut s'y rapporter. Fuegan est sensé être dans l'Asuryata celui qui rassemblera ses collègues pour la grande baston. Et globalement, les Power Rangers eldars sont assez intelligents pour chercher à rassembler leur peuple et aussi utiliser l'Imperium pour prendre les coup à leur place. D'où les pourparlers tout ça...
 

Modifié par VladimirVonBourrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo
Il y a 5 heures, VladimirVonBourrin a dit :

Un eldar rouge ? Personne ne pense à Fuegan, le premier Dragon de Feu ? Le seigneurs phénix qui devra appeler ses frère pour la dernière bataille contre les What4.

Non, ça ce n'est pas Fuegan :

img_0610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant cette photo de plus près, je jurerais avoir déjà vue une illustration avec un perso ressemblant.

On dirait qu'il porte quelque chose sous son bras droit.

La couleur de l'armure me fait passer à la cabale des Crânes Écorchés, qui sont des Pirates, et la 2eme Cabale ( en terme de puissance ) après celle d'Asdrubael Vect.

Je vais chercher ce soir dans mes 700bouquins dans ma bibliothèque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, El Ploplo, dans le Rioux rumeur tu montrais une photo du livre avec des eldars d'Ulthwé et ce fameux eldar rouge.

 

Il ne me semble pas avoir lu grand chose sur la présence d'eldars dans l'histoire, pourrais-tu développer leur présence ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vu la taille de cet eldar, il doit être vraiment spécial... De là ce qu'Eldrad ait réussi son coup en douce et ramené d'entre les morts une sorte d'avatar d'un dieu de son panthéon, il n'y a q'un pas. Ce qui collerait avec ce qu'ont ou auront les autres factions (prince démon, retour d'un ou plusieurs primarques etc etc).

 

Par contre, pour ce qui est de la théorie sur la Cabale, ce même Eldrad précise bien, dans l'épilogue du roman The Beheading, qu'elle n'existe plus depuis M.32. M'enfin, avec les eldars, faut toujours se méfier de ce qu'ils avancent. Et de plus, il me semble, de mémoire comme ça, que Slau Dha porte une armure blanche et non pas rouge, mais là encore, ça a pu changer suite à une promo sur la peinture rouge chez eldarcastorama.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Son of Ulric a dit :

En tout cas, vu la taille de cet eldar, il doit être vraiment spécial...

Il doit surtout maîtriser l'invisibilité ou être un pro en communication d'entreprise, pour rester autant vivant au milieu d'autant de BT.

Pour moi, ce truc est clairement humain ou presque. A la limite, un humain clairement identifié portant de l'équipement Eldar, peut-être un perpétuel de la Cabale.

D'ailleurs, la forme de son haume est original pour un Eldar, il porte une cape de fourrure,

et je trouve que les bras font très sœurs du silence-like.
Car bon, les BT sont loin d'être connus pour leur tolérance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Space Matelot a dit :

Il doit surtout maîtriser l'invisibilité ou être un pro en communication d'entreprise, pour rester autant vivant au milieu d'autant de BT.

Pour moi, ce truc est clairement humain ou presque. A la limite, un humain clairement identifié portant de l'équipement Eldar, peut-être un perpétuel de la Cabale.

D'ailleurs, la forme de son haume est original pour un Eldar, il porte une cape de fourrure,

et je trouve que les bras font très sœurs du silence-like.
Car bon, les BT sont loin d'être connus pour leur tolérance ...

En temps normal, je te répondrais que oui, les BT ne sont pas tolérants du tout et qu'effectivement, cet "eldar/xénos/Who's that guy" serait mort ou en train de battre le record d'Usain Bolt au 100m pour se faire la malle.

Mais là, ils doivent faire avec, malgré leur étroitesse d'esprit, et comme les ordres viennent du plus haut sommet de la chaîne de commandement, ils obéissent. L'Imperium a besoin des eldars pour faire face à Abaddon et aussi pour trouver une solution pour garder en "vie" le cadavre nécrophage sur son Trône d'Or.

 

Pour ton hypothèse concernant une éventuelle nature humaine de cette silhouette en rouge, je dois avouer que ce matin ma première réaction a été de me dire "Tiens, Revoilà Leman Russ et il se déguise en eldar maintenant!" mais après trois secondes de rire intérieur j'ai mis cette absurdité de coté^^

 

La Cabale, kapout, y a pu. Out, exit! C'est Eldrad qui l'a dit et il a toujours raison le bougre, sauf face à Artémis en fait...

Faut pas oublier que les eldars n'ont pas toujours été ce qu'ils sont devenus au M41. Avant ils ne formaient qu'un peuple, avait des mondes bien à eux et sûrement que cette fourrure est un trophée de chasse de l'époque. Parce que moi, ce que m'évoque ce style mixant eldars et eldars noirs, c'est un eldar tel qu'ils étaient avant la Chute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Son of Ulric a dit :

Parce que moi, ce que m'évoque ce style mixant eldars et eldars noirs, c'est un eldar tel qu'ils étaient avant la Chute.

 

Dans l'ancien fluff de la XIIIème croisade, on avait Maugan-Ra qui en profitait pour aller dans l'Oeil essayer de retrouver son peuple d'origine, le vaisseau-monde Altansar, resté pendant tout ce temps dans l'Oeil.

 

Leurs armures sont plutôt rouges également :

Altansar Guardian.jpg

 

 

Pour l'armure "baroque" d'eldar, ça correspondrait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Je te rejoint sur le style qui est un mixe d'eldar et d'eldar noir, dérangeant je trouve car ne on sait pas ou placer ce perso qui est intriguant. Après la faction qui peut mixer eldar/eldar noir ca serai les corsairs eldar.

Je rajouterai que les trucs qu'il a dans le dos me rappel les incubes (ou le lance granade creidam des prophètes de l'ombre) et de la il n'y a qu'un pas pour dire que ca pourrai être Arrah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Arnar Aenor a dit :

 

Dans l'ancien fluff de la XIIIème croisade, on avait Maugan-Ra qui en profitait pour aller dans l'Oeil essayer de retrouver son peuple d'origine, le vaisseau-monde Altansar, resté pendant tout ce temps dans l'Oeil.

 

Leurs armures sont plutôt rouges également :

Altansar Guardian.jpg

 

 

Pour l'armure "baroque" d'eldar, ça correspondrait bien...

C'est pas bête comme raisonnement. Mais Maugan Ra, c'est un Seigneur Phénix, le représentant le plus emblématique d'une des voies du guerrier, le Faucheur Noir. M'étonnerait qu'il se repointe en rouge avec ce genre d'armure en délaissant son casque de crâne si prompt à faire s'ouvrir les sphincters de ses ennemis.

Puis bon, comme tu l'as précisé, c'est l'ancien fluff de la XIIIème Croisade, hors là, on l'a repris depuis le début, un retcon total. Mais n'écartons pas cette hypothèse pour autant.

 

@coedhil

Là encore, ça pourrait se tenir, mais Arrah est un Seigneur Phénix déchu de la voie du Scorpion, je vois mal ce qui pourrait le rapprocher de cet énigmatique eldar en rouge, sachant qu'on ne distingue aucun signe qui permettrait de rattaché cet eldar aux Scorpions. Mais comme pour Maugan-Ra, je n'écarte pas l'hypothèse non plus.

 

Il y avait une rumeur parlant d'un exodite il me semble, il y a quelques temps non? Accompagnant justement les eldars sur Cadia. On a quoi dans le vieux fluff ou dans le plus récent comme perso exodite qui pourrait coller?

 

 

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arnar Aenor a dit :

Attention, je ne dis pas que c'est Maugan-Ra lui-même l'eldar mystère !

 

Je dis que ce pourrait être un eldar d'Altansar (dont je racontais un peu l'histoire, où là on va effectivement citer Maugan-Ra).

Ah ok, alors ouais, ça se pourrait en effet.

 

Sinon je pensais à un eldar de Saim-Hann, qui sont ce que l'on fait de plus proche des exodites et pas loin d'être considérés comme des barbares par les autres vaisseaux mondes. Je pensais à Nuadhu Coeur de Feu par exemple. Ce qui expliquerait ce coté eldar barbare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

C'est marrant le nombre de gens qui espèrent Arhra... Non, ça m'étonnerait grandement que le Phœnix déchu ressemble à ça. Il devrait posséder des attributs des Scorpions et/ou des Incubes, or là...

Quant à Nuadhu Cœur de Feu, je n'y crois pas. Le chef des Wild Riders à pied ? Non ! J'en avais d'ailleurs réalisé une version, il y a 10 ans : 

img_0620.jpg

Quant au fait que la Cabale ait disparu en tant que telle, c'est sûr. Cela ne signifie pas pour autant que ses membres aient disparus également. Après tout, on connaît des gens impliqués dans la Cabale qui ont survécu au 41e millénaire, un Primarque dirigeant l'Alpha Legion, par exemple...

Alors pourquoi pas Slau Dha ? 

À moins qu'il ne s'agisse de totalement autre chose, comme un survivant de La Chute, ou la réincarnation d'une figure mythologique comme Eldanesh (une autre rumeur passée ayant évoquée qu'Yriel bénéficierait d'une nouvelle figurine plastique, il incarnerait quant à lui Ulthanash, étant d'ailleurs son descendant). 

Ou alors, c'est totalement nouveau !

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.