Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fall of Cadia


Aenar Deathclaws

Messages recommandés

il y a 23 minutes, capitainjacobs a dit :

 

Normalement, le corps d'Horus, et ceux de ses clones créés par Fabius Bile, ont tous été détruit ( lors de la première croisade noire, si je ne m'abuse).

Il pourrait bien y avoir eu un "réscapé", mais j'ai du mal à voir ce que l'Adeptus Mechanicus pourrait bien faire avec.

 

Là où Loken est cool, c'est que c'est un personnage très apprécié, et qu'il est un peu l'opposé complet d'Abaddon. Sur le plan symbolique et émotionnel, un combat Abaddon contre Guillman n'a pas vraiment de sens ou d'intérêt. Alors qu'un petit Abaddon vs Loken, là, ça envoie du lourd. Laissons les primarques aux primarques^^

merci capitainejacobs j'avait trouver la réponse à ma question entre temps ^^.

 

et oui Loken ce serait cool.

Modifié par mika117
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Loken se faisait trucider assez salement et completement, non?

 

Il se prend une basilique sur la tronche, mais reviens plus tard, dans les romans et les audio drama de l'HH.

 

Quand à Garro, si rien, à ma connaissance, n'empêche réellement que ce soit lui, je ne pense pas qu'il aurait occasionné une telle réaction de colère chez Abaddon: le mec brise sa table de commandement de rage. Et il ne le fait pas après s'être fait salement surinée par une représentante de l'Empereur Dieu et avoir douillé comme un sale, mais après avoir apprit la nature de la cargaison de Cawl.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo
il y a 23 minutes, Remoraz_cool a dit :

Le grand schtroumpf est confirmé dans les rumeurs, ça me semble donc assez logique que le joujou de Trazyn soit lui et non Loken ou Garro..

Oulà, ce serait sympa de ne pas ajouter de confusion dans un sujet déjà compliqué !

Comme le rappelle mika117, Guilliman est sur Macragge. Son retour a été évoqué par Faeit 212 dont les rumeurs sont tout sauf fiables.

Pour mémoire, Sad Panda, qui est LE rumormonger en qui on peut avoir confiance, a dit, je cite : "Next 40K plastic primarch after Magnus should be a loyal one (not Russ, not Prospero related)" et "I only know of one other not-FW primarch in the pipeline. He'll be "Team Imperium" and part of setting up the story for 8th".

Là on ne parlait pas d'un "joujou" de Trazyn, mais de quoi ou qui est la "précieuse cargaison" de l'Archmagos Cawl.

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Remoraz_cool a dit :

Le grand schtroumpf est confirmé dans les rumeurs, ça me semble donc assez logique que le joujou de Trazyn soit lui et non Loken ou Garro..

Sauf que Robert est dans un champ de stase sur Maccrage, donc pas possible qu'il soit aussi dans la soute à bagage de Cawl.

Où as-tu vu que son retour était confirmé, stp?

 

Pour la théorie concernant Loken, je n'y crois pas vraiment. Tout sympathique qu'est ce perso, je ne vois pas ce qu'il aurait de si spécial pour faire autant de mystère autour de sa personne. Ce n'était qu'un SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le grand schtroumpf est confirmé dans les rumeurs, ça me semble donc assez logique que le joujou de Trazyn soit lui et non Loken ou Garro..

 

Je crois que le débat est sur la cargaison de Cawl et non de Trazyn.

 

D'ailleurs si j'ai bien suivit, il y a un truc mystérieux que transporte Cawl, un truc mystérieux que peu lâché Trazyn et un truc mystérieux que peuvent lâcher les Eldars Noirs ?

 

Abaddon et Loken est un duel extra la fin d'une trilogie superbe, Loken devenant un Chevalier Errant, il a pu survivre, ca peut être la cargaison de Cawl, énervant Abbadon au plus haut point et nous donnant la possibilité d'un match retour. N'oublions que si Abaddon a gagner c'est grâce à l'armure totor, Loken étant meilleur bretteur que lui, je crois même meilleur que Lucius !

 

Trazyn possède certainement un primarque, un homme géant dans une armure baroque, c'est la description des primarques. Même si ca peut être autre chose.

 

Les Eldars Noirs au vue du Fluff ils ont certainement Jagathai Khan quelque part. Après iront-ils le libérer ou l'ont-ils vraiment... rien n'est moins sur !

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc mystérieux, capable de poutrer des mammouths à coup de tête et présent sur Mars depuis des milliers d'années ?

 

Le "void dragon" alias le c'tan du labyrinthe ?

 

l'hypothese me semble un peu grossière, mais au point où on en est..............

Modifié par spud
relecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, NonoChapo a dit :

Trazyn possède certainement un primarque, un homme géant dans une armure baroque, c'est la description des primarques. Même si ca peut être autre chose.

Ouais mais justement, ayant pas mal fouiné sur cette piste hier soir et cette nuit, j'en conclus que l'homme en armure énergétique dans la collection de Trazyn n'est pas un primarque mais un SM nommé dans le fluff: Frère Cassiel des Blood Angels. Extrait du Lexicanum UK sur Trazyn et sa collection: 

Citation

Brother Cassiel of the Blood Angels, seconded to the Deathwatch. Note that Cassiel was a giant Space Marine and wore the baroque power armor of the Deathwatch and his face was frozen in a moment of fear. However it is hinted that he is far from the only Space Marine in the collection.

 

il y a 15 minutes, NonoChapo a dit :

je crois même meilleur que Lucius !

Loken a gagné un duel à l'épée face à Lucius en ne se contentant pas que de l'épée mais en lui collant un bourre-pif qui cassera le nez de Lucius et la perfection de son visage. C'est de là qu'il commence à se scarifier sévère la tronche le Lucius. Par la suite, nouveau duel entre les deux hommes et là Lucius l'emporte haut la main.

 

Pour l'histoire de Loken j'avoue ne pas avoir eu accès aux audio-dramas le concernant et que la suite de son histoire je ne la connais pas hormis le fait qu'il ait sûrement rejoint les Chevaliers Errants du Sigillite. D'ailleurs est-on vraiment sûr que ces derniers soient bien les premiers Chevaliers Gris? Il me semblait qu'il fallait des dons de psyker pour le devenir, hors ni Loken ni Garro ne sont psykers...enfin il me semble... Si quelqu'un a des précisions à ce sujet je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok après il n'est pas le seul Space Marines détenu par Trazyn, on peu même imaginer qu'il a des personnages plus puissant... However it is hinted that he is far from the only Space Marine in the collection.

 

Ouai Loken a foutu une raclée à Lucius, ce qui l'a rendu fou, d’ailleurs le duel qu'ils ont disputé après, Lucius n'est-il pas déjà sous l'influence de Slaanesh ? On peut donc légitimement penser qu'il a eu quelques dons, non ? Et un match retour avec Abaddon n'a pas eu lieu ! Loken a résisté à la seconde influence de Horus et Abaddon après une infiltration raté,en leurs tenant tête et il est dit qu'il n’arrêtera jamais de les combattre ! Il est certainement une des personnes que hait le plus Abaddon, si ce n'est pas lui !

 

Les chevaliers errants ne sont pas les chevaliers gris mais les prémices ! Ils sont crée et dirigé par Malcador, ils ont des missions d'investigations, d'infiltrations ou de recrutements, ils ne répondent à personne à part Malcador (l'empereur n'étant pas au courant comme pour les assassins), ils ont prouvés leurs allégeance à l'Imperium car plusieurs d'entre eux proviennent des légions ayant tourné le dos à l'Empereur mais pas eux ! Certains sont psyker et ont le droit d'utiliser leurs pouvoirs malgré l'interdit de Nikae, comme Tylos Rubio, des Ultramarines ! Il est supposé qu'ils formeront les chevalier gris après l'attaque de Terra. Sur leurs armures ils portent le signe de Malcador le Sigilite, que voici:

 

300px-Sigillite-icon.jpg

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moment du deuxième duel entre Loken et Lucius, de mémoire comme ça, il me semble que Lucius n'est pas encore sous l'influence de Slaneesh mais que certes, il commence à dérailler sévère. Seul Fulgrim est possédé à ce moment là. Cela arrive un peu avant Istvaan III me semble t-il.

 

Pour moi, les Chevaliers Errants sont plus les prémices de l'Inquisition que des Chevaliers Gris eux-mêmes, bien qu'effectivement Rubio ai été un psyker, et lui sûrement l'un des premiers Chevaliers Gris. Mais, effectivement, si Loken et Garro l'ont été (CG) c'est sûrement dans le but de former les premiers Chevaliers Gris, Loken et Garro se chargeant de la formation commune à tout SM et Rubio se chargeant de la formation psy. Argghh j'enrage sur ces audio-drama qui ne sont dispo qu'en anglais il me semble, j'aimerai les entendre (enfin surtout les comprendre^^)

 

En tout cas, merci des ces précisions NonoChapo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, El Ploplo a dit :

Lol ! On est parti loin de Cadia là non ?

Ouais mais ça peut aider, m'enfin m'aider, à comprendre pourquoi on met Loken sur le tapis en pensant qu'il est peut-être la précieuse cargaison de Cawl...Du coup, non, on ne s'éloigne pas:ph34r:

 

Et là je me penche plus en avant sur cette histoire de Dragon de Mars, bien que j'en doute aussi très fortement.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait ce qu'est devenu la dépouille de Ferrus Manus ?

 

Parce que bien que très improbable, il y a quand même quelques signes qui pourrait y faire penser :

 

1 / Les Irons Hands étaient la Légion la plus proche du Mechanicus, ils avaient déjà leurs Révérend de Fer a l'époque.

2 / Cadia tombé, fort logiquement, le prochain obstacle pour Abaddon... C'est Medusa...

3 / GW a mis de manière assez surprenante les Iron Hands en avant depuis la V6 : ils ont eu une histoire développé dans le codex SM V6, un supplément rien que pour eux (pourquoi d'ailleurs ? les Iron Hands ne me semblait pas super connu).

 

Du coup, il y aurait une certaine logique que ce soit Manus que Cawl transporte, si le Mechanicum a put mettre la main sur sa dépouille d'une façon ou d'une autre. Par contre, faire confiance a Weilwalker... J'espère que le Dieu Machine aura pitié de lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Après avoir été exhibée sur Istvaan, la tête tranchée de Ferrus Manus avait été offerte à Horus par Fulgrim. Fulgrim avait gardé la dépouille et fait réalisé des clones de Ferrus par Fabius Bile pour son amusement. Ils jouaient au régicide ensemble en discutant et cela finissait systématiquement par la mort de Ferrus.

Il faut oublier Ferrus Manus.

GW ne va quand même pas faire revenir les Primarques morts, alors que les vivants ne sont même pas sortis.

 

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Warthog2 a dit :

Quelqu'un sait ce qu'est devenu la dépouille de Ferrus Manus ?

La dépouille complète de Manus a du rester sur le site du Massacre du site d'atterissage à mon avis, comme le reste des corps de ceux tombés. A moins que Fabius Bile ait mis la main dessus. On a par contre, dans plusieurs romans du cycle de l'hérésie, des allusions faite à sa tête ornant le bout d'une pique d'une bannière des Emperor's Children. Dans le roman l'Ange Exterminatus, on a un vétéran Morlock qui enrage en se souvenant de cet instant ou il a vu la tête de son primarque au bout de cette pique.

 

Mais je ne crois pas que ce soit Manus qui fera son retour, surtout si d'après Sad Panda, il s'agirait du retour d'un primarque n'ayant pas sa fig FW. Cela ne laisse que Dorn ou Jagathaï dans l'équation si c'est vrai.

 

edit

 

Citation

 

La tête tranchée de Ferrus Manus avait été offerte à Horus par Fulgrim. Fulgrim avait gardé la dépouille et fait réalisé des clones de Ferrus par Fabius Bile pour son amusement. Ils jouaient au régicide ensemble en discutant et cela finissait systématiquement par la mort de Ferrus.

Il faut oublier Ferrus Manus.

 

Ah je connaissais pas ce bout de fluff! On le trouve où?

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, cela permet d'éliminer une option.

 

Le détail sur la crise d'Abaddon m'amuse, on dirait Kylo Ren en train de faire sa crise dans SW VII parce qu'il entend parler d'une "fille"... Pauvre Failbaddon, on ne lui épargnera donc rien ! Mais en effet, cela permettrait de remettre en selle Loken. Après cela peut-être un nouveau personnage, ou juste une relique... Ou quelque chose que les Eldars veulent voir disparaître pour une raison X ou Y, poussant Weilwalker a trahir Cawl a un moment X ou Y... On a encore pas mal de possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo
il y a 10 minutes, Son of Ulric a dit :

Ah je connaissais pas ce bout de fluff! On le trouve où?

Dans le recueil Horus Heresy "La Guerre Eternelle".

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, El Ploplo a dit :

Dans le recueil Horus Heresy "La Guerre Eternelle".

Ah...je ne l'ai pas encore dans ma collection celui-là...Merci pour l'info, je vais me le procurer de ce pas!

 

Bon, si cette précieuse cargaison intéresse tant la Melle Harlequin et ses potes, cela me fait dire que ce n'est peut-être pas un primarque. Qu'est-ce qu'elle en aurait à fiche de Dorn et consorts elle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis ce post très intéressant et je n'ai pas vos connaissances sur le fluff.

 

Mais depuis quelques pages il y a plein de théories sur cette cargaison de Cawl. Seulement le paradigme de base me semble trop strict. je veux dire, El Popo a bien résumé la fin du livre en disant, et je cite:

Citation

Abaddon découvre, par l'intermédiaire de son sorcier Zaraphiston, que le navire de l'Archmagos Cawl "transporte une cargaison précieuse." Quelque chose ou quelqu'un, mais je pencherais plutôt pour quelqu'un. En effet : "Zaraphiston donna un nom qu'Abaddon n'avait pas entendu depuis bien longtemps. Cela paraissait impossible, mais après tout, rien n'était plus impossible depuis qu'Horus avait mis le pied sur Davin." Primarque ?..

 

alors pourquoi pas une relique ou quelque chose de spécial? j'avoue que je n'ai pas la moindre idée de ce que cela pourrait être. Néanmoins, si c'était sur Mars et Cawl, sous incitation de Shadowseer Marchemonde, le ou la déplace; ça aurait plus de poids qu'une personne. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se pourrait que ce soit un artefact/personnage avec des effets similaire aux pylônes de Cadia. Dans ce cas ça aurait le potentiel de hum... ternir pas mal ce qu'il vient d'accomplir sur la dite planète, d'où sa crise à la Kylo Ren. De mémoire je ne connais rien de ce genre, cependant la fin de cette phrase me fait penser qu'on pourrait, peut être, trouver un indice dans les récits de l'hérésie d'Horus...

 

il y a 12 minutes, Raychu a dit :

Cela paraissait impossible, mais après tout, rien n'était plus impossible depuis qu'Horus avait mis le pied sur Davin.

 

C'est quoi Davin ? Je ne connais que les très grandes lignes de l'hérésie d'Horus donc si vous avez des idées...

 

En tout cas merci de chercher ce qu'est la cargaison de Cawl, je m'arrache les cheveux à vous lire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Ploplo

Pour résumer ce qu'on sait sur la Chute de Cadia (entre guillemets et en italique : les citations du livre) :

- Les pylônes de Cadia assuraient la stabilité du couloir Warp de la Porte Cadiane. 

- Trazyn affirme qu'il était présent lorsque les pylônes ont été construits.

- Abaddon a détruit des pylônes semblables sur d'autres mondes lors des ses précédentes Croisades Noires. 

- Cawl avait passé un premier pacte avec la Shadowseer Sylandri Marchemonde sur Cadia, des millénaires auparavant.

- Trazyn libère une partie de sa collection pour participer à la bataille désespérée d'Elysion : des Ultramarines de l'Hérésie d'Horus emmenés par le Lieutenant-Commandeur Cerantes, des Vostroyens, des snipers Tanith et même un Custodes.

- La dernière Forteresse Noire, le Will of Eternity est détruite par le Phalanx et va s'écraser sur Cadia.

- Lors de son abordage par les Space Wolves, la Forteresse Noire semble aider les assaillants et gêner son équipage de la Black Legion.

- Le Seigneur Loup Sven Bloodhowl est apparamment tué lors de cet abordage après des combats féroces.

- Le sergent Jarran Kell est tué par Abaddon sur Cadia.

- Creed moribond est capturé par Trazyn, qui lui promet l'éternité...

- Cadia est finalement détruite.

- Abaddon est satisfait d'avoir détruit le réseau de pylônes et ouvert ce qu'il appelle la "Voie Pourpre".

- L'Archmagos Cawl transporte une "précieuse cargaison" dans son vaisseau, une relique conservée dans un champ de stase.

- Cette "précieuse cargaison" était sous sa garde depuis des millénaires sur Mars.

- Marchemonde était venu voir Cawl dans sa Forge sur Mars et "l'avait poussé à quitter la Planète Rouge pour emmener sa cargaison jusqu'à sa destination."

- En lisant dans le Warp, le sorcier Zaraphiston identifie la nature de la cargaison et il donne un nom à Abaddon : "un nom qu'Abaddon n'avait pas entendu depuis bien longtemps. Cela paraissait impossible, mais après tout, rien n'était plus impossible depuis qu'Horus avait mis le pied sur Davin. Pris d'un accès de rage, Abaddon frappa la table et la brisa en deux. Zaraphiston recula et le sourire qu'il affichait se mua en un masque craintif."

- Pour échapper au Vengeful Spirit, Cawl rejoint les dernières forces de l'Imperium sur Klaisus, la lune glacée où elles se sont réfugiées. 

- Cawl transfert alors sa "précieuse cargaison" dans un Triaros (un char du Mechanicum de la taille d'un Land-Raider approximativement).

- Sur Klaisus, le Triumvirat et ses dernières troupes sont sauvés in extremis de l'assaut d'Abaddon par l'intervention des Eldars.

- Eldrad Ulthuan est présent lors de l'intervention Eldar.

- il y a également dans la force Eldar une femme mystérieuse portant une robe d'apparat, semblant avoir une certaine autorité, et se déplaçant "stoïquement au milieu de la tempête de couleurs de ses guerriers" ;

- Et aussi "un Eldar en armure rouge. Son équipement évoquait à la fois celui des Eldars des vaisseaux-mondes, et celui des cruels pirates de Commoragh. Les archives de Cawl ne trouvèrent aucune occurrence antérieure comparable."

Le dernier dialogue du livre se termine sur les mots de Marchemonde à l'attention de Cawl "La fin est arrivée. Un nouveau commencement est imminent. Mais avant cela, il va falloir mener des pourparlers..."

- Enfin, tout ce petit monde emprunte un portail Warp pour une destination mystérieuse, "vers le futur."

 

Il nous reste donc deux grands mystères :

- Quelle est la nature de la précieuse cargaison de Cawl ? Sachant qu'elle était maintenue en stase, qu'elle rentre dans un char Triaros, qu'elle énerve Abaddon au plus haut point et que son nom nous vaut une association avec l'Hérésie d'Horus (le fait d'évoquer Horus sur Davin lorsque son nom est révélé à Abaddon, n'est pas gratuit je pense).

- Qui sont les deux mystérieux Eldars non identifiés par Cawl, notamment celui en armure rouge ? Sachant que Cawl a extrait les données de ses archives et connaissances "acquises lors d'un million de conflits", sans succès.

 

@Rey_Sulfura Ah ouais, mais à ce niveau là, s'il faut te refaire toute ton éducation... ^_^

Commence par ça : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Horus, la première ligne du paragraphe "La Trahison".

Modifié par El Ploplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rey_Sulfura a dit :

C'est quoi Davin ? Je ne connais que les très grandes lignes de l'hérésie d'Horus donc si vous avez des idées...

Lors de l'Hérésie, Horus fut blessé par une arme-démon nommé l'Anathame ou Anathème. La blessure ne pouvant être guérie, d'après Erebus l'Apôtre Noir des Word Bearers, que sur l'une des planètes qu'ils ont conquis: Davin. Le peuple de Davin ayant des connaissances ésotériques qui seules pouvaient le guérir. En fait, le peuple de Davin était des adorateurs du Chaos et Horus fut guéri par une sombre sorcellerie qui le corrompit et lui fit rejoindre, quasiment à insu au départ, le rang des adorateurs du Chaos. Ce fut la première étape de ce qui deviendra l'Hérésie d'Horus.

 

Merci El Ploplo pour le récapitulatif, il y a sûrement un indice quelque part.

Et oui Rey_Sulfura, c'est sûrement quelque chose qui remponte au 30k qu'il faut chercher.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.