Aller au contenu
Warhammer Forum

Fall of Cadia


Aenar Deathclaws

Messages recommandés

 

Citadelles de Medrengard : j'espère que l'on peut interpreter ça comme citadelles IW dans l'espace normale.

Si les IF attaque réellement Medrengard, c'est bien débile et moche, envoyer la moitié d'un chapitre en territoire plus qu'hostile contre La forteresse dirigée par le maitre des forteresses, alors que Dorn lui même et une légion complète  c'est cassé les dents sur la même construction sans le coté monde-démon........................Bref, beurk, si c'est ça l'idée et la tendance, on peut s'attendre à tout, et surtout n'importe quoi.

 

Pour la toile : pourquoi pas, les eldars parlent bien de "discuter", ce projet n'etant valable que si ils partagent la toile avec l'empire. participer au ménage et ne pas y acceder, ça peut créer des tensions.

 

 

il y a 47 minutes, Totocofee313 a dit :

Toi tu n'as jamais joué de collecteur de taxes Hafling au JDR warhammer ^^

Exact, j'avais commencer par la noble profession de chasseur de rat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Abaddon dit que c'est Impossible! c'est qu'il y a une vraie raison derrière, car dans ce monde là, pour un mec comme Abaddon, il y a pas grand chose d'impossible.

- un être mort et qui revient à la vie peut paraître Impossible.

- un être légendaire que personne n'a jamais vu et qui serait en fait là serait Impossible.

- idem pour un objet / artéfacts légendaire.

 

Moi je parie sur un Primarque qui fut déclaré officiellement mort et qui revient d'entre les morts, ce qui pourrait rendre plausible la réaction d'Abaddon "c'est Impossible".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Ortan Cassius a dit :

Moi je parie sur un Primarque qui fut déclaré officiellement mort et qui revient d'entre les morts, ce qui pourrait rendre plausible la réaction d'Abaddon "c'est Impossible".

 

Des deux primarques "officiellement" morts, il y en avait un qui avait un lien particulier avec le Mechanicum : Ferrus Manus. Et puis, il a été décapité le mec. Du genre, retour impossible, on fait pas mieux.

 

Sachant qu'en plus, dans le roman Iron Hands, il est question de la légende de la Tombe de l'Ironclad qui dit que son corps fut récupéré par des prêtres de l'Adeptus Mechanicus et ramené sur Mars pour y être "restauré": ce corps reposerait encore dans les entrailles de cette planète

Modifié par sion-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Ortan Cassius a dit :

Quand Abaddon dit que c'est Impossible! c'est qu'il y a une vraie raison derrière, car dans ce monde là, pour un mec comme Abaddon, il y a pas grand chose d'impossible.

- un être mort et qui revient à la vie peut paraître Impossible.

- un être légendaire que personne n'a jamais vu et qui serait en fait là serait Impossible.

- idem pour un objet / artéfacts légendaire.

 

Spas faux.

 

J'ajouterai : "impossible" + colère d'Abby = un personnage qui le mettait déjà de travers au 30k.

Parce que, franchement, un "artefact" ou un "concept" qui l'énerverait au point de faire flipper son sbire sorcier, j'ai vraiment du mal à trouver ça logique (je dis pas "crédible", hein !).

Modifié par Arthourr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul primarque officiellement mort dont le retour pourrait faire enrager Abbadon, c'est Sanguinius. C'est le primarque qui a réussi à entamer l'armure d'Horus que tout le monde donnait invincible et qui a fait que Papy avait une faille toute trouvée pour vaincre Horus; c'est le seul primarque qui rayonne à ce point qu'il fut introduit dans le Culte Impérial et qui pourrait agir comme un fort élément fédérateur pour toutes les factions de l'Imperium; c'est le seul primarque qu'Horus craignait qu'il puisse rejoindre sa rébellion et servir le Chaos, car alors Horus se serait retrouvé face à un rival plus que sérieux concernant les faveurs des Fab4 mais aussi auprès de certains autres primarques renégats, et que du coup il a préféré tenter de le faire tuer (cf le roman Signus Daemonicus).

Mais ce n'est pas possible, ses restes gisent dans un tombeau sur Baal, normalement. 

Bref, tous les primarques officiellement morts, on sait où ils se trouvent ou ce que sont devenus leur corps.

 

Donc si c'est un primarque, cela ne peut qu'être un de ceux portés disparus à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, l'Anatheme ça reste un couteau, si tu connais l'objet, tu te mefis, c'est pas si ultime que ça. Horus c'est fait planter par surprise, il ne connaissait pas l'existence de l'objet.

Et tuer Abbadon, je ne suis pas sur que ça ameliore la survie des eldars, les heros du chaos sont des "consommables", il y aura un autre Abbadon.

Quand Abbadon apprend que l'Anatheme est sur Cadia, il cours se mettre en face au corps à corps, reaction logique face à sa nemesis.......

 

Raisonnement identique pour les primarques connus. Sanguinius ferait effectivement enrager Abbadon, mais est ce qu'il serait assez con pour aller se jetter dessus comme un vulgaire champion du chaos ?

 

Pour revenir au deux primarques disparus, rien ne dit qu'ils ont été totalement détruit, et les garants de leurs disparitions (Empereur, Malcador,primarques) sont tous éliminés coté Empire à 40K.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne ou l'objet en question a été emmené depuis Mars sur Cadia c'est donc qu'il devait servir à quelque chose puis quand Cadia tombe les Impériaux l'emmènent sur la lune "jenesaisplussonnom", ils la mettent dans un gros tank et les Eldars viennent et la sauve (on est d'ailleurs sûr qu'ils viennent pour la sauver? Ils viennent peut-être sauver les Impériaux tout simplement).

 

Pourquoi sortir de Mars quelque chose pour l'exposer en plein danger sur Cadia ?

 

- Si cette "chose" devait aider sur Cadia c'est plutôt rater mais pourquoi pas après tout.

- Si cette "chose" est une monnaie d'échange pour convaincre les Eldars de s'allier aux humains c'est donc quelque chose d'important pour les Eldars (donc pas un primarque).

- Si cette "chose" doit aider à la négociation ça pourrait être une personne importante. 

 

Au fond, je ne vois pas pourquoi les Impériaux auraient trimballé un primarque en secret sur Cadia comme on trimballe un gros paquet, ça manque un peu de majesté.

Modifié par Aeneas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Aeneas a dit :

Au fond, je ne vois pas pourquoi les Impériaux auraient trimballé un primarque en secret sur Cadia comme on trimballe un gros paquet, ça manque un peu de majesté.

 

Je suis bien d'accord, sauf si on a affaire à une cochonnerie type Eversor qui voyage sous stase ou un primarque pariah anti-psy tellement puisant qu'il ne pourrai pas voyager par le warp d'où un sarcophage anti-anti-psy.

Ce que je raconte est completement fumeux, j'attend vos cailloux stoiquement.

 

Sinon il y a un parametre pas encore abordé que j'emprunte à la discussion d'à coté, je cite:

Ou cette histoire est juste écrite avec les pieds

Modifié par spud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ancien Fluff de la 13e croisade noir, le Chapitre entier des IronHand est présent.

J'avoue que Sanguinius ou Ferrus seraient vraiment une surprise comme GW nous en a promis, et ca collerait bien à l'énervement et le "c'est Impossible" d'Abaddon.

Mais bon, c'est vrai aussi que toutes les autres théories ce tiennent, ça peut être n'importe quoi.

Pour le moment, je crois que GW ne nous a pas laissé assez d'indices pour que l'on s'approche de la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrus cela m'étonnerais même si j'adore le personnage. Sanguinus repose sur Baal il me semble, au dernière nouvelle il était bien mort, mais une résurrection de l'ange aurait une portée symbolique très forte. Il reste le plus fort des primarques au point que Khorne voulait en faire son champion.

 

De plus Sanguinus était le frère le plus proche d'Horus, il a été celui qui a porté le coup qui permis à l'empereur de vaincre le maître de guerre. Abaddon a donc des raisons de le haïr et de craindre le frère favori d'Horus qui lui a tourné le dos pour l'affronter.

Et n'oublier pas le kit ultra badass que GW pourrait vendre, un Sangui qui n'est pas encore sorti chez FW, parce que raconter des histoires ça va mais l'idée c'est de vendre des figs XD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hargoth a dit :

Ferrus cela m'étonnerais même si j'adore le personnage. Sanguinus repose sur Baal il me semble, au dernière nouvelle il était bien mort, mais une résurrection de l'ange aurait une portée symbolique très forte. Il reste le plus fort des primarques au point que Khorne voulait en faire son champion.

 

De plus Sanguinus était le frère le plus proche d'Horus, il a été celui qui a porté le coup qui permis à l'empereur de vaincre le maître de guerre. Abaddon a donc des raisons de le haïr et de craindre le frère favori d'Horus qui lui a tourné le dos pour l'affronter.

Et n'oublier pas le kit ultra badass que GW pourrait vendre, un Sangui qui n'est pas encore sorti chez FW, parce que raconter des histoires ça va mais l'idée c'est de vendre des figs XD

 

 

 

 

Je je pense pas.

 

http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Corbulo

 

regarde à  "ressemblance avec le primarque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, moi personnellement je suis déçus dès personnages  impériaux (et chaotiques) impliqués dans cette épisode tragique, qui est à mettre presque dans la même catégorie que l'hérésie d'Horus. L'Imperium est au bord du gouffre, même Magnus revient pour détruire Fenris ( excusé du peu c'est comme meme Fenris) dans le but de se venger et Games nous sort quois? un espèce de Grand Techmarine une inquisitrice et la céléstine ??. (Abadon doit fair dans son slip) Déjà moi je suis un haut seigneur de terra tous de suite dans mon esprit c'est les astartès a qui je pense les maîtres de chapitres en premier, ensuite pour ce qui concerne l'inquisitrice. Quid de Coteaz? Mais surtout depuis le temps qu'ont nous pond dès histoires sur les retours de certains primarques, surtout Léman Russ!! ( Fenris est sur le point d'être détruite comme même!!) pourquois ne voyons nous pas leurs retours et surtout plus d'impliquation des SM après tous qui sont les fils de L'Empereur? Pour moi les SM maîtres de chapitres en tete et les Primarques. Voilà comment devrait se passé cette sorte de end Times a plus petit échelle certes. Pour le chaos, quid des Primarques vivant ? C'est comme meme l'occasion de détruire l'imperium! Alors excusez moi pour les fidèles des Soeurs de batailles et pour ceux qui pense que je suis masochiste mais elles n' ont rien à foutres en première  ligne, idem pour le Crawl et alors l'inquisitrice ont en parle même pas. Les personnages les plus puissants de l'impérium sont par branche les Primarques,astartès et l'Inquisition ( inquisiteurs, Coteaz en tête et chevaliers gris). Les autres viennent après. Voilà j'ai dit ce que j'avais à dire. Je m'attend à une foule d'énerver qui vont m'incendier. Mais bon c'est ce que je pense être logique compte tenue de l'importance de l'événement. Désoler pour les fautes d'orthographes je suis disléxique, j'y peut rien. J'ai essayé de faire au mieux. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour le contenu de ton post je suis assez d'accord avec toi, mais on en est qu'aux prémisses, attendons de voir la suite pour juger l'ensemble.

 

Sinon, maintenant que le bouquin est sorti, est-ce qu'il y a de nouvelles choses à apprendre ou bien tout a déjà été dit ?

Modifié par Hologramme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en est aux prémices et qui plus est l'Astartes, malgré le matraquage de GW, est une goutte dans l'océan qu'est l'armée impériale. On a le temps de voir un paquet de personnages. Hormis l'inquisitrice qui sort de la collection de pokemon de Trazyn, on a tout de même l'un des plus grand Archmagos de Mars et Sainte Celestine, le prince démon de l'Empreur. Donc ok c'est pas des SM, mais c'est pas rien et encore une fois, ce ne sont pas les seuls personnages impériaux impliqués directement et on en verra d'autre. Les OGM mono-neuronaux loyalistes en grosse armure auront leur heure de gloire plus tard, c'est certain.

Comme mon VDD, on va pouvoir savoir s'il y a des éléments important que l'on a raté avec la sortie du livre. Cela dit, hormis continuer de triturer le fluff dans tous les sens pour déterminer la super-cargaison de Cawl, je pense qu'on a fait le tour de ce qui important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je trouve cette équipe finalement très adapté au début de cette campagne. Certes, GW a finalement décider de dégonfler le build up qu'il fait depuis des années sur l'importance cruciale de Cadia, mais d'une certaine façon, c'est logique : il veut faire évoluer son univers et pour cela, il a besoin de faire ce qu'il se passera après. Cadia ne reste que le premier verrou avant Terra et il y a encore de la construction a faire avant son retour.

 

Concernant le casting, certes, le retour d'un Primarque Loyaliste après l'arrivée d'un Primarque Démon n'aurait pas forcément été désagréable, mais était-il souhaite si tôt ? GW fait du set-up pay-off un peu facile, mais il me semble nécessaire : pour comparer, Snoke est apparu bien trop tôt dans Star Wars VII et il ne sert a rien dans le film, hormis prouver la trahison de ses intentions d'origine sur le maximum d'effet réel dans le film. De ce fait, qu'il prennent patience, ce n'est pas plus mal.

 

Il aurait certes été appréciable que le Marshall Black Templar ai le droit a une figurine, rien que pour permettre a cette faction si particulière de retrouver un peu d'identité fort malmené depuis la réintroduction dans le Codex Space Marine en V6, mais finalement, il reste un officier Space Marine comme l'on en trouve des centaines. En comparaison, Greyfax, Celestine et Cawl ont une identité unique et mérite leurs statuts de personnages spéciaux (même si dans le cas de Greyfax, elle pourrait faire une figurine d'Inquisiteur générique sans trop de problème tant elle correspond bien a l'archétype de sa fonction). Pour développer un peu sur tes propos :

 

Coteaz et Chevalier Gris : C'est le Protecteur de Formosa avant tout, hors, Cadia n'est pas situé dans son secteur. Sa présence sur ce champ de bataille aurait donc été particulièrement décalée. Pour les Chevaliers Gris, leur absence est plus surprenante, mais l'on sait qu'ils ont été appelé a la rescousse a la fin de la campagne "Traitor's Hate/Angel Blade" pour tenter de réparer la cage endommagé par la Black Legion dans ce secteur. Ils ne sont vraiment qu'une poignée, donc ce n'est finalement peut-être pas si choquant.

 

Celestine : Contrairement a toi, je considère au contraire que l'Adepta Sororitas a toute sa place ici, il est même surprenant que tous les Ordres Militants ne soient pas venu en effectif complet : c'est le culte de l'Empereur Dieu de l'Humanité, avec sa Sainte Vivante, la femme a qui il a accordé ses pouvoirs divins, lui permettant d'atteindre un statut presque démoniaque et pas si loin d'un Primarque, Si elles n'interviennent pas maintenant, quand le feront-elles ? Tu pourrait reprocher a GW de les avoir mise en avant juste maintenant, mais après des années de disettes... La Sainte était réclamée et il est évident que GW fait du fanservice, mais c'est du fanservice intelligent : elle fait au contraire un adversaire coriace a Abaddon, dont la pureté est indiscutable (sauf si tu est... Un Inquisiteur, mais je reviendrais sur cette question plus tard) et représente son anathème : l'Astartes corrompu, contre la pureté de l'humaine dévouée corps et âme a son Dieu.

 

Greyfax : Greyfax incarne le "Old Way" de l'Imperium, en plus de représenter l'absurdité de l'univers (psyker de l'Ordo Hereticus, détestant les autres psyker, elle préfère donc s'associer avec les Black Templar, des anti-psyker, mais aussi le chapitre le plus détesté de l'Inquisition avec les Space Wolves... Cette femme est un troll ambulant énorme et c'est pour cela que je l'adore !) elle n'est pas associé a aucun secteur comme Coteaz et me semble au contraîre faire honneur a l'Inquisition, un passage de l'histoire précise bien que les gardes impériaux et les scions l'entourant repartent a l'assaut, car elle est encore plus effrayante que les Black Legionnaires... Honnêtement, est-ce que ce n'est pas une figure digne de l'Inquisition ? Elle refute le caractère divin de l'Empereur et considère donc Celestine comme une hérétique, ce qui correspond bien a l'absurdité que l'on attend de 40k, je trouve qu'elle est un très bon ajout a l'univers.

 

Cawl : De loin, c'est peut-être le plus improbable du triumvirat de l'Imperium : il sort de nulle part, dispose d'une mission secrète et ne vient que sous l'impulsion d'une Xenos. Mais Cawl répond a deux objectifs : le premier, c'est d'offrir au Mechanicus, qui semble avoir eu du succès et qui était injustement mis de côté depuis des années, une figs centrale classe, la seconde est de construire un fil rouge a cette campagne, car l'on ne connait pas l'objectif de sa mission. Il faut juste espérer que GW aille jusqu'au bout et que cette sous-intrigue ne s'effondre pas comme celle d'Eldyra de Tyrannoc dans End of Time.

 

Le Chaos : Ce premier livre était centré sur l'Imperium, il parait logique que le Chaos n'ai pas eu le droit a de nouvelles figurines. D'une certaine façon, l'absence des Primarques Démon dans cette première phase semble tomber sous le sens : Magnus a montrer qu'il suivait son propre calendrier sans se soucier des actions d'Abaddon, se contentant de les exploiter. Abaddon reste un Astartes, ce sont des Primarques, pourquoi le suivraient-ils tout de suite aveuglement ? Qu'ils attendent de voir si son plan marche, puis exploite en suivant leurs propres agenda me semble bien plus crédible et je ne suis donc pas choquer de leurs absence. Le Chaos finira sans doute par avoir son heure de gloire dans cette campagne et ses figs, c'est juste une question de patience.

 

Là ou je rejoint les critiques, c'est sur l'absence des Cadiens dans les sorties, mais j'ai l'impression que GW va probablement rechercher a purger ses plus anciennes figurines et donc la mort de Kell et la capture par Trazyn de Creed permet de les mettre hors courses. L'armée impériale disposera sans doute d'une refonte de sa gamme de figs avec des nouveaux chefs en V8, et honnêtement, je pense que cela ne lui fera pas de mal. Mais je reste convaincu que cette sortie de l'Imperium est bien pensée, intelligente et attirante. J'ai donc hâte de découvrir la suite de la campagne et a priori, le livre Eldar soon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Elemorej a dit :

Enfin ça justifie la fin que nous a donné El ploplo => maintenant il faut faire des pourparlers => en gros une délimitation des frontières entre Eldars et Humanité.

Genre on (les Eldars) vous aide à sécuriser ce composant essentiel qui vous permettra de reconquérir/stabiliser une partie de la toile et vous (l'humanité) aurez à vous toute une partie du réseau.

Et vous vous nous aidez à purifier notre partie du réseau et vous reconnaissez que toute cette partie est à nous.

 

Ca m'a fait pensé à un Age of Emperor:  Abaddon l'emporte et la galaxie est dominé, les eldars et l'humanité se réfugient dans la Toile, les orks entrent dans une guerre perpétuel... 10 000 ans plus tard l'Empereur contre attaque avec des Storm Marines accompagnés des races libres pour reprendre la galaxie au chaos ^^   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ont considère la sortie de la v8 pour juillet avec un gros bouquin, va falloir activés du côté de Lenton. Après étant moi même un ancien joueur de 40k (1994) c'est sur que je suis pour le retour des Primarques et voit les SM comme les guerriers ultimes. Je comprend aussi que Coteaz soit le Intel d'un secteur et puis tous le reste. Mais est les Mecs c du lourd ce qui se passe Terra est menacée!! Je dirait meme que c'est la menace ultime avec des sirènes partouts des lumières dans tous les sens et tous le blabla. Bref je pense que en terme de généraux face à la menace ( c'est Abadon, c'est le chaos , c'est l'assurance que les Démons se déverseront dans l'univers, plus rien ne les arrêteras!!) c'est pas leurs Triumvirats qui devrait être en tête des défenses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Haemacolyte a dit :

" 10 000 ans plus tard l'Empereur contre attaque avec des Storm Marines accompagnés des races libres pour reprendre la galaxie au chaos ^^    "

Donc des Spacemarines-Spacemarines? Comme dans la vidéo de Flasgitz, "Inside GW"?:wink:

C'est tellement probable. Ce qui peut également être inquiétant c'est de savoir quelle armée pourrait être amenée à disparaître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, grom la panse a dit :

Si ont considère la sortie de la v8 pour juillet avec un gros bouquin, va falloir activés du côté de Lenton. Après étant moi même un ancien joueur de 40k (1994) c'est sur que je suis pour le retour des Primarques et voit les SM comme les guerriers ultimes. Je comprend aussi que Coteaz soit le Intel d'un secteur et puis tous le reste. Mais est les Mecs c du lourd ce qui se passe Terra est menacée!! Je dirait meme que c'est la menace ultime avec des sirènes partouts des lumières dans tous les sens et tous le blabla. Bref je pense que en terme de généraux face à la menace ( c'est Abadon, c'est le chaos , c'est l'assurance que les Démons se déverseront dans l'univers, plus rien ne les arrêteras!!) c'est pas leurs Triumvirats qui devrait être en tête des défenses. 

 

GW est très actif et réactif sur 40k, qui est sa principale source de revenu, je ne m'inquiète pas de leurs activités. Si tu joue depuis si longtemps ceci dit, je ne comprend pas pourquoi tu remet en cause la légitimité de Celestine a être "The Boss" dans la direction de cette campagne. C'est oublier l'origine même de l'Adepta Sororitas : les "Filles de l'Empereur" étaient a l'origine du côté du seigneur du Ministorum Goge Vandire lors de l'âge de l'apostasie, lorsque les Space Marines se sont mis contre lui et ont tenter l'assaut planétaire sur son palais, ils se sont fait repousser bien proprement. La force des filles de l'Empereur, cela a toujours été la Foi Aveugle envers l'Empereur Dieu, pour finir la guerre de l'Apostasie, l'Adeptus Custodes (donc la garde prétorienne de l'Empereur en personne) a dû se meler du conflit pour mener l'état-major des Filles de l'Empereur devant le trône d'Or, ce qui leurs a permis de voir la vérité et de tuer elles-mêmes Vandire, se rangeant du côté de Sebastian Thor.

 

Celestine est réincarnée par l'Empereur en personne, elle porte sa Volonté dans les étoiles. Honnêtement, qui pourrait se permettre de se mettre au travers de sa route ? Même pour les Space Marines, qui ne vénèrent pas l'Empereur, mais le considère comme une figure d'inspiration a qui ils ont juré fidélité, Celestine irradie de la bénédiction de l'Empereur et je suis persuadé que n'importe quel Space Marine doit se sentir prêt a aller mourir pour son Empereur derrière ses ailes.

 

D'ailleurs, la plus grande guerre de conquête réussi par l'Imperium depuis la fin de la grande croisade, c'est la croisade du Seigneur Stellaire Macharius... Un simple humain sans pouvoir, qui est parvenu a imposer son commandement y compris aux Chapitres Space Marines qui avaient accepté de rallier sa bannière. Non, je ne pense pas qu'ils faut prendre ce Triumvirat a la légère, il est légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Warthog2 a dit :

Au contraire, je trouve cette équipe finalement très adapté au début de cette campagne. Certes, GW a finalement décider de dégonfler le build up qu'il fait depuis des années sur l'importance cruciale de Cadia, mais d'une certaine façon, c'est logique : il veut faire évoluer son univers et pour cela, il a besoin de faire ce qu'il se passera après. Cadia ne reste que le premier verrou avant Terra et il y a encore de la construction a faire avant son retour.

 

Concernant le casting, certes, le retour d'un Primarque Loyaliste après l'arrivée d'un Primarque Démon n'aurait pas forcément été désagréable, mais était-il souhaite si tôt ? GW fait du set-up pay-off un peu facile, mais il me semble nécessaire : pour comparer, Snoke est apparu bien trop tôt dans Star Wars VII et il ne sert a rien dans le film, hormis prouver la trahison de ses intentions d'origine sur le maximum d'effet réel dans le film. De ce fait, qu'il prennent patience, ce n'est pas plus mal.

 

Il aurait certes été appréciable que le Marshall Black Templar ai le droit a une figurine, rien que pour permettre a cette faction si particulière de retrouver un peu d'identité fort malmené depuis la réintroduction dans le Codex Space Marine en V6, mais finalement, il reste un officier Space Marine comme l'on en trouve des centaines. En comparaison, Greyfax, Celestine et Cawl ont une identité unique et mérite leurs statuts de personnages spéciaux (même si dans le cas de Greyfax, elle pourrait faire une figurine d'Inquisiteur générique sans trop de problème tant elle correspond bien a l'archétype de sa fonction). Pour développer un peu sur tes propos :

 

Coteaz et Chevalier Gris : C'est le Protecteur de Formosa avant tout, hors, Cadia n'est pas situé dans son secteur. Sa présence sur ce champ de bataille aurait donc été particulièrement décalée. Pour les Chevaliers Gris, leur absence est plus surprenante, mais l'on sait qu'ils ont été appelé a la rescousse a la fin de la campagne "Traitor's Hate/Angel Blade" pour tenter de réparer la cage endommagé par la Black Legion dans ce secteur. Ils ne sont vraiment qu'une poignée, donc ce n'est finalement peut-être pas si choquant.

 

Celestine : Contrairement a toi, je considère au contraire que l'Adepta Sororitas a toute sa place ici, il est même surprenant que tous les Ordres Militants ne soient pas venu en effectif complet : c'est le culte de l'Empereur Dieu de l'Humanité, avec sa Sainte Vivante, la femme a qui il a accordé ses pouvoirs divins, lui permettant d'atteindre un statut presque démoniaque et pas si loin d'un Primarque, Si elles n'interviennent pas maintenant, quand le feront-elles ? Tu pourrait reprocher a GW de les avoir mise en avant juste maintenant, mais après des années de disettes... La Sainte était réclamée et il est évident que GW fait du fanservice, mais c'est du fanservice intelligent : elle fait au contraire un adversaire coriace a Abaddon, dont la pureté est indiscutable (sauf si tu est... Un Inquisiteur, mais je reviendrais sur cette question plus tard) et représente son anathème : l'Astartes corrompu, contre la pureté de l'humaine dévouée corps et âme a son Dieu.

 

Greyfax : Greyfax incarne le "Old Way" de l'Imperium, en plus de représenter l'absurdité de l'univers (psyker de l'Ordo Hereticus, détestant les autres psyker, elle préfère donc s'associer avec les Black Templar, des anti-psyker, mais aussi le chapitre le plus détesté de l'Inquisition avec les Space Wolves... Cette femme est un troll ambulant énorme et c'est pour cela que je l'adore !) elle n'est pas associé a aucun secteur comme Coteaz et me semble au contraîre faire honneur a l'Inquisition, un passage de l'histoire précise bien que les gardes impériaux et les scions l'entourant repartent a l'assaut, car elle est encore plus effrayante que les Black Legionnaires... Honnêtement, est-ce que ce n'est pas une figure digne de l'Inquisition ? Elle refute le caractère divin de l'Empereur et considère donc Celestine comme une hérétique, ce qui correspond bien a l'absurdité que l'on attend de 40k, je trouve qu'elle est un très bon ajout a l'univers.

 

Cawl : De loin, c'est peut-être le plus improbable du triumvirat de l'Imperium : il sort de nulle part, dispose d'une mission secrète et ne vient que sous l'impulsion d'une Xenos. Mais Cawl répond a deux objectifs : le premier, c'est d'offrir au Mechanicus, qui semble avoir eu du succès et qui était injustement mis de côté depuis des années, une figs centrale classe, la seconde est de construire un fil rouge a cette campagne, car l'on ne connait pas l'objectif de sa mission. Il faut juste espérer que GW aille jusqu'au bout et que cette sous-intrigue ne s'effondre pas comme celle d'Eldyra de Tyrannoc dans End of Time.

 

Le Chaos : Ce premier livre était centré sur l'Imperium, il parait logique que le Chaos n'ai pas eu le droit a de nouvelles figurines. D'une certaine façon, l'absence des Primarques Démon dans cette première phase semble tomber sous le sens : Magnus a montrer qu'il suivait son propre calendrier sans se soucier des actions d'Abaddon, se contentant de les exploiter. Abaddon reste un Astartes, ce sont des Primarques, pourquoi le suivraient-ils tout de suite aveuglement ? Qu'ils attendent de voir si son plan marche, puis exploite en suivant leurs propres agenda me semble bien plus crédible et je ne suis donc pas choquer de leurs absence. Le Chaos finira sans doute par avoir son heure de gloire dans cette campagne et ses figs, c'est juste une question de patience.

 

Là ou je rejoint les critiques, c'est sur l'absence des Cadiens dans les sorties, mais j'ai l'impression que GW va probablement rechercher a purger ses plus anciennes figurines et donc la mort de Kell et la capture par Trazyn de Creed permet de les mettre hors courses. L'armée impériale disposera sans doute d'une refonte de sa gamme de figs avec des nouveaux chefs en V8, et honnêtement, je pense que cela ne lui fera pas de mal. Mais je reste convaincu que cette sortie de l'Imperium est bien pensée, intelligente et attirante. J'ai donc hâte de découvrir la suite de la campagne et a priori, le livre Eldar soon.

Je comprend ton point de vue et ne conteste pas la sortie des ses figurines ( au contraire) . Mais allez a part peut la Célestine dont tu m'en a fait de très beaux éloges. Les autres le rôle et l'importance qu'ils occupes  dans cette terrible campagne qui va boulversé l'univers connuen'est pas du tous approprié ( la preuve l'impérium va perdre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.