Aller au contenu
Warhammer Forum

Fall of Cadia


Aenar Deathclaws

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Warthog2 a dit :

 

GW est très actif et réactif sur 40k, qui est sa principale source de revenu, je ne m'inquiète pas de leurs activités. Si tu joue depuis si longtemps ceci dit, je ne comprend pas pourquoi tu remet en cause la légitimité de Celestine a être "The Boss" dans la direction de cette campagne. C'est oublier l'origine même de l'Adepta Sororitas : les "Filles de l'Empereur" étaient a l'origine du côté du seigneur du Ministorum Goge Vandire lors de l'âge de l'apostasie, lorsque les Space Marines se sont mis contre lui et ont tenter l'assaut planétaire sur son palais, ils se sont fait repousser bien proprement. La force des filles de l'Empereur, cela a toujours été la Foi Aveugle envers l'Empereur Dieu, pour finir la guerre de l'Apostasie, l'Adeptus Custodes (donc la garde prétorienne de l'Empereur en personne) a dû se meler du conflit pour mener l'état-major des Filles de l'Empereur devant le trône d'Or, ce qui leurs a permis de voir la vérité et de tuer elles-mêmes Vandire, se rangeant du côté de Sebastian Thor.

 

Celestine est réincarnée par l'Empereur en personne, elle porte sa Volonté dans les étoiles. Honnêtement, qui pourrait se permettre de se mettre au travers de sa route ? Même pour les Space Marines, qui ne vénèrent pas l'Empereur, mais le considère comme une figure d'inspiration a qui ils ont juré fidélité, Celestine irradie de la bénédiction de l'Empereur et je suis persuadé que n'importe quel Space Marine doit se sentir prêt a aller mourir pour son Empereur derrière ses ailes.

 

D'ailleurs, la plus grande guerre de conquête réussi par l'Imperium depuis la fin de la grande croisade, c'est la croisade du Seigneur Stellaire Macharius... Un simple humain sans pouvoir, qui est parvenu a imposer son commandement y compris aux Chapitres Space Marines qui avaient accepté de rallier sa bannière. Non, je ne pense pas qu'ils faut prendre ce Triumvirat a la légère, il est légitime.

Pas tellement d'accord avec toi quant tu dit que les SM ne vénère pas l'empereur dans plusieurs codex et histoires des chapitres il est questions cette d'obéissance total a l'empereur. Mais aussi le therme empereur Dieu de l'humanité y est beaucoup mentionné. Lors de la dernier croisade d'abaddon ( 2003 je pense) c'était les astartès qui etait au devant et le Loup suprême en commandant en chef des armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, grom la panse a dit :

( la preuve l'impérium va perdre). 

 

Spoiler : non c'est la majorité des ventes.

 

Quand à Coteaz , le gus est célèbre non pour ses prouesses martiales  (si vous voulez du Malleus qui bousille du démon au cac tel un chuck norris du futur il y en a un dans le secteur calixis et il ressemble à un clochard robotisé) Mais pour son incroyable capacité à gérer quasiment seul le secteur Foromosien grâce à un réseau d'information et d'action tentaculaire mis en place sur plusieurs décennies.

 

Citation

Pas tellement d'accord avec toi quant tu dit que les SM ne vénère pas l'empereur dans plusieurs codex et histoires des chapitres il est questions cette d'obéissance total a l'empereur. Mais aussi le therme empereur Dieu de l'humanité y est beaucoup mentionné.

 

Une très large majorité des chapitres ne considère pas l'empereur comme un dieu mais comme un ancêtre et un guide ce qui implique pour certains une forme de culte mais PAS le culte imperial du ministorum sauf pour une toute petite minorité (au passage un chapitre parfaitement loyaliste est actuellement excomunicate traitoris parcequ'il vénérait l'empereur comme l'aspect réel du dieu serpent vénéré sur leur monde...)

 

Citation

Lors de la dernier croisade d'abaddon ( 2003 je pense) c'était les astartès qui etait au devant et le Loup suprême en commandant en chef des armées.

 

Ouais mais c'est Retcon et Santa Grimnar a d'autres loups à fouetter pour l'instant ^^

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Totocofee313 a dit :

 

 

 

Ouais mais c'est Retcon et Santa Grimnar a d'autres loups à fouetter pour l'instant ^^

J'ai pas dit non plus que se devait être Grimnar qui devait prendre le Commandement des armées imperials. Mais un autre. Après  tous l'impérium c'est formé en tres grande partie grâce  aux astartès. A ce que je voit ont aiment pas beaucoups les SM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

A ce que je voit ont aiment pas beaucoups les SM

 

Heu ... t'es sérieux là ? 80% du fluff tourne autour d'eux et l'humanité du 41ème n'est plus celle de la grande croisade les marines sont des reliques vivantes d'une autre époque , de plus en plus dures à produire et équiper à mesure que les siècles passent...

 

Donc que l'humain "lambda" soit au cœur de ce début de campagne est on ne peut plus normal à la fois narrativement et fluffiquement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Haemacolyte a dit :

" 10 000 ans plus tard l'Empereur contre attaque avec des Storm Marines accompagnés des races libres pour reprendre la galaxie au chaos ^^    "

Donc des Spacemarines-Spacemarines? Comme dans la vidéo de Flasgitz, "Inside GW"?:wink:

 

Pour mois les super SM annoncés par Sad Panda sont les custodes, c est une armée qui a un background assez mystérieux et un terme de figs on peu faire des choses très original sans s'éloigner du style Impérium.

La création d'une armée nouvelle serait à mon sens du gâchis, le lore de warhammer contient plein de races ou d'armées qui n'attendent que d’être sculptés, pour preuve l'arrivée du mechanicum et des cultes genestealers et d'autreS attendent comme les exodites, les custodes, le mechanicum noir et les cultes du chaos... 

 

Merci pour la vidéo j ai adoré! :lol:

Modifié par Exterminatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2017 à 23:04, Hargoth a dit :

Ferrus cela m'étonnerais même si j'adore le personnage. Sanguinus repose sur Baal il me semble, au dernière nouvelle il était bien mort, mais une résurrection de l'ange aurait une portée symbolique très forte. Il reste le plus fort des primarques au point que Khorne voulait en faire son champion.

 

De plus Sanguinus était le frère le plus proche d'Horus, il a été celui qui a porté le coup qui permis à l'empereur de vaincre le maître de guerre. Abaddon a donc des raisons de le haïr et de craindre le frère favori d'Horus qui lui a tourné le dos pour l'affronter.

Et n'oublier pas le kit ultra badass que GW pourrait vendre, un Sangui qui n'est pas encore sorti chez FW, parce que raconter des histoires ça va mais l'idée c'est de vendre des figs XD

 

 

Ce topic est passionnant, j'ai du mal à m'en décrocher... je vais finir dingue à force de me creuser la cervelle à tenter de savoir ce qui se cache sous cette mystérieuse "relique".

 

Pour ma part, j'avais aussi tendance à pencher pour Sanguinius.

 

On sait quoi ? Que ce nom n'a plus été entendu par Abaddon depuis des millénaires (on peut supposer, depuis l'Hérésie d'Horus quoi). Que c'est "impossible"... quoi de plus impossible que la résurrection d'un "homme" (mort depuis 10 millénaires, qui plus est). Il était le frère préféré, ou le plus proche, d'Horus, mais également celui qui l'a "trahi"  en refusant de le rejoindre dans le Chaos. La colère et la déconvenue d'Horus ont dû être très grands quand on sait qu'au préalable, il avait envoyé son "meilleur ami" en apparence, à une mort certaine, lui demandant (officiellement) combattre des Xénos, alors qu'il savait qu'il y trouverait les armées du Chaos... on peut donc imaginer sa surprise quand il a vu débarquer Sanguinius tout guilleret, prêt au combat, et l'affaiblissant suffisamment pour permettre à l'Empereur de le tuer. On peut aussi imaginer que l'affront causé à plusieurs reprises à Horus par Sanguinius puisse mettre Babaddon dans une colère noire...

On sait donc que Sanguinius a déjà combattu les forces du Chaos lors de la (des) bataille(s) du Segmentum Solar, et en particulier Kyriss, Prince Démon de Slaanesh, sur Signus Prime, et qu'il a réussi à l'éradiquer. Les légendes content ses exploits, le désignant comme celui qui aurait "tenu la +Porte Ultime+ contre les forces du Chaos" (plus tard, au Palais Impérial).

 

C'est peut-être ce qui peut faire le lien avec les Eldars. Sanguinius ayant déjà vaincu les forces de Slaanesh, il suffit qu'un prophète ait eu une vision de l'Ange vainquant le Démon... cette motivation suffirait à fédérer les Eldars (et les Eldars Noirs) autour de ce but évidemment crucial pour eux.

La résurrection ne serait pas forcément complètement trollesque, on sait que son corps a été plus ou moins conservé (on dit que Cawl l'aurait depuis des millénaires sur Mars, rien ne prouve que le corps soit toujours effectivement sur Baal, un "vol" ou un "échange" a pu être possible à un moment donné), et son sang et son patrimoine génétique sont les seuls (??) à avoir été conservés en l'état. Donc une résurrection semble... envisageable, à tout le moins.

 

Grâce à quoi ? La magie Eldar ? Une intervention de la Sainte Célestine (serait-ce possible ? Elle peut ressusciter elle-même, je ne connais pas exactement son fluff récent, d'après ce que j'ai compris elle serait "connectée" à la psyché de l'Empereur, ou en serait une sorte de "projection" ? Pourrait-elle ressusciter quelqu'un d'autre grâce aux pouvoirs de l'Empereur ??  Pourrait-elle être la "main" de l'Empereur dans une mission des plus importantes ? Sa résurrection et sa présence sur Cadia ne seraient motivées que par la défense de Cadia -pourquoi spécifiquement maintenant-, ou mues par un but beaucoup plus important ? Pourquoi Cawl doit-il amener la "chose" spécifiquement sur Cadia... justement là où est la Sainte ?)

 

C'est peut-être complètement déconnant comme théorie, j'ai peut-être l'imagination particulièrement fertile, je ne sais pas... ne me jetez pas (trop) de pierres hein ! Mais dans l'optique Games (vendre des figs), je pense que le retour d'un Primarque est plus crédible (même si d'aucuns peuvent en critiquer l'intérêt "fluffistique") qu'un artefact quelconque (aussi important soit-il).

Modifié par Elwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait douter de la résurrection de l'Ange, c'est que ça fout parterre certaines spécificités des BA, comme la Rage Noire qui est apparue suite à son décès. De plus, Sanguinus est une icône parce qu'il s'est sacrifié. Il a affronté Horus alors qu'il avait eu la vision de sa mort dans ce combat. Si on le ramène à la vie, ben toute cette mythologie tombe à l'eau. Déjà que les primarques ont perdu leur aura de mystère, là ce serait aller loin... 

 

Raison pour lesquelles je penche plus pour Dorn. Surtout que ce serait raccord avec la mise en avant de ses fils dans la campagne.

 

Toutefois, ce n'est qu'un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, karadoth a dit :

Ce qui me fait douter de la résurrection de l'Ange, c'est que ça fout parterre certaines spécificités des BA, comme la Rage Noire qui est apparue suite à son décès. De plus, Sanguinus est une icône parce qu'il s'est sacrifié. Il a affronté Horus alors qu'il avait eu la vision de sa mort dans ce combat. Si on le ramène à la vie, ben toute cette mythologie tombe à l'eau. Déjà que les primarques ont perdu leur aura de mystère, là ce serait aller loin... 

 

Raison pour lesquelles je penche plus pour Dorn. Surtout que ce serait raccord avec la mise en avant de ses fils dans la campagne.

 

Toutefois, ce n'est qu'un avis.

 

 

Les premières traces de la Rage Noire sont antérieures, et remonteraient justement à une sorte de "corruption" ou malédiction causée lors de la bataille de Signus Prime, alors que Sanguinius gisait, apparemment inconscient, sur le sol, et que les BA étaient ivres de rage devant l'affront fait à leur Primarque (on dit que ce qui a entraîné la victoire de la IXème légion serait une sorte de "transe berserker", ou rage noire, et que leur furie atteint un tel degré qu'ils ne ressentaient même plus leurs blessures).

 

Après, je ne sais pas si cela est considéré comme "canon" ou pas. Peut-être que des choses ont été réécrites ou modifiées, voire simplement supprimées...

Modifié par Elwing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus lu les livres de l'hérésie d'Horus depuis longtemps pardonné moi si je me trompe mais je crois me souvenir que plusieurs légions souffraient de "souci" génétique, les loups avec les wolfens, les fils de Magnus avaient divers mutations, les Blood Angels la rage noir qui était déjà présente avant Signus prime. Chaque légions a garder le silence sur les divers problèmes, ayant le souvenir des deux légions qui furent effacer des archives impériale. Il est fortement suggérer que l'Empereur aurait pactisé avec les dieux sombre pour crée les Primarques. Corruption post-natal :P

Khorne désirait Sanguinus pour champion, Angron lui fut poussé sur le chemin du Dieu du sang que par l'entremise de Lorgar et la malfaisance des hommes qui avaient fait de lui une bête sauvage.

 

J'ignore totalement si Cawl transporte un ange en stase ou pas, je me trompe surement, avec cette fin GW ce la joue fin de saison de Game of throne et nous fait patienter grrrr. ^^

 

Modifié par Hargoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Hargoth a dit :

Je n'ai plus lu les livres de l'hérésie d'Horus depuis longtemps pardonné moi si je me trompe mais je crois me souvenir que plusieurs légions souffraient de "souci" génétique, les loups avec les wolfens, les fils de Magnus avaient divers mutations, les Blood Angels la rage noir qui était déjà présente avant Signus prime. Chaque légions a garder le silence sur les divers problèmes, ayant le souvenir des deux légions qui furent effacer des archives impériale. Il est fortement suggérer que l'Empereur aurait pactisé avec les dieux sombre pour crée les Primarques. Corruption post-natal :P

Khorne désirait Sanguinus pour champion, Angron lui fut poussé sur le chemin du Dieu du sang que par l'entremise de Lorgar et la malfaisance des hommes qui avaient fait de lui une bête sauvage.

 

J'ignore totalement si Cawl transporte un ange en stase ou pas, je me trompe surement, avec cette fin GW ce la joue fin de saison de Game of throne et nous fait patienter grrrr. ^^

 

Excuser moi. J'ai pas suivie.  Crawl garde un primarque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, grom la panse a dit :

Excuser moi. J'ai pas suivie.  Crawl garde un primarque?

 

 

Ben, on ne sait pas, justement :D  C'est bien ce qui est agaçant, c'est qu'on ne sait pas... ils nous font mariner là -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Elwing a dit :

 

 

Ben, on ne sait pas, justement :D  C'est bien ce qui est agaçant, c'est qu'on ne sait pas... ils nous font mariner là -_-

Ok si c'est le cas. Je pencherais plus pour un primarque qui n'aurait pas etait tué de façon formelle. Genre le Lion ou Dorn. Après tous est ouvert mais sa deviendrait n'importe quois. Quelque chose du genre l'Empereur en personne. Avec un fluff du genre le cadavre sur le trône d'or ce n'était pas lui mais un clone.  Il etait sur Mars et ont a transformé son corps meurtrie par dès membres mécanique et meme après il dirait que en faite le Dieu machine n'est autre que l'Empereur lui meme!! Oulala j'ai les oreilles qui fument. Je rigole c'est du n'importe quois ce que je raconte. Par contre pour Le Lion ou Dorn c'est peut être possible. Ha Games tu Nous fait tourné la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... mais Dorn ou Le Lion, c'est vrai qu'ils sont possibles (probables) aussi, mais c'est quoi le rapport avec les Eldars ? Enfin je veux dire, pourquoi les Eldars se crèveraient le popotin pour eux ? Et pourquoi une telle colère d'Abaddon (bon ok il n'a pas l'air super stable le gugusse, mais quand même) ?

 

On tourne en rond hein, c'est rageant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Elwing a dit :

Ouais... mais Dorn ou Le Lion, c'est vrai qu'ils sont possibles (probables) aussi, mais c'est quoi le rapport avec les Eldars ? Enfin je veux dire, pourquoi les Eldars se crèveraient le popotin pour eux ? Et pourquoi une telle colère d'Abaddon (bon ok il n'a pas l'air super stable le gugusse, mais quand même) ?

 

On tourne en rond hein, c'est rageant :P

Ouais c'est clair. Sa sent les alliances De l'ordre, chaos, destruction a 40k.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elwing a dit :

 

 

Les premières traces de la Rage Noire sont antérieures, et remonteraient justement à une sorte de "corruption" ou malédiction causée lors de la bataille de Signus Prime, alors que Sanguinius gisait, apparemment inconscient, sur le sol, et que les BA étaient ivres de rage devant l'affront fait à leur Primarque (on dit que ce qui a entraîné la victoire de la IXème légion serait une sorte de "transe berserker", ou rage noire, et que leur furie atteint un tel degré qu'ils ne ressentaient même plus leurs blessures).

 

Après, je ne sais pas si cela est considéré comme "canon" ou pas. Peut-être que des choses ont été réécrites ou modifiées, voire simplement supprimées...

Ce dont tu parles, c'est la Soif Rouge. La Rage Noire est apparue au moment du décès de Sanguinius qui fut suivi d'une grosse onde de choc psychique que ressentirent fortement les Blood Angels en train de défendre le Palais impérial et qui provoqua les premières crises de Rage Noire. 

 

Si c'est un primarque qui doit revenir sur le devant de la scène dans un cas comme ça, c'est Dorn. Au moins en premier. Rien ne dit que GW en aurait pas déjà d'autres sous le coude si c'était le cas. 

Pourquoi Dorn?

C'est un stratège, très bon en défense et qui si Terra se trouve vraiment menacée, est capable d'en diriger toutes les défenses puisque c'est lui qui les a mise en place. De plus, Les BT et les IF sont plutôt mis en avant dans le récit si j'ai bien compris.

 

Quelqu'un a mis la main sur le bouquin?

 

 

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un mec qui parlais que dans la photo du livre il y avait un eldars en rouge inconnue, il suspecte une sorte de Dieu Eldanesh je croit qu'il disait. Après les Eldars sont au bords du gouffre c'est des nomades si les démons peuvent venirs comme ils veulent dans l'univers sa sent le roussie pour les oreilles pointues. Sa pourrait également expliqué leurs participations. 

 

il y a 4 minutes, Son of Ulric a dit :

Ce dont tu parles, c'est la Soif Rouge. La Rage Noire est apparue au moment du décès de Sanguinius qui fut suivi d'une grosse onde de choc psychique que ressentirent fortement les Blood Angels en train de défendre le Palais impérial et qui provoqua les premières crises de Rage Noire. 

 

Si c'est un primarque qui doit revenir sur le devant de la scène dans un cas comme ça, c'est Dorn. Au moins en premier. Rien ne dit que GW en aurait pas déjà d'autres sous le coude si c'était le cas. 

Pourquoi Dorn?

C'est un stratège, très bon en défense et qui si Terra se trouve vraiment menacée, est capable d'en diriger toutes les défenses puisque c'est lui qui les a mise en place.

 

 

Tres bonne déduction.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Elwing a dit :

mais c'est quoi le rapport avec les Eldars ? Enfin je veux dire, pourquoi les Eldars se crèveraient le popotin pour eux ?

Peut-être lié au trône d'or?

Qui avant d'être réduit à l'état de trône maintenant en vie l'empereur était une machine de technologie eldar permettant à l'impérium de voyager dans le Warp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rage noir d'après le fluff. Les Blood Angels revivent les derniers instant d'agonie de Sanguinus juste avant de mourir. Donc la rage noir est bien venue après la mort du primarque 3et c'est la soif rouge qui est l'anomalie génétique des bloods Angels. Au passage seul Mephisto a réussit à maîtriser la soif rouge ! ( ou l'autre ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zedo a dit :

Peut-être lié au trône d'or?

Qui avant d'être réduit à l'état de trône maintenant en vie l'empereur était une machine de technologie eldar permettant à l'impérium de voyager dans le Warp.

D'autant que les Eldars ne sont pas bêtes. S'il leur arrive de se friter contre l'Imperium, et qu'ils sont bien conscients que l'Humanité est une grande source de force pour le Chaos, ils savent aussi, que dans toute sa versatilité et sa diversité, l'Humanité est aussi l'un des plus fort rempart face au Chaos, l'idée de fond et de base de l'Imperium se trouvant dans ce concept voulu par l'Empereur. Et pour ça ils se sont déjà aussi souvent battu aux cotés de forces impériales.

 

Et si Terra tombe, avec son portail donnant sur la Toile, le Trône d'Or etc etc... Que le Chaos met la main sur tout ça, Terra et et les autres mondes de l'Imperium, la victoire totale et l'Humanité entière soumise au Chaos....Bah même si de par sa nature le Chaos finira par s'autodétruire et qu'un semblant d'ordre émergera, et bin les eldars auront largement eu le temps de se faire éradiquer et de voir leurs âmes aller nourrir la Grande Assoiffée.

Pas fou les mecs, un ennemi commun pour une survie commune, bah ils chargent leurs canons shuriken et ils viennent prêter oreille main-forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hargoth a raison de viens de feuilleter les bouquins de l'HH.

 

Concernant le supposé Primarque loyaliste qui va revenir en étant rigoureux au niveau du fluff il va être absolument dégouté de ce que est devenu l'Imperium.

La déification de L'Empereur est totalement contraire aux fondations même de L'Imperium durant la Grande Croisade.

Athéisme et Rationalisme grâce à la Science.

 

Rogal Dorn qui fut le dernier Primarque loyaliste fut horrifié justement par cette déification de L'Empereur et des Primarques.

 

 

il y a 16 minutes, Son of Ulric a dit :

D'autant que les Eldars ne sont pas bêtes. S'il leur arrive de se friter contre l'Imperium, et qu'ils sont bien conscients que l'Humanité est une grande source de force pour le Chaos, ils savent aussi, que dans toute sa versatilité et sa diversité, l'Humanité est aussi l'un des plus fort rempart face au Chaos

Oui c'est pour cela que Eldrad Ulthran a contrecarré la cabale qui voulait que Horus gagne pour détruire l'humanité donc le Chaos.

 

Eldrad pense que L'Humanité a un grand rôle à jouer, il a même échangé quelque chose avec Vulkan ( le plus humain des Primarques).

Il a aussi sauvé Vulkan plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Son of Ulric a dit :

Ce dont tu parles, c'est la Soif Rouge. La Rage Noire est apparue au moment du décès de Sanguinius qui fut suivi d'une grosse onde de choc psychique que ressentirent fortement les Blood Angels en train de défendre le Palais impérial et qui provoqua les premières crises de Rage Noire. 

 

 

 

 

 

 

Non, je parle bien de la Rage Noire.

 

Dans le Lexicanum, ils parlent bien de : " possédés par les derniers instants d'agonie de Sanguinius, la légion entière fut alors submergée de nouveau par cette "Rage Noire" qu'ils avaient connue sur Signus Prime "

 

Lexicanum toujours, sur Signus Prime :

 

" Sanguinius gisait inconscient, alors que le massacre tournait en faveur des armées du Chaos. Face à un tel désastre, la plupart des armées, même Astartes, auraient rompu leur rangs. Ici, le contraire qui se produisit. Rendus ivres de vengeance par l'injure portée à leur primarque, les fils de Sanguinius se battirent soudain au-delà de toutes limites, se métamorphosant en une armée de berserkers. Leur furie atteint un degré tel, qu'ils ne ressentaient même plus leurs blessures. L'Ost de Kyriss fut alors submergé par cette vague de colère pure, et fut littéralement anéantie. Aucun obstacle, aucune puissance n'était plus capable de stopper les Blood Angels, et cette "Rage Noire", ne prit fin qu'avec la mort du dernier cultiste, et le bannissement du dernier démon de la planète; Kyriss inclu. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Elwing a dit :

 

 

Non, je parle bien de la Rage Noire.

 

Dans le Lexicanum, ils parlent bien de : " possédés par les derniers instants d'agonie de Sanguinius, la légion entière fut alors submergée de nouveau par cette "Rage Noire" qu'ils avaient connue sur Signus Prime "

 

Lexicanum toujours, sur Signus Prime :

 

" Sanguinius gisait inconscient, alors que le massacre tournait en faveur des armées du Chaos. Face à un tel désastre, la plupart des armées, même Astartes, auraient rompu leur rangs. Ici, le contraire qui se produisit. Rendus ivres de vengeance par l'injure portée à leur primarque, les fils de Sanguinius se battirent soudain au-delà de toutes limites, se métamorphosant en une armée de berserkers. Leur furie atteint un degré tel, qu'ils ne ressentaient même plus leurs blessures. L'Ost de Kyriss fut alors submergé par cette vague de colère pure, et fut littéralement anéantie. Aucun obstacle, aucune puissance n'était plus capable de stopper les Blood Angels, et cette "Rage Noire", ne prit fin qu'avec la mort du dernier cultiste, et le bannissement du dernier démon de la planète; Kyriss inclu. "

Je connais tout ça, d'autant que je me suis enfilé ce bouquin la semaine dernière. Dans le bouquin, Rage Noire n'est pas en majuscules et la formule employée comme un qualificatif empreint de "licence poétique" et ces mêmes BA, tu les retrouves plus loin dans le récit en train de boire le sang de leurs victimes. Chose qui ne s'était que très rarement produite avant Signus Prime. Cela restait de la Soif Rouge mais accentuée par le fait que Ka'Bandha avait blessé Sanguinius et préfigurant ce que serait La Rage Noire. Mais la Rage Noire en elle-même. Celle que l'on connait en 40k dans le fluff BA, elle s'est vraiment révélée à son décès. Et depuis, chaque BA y succombant croit être en plein milieu de la bataille de Terra au moment de la mort de Sanguinius et se refait la scène dans sa tête et en perd l'esprit à jamais et rejoint la Compagnie de la Mort, post-hérésie elle, puisque avant d'être le nom d'une compagnie BA, c'était juste une formule d'adieu pour un frère tombé au combat ou ayant (dans le plus grand secret pour l'immense majorité de la Légion) succombé à la Soif Rouge et que les plus hauts gradés et Sanguinius himself venaient achever.

"Repose en paix, frère, te voilà maintenant dans la Compagnie de la Mort" telle était plus ou moins la formule.

Modifié par Son of Ulric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.