Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Fall of Cadia


Aenar Deathclaws

Messages recommandés

J'avoue que j'ai bien du mal a croire a la chute de Terra : Mars est trop proche, hors GW a quand même mis le paquet sur l'AM et la faction semble populaire, et le retour des Custodien semble laisser penser qu'ils pourraient tout de même jouer un rôle dans la défense de l'Imperium. Ceci dit, l'association dans ce nouveau livre de campagne de la faction Black Templar et Adepta Sororitas me semble un bon présage, car peut-être que GW suivra l'exemple de ses battletomes Age of Sigmar et fera un livre pour plusieurs faction : un Codex Ecclesiarchy avec tous les fanatiques de l'Empereur, cela aurait de la gueule.

 

Depuis le temps que l'on nous promet sa mort, je pense qu'elle va finir par arriver, mais quelque chose me dit qu'il ne restera pas mort très longtemps... Pour Ynnead, comment Eldrad comptait s'y prendre pour l'invoquer ? D'après le codex Iyanden, Iyanna Arienal était convaincue qu'il fallait que tous les Eldars meurent afin de l'invoquer... Et j'ai du mal a imaginer que cet arc se referme sans qu'elle n'intervienne un moment ou un autre. D'un autre côté, cela me rappelle un peu l'histoire de l'Elfe Vampire de EoT Eldyra de Tyranoc, qui n'a finalement jamais trouvée de conclusion.

 

Pour les Pilonnes, c'est une ancienne technologie si avancée que personne ne doit être capable de comprendre comment elle fonctionne. Les Nécrons sachant construire des structures solides, peut-être que l'Imperium ni le Chaos n'a tout simplement la puissance de feu pour le faire. N'oubliez pas cependant que GW a promis des surprises pour Fall of Cadia, et s'il a spoiler la fin (donc la chute de Cadia), c'est parce que les évènements qui se déroule a côté ne serons pas forcément mauvais pour l'Imperium. L'on peut imaginer que c'est juste une façon de ménager le suspens, mais si l'on prépare le retour des Primarques Loyalistes, cela va quand même embourber plus de conflit. Pour faire la comparaison avec EOT, celui-ci n'avait que des sorties de figurines de la Mort (Nagash et ses potes), du Chaos et des Skaven, le tome Khaine ayant fait ceinture. Hors ici, après Magnus, on embraye sur un Triumvirat de l'Imperium qui nous laisse a croire, a moins qu'il soit une édition limité, qu'il est ici pour durer.

 

J'ai pris le temps de fouiller le 40k wikia ses derniers jours a la recherche d'indice et quelque chose m'a frappé : les impériaux semble persuadé d'avoir besoin de l'Astronomican pour voyager... Mais durant le Moyen Âge Technologique et la Grande Croisade, les humains s'en sont très bien passé... Il y a pas un problème quelque part ici ? Enfin, la précommande arrive Samedi, nous n'avons plus très longtemps a spéculer pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La fermeture de l'Oeil bloquerait bien les SMC.

Effectivement, ça se tient, sauf que dans le fluff actuel, c'est bien le plan d'Abaddon, et c'est bien censé ouvrir la voie jusqu'à Terra.

 

Citation

Les Taus sont bloqués sur tout le front du Golfe de Damoclès suite aux bouquins Kauy'On et Mont'Ka et on subi les pires pertes depuis leurs commencement dans ce conflit donc j'en doute.

 

Il est aussi précisé que les Taus ont trouvés un moyen de passer. De plus, il suffirait d'une petite ellipse ( quelques siècles, par exemple) pour bien poser le nouveau background et leur permettre, en autre chose, de renouveler et de renforcer leurs armées.

 

Citation

 

Ynnead n'a pas besoin d'un quelconque rituel pour apparaître, c'est un amas d'énergie qui s'élève peu à peu à l'état de Dieu en se forgeant une conscience. Eldrad a apparement trouvé un rituel permettant d'accélérer ce processus, et d'autres sont peut-être possibles, mais en l'état, Ynnead se réveillera de lui-même dans un laps de temps non défini.

 

Je n'avais pas tout ces détails, merci pour les précisions.

 

Citation

e partage en partie les spéculations de capitainjacobs en particulier sur la mort de l'Empereur à la différence que je ne pense pas que Terra tombera, je pense qu'il restera un Imperium réduit autour de Terra et de Rogal Dorn et ses Imperial Fists, un autre empire "loyaliste" autour d'Ultramar et des Ultramarines et des royaumes plus ou moins grands autour des chapitres loyalistes ou des forces de la Garde et de la flotte importantes. 

 

La Chute de Terra est à mon sens un impératif. Notamment parce que c'est le seul moyen d'avoir un Abby Démon ( ce que GW va sans doute faire). Mais aussi parce que je ne vois pas quel autre évenement aurait dans le même temps un aussi fort impact psychologique/émotionnel tout en légitimisant enfin le Chaos comme une véritable menace, et plus comme une bande de baveux tout juste bon à servir de PNJ. 

 

Pour ce qui est de l'opposition Dorn/Guillman, je trouve qu'elle se justifie beaucoup moins qu'une opposition Passé Glorieux ( retour des primarques "athés") Futur Obscur. Dorn et Guillman, malgré leurs quelques oppositions, sont finalement assez similaires.

 

Citation

J'avoue que j'ai bien du mal a croire a la chute de Terra : Mars est trop proche, hors GW a quand même mis le paquet sur l'AM et la faction semble populaire, et le retour des Custodien semble laisser penser qu'ils pourraient tout de même jouer un rôle dans la défense de l'Imperium.

On sait depuis la série "L'Eveil de la Bête" que les Martiens sont capable de faire se téléporter des planètes: ils ont déjà essayés. Pour ce qui est des Custodes, la cute de Terra ne veut pas forcement dire leur disparition. Y'a même moyen d'en faire une base d'armée assez classe: Un ancien ordre de Gardiens, cherchant la réincarnation de leur Père génétique dans un Imperium en ruine. 

 

Citation

J'ai pris le temps de fouiller le 40k wikia ses derniers jours a la recherche d'indice et quelque chose m'a frappé : les impériaux semble persuadé d'avoir besoin de l'Astronomican pour voyager... Mais durant le Moyen Âge Technologique et la Grande Croisade, les humains s'en sont très bien passé... Il y a pas un problème quelque part ici ? Enfin, la précommande arrive Samedi, nous n'avons plus très longtemps a spéculer pour en savoir plus.

 

Il y a justement des choses comme le Pharos, dont je parlais à la page précédente. Et qui, justement, tendrait à indiquer que l'Empereur et son Astronomican ne sont pas les seuls moyens pour voyager mis à disposition de l'humanité.

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais durant le Moyen Âge Technologique et la Grande Croisade, les humains s'en sont très bien passé... Il y a pas un problème quelque part ici ?

 

Les JDR apportent une réponse partielle à ça (en plus du fait que le warp était infiniment plus calme à l'époque) : les abaques du vide.

Ce sont des pièces d'archéotechnologie extrêmements rares que certains rogue traders ont retrouvé et qui permettent de calculer des itinéraires warp parfaitement sur mais plus courts qu'avec un navigator.

Et bien entendu l'admech les chasse pour les planquer.

 

Citation

c'est bien le plan d'Abaddon, et c'est bien censé ouvrir la voie jusqu'à Terra.

 

C'est quasiment un méchant de james bond alors une bourde de plus ou de moins ... ^^

 

Citation

La Chute de Terra est à mon sens un impératif.

 

Si Terra tombe(en plus de l'énorme incohérence de ce point car rappel Terra est sensée être prête à encaisser léviathan qui est une menace d'une ampleur méchamment plus grande) ça implique que TOUT le système solaire tombe !

Donc mars (avec tout ce que l'admech y planque) et surtout Saturne et ces satellites !!!

 

Donc Terra qui tombe c'est très très peu probable.

L'empereur qui se relève une dernière fois pour aller coler un quiche à un Failbaddon triomphant un peu trop vite et mourir dans le même temps (parceque "lol on est les eldar noir et vous nous avez payer juste pour le réanimer pas pour le soigner") c'est peut être plus probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Warthog2 a dit :

Pour Ynnead, comment Eldrad comptait s'y prendre pour l'invoquer ? D'après le codex Iyanden, Iyanna Arienal était convaincue qu'il fallait que tous les Eldars meurent afin de l'invoquer...

Ben c'est pas loin d'être ça. En fait Eldrad a retrouvé une vieille planete, et surtout sa lune sur lequel est present une "poussiere" qui serait plus ou moins des restes d'eldard (la lecture remonte a loin si d'autres sont plus precis que moi n'hesitez pas a corriger). Et il tente donc son rituel sur cette lune pendant que l'ost qui l'accompagne se bat avec la DW sur la planete, mais Artemis est trotrorusé et comprend tout avant la fin, donc ça plante mais peut etre pas totalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est quasiment un méchant de james bond alors une bourde de plus ou de moins ... ^^

 

Sauf que là, GW veut vendre du Chaos, donc bon^^

 

Citation

Si Terra tombe(en plus de l'énorme incohérence de ce point car rappel Terra est sensée être prête à encaisser léviathan qui est une menace d'une ampleur méchamment plus grande) ça implique que TOUT le système solaire tombe !

Donc mars (avec tout ce que l'admech y planque) et surtout Saturne et ces satellites !!!

 

Le premier truc que j'aurais envie de dire, c'est: et alors? 

 

Mais je vais tout de même tacher de répondre sérieusement: Déjà, comme dit plus haut, la chute de Terra n'implique automatiquement la Chute de Mars. La Planète Rouge dispose des moyens de se téléporter ailleurs dans la galaxie (Cf "L'éveil de la Bête"). 

Pour ce qui est du Chaos, que serai une menace plus moins grande que les Tyrannides, je rappelle juste que le Crimson Path, ce n'est pas juste les Légions d'autrefois: c'est surtout d'infinies armées démoniaques jaillissant d'une faille sous Terra.

C'est ça l'enjeu: si Cadia tombe, il y a des chances que la faille de l'oeil, celle sous le Palais Impérial et celle du Malestrom fusionnent.

Terra sera alors dans le Warp, absorbé par l'Oeil de la Terreur et n'aura aucune chance, même à court terme de résister face aux Osts littéralement infinis des Dieux Sombres.

 

L'avantage de faire tomber le Système Sol, c'est que c'est symboliquement très fort, mais qu'en terme de jeu, bah ça change rien: Les Imperial Fists iront recruter ailleurs ( si ce n'est pas déjà le cas); les Custodiens seront réduits à une petite confrérie de guerrier d'élite ( pour rappel, les Rubric Thousand Sons ne sont techniquement pas plus de 300 dans tout l'univers), et la tête de ce qui restera de l'Imperium sera transféré vers Ultramar ( plus puissant système de l'Imperium), nouveau centre de l'Imperium avec le Pharos permettant de voyager dans le Warp.

 

Pour moi, GW nous prépare à ça, et avec les romans, et avec les suppléments, depuis un certain temps déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, oui les chaoteux utilisent le même type de propulsion que l'Imperium mais le fait de vénérer le chaos permet d'apaiser (pas toujours) les tempêtes et de voyager dans le warp avec plus de facilité tout en gênant les voyages de l'ennemi.
Il y a 2 heures, capitainjacobs a dit :

Effectivement, ça se tient, sauf que dans le fluff actuel, c'est bien le plan d'Abaddon, et c'est bien censé ouvrir la voie jusqu'à Terra.

Du coup, quelque chose m'échappe. Ces deux éléments semblent confirmer que les Chaoteux peuvent voyager via des tempêtes Warp. Du coup, pourquoi Abaddon attaque-t-il Cadia (une des planètes les mieux protégées de l'Imperium) depuis 10'000 ans alors qu'il lui suffirait de la contourner et de forcer l'Imperium à mener une guerre sans front qui le mènerait à Terra? Parce que s'ils peuvent voyager malgré les tempêtes Warp, ils peuvent sortir de n'importe où de l'Oeil.

 

Il y a 2 heures, capitainjacobs a dit :

Il est aussi précisé que les Taus ont trouvés un moyen de passer. De plus, il suffirait d'une petite ellipse ( quelques siècles, par exemple) pour bien poser le nouveau background et leur permettre, en autre chose, de renouveler et de renforcer leurs armées.

 

Effectivement, la dilution des événements sur une plus longue période amènerait plus de cohérence à tout ça. C'est d'ailleurs une critique que je fais au nouveau fluff qui pourrait par ce biais rendre des événements improbables plus cohérents.

 

il y a une heure, Damrok a dit :

Ben c'est pas loin d'être ça. En fait Eldrad a retrouvé une vieille planete, et surtout sa lune sur lequel est present une "poussiere" qui serait plus ou moins des restes d'eldard (la lecture remonte a loin si d'autres sont plus precis que moi n'hesitez pas a corriger). Et il tente donc son rituel sur cette lune pendant que l'ost qui l'accompagne se bat avec la DW sur la planete, mais Artemis est trotrorusé et comprend tout avant la fin, donc ça plante mais peut etre pas totalement...

Je n'ai lu que des résumés, mais il me semblait qu'il avait réuni des prophètes de cristal de plusieurs Vaisseaux-Mondes afin que leurs esprits réunis apportent un amas de puissance suffisant pour accélérer la naissance du Dieu. Selon ma compréhension du Warp, ça me semble étrange puisque la distance physique n'a aucune influence dans le Warp, qui n'est pas régi par les lois physiques, et où les Âmes et sentiments semblables vont de toute façon former un amalgame. Mais à part ça, ça me semble pas si déconnant. De plus, cette histoire parlant de l'éveil d'une entité Warp (et le fluff général sur Ynnead en général) reprend globalement le fonctionnement des Dieux dans le vieux fluff plutôt que complètement réinventer ce concept que je trouve très réussi personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir...

 

Vous voulez que ça bouge ou non?

 

Si ça bouge, ça veut nécessairement dire modifications et chamboulement de l'univers... Même si y a pas besoin que ce soit aussi radical que battle/AOS, l'univers d'arrivée n'est forcément plus le même que celui de départ, sinon c'est que l'évolution n'aurait pas été déterminante et que "pffff, GW est incapable d'avancer sa timeline, sont restés bloqués..." etc. Surtout que dans un univers où on nous annonce l'apocalypse depuis des éditions et des éditions, quand ça se met à bouger, c'est pas forcément sans conséquences pour les protagonistes.

 

Personellement, j'ai toujours dit que je comprenais pas pourquoi ça gênait d'être "coincé" à une époque donnée. Un univers est un contexte général. Dans le cas de 40K il est immense et permet de s'enrichir sans faire table rase de ce qu'il y avait avant. Le problème, c'est que les joueurs veulent que leur armée soit "la plus forte delamortquitue et qui menace/agit la galaxie dans son ensemble. Et du coup, à force de vouloir que la moindre race détienne la galaxie entre ses mains, ça devient intenable, et plus on en rajoute, plus on a l'impression d'une situation où tout le monde se regarde en attendant que l'ensemble s'effondre. La surenchère a peut-être en partie créé une over dose (on est partie de légions de guerriers améliorés redoutables mais encore un peu humains pour finir à des maîtres CG qui se baladent dans le warp et mangent du démon majeur au petit dej (on parle même maintenant de super super super SM gardés secrets) où on a l'impression d'avoir besoin que "ça bouge".

 

Mais en jouant plus sur le local, sur certaines facettes, et même sur l'existant, en explorant des aspects peut-être plus humbles (mais d'autant plus subtiles et profonds.... ex: l'engouement pour les cultes genestealers qui sont quand même une faction "secondaire" dont le seul destin est de se faire soit cramer à coup de lance flamme, soit d'être réduite en soupe génétique pour tyranides... donc pas le truc "kikoololmenaceultimedelamortquitue" (un peu, mais à travers une autre faction: les tyranides)), et avec la grandiloquence permanente de ces dernières années, y a de la marge pour garder encore quand même des trucs grandiose, y avait moyen, à 40K comme à battle, de sortir de tas et des tas de choses intéressantes sans foutre en l'air les acquis de départ ou ce qui donne à l'univers sa saveur (dans le cas de 40K, un univers au bord du gouffre où l'humanité devenue folle est menée par une charogne à la tête d'un Etat ultra violent et lutte contre des races toutes aussi horribles et/ou brutales et sanguinaires les unes que les autres.... Brisez cet équilibre, et c'est tout le thème de l'univers qui se retrouve chamboullé.... Créez un nouvel Imperium basé sur Maccrage avec Roboute "Mr Propre" Guilliman ressuscité à sa tête, et on change complètement de perspective).

 

En plus, je pense sincèrement et avec pas mal de conviction que GW n'a plus du tout les capacités créatives de ses débuts (sans dec....) et qu'il a sacrément intérêt à protéger l'ancien fond de ses univers qui ont fait en grande partie son succès. Mais comme tout le monde gueule depuis des années pour que cette foutue timeline avance, faut pas se plaindre maintenant si l'univers que l'on connait subit un ravalement de façade, peut-être pour le meilleur sur certains points.... mais certainement pour le pire sur d'autres.... 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere justement éviter un Fenris Bis qui survie in-extremis avec une fin accélérée ou tout redeviens calme et la vie reprend son cours alors que la 13 ème croisade est la suite logique mais est complètement détaché vis à vis de Fenris. D'ailleurs si Terra tombe cette fin de wrath of Magnus sera un non sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier WD dit clairement que cadia tombe a la fin, par contre Terra faut pas exagerer lol

 

On parle d'une bataille avec des soeurs, des cadiens, le mechanicus et les BT, il reste quand meme beaucoup de monde en reserve.

 

De plus entre la "porte" et terra il y a un bout de chemin qui prendra a mon avis un temps certain.

Modifié par zhangfey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capitainjacobs c'est plus le contenu des caves de l'inquisition qui est problématique.

 

Citation

Il est aussi précisé que les Taus ont trouvés un moyen de passer. De plus, il suffirait d'une petite ellipse ( quelques siècles, par exemple) pour bien poser le nouveau background et leur permettre, en autre chose, de renouveler et de renforcer leurs armées.

 

Tant qu'ils n'ont pas de méthodes de déplacement "rapide" ils n'iront pas bien loin de toutes façons.

 

Citation

D'ailleurs si Terra tombe cette fin de wrath of Magnus sera un non sens

 

Yup.

Par contre c'est pas exclut que les sous sols du palais impérial devienne un zone de guerre a moitié dans le warp .

 

Mais concrètement avec une mise en avant de l'admech et d'une alliance avec Commorag GW s'autorise tout les Deus ex machina du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Personellement, j'ai toujours dit que je comprenais pas pourquoi ça gênait d'être "coincé" à une époque donnée.

 

Je suis tout à fait d'accord. C'est juste qu'à grande échelle, le fluff actuel me semble plein de trous, et nous demande trop de "croire". 

 

Je m'explique: aucune des menaces de semblent en finalité capable de faire quoique ce soit. Abaddon, par exemple, est la risée de la communauté. Chambouler le fluff en le faisant réussir permet de poser un nouveau contexte, dans lequel on sait qu'effectivement, le Chaos, c'est dangereux.

 

Et le Chute de Terra ne change pas fondamentalement l'univers: mais elle permet de donner un nouveau contexte, dépoussiéré, où l'on accorde du crédit aux grands méchants de l'histoire.

 

Citation

Du coup, quelque chose m'échappe. Ces deux éléments semblent confirmer que les Chaoteux peuvent voyager via des tempêtes Warp. Du coup, pourquoi Abaddon attaque-t-il Cadia (une des planètes les mieux protégées de l'Imperium) depuis 10'000 ans alors qu'il lui suffirait de la contourner et de forcer l'Imperium à mener une guerre sans front qui le mènerait à Terra? Parce que s'ils peuvent voyager malgré les tempêtes Warp, ils peuvent sortir de n'importe où de l'Oeil.

 

Contourner n'est pas le problème: Abaddon n'a pas les forces nécessaires pour faire tomber Terra seul; il lui faut la puissance des Légions Démoniaques. Et pour cela, il faut que la barrière entre univers réel et Empyréan soit affaiblie à proximité de Terra.

 

Citation

Brisez cet équilibre, et c'est tout le thème de l'univers qui se retrouve chamboullé.... Créez un nouvel Imperium basé sur Maccrage avec Roboute "Mr Propre" Guilliman ressuscité à sa tête, et on change complètement de perspective).

 

Je suis beaucoup plus optimiste que toi sur ce coup là: Je pense que l'Impérium restera un immonde cloaque, probablement en guerre civile en plus du reste ( Athés contre Zélotes, en gros Ultramarines contre Eclésiarchie) et que les menaces mineures resteront bien en place. 

 

Citation

De plus entre la "porte" et terra il y a un bout de chemin qui prendra a mon avis un temps certain.

 

Justement, non: le nouveau fluff du Crimson Path donne une importance énorme à la chute de Cadia; une fois l'Oeil de la Terreur libérée du pouvoir des pylônes, il va commencer à s'étendre, et plus vite que lentement.

 

Citation

Tant qu'ils n'ont pas de méthodes de déplacement "rapide" ils n'iront pas bien loin de toutes façons.

 

Les Taus ont un énorme potentiel, qui par ailleurs semble difficile à mettre en place dans un contexte de domination impériale incontestable, en matière d'alliés et de races "inclut" dans le "Bien Suprême". Ils ne sont qu'à une alliance de pouvoir voyager partout: celle avec une civilisation Xenos capable de voyager dans le Warp. Comme les Démiurges, par exemple^^

 

Citation

Par contre c'est pas exclut que les sous sols du palais impérial devienne un zone de guerre a moitié dans le warp .

 

C'est déjà le cas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

C'est déjà le cas^^

 

Bah non (sauf modif très récente) ?

En théorie tant que l'empereur est sur son trône la "bulle" de stabilité warp qu'il dégage évite tout désagrément .

 

Et si ça n'a pas changé on peut éventuellement s'attendre à voir soit une bataille pour gagner du temps pendant que les EN ferment la section de la toile qui donne par là (même si avec les soeurs du silence à proximité ça serait plutôt simple) soit voir le palais se transformer en zone de guerre "scellée" .

 

 

Citation

Ils ne sont qu'à une alliance de pouvoir voyager partout: celle avec une civilisation Xenos capable de voyager dans le Warp. Comme les Démiurges, par exemple^^

 

Ça resterait de la technologie non-tau ce qui serait très problématique pour la propagande des éthérés .

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bah non (sauf modif très récente) ?

 

"Master of Mankind" de ADB, notamment. Depuis la "bourde" de Magnus, les Custodiens et les Soeurs du Silence luttent quotidiennement contre les démons vomit par la faille sous le palais, l'Empereur combattant lui aussi, mais surtout pour qu'elle ne s'étende pas.

 

Citation

Et si ça n'a pas changé on peut éventuellement s'attendre à voir soit une bataille pour gagner du temps pendant que les EN ferment la section de la toile qui donne par là (même si avec les soeurs du silence à proximité ça serait plutôt simple) soit voir le palais se transformer en zone de guerre "scellée" .

 

Il faudrai surtout que les Eldars parviennent à réparer le Trône d'Or, et ça semble mal barré. Et si le Trône s'arrête de fonctionner, l'Empereur meurt et Terra disparait, ainsi qu'une bonne partie de l'Imperium, engloutit par la réunion de l'Oeil, du Malestrom et de la faille sous le Trône.

 

C'est surtout pour cela que Bélisarius est allé trouver les Eldars: C'était déjà évoqué dans le Codex Culte Mechanicus: le Trône n'est plus réparable par les Techno-prêtres qui s'en occupent, et Bélisarius est le type qui entretien le Trône depuis 10 000 ans.

 

Citation

Ça resterait de la technologie non-tau ce qui serait très problématique pour la propagande des éthérés .

 

Les éthérés feraient prendre aux autres Taus des vessies pour des lanternes: c'est l'avantage du contrôle mental par phéromones^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il faudrai surtout que les Eldars parviennent à réparer le Trône d'Or, et ça semble mal barré. Et si le Trône s'arrête de fonctionner, l'Empereur meurt et Terra disparait, ainsi qu'une bonne partie de l'Imperium, engloutit par la réunion de l'Oeil, du Malestrom et de la faille sous le Trône.

 

Techniquement il leur suffit d'une cellule pour refaire un corps à papy donc bon ...

 

Citation

"Master of Mankind" de ADB, notamment. Depuis la "bourde" de Magnus, les Custodiens et les Soeurs du Silence luttent quotidiennement contre les démons vomit par la faille sous le palais, l'Empereur combattant lui aussi, mais surtout pour qu'elle ne s'étende pas.

 

>_<

La BL est vraiment un naufrage...

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La BL est vraiment un naufrage...

 

Pour moi, tout ce qui rend cohérent le fait que ce soit vraiment la mouise sans l'Imperium est bon apprendre: Parce que dans les grandes tirades qui font découvrir l'Univers, on nous explique toujours que l'Imperium est au bord du gouffre, alors que dans les faits, bah en fait non, on gère plutôt bien.

Et pour le point précis dont il était question, il s'agit d'une histoire de goût, mais il a aussi le mérite d'avoir été bien préparer en aval dans une grande partie de l'Hérésie.

 

Citation

Il me semble que le 40k Wikia statut finalement que cette faille est refermée, depuis un peu de temps avant la bataille de Terra. L'une des fonctions du trône d'or permet justement de la garder verrouiller.

 

A voir, mais dans tout les cas le problème reste le même: si l'Empereur casse sa pipe, la faille s'ouvre, et si la pression devient trop forte à cause de la plus grande proximité de l'Oeil, il n'est pas dit qu'il tienne.

 

D'autant que le Trône d'Or vit à priori ces dernier(e)s heures/jours/semaines. Je cite ( cf Codex Cult Mechanicus):

"986999.M41

Mesures désepérées

Les Tech-Priests custodians (dont Bélisarius Cawl est le Chef) qui travaillent dans le Palais de l'Empereur découvrent des avaries irréparables dans les mécanismes du Trône d'Or. Plus de dix expéditions d'urgence sont lancées immédiatement, notamment une procession de guerre Xanthite à travers le Portail d'Exhubris. Les Xanthites affrontent des Harlequins et des démons avant d'atteindre leur but: un pacte terrible est passé dans les sombres souterrains de Commoragh".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi il y a deux gros problèmes actuellement dans le fluff 40k, d'un point de vue pragmatique: Le Chaos et les TAU.

On peut justifier n'importe quel affrontement. Les autres races sont à peu près éparpillés au travers de la galaxye, ont des moyens de voyager rapides ou sont nomades. Il n'y à que les TAU qui sont confinés fans leur empire et le chaos dans l'Oeil de la Terreur / Maelstrom (hormis les rénégats récents).

Je pense donc que GW fait péter Cadia pour justifier des tempêtes Warp par-ci par-là, ainsi que des grandes incursions SMC ou démoniaques. Le chaos deviendrait vraimant une menace à grande échelle.

Les TAU eux devraient enfin trouver un moyen de voyager rapidement, et je pense en effet qu'une alliance avec une race Xénos sur le déclin comme les demiurges serait sympa (je pense que c'est le cas dans le JV Battlefleet Gothic).

Mes 2 sous. On va bientôt avoir des détails sur FoC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎04‎/‎01‎/‎2017 à 23:06, Totocofee313 a dit :

 

Techniquement il leur suffit d'une cellule pour refaire un corps à papy donc bon ...

 

Cloner le corps, oui, mais ce corps n'aura ni son ame ni son savoir, le clone d'Horus est plutôt "inefficace" dans le livre "la griffe d'Horus". L'ame de papy peut-elle changer de corps ? et en a-t-elle encore la force ?

 

il y a une heure, Talagan a dit :

 

Les TAU eux devraient enfin trouver un moyen de voyager rapidement, et je pense en effet qu'une alliance avec une race Xénos sur le déclin comme les demiurges serait sympa (je pense que c'est le cas dans le JV Battlefleet Gothic).

 

 

 

Voir l'option "pire que tout", l'empire Tau et la zone de conflit se retrouve isoler par les tempetes warp, et les belligérants finissent par s'associer pour survivre au chaos. On se retrouve avec une alliance Tau-raven guard-white scars-restant de la garde du secteur qui devrait roxxer du poney niveau militaire (technologie avancée + rapidité + furtivité).

 

J'arrete de raconter n'importe quoi, j'avais une vrai question :

 

On sait que pour le guidage warp, l'empire utilise la lumiere de l'empereur (ou le pharos en cas de crise) et le chaos l'œil de la terreur, et ce que l'on sait ce que pourrai utiliser comme référence une autre race capable de voyage warp comme les demiurges cité au dessus ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Cloner le corps, oui, mais ce corps n'aura ni son ame ni son savoir, le clone d'Horus est plutôt "inefficace" dans le livre "la griffe d'Horus". L'ame de papy peut-elle changer de corps ? et en a-t-elle encore la force ?

 

Si l'âme ravagée d'un eldar noir lambda le peu alors papy qui est un dieu en puissance n'aura aucun mal à y arriver.

 

Citation

Le chaos deviendrait vraimant une menace à grande échelle.

 

Ou alors on accepte que les SMC sont juste une goutte d'eau dans la réelle puissance du chaos à 40k (moins de 200000 gus face à une galaxie entière...) et que la force réelle du chaos se trouve dans les milliards de rebelles et autres cultistes à capuche qui foutent le souk dans tout l'imperium depuis près de dix millénaires ...

GW n'assume pas son propre fluff concernant le chaos , ils donnent l'impression d'avoir peur de "réformer" cette faction du jeu en la recentrant autour d'autre choses que les SMC (ce qui permettrait d'en faire l'élite de l'armée et leur donner des profils correspondant à l'expérience découlant de leur immortalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuer l'Empereur, faire chuter Terra et les systèmes alentours. Ce n'est pas faire bouger le Fluff là, c'est explosé les bases qui ont fait 40K...

 

Le fanatisme, la dévotion, et au delà de ça les principes mêmes de l'Impérium repose sur l'Empereur. Que ce soit son aura "Divine" (moralement parlant), ou ses capacités touchant directement ou presque les peuples. 

 

Une mise à jour du contexte, du Trone d'Or, oui, mais je ne vois pas comment faire perdurer l'Impérium sans ce personnage central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tuer l'Empereur, faire chuter Terra et les systèmes alentours. Ce n'est pas faire bouger le Fluff là, c'est explosé les bases qui ont fait 40K...

 

Si l'empereur meurt il devient un dieu , c'est ce pour quoi les chamans l'ont créé ; il ne devait pas survivre à sa confrontation avec horus.

Modifié par Totocofee313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.