Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[EN] pillards de l espace réel, 1650 pts, 3 PM


canard

Messages recommandés

Bonjour,

 

Des amis m ont demandé de participer à leur entraînement pour l'IR, auquel je ne participerai pas.

 

N étant pas habitué à ce système d appareillage, ni aux CPM, je vous soumets ma liste pour savoir si elle est suffisamment représentative de ce qui pourrait se jouer à l'IR afin que le training soit "rentable" :)

 

Pour info, la liste peut rencontrer du :

- tau/SM/eldar : 1 PM

- necron/demon/orks/SM ayant leur propre codex/GI : 2 PM

- soeurs/EN/tyty et autres : 3 PM

- pas d IK

 

Voici la liste :

QG

- Archon neurocide, générateur de ombre, portail  sur la toile et VENOM avec CES

- haemonculus (SdG)

 

TROUPES

- 5 kabalites dans RAIDER avec lance de ténèbres

- 5 kabalites dans RAIDER avec lance de ténèbres

- 5 kabalites dans RAIDER avec lance de ténèbres

 

ÉLITE

- 5 trueborn avec 4 disloqueurs dans RAIDER avec lance de ténèbres 

- 5 trueborn avec 4 disloqueurs dans RAIDER avec lance de ténèbres 

- 5 trueborn avec 2 canons eclateurs dans RAIDER avec canon desintegrateur et râtelier d éclateur sur

 

ATTAQUES RAPIDES

- 6 reavers avec 2 lancés de feu et 2 caltrops

- VENOM avec CES

- VENOM avec CES

- VENOM avec CES

- VENOM avec CES

- VENOM avec CES

 

FORTIFICATION 

- ligne aegis avec relais de communication

 

Total : 1646 pts

2 PM pour les 12 transports

1 PM pour la fortification

 

Qu en pensez vous ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta liste est à 0 PM. La dernière version du CPM a en effet fait sauter le PM pour le relais de comm' ainsi que le PM de transports pour les EN et les harlequins uniquement.

 

L'Haemonculus va vraiment te servir ? Si tu veux optimiser ta liste, tu peux le sortir je pense.

 

Idem pour le neurocide de l'Archon. Si tu l'équipes ainsi, c'est pour le càc, or dans ta liste il est le seul à pouvoir aller au charbon. Donc soit tu ne l'enverras jamais au corps à corps, soit il se fera dégommer rapidement. Préfère lui des grenades disruptrices, c'est toujours intéressant.

 

Pour les kabalites en raider, tu as tout intérêt à les monter à 10. Sinon mets les en vénom. Si tu restes en raider, équipe les avec le bouclier nocturne pour les rendre un peu plus résistant et pense aussi aux rateliers d'éclateurs (notamment si tu montes les effectifs des escouades à 10).

 

Les trueborns avec CE ce n'est pas forcément utile. L'EN ne manque pas de saturation mais d'antichars. Je te conseille donc de mettre aussi des disloqueurs sur la 3eme escouade. Et en vénom ils seront mieux je pense. Garde juste une escouade en raider pour y mettre ton patron avec portail (vu qu'en vénom ça ne passe pas).

 

Pour les reavers, les lances de feu, c'est moyen. La portée de fusion est vraiment courte et tu hésiteras à jinker pour pouvoir tirer. Et si tu ne jink pas avec des reavers, elles vont prendre la mort (alors qu'avec pilote émérite elles jink à 3+). Bref, enlève les armes de tirs.

 

Pour les vénoms, RAS.

 

Vu que tu joues en pillard de l'espace réel et que tu n'as pas objectif sécurisé avec les troupes, j'en garderai que 2. Après, tu peux toujours envisager de gratter des points pour sortir une triplette de ravageurs en soutien. Tu peux gratter des points en en ne mettant que 2x5 Kabalites en vénom en section troupes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour.

 

Je ne savais pas qu une nouvelle version des CPM était sortie ... ou la trouve t on ? (La version que j avais est une version imprimée de octobre si je ne m abuse)

 

Je vais me repencher sur la liste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sans prendre en compte l'aspect PM (comme en eldars noirs c'est relativement libre) :

 

Je suis globalement pas fan des patrons eldars. Dès qu'il s'agit d'optimiser la liste, le plus simple est généralement de se contenter d'une lhamanéenne en venom, c'est économique et ça ajoute un slot venom pas cher.

Les perso sont plus à réserver aux parties amicales non-optimisées.

 

Sur les raider personnellement je préfère les canons désintégrateur, ça complète bien l'aspect full saturation de la liste en apportant un peu de PA2 et un peu de F5. Le mono-tir F8 je le trouve trop instable.

En fortification un bastion est probablement mieux qu'une aegis pour cacher des venoms derrière.

 

Les armes de tirs sur les reavers me semble un peu superflux dans la mesure où tu va jinker sur le moindre de tirs de n'importe qui.

 

Après 6 Venoms/6 Raiders c'est clairement une bonne base.

En virant les perso tu peux facilement faire du 7/7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.