Aller au contenu
Warhammer Forum

Début d'Armée SW


Sword

Messages recommandés

En espérant me trouver sur le bon "blog".

Voilà le topo :

Je commence tout juste Warhammer 40k et j'ai déjà plusieurs figurines finies :

- 1 predator

- 1 thunder wolf cavalery

- 2 grey hunter (si 1 grey hunter = 5 personnages).

Maintenant, passons à la question :

Que dois-je acheter pour continuer correctement mon armée ?

Je pensais au scouts, au land raider crusader, au fenrissian wolf, au blood claws, au skyclaws, au swiftclaws ou au land speeder.

Que me conseilleriez-vous ? 

Merci d'avance,

Sword.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Avant de répondre à ta question Sword, peux tu répondre à la mienne? Avec quel genre de personnes joues tu ou souhaites tu jouer? Des amis pour passer un bon moment, dans un club pour apprendre et progresser et rencontrer des passionnés, ou souhaites tu faire du sale très fort et des tournois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t invite a te prendre le campagne curse of the wulfen ou d'aller le survoler dans un magasin. Dans ce livre tu trouveras différentes formations avec des style de jeux différentes. Si l une d elle t intéresse tu auras déjà une idée de t est prochain achat.

 

Sinon autre question. Pourquoi joue tu SW ? Car si tu aime les loups monté tu peux reprendre un starter ou une boite pod +troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je t invite a te prendre le campagne curse of the wulfen ou d'aller le survoler dans un magasin. Dans ce livre tu trouveras différentes formations avec des style de jeux différentes. Si l une d elle t intéresse tu auras déjà une idée de t est prochain achat.

Je ne suis pas sur qu'attaquer directement par les formations soit la meilleur solution pour débuter... Un simple détachement 1QG, 2 Troupes me semble plus approprié le temps de bien assimiler les règles.

Maintenant, pour ce qui est de répondre à la question initiale, je te conseillerai déjà de te trouver un QG pour mener tes Space Wolves ainsi que des transports. Effectivement, l'achat de la Start Collecting est un bon début : tu as un QG, 1 escouade de Grey Hunter en plus et encore des Thunderwolves Cavalry. Je te conseille de monter le QG sur un des loups ce qui te fera 5 Thunderwolves Cavalry et 1 Wolf Lord sur Thunderwolf qui est une très bonne base d'armée Space Wolves.
Avec ce que tu as déjà, tu aura une bonne base. A cela, tu peux ajouter soit des Rhino, soit des Drop Pod pour transporter tes Grey Hunter et tu devrais être pas mal. Les Drop Pod étant généralement le meilleur choix, mais le Rhino a son charme.

Après, tout dépends du type d'adversaire que tu affronteras. Si tu compte jouer tranquille avec des amis, prends les figurines qui te plaisent visuellement. Si tu veux jouer fort, mes conseils précédent devraient normalement te permettre d'avoir tes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MysticShadowSong a dit :

prends les figurines qui te plaisent visuellement. 

Le problème c est que tout le monde n a pas budget illimité. ... regarder rapidement les formations permet de voir si on aime tel ou tel style d armée. Surtout chez les  SW ou les différents formation n on quasi aucun rapport. Car acheter 5 pod pour finalement jouer full thunderwolf c est pas le plus cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais tout les style d'armée sont faisable en version moins optimisé a partir d'un Détachement classique et je pense que plutôt que de prendre la tête avec des règles supplémentaire quand on débute, partir sur une base d'armée solide et classique en CAD puis orienter doucement ses achats vers son style de jeu lui permettra déjà d'apprendre les règles "de base" sereinement ainsi que celle de son armée et de peut-être justement s'aider à s'orienter vers son style de jeu. Je n'ai pas non plus dit de prendre direct 5 pods, mais penser a fournir des transports a ses chasseurs gris en précisant pod ou rhino mais que le pod est plus opti. Après, il faut aussi jouer des choses qui nous plaisent visuellement et fluffiquement, le but étant de prendre plaisir à monter, peindre et jouer ses bonhommes ^^

Personnellement, quand j'ai commencé je ne savais pas du tout vers quel style de jeu m'orienter donc j'ai commencé par ce qui visuellement me plaisait et j'ai découvert plusieurs façon de jouer mon armée (puis mes armées) qui me plaisait et j'ai doucement orienté mes achats dans ce sens. Ca m'a permis d'apprendre a connaître mon codex et les règles ainsi que d'avancer sereinement ma peinture, sans me frustrer.

Maintenant, s'il veut partir sur une optique optimisée ou fluff, la base que je lui ait proposé me semble déjà un bon début dans les deux cas avec possibilité de se tourner vers a peu près tout les type de liste Space Wolves. Mais je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.