Aller au contenu
Warhammer Forum

[Chaos] 2000 de Nurgle, debrief et évolution des parties au club.


Xoudii

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

Maintenant que mes Fyreslayers sont vendu, je peux me reconnecter sur mon premier amour, les démons du caca (comme les nomme ma chère et tendre :-) ) 

Et vu que l'on a un petit tournoi marseillais qui s'en vient, faut que je commence à réfléchir à des trucs un peu costaud.

 

Donc mon premier jet:

 

Citation

Leaders
Great Unclean One (240)
- General
- Trait: Dark Avenger
- Artefact: Chaos Talisman
Epidemius (180)
Daemon Prince (160)
- Axe 
- Artefact: Chaos Runeblade

Units
Plaguebearers Of Nurgle x 20 (200)
- Battleline
Plaguebearers Of Nurgle x 10 (100)
- Battleline
Plaguebearers Of Nurgle x 10 (100)
- Battleline
Plague Drones Of Nurgle x 3 (220)
Beasts Of Nurgle x 1 (60)
Beasts Of Nurgle x 1 (60)

Behemoths
Soul Grinder (280)
Soul Grinder (280)

Battalions
Tallyband of Nurgle (100)

Total: 1980/2000
 

 

Ce qui donne:

Une tallyband qui se soigne de 1d3 à chaque phase de héros autour du GUO (pour ça que je lui donne le talisman afin d'avoir une save d'armure, puis une sauvegarde de nurgle et enfin la sauvegarde du talisman, histoire de le faire encaisser au maximum, sans compter son soin d'1d3 à chaque phase de héros + le tallyband et le permettre d'être en première ligne pour bien mettre la pression).

 

Un cordon de 20 plaguebearers pour protéger les 2 soulgrinders et epidemus. 

Suivant les scénarios et l'armée en face (tp ou non) les 2*10 viennent fermer la zone de sécurité ou se camper sur des objo. 

 

Mon marteau consiste en un PD et 3 drones,  pendant que les 2 bêtes viennent chercher les objo sur l'adversaire.

 

La synergie se base donc sur epidemus et le décompte des morts (pour rappel, les grinders et le prince étant marqués, ça compte).

Au delà de 7 morts je relance les 1 pour blesser de tout mes démons, 14; les 1 pour toucher et 21 j'ajoute 1 à mes save. 

 

Avec 2 grinders et un prince qui visent en priorité les cibles en cartons, ça peut aller vite.

Bon idéalement, j'aurais eu un cordon crs de 30 plagues pour profiter au maximum du bonus de 20 (malus pour toucher au tir et corps à corps) mais ça ne rentre pas.

 

Vous en pensez quoi?

L'empreinte au sol à l'air par mal pour gêner les armées à tp,  j'ai de la petite merdouille à laisser sur les objectifs, une pression au tir pas trop mal (pour du chaos) avec les grinders et un marteau fragile mais qui s'améliore au fil des morts.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les drones volent mais ne sont pas aussi forts qu'ils paraissent je trouve. Tu as essayé de rentrer quelques nurglings, ils sont tops pour bloquer.

je ne sais pas si le PD est obligatoire dans la tallyband, mais lui aussi il est un poil faiblard, encore qu'il ne coûte pas trop cher.

Et pas de héraut pour buffer tous ces demons ?

 

tu as jeté un œil au Demons majeurs version FW, 5 wounds en plus et un pouvoir amélioré c'est appréciable mais je n'ai pas encore vu leur coût par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epidemus a les mots clefs adéquats pour compter dans la tallyband et buffer les unités alentours.

 

Le PD est surtout là pour son mouvement 12 et sa save 3+ (2+ si les morts tombent vite). Me faut un truc rapide pour aller chez l'ennemi car tout le reste est assez lent. Et je n'ai que mouches et bêtes (qui peuvent sprinter et charger), et Grinders si besoin.

 

Ou alors virer le prince et rajouter un troisième grinders, mais ça devient plus dur à protéger d'un tp skyrre je pense.

 

Un truc du genre:

Citation

Leaders
Great Unclean One (240)
- General
- Trait: Dark Avenger
- Artefact: Chaos Talisman
Epidemius (180)
Herald Of Nurgle (100)
- Artefact: Beguiling Gem

Units
Plaguebearers Of Nurgle x 10 (100)
- Battleline
Plaguebearers Of Nurgle x 10 (100)
- Battleline
Plaguebearers Of Nurgle x 10 (100)
- Battleline
Nurglings x 6 (160)
Nurglings x 3 (80)

Behemoths
Soul Grinder (280)
Soul Grinder (280)
Soul Grinder (280)

Battalions
Tallyband of Nurgle (100)

Total: 2000/2000
 

 Ça craint le tir blessure mortelle (genre skyrre et beastclaw) mais ça fait 3 behemoth qui se déplacent de 12, 16pv (que je peux soigner +/- avec le vent de la peste) et qui tirs 3d6 4+/3+/-1/1 et 3 tirs 4+/3+/-2/3. + le stress de la pince pour les héros et monstres.

 

Mais bon, la prise d'objo est plus compliqué dans le camps adverse.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour qqchose beaucoup plus axé scénario que tableraz' j'ai pensé à ça:

 

Citation

Leaders
Great Unclean One (240)
- General
- Trait: Dark Avenger
- Artefact: Chaos Talisman
Herald Of Nurgle (100)
- Artefact: Beguiling Gem
Epidemius (180)

Units
Plaguebearers Of Nurgle x 20 (200)
- Battleline
Plaguebearers Of Nurgle x 10 (100)
- Battleline
Plaguebearers Of Nurgle x 10 (100)
- Battleline
Plague Drones Of Nurgle x 6 (440)
Nurglings x 3 (80)
Nurglings x 3 (80)
Nurglings x 3 (80)
Beasts Of Nurgle x 1 (60)
Beasts Of Nurgle x 1 (60)
Beasts Of Nurgle x 1 (60)
Beasts Of Nurgle x 1 (60)
Beasts Of Nurgle x 1 (60)

Battalions
Tallyband of Nurgle (100)

Total: 2000/2000
 

 Ce coups ci, tout est dans la formation Tallyband et, vu que je commence avec 14 unités + le Guo, ça se soigne de 1d6 à chaque phase de héros.

Mais vu que ça manque de punch,  je regroupe les mouches en un pack de 6 car il n'y aura que elles et les bêtes solo pour aller voler les objectifs en zones ennemi.

 

Je commence les tests à partir de jeudi soir. Je ferais les debrief en fonction de chaque liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, première partie test avec la liste double Grinders et le PD avec une légère modification :

Citation

Leaders
Great Unclean One (240)
- Artefact: Chaos Talisman
Epidemius (180)
Daemon Prince (160)
- General
- Axe 
- Trait: Great Destroyer
- Artefact: Chaos Runeblade

Units
Plaguebearers Of Nurgle x 10 (100)
- Battleline
Plaguebearers Of Nurgle x 10 (100)
- Battleline
Plaguebearers Of Nurgle x 10 (100)
- Battleline
Plague Drones Of Nurgle x 3 (220)
Plague Drones Of Nurgle x 3 (220)

Behemoths
Soul Grinder (280)
Soul Grinder (280)

Battalions
Tallyband of Nurgle (100)

Total: 1980/2000
 

contre du skyrre. 

De mémoire 2*3 stormfiend

Plusieurs lance-feu et une foreuse 

3*10 clanrats 

10 portepestes 

1 canon malefoudre

Et 3 héros warlok avec couronnes de commandement.

 

On tir le scénario à 4 objectifs (ceux du milieux valent 2 points et celui dans le camps adverse, 4).

 

Je gagne le jet, il a 4 pauses, j'en ai 4 aussi si je déploie toute la tallyband; je gagne donc le choix du premier tour et le lui laisse donc.

Niveau déploiement, j'ai une ligne des portepestes qui encadrent le Guo et epidemus ainsi que les mouches.

Au début je voulais placer les Grinders dans le cordon de crs mais finalement j'en met un sur chaque extérieur afin de pouvoir rusher sur les objo du milieu, ou attirer les foudre des stormfiend et protéger mes mouches.

Le prince est planqué sur un flan.

 

Pour la faire rapide, le tp des fiend et lance feu me vaporisent un Grinders et entame bien l'autre. C'est pas méchant mais les mouches ne se déplacent pas assez pour survoler tout ça et donc il m'ecrasera 20 à 11 au scenario car je perd 2 tours à m'en débarrasser tandis que le canon et les warlock se font plaisent.

 

Niveau Epidemus, au 3ème tour j'étais à 21 victimes, donc c'était sympa la relance des 1 pour toucher, pour blesser et le bonus de save,  mais est ce que ça vaut vraiment 180 points?

A tester encore un peu.

 

 

Édit: je développe un peu plus 2-3 points;

 

La tallyband n'a pas vraiment été utile car je me suis pris un double tour de skyrr qui a réussi à achever mon guo (bon il en a pris dans le gras, entre le canon et les 3 warlock...). 

 

En parlant du guo, le talisman rempli bien son rôle car c'est vraiment la pièce centrale pour tout soigner (tallyband + vent de peste) donc je garde pour l'instant.

 

Le prince en général est pas mal, car il est plus destiné à aller au corps à corps et donc profiter du trait destructeur.

 

Les Grinders,  suis déçu car avec cette mode de chercher la blessure mortelle de partout, ça n'encaisse pas des masses, même si ça a le mérite de me soulager le reste de l'armée pendant ce temps.

 

3 ça fera trop je pense.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après t'es tombé sur LA liste Skryre sale, de mémoire le soul grinder il a 16 wounds, en théorie ils ne tomberont pas toujours aussi vite.

J'en ai vu des listes skryre mais c'est pas souvent de tomber sur la combo de 6 lance-feu (je me demande même ce qu'on peut y trouver de rigolo mais ça c'est un autre débat ^^).

Si t'es pas convaincu de l'utilité d'Épidemus après avoir joué des skavens effectivement pose toi la question ^^, le trouc c'est qu'entre lui et la Tallyband, ça te fais quand même 280 points investis seulement dans du buff (et encore je ne compte pas le démon majeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vrai que la tallyband perd de son potentiel en cas de double tour ennemi (ce qui arrive au moins une fois à chaque partie)

Après epidemus ne me coûte "que" 80 points, vu qu'il rempli la taxe du herald. 

 

Mais bon, vrai qu'il ne faut pas de baser sur Skyrre pour jauger la liste, car mine de rien, quand le PD est passé à une armure à 2+, c'était potentiellement sympa (bon, bien entendu le dernier fiend encore vivant à utiliser son tir dessus et ça servait à rien cette armure toute neuve :| ). 

 

Semaine prochaine, si tout va bien, je test contre l'autre liste sale du club (stormcast KikooJeFep) et on verra ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tallyband t'as permis de jouer en 2eme et que je ne puisse pas faire un double tour T1+T2 a full potentiel, rien que pour sa je trouve qu'elle mérite sa place dans la partie.
Je pense que sa sert à regen contre les armées classique, et aussi empecher les double tour contre certaines armées. (si tu arrive à mettre tout ou presque dans la tallyband c'est encore mieux)

Tu as peut etre trop de grosse piece genre broyeurs et prince demon ? 1 ou 2 serait sûrement suffisant nan ?
Contre les armées de frappe je pense que les mouches sont les meilleurs avec un bon rapport PVs+resistance machin / points tout en rendant des coups.

Modifié par Skevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Skevin a dit :


Tu as peut etre trop de grosse piece genre broyeurs et prince demon ? 1 ou 2 serait sûrement suffisant nan ?
Contre les armées de frappe je pense que les mouches sont les meilleurs avec un bon rapport PVs+resistance machin / points tout en rendant des coups.

 

Ouais, je pense que c'est mon reflex de joueur demon 40k, d'avoir mini 2 broyeurs. Je les pensais plus efficace au tir (même si avoir 1 tir rend -2 dommage 3 est très sympa).

 

Juste la Tallyband (genre ça:

Citation

Leaders
Great Unclean One (240)
- General
- Artefact: Chaos Talisman
Epidemius (180)
Herald Of Nurgle (100)
- Artefact: Daemon Weapon

Units
Plaguebearers Of Nurgle x 20 (200)
- Battleline
Plaguebearers Of Nurgle x 10 (100)
- Battleline
Plaguebearers Of Nurgle x 10 (100)
- Battleline
Plague Drones Of Nurgle x 3 (220)
Plague Drones Of Nurgle x 3 (220)
Nurglings x 3 (80)
Nurglings x 3 (80)
Nurglings x 3 (80)
Beasts Of Nurgle x 1 (60)
Beasts Of Nurgle x 1 (60)
Beasts Of Nurgle x 1 (60)
Beasts Of Nurgle x 1 (60)
Beasts Of Nurgle x 1 (60)

Battalions
Tallyband of Nurgle (100)

Total: 2000/2000
 

) ça risque de manquer de punch tout de même (par contre ouais, le soin de 1d6 en phase de héros, promet!).

Mais ça apporte l'avantage de n'avoir qu'une seule pose.

On aurait put mettez 2 Guo dans une Tallyband, ça aurai été top.. 

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle soirée au club, en mode minuté (2h la partie à 2000, 1h chacun, pas plus).

C'est pas super pertinent pour le debrief,  mais ça aide à piger certains trucs.

 

Donc première partie contre une brotherhood Stormcast (tout le monde commence dans les cieux, peuvent se tp jusqu'à 9pas de l'ennemi MAIS les 2 Azyros permettent de faire fie de cette distance de sécurité; kikoo les masses d'asterites qui tp à 3 pas....).

 

De mon côté, j'ai gardé la même liste précédente (pour comparer avec sa liste Skyrre de la semaine dernière).

 

Scénario avec les 3 objo prenables par héros seulement.

 

Déploiement, je déploie une longue ligne de portepestes pour écranter. 

Au centre le Guo, sur ces flancs, les 2 grinders puis les mouches et epidemeus planqué derrière tout ça.

 

Tour 1, j'avance le tout en veillant à ne pas faire de troués dans mon déploiement.

 

Il fep, ligne de decimator / retributors au centre, prosecutor sur un flanc, liberator sur l'autre et les juridicator derrière.

Et bien entendu les 2 Azyros sur des objos. 

 

Je résume la suite car j'ai fais une connerie;

J'ai "collé à 2 pas et demi le Guo derrière l'écran de pp, il charge avec ces 2 unités de paladins dessus; les retributors massacrent les pp, ce qui permet au paladins avec lances (oublié le Nom) et donc spe monstre de pile in sur le Guo, ce qui cumulé avec toute la phase de tir sur lui, le tombe (et des jets désastreux de save / nurgle / talisman).

Fin de la tallyband.

Fin tour 3, il y au du jolie ménage dans sa ligne dont un flanc dégagé, mais mon prince démon à raté sa percé sur les Azyros et je n'ai plus de héros pour le scénario; on arrête là. 

 

Bilan, sans ce soucis de placement (et une charge raté de grinders à double 1), la partie aurait put être plus tendu, je pense sans espoir de victoire pour autant car je prend trop de retard au point de toute façon.

 

 

Bon ben juste 1h de jeu, j'en tente une autre contre un autre joueur.

Armée death avec Arkhaan,  la base en squelette, 5 chevaliers de sang, 3*2 morghast hallebarde et le budget de 2*2 morghast double lames en invocation.

 

Scénario avec 4 objo, un dans chaque angle de table.

 

Je gagne le déploiement et le laisse commencer.

Bon, le joueur découvre (plus que moi on va dire) et 2-3 erreurs vont fausser le résultat.

 

Fait notoire, 3 unités font 7 en charge, ce qui avec l'aptitude du grand immonde m'a permis de faire de jolies troues (+1 attaque par armes).

 

Ce coups ci, je protège mieux papa et la tallyband, fait son effet.

Puis bon, ne pas jouer contre une armée full fep, ça fait du bien.

 

Bref, égalité car il a mal fait sa règle de laquais de la non vie, sinon victoire pour moi je pense.

 

Ça commence à rentrer, mais je dois revoir ma liste pour avoir plus de héros pour ce fichu scénario. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, nouvelle réflexion de liste en sortant du full démon:

 

Citation

Leaders
Great Unclean One (240)
- General
- Artefact: Chaos Talisman
Epidemius (180)
Herald Of Nurgle (100)
Plague Priest with Plague Censer (80)
- Artefact: Crown of Conquest
Plague Priest with Warpstone-tipped Staff (80)

Units
Plaguebearers Of Nurgle x 10 (100)
- Battleline
Plaguebearers Of Nurgle x 10 (100)
- Battleline
Plaguebearers Of Nurgle x 10 (100)
- Battleline
Plague Drones Of Nurgle x 3 (220)
Plague Drones Of Nurgle x 3 (220)
Beasts Of Nurgle x 1 (60)
Plague Monks x 20 (140)
- Foetid Blades
- Pestilens Battleline

Behemoths
Soul Grinder (280)

Battalions
Tallyband of Nurgle (100)

Total: 2000/2000
 

 

Les changements:

Retrait d'un grinders et du prince

 

Ajout d'un herald, de pestiliens et une bête avec les points qu'il reste.

 

Au niveau synergie, j'essaie de jouer avec le locci des mouches qui, si à 7 pas d'un herald ajouté des blessures mortelles sur un 6 pour blesser.

 

Vu que je dois laisser Epidemus en retrait, il me fallait un herald sprinter.

Ensuite, une des prières des skavens, permet de faire +1 pour blesser sur une cible. Donc le locci se déclenche sur 5+ (et je blesse maintenant sur 2+. Manque plus que la relance des 1 de Epidemus et ça devient sympa).

 

Et en attendant que le décompte d'Epidemus soit suffisant, le parchemin des moines et le bouquin d'un des prêtres permet de relancer les 1/ blessures ratés.

Sans compter que ça me permet une unité glassecanon sacrifiable,  avec une couronne pas loin pour esquiver les pertes de bravoure.

 

Bon, j'ai moins de menaces rapide (mine de rien, 2 grinders et un prince à 12 pas de mouvement, ça permet de jolie percée si pas assez de bloquant en face) mais ça fiabilise mes corps à corps.

 

A tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xoudii.

 

Je suis l'épopée de tes pesteux avec beaucoup d'attention depuis quelques temps. Je vois que tu tentes de modifier tes listes et ta façon de jouer au fil des parties et c'est cool. Mais (parce qu'il y  a un MAIS lol), il y a un gros problème dans chacune des listes que tu as proposé à savoir l'utilisation de tes portepestes. Tu n'optimises absolument pas leur utilisation.

La force du portepeste réside en deux points:

- La règle résistance écoeurante (invu à 5+)

- Les malus que tu mes à ton adversaire pour te toucher.

 

Tu n'es pas sans savoir que s'ils sont moins de 20 tu mets un malus de -1 pour te toucher au tir, et que s'il sont 20 et plus tu mets un malus de -2 aux tirs et -1 au corps a corps. L'utilité? Et bien contre une armée stormcast qui fep a 3ps de toi et qui te charge, tu seras protégé par ton invu contre les masse d'asterie, et tu mettras -1 a tous ses autres jets de touches au cac (là le stormcast fait la gueule) et il va pas oser tirer dessus au risque de perdre ses tirs pour rien (qui rappellons le toucheront sur du 5).

Contre le clan skryrr certes il touchera auto avec ses blessures mortelles (mais tout ce qui nécessite des jets pour toucher il va faire la tronche aussi).

Contre la death n'en parlons même pas, si tu fais une belle chaine de 30 pp pour engluer les morgasts, ils te toucheront sur du 4 et non sur du 3 ( et ça fait du bien quand on sait qu'ils te mettent 3 de damage par blessure non sauvegardée).

Enfin une chaine de 30 pesteux te permettra de prendre pleins d'objectifs simultanément.

Après si cette idée ne te plait pas tu n'es forcé de rien, mais si tu n'utilises pas leur plein potentiel, il y aura de fortes chances pour que tu ne puisses pas faire le poids face à une fep de stormcast skyborn ou brotherhood machin (je l'ai testé plusieurs fois et ils ne passaient pas la chaine avant le second voir 3eme tour de cac).

 

Bon courage pour la suite^^.

Modifié par elvarian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé hé merci.

 

Oui le test de la grosse glue Pp est prévu (après les monks en faite).

 

Après, oui ça tank bien, mais ça tape rien du tout, donc l'adversaire n'est pas bête et se dirige vers autre chose.

 

Ça me semble vraiment bon seulement avec une ligne de 30 qui oblige à traverser pour aller chercher le reste (et donc avoir des unités volantes pour passer dessus. Mais bon, les drônes n'ont que mouvement 8, ce qui est délicat). Mais ça signifie 2*10 pp en plus, soit 500 points de pp, c'est qui est énorme.

 

3*10 pp, tout le monde s'en fiche, mais ça glue suffisamment sur un objo pour monopoliser pas mal de ressources. Ou ça se sacrifie sans complexe et ça bloque minimum 2 tours la cible.

 

Mais bon, à tester.

On va déjà voir si les prières skaven aident à compenser le faible impact des prouteux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah puisque t'en parles je rejoins ce qu'avais dit Karbur concernant tes mouches à savoir personnellement moi non plus je ne suis pas fan car d'un (comme tu l'as dit) ça se veut rapide mais ça ne l'ai pas (8ps c'est pas folichon), et coté rapport qualité/prix ça casse pas des briques non plus. Ça n'apporte rien de plus que les portepestes (t'as la règles de résistance écoeurante comme l'ont les pp) mais encore une fois l'atout non négligeable du pp à savoir le malus pour toucher... Bah les mouches ne l'ont pas. La seule chose que les mouches apportent c'est la blessure mortelle si tu fais des 6 pour blesser... Bof bof le bonus.

 

Je pense sincèrement que le problème de ta liste consiste dans le nombre de pp ainsi que dans l'utilisation des mouches qui te pompent pas mal de points pour pas grand chose au finale.

Essais de remplacer les mouches par des portepestes en plus et tu ressentiras la différence (de façon positive) contre les armées auto-win du genre stormcast et clan skrirr.

J'attends ton prochain rapport concernant l'utilisation des prières skaven au sein de ton armée.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, je suis d'accord.

 

Et justement c'est pour cela que je test en rajoutant des prêtres Pestiliens. 

La prière +1 pour blesser, permet de passer la blessure mortelle supplémentaire sur un 5+, sans compter que le dard qui blesse ainsi sur 2+. Ça devrait leur apporter le peps qui manque.

 

Et même si 8 c'est peu, vu l'inutilité des têtes de mort, avec le sprint, ça permet de tenir la distance du prince et des grinders.

 

Car bon, vrai que pour l'instant je m'entraîne contre des armées à tp,  mais au tournois, il n'y aura pas que de ça (j'espère :-S). 

 

Bref, merci pour les remarques. Prochain debrief demain soir.

Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Allez, le debrief de la semaine:

 

Première partie contre du Sylvaneth:

Alarielle 

Treeman ancien

2*3 kurnous avec faux

Tout plein de dryades.

 

Scénario, les 3 objo via héros.

 

L'ecolo de service place un wildwood au centre de la table, encadrant ainsi l'obo centrale.

Il a l'initiative, profite du mouvement d'alarielle et de l'invocation forêt + teleportation de l'homme arbre pour prendre les 2 latéraux et 20 dryades qui étaient en tp protègent celui du centre;

Pouf fin du scénario, je concède.  :-) 

 

Plus sérieusement, il marque donc 2 points, et 4 le prochain tour, soit une avance de 6 avant que je puisse espérer vraiment contester (et il faut virer 2 behemoths avec capacité de soin et chausson de dryades, donc pas avant le tour 4).

Je joue tout de même le tour 1, le combo trait +1 pour toucher contre l'ordre, +1 via le 6 du trait Chaos et la prière skaven me permet de vaporiser les 20 dryades du centre et de récupérer l'objectif avec mon prince, 3 mouches et 10 pp.

 

Allez, ça peut être jouable, je dois juste tenir occupé le flanc d'alarielle le plus longtemps possible, car l'autre flanc devrait tomber via le grinder / guo/ mouches et prêtre.

 

Mais il a l'initiative, tue mon prince à coups de traits magique et lance de kurnous avant que j'ai pu valider ma prise de l'objo en phase de mouvement.

C'est donc bel et bien mort, je concède vraiment (bon et la table d'à côté à déjà fini aussi, Pouf Malette contre Skyrre...).

 

Bref, pas vraiment de test des moines, et la liste avec plus de héros, spécialement pour ce scénario n'a servi à rien, car elle conserve son soucis d'absence de tp et de lenteur.

 

 

 

 

Partie suivante, contre la death de la dernière fois.

Scénario, de nouveau à 4 objo dans chaque quart de table.

 

Je joue très mal mon déploiement, prévoyant un flanc refusé pour concentrer ma tallyband d'un côté et skavens et prince de l'autre pour un assaut suicide (et donner du temps aux pp en retrait sur l'objectif)  des moines pendant que le prince contourne et va voler un objo; en théorie.

 

Bref, c'est foiré car je pose tout mon tallyband pour gagner le choix du premier tour, il voit donc le coups venir et me fait un déploiement en miroirs. Un bloab qui encaissera la tallyband pendant que morghast et cavaliers de sang vont ramonner mon flanc léger et pourront remonter sur mes objo.

 

C'était la soirée sans, la journée à passer à visiter des appartement, le cerveau en vrac c'était pas ça.

 

Cependant, au niveau des unités.

 

Les moines, c'est en effet vraiment fragile.

Sans formation Congrégation of Filth derrière, je ne vois pas l'intérêt.

Par contre les prêtres sont top. Ce bonus pour blesser ce cumul vraiment bien avec le locci des mouches. Et vu que c'est sur la cible et non une de mes unités, tout ceux qui frappent dessus en profite.

 

Epidemus est toujours aussi chère, mais je le maintien tant ses bonus font du bien.

 

Il me reste donc à tester le blob de 30 pp, mais je reste dubitatif tant mes faiblesses sont le faible mouvement et le manque de punch.

 

Maintenant, la vrai question c'est quel trait/ artefacts prendre quand je n'affronte pas d'Ordre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.