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[Chaos] 2000 de Nurgle, debrief et évolution des parties au club.


Xoudii

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Le 18/01/2017 à 21:17, elvarian a dit :

La seule chose que les mouches apportent c'est la blessure mortelle si tu fais des 6 pour blesser... Bof bof le bonus.

Et aussi le fait de taper plus fort, et aussi une résurection plus forte sur les 1 de déroute, et aussi de pas avoir de perte à la déroute, et aussi mouv 8", et aussi une mise en contacte plus facile et aussi de perdre des attaques que tout les 5 Wounds et pas à chaque Wound perdu.
C'est peut être con, mais tuer des gens sa aide à ne pas mourir aussi hein, les plaguebearers sont 50% plus résistant, la ou les mouches sont 70% plus forte, à sa tu ajoute tout les petits bonus et tu perd que -1/-2 toucher.
Je crache pas sur les plaguebeaerers, mais c'est vraiment bon les mouches, sa t'offre plus de possibilité.

Pour en revenir au sylvaneth ils kiff pas les blessures mortels, peut être il faudrait que tu es ai plus ? Mais je vois pas trop les unités Nurgles qui mettent de la blessure mortel, peut etre les plague censers bearers ? (je fais volontairement l'impasse sur le Lord of change et les warplightning canon, je suppose que tu n'en veut pas dans ton armée)

 

Modifié par Skevin
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C'est pas tant un soucis de dégâts sur cette partie, mais de mécanique de scénario; 2 behemoths qui capturent T1 et qu'il faut tuer pour récupérer alors qu'ils se soignent et que le gain de point est exponentielle à la durée de capture, c'était juste mathématiquement impossible (sauf si j'avais eu l'initiative pour capturer le centre et limiter l'écart).

 

 

Non vraiment, malgré mon mauvais jeu, ça reste une soirée instructive, les prêtres sont un bon ajout, juste les moines dont je me demande si ils valent leurs 140 points.

Peut être ne pas me faire tenter par leurs mouvement de 6 pour rusher,  mais plutôt en menace de contre-charge?

 

Pour l'instant, après test, je pars sur ce socle commun, me reste juste 140 points de rhab:

 

Citation

Leaders
Great Unclean One (240)
- General
- Artefact: Chaos Talisman
Epidemius (180)
Daemon Prince (160)
- Axe 
- Artefact: Chaos Runeblade
Plague Priest with Plague Censer (80)
Plague Priest with Warpstone-tipped Staff (80)

Battleline
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)

Units
3 x Plague Drones Of Nurgle (220)
3 x Plague Drones Of Nurgle (220)

Behemoths
Soul Grinder (280)

Battalions
Tallyband of Nurgle (100)

Total: 1860/2000
 

 

Le prince en électron libre pour aller chatouiller un truc rester en fond de table sur un objo. 

Le grinders pour apporter qq blessures au tir et faire monter le décompte d'Epidemus. 

Mais surtout son mouvement et le petit stress de sa pince sur un héros/ monstre.

 

2 prêtres pour être quasi sur de toujours passer une prière.

 

Les 3 unités de pp en taxe/ gardiens objo.

 

Papa en élément central buffer / soigneur, tout comme epidemus. 

 

La seule marge de manoeuvre c'est sur les mouches;

Juste une unité, qui reste à portée d'epidemus pour son locci et soutien donc ma ligne.

Son mouvement ne servant donc qu'à bien se placer. Et j'oublie donc l'autre unité qui accompagne mon flanc rapide (et donc jamais à portée de locci).

 

Me permettrai donc de placer un deuxième grinder ou prince, plus indépendant et donc à même de se barrer loin.

Ou alors placer des bêtes, qui m'ont l'air d'être une menace bien chiante et/ ou gonfler des pp.

Modifié par Xoudii
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Je me demande vraiment si tu ne gagnerai pas à mettre un peu de rotbringers dans tes listes, ou du slaves to darkness.

Un petit groupe de chevaliers du chaos par exemple ou un harbringer of decay / maggoth pour avoir plus de mobilité.

 

ps : et un sorcier pour invoquer tes PP et les faire accelérer ? (ha non ils les bataillon doit être posé non ?).

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Je n'aurais pas le temps de peindre pour le tournois de nouvelles unités malheureusement.

Puis bon, je bloque mes achats en attendant une vrai BT Nurgle/ Manuel V2 / que qq me rachète mes prouteux ( :) ).

 

Prochaine liste, pour tester la ligne de 30:

 

Citation

Leaders
Great Unclean One (240)
- General
Epidemius (180)

Battleline
30 x Plaguebearers Of Nurgle (300)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)

Units
1 x Beasts Of Nurgle (60)
1 x Beasts Of Nurgle (60)

Behemoths
Soul Grinder (280)
Soul Grinder (280)
Soul Grinder (280)

Battalions
Tallyband of Nurgle (100)

Total: 1980/2000
 

 

Armée tp: écran des 30 pp qui avancent avec papa et epidemus et les 10 sur les flancs/ objo pendant que les grinders canardent et attendent que le tp soit passé/ englué pour se placer et bourriner.

 

Contre du plus classique, la ligne avance de concert avec les grinders en mode rouleau.

 

Le bon point, c'est que je ne me prend plus la tete à mettre épidemus en danger pour rester à portée d'une des unités de mouche.

J'ai une ligne de 30 -2 au tir, -1 pour toucher au corps à corps, relance les save de 1 via le locci, qui regenere D3 à chaque phase de héros via la Tallyband.

Niveau tanking/ emprunte au sol, vrai que dure de faire mieux.

J'ai 3 machines à tuer, mouvement 12, qui se moque de rester proche de Papa ou epidemus pour être opte, et qui ont du tir tout de même pour être utiles avant d'être au contact et/ou sniper des perso cléfs.

 

Mauvais point, pas de prêtres pestiliens pour viabiliser le cac, pas de blessures mortelles en dehors de Papa, pas de vol, donc suis limite encore plus lent qu'avant, que 2 héros lent pour le scénario.

 

 

Modifié par Xoudii
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Alors, en attendant le test des 30pp, je réfléchis aux artefacts/ traits.

 

Contre de l'ordre, mon choix est tout fais, le talisman qui me booster méchamment le tanking de papa et le +1 pour toucher contre l'ordre.

 

Par contre, dès que c'est une des autres factions. Je sèche. 

 

L'arme démon (du mal à y voir un intérêt) ou l'arme runique ne se prête pas au GUO qui est surtout la pour la régénération de la tallyband, son sort de soin et le tir. Si il tape, c'est pas avant le tour 3.

 

La gemme, OK contre une armée tp de stormcast, mais j'ai déjà mon artefact contre eux (d'ailleurs il est pas bidon lui aussi).

 

La couronne, pour assurer un test de bravoure sur la ligne de flanc? Avec 30pp qui vont attirer toutes les blessures, OK, mais sinon, avec 10 de bravoure,  c'est moyen.

 

Le +1 pv, même chose, un réel intérêt?

 

Niveau trait; je n'en parle même pas, je prends toujours pas défaut le grand destructeur, mais je suis abonné au 4 au jet du traits de bataille chaotique, donc pas vraiment profité. 

 

Des idées?

 

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.

Double post,  je commence à réfléchir de me sortir du full démon, et après petite étude, je penche vers ça, histoire de capitaliser au max sur les 30 pp.

 

Citation

Leaders
Great Unclean One (240)
- General
Epidemius (180)
Lord of Plagues (100)
Bloab Rotspawned (260)
Plague Priest with Plague Censer (80)
Plague Priest with Warpstone-tipped Staff (80)

Battleline
30 x Plaguebearers Of Nurgle (300)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)

Units
3 x Plague Drones Of Nurgle (220)
3 x Plague Drones Of Nurgle (220)

Battalions
Tallyband of Nurgle (100)

Total: 1980/2000
 

 

On garde la valeur sûre de la tallyband et son mur de 30 pp -1 au cac et -2 au tir, qui se soigne de 1d3 (voir 2d3 avec le vent de la peste) à chaque phase de héros.

 

Bloab permet, sur un 4+, de faire passer à -2 pour toucher au cac. Sans compter qu'il apporte un peu de tir et son sort bien sympa (sur 2+ la cible, si blessé au cac, subit d3 blessures mortelles en plus).

 

Et on y rajoute un Lord of Plague,  qui désigne les 30 pp comme porteur de la Pourriture de Nurgle, ce qui permet, à chaque fin de cac (adverse comme perso)  de, sur un 6, ajouter encore d3 mortelles pour tout ce qui est à - de 3 pas du mur de pp.

 

Les prêtres, enfin, fiabilisant les cac des mouches avec leurs prières et le +1 pour blesser et/ou la prière de 1d3 mortelles.

 

 

On a donc un gros mur assez dur à tomber (invulnérable à 5+, -1 voir -2 pour toucher, qui inflige d3 blessures mortelles en fin de cac sur un 2+ en cas de blessures et qui se soigne en phase de héros ainsi que 1d3 pour tout ce qui est à portée sur un 6.

Et je garde mon duo de mouches "rapide" pour aller taquiner au fond.

Modifié par Xoudii
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Le petit debrief de la semaine.

Je sort donc la liste à 30pp et 3 soulgrinder.

En face, du sylvaneths avec:

Leaders
Spirit of Durthu (400)
Treelord Ancient (300)
Branchwych (100)
Loremaster (100)

Battleline
20 x Dryads (240)
10 x Dryads (120)
5 x Tree-Revenants (100)

Units
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Scythes
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Greatbows
3 x Kurnoth Hunters (180)
- Greatbows

Battalions
Household (20)
Gnarlroot Wargrove (80)

Total: 2000/2000

 

 

Le scénario avec les 4 objectifs dans chaque coin de table.

 

Le déploiement, il met un bois au milieu

D'un côté on a Druthru, loremaster, 3 kurnouth arc et 10 dryades

De l'autre, l'ancien, 3 kurnouth arc et les 20 dryades.

 

Les 3 faux et les pseudo dryades sont en tp.

 

Vu qu'il me déploit tout son bataillon d'un coups et s'assure l'initiative, je m'installe tranquille.

 

D'un côté je place 10 pp, 1 grinder et une bête qui sont là pour retarder au max l'avance du flanc de Druthru. De

L'autre je place les 2 grinders et les 30pp.

 

Au centre Epudemus planqué dans un décor avec 10pp en garde du corps et Papa et une bête que je me garde pour gérer les menaces dans la forêt centrale.

 

Il me laisse le premier tour ce qui me permet de tout sprinter afin de réduire les espaces d'invocation de bois.

 

A son tour, il place un bois devant ces 20 dryades. Les différents tirs font tomber un grinders (celui en solo à 5 pv), le combo du loremaster avec Druthru fait mal! Les faux arrivent comme prévu dans le bois central.

 

Tour 2, je gagne l'initiative.

 

Papa et une bête vont bloquer les faux.

Je compte sur l'invu de nurgle et le talisman du chaos pour les encaisser suffisamment longtemps.

 

Les 2 grinders et 30 pp se placent pendant que l'autre flanc continue de temporiser.

La charge combiné le permet de vaporiser les dryades.

 

Par contre Papa ricoche sur les kurnouth et je rate mes 3 séries de save... La bête me permet au moins d'en tuer un (qui réapparaît à la phase suivante...)

 

Le double tour me coûtera Papa et le centre.

 

Pour résumer la suite, je prends le flanc droit avec les 2 grinders et 30 pp (qui me serviront à rien en faite sur cette partie)

 

Druthru me vaporise le flanc droit.

 

Égalité au objo, je perds de 80 points au KP (epidemus qui tombe au dernier tour).

 

 

Bilan:

 

Les 3 grinders c'est top, surtout quand j'enchaîne les 6 à la pince infernale!

Me tâte toujours entre 1 prince ou 3ème grinders, voir tenter un achat/ montage rapide de Bloab.

 

Les 30pp, pas pu tester, mais vrai que j'ai été bête, j'aurais du foutre ce gros stack sur mon flanc refusé, avec epidemus en son centre.

Plutôt que de perdre de l'énergie au centre alors que ça ne servait à rien sur ce scénario.

 

Papa, définitivement ne sert à rien au corps à corps, juste bon pour engluer de la petite menace, son aura de tallyband et son sort.

 

Encore 2 parties test avant le tournois....

Modifié par Xoudii
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Allez auto debrief des parties test, histoire de m'orienter vers une liste fixe pour les prochains essais:

 

Tallyband, ça vaut ces 100 points, rien que pour pouvoir soigner de 1d3 supplémentaire Papa.

Par contre ça impose une formation Tortue, ce qui se conjugue assez mal avec les mouches.

 

Grand Immonde, trop faible au cac pour se tenter des percées solo, faut vraiment que je le garde en retrait, comptant principalement sur son tir et magie pour faire des dégâts.

Son aptitude de commandement, même si trop aléatoire, proc au moins une fois par partie, ce qui réserve de belles surprises.

 

Epidemus,  180 points qui restent en retrait, mais il fiabilise assez vite les dégâts je trouve.

Puis il fait office d'aimant ce qui peut être exploité.

J'arrive pas à m'en passer, par contre son faible mouvement et son importance m'oblige à le laisser en retrait ce qui freine le potentiel des mouches.

 

Pour la constitution de la tallyband, comme évoqué, ma formation bunker et l'obligation de ne pas exposer Epidemus m'oriente vers maximiser mon mur de 30pp et laisser tomber les mouches.

Le mur profite bien de l'aura de la tallyband, permettant de garder le plus longtemps possible le bonus de -1 pour toucher au cac. Et niveau stratégique, ça fait une bonne zone d'interdiction et surtout un bon tampon pour protéger Epidemus.

 

Les mouches sont très bien. Encaissent avec leurs 5pv, peuvent faire mal si le dard passent sur de l'armuré. Cependant l'obligation d'un Herald à 7 pas pour vraiment cogner, voir d'un prêtre Pestiliens, se conjuguent assez mal avec la nécessité de protéger Epidemus en retrait. Sans compter qu'elles sont assez vite hors de portée de la Tallyband.

 

Si un jour ils nous sortent un Herald sur Mouche, on en reparlera.

Bref, j'abandonne les mouches pour ce Build.

 

Pour combler, j'ai donc le choix entre bêtes ou Nurglings.

Les Nurglings sont un bon tampon, mais j'ai déjà les 30 pp pour ça. Puis ils ont aucun intérêt à être dans la tallyband vu qu'ils se régénèrent déjà tout seul à chaque phase de déroute. Donc pour tenir un objo isolé, mais j'ai déjà du rhab de 2*10 pp, donc...

 

Par contre, les bêtes sont des petites emmerdeuses solo assez sympa, qui peuvent gêner les charges d'unités populeuses, voir au pire faire vacher du tir sur des trucs à 60 points, bref, j'aime.

 

Ce qui me donne un socle fixe de:

Citation

Allegiance: Chaos

Leaders
Great Unclean One (240)
Epidemius (180)

Battleline
30 x Plaguebearers Of Nurgle (300)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)

Units
1 x Beasts Of Nurgle (60)
1 x Beasts Of Nurgle (60)

Battalions
Tallyband of Nurgle (100)

Total: 1140/2000
 

 

Niveau gameplay/ déploiement:

Contre du Brotherhood/ Skyrre, les 50 PP me permettent un déploiement bunker pour mettre hors de portée epidemus/ GUO et tout ce que je rajouterai de vital.

Contre du plus classique, je peux faire un centre solide qui avance en mode rouleau, laissant les 2*10 pp en retrait ou au contraire en sprint sur les flancs.

 

Maintenant quoi faire du reste?

Pour le tournois, il y aura les scénarios des 3 objo pour héros, les 4 dans chaque coin et enfin celui avec les 4 à différentes valeurs suivant leurs emplacements.

 

Ce dernier scénario, j'ai le bunker pour protéger celui dans mon territoire, 2*10 pp pour aller contester les centraux et me manque de la mobilité pour celui du fond.

 

Même chose pour les 4 dans les coins

 

Et pour celui avec héros, c'est perdu d'avance, entre le faible mouvement de Papa et la nécessité de protéger epidemus.

 

Bref, me faut de la mobilité.

Et surtout de la mobilité indépendante de la Tallyband bunker.

 

Les grinders, je les aiment. Ils vont vite, ils tirent, cognent dur en mêlée et, même si ils n'ont pas d'invu,  possèdent un bon paquet de pv. C'est difficile à rentabiliser contre certaines armées cependant.

 

Le prince ailé est rapide (et en plus il vol), cogne pas mal et me rajoute un héros. Ça fait un bon berger pour mes grinders, afin de, sur un malentendu, permettre de bénéficier du trait du Chaos.

Et ça me rajoute un artefact.

Par contre il est fragile à la blessure mortelle.

 

Me reste Bloab, dernière découverte, qui synergise pas mal avec mon armée.

 

D'une, ça me rajoute un héros rapide et avec du pv (mais je perd un potentiel artefact)

Sa capacité de debuff -1 pour toucher à tout ce qui est à 7 pas, rend le mur de pp encore plus tanky et il gêne les sorciers à 14 pas.

 

Mais ce qui est top surtout c'est son sort.

La cible se prend, sur 2+ 1d3 mortelles à la fin de chaque phase où il subit des dégâts.

 

En gros, il peut prendre de 3 a 9 mortelles.

Suffit de placer un trait magique en phase de héros, pouf mortelles, de tirer dessus au grinders, pouf mortelles, et de la blesser au cac, pouf mortelles.

 

Donc mon choix hésite entre:

Citation

Allegiance: Chaos

Leaders
Great Unclean One (240)
Epidemius (180)
Daemon Prince (160)
- Axe 

Battleline
30 x Plaguebearers Of Nurgle (300)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)

Units
1 x Beasts Of Nurgle (60)
1 x Beasts Of Nurgle (60)

Behemoths
Soul Grinder (280)
Soul Grinder (280)

Battalions
Tallyband of Nurgle (100)

Total: 1860/2000
 

Un prince en nounou des grinders, et me reste même des points pour invoquer ou placer autre chose (lord of plague en général pour sa pourriture de nurgle, un prêtre pestiliens,  plus de bêtes, etc.)

 

Ou alors ça, si me motive à me faire un marathon achat/ assemblage/ peinture pour dans 15 jours:

 

Citation

Allegiance: Chaos

Leaders
Great Unclean One (240)
Epidemius (180)
Bloab Rotspawned (260)

Battleline
30 x Plaguebearers Of Nurgle (300)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)

Units
1 x Beasts Of Nurgle (60)
1 x Beasts Of Nurgle (60)

Behemoths
Soul Grinder (280)
Soul Grinder (280)

Battalions
Tallyband of Nurgle (100)

Total: 1960/2000
 

 

Ça me fait beaucoup de héros protégés dans la formation bunker, mais le sort de Bloab contre balance la perte de dégâts et son aura aide le bunker à mieux tenir.

 

Ou alors je reste sur les 3 grinders, mais je mise sur l'évaporation rapide des héros ennemi pour le scénario des piliers de pouvoirs.

 

Dans tout les 4, ça me fait 4 poses minimum pour esperer pouvoir laisser le premier tour contre certaines armées.

 

Modifié par Xoudii
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Idem, je trouve que celle avec Bload (en plus, j'adore la fig :p) est celle qui me semble la plus "dangereuse".

En plus, elle apporte des dégâts en Blessure Mortelle qu'il pourrait te manquer et de la résistance en plus. Pour moi, c'est du 100% bénéf sur le papier :)

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Allez, c'était encore un essai de liste avant le tournois, mais, malheureusement, j'ai encore affronté une liste full skyrre (2 foreuses, 3*9 fiend,  du lance flammes et son lot de technomage),  la petite subtilité venant des points en réservés pour invoquer du portepestes.

 

Première partie, je chie complètement et concède dès le T1 pour en refaire une.

 

On a le scénario de guerre frontalière, je déploie sur toute la ligne, prévoyant de former une ligne avec les 30 pp allant de mon objo vers celui du flanc droit, pendant que les 2 grinders et bloab rush le flanc droit.

 

Le truc c'est que c'était très con, son tp vaporise très logiquement mes 3 behemoths et en plus son invocation prend le flanc droit avant que j'ai pu m'installer.

 

Et en plus il a le double tour, bref....

 

 

On refait le même scénario, ce coups ci je place mieux mon cordon, beaucoup plus classique, il me laisse commencer, comme d'hab, et j'avance avec mesure ce coups ci.

Sauf que la gastro devait faire encore effet car c'était pas mon soir; je laisse juste un peu trop d'espace derrière ma ligne pour le laisser se placer avec une foreuse et son escorte, papa y passera, pendant que l'autre groupe se placera devant le bunker.

 

Le flanc gauche est vide donc il y invoque du pp en ligne pour récupérer l'obo. 

 

Bref, niveau plan, je laissai sortir un des grinders sortir du cordon pour aller rusher l'obo latérale puis celui dans son territoire (ça ça a marché), pendant que le reste encaissait les fiends. 

Ça aurait marché sans mon erreur stupide (surtout que j'avais 10pp que je ne savais où placer) car les 30pp ont tenu 3 tours mine de rien. Avec la tallyband et le soutien de papa, ça aurait pu passer.

 

Dans tout les cas, c'était pas une liste pour tester Bloab (surtout que j'ai réussi à rater mes rares sorts...) et j'ai vraiment été nul pour le coups.

 

Bref, suis pas plus avancé et je dois envoyer la liste finale avant samedi....

Modifié par Xoudii
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Et voilà, liste envoyé.

 

Pfiuuu c'est dure de trancher en faite!

Entre une liste capable de gérer les 3 scénarios (j'avais toujours le soucis d'avoir une liste trop lente pour chercher les objo fond de table, et/ ou manquer de héros pour celui des pilliers de pouvoir, et/ou qui manquait de punch) et une liste s'adaptant aux différentes armées (de l'emprise au sol pour protéger des armées tp, du pv pour absorber les gros bourrins, du rapide contre de l'empire full tir et du rend contre les Se/ sylvaneth...), c'était pas evident.

 

La découverte du monde du tournois aura au moins été enrichissante pour cet aspect de triturage de cerveau, même si j'enchaîne 3 défaites.

 

 

Donc la liste finale:

Citation

Allegiance: Chaos

Leaders
Great Unclean One (240)
Epidemius (180)
Daemon Prince (160)
- Mount: Flying
- Axe 
Bloab Rotspawned (260)
Plague Priest with Plague Censer (80)
Plague Priest with Warpstone-tipped Staff (80)

Battleline
30 x Plaguebearers Of Nurgle (300)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)

Units
1 x Beasts Of Nurgle (60)
1 x Beasts Of Nurgle (60)

Behemoths
Soul Grinder (280)
- Mark of Chaos: None

Battalions
Tallyband of Nurgle (100)

Total: 2000/2000
 

 

Un bunker tallyband avec un cordon de 30 pp qui protègent epidemus,  papa et un prêtre skaven.

Un groupe mobile avec le grinders,  le prince, bloab et un prêtre qui tente de tenir la distance.

 

Les 2*10 pp et les 2 bêtes s'adaptant suivant la partie (rajouter du cordon de sécurité contre les armées tp ou ajouter de la figurine pour les scénarios).

 

Au final j'ai préféré prendre un prince et 2 prêtres pestiliens au lieu du 2ème Grinder afin de me rajouter du héros mobile pour les piliers, avoir une unité qui vol suivant les décors (là où le gros Grinder peut être gêné pour ces déplacements),  et un héros nounou pour le grinders (des fois que Destructeur Imprévisible passe un jour) laissant bloab plus libre de ces mouvements pour sa malédiction.

 

Les prêtres viennent rajouter de la blessure en phase de héros (pour la synergie avec la malédiction de bloab) ou fiabiliser le cac. 

 

Petite cerise, si il y a du mage (genre arkhan), Bloab et le prêtre avec sceptre peuvent potentiellement annuler le bonus de 2 à l'incantation.

 

Reste à voir les autres listes de participants et finir ma peinture et mes tokens pour le week-end prochain.

 

Prout Prout.

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Allez, petit debrief de mes parties du tournois.

 

Bon l'avant propos du perdant, bla bla bla me suis bien amusé, c'est l'essentiel, etc. :) 

 

Non franchement, superbe journée, pour un premier tournois, j'ai adoré l'ambiance avec les gens qui craquent au fur et à mesure de la journée et t'en viens à exploser de rire sur des ratés qui te coûtent la partie ou tu crames complètement et t'en oublie le scénario.

Puis joué 3 parties dans la journée, c'est vraiment un autre challenge.

 

Je l'avais dis, au vu des listes, je visais les 3 défaites, j'ai fais bon pronostic. :)

J'avais 4 listes qui me faisaient peur, j'ai joué contre 3 des 4...

 

Première partie, Sang et Gloire contre le Roi des tombes

Citation

ALLEGIANCE: Death

LEADERS
Necromancer (120)
Settra The Imperishable (360)
- General
Tomb Herald (100)
- Skeletal Steed
Necrotect (100)

UNITS
3 x Spirit Hosts (120)
- Nighthaunt Battleline
30 x Skeleton Warriors (240)
- Ancient Spear & Tomb Shield
- Battleline
3 x Skeleton Chariots (140)
- Battleline
5 x Skeleton Horsemen (100)
- Battleline
6 x Necropolis Knights (320)

BEHEMOTHS
Necrosphinx (400)
WOUNDS: 129 TOTAL POINTS: 2000 / 2000

 

Le Necrosphynx me faisait trop peur sur mes 4 monstres et les bonus et aptitudes de Sethra faisait que je savais que je ne pourrais rien bloquer, ça bouge et vol trop vite.

 

Le déploiement, je pose une puis l'autre bête solo pour voir où il va déployer son sphinx.

 

Je fais un bunker Guo+ epidemus entourés des 30 pp sur un objo et de l'autre côté je met mon trio rapide et les 2*10 pp autour de l'objo. Et les 2 prêtres qui suivent en sprint pour balancer leurs prières sur les cibles du trio.

 

Le but étant de contenir sur le bunker pendant que mon trio ratisse l'autre flanc et essaye de remonter sur le dernier objo.

 

De son côté, face au tallyband il place les serpents, le sphinx et les cavaliers et sur l'autre flanc, les squelettes, chariots.

 

Au centre, les perso et les esprits.

 

Franchement, je ne joue pas trop mal, jusqu'au T4 tout se passe bien, je contrôle même 3 Objo (le flanc Prince/ Grinder/ Bloab marche superbement bien, vaporisant les 30 squelettes en une charge) mais un craquage de save sur mon bunker au dernier tour lui permettra de prendre l'égalité et de me battre au point.... :)

Ma grosse erreur, n'ayant pas eu le temps de tester ma liste finale, c'est les prêtres skavens qui auraient été plus utile dans le bunker et non tenté de suivre à la traine mon trio rapide et qui n'auront servi à rien.

 

Les serpents auront fait aussi beaucoup plus mal que ce que j'avais visualisé en regardant le warscroll.

 

Victoire morale, il fini premier du tournois et je suis sa seule victoire mineure, le reste étant majeure.

 

Partie 2 contre du chaos

 

Citation

ALLEGIANCE: Chaos

LEADERS
Harbinger of Decay (140)
- General
Lord Of Change (300)
Verminlord Deceiver (320)
Thanquol and Boneripper (500)
- Warpfire Projectors
UNITS
30 x Chaos Warriors (540)
- Hand Weapon & Shield
- Battleline
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
- Battleline
10 x Plaguebearers Of Nurgle (100)
- Battleline
WOUNDS: 126 TOTAL POINTS: 2000 / 2000

 

 

Ma liste miroir mais en mieux, son bunker est bien plus costaud avec ces 2 pvs, et l'invu du Harbringer et en plus, les bonus d'Epidemus marchent sur lui aussi....

Et ces monstres sont plus rapide/ mobile et puissant que les miens.

 

Scénario des 3 piliers de pouvoirs.

Son bunker et mon bunker se frappent comme des sourds pendant 5 tours. Et malgré la malédiction de Bloab + 1 prince, le grand immonde et le maggoth dessus en plus de mes bb, son bunker est beaucoup trop costaud.

La combo est super bien trouvé. 2pv têtes, + présence exaltante + bouclier mystique avec la relance des 1 tant qu'ils sont 20 et l'invu 5+ du bouclier contre les mortelles + le harbringer qui ajoute encore une 5+ derrière....(sans compter mon epidemus qui le boost....) 

 

J'arrive cependant à engluer Thanqol pendant 4 tours, mais bon, un Prince qui craque ces save et surtout un seul et unique PP qui refuse de mourir chez lui et me bloque le grinder 2 tours....

Bref 13-10, partie vraiment marrante et je retiens le bunker Guerrier du chaos sous harbringer.

Il fini 4 ou 5ème du tournois.

 

Dernier scénario contre ça:

Citation

ALLEGIANCE: Death

LEADERS
Arkhan The Black Mortarch of Sacrament (340)
Wight King with Baleful Tomb Blade (120)
- Artefact : Cloak of Mists and Shadows
UNITS
20 x Skeleton Warriors (160)
- General
- Command Trait : Ruler of the Night
- Ancient Blade & Crypt or Tomb Shield
- Battleline
10 x Skeleton Warriors (80)
- Ancient Blade & Crypt or Tomb Shield
- Battleline
10 x Skeleton Warriors (80)
- Ancient Blade & Crypt or Tomb Shield
- Battleline
5 x Blood Knights (260)
- Soulblight Battleline
2 x Morghast Archai (240)
- Deathlords Battleline
2 x Morghast Archai (240)
- Deathlords Battleline
2 x Morghast Archai (240)
- Deathlords Battleline
WOUNDS: 107 TOTAL POINTS: 1760 / 2000
240 points de renfort

 

 

Bon ben voila, j'ai fais le tour, avec une large majorité de faction Order, j'ai réussi à en affronter aucun...

Le Vieillissement de Arkhan me fait peur, et sa masse de Morghast n'est pas super fan de poésie (en plus d'être extra mobile), donc je sais qu'il arrivera à me faire une ligne tampon avant que je m'approche des objo.

 

Scénario de guerre frontalière,

Le terrain créé 2 goulot d'étranglement au milieu de la map.

Je prévois d'avancer doucement sans exposer mes rapides pour voir où ces bloodnight allaient charger, histoire de l'engluer avec la tallyband pendant que mon prince aurait contourné la ligne pour nettoyer les squelettes sur les objo.

 

Ça c'est la théorie...

 

Je place mon prince derrière un décor bloquant sur un flanc, mais...

Je sais que ça vol, ça a des semblant d'ailes pour montrer que ça vol, mais non, je me cache derrière un décor pour me protéger de 2 Morghasts et donc bien entendu la charge passera et le prince depop direct.

 

J'ai plus rien pour contourner sa ligne de Morghast (+ 2 Morghasts harbringer invoqué en plus) et je sais le scénario perdu dès le T1...

Bon, pour tester le potentiel offensif de Blocs je continue et rempli mon objectif de ne lui laisse r qu'Arkhan et des squelettes sur la table.

 

Se sera logiquement une déculotté au point.

 

Il fini 2ème du tournois.

 

 

Donc voila, ça fait mal au fesses, je fini avant-dernier avec 3 défaites mais au moins c'était bien instructif (que les gameplay lent et résilient c'est pas trop mon truc).

Je pense la liste vraiment pas trop mal pour ce que j'avais à dispo mais cette lenteur est vraiment trop pénalisante avec ces scénarios là.

 

Pas eu de table rase, et sauf contre la liste miroirs, j'aurais jamais vraiment souffert niveau perte.

 

Dans tout les cas, plus d'achat avant le manuel V2, on verra ce que ça change et quoi ajouter pour un truc un peu plus orienté scénario.

 

Je pense notamment à la formation Ruinbringer des Slave to Darkness pour avoir de la cavalerie qui cogne un peu.

Modifié par Xoudii
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  • 2 semaines après...

Nouveau jeudi, nouvelle partie :-) 

 

Alors, ce soir mon tortionnaire habituel Skyrre / skyborn test en ce moment le nouveau bt SE. 

Au menu, le bataillon des Tempest Lord, qui demande une vanguard wing avec 4 au lieu de 3 proscuitos.

 

Me rappel plus trop des bonus en dehors du mouvement en phase de charge.

 

La liste est donc le Prime, 3 venators avec Pierre de l'aube, 4 proscuito 2 judicator et une unité de 20 liberator. 

 

 

Moi je rejoue ma liste tournois, histoire de continuer à tester et on se fait la guerre frontalière.

 

Niveau déploiement, le prime et 2 proscuitos sont dans les cieux.

Les liberator se sont installés en fond de cours (attendant la teleportation de la vanguard wing) et une ligne avec les 2 proscuitos et judicator.

 

De mon côté je fais 2 bunkers; d'un côté la tallyband avec les 2 prêtres entourés des 30 portepestes. 

 

De l'autre, mes 3 rapides protégés par les 2*10 prouteux. 

 

Il me laisse le premier tour, j'avance doucement mes gros et étend ma ligne de bunker. Epidemus, papa et les 2 prêtres, bien à l'abri derrière un gros cordon. Mais c'est ce que je croyais....

 

A son tour je découvre une manoeuvre que, personnellement, je trouve complètement limite, mais c'est vrai que c'est dans les règles et faq.

 

Il avance les proscuito, tp ces liberator, en mettant un à portée à 5 pas et déployant le reste en ligne, se faufilant entre mes portepestes pour venir entourer mes 4 héros....

 

114937813_o.jpg

 

Vous voyez la jolie enfilade à travers la ligne de pp?

 

 

Ça me fait un peu chier, m'attendant à tout perdre dès le t1 et finir encore en pouf malette avant le t3 mais...

 

A côté, ça test la fameuse liste 2 mornghuls + neferata donc je me dis que j'ai pas trop à me plaindre et on continu ;-) 

 

Après tout une phase de tir et les liberators contre papa, ils me le laissent à 3 pv, ainsi que epidemus et un prêtre entamé. 

 

J'ai la chance de choper l'initiative, la tallyband me remet à 2 pauvres blessures papa et le bunker qui se resserre + double prières fletrissure me permet de diviser par 2 les liberators.

 

De l'autre côté, j'ecarte enfin mon deuxième bunker pour laisser mes 3 rushers foncer vers son objo. 

 

3 proscuito y passent au tirs du grinders. 

 

Ouf!

 

Mais bon la deuxième phase de tir+ l'initiative et donc celle du t3 vont l'achever, ainsi qu'epidemus.

 

Vu la menace du trio, il fait arriver son prime t2, qui vaporisera le prince.

 

Je résume la suite, les 30 pp se debarasseront des judicators et proscuito et iront récupérer son objo, pendant que le prime. venators et redeploiement des liberators s'occuperont du grinder,  puis de bloab et du 2*2 portepestes.

 

On notera un bouclier mystique qui ne passera pas sur le grinders et changera l'avenir de mon flanc droit... Maudits dé! :-) 

 

Bref, égalité aux objo, il gagne aux points.

 

Partie vraiment cool, ça fait envie de voir une armée aussi rapide et réactive.

 

Ma liste ne gagne toujours pas, mais elle reste toujours aussi sympa à jouer.

Modifié par Xoudii
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Et la possibilité de fusionner le GUO et Bloab en 1 Glottkin ? Pour env. le même nombre de points.

 

Bon en magie, une règle de commandement taillée sur mesure pour les unités de Nurgle qui sont connues pour (la plupart) manquer de punch, un impact psychologique certain sur les adversaires peu/moyennement expérimentés, plus rapide et résistant que le GUO,  les 3 frangins ont tout pour plaire ^^.

 

 

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Oui, je sais qu'un jour va falloir que je cède.

Mais, m'étant servi de la figurine pour mon grand immonde, j'angoisse d'avance de me retaper la peinture des 278 pustules :'(

 

Mais oui, stratégiquement il est top.

Modifié par Xoudii
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Ils sont devenu un sorcier et un lance flamme de ma death guard....  :-S 

 

De toute, je vais mettre un peu en pause mes listes démon pour le focus sur les Mortels.

Histoire de le changer un peu avec du rapide armuré.

 

Prochain objectif, le tournois de cet été. :-) 

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  • 2 semaines après...

C'est Jeudi, c'est ClubParty! :wink:

 

Donc ce soir c'était contre du bloundband.

De mémoire, un héros sur jugger

2 totems

2 fouets

2 unités de wrathmongers

2 unités de skullreapers

2 unités de guerriers

1 gros pack de bloodmaraudeurs

1 unité de 3 Korngoraths qui allaient dans un bataillon avec des skullreapers pour avoir des sceaux de dés.

 

Le scénario, guerre frontalière.

 

Je voulais tester mon amorce de Slave, mais il ne voulait pas du trop mou pour se tester donc j'ai gardé ma derniers liste en date (Bload / tallyban.d/ Epidemus et les 2 prêtres skavens).

 

Premiere fois que je joue contre du Khorne, je sert un peu les fesses.

.

Niveau déploiement (RHAAAAAAAA ça fait du bien de ne pas jouer contre une armée TP ou blindé de volant!!!! :) ) je garde mon bunker classique (30 pp autour de Papa, Epidemus et les 2 prêtres.

De l'autre coté, en appât, j'avais déployé mon trio Bloab/ Grinders et le Prince, ainsi que les 2*10PP pour l'obligé à m'y opposer du monde.

 

Ca marche, il se scinde en 2, avec son pack de bloodmaraudeur face à ma tallyband, soutenu par juste 5 guerriers sur l'objo et 5  wrathmongers derrière les marau.

De l'autre, c'est plus violent, donc ça m'arrange.

 

J'avais calculé le nombre de poses, ce qui me permet de finir en premier et de lui laisser le premier tour.

 

Je passe direct au tour 2, car chacun avance, lui en ligne droite, moi qui met mon plan en place, je laisse les 2*10pp en tempo pendant que je vire de bord mon trio pour rejoindre ma tallyband.

Je gagne l'init et plutôt que de gâcher mon double tour maintenant, je lui laisse jouer en premier. Au mieux il me chargeait avec 2 3 unités et le double tour pour le T3 me serait plus bénéfique.

Les maraudeurs ricochent sur la tallyband, 5 skullreapers et le lord sur juger arrivent à intercepter en chemin le prince en accrochant les 10 pp en tampon mais ricocheront aussi (je crame ma gemme de séduction sur le lord, qui peut attaquer le prince), Bloab, sa malédiction et mes tirs feront le reste sur le skullreapers.

 

Bref, T2, tout va bien, et j'ai encore l'initiative ce qui me permet d'avoir mon double tour utile.

Les Bloodmarau y passeront, les wrathmongers, qui me font trop flipper, subiront la malédiction de bloab et tout ce que je peux envoyer comme dégât hors phase de mêlée, le lord sur juger sera obligé de fuir mon prince et surtout, que Epidemus à déjà fini son boulot de compta et mon prince à une 2+ désormais... :) 

 

T4, son flanc rouleau compresseur atteint enfin mes PP en tampon et récupéreront mon objectif droit.

Mais bon, j'ai les 2 du flanc gauche et surtout mon prince à profité de la fuite du Lord pour aller survoler le champ de bataille et aller nettoyer son objectif esseulé.

 

On s'arrêtera là car le T5 ne changera rien, et au pire, même en cas d'égalité, je n'ai perdu que 2 bêtes, 20 PP et le grinder (qui se sera mangé une charge des Wrathmongers restant en plus de s'auto frappé car il en aura tué 1 en riposte...).

 

Partie super sympa, mais, mon dieu que le khornbloundband est compliqué niveau règle spé. Je faisais une confiance aveugle à mon adversaire tant il y a de petites règles partout.

 

Une bonne partie avec déploiement et mouvement classique ça fait du bien. :)

Modifié par Xoudii
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