Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Crevette

Messages recommandés

Bon certain d'entre vous ce sont demandé comment je réalisait mes engrenages ou les cranes sur mes titans...

C'est pas très sorcier en réalité.

 

J'ai cherché dans pochoir sur E-bay pour moto. En général ce sont des vendeur américain. Je vous conseil divers mots pour trouver: stencil/ gear/ skull

Vous tomberez forcement dessus

 

après la technique proprement dite:

Je prépare ma surface en fonction de ce que j'y applique. Mes titans sont noir mais les pochoir sont inversé donc j'éclairci au maximum ma zone en lumière zénithal

puis j'applique le pochoir comme ceci

 

170101084303105504.jpg

 

C'est la partie la plus chiante ca il faut maintenir le pochoir qui ne veux pas ce laisser faire... Bref c'est la galère

perso j'utilise du scotch de peintre apliqué au deux face comme ca ca bouge pas

 

Après pas de prise de tête:

je passe l'aéro doucement et pas trop liquide en noir basique... pour obtenir ca

 

170101084303517273.jpg

 

Après y a un truc de dingue à faire, mais super facile. Il suffit de définir un point lumineux et de peindre toutes les arrêtes qui y font face...

Ça donne un effet bœuf

 

170101084306378624.jpg

 

Et voila c'est fini...

 

C'est tout con non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le rendu, j'essaierai, je n'avais pas d'idée pour mes IK justement :)

 

J'ajouterai, pour ceux qui veulent faire leurs pochoirs, il faut juste chercher un "plotter". La Silhouette Portrait par exemple (environ 140 € tout de même, fourni avec son logiciel de vectorisation plutôt simple d'utilisation) permet toute sortes de choses (écritures dorées, ou coupe de certains matériaux). Ceux qui achètent sur aerographe discount vous y trouverez quelques accessoires pour ce plotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Yep avec l'accord de crevette je vais ajoutet 1 lien d'une boutique qui fait des pochoir pour aérographe 

 

https://www.boutique-majama.fr/Mobile/pochoirs-de-maquillage-c102x2268615

 

Pour ma part je ne prendrais plus que des pochoir hot wings stencils... il sont plus fexibles et plus facile a mettre en place sur nos figurines ou étendart que les autres je trouve .. même si les petits passe bien pour des socles ou des épaulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as déterré le sujet, je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice.

 

Pour les gros consommateurs (ou ceux qui ont un fablab à côté de chez eux), faire une découpe de pochoir "personnalisé" à partir d'une image vectorielle c'est très facile et ça ne coûte pas cher.

Il faut :

  • Un logiciel de dessin vectoriel (p.ex Inkscape) pour faire le motif (ou modifier l'image de référence pour le rendre "pochoir compatible").
  • Du vinyle pour pochoir (il colle moins que le vinyle pour stickers) ou pour les plus fauchés du simple scotch de masquage pour peintre (il en existe de différente largeur).
  • Un plotter (découpeuse-vinyle) qu'on trouve généralement dans tous les FabLab, mais le modèle premier prix "grand public" convient parfaitement pour nous (Silhouette Portrait).

 

Si vous avez des questions sur la fabrication de pochoir, vous savez où me trouver.

 

PS: l'achat d'une machine pour une fabrication à la maison n'est intéressante que si vous l'utilisez régulièrement. Heureusement les plotters ont plein d'autres applications que la fabrication de pochoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour et merci pour le tuto! ?

 

Je n'ai aucune idée de comment ceci a été réalisé: https://www.pinterest.fr/pin/170503535873041644/

(si vous connaissez l’artiste qui a réalisé ceci je veux bien le lien de son blog :))

 

Je voudrais essayer de le reproduire a l'aide de pochoirs. En fait je pense que vu mon niveau ce serait surement le seul moyen de parvenir a un résultat similaire car je ne me sens pas capable de dessiner a la main sur une figurine (déjà les finitions prendront suffisamment de temps). Aussi je crois que la technique du pochoir peut être utilisée avec de simples éponges a peintures lorsque le motif est plutôt simple.

 

J'ai trouvé des pochoirs mais j'ai peur qu'ils soient trop grands:

https://www.amazon.com/Background-AirSick-Airbrush-Stencil-Template/dp/B013RUFNYC?ref_=fsclp_pl_dp_4#customerReviews

 

 

1) Est-ce que vous pensez qu'obtenir un résultat proche de la figurine sur le lien ci-dessous est réalisable avec des pochoirs?

2) Ou peut-on trouver des pochoirs suffisamment petits?

 

Par avance merci!

 

Ûvatha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.