Aller au contenu
Warhammer Forum

Helden

Messages recommandés

Oruk et moi avons joué notre dernière partie de l'année dans un affrontement à 1000 points 0 PM entre ma Death Guard (bénéficiant des règles de Traitor Legions) et ses démons de Tzeentch et de Nurgle.

 

Death Guard : Détachement Death Guard Vectorium

 

Détachement : Chaos Warband
- Seigneur du Chaos de Nurgle à moto avec Gantelet énergétique, Griffe éclair, Grenades buboniques, Sceau de corruption et Vétéran de la Longue Guerre 
- 5 Space Marines Du Chaos de Nurgle avec fusil à plasma et Vétérans de la Longue Guerre
- 5 Space Marines Du Chaos de Nurgle avec Vétérans de la Longue Guerre
- 3 Terminator du Chaos de Nurgle avec 2 Combi-Fuseurs et Vétérans de la Longue Guerre
- 3 Motards du Chaos de Nurgle avec 2 Fuseurs et Vétérans de la Longue Guerre
- 5 Havocs de Nurgle avec 4 Autocanons et Vétérans de la Longue Guerre

- 5 Havocs de Nurgle avec 4 Autocanons et Vétérans de la Longue Guerre

Détachement : Spawn
- 4 Enfant du Chaos de Nurgle


Démons : CAD

 

QG
- Prince démon de Nurgle avec ailes, psyker niveau 3 (Endurance, Bras de Fer, Correction, Flot de Corruption), 2 récompenses majeures (Epée funeste et Reroll save invu) et 1 Récompense mineure (Etherblade)
- Les Scribes bleus

 

Troupes
- 3 Nurglings
- 3 Nurglings

 

Attaque rapide
- 4 hurleurs de Tzeentch
- 4 hurleurs de Tzeentch
- 4 hurleurs de Tzeentch

 

Soutien
- Broyeur d'âmes de Nurgle avec bombardement de phlegme

 


Nouvelles missions ETC N°4 :
- Eternal War : Emperor's will et Relique (4 PV chacun)
- Maelstrom of War : Escalade Tactique (avec 3 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation (limité à 6 PV)
Déploiement : Aube de Guerre
Côté de table gagné par la Death Guard
Initiative gagnée par les Démons qui décident de commencer
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur du Seigneur de Nurgle : Il est Invincible
Trait de Seigneur du Prince Démon de Nurgle : Insensible à la douleur

 

NB : Nous jouions sur une table 48" x 48" pour compenser le fait que nous n'avions que 1000 points par camp.

 


Commentaire d'avant-partie :

 

Je jouais cette partie pour tester le détachement Death Guard Vectorium du supplément Traitor Legions. Je me disais qu'à 0 PM, il y avait moyen de sortir du costaud. En effet, hormis mes enfants du Chaos, grâce aux règles de la Death Guard et à leur détachement et formation, toutes les figurines de mon armée étaient Endurance 5 ou 6, super opé, sans peur, insensibles à la douleur avec relance des 1, discrètes à 18" d'un tireur et implacables. Ils y perdaient 1 en initiative mais rien de bien fâcheux. De quoi aller camper solidement sur les objectifs et aller affronter de dangereux adversaires en tête à tête. Et un plaisir d'avoir 8 autocanons capables de bouger et tirer tranquillement.
Seul défaut : un manque de mobilité, car j'avais préféré me payer des autocanons, plasma et fuseurs plutôt que de me payer un ou deux rhinos. Je comptais sur mes motards, mes enfants du Chaos et la FeP des terminators pour compenser ce défaut, le temps que mon infanterie arrive à destination à pied.

 

Mon adversaire jouait Démons sans savoir ce que j'allais sortir. Ironiquement, la moitié de son armée était de Nurgle elle aussi, menée par un Prince Démon full stuff. 
Ce dernier avait tiré les meilleurs sorts en Biomancie : Endurance et Bras de Fer. Avec ça, il allait être purement monstrueux : insensible à la douleur, épée Mort Instantanée empoisonnée, 2+ de couvert en zig-zag, une Endurance le plus souvent à 8 et si ce n'était pas le cas, une possibilité d'avoir son insensible à 4+ et guerrier éternel, et relance de ses sauvegardes invulnérables s'il n'a pas envie de zig-zaguer ou de se contenter de son armure 3+. Totalement invulnérable et surtout annihilant tous les avantages de mes unités puisque frappant avec empoisonné et Mort Instantanée donc mon Endurance améliorée, mon Insensible à la douleur et mes points de vie étaient inutiles.
A ses côtés, le Broyeur d'âme était lui aussi très dangereux avec son gabarit PA3 et ses frappes F10 au corps à corps donc elles aussi Mort Instantanée pour mon infanterie. Et si je voulais le détruire avec mes fuseurs, il faudrait qu'il ne soit pas planqué derrière un décor ou une haie de nurglings.
A cela s'ajoutaient 3 unités de hurleurs, qui pouvaient être agaçantes mais ne faisaient pas trop peur à mes Death Guard.
Et les Scribes Bleus qui seraient une épine dans le pied s'ils s'amusaient à invoquer gratuitement de nouvelles unités voire pire se transformer en Buveur de Sang.
Avec tout ça, mon adversaire avait aussi l'initiative, ce qui lui permettait de s'assurer de pouvoir booster son Prince Démon avant que je commence à tirer. Cela me permettait cependant de tenter de voler les objectifs en fin de partie.

 


Déploiement :

 

170101100705316119.jpg

 

Les démons se placèrent de manière équilibrée.
Le Broyeur d'âme était sur l'objectif 6, caché derrière un décor et une haie de hurleurs, avec quelques nurglings pour compagnie.
Le prince démon était devant, bien à découvert car il se fichait qu'on lui tire dessus.
Les Scribes bleus et les 4 derniers hurleurs étaient cachés derrière un gros rocher, non loin de l'objectif 1.
Plus tard, les trois autres nurglings s'infiltrèrent près de l'objectif 3.

 

La Death Guard était gênée par un gros décor bloquant la vue au centre de la table.
Les Havocs se placèrent dans des ruines sur la droite, à portée des objectifs 2 et 4, là où ils auraient une assez bonne ligne de vue sur le prince démon et quelques hurleurs. Ceux du centre se cachèrent autant que possible des lignes de vue du Broyeur d'âme.
Les motards et les enfants du Chaos se placèrent sur la gauche, eux aussi hors de vue du Broyeur.
Les SMC à pied étaient complètement sur la droite, dans l'idée daller chercher à pied les objectifs 3 puis 1, et d'être protégés des tirs du Broyeur par une ruine proche.
Les terminators arriveraient en FeP.

 

Vol d'initiative raté.

 

 

Tour 1 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 2

 

Le Prince Démon ne daigna même pas s'envoler et arriva non loin de la Relique. Les hurleurs avancèrent aussi mais préférèrent ne pas turbo-booster et frapper au passage pour ne pas trop s'approcher des marines du Chaos.
Les Scribes bleus sortit de sa cachette mais leur sort aléatoire fut un tir hors de portée. Ils retournèrent se cacher en turbo-boostant.

Le prince démon lança une Correction sur les SMC qui se sauvegardèrent avec leur Insensible à la douleur et rata Drain de vie. Il passa par contre Bras de Fer.

La Tempête Warp fut calme.
La galette du Broyeur dévia très loin et son autocanon ne toucha pas.

Bref, aucun dégât pour ce tour.

 

170101101839551591.jpg

 


Tour 1 de la Death Guard :

Objectifs tactiques : Repousser l'ennemi (tuer une unité tenant un objectif/s'en emparer si possible)

 

170101102057603025.jpg

 

Agréablement surpris d'avoir vu les hurleurs avancer aussi près, les enfants du Chaos et les motards s'approchèrent d'eux aussi vite que possible. Pendant ce temps là, les marines à pied avançait vers l'objectif 3.
Durant la phase de tir, seul un hurleur sur l'objectif 3 fut tué par les autocanons.


Puis les enfants du Chaos et les motards chargèrent chacun une escouade de hurleurs et réussirent à tous les éliminer (Premier Sang) avec seulement un enfant perdant 1 PV.

 

170101102514369455.jpg

 

Résultat à la fin du tour 1 :

 

Démons :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 0

 

Death Guard :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 2
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 3

 

 


Tour 2 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Pas de prisonniers, Maîtriser le terrain (tenir 2 objectifs pairs et 2 impairs)

 

Les scribes sortirent encore de leur cachette pour rien car ils tirèrent le même sort aléatoire et étaient toujours hors de portée. Ils retournèrent se cacher mais subirent alors l'assaut de la Tempête Warp qui les força à réaliser un test d'instabilité à 3 Dés : mais ils obtinrent un 4 très chanceux (1, 1 et 2) qui les laissa en vie.

 

170101102850617748.jpg

 

Le Prince Démon se posa entre les motards et les enfants du Chaos, se demandant qui des deux il allait massacrer.
Mais dans son hésitation, il rata ses sorts de Flot de Corruption et de Bras de Fer.
Le Broyeur tira sur les motards et tua l'un des fuseurs.
Le Prince Démon chargea les enfants du Chaos qui ne réussirent pas à le blesser. 2 Enfants furent tués instantanément.

 

Les 3 derniers hurleurs frappèrent au passage les havocs sans pouvoir passer leur armure puis se posèrent sur l'objectif 2. L'idée était de réaliser la mission Maîtriser le terrain pour gagner 3 PV mais les démons réalisèrent qu'ils avaient mal placé les Scribes Bleus, trop loin de l'objectif 1, et qu'ils ne tenaient donc qu'un seul objectif impair et ne pouvaient pas remplir leur mission. Les hurleurs s'étaient jetés dans la gueule de l'ennemi pour rien.

 

170101102850727906.jpg

 

 

Tour 2 de la Death Guard :

Objectifs tactiques : Repousser l'ennemi (tuer une unité tenant un objectif/s'en emparer si possible), Contrôler le terrain (tenir 2 objectifs pairs)

 

Les terminators du Chaos arrivèrent des réserves. Comme le Broyeur était placé de manière à bénéficier du couvert de la ruine et des nurglings de tous côtés ou presque, ils voulurent se poser à 9 pouces des Scribes Bleus pour pouvoir les tuer instantanément à coups de comb-fuseurs. Mais ils dévièrent de 9 pouces pour arriver pile sur les Scribes et réalisèrent un incident de frappe qui les força à se placer à l'opposée complet de la table, à un endroit où ils ne menaceraient personne de toute la partie.

 

Conscients que cet incident de frappe allait leur faire très mal et que les enfants du Chaos ne tiendraient pas un tour de plus face au prince démon, les motards se splittèrent. Le seigneur du Chaos s'enfuit aussi loin que possible en turbo-boostant vers la position de Scribes tandis que les motards avec leur dernier fuseur allait tenter leur chance dans l'un des rares angles de tir où le Broyeur d'âme n'avait pas de couvert : pile en face de lui. Le fuseur toucha bien sa cible... mais ne passa pas son blindage malgré sa fusion (double 2) ! Les motards se savaient dès lors des morts en sursis.

 

Les havocs tirèrent tous sur les 3 derniers hurleurs, les éliminèrent et reprirent l'objectif 2 : mission Repousser l'ennemi pleinement réussie.
Au passage, ils tenaient aussi l'objectif 4 donc mission Contrôler le terrain également réussie.

Les SMC à pied tirèrent puis chargèrent les nurglings et en tuèrent un et blessèrent les 2 autres.

 

Par contre, comme prévu, le prince démon massacra les deux derniers enfants du Chaos.

 

17010110484087999.jpg

 

Résultat à la fin du tour 2 :

 

Démons :
- Maelstrom of War : 0 PV
- Kill Points d'annihilation : 1
Total = 1

 

Death Guard :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 8

 



Tour 3 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Maîtriser le terrain (tenir 2 objectifs pairs et 2 impairs), Sécuriser les objectifs 4 et 6

 

170101105215382210.jpg

 

Le Broyeur sortit de sa ruine, laissant les nurglings tenir l'objectif 6. Il tira seulement à l'autocanon sans succès puis chargea les motards. Le tir de fuseur en alerte ne donna rien et le Broyeur tua un unique motard.

 

Les Scribes bleus tirèrent Terre Maudite et retournèrent encore se cacher près de l'objectif 1.
La Tempête Warp vit jaillir la pourriture de Nurgle mais elle ne toucha personne.

 

Le prince démon se posa juste à côté du seigneur du Chaos. Il passa Bras de Fer avec succès puis l'aveugla avec une grenade défensive puis l'écrabouilla au corps à corps (Tuer le Seigneur de Guerre).

 

Par contre, les nurglings déjà blessés furent tous tués par les marines du Chaos. Ces derniers firent une grosse erreur en oubliant que le tour suivant serait le leur et consolidèrent en retrait dans la ruine au lieu d'envoyer une unité se charger des Scribes bleus.

 

170101110537793059.jpg

 


Tour 3 de la Death Guard :

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 4, Suprématie, Puissance de feu écrasante

 

Pendant les tours à venir, les terminators allaient sprinter sans arrêt vers l'objectif 2, même si leurs jets de sprint seraient de 1 ou 2 pouces seulement à chaque fois.

Pour essayer de compenser leur erreur, une unité de SMC qui avait consolidé dans les ruines auparavant se décala sur le côté pour avoir autant que possible un angle de vue sur les Scribes Bleus derrière leur rocher. Seuls 4 marines purent tirer et ils ne purent blesser qu'une fois les Scribes.

Les havocs tenaient l'objectif 4 mais n'avaient aucune autre cible possible que le prince démon. Entre l'Endurance 8 et le couvert de zig-zag à 2+, les 16 tirs d'autocanons ne lui firent rien du tout. 

Le Broyeur écrasa la dernière moto.

La Death Guard tenaient 3 objectifs contre 1 seul pour les Démons car les Scribes étaient encore trop éloigné de l'objectif 1 : mission Suprématie réussie.

 

170101111303993757.jpg

 


Résultat à la fin du tour 3 :

 

Démons :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
+ 1 PV de Seigneur de Guerre
Total = 4

 

Death Guard :
- Maelstrom of War : 7 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 12

 



Tour 4 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Maîtriser le terrain (tenir 2 objectifs pairs et 2 impairs), Sécuriser les objectifs 1, 4 et 5

 

Les Scribes Bleus tirèrent enfin un sort intéressant : ils purent invoquer un héraut de Tzeentch sur disque. Celui-ci dévia et subit un incident de frappe qui le plaça dans un coin de table mais il put turbo-booster sans peine pour se cacher derrière le rocher et prendre l'objectif 1 et permettre aux Scribes de turbo-booster vers le centre de la table en prévision des tours suivants.

Le Prince Démon rata Bras de Fer et passa Endurance sur les Scribes, au cas où.
La Tempête Warp fut oubliée.

 

17010111241568977.jpg

 

Le Broyeur et le Prince Démon se placèrent pour massacrer les marines du Chaos au corps à corps. Le Broyeur se rata un peu et n'en tua que 2, mais le Prince ravagea l'autre escouade.

 

170101112414954889.jpg

 


Tour 4 de la Death Guard :

Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1 et 3, Chasseur de Sorciers, Nettoyer le Ciel

 

Ça commençait à sentir sérieusement le pâté pour la Death Guard. Leur seule chance, désormais était d'espérer que les SMC tiennent juste encore une phase face au Broyeur et ne laissent donc que le Prince Démon de mobile au tour 5 pour qu'il ait à choisir entre essayer de prendre la Relique ou contester l'objectif 1. Là, avec leurs unités super opé, les SMC avaient une chance de tenir ces deux objectifs Eternal en fin de tour 5 et de gagner de justesse si la partie s'arrêtait là. 

 

170101112705387447.jpg

 

Une escouade de havocs s'avança donc vers la Relique.
Malheureusement, le Broyeur fut plus efficace à ce tour qu'à celui où il avait chargé et il tua les 3 derniers marines face à lui, se libérant du combat pour se tourner vers les havocs.

 

Les autres havocs, sachant que ça ne servait à rien de tirer sur le prince démon (il fallait au moins 8 blessures pour pouvoir passer sa 2+ de couvert et son Insensible), visèrent les nurglings de l'autre côté de la table. Ils eurent de la chance car ceux-ci firent 2 fois 1 à leurs jets de couvert et perdirent deux socles.


Résultat à la fin du tour 4 :

 

Démons :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 5
+ 1 PV de Seigneur de Guerre
Total = 8

 

Death Guard :
- Maelstrom of War : 7 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 12

 



Tour 5 des Démons :

 

Objectifs tactiques : Maîtriser le terrain (tenir 2 objectifs pairs et 2 impairs), Sécuriser les objectifs 3, 4 et 5, Derrière les lignes ennemies

 

170101114215911897.jpg

 

Les Scribes purent invoquer cette fois-ci 3 hurleurs qui allèrent prendre l'objectif 5.
Voyant cela, le héraut sur disque alla prendre l'objectif 3 en turbo-boost et les Scribes revenaient prendre l'objectif 1 pour l'Eternal.

 

Le Broyeur eut le culot de tirer son gros gabarit sur les havocs juste devant lui et eut la chance qu'il dévie à peine, tuant 4 havocs d'un coup. Le dernier fut broyé au corps à corps.

 

Le Prince Démon se plaça non loin de l'objectif 2 et chargea les havocs. Il n'en tua que 4 mais prit quand même l'objectif 2 ce qui permettait de réussir la mission Maîtriser le terrain puisque le dernier socle de nurglings avait toujours l'objectif 6, lui aussi pair.

 

170101114216175163.jpg

 

 


Tour 5 de la Death Guard :

Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3, Chasseur de Sorciers, Nettoyer le Ciel, Assassinat, Maîtriser le terrain

 

170101115018775048.jpg

 

Dans un ultime sprint, les terminators du Chaos purent reprendre l'objectif 2 pour l'Eternal tandis que le Prince Démon massacrait le dernier havoc.

 

Résultat à la fin du tour 5 :

 

Démons :
- Eternal War : 8 PV (La Relique et Objectif 1)
- Maelstrom of War : 7 PV
- Kill Points d'annihilation : 7 (+ 3 PV)
+ 1 PV de Seigneur de Guerre
+ 1 PV de Briseur de Lignes
Total = 20

 

Death Guard :
- Eternal War : 4 PV (Objectif 2)
- Maelstrom of War : 7 PV
- Kill Points d'annihilation : 4 (+ 0 PV)
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 12

 

Cela aurait suffi à faire gagner les démons mais la partie ne s'arrêta pas là.
Il y eut un tour 6 et le Prince Démon inutilement aidé du Broyeur tua sans aucun problème les 3 terminators du Chaos.

 

Table rase pour les Démons !

 


Débriefing :

 

Alors que le décompte des points de victoire semblait donner un net avantage à la Death Guard jusqu'au tour 3, leur fin était inéluctable.
A cause de ce Prince Démon monstrueux.
Comptez bien : à lui tout seul, il a tué les Enfants du Chaos, le Seigneur motard, une escouade de marines, une escouade de havocs et les terminators du Chaos. Alors qu'il coûtait 345 points, il a tué pour 672 points d'ennemis ! Je crois qu'on peut parler de rentabilité. 
Et sachant que c'est le Broyeur d'âmes qui a tué les 328 points restants, lui non plus n'est pas en reste.
Mais autant le Broyeur j'avais des possibilités de le détruire : un coup de fuseur pas aussi malchanceux que le mien, des terminators qui ne dévient pas à perpète, des tirs d'autocanons dans le dos, un coup de gantelet du seigneur dans un chausson d'enfants du chaos...
Autant le Prince Démon était quasiment invulnérable. Même si j'avais utilisé durant toute ma partie tous mes tirs d'autocanons, de fuseurs, de plasma et mes coups de gantelet dans un éventuel chausson de marines, je doute que j'aurais pu passer 4 fois son Endurance 8 la plupart du temps, sa 2+ de couvert, sa 5++ relançable, son 5+++ voire 4+++ d'Insensible et sa 5++++ d'Il est Invincible en fin de tour. Et pas possible de l'engluer puisqu'il causait des morts instantanées à mes enfants du Chaos et massacrait à la pelle toutes mes autres types de figurines. 
Et comme en plus il était rapide, il a simplement fauché les unes après les autres toutes mes unités sans avoir été blessé une unique fois.
Tu parles d'une Monstruosité !

 

Du coup, je ne suis pas vraiment capable de dire ce que donne la Death Guard à 0 PM. 
J'ai un peu souffert de leur manque de mobilité, pour aller agresser les unités cachées comme les Scribes par exemple mais aussi éventuellement pour fuir le Prince Démon, mais c'était un choix de ma liste d'armée.
Je n'ai pas tellement pu voir s'ils étaient vraiment solides. Alors si, les hurleurs n'ont rien pu faire car les rares fois où ils ont blessé, j'ai sauvegardé avec soit mon armure soit mon Insensible, sans même avoir besoin de relancer les 1. Mais comme les autres frappes qu'ils ont reçu causaient des Morts Instantanées, l'Insensible n'a pas servi.
Il faudra que je les rejoue comme une autre armée pour me faire une meilleure idée.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le rapport, dommage c'était pourtant bien parti!

La liste me semble bonne même si je trouve dommage de se priver de transports ou d'avoir si peu de motards et d'enfants mais c'est du 1000pts après tout.

Ce que tu pourrais faire à la limite c'est virer une escouade de havocs pour prendre plus de motards et d'enfants ainsi que du matos et des rhinos pour tes SMC.

 

130pts de havocs:

-2x rhinos avec cacophone 80pts

-2 gantelets énergétiques 50pts

par exemple.

Après 2 escouades de havocs c'est quand même super cool.

 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de noob,  à quoi sert l'etherbalde sur le PD vu qu'il a sélectionné l'épée funeste? Ça ne donne pas une attaque en plus non?

 

Pour le reste, c'est vrai que des rhino super opé aurait put aider pour le manque de mobilité sur la chasse aux objo,  mais bon.. 

 

Merci pour le rapport en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sûr du décompte exact de ma liste, mais de souvenir il me restait une quinzaine de points et je ne comptais pas rajouter 1 socle de nurglings, donc achat d'une récompense mineure qui peut parfois servir. Lors de son tirage, j'ai eu celle qui donne +1 au jet de réserve du porteur, complètement inutile, et je l'ai effectivement remplacée par l'etherblade (arme de spécialiste) pour avoir +1A en combo avec l'épée Funeste (sur laquelle je me suis jeté vu le matchup, indispensable pour annuler les FNP).

 

Sinon en relisant je suis tombé sur ça :

Le 1/1/2017 à 23:54, Helden a dit :

et sa 5++++ d'Il est Invincible en fin de tour

... ah non mon PD ne l'avait pas, mais ça ne changeait pas grand chose vu les tirages ultra mouleux que j'ai fait pré-game.

Modifié par Oruk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Il y a 9 heures, rodéric a dit :

C'est pas un peu abusé un PD à 345pts sur une partie à 1000pts? :huh:

 

Sinon la partie à durée combien de temps?

 

Mettre beaucoup de points dans une unité est à double tranchant : ça te fait moins d'unités, plus d'oeufs dans le même panier et moins de possibilité de faire du Maelstrom. Donc on ne peut pas parler d'abusé ou pas abusé.

 

Je ne me souviens plus trop de la durée de la partie. Je dirais un peu plus de 3h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.