Aller au contenu
Warhammer Forum

[Divers-Chaos-Zombicide-AM] Retour sur mes gardes des neiges croisés DKoK


Orckalte

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vous présenter des figurines individuelles et peut être de petits groupes (mais franchement ça m'étonnerait). Je vais essayer de couvrir un vaste éventail de gammes (enfin j'espère), et peut-être même m'attaquer à des bustes ! Je présente donc :

 

Klom

122449WP20161223001.jpg

602090WP20161223002.jpg

813328WP20161223003.jpg

761564WP20161223004.jpg

797033WP20170102001.jpg

794360WP20170102002.jpg

 

Un démon de chez jenesaisplusqui

608930WP20161223005.jpg

145277WP20161223006.jpg

592263WP20161223007.jpg

 

Un Night Lord en true scale

437187WP20170102005.jpg

545739WP20170102006.jpg

765355WP20170102007.jpg

Modifié par Orckalte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé sur mes deux projets en cours, mais malheureusement je vais être obligé d'abandonner mon Night Lord, à cause d'une sous couche granuleuse qui absorbe ma peinture et m'empêche de faire des dégradés convenables... A ma frustration...

532369WP20170108004.jpg
593953WP20170108005.jpg
587837WP20170108006.jpg
359489WP20170108007.jpg
865570WP20170108011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Fort de l'expérience acquise sur mon night lord, qui je pense deviendra ma figurine test pour certaines choses, je me suis lancé dans un nouveau projet. Inspiré par la puissance du dernier épisode de Vikings, j'ai voulu représenter Odin, mais pas sous son aspect Harbard. Je voulais un Odin tragique, usé, annonciateur d'une époque funeste : un héraut funeste. Comme dans Vikings, ou dans certaines sagas. Je suis donc parti sur un gris désaturé, très vieilli et sali, avec un éclairage un peu aléatoire et froid. Voici où j'en suis avec 2h30 de travail :

877680WP20170110001.jpg
 

J'attends vos avis et conseils !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce début de cape mais je trouve que l'effet abîmé fonctionnait mieux avant que tu pousses les éclaircissements jusqu'au blanc (comme sur la première photo).

 

Et les traits du bas me semblent trop régulier alors qu'on devine d'autres éraflures qui font plus crédibles sur le milieu de la cape.

 

Par contre tu reprends le bas avec qq jus de beige et ça devrait être bien top :wink:

Modifié par Asavar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A merci pour le retour !

En fait l'éclaircissement parallèle sur les zones éclairées ce serait pour simuler la fibre du tissu, mais je pense que t'as raison, faut que j'atténue avec du beige, parce qu'il pète trop. Le concept ce serait d'avoir un éclairage un peu multidirectionnel, pour simuler la réflection sur la neige. Avec le peu de travail présent tu penses que ça colle au cahier des charges ou je devrais envisager de revoir ma feuille ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 16/01/2017 à 19:32, ArkainWL a dit :

Si on enlève le travail du blanc, ça me fait plutôt penser à un cuir craquelé.

Tu ne veux pas partir sur un cuir ?

 Mouais, après avec toutes les nuances de vert et de bleu déjà placées, je vois mal comment rectifier....

Bon du coup j'ai laissé tout mes petits projets de côté le temps de m'échauffer, deux mois sans peindre c'est long... Alors bah j'ai commencé ça. C'est bien avancé et toujours en WIP.

199896WP20170326003.jpg

294124WP20170326004.jpg

810693WP20170326005.jpg

542582WP20170326006.jpg

 

Comme toujours, vos avis sont les bienvenus ! :)

P.S : je réalise tout juste que les photos rendent dégueulasses, j'en ferai de meilleures un peu plus tard..

Modifié par Orckalte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, BadKarma a dit :

Du boulot bien sympa par ici !

Parmi les figs en WiP en janvier, il y en aurait-il qui soient terminées depuis ?

 

Je déplace le sujet qui a plus sa place en "armées multiples" pour l'instant

 

Ah merci monsieur ça fait plaisir ! Malheureusement non, je dois finir le socle Zombiecide, finir la cape/les NMM du chevalier rouge et faire un socle, le Night Lord c'est mort à cause de la sous couche granuleuse qui absorbe la peinture et m'empêche de dégrader.... Je finirai les deux premier quand j'aurai fini celui-là, mais tu m'as sacrément remotivé et rien que pour ça, je te suis énormément reconnaissant. Merci ! :)

Voilà la suite, ne restent que le visage, les mains et les cheveux à traiter, puis le socle à créer....
248799WP20170327006.jpg

488292WP20170327004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                   
                   
                   
                   

Finito l'asticot, y a plus qu'à socler ! (Et comme d'hab toutes les nuances sont applaties par la résolution de l'appareil photo... :()

362520WP20170328001.jpg

702051WP20170328002.jpg

287589WP20170328003.jpg

 

Faites moi part de vos suggestions pour le socle, je suis TRES nul en composition...

Modifié par Orckalte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat, j'adore la chevelure/barbe et la lance. La peinture fais ressortir l'aspect massif genre "silex taillé".

 

Pour le socle, avec la posture de la lance, on imagine une certaine hauteur de l'individu, sur une dalle, une marche d'escalier, avec peut être un adversaire au sol à qui il va porter un coup de grâce ou au dessus duquel il soulève sa lance en symbole de victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sorent a dit :

Beau résultat, j'adore la chevelure/barbe et la lance. La peinture fais ressortir l'aspect massif genre "silex taillé".

 

Pour le socle, avec la posture de la lance, on imagine une certaine hauteur de l'individu, sur une dalle, une marche d'escalier, avec peut être un adversaire au sol à qui il va porter un coup de grâce ou au dessus duquel il soulève sa lance en symbole de victoire.


Merci ! Pour l'effet silex, si tu parles du fer de lance, c'était censé être un NMM acier mais bon, tant pis ! :P
 

J'envisage une dalle, pour lui donner effectivement de la hauteur, mais c'est surtout au niveau des teintes que je me tâte désormais... Je pense à un gris un peu marron, avec peut être une touche de vert... A débattre le temps que je lui fasse son socle ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au teaser de GW avec la Death Guard, j'ai décidé de refaire un jet de terminators, mais cette fois en utilisant le kit de Blightkings, qui me plaît depuis sa sortie. Je me suis inspiré du travail d'un gars de chez Between The Bolter and Me. Voilà le lien vers ses créations ( http://betweenthebolterandme.blogspot.fr/2014/12/putrid-blightkings-converting.html ). Bien évidemment je me suis aussi inspiré des travaux de notre Mörback national.


Et voilà les miennes :

130408WP20170331003.jpg

801810WP20170331004.jpg

938534WP20170331001.jpg

348273WP20170331002.jpg

Croyez moi, les kits sont un enfer à découper et agencer... Mes doigts en attestent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un troisème, qui pourra faire office de sorcier le cas échéant. :) A propos de sa conception, je voulais ce plastron, et des cheminées, tout en gardant un certain effet massif présent sur ses deux grands frères, et la cape permet de renforcer sa stature, tout en me laissant une certaine zone pour m'exprimer quand j'en viendrai aux pinceaux. La lunette du bolter d'assaut est reliée par des cordons jusqu'au côté gauche du casque, qui est en réalité borgne : par conséquent, la lunette fait directement office d'oeil, d'où le cablage jusqu'au casque.

957494WP20170402002.jpg
787982WP20170402004.jpg

 

Et une photo de groupe. :)
597187WP20170402005.jpg 

Modifié par Orckalte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, premier Plagueminator terminé, niveau tabletop+/échauffement/découverte des teintes. Je pense que j'y ai passé 10 bonnes heures au bas mot, vu que j'ai du repeindre l'armure qui était vraiment moche...

 

390366WP20170404003.jpg

735835WP20170404005.jpg

679705WP20170404006.jpg

949216WP20170404007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sculpture sur tes Terminators de Nurgle est vraiment impressionnante, je te tire mon chapeau !

D'ailleurs tu as mon respect également pour ne pas montrer les mêmes signes de faiblesse que moi ...

Je m'explique : tu dis être motivé pour la conversion de tes Marines de la Peste par les teasers GW sur la nouvelle gamme Death Guard. Moi au contraire ça me démotive un peu pour ma propre armée, car je sais (ou je suppose) que GW va sortir de bien belles figs de Nurgle, bien plus belles que mes pauvres tentatives de conversion. Du coup je vois plus l'intérêt de poursuivre cette armée, alors qu'elle m'intéressait beaucoup auparavant ...

Enfin je suppose que j'y reviendrai bien un jour.

 

En tous cas bonne continuation, et montre nous du bon Nurgle qui dégouline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dark crusader a dit :

La sculpture sur tes Terminators de Nurgle est vraiment impressionnante, je te tire mon chapeau !

D'ailleurs tu as mon respect également pour ne pas montrer les mêmes signes de faiblesse que moi ...

Je m'explique : tu dis être motivé pour la conversion de tes Marines de la Peste par les teasers GW sur la nouvelle gamme Death Guard. Moi au contraire ça me démotive un peu pour ma propre armée, car je sais (ou je suppose) que GW va sortir de bien belles figs de Nurgle, bien plus belles que mes pauvres tentatives de conversion. Du coup je vois plus l'intérêt de poursuivre cette armée, alors qu'elle m'intéressait beaucoup auparavant ...

Enfin je suppose que j'y reviendrai bien un jour.

 

En tous cas bonne continuation, et montre nous du bon Nurgle qui dégouline !

 

Tout d'abord merci pour les compliments, ça me fait chaud au coeur. :)

 

Ensuite, pour ce qui est de la motivation, sache que déjà je vois ça comme un défi, et que réussir à faire du Nurgle qui se peigne c'est une première pour moi, parce que mes premiers jets étaient catastrophiques... Et pour ce qui est de la nouvelle gamme, vu les previews, ils risquent aussi pour certains de passer à la greenstuff avant de passer par les pinceaux.

Après si je comprends bien, ton problème c'est moins le taf de conversion que la concurrence faite par la gamme, ce à quoi je te réponds que c'est parfois dur de voir nos pauvres créations à côté des grandes oeuvres des sculpteurs pros, mais qu'il ne faut pas renoncer, car c'est en les étudiant et en les imitant, ou mieux, en les modifiant que tu repousseras tes limites et que tu pourras enfin donner corps aux figurines qui te font envie. Ne te décourage, et je serai curieux de voir tes créations ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de deux !

624232WP20170412005.jpg

658459WP20170412006.jpg

497590WP20170412007.jpg

995734WP20170412008.jpg

 

J'ai utilisé une nouvelle technique pour la rouille, ainsi que de nouvelles teintes pour les bronzes/cuivres. Plus qu'un et je pourrai recommencer le taf de conversion pour les deux derniers de l'escouade, puis j'attaquerai une grooooosse figurine individuelle (pas loin de 9cm de haut je crois). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numéro 3 en route ! Me reste à faire l'effet végétal sur les pièces rouillées, la cloche et l'oeil à peindre.... Celui là était plus difficile à lier à l'unité, avec beaucoup moins de zones de peau exposées...

948481WP20170418002.jpg

457030WP20170418003.jpg

607788WP20170418004.jpg

994693WP20170418007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah encore une fois c'est su beau boulot, bien dégueu comme on les aime.

La conversion me bluff toujours autant, si je n'étais pas sur du Tzeentch en ce moment je m'en inspirerai ^^

 

Concernant la peinture, tu obtiens un effet très terne et "réaliste", très adapté aux figurines de Nurgle. Cependant peut être est-ce un peu trop terne, du moins à mon goût. Je pense que tu devrais essayer de souligner plus certaines parties importantes des figurines pour les rendre plus lisibles. Par exemple sur ton dernier, la tête gagnerait à être un peu plus claire, avec des éraflures argentées le long de la crête.

Je trouve d'ailleurs que tu t'en es bien tiré sur les premiers en particulier grâce au rouge sur les entrailles, qui donne de la "vie" aux fig.

 

En tous cas j'attends la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2017 à 11:05, dark crusader a dit :

Bon bah encore une fois c'est su beau boulot, bien dégueu comme on les aime.

La conversion me bluff toujours autant, si je n'étais pas sur du Tzeentch en ce moment je m'en inspirerai ^^

 

Concernant la peinture, tu obtiens un effet très terne et "réaliste", très adapté aux figurines de Nurgle. Cependant peut être est-ce un peu trop terne, du moins à mon goût. Je pense que tu devrais essayer de souligner plus certaines parties importantes des figurines pour les rendre plus lisibles. Par exemple sur ton dernier, la tête gagnerait à être un peu plus claire, avec des éraflures argentées le long de la crête.

Je trouve d'ailleurs que tu t'en es bien tiré sur les premiers en particulier grâce au rouge sur les entrailles, qui donne de la "vie" aux fig.

 

En tous cas j'attends la suite !

 Super merci, c'est cool que ça te plaise, enfin ça me fait super plaisir ! :D

Le rendu "réaliste" est voulu effectivement, mais faut aussi voir que les photos sous exposent certaines teintes, et participent au rendu parfois terne. Par exemple, sur n°1, la langue est vraiment plus pétante en vrai, ou encore sur n°2, l'orange de l'oxydation est plus flash. Du coup ils ont plus de vie dans les mains que sur le fofo, mais ça je peux pas y faire grand chose, sauf à retoucher les photos, chose que je ne sais pas faire et plutôt chronophage il me semble...

 

Le 20/04/2017 à 11:51, karbur a dit :

Ils sont vraiment très beaux, les Blightkings sont une mine d'or pour les conversions de Nurgle, encore un sujet qui le prouve !

 

Et merci monsieur, ravi que ça plaise ! Entièrement d'accord sur le kit, bien que pour certains travaux plus avancés les torses nécessitent un travail de conversion poussé et un recours à la sculpture. En tout cas merci pour le soutien ! :D

 

Pour la suite : fin de n°3, et photo de groupe. Me reste à trouver comment socler aussi, j'hésite sur des socles intégralement rouillés... Vos avis ?

198178WP20170421005.jpg
543881WP20170421002.jpg
194125WP20170421003.jpg
837178WP20170421004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.