Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-Smarines] La croisade Achilus


baron.zero

Messages recommandés

Partout dans l'imperium, des campagnes massives sont menées pour contrôler les planètes vitales ou anéantir les ennemis hais. Ces énormes conflits sont si importants qu'ils façonnent l'histoire elle même, car les armées s'affrontent pendant des années ou même des décennies pour obtenir la victoire.

 

Bonjour à tous,

 

Avec la nouvelle année, vient une nouvelle armée.

 

Ayant déjà bien entamé mon armée de marines pirates du Chaos et avec de quoi jouer quelques parties j'ai décidé sur le même principe

(à savoir rafistoler des figurines d'occaz) de peindre une force loyaliste pour mon fils. Ce dernier n'ayant que 11 ans j'ai décidé de batir cette

force sur le principe d'une croisade composée de plusieurs chapitres, chaque type d'escouade appartenant à peu de chose prés à un chapitre différend.

 

L'objectif visé étant de lui permettre de se repérer rapidement entre les spécificités de chacune.

Mais place aux photos, on commence par le Dreadnought

 

817334-IMG6774.jpg

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baron.zero ! :)

 

Un projet sympathique pour le fiston, c'est à cet âge que je suis rentré dans le hobby ! :P

 

J'aime beaucoup les tons employés sur ton premier ange de l'absolution, l'épée  est sympa, la cape est belle et j'aime bien le sceaux de pureté violet/orange

 

Après pour les sons of  medusa, le vert est très beau (je rêvais de SM de cette couleur il y a quelques années ^^) mais on distingue mal le noir, est ce la photo ou les éclaircissement d'arretes qui ne sont pas assez prononcés ? (Épaule du Dread, les armes des pietons) j'aime bien aussi le casque blanc :)

 

Je pense toujours que raffistoler des figs d'occaz, c'est plus simple chez les hérétiques ^^

J'attend la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mr.Tspo

 

Pour la cape de l'ange j'ai tenté de représenter ce que pouvait être une cape de caméléonine en train de s'adapter à son environnement. 

J'avais vu le même effet il y a quelques années sur des capes de scouts et le résultat m'avait bien plut à l'époque.

 

Pour le noir tu as raison je pense que c'est du à la photo, même s'il est vrai que l'éclaircissement est assez léger.

 

Et voici sans coup férir le capitaine terminator fraîchement terminé.

 

422905-IMG6787.jpg 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas le courage de peindre les capes comme ca, chez moi c'est couleur table et basta^^

 

Il a la classe lui aussi ! Encore une fois j'aime comment tu a peins l'épée :)

 

J'ai ete voir ton topic sur tes Smc  et je vois que tu gère bien les couleurs vives et varié, c'est très sympa :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

super projet ! 

 

Le dark angel c est toujours sympa. Le résultat est très correct pour un table top, c'est sûr que ton fiston va bien s'amuser avec. Apres, tout dépend de ton envie , mais je pense que certaines techniques de base ( lavis/brossages/linings) permettraient de donner encore plus de cachet à ces figs qui sont vraiement pleines de caractères pour du clip ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa tes Sons of Medusa :) Ton vert est super joli. 

Ta cape pour ton Capitaine des Anges de l'Absolution est géniale ! Comme Mr.Tspo, je la trouve vraiment bien réussi, et pareillement pour l'épée du Capitaine Terminator. 

 

Bon courage pour la suite !

 

@Mr.Tspo : Pour tes robes de bures, tu pourrais essayer en marron sombre, comme la toge du Capitaine Son of Medusa non ? ça peut-être sympa. 

 

F.K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour les coms ça motive à fond, surtout quand ils ne sont pas trop négatif ^_^

 

Donc voici une grosse avancée, avec la fin de la première tactique des Sons of Medusa et des terminators du même chapitre

 

370510-IMG6796.jpg

 

274053-IMG6794.jpg577379-IMG6795.jpg637395-IMG6792.jpg

 

Nous voici donc avec la suite de l'armée et un peu de background qui va bien sur les Angels Eradicant:

 

631015-Angelseradicant.jpg

 

Les Angels Eradicant sont un chapitre space marine d'origine inconnue conforme au Codex Astartes. Pratiquement rien n'est connu sur ce
chapitre obscur dans les archives officielles impériales.


Campagnes notables :


La Croisade du Furiocauste (Inconnu Date.M41) - Stationnés aux côtés de la 2e Compagnie du Chapitre Novamarines sur Belis Quora, Les
angels eradicant ont aidé à former une ligne défensive à Port Kreel pour contribuer à endiguer la marée de la croisade de sang du Furiocauste. Ce
grand ost Khornate suivait le chemin de la comète Keeler, une ancienne comète rouge sang, depuis un itinéraire étrange depuis l'OEil de la Terreur
les conduisant à travers les étoiles dans une célébration du massacre.


Le Revenant Rex (Inconnu Date.M41) - Plus récemment, les angels eradicant ont fait face à la menace d'un Space Hulk infesté d'orks près de
Theta Reticuli. Cette infâme Hulk était connu sous le nom de Revenant Rex. Le chapitre a subi un nombre élevé de perte lors de cet engagement.

 

Le sergent de l'escouade:

189404-IMG6790.jpg

 

 

 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'effet de masse des sons of Medusa est très sympa, cependant ca manque le lisibilité sur les bolters :wacko:

 

Tu peux avoir 2 armes lourdes sur les termis ?  

 

Tes Angels Eradicant vont être sympas, jai hâte voir une escouade complète !! :) les pareil ça manque d'un petit lining sur le bolter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison en ce qui concerne les bolters mais il faut avouer que je n'aime pas éclaircir les armes je ne trouve pas ca naturel.

Pour ce qui est des termis, ils n'ont bien évidemment pas droit à deux armes lourdes mais comme cette armée est destinée à mon fiston, il pourra ainsi choisir celle qu'il veut en fonction de la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  

 

Je trouve ton travail plutôt cool ? ,  ton fils va se régaler !

 

Alors je viens donner mon avis sur tes figurines, 

 

Le capitain des anges:  

La couleur de la tête est  trop proche de la couleurs des gants,  ou la tête est trop clair ? La cape me paraît brouillon.(l'arrière) 

L'effet d'électricité de l'épée et top !

Pour les autres marines le vert et cool. 

Et le dreadnought et bien mais les plaque centrale ya trop d'or non ? 

 

Ton capitaine terminator et bien réalisé,  manque juste un coup de noir sur le canon. 

Le reste des terminators sont beau,  et encore une fois le vert et vraiment d'un très belle effet.  

 

Pour ta secondes armées, ton sergent est la pièce que je préfère de l'ensemble de tes figurines il est vraiment très propre ! ( j'aimerais arriver à faire ça !)  ton rouge j'adore ?,  après Comme d'habitude j'aime bien les figures dégueulasse peut être rajouter des dommages de bataille et de la rouille sur l'abdomen ? ( ce n'est que mon avis aussi constructif que possible... la figurine peut rester comme ça !)  

 

Bravo pour l'ensemble de ton travaille et merci de le faire partager. 

 

A plus

Stywo 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! C'est super sympa de monter une armée pour ton fiston. Le projet est ambitieux : dur dur de peindre plusieurs chapitres pour une même armée^^. J'aime beaucoup ta dernière figurine, elle possède beaucoup de charisme et les couleurs sont bien harmonisées. Tu pourras nous faire une petite vu de l'ensemble déjà peint? Le rendu doit être chouette sur un champs de bataille!

 

Apofis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, un sujet que je n'ai pas alimenté depuis, oulala plus de deux ans. Mais voilà j'ai décidé de reprendre la peinture de mon armée de croisade space marines.

 

j'ai d'abord commencé par reposter toutes les photos qui avaient disparu du sujet avant d'en poster trois nouvelles.

 

Nous avons donc dans l'ordre deux nouveaux membres pour les angels eradicants à la peinture relativement propre.

 

IMG-8563.jpgIMG-8564.jpg

 

Suivi de mon premier primaris qui remplacera le sergent de l'escouade tactique visible plus haut. Celui là j'ai décidé de le peindre un peu à la manière des terminators, c'est à dire beaucoup plus sale. Comme si lors de cette croisade les sons of medusa avaient débarqué bien plus tôt et étaient déjà en plein coeur des combats. A terme je rajouterai peut etre des battle damage ou du blood for the blood god pour faire vraiment crade.

 

IMG-8561.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ragnar.

 

Aujourd'hui grosse avancée sur le sergent Sons of Medusa. Il y a encore du taf mais ca avance bien. Au programme éclaircissement du vert pour qu'il ressemble plus à ses fréres de bataille et début des détails.

 

IMG-8567.jpg

 

 

Modifié par baron.zero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Ayant recu ma nouvelle bombe de sous couche samedi je me suis fendu d'un petit test sur un marine de dark vengeance qui traînait dans un coin depuis quelques mois

Voici ce que ca donne. Alors un coup de bombe noir par le dessous, un coup de wraitbone par le dessus et les cotés. Un premier lavis, mélange

de zandri dust, medium et reikland fleshshade. un second lavis d'agrax earthshade, quelques détails à la va vite par ci par la et nous voilà avec un

fier membre des Angels of Absolution prés à retourner au combat. Allez plus que 9 à peindre maintenant.

 

IMG-9545.jpgIMG-9546.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Suite au décés de sir lambert dudécor que les plus anciens d'entre nous on connu pour sa gigantesque armée de marines du chapitre des chevaliers de la lumière, je me suis permis de peindre un primaris qui trainait depuis un bon moment sur mon établis aux couleurs de son illustre chapitre en guise d'hommage.

 

IMG-9707.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense tout le mal qu'il en pensait, je ne saurais dire s'il aurait changé d'avis. Mais l'avantage c'est qu'il aurait pu utiliser ses Siroccos comme des Impulsors. (Notre bon Sire avait inventé le Landspeeder storm avant l'heure et avait utilisé le système de création de véhicule pour faire les règles)

Ptet qu'on devrait lui laisser son oeuvre ^^'.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.