Aller au contenu
Warhammer Forum

[AoS-Death]Les pilleurs de Hellzak Von Grimm (Endless Spell)


kiwi251

Messages recommandés

Salut à tous,

 

comme promis voici le tuto socle:

 

1) Tout d'abord, avec un peu de GS je crée une petite zone vaguement circulaire qui sera au final le flaque de boue. J'en profite également pour reboucher le petit creux de moulage qu'il y a parfois au centre des socles.

DSCF5293.jpg

 

2) Ensuite je texture mon socle (sauf la flaque) avec un couche de Armageddon Dust.

DSCF5294.jpg

 

3) Je donne un peu de vie au socle en ajoutant selon l'envie 1 ou 2 rochers (des graviers que je trouve sur la route devant chez moi), des brins d'herbes (fait avec des poils de ballet coupé à la taille voulu) ou d'autres rabiots issu de divers kit (crâne, bouclier, armes, etc...).

Puis je termine de texturé avec un mélange maison qui va donner cette apparence de fange au sol.

Pour ce mélange j'utilise environ 30% de colle PVA, 20% d'eau et 50% de tabac à rouler (oui oui ça peut paraitre bizarre, mais c'est à ce jour ce qui me donne le meilleur résultat par rapport à ce que je cherche).

Note: N'étant pas fumeur je n'ai pas pris de marque spécifique, en ayant tester 3 différentes je n'ai pas vraiment observé de différence de rendu. La seule doléance est que le rendu deviens moins propre en fin de paquet lorsqu'il ne reste que les "miettes".

Note bis: vu le prix du tabac on pourrait penser que la solution est onéreuse, heureusement il n'en est rien car les quantités utilisés sont très faible. Compter 1 paquet pour plus de 150 socles.

DSCF5300.jpg

 

4) Après avoir laissé sécher le flocage ~24h, je sous couche en noir, puis je passe la partie fange au rinox hide légérement dilué.

DSCF5305.jpg
 

5) Je brosse ensuite la fange au mournfang brown puis au balor brown. J'en profite pour baser la flaque au mournfang et je dégrade dans le frais (le plus clair vers l’extérieur) avec le balor.

DSCF5312.jpg

 

6) Je brosse enfin la fange au Tau light ocre et avec cette même couleur je dégrade d'avantage ma flaque.

DSCF5315.jpg

 

7) . Je base mon rocher au mechanicus grey. Puis je passe un glacis très dilué, en petite "tache", sur la fange de fuegan orange et je recommence avec du biel than green. Un coup de nuln oil sur le rocher. un coup de gloss varnish sur la flaque.

DSCF5316.jpg

 

8)Ultime étape, je remet un coup de gloss varnish sur la flaque, je brosse le rocher au ceramite white (attention ne prenez pas le blanc de la gamme dry, il rend un effet très poussiéreux !) avant de lui passer un lavis très dilué de drakenhof nightshade puis un autre de carroburg crimson. Ensuite avec un pinceau fin, je viens déposer quelques petits points (3-4 pour un socle 25mm, pas plus hein !) de yriel yellow pour donner un peu de vie.

DSCF5322.jpg

 

Et voilà, le socle est terminé, il vous reste plus qu'à coller votre figurine et 1 ou 2 chats de bouleaux (à ramasser en forêt) pour figurer des feuilles.

 

Bon ça semble faire beaucoup d'étape, mais j'ai bien subdiviser pour que les explications soit clair et précises. En réalité chaque étape, notamment les brossage, ne prend quelques 10zaines de secondes, et à la chaine sur 10 ou 20 socles ça va très vite.

Le plus long reste finalement le "montage/texturage" des socles et les couches de bases de peinture.

 

Voilà, j’espère que ce tutos vous aidera ou vous inspirera.

 

N’hésitez pas à me faire des remarques/suggestions pour améliorer les futures tutos (puisqu'un sur le fer rouillé à été pas mal demandé).

 

La suite bientôt. :vampire:

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, c'est bien du tabac ! ^^

Pour ma part j'aime le résultat très "nature" que ça procure.

Ça marche aussi très bien avec d'autre couleurs si tu te pose la question. Les verts donnes de bon résultats, avec quelques jus brun ça fait très "sous-bois" comme ambiance.

Les jaunes-ocres aussi, ça fait très pampa désertique, en remplaçant les "flaques de boue" par du sable, ça rend bien.

En noir/gris avec de la neige GW ça passe bien aussi.

Le 19/11/2019 à 23:04, Porco a dit :

le rendu est sympa! Je garde ça dans un coin de mon esprit!

Vu la qualité de tes socles (j'ai fait un tour sur ton sujet et bon dieu, que c'est beau !) je prends ça pour un bon compliment ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut salut.

 

Voilà les dernières avancés.

Bon c'est pas grand chose, mais je manque de temps en ce moment.

 

J'ai appliqué un peu de ma texture au tabac (cf tuto socle ci dessus) pour que le sol charrié par la vague soit raccord avec mes socles !

Pour le reste, c'est du classique, cependant j'ai été assez surpris par le niveau de détail pour cette figurine (c'est mon 1er ES). Je m'attendais à quelque chose de plus basique comme les décors, mais au final c'est assez fin et il y a moult petit détails sympa. un gros +1 à GW là dessus donc.

 

Voilà j’espère que ça vous plaira:

 

gravetide1.jpg

gravetide2.jpg

 

Pour la suite, je travaille sur une unité de ghouls supplémentaire ;)

 

A bientôt donc :vampire:

Modifié par kiwi251
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.